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Motorisation, énergie, et environnement

réduire sa consommation grace à un additif?


Invité §ale528mc

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Invité §Pic478Wy

Sur le site :

"ECO GAS® réduit les émissions polluantes de près de 50%" [:d'octobre 93:19]

 

Faut arrêter :pfff: c'est pas sur FA que les gens vont mordre à l'hameçon

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Sur le site :

"ECO GAS® réduit les émissions polluantes de près de 50%" [:d'octobre 93:19]

 

Faut arrêter :pfff: c'est pas sur FA que les gens vont mordre à l'hameçon

 

 

certaines émissions, peut être, de 50% ... j'ai des doutes, si tant est qu'on puisse prouver que ça vient du produit plus que d'un changement de conduite ...

 

Sur un diesel, on peut avancer ce même genre de résultat en faisant un "décrassage" qui ne coutera qu'un peu de carburant en plus !

 

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Invité §ral226En

Salut à tous,

 

J'ai lu votre post avec attention, pour ma part j'ai vu un stand ECO GAS chez Intermarché à Montauban. Ils proposent d'essayer leur produit sur un seul plein, moyenant quelques euros...

 

Je n'ai pas encore essayé mais j'ai pris un flyer, sur lequel ils donnent leur site internet : http://www.ecogas.fr

 

Il y a quelques explications sur la façon dont ça marche.

 

Vous en pensez quoi? je vais peut-être me laisser tenter pour essayer ce week-end...

 

 

Déjà si pour du S/P et du gazole, on a un seul et même produit ben faut vite se barrer car cela est impossible !

 

Sinon, dans le meilleur des cas, Ecogas fera aussi bien que des produits comme DHP5, Bardhal Traitement, Silub, Redex, Ecotec, LiquiMoly et dans le pire, il va se situer au niveau des produits basiques comme Wynn's et les autres additifs aux noms totalement inconnus vendus en grandes surfaces et dans les centres spécialisés, avec de jolis coloris et qui contiennent plus de Kérosène que de produits actifs !

 

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Invité §zan354Lt

Salut à tous,

 

J'ai lu votre post avec attention, pour ma part j'ai vu un stand ECO GAS chez Intermarché à Montauban. Ils proposent d'essayer leur produit sur un seul plein, moyenant quelques euros...

 

Je n'ai pas encore essayé mais j'ai pris un flyer, sur lequel ils donnent leur site internet : http://www.ecogas.fr

 

Il y a quelques explications sur la façon dont ça marche.

 

Vous en pensez quoi? je vais peut-être me laisser tenter pour essayer ce week-end...

 

 

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Invité §inv082TA

Bonjour,

 

je suis montalbanais et je teste le produit éco gas à la station d'intermarché depuis 3 semaines. résultat sur ma 306 en moyenne 120 km de plus avec le plein. Les 3 essais successifs m'ont couté 3 € à chaque fois et je viens d'acheter le bidon.

Rien à signaler sur mon vehicule sinon qu'elle semble plus nerveuse et ne fume plus noir comme par le passé. A tester...

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Bonjour,

 

je suis montalbanais et je teste le produit éco gas à la station d'intermarché depuis 3 semaines. résultat sur ma 306 en moyenne 120 km de plus avec le plein. Les 3 essais successifs m'ont couté 3 € à chaque fois et je viens d'acheter le bidon.

Rien à signaler sur mon vehicule sinon qu'elle semble plus nerveuse et ne fume plus noir comme par le passé. A tester...

 

 

mouif ... je suis persuadé qu'on arrive au même résultat sans additif avec un peu bon sens !

 

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Invité §ral226En

Bonjour,

 

je suis montalbanais et je teste le produit éco gas à la station d'intermarché depuis 3 semaines. résultat sur ma 306 en moyenne 120 km de plus avec le plein. Les 3 essais successifs m'ont couté 3 € à chaque fois et je viens d'acheter le bidon.

Rien à signaler sur mon vehicule sinon qu'elle semble plus nerveuse et ne fume plus noir comme par le passé. A tester...

 

 

Ben tu fais ton plein chez ELF, cela te coûtera plus plus cher que le carburant d'Intermarché et comme celui de ELF est meilleur car contenant un packaging d'additifs ben tu vas moins consommer tout en évitant de dépenser 3€ à chaque plein ! :ange::D

 

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Pourquoi tu dis ça?

 

 

parce que je n'ai lu, pour l'instant, aucune expérience concrête de gain en consommation qu'on puisse attribuer à un produit donné qui soit d'un ordre plus important que ce que j'ai pu constater en décrassant simplement le moteur par un changement d'utilisation ...

 

Et dans ce qu'on peut lire de ce genre d'expérience sans réelle méthode ne permet pas de séparer efficacement la différence de conduite induite par l'utilisation du produit, des erreurs de calculs, de l'enthousiasme de l'essayeur ... de l'efficacité réelle du produit.

 

Je ne dis pas que le produit est inefficace, mais je n'ai rien lu d'argumenté et de convaincant.

 

De plus, j'ai à mon actif plusieurs décrassages chiffrés, qui sont bien réels, eux ... et sans additif, on arrive à des résultats tout aussi spectaculaires ... on peut ainsi écrire des messages tout aussi convaincants que ceux qu'on peut lire ici en écrivant des expériences totalement contextuelles et toutes aussi impressionnantes, et sans avoir dépensé un Euro de plus !

 

c'est tout ce que je veux dire.

 

Ma mercedes 190E est passée de 14l /100km à 9l /100km sur le même parcours en 1 mois en ne faisant que la conduire correctement par rapport à son propriétaire précédent ...

 

Je suis persuadé, à "voir" simplement les gens passer sur mes 120km quotidiens, qu'on peut, en moyenne baisser sa consommation de 20% en ne changeant pas grand chose ... de là à dire qu'un produit en fait autant ... je pense qu'une partie du résultat est dans un changeant plus ou moins inconscient !!!

 

jr

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Déjà bien savoir passer c'est rapport ça change pas mal la donne! Moi quand je roule pépère et que je tire pas dans ma voiture elle consomme plus, j'en ai encore fait l'expérience hier: j'ai roulé pratiquement tout le temps à 80km/h, en 5ième (j'ai une twingo 1.2 16v), j'accélérais normalement sans tirer sur la voiture, 4ième en ville et tout et tout et au final j'ai plus consommer que quand je tire sur la voiture pour arriver tout de suite à la vitesse que je veux, 3ième en villle...Habituellement c'est 1paquet de barres pour 70km là c'était 50km.

 

Cependant il n'y a vraiment qu'avec de l'essence de chez total et elf que je consomme la moins (en gardant la même conduite car j'ai roulé pendant plus d'un an avec de l'essence de grande surface au début que j'ai eu ma voiture puis ça fait maintenant 2 ans que je roule au SP de elf ou total et la différence au bien là). Prochainement je vais essayer chez BP pour voir ce que ça donne

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Invité §ral226En

 

parce que je n'ai lu, pour l'instant, aucune expérience concrête de gain en consommation qu'on puisse attribuer à un produit donné qui soit d'un ordre plus important que ce que j'ai pu constater en décrassant simplement le moteur par un changement d'utilisation ...

 

Et dans ce qu'on peut lire de ce genre d'expérience sans réelle méthode ne permet pas de séparer efficacement la différence de conduite induite par l'utilisation du produit, des erreurs de calculs, de l'enthousiasme de l'essayeur ... de l'efficacité réelle du produit.

 

Je ne dis pas que le produit est inefficace, mais je n'ai rien lu d'argumenté et de convaincant.

 

De plus, j'ai à mon actif plusieurs décrassages chiffrés, qui sont bien réels, eux ... et sans additif, on arrive à des résultats tout aussi spectaculaires ... on peut ainsi écrire des messages tout aussi convaincants que ceux qu'on peut lire ici en écrivant des expériences totalement contextuelles et toutes aussi impressionnantes, et sans avoir dépensé un Euro de plus !

 

c'est tout ce que je veux dire.

 

Ma mercedes 190E est passée de 14l /100km à 9l /100km sur le même parcours en 1 mois en ne faisant que la conduire correctement par rapport à son propriétaire précédent ...

 

Je suis persuadé, à "voir" simplement les gens passer sur mes 120km quotidiens, qu'on peut, en moyenne baisser sa consommation de 20% en ne changeant pas grand chose ... de là à dire qu'un produit en fait autant ... je pense qu'une partie du résultat est dans un changeant plus ou moins inconscient !!!

 

jr

 

 

Oui bon, cela prouve surtout et avant tout que l'ancien proprio conduisait comme un blaireau ! :ange::D

 

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Oui bon, cela prouve surtout et avant tout que l'ancien proprio conduisait comme un blaireau ! :ange::D

 

 

 

ça prouve que sans préciser un contexte ultra précis dans un protocole méthodologique, on arrive à des variations de consommation qui peuvent noyer n'importe quel effet de n'importe quel produit d'une part, et si on arrive à trouver une efficacité dans le produit, je pense que trouver une solution avec laquelle on obtient le même résultat sans débourser d'argent pour un produit miracle relativise grandement l'utilisation d'un additif...

 

Si on met un "détergent" qui nettoie le moteur de quelqu'un qui conduit comme un blaireau, c'est pas plus efficace que d'arrêter de conduire comme un blaireau ! non ? Si on continue dans la conduite susnommée, ça veut qu'on doive avant tout accepter de payer un paliatif à la mauvaise conduite ... mais je n'appelle pas ça de l'efficacité du produit à proprement parler... mais un manque de bon sens évident !

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Invité §ral226En

 

 

ça prouve que sans préciser un contexte ultra précis dans un protocole méthodologique, on arrive à des variations de consommation qui peuvent noyer n'importe quel effet de n'importe quel produit d'une part, et si on arrive à trouver une efficacité dans le produit, je pense que trouver une solution avec laquelle on obtient le même résultat sans débourser d'argent pour un produit miracle relativise grandement l'utilisation d'un additif...

 

Si on met un "détergent" qui nettoie le moteur de quelqu'un qui conduit comme un blaireau, c'est pas plus efficace que d'arrêter de conduire comme un blaireau ! non ? Si on continue dans la conduite susnommée, ça veut qu'on doive avant tout accepter de payer un paliatif à la mauvaise conduite ... mais je n'appelle pas ça de l'efficacité du produit à proprement parler... mais un manque de bon sens évident !

 

 

Ben ta façon de raisonner est un peu trop simpliste ! En effet pour un même véhicule, fonctionnant avec le même carburant acheté au même endroit mais utilisé par plusieurs personnes on aura à coup sûr, des consos différentes, chaque personne ayant son style de conduite ! Ceci étant, cela ne prouvera pas pour autant que d'une part, le carburant est de bonne qualité et que d'autre part le moteur est en bonne santé ! :ange::D

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Ben ta façon de raisonner est un peu trop simpliste ! En effet pour un même véhicule, fonctionnant avec le même carburant acheté au même endroit mais utilisé par plusieurs personnes on aura à coup sûr, des consos différentes, chaque personne ayant son style de conduite ! Ceci étant, cela ne prouvera pas pour autant que d'une part, le carburant est de bonne qualité et que d'autre part le moteur est en bonne santé ! :ange::D

 

 

 

c'est exactement ça ... d'autant moins de raison que d'attribuer la moindre variation de consommation à l'utilisation d'un produit additif !!! Si c'est efficace, pour moi, c'est que la combinaison voiture/conducteur/qualité de carburant AVANT comporte un problème !

 

Je n'empêche personne d'utiliser le produit pour arriver à un vrai résultat qu'il constate ... je dis juste que l'efficacité du produit révèle un problème d'encrassement préalable dont on pourrait se préoccuper ... C'est comme prendre chroniquement de l'aspirine quand on a mal à la tête : c'est efficace : certes, mais si on soigne ce pourquoi on a mal à la tête, c'est mieux, à mon sens !

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Invité §ral226En

 

 

c'est exactement ça ... d'autant moins de raison que d'attribuer la moindre variation de consommation à l'utilisation d'un produit additif !!! Si c'est efficace, pour moi, c'est que la combinaison voiture/conducteur/qualité de carburant AVANT comporte un problème !

 

Je n'empêche personne d'utiliser le produit pour arriver à un vrai résultat qu'il constate ... je dis juste que l'efficacité du produit révèle un problème d'encrassement préalable dont on pourrait se préoccuper ... C'est comme prendre chroniquement de l'aspirine quand on a mal à la tête : c'est efficace : certes, mais si on soigne ce pourquoi on a mal à la tête, c'est mieux, à mon sens !

 

 

On est bien d'accord ! Ceci étant, pour limiter au maximum l'encrassement d'un moteur et de son circuit d'alimentation, au-delà d'une bonne conduite, il ne peut être conseillé que d'utiliser une bonne huile, un bon carburant et à titre préventif ou curatif, selon les cas, de temps en temps, un bon additif complémentaire ! C'est ce que j'ai toujours fait sur mes voitures et ce jour, je n'ai jamais rencontré le moindre pépin mécanique, y compris avec mes deux diesel actuels, même en terme de vanne EGR encrassée et autres désagréments liées aux moteurs modernes, le tout avec des consos plus que raisonnables ! :)

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idem ... toujours de bonnes huiles, un bon carburant, une bonne conduite, de bon pneus, un entretien régulier, (je viens de changer les bougies pour des Bosch Super 4 ). Bref ... consommation stable sur 4 ans !

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Invité §and621DK

avec mon ancienne voiture, huile du garage, carburant de grande surface, pneu moyen (michelin classique), entretien régulier pour les vidange, bref....consommation stable (4.1L) pendant 7 ans (180 000km) sans dépenser plus de 1 400€ au total pour l'entretien/usure.

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avec mon ancienne voiture, huile du garage, carburant de grande surface, pneu moyen (michelin classique), entretien régulier pour les vidange, bref....consommation stable (4.1L) pendant 7 ans (180 000km) sans dépenser plus de 1 400€ au total pour l'entretien/usure.

 

 

- les huiles de garage sont rarement de la minerale 20w40 de chez Carrefour

- les grandes surfaces se fournissent de plus en plus dans des enseignes comme Elf (c'est le cas de mon Carrefour)

- les Michelin classique sont tout sauf des pneus "moyens" en termes d'économie d'énergie.

 

tu es pile dans le cas presque idéal !

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Invité §and621DK

pourtant, c'est le minimum sachant que je déteste mettre de l'argent dans les voitures :??:

 

Comment ils font les autres alors pour être dans le pire idéal :(

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pourtant, c'est le minimum sachant que je déteste mettre de l'argent dans les voitures :??:

 

Comment ils font les autres alors pour être dans le pire idéal :(

 

 

- huile 20W40 de chez premier prix de Auchan mais pas vidangée depuis 120'000km

- pneu speedy premier prix usés à 70%

- essence chez L<discount>erc avec des cuves jamais nettoyées (genre je fais UN plein là bas, je fais 80km de moins sur CE plein)

 

etc, etc, etc ...

 

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