Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

réduire sa consommation grace à un additif?


Invité §ale528mc

Messages recommandés

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pha772Hu

 

http://news.nationalgeographic.com/news/2008/04/images/080429-pigeon-picture.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil351sh

Que des commerciaux.

Rien sur le fournisseur EcoGAS.

Pas d'explication technique (même les laboratoires Vichy arrivent à t'expliquer comment leur crème modifie l'ADN de ta peau).

 

J'ai une sournoise et persistante impression de suspicieuse suspicion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

voila ta voiture après avoir mis le produit:

 

http://www.controleradar.org/data2/photo-drole-05.jpg

 

Un bon attrape pigeon :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chaque enquête intitulée 'efficace ?' en conclut que ce n'est pas efficace.

 

conduire correctement, décrasser le moteur, choisir un carburant de bonne qualité apporte un gain bien plus sensible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

et aussi de bien entretenir sa voiture (filtre, pneu, etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

bonjour,

 

Je viens de tomber sur le site suivant qui promet des réductions de consommation,

 

http://www.tech-avenireco.com/produits_eco_gas.php

 

Le connaissez vous, savez vous son prix et est ce vraiment un bon produit?

 

 

Merci

 

 

L'EcoGas est donné comme un additif à mettre dans le carburant et en lisant ceci : "L'utilisation d’ECO GAS est très simple. Le traitement effectué sur les véhicules produit son effet pendant 5000 kms et est à renouveler, également, que tous les 5000 kms.", j'en conclue que c'est un additif curatif puisqu'il convient de renouveler le traitement !

 

Ce qui me gêne surtout c'est qu'un même produit soit compatible avec tous les types de carburant ! Dès lors que tu lis cela, il faut te méfier car eau/gaz et électricité dans le même tuyau c'est pas possible vu les caractéristiques chimiques de chacun des carburants concernés !

 

Il faut donc passer ton chemin et vite oublier cet EcoGas !

 

En terme de réduction de conso, voici quelques principes de base valables en dehors de ton style de conduite :

 

* mettre 300 grammes en plus d'air dans les pneus, cette valeur étant ajoutée aux pressions données à froid en condition normale

 

* s'assurer que les filtres sont toujours en bon état, notamment le filtre à air qui sera dépoussiéré tous les 10 à 15000km, en attendant d'être changé

 

* utliser une huile moteur de très bonne qualité, sachant que les moteurs après 2000 accepte sans problème une huile 100% synthétique comme la 5w40 ou la 5w30

 

* utiliser un carburant de qualité, sachant que le mieux placé rapport qualité/prix est un carburant ELF station jaune et bleue car vendu bien moins cher qu'un carburant Total gamme Premier alors qu'il est strictement identique et que plus un carburant contiendra d'additifs et plus son rendement sera meilleur tout en assurant une protection du moteur et en limitant son encrassement (pour info un S/P de grande surface ne contient aucun additif)

 

A ta disposition si tu as d'autres questions !

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'EcoGas est donné comme un additif à mettre dans le carburant et en lisant ceci : "L'utilisation d’ECO GAS est très simple. Le traitement effectué sur les véhicules produit son effet pendant 5000 kms et est à renouveler, également, que tous les 5000 kms.", j'en conclue que c'est un additif curatif puisqu'il convient de renouveler le traitement !

 

Ce qui me gêne surtout c'est qu'un même produit soit compatible avec tous les types de carburant ! Dès lors que tu lis cela, il faut te méfier car eau/gaz et électricité dans le même tuyau c'est pas possible vu les caractéristiques chimiques de chacun des carburants concernés !

 

Il faut donc passer ton chemin et vite oublier cet EcoGas !

 

En terme de réduction de conso, voici quelques principes de base valables en dehors de ton style de conduite :

 

* mettre 300 grammes en plus d'air dans les pneus, cette valeur étant ajoutée aux pressions données à froid en condition normale

 

* s'assurer que les filtres sont toujours en bon état, notamment le filtre à air qui sera dépoussiéré tous les 10 à 15000km, en attendant d'être changé

 

* utliser une huile moteur de très bonne qualité, sachant que les moteurs après 2000 accepte sans problème une huile 100% synthétique comme la 5w40 ou la 5w30

 

* utiliser un carburant de qualité, sachant que le mieux placé rapport qualité/prix est un carburant ELF station jaune et bleue car vendu bien moins cher qu'un carburant Total gamme Premier alors qu'il est strictement identique et que plus un carburant contiendra d'additifs et plus son rendement sera meilleur tout en assurant une protection du moteur et en limitant son encrassement (pour info un S/P de grande surface ne contient aucun additif)

 

A ta disposition si tu as d'autres questions !

 

 

 

 

 

 

 

c'est une bonne recette :D

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous savez si on risque quelque chose à vendre un produit miracle attrape couillon ??? :cyp:

 

 

Si au pire les résultats sont très faibles : ils ne risquent rien ... surtout si l'emballage stipule : "<biduletruc> ne peut être tenu responsable de dommages qui pourraient survenir suite à son utilisation".

Le seul cas où ils peuvent être tenus responsable, c'est si tu peux prouver que leur produit est à l'origine d'une destruction sérieuse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si au pire les résultats sont très faibles : ils ne risquent rien ... surtout si l'emballage stipule : "<biduletruc> ne peut être tenu responsable de dommages qui pourraient survenir suite à son utilisation".

Le seul cas où ils peuvent être tenus responsable, c'est si tu peux prouver que leur produit est à l'origine d'une destruction sérieuse.

 

 

je vais envisager de vendre des fioles d'essence à 5€ avec un bon marketing, je pourrais me faire riche vu le nombre de couillon :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je vais envisager de vendre des fioles d'essence à 5€ avec un bon marketing, je pourrais me faire riche vu le nombre de couillon :cyp:

 

 

Vu que tu n'es pas le seul à faire ça ... c'est en marketing qu'il va te falloir faire une place ...Si ton produit n'apporte effectivement pas plus qu'un autre, le marketing ne suffira peut être pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu que tu n'es pas le seul à faire ça ... c'est en marketing qu'il va te falloir faire une place ...Si ton produit n'apporte effectivement pas plus qu'un autre, le marketing ne suffira peut être pas :D

 

 

ouai mais c'est juste histoire d'améliorer mes fins de mois, je continue a bosser à coté et le soir je fais du remplissage de fiole dans mon garage :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Ouais bon, ceci étant il y a additifs et additifs et certains sont excellents, les garagistes en savent quelque chose ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Si certains sont efficaces, leur prix les rend que faiblement rentables !

 

 

Faut voir car je préfère utiliser un additif préventif de qualité, régulièrement, voire un additif curatif de temps à autre plutôt que de me retrouver avec des problèmes d'injection, de vanne EGR encrassée, d'injecteurs grippés, ... et à la clef une facture de garage bien rondelette !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une conduite adaptée et un carburant de qualité correcte permet ce genre de prévention ! Ca ne m'est arrivé qu'une fois d'avoir des problèmes d'injection ... c'est quand j'ai mis du 95 dans la Mercedes ... depuis :jamais !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Une conduite adaptée et un carburant de qualité correcte permet ce genre de prévention !

 

 

En règle générale, certes, encore faut il se mettre d'accord sur le terme "une conduite adaptée" et d'ajouter à cela le type de parcours ! Ceci étant, bien que n'utilisant que du gazole de pétrolier et ne roulant que très en ville , il m'est arrivé d'avoir un message à l'ODB m'indiquant de contrôler l' injection ! Après passage de la valise, il s'est avéré que cela provenait d'un début de défaillance de la vanne EGR ! Il m'a alors été conseillé de faire un décrassage avec un additif Ecotec et bien m'en a prit car tout est rentré dnas l'ordre ! De même il m'a été conseillé d'ajouter un additif carburant afin d'éviter l'encrassement et d'améliorer la combustion et la lubrification surtout depuis que le gazole contient moins de souffre !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien que tu ne puisses faire en sortant de la ville et la faisant tourner à régime soutenu un certain temps ... pas besoin d'additif pour ça ...

 

Si on veut vraiment mettre un additif, tu lui fais plaisir avec un plein d'Excellium ou d'Ultimate ...

 

bref, l'encrassement, le décrassement, ça se fait très bien avec ou sans additif ... je te promets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

rien que tu ne puisses faire en sortant de la ville et la faisant tourner à régime soutenu un certain temps ... pas besoin d'additif pour ça ...

 

Si on veut vraiment mettre un additif, tu lui fais plaisir avec un plein d'Excellium ou d'Ultimate ...

 

bref, l'encrassement, le décrassement, ça se fait très bien avec ou sans additif ... je te promets.

 

 

Le gazole utilisé est tantôt du ELF Evolution et tantôt du Total Excellium et pourtant cela ne m'a pas mis à l'abri du message cité avant !

 

Ensuite le coup de pousser le régime moteur à plus de 3000tr/mn pendant soi disant 15mn, donc de conduire avec une vitesse enclenchée relativement petite, non merci trop peu pour moi car je respecte trop mes voitures ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le gazole utilisé est tantôt du ELF Evolution et tantôt du Total Excellium et pourtant cela ne m'a pas mis à l'abri du message cité avant !

 

Ensuite le coup de pousser le régime moteur à plus de 3000tr/mn pendant soi disant 15mn, donc de conduire avec une vitesse enclenchée relativement petite, non merci trop peu pour moi car je respecte trop mes voitures ! ;)

 

 

ben justement ... la respecter passerait par là !! un moteur c'est fait pour tourner ... il est évident que dans ton cas, ça t'aurait évité des soucis ! l'aiguille de compte tour de mon multipla visite souvent les chiffres au dessus de 35, et je n'ai pas les soucis dont tu parles !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le gazole utilisé est tantôt du ELF Evolution et tantôt du Total Excellium et pourtant cela ne m'a pas mis à l'abri du message cité avant !

 

Ensuite le coup de pousser le régime moteur à plus de 3000tr/mn pendant soi disant 15mn, donc de conduire avec une vitesse enclenchée relativement petite, non merci trop peu pour moi car je respecte trop mes voitures ! ;)

 

 

Le problème est que les ingénieurs qui ont conçus ses voitures ont prévu quelle monterais dans les tours de temps à autre... si tu ne l'utilise pas comme ils ont penser que tu allais l'utiliser , des problèmes peuvent survenir

 

un moteur à une sécurité, un limitateur de régime (sur les essence ça s'appelait le rupteur) et cette limitation à été pensée avec une grande marge de sécurité :oui:

 

ça ne fait pas de mal de monter de temps en temps dans les tours :nanana:

 

Ma voiture, je la fais cravacher tout les 2/3 mois pour qu'elle se dégourdisse et pour me faire plaisir :D, très proche de la zone rouge, même une foi envoyé à 200 km/h compteur ( sur route déserte)

 

l'ancien proprio a fait 70 000 km avec en 2 ans et demis et la faisait bien plus cravacher que moi mais la bichonait beaucoup voir de trop, voiture lavée tout les 3 jours :ddr:

 

et elle à 15 ans et 210 000 état épatant pour son age et tourne comme un coucou suisse :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

Le problème est que les ingénieurs qui ont conçus ses voitures ont prévu quelle monterais dans les tours de temps à autre... si tu ne l'utilise pas comme ils ont penser que tu allais l'utiliser , des problèmes peuvent survenir

 

un moteur à une sécurité, un limitateur de régime (sur les essence ça s'appelait le rupteur) et cette limitation à été pensée avec une grande marge de sécurité :oui:

 

ça ne fait pas de mal de monter de temps en temps dans les tours :nanana:

 

Ma voiture, je la fais cravacher tout les 2/3 mois pour qu'elle se dégourdisse et pour me faire plaisir :D, très proche de la zone rouge, même une foi envoyé à 200 km/h compteur ( sur route déserte)

 

l'ancien proprio a fait 70 000 km avec en 2 ans et demis et la faisait bien plus cravacher que moi mais la bichonait beaucoup voir de trop, voiture lavée tout les 3 jours :ddr:

 

et elle à 15 ans et 210 000 état épatant pour son age et tourne comme un coucou suisse :oui:

 

 

La force du diesel est d'avoir beaucoup de couple à très bas régime et pour les diesel actuels c'est vers les 2000tr/mn voire moins ! A cela on y a associé des boîtes 6 afin de ménager au maximum la mécanique ! Je ne me vois donc pas faire cravacher un moulin à 3000tr/mn en 3ème pendant 15 mn et préfère de loin prévenir au maximum les risques d'encrassement ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne s'agit pas de le mettre à 3000 tr/min et attendre 15 minutes, mais de ne pas hésiter à lancer franchement la mécanique pour atteindre rapidement la vitesse maximum autorisée ...

 

passer tous les rapports dès qu'on touche les 1800 tr/min est un exemple concret d'encrassement inutile ! pour bien utiliser le moteur, il faut qu'il soit au moins dans sa zone de couple maxi ... si on le charge en dessous pour changer de rapport au moment où on atteint le couple maxi, on a passé trop de temps en sous régime ! c'est solliciter le moteur à trop bas régime qui n'est pas bon ...

 

Les additifs ne règlent pas ce problème de toutes manières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

il ne s'agit pas de le mettre à 3000 tr/min et attendre 15 minutes, mais de ne pas hésiter à lancer franchement la mécanique pour atteindre rapidement la vitesse maximum autorisée ...

 

passer tous les rapports dès qu'on touche les 1800 tr/min est un exemple concret d'encrassement inutile ! pour bien utiliser le moteur, il faut qu'il soit au moins dans sa zone de couple maxi ... si on le charge en dessous pour changer de rapport au moment où on atteint le couple maxi, on a passé trop de temps en sous régime ! c'est solliciter le moteur à trop bas régime qui n'est pas bon ...

 

Les additifs ne règlent pas ce problème de toutes manières !

 

 

Là nous sommes tout à fait d'accord et j'ajouterai que je ne dépasse jamais les 2000/2200tr/mn tant que le moteur est froid et sans pour autant être en sous régime, bon rapport de boîte oblige.

 

Ceci étant puisque tu parles de zone de couple maxi, sur beaucoup de diesels actuels, celui ci se situe à 2000tr/mn voire moins pour certains !

 

La question donc du moulin tournant à 3000 tr/mn pendant 15mn minimum et ceci afin de le décrasser relève pour moi plus du massacre auquel je ne veux pas participer ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là nous sommes tout à fait d'accord et j'ajouterai que je ne dépasse jamais les 2000/2200tr/mn tant que le moteur est froid et sans pour autant être en sous régime, bon rapport de boîte oblige.

 

Ceci étant puisque tu parles de zone de couple maxi, sur beaucoup de diesels actuels, celui ci se situe à 2000tr/mn voire moins pour certains !

 

La question donc du moulin tournant à 3000 tr/mn pendant 15mn minimum et ceci afin de le décrasser relève pour moi plus du massacre auquel je ne veux pas participer ! ;)

 

 

ben pourtant, quand t'es à 130 sur l'autoroute, c'est ce qui se passe !! non ? d'ailleurs, ça décrasse sévèrement efficace ...

 

j'aime bien les doses d'additif qui disent ... faites 15km sur autoroute à 130km/h pour que le produit soit efficace ... dès que t'as lu ça, pas besoin de mettre l'additif !!! :D :D :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

ben pourtant, quand t'es à 130 sur l'autoroute, c'est ce qui se passe !! non ? d'ailleurs, ça décrasse sévèrement efficace ...

 

j'aime bien les doses d'additif qui disent ... faites 15km sur autoroute à 130km/h pour que le produit soit efficace ... dès que t'as lu ça, pas besoin de mettre l'additif !!! :D :D :D

 

 

Ben à 130, je suis en 6ème et le régime moteur doit se situer vers les 2200/2300 tr/mn ! On est donc loin des 3000tr/mn avec un sous rapport ! :D

 

Cela concerne les additifs de kéké et jamais tu verras ce type d'écriture sur un additif sérieux comme Ecotec, LiquiMoly, Bardhal, Soditen, ...sachant toutefois que plus le voyage sera long, avec un régime moteur soutenu et plus le nettoyage du circuit d'injection sera efficace, ceci n'empêchant pas pour autant l'action des additifs à des bas régimes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as la chance d'avoir une 6ème ... et 2200/2300, c'est entre couple maxi et pmax : donc tout va bien en terme de décrassage ...

 

je parlais de 3400 tr/min parce que c'est le régime précis du multipla 1.9 JTD à 130 km/h en 5ème !

 

On va dire que si tu fais du régime soutenu à 130km/h, ton système ne s'encrasse pas ... Mais il faut le faire ... et en prenant cette simple précaution, aucun additif n'est nécessaire ... Ce que tu me dis c'est que les additifs te permettent de ne pas utiliser ton moteur normalement !! Vu le nombre de gens qui font comme toi, tu es sans doute dans le vrai ... pourquoi s'embêter à utiliser un moteur de telle façon qu'il ne s'encrasse pas, quand un produit peut le faire à notre place !!! Mouaif ... pas ma tasse de thé : désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

tu as la chance d'avoir une 6ème ... et 2200/2300, c'est entre couple maxi et pmax : donc tout va bien en terme de décrassage ...

 

je parlais de 3400 tr/min parce que c'est le régime précis du multipla 1.9 JTD à 130 km/h en 5ème !

 

On va dire que si tu fais du régime soutenu à 130km/h, ton système ne s'encrasse pas ... Mais il faut le faire ... et en prenant cette simple précaution, aucun additif n'est nécessaire ... Ce que tu me dis c'est que les additifs te permettent de ne pas utiliser ton moteur normalement !! Vu le nombre de gens qui font comme toi, tu es sans doute dans le vrai ... pourquoi s'embêter à utiliser un moteur de telle façon qu'il ne s'encrasse pas, quand un produit peut le faire à notre place !!! Mouaif ... pas ma tasse de thé : désolé.

 

 

Ah ouais quand même ! Ce matin, avec ma Mégane, j'étais à 130km/h pour 2100tr/mn !

 

L'emploi d'additifs préventif est pour moi et sur conseil de mon pote mécano, la sage précaution d'éviter l'encrassemnt de mes moteurs tout en pouvant les utilisant au mieux via le couple maxi très bas qu'ils disposent ! J'utilise donc mes moteurs normalement, comme ils ont été conçus et à ce jour, je pense (vu leur comportement) qu'ils sont en parfaite état, à même de délivrer toute leur puissance quand je le demande (surtout le 2.0Hdi 136cv de ma 307cc et son overboost) ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

 

Ah ouais quand même ! Ce matin, avec ma Mégane, j'étais à 130km/h pour 2100tr/mn !

 

L'emploi d'additifs préventif est pour moi et sur conseil de mon pote mécano, la sage précaution d'éviter l'encrassemnt de mes moteurs tout en pouvant les utilisant au mieux via le couple maxi très bas qu'ils disposent ! J'utilise donc mes moteurs normalement, comme ils ont été conçus et à ce jour, je pense (vu leur comportement) qu'ils sont en parfaite état, à même de délivrer toute leur puissance quand je le demande (surtout le 2.0Hdi 136cv de ma 307cc et son overboost) ! ;)

 

 

La puissance maxi des tes moteurs est au dessus de 3.000 tr, hein. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

La puissance maxi des tes moteurs est au dessus de 3.000 tr, hein. ;)

 

 

Faut pas confondre couple et puissance ! Pour le 2.0 Hdi 136 cv FAP c'est donc :

 

Une puissance maxi de 100 kW pour un régime correspondant de 4000tr/mn, une puissance spécifique de 50,08 kW/l et un couple maxi de 320 Nm (340 avec l'overboost) pour un régime de 2000 tr/mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Euh, oui, je ne confonds pas puissance et couple. La puissance, c'est le couple multipliée par le nombre de tour/minutes.

 

Tu parles de "puissance", ce que j'ai mis en gras. :jap:

 

Mais bon, ça ne change rien au fait que la puissance maxi de tes moteurs ne se situe pas à 3.000tr/min. ;)

 

Ah, et pour bosser dans l'automobile, en partie, les moteurs sont conçus pour être utilisé sur toutes leur plage d'utilisation. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...