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[Sondage] Les centres-villes interdits aux voitures polluantes


Invité §geg572mh

Messages recommandés

sauf qu'on peut plus facilement se passer d'une auto que d'un logement, et que sans industrie, on n'aurait pas vraiment de quoi se payer une auto...

Puis les industries au centre-ville...

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Invité §jl3733aT

 

A l'heure ou le profil de la grece plane sur nous, ou une grande partie des francais sont surendetté ou le boulot fond comme neige au soleil ou on ne sait pas de quoi demain sera fait surtout pour nos enfants eh bin oui la pollution n'est pas le 1er soucis des gens...

Perso je roule avec une r11 essence qui a 27 a et qui va bien et d'apres toi je devrais prendre un crédit de plus pour en acheter une neuve... eh bien non je prefere payer des etudes a mes enfants

Non j'ai posté un autre message avant ta réaction qui pondère mon avis initial que tu cites.

:)

 

Je comprends bien que tout le monde ne peut pas s'acheter une voiture récente.

Le problème vient, depuis 40 ans, d'une suite de mauvaises décisions politiques et de choix industriels inadéquats qui ont comme résultat une prolifération de véhicules diesels (VL particuliers, VL professionnels, utilitaires, camions, autocar, bus etc.) qui posent un problème sanitaire sérieux en centre urbain.

 

L'automobiliste qui a acheté pendant des années et qui achète encore un véhicule diesel alors que son kilométrage annuel n'est pas suffisant pour justifier cet achat et de plus effectue de courts trajets ou roule en centre urbain encombré est tout de même en partie responsable, j'en connais plein. Son sens civique aurait du l'orienter vers un véhicule à moteur essence (je n'ai jamais acheté de voitures à moteur diesel).

 

Maintenant que ce parc automobile est constitué, il est nécessaire de prendre des mesures. Et je le répète cela n'a rien à voir avec les écolos-bobos, il s'agit d'un problème de santé publique comme pour l'amiante.

 

De nombreux pays ont adopté des mesures afin de limiter la pollution en centre-ville.

Attention, ça ne veut pas dire que je cautionne la solution telle que proposée par nos hommes politiques.

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Invité §Wac683vo

Bien parlé JL32 !

 

Tu justifies ce que je pensais concernant les personnes qui choisissent un moteur Diesel pour leur voiture car ils font plus de 30 000 par an, mais font quelques kilomètres en centre ville ou à deux/trois minutes de leur domicile.

 

Conclusion, tu as bien résumé ton message ! alex%20norev.gif

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Invité §Wac683vo

Aujourd'hui, j'ai acheté ce magazine d'Avril 2012 :

 

 

http://www.relay.com/Covers/Bigs/33743.jpg

 

A partir de la page 84, j'ai lu énormément concernant la pollution venant du moteur Diesel ( 6 pages au total ) et l'interdiction des transports ayant un moteur Diesel ( ZAPA ) qui prendra effet dès 2013 .

 

Je trouve qu'il est assez bien résumé cet article !

 

Je vous le conseille car on parle ( un peu ) de la norme EURO 6 et de ce qu'il se passera .

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Invité §zPp130qg

Aujourd'hui, j'ai acheté ce magazine d'Avril 2012 :

 

 

http://www.relay.com/Covers/Bigs/33743.jpg

 

A partir de la page 84, j'ai lu énormément concernant la pollution venant du moteur Diesel ( 6 pages au total ) et l'interdiction des transports ayant un moteur Diesel ( ZAPA ) qui prendra effet dès 2013 .

 

Je trouve qu'il est assez bien résumé cet article !

 

Je vous le conseille car on parle ( un peu ) de la norme EURO 6 et de ce qu'il se passera .

Rien que le titre lol.giflol.giflol.gif:

 

ENQUETE

Diesel : vers la fin d'une sale exception française ?

Et tu penses vraiment qu'il te dise la vérité ?

On sait bien que c'est faux puisque des diesels EURO VI sont déjà en vente , comme je l'ai lu ici sur un topic , RDV vers 2025 pour éventuellement une remise en question du diesel et c'est pas sur avec la chasse ouverte au CO 2 dans le monde dorénavant USA et CHINE compris , on sais bien que seul le DIESEL permet de tenir les seuils prévus ( 120 g en 2015 ) , désolé , mauvaise pioche avec cet article déjà obsolète :D

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Invité §Wac683vo

Tu viens trollé Invité ?

 

J'ai ce magazine à côté de moi, je l'ai lu et je vois que ça prouve ce que j'ai pu lire parmis mes différentes recherches et découvertes à la fois en français et en anglais concernant les moteurs Diesel, les ZAPA, la norme Euro 6 et le catalyseur à trois voies monté sur le moteur essence et bien d'autres choses .

 

Donc ton message ressemble beaucoup plus à du trollage que de l'information l'Invité, pas vrai ? :D

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Invité §zPp130qg

Et non , puis qu'à titre racoleur , il y a des topics sur ce forum qui disent le contraire de l'article de science et vie anti diesel notoire , mais tu penses ce que tu veux , la vérité est ailleurs puisque EURO VI existe déjà sur des diesels en ventes jusqu'au Japon et USA pays ennemis jusqu'il y a pas longtemps , c'est un bon signe ça oui/non ? , tu nous balance un article comme ça sans en mettre quelques passages pour que l'on juge de sa crédibilité , tu te pièges toi même et te met en danger de trollisme , désolé , je ne suis pas le perdreau de l'année non plus pour te croire tel que .........

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Invité §Wac683vo

Ca, c'est ta façon de penser, mais à la fin je me dis " ils en demandent un max dis donc " .

 

Vous ne voulez que de la super information ma parole !

 

Il faut à tous prix qu'un article soit comme vous le souhaitez ( à votre façon quoi ) .

 

Je te précise nous sommes en Europe, pas au Japon, ni aux USA .

 

Je dirais que c'est plutôt toi qui trolle ( ou qui cherche à troller ) sur ce topic .

 

C'est vraiment laissant de te voir troller comme ça car réellement tu n'as aucune information en trollant !

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Invité §Evq202Xa

Bon , tu n'as rien a nous apporter de + que le titre racoleur de SCIENCE et VIE et encore c'est moi qui suis aller le chercher sur leur site , tu n'est pas bien efficace ange.gif , déjà en 2010 on annonçait la fin du diesel , depuis plein de motorisations EURO VI sont sur le marché et pas + cher que les actuels , en avance de 3 ans , pas mal quand même pour un truc qui doit/devrais disparaître , si c'est ça la fin , ne serais que le début d'une SALE exception française , je suis lol.giflol.giflol.giflol.giflol.gif

 

http://www.autodeclics.com/voiture_bio/30128-la_revolition_euro_6.html

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Invité §tou353Td

Non j'ai posté un autre message avant ta réaction qui pondère mon avis initial que tu cites.

:)

 

Je comprends bien que tout le monde ne peut pas s'acheter une voiture récente.

Le problème vient, depuis 40 ans, d'une suite de mauvaises décisions politiques et de choix industriels inadéquats qui ont comme résultat une prolifération de véhicules diesels (VL particuliers, VL professionnels, utilitaires, camions, autocar, bus etc.) qui posent un problème sanitaire sérieux en centre urbain.

 

L'automobiliste qui a acheté pendant des années et qui achète encore un véhicule diesel alors que son kilométrage annuel n'est pas suffisant pour justifier cet achat et de plus effectue de courts trajets ou roule en centre urbain encombré est tout de même en partie responsable, j'en connais plein. Son sens civique aurait du l'orienter vers un véhicule à moteur essence (je n'ai jamais acheté de voitures à moteur diesel).

 

Maintenant que ce parc automobile est constitué, il est nécessaire de prendre des mesures. Et je le répète cela n'a rien à voir avec les écolos-bobos, il s'agit d'un problème de santé publique comme pour l'amiante.

 

De nombreux pays ont adopté des mesures afin de limiter la pollution en centre-ville.

Attention, ça ne veut pas dire que je cautionne la solution telle que proposée par nos hommes politiques.

ok mais alors dans ce cas on penalise le diesel et pas l'essence et puis on arrete l'hypocrisie de continuer a en produire c'est comme le tabac bouhhhh c'est mal mais surtout il faut continuer a en vendre car ca fait des taxes dans les caisses de l'état

moi ca me gonfle car je n'ai pas les moyens de changer de voitures et n'ai pas d'autre solutions pour aller au boulot

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Bon , tu n'as rien a nous apporter de + que le titre racoleur de SCIENCE et VIE et encore c'est moi qui suis aller le chercher sur leur site , tu n'est pas bien efficace ange.gif , déjà en 2010 on annonçait la fin du diesel , depuis plein de motorisations EURO VI sont sur le marché et pas + cher que les actuels , en avance de 3 ans , pas mal quand même pour un truc qui doit/devrais disparaître , si c'est ça la fin , ne serais que le début d'une SALE exception française , je suis lol.giflol.giflol.giflol.giflol.gif

 

http://www.autodeclics.com/voiture_bio/30128-la_revolition_euro_6.html

D'ici à ce que le parc soit remplacé par de l'euro6....

Il faudra aussi voir la fiabilité de ces usines à gaz. Les dernieres évolutions des diesels ont déjà montré leurs limites là dessus, il serait temps que la réputation du diesel fiable et increvable s'arrête, comme elle s'est arrêté avec la fin des diesels atmo asthmatiques.

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Invité §Wac683vo

Tout savoir sur le malus applicable aux véhicules polluants

 

 

 

Une instruction fiscale du 23 mars 2012 fait le point sur le malus applicable aux voitures particulières les plus polluantes.

 

Ce malus a été institué par la loi de finances rectificatives pour 2007. Il est établi en fonction du nombre de grammes de CO2 émis par kilomètre pour les véhicules qui ont fait l'objet d'une réception communautaire et en fonction de la puissance fiscale pour les autres.

 

Ce dispositif a été complété par les lois de finances pour 2010 et pour 2012. L'instruction présente ces deux modifications. La première concerne les modalités de calcul de la taxe applicable aux véhicules introduits en France après avoir été immatriculés à l'étranger. La seconde porte sur le tarif du malus applicable depuis le 1er janvier 2012.

 

Le texte apporte également "des précisions sur les modalités générales d'application du malus en consolidant les commentaires de ces différents textes", ajoute la Direction générale des finances publiques.

 

 

http://www.actu-environnement. [...] 15354.php4

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Invité §wkv443JM

[h1]Débat caricatural en Ile-de-France[/h1]

Arnaud Murati

Mercredi 4 avril 2012

Les épisodes de pollution à Paris (mais aussi ailleurs en France) ont suscité une vive polémique voici quelques jours. Décryptage.

 

Bouc/émissaire

Quand tout va mal dans la société, c’est en raison de la crise. Et quand l’air est pollué, c’est à cause des voitures ! Plusieurs élus d’Europe Écologie-Les Verts, dont un adjoint au maire de Paris, n’ont pas pu s’empêcher de rendre le débat caricatural la se­maine dernière. Manifestation dans la capitale, blocage d’une rue, dénonciation des pouvoirs publics qui refuseraient de mettre en place la circulation alternée et autres mesures...

Le fond du problème est hélas bien plus complexe : « La situation est à peu près comparable à celle de l’an dernier, où l’on avait vécu un début de printemps très chaud » analy­se l’un des ingénieurs d’Airparif, l’association chargée de surveiller la qualité de l’air en Ile-de-France.

 

Une exigence plus grande

L’an dernier pourtant, le printemps n’avait pas été synonyme de scandale dû à la pollution automobile... Tout simplement parce qu’entre-temps, les seuils de recommandation et d’alerte à la pollution aux particules ont changé !

L’argus l’avait écrit début janvier 2012 : la France a encore durci les taux de particules dans l’air à respecter, alors qu’elle n’était déjà pas capable de respecter les normes précédentes. Conséquence, les seuils sont dépassés presque tous les jours, les médias le découvrent et les politiques en profitent pour faire passer des messages biaisés.

 

Car si Airparif ne nie pas l’importance de la contribution automobile à la présence de particules dans l’atmosphère, elle signale aussi qu’il existe un effet de « saisonnalité » et notamment les vagues d’épandage agricoles. Celles-ci entraînent de forts rejets de nitrate d’ammonium, qui « favorise la création de particules ».

 

Tous les pollueurs

En septembre 2011, Airparif avait travaillé sur l’origine des particules présentes en Ile-de-France.

Ses conclusions demeurent d’actualité : « La diminution de ces niveaux implique une action à l’échelle nationale et européenne principalement sur le trafic, le chauffage et le transport maritime, ainsi que sur les précurseurs émis par l’agriculture, le trafic et l’industrie » notait l’association...

http://www.largus.fr/img/px.gif

 

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Invité §Wac683vo

Bonne idée d'avoir fait ce rassemblement à Paris .

 

Cependant, c'est dommage que dans certains articles ils ne précisent totalement d'où viennent les particules fines et les NOx ( dont NO² ) .

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Invité §Pdw762fm

Pas étonnant , aucune crédibilité ces VERDATRES - anti bagnoles lol.giflol.gif , c'est connu en île de France et ailleurs , les épandages sont responsables et favorisent les particules / zont qu'a aller faire chier les péguenots et nous lâcher les baskettes / Ils vont faire péniblement 1.5 % au élection et nous foutrons la paix pendant 5 ans ......

 

http://www.umour.com/humour/images/actu/chute-eva-joly.jpg

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Le seul soucis de tous ces écolos c'est qu'ils habitent Paris... et qu'il résonnent comme des Parisiens :(

Alors a Paris oui, on peut se démerder sans voiture, mais venez chez moi voir si on peut se débrouiller sans voiture ;)

Quand vous aurez compris qu'il vous faut au moins 2 heures de marche pour trouver le moindre commerçant et qu'il n'y a aucun bus, on verra si vous n'utiliserez pas de voitures :o

 

D'ailleurs sachez le les Parisiens, ou "Parigots" comme on les appelle ici, nous font énormément rire et on les repère a des centaines de mètres a la rondelol.gif

Ce sont les seuls qui font du vélo bien droit sur leur selle avec un gilet fluo, pensant faire un retour a la nature ou qui s'émerveillent devant des cages a poules et champs de vacheslol.gif (bah oui désolé mais dans une ferme, y'a des animaux :o )

 

Le problème c'est qu'ici on se prend toutes les retombées du gouvernement sur la sécurité routière et toutes ces conneries. Rien que les limites de vitesses elles ne sont pas adaptées. Les 50 km/h dans les lignes droites interminables alors qu'il n'y a rien autour et presque pas de circulationpfff.gif

Les zones 30 inutiles car personne a l'horizonpfff.gif

 

Sachez messieurs, si certains "voteurs" passent ici, que la France ne se résume pas Paris comme je le vois ou l'entends si souvent a la radio ou télé, et que les mesure que vous prenez pour Paris dans tout ce qui concerne les transports n'est absolument pas adapté a la campagne. On a jamais de bouchons, on croise a peine une voiture toute les 10 minutes, y'a même des fois ou je vais au lycée a 30 km de chez moi en mobylette a 50 km/h sans jamais me faire doubler

Vous vous rendez compte, je ne me fais pas doubler sur 30 kilomètres en roulant à 50 sur une route limitée a 90! Et pourtant quand je rentre il est 17H

Alors vu la circulation minime, cessez de vous planquer a 23h dans la ligne droite limitée a 70 en raison d'un motif obscur pour nous faire chier quand on passe a 71

 

Et cessez d'emmerder les gens avec l'écologie, surtout quand, comme la ministre de l'écologie, on prend l'avion pour faire Paris-Marseille. Oui l'avion c'est écologique, surtout quand on voyage qu'a 4 ou 5 dedans :o

Moi Paris Marseille je le fais en voiture, ou en train, et je suis sur que même avec ma vielle tire des années 70 je pollue moins que son avion

 

Faites ce que je dis, faites pas ce que je faisnon.gif

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Faites ce que je dis, faites pas ce que je faisnon.gif

C'est bien ça le problème.

Quand les administrations et les dirigeants s'y mettront un peu, à faire des efforts, peut-être que le comportement des gens changera aussi, et que les mesures coercitives ne seront même plus nécessaires.

 

Quand on les voit partir en week-end avec les avions de l'armée, ou les établissements publics fermé le vendredi à 16h et dont la lumière reste allumée tout le week end (j'ai un batiment en face de chez moi, et c'est régulier), etc, les gens auront peut-être tendance à faire plus d'effort...

 

Enfin, quand je vois le nombre de bagnoles tous les matins en ville, et pour des gens qui habitent en ville quand même bien desservie par des transports...

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Invité §jl3733aT

... et que les mesure que vous prenez pour Paris dans tout ce qui concerne les transports n'est absolument pas adapté a la campagne.

 

 

1) C'est pour cela que le sujet de ce post est "la circulation dans les centre-villes" et pour les villes importantes. Par centre-villes, on entend en général l'hyper-centre. On ne parle pas de campagne ici, merci de bien lire le sujet avant de diverger dans des directions hors-sujet,

 

2) Quant aux autres sources de pollution et de particules dans les centre-villes, il faut bien évidemment agir aussi à ce niveau là. Mais comme les français et les posteurs ici sont vraiment mal informés, il faut vous référer aux documents disponibles sur le site de l'Agence Nationale Sanitaire (ANSES, ex-AFFSET) qui présente des relevés et études médicales concernant cette pollution. Ces études épidémiologiques (aux USA, des études arrivant à la même conclusion ont été publiées en 1993 !) montrent que les particules issues du trafic routier ont un impact sur la santé plus important que les particules rejetées par les chauffages, les industries et l'agriculture car elles passent très rapidement du pot d'échappement aux muqueuses et poumons, ceci est d'autant plus vrai pour les enfants, sans avoir le temps d'être dégradées ou oxydées dans l'atmosphère contrairement aux particules qui sont émises par d'autres sources.

 

Le mieux serait, je pense, pour tout le monde que les intervenants ici se renseignent un minimum sur le sujet puisque cela concerne notre santé et plus particulièrement celles des enfants.

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Le mieux serait, je pense, pour tout le monde que les intervenants ici se renseignent un minimum sur le sujet puisque cela concerne notre santé et plus particulièrement celles des enfants.

non, le mieux serait que la France se sorte de cette folie du mazout, et de prendre la bagnole pour rien en ville.

Quand je vois tous les connards dans l'hyper-centre chaque samedi, à se croire beau parce qu'ils roulent en Audi... parfois je me dis que fermer ces rues ne serait pas un mal !

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Invité §Wac683vo

News

 

Pollution automobile : l’art du maquillage

 

Par Benoît Solivellas | mardi 10 avril 2012

2 commentaires

Les systèmes anti pollution se multiplient sur nos véhicules mais leur action n’est pas si verte que cela. Ils permettent effectivement de répondre à des normes environnementales strictes, mais au prix de rejets plus importants sur d’autres gaz moins surveillés.

 

http://www.cartech.fr/i/edit/2012/04/39770571/pollution-automobile.jpg

 

SCR, pot catalytique ou encore injection directe, ces dispositifs réduisent efficacement certains polluants, mais ce que ne disent pas les constructeurs automobiles, c’est qu’ils en génèrent parfois d’autres. Ce qui revient en fait à déplacer le problème.

 

C’est notamment le cas du système SCR, un dispositif répandu sur les poids lourds et certaines berlines diesel haut de gamme. Il permet de piéger les émissions de dioxyde d’azote (NO2) à l'aide d'ammoniac. Problème, ce dispositif rejette du nitrate d’ammonium lors des phases de mise en route (sous les 200 degrés). Cette particule en suspension, nocive et très fine (PM10) influence peu les émissions totales de particules telles qu'elles sont mesurées pour les normes européennes qui ne considèrent que leur masse. Une pollution induite qui passe donc plus facilement dans les mailles du filet.

 

Le pot catalytique, qui diminue les hydrocarbures imbrulés et le monoxyde de carbone, a lui aussi son effet indésirable puisqu’il génère du peroxyde d’azote (NO2) provoquant asthme et irritations respiratoires. Ce composé est encadré par les normes de pollution « euro » mais selon l’Afsset leur application ne produira pas d’effet significatif sur ces rejets avant le passage à la norme euro 6, en 2015.

 

Quant à l’injection directe utilisée sur les derniers moteurs essence, elle permet de limiter les émissions de CO2 mais elle a, elle aussi, une contrepartie : des rejets de particules plus importants. Cette hausse ne gêne pas les constructeurs puisque ces rejets restent en dessous des seuils de pollution. Il faudra attendre quelques années et l’arrivée de la norme euro 7 que ces particules supplémentaires soient traitées, certainement avec un filtre à particule pour moteur essence.

 

 

http://www.cnetfrance.fr/carte [...] 770571.htm

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Invité §Wac683vo

Je l'ai ce magazine de Science & Vie numéro 1135, et je pense la même chose que toi Kopp, mais ce n'est certes pas tout le monde qui est du même avis . axelay.gif

 

Enfin, j'ai quand même trouvé c'est bien résumé et que ça prouve effectivement ce que j'ai trouvé parmis mes recherches ( et précise bien la différence entre le moteur essence à Injection Directe ( FSI, TFSI, THP, ... ) et le moteur essence à Injection Indirecte ( 1.6 16V, 1.8 16V, 2.0 16V, ... ) . xp20100.gif

 

J'espère que bon nombre de personnes liront cette partie de ce magazine et tâcheront de bien comprendre et donc de faire un choix avant de se dire du premier coup " Diesel " !

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Invité §Pdw762fm

lol.giflol.giflol.giflol.gif

 

http://www.cnetfrance.fr/cartech/mazda-cx-5-ventes-diesel-39770651.htm

 

 

Le dernier crossover de Mazda, le CX-5, affiche des débuts plus que prometteurs au Japon, avec 8000 exemplaires écoulés. Surprise, la majorité des versions vendues dans ce pays sont des diesel, plutôt boudés par les japonais à l’accoutumée.http://www.cartech.fr/i/edit/2012/04/39770651/mazda-cx-5.jpg

L’ère du diesel n’est pas encore révolue et semblerait avoir quelques belles années devant elle ! Preuve en est, puisque les clients japonais traditionnellement réfractaires à cette énergie, ont acheté plus de 73% de diesel sur les 8000 exemplaires du Mazda CX-5 commercialisés depuis mars.

Il faut dire que le crossover asiatique a de quoi séduire. Avec sa motorisation SKYACTIV 2,2 diesel déclinée en 150 et 175 chevaux, les consommations et émissions de CO2 affichent des chiffres alléchants. La première version ne demande que 4,6l pour faire 100 kilomètres tout en rejetant seulement 119g de CO2 par kilomètre selon Mazda.

Les japonais ne resteraient apparemment pas insensibles à ces charmes. A noter également que le prix du pétrole flambe dans le monde entier et n’épargne certainement pas l’empire du soleil levant. Il faut peut être y voir là une des raisons à cette explosion des ventes de diesel.

Lors de sa commercialisation en Europe, prévue dans les semaines à venir, ce CX-5 pourrait bien venir bouleverser les ventes de crossover. Avec sa technologie SKYACTIV, en version diesel de 150 chevaux il reste plus avantageux que ses concurrents directs.

http://www.cartech.fr/i/edit/2012/04/mazda-cx-5-arriere.jpg

Un Nissan Qashqai affiche une consommation de 6,3l et des émissions de CO2 de 137g/km avec une motorisation 1,5l dCi de 110 chevaux. Il en va de même pour un Volkswagen Tiguan et ses 5,3l aux 100 kilomètres pour des émissions de CO2 de 139g/km avec le moteur diesel de 110 chevaux. Le Peugeot 3008 ne fait guère mieux avec ses 6,7l de consommations et ses rejets de CO2 de 155g/km en version 1,6 HDI 112 chevaux.

Finalement seul le Citroën C4 Aircross affiche les mêmes résultats que ce Mazda CX-5, mais seulement sur son moteur de 115 chevaux soit 35 de moins que le crossover asiatique. En déclinaison 150 chevaux les chiffres s’envolent sur la française. A notre également que ce nouveau modèle de Mazda répond dors et déjà aux normes Euro 6 entrant en vigueur dès 2015. Ses concurrents se cantonnent pour l’heure à l’Euro 5.

Il sera intéressant de suivre l’évolution des ventes dans les prochains mois de ce CX-5. Les futurs clients européens devraient confirmer la tendance de l’empire du soleil levant. Une majorité de diesel s’écoulera probablement. Reste à savoir si le succès sera le même qu’au Japon !

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Invité §Unn475Mz

[h2] :D Je sens que je vais aimer ces ZAPA , toutes ces poubelles en moins en ville et + les gens qui vont avec c'est la cerise sur le gâteau , ça va être le pieds de pouvoir enfin rouler , se parquer et faire ses courses sans ce quart monde polluant .......[/h2][h2]

[/h2][h2]Zone d’actions prioritaires pour l’air (ZAPA)[/h2]

Les Zones d’actions prioritaires pour l’air (ZAPA) sont une des mesures du Plan particules.

 

27 mars 2012 - ÉNERGIES ET CLIMAT

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Share on emailMore Sharing Services[h3]Sommaire :[/h3]

 

 

Précédent Suivant[h2]Quels sont les types de véhicules concernés par les ZAPA ?[/h2]

 

Les véhicules dans les ZAPA seront classés en plusieurs groupes en fonction de leur date de première immatriculation, ou de la norme Euro du véhicule lorsqu’elle est identifiable (sur le certificat d’immatriculation du véhicule par exemple). Ces groupes sont définis par l’arrêté ministériel établissant la nomenclature des véhicules dans les expérimentations de Zones d’Actions Prioritaires pour l’Air, de la façon suivante :

Classification des véhicules dans les Zones d’Actions Prioritaires pour l’Air

Groupe polluant

Date de première mise en circulation

2 Roues, tricycles et quadricycles à moteur

Voitures particulières

Véhicules utilitaires légers

Poids lourds, bus et autocar

*

Jusqu’au 30/06/2004

Inclus

ou norme Euro 0 et Euro 1

Jusqu’au 31/31/1996

Inclus

ou norme Euro 0 et Euro 1

N1 jusqu’au 30/09/1997 inclus

ou norme Euro 0 et Euro 1

Jusqu’au 30/09/2001 inclus

ou norme Euro 0, Euro I et Euro II

**

-

Entre le 01/01/1997 et le 31/12/2000 inclus

ou norme Euro 2

N1 : Entre le 01/10/1997 et le 31/12/2000 inclus

ou norme Euro 2

Entre le 01/10/2001 et le 30/09/2006 inclus

ou norme Euro III

***

-

Entre le 01/01/2001 et le 31/12/2005 inclus

ou norme Euro 3

N1 :

Entre le 01/01/2001 et 31/12/2005 inclus

ou norme Euro 3

-

****

A partir du 01/07/2004

ou norme Euro 2 et au delà

A partir du 01/01/2006

ou norme Euro 4 et au delà

N1 :

A partir du

01/01/2006

ou norme Euro 4 et au delà

A partir du 01/10/2006

ou norme Euro IV et au delà

Plus le nombre d’étoiles du groupe de véhicules est important, moins le véhicule est polluant.

Attention : toutes les catégories de véhicules ne seront pas forcément concernées par l’interdiction !

Les collectivités locales souhaitant mettre en place une ZAPA choisiront, parmi ces groupes, lesquels seront interdits d’accès dans la zone créée sur leur territoire, en fonction du contexte local et notamment de la pollution locale.

A titre d’exemple, uniquement certains poids lourds, bus et autocars les plus polluants pourraient être concernés dans certaines villes lorsque cela suffirait pour résorber les problèmes de pollution locaux.

De plus, des aménagements horaires ou journaliers (équivalents à des autorisations temporaires) pourraient éventuellement être proposés par les collectivités pour les groupes de véhicules interdits, à condition que cela ne remette pas en cause l’efficacité du dispositif pour réduire la pollution de l’air.

D’autre part, certains véhicules bénéficieront d’une dérogation à l’interdiction, quelle que soit leur date de première mise en circulation :

- les véhicules des forces militaires, de police, de gendarmerie, des pompiers, des unités de la sécurité civile ;

- les véhicules des SAMU, SMU et ambulances ;

- les véhicules portant une carte de stationnement pour personnes handicapées ;

- les véhicules électriques (ils n’émettent pas de gaz polluants !),

En cas d’infraction à l’interdiction de circuler, l’utilisateur du véhicule sera sanctionné par une contravention.

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Invité §Wac683vo

Maintenant il y aura la partie 5 étoiles ( = partie verte ) :

 

 

 

Voitures Essence, Diesel, GPL, GNV, E85, Hybride essence et Hybride Diesel

 

 

A partir du 1/01/2012.

 

 

Ce tableau est disponible sur le magazine " Voiture Ecologique " .

 

 

http://www.mia-voiture-electrique.com/sites/www.mia-voiture-electrique.com/files/voiture_ecologique_fev-avril_2012.jpg

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Une seconde... dans le tableau la haut la classification a changé c'est les voitures d'avant 2004 qui vont être interdites maintenant :??:

Houlapfff.gif

 

Maintenant je ne peux vraiment plus mettre les pieds les ville :D

Même le tank Anglais de papa est trop vieuxpfff.gif

 

Je crois qu'il va être remplacé par une XJR de 2005 ou une CLS500 ;) (les 2 seules voitures modernes qui ne sont pas moches)

Comme ça je polluerais 2x plus qu'avant, mais j'aurais le droit de circuler :)

 

 

Enfin le must resterait d'avoir le cadre de vie des parents a l'heure actuelle quand je serais dans la vie active, a savoir pouvoir habiter en rase campagne pénard sans tous les imbéciles pour t’embêter avec un grand garage pour stocker les voitures que je veux :o

Quoique depuis quelques temps on doit faire face à un invasion de Parisiens qui pensent revenir a la nature en faisant du vélo bien droit dessus habillés de leur gilet jaune fluo pour la sécurité (les seuls a le porter, c'est a ça qu'on les reconnais :D ) et d'ignobles et grotesques Campings-cars au bord des fleuves qui gâchent le paysage et roulent a 10 km/h sur une route sur laquelle tu ne peux pas doubler alors que toi tu vas travailler et qu'il faudrait que tu dépêche pfff.gif

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Une seconde... dans le tableau la haut la classification a changé c'est les voitures d'avant 2004 qui vont être interdites maintenant :??:

Houlapfff.gif

 

 

Pas d'affolement, le tableau s'est décalé quand il l'a copié/collé. :D

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Pas d'affolement, le tableau s'est décalé quand il l'a copié/collé. :D

Ah, j'ai eu peur :D

 

Quoique je me méfie : les écolos sont capables de tout :o

Les cons ça ose tout, pour reprendre la réplique d'un célèbre filmlol.gif

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Pour avoir une innovation à la française, on sera les premiers à interdire des deux roues en ville... contrairement aux nombreuses autres villes européennes qui ont des restrictions de circulations

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Invité §Qkk674uI
jap.gif Réservons les zones ZAPA aux VHs et 2 roues électrique , les autres dehors , un bon moyen de re lancer cette filière qui ne démarre pas / stagne tout au + vu les ventes aux particuliers atones , la crise financière ne va pas arranger ça car même a 2 euros le L d'essence , l'électrique est trop cher et cette location de batterie sorte de laisse virtuelle est dissuasive pour l'utilisateur moyen , ne parlons pas des pauvres a qui on accorderas pas un contrat !
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Franchement quand je vais être étudiant la voiture elle va pas beaucoup rouler :(

 

J'ai la moto pour la semaine si j'ai de la distance a faire tout les jours, voir le vélo si peu de distance (du genre 3-4 km)

La GS elle restera surement au garage pour n'en sortir que le WE ou lors de trajets occasionnels en dehors de la ville

 

Alors laissez ma belle GS pallas bon dieuxkaola.gif

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Invité §Zoe057oV

Désolée si on en a déjà parlé sur ce fil de discussion (soyez gentil, je suis nouvelle ici :) ), mais je trouve qu'en général c'est mieux efficace d'encourager les gens d'utiliser leurs voitures moins en centre-ville au lieu d'introduire des interdictions ou des amendes. J'ai habité à Londres pendant quelques années, et là on a introduit le Congestion Charge pour dissuader les automobilistes de rouler en centre ville, mais les frais ne s'appliquent pas pour les véhicules hybrides ou éléctriques. Donc ça encourage l'utilisation quotidien des transports en commun etc., mais également les gens qui ont vraiment besoin de se déplacer en voiture en centre ville de temps en temps peuvent le faire pour seulement quelques livres par jour.

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Oui je sais comment ça marche a Londres, c'est pas bête :)

 

Mais moi ce que je reproche a ces mesures c'est d'interdire totalement la circulation de ces voitures, c'est à dire que légalement je n'aurais plus le droit de rentrer chez moi, ni d'en sortir avec ma voiturepfff.gif

Et comme je l'avais dit ici une fois (je crois), je suis agoraphobe et je ne peux tout simplement pas prendre de transports en communs. Ça se transforme vite en crise d'angoisse, vertiges et vomissements en tous genres :(

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