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[Sondage] Les centres-villes interdits aux voitures polluantes


Invité §geg572mh

Messages recommandés

Invité §geg572mh

jap.gif ça tourne en rond vous allez voir que l'on va revenir aux normes EURO pour faire le tri des vhs polluants ou moins polluants , ce sont les seules normes qui prennent les vrais polluants en compte ( polluants autre que le satané CO2 ) , a suivre pour voir de quoi ils vont accoucher nos énarques http://img4.xooimage.com/files/f/f/2/google4-b6652.gif

 

http://www.actu-environnement.com/ae/news/zapa-revision-textes-mesures-nati…

 

"Il n'y a pas si longtemps, on encourageait les Français à s'équiper en moteur diesel", a admis Marisol Touraine, ministre de la Santé, au micro d'Europe 1, ajoutant qu'"à l'évidence, c'était une erreur donc les choses doivent avancer progressivement".

 

La ministre a cependant indiqué qu'une éventuelle interdiction des véhicules diesel en ville ne pourrait être que très progressive.

Une remarque qui recadre l'objectif initial des Zapa : interdire progressivement les véhicules les plus polluants en ville.

 

Historique[modifier]

La législation européenne est de plus en plus sévère sur les rejets des moteurs à explosion. Les normes d'émissions « Euro » se succèdent. La mise en œuvre se fait à des dates décalées pour les automobiles, les véhicules utilitaires légers, les motos et les poids-lourds. Les normes diffèrent entre les différents types de moteurs (moteurs à allumage commandé (essence, GPL...) ou moteurs Diesel) et de véhicules, jusque dans les unités choisies, rapportées à la distance parcourue (par exemple g/km), sauf pour les véhicules lourds où elles sont rapportées à l'énergie développée (par exemple g/kWh).

 

 

Pour les automobiles particulières, les dates d'entrée en vigueur sont les suivantes:

  • Euro 1 : automobiles mises en service après 1993 (nouveaux types dès juillet 1992);
  • Euro 2 : automobiles mises en service après 1997 (nouveaux types dès janvier 1996);
  • Euro 3 : automobiles mises en service après 2001 (nouveaux types dès janvier 2000);
  • Euro 4 : automobiles mises en service après 2006 (nouveaux types dès janvier 2005);
  • Euro 5 : automobiles mises en service après 2011 (nouveaux types dès septembre 2009);
  • Euro 6 : automobiles mises en service après 2015 (nouveaux types dès septembre 2014);

 

Pour les poids lourds, les dates d'entrée en vigueur sont les suivantes:

  • Euro 0 : Octobre 1990;
  • Euro 1 : Octobre 1993;
  • Euro 2 : Octobre 1996;
  • Euro 3 : Octobre 2001;
  • Euro 4 : Octobre 2006;
  • Euro 5 : Octobre 2009;
  • Euro 6 : Janvier 2014;

 

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Invité §tou353Td

mais quant est ce qu'ils vont nous foutre la paix, ils n'ont pas autre chose à faire que d'emmerder ceux qui ont besoins de leur voiture pour bosser

J'oubliais que d'apres eux on a tous d'énorme bas de laine et qu'on peu bien se payer une voiture neuve

bin moi je sais pas ou est mon bas de laine mais la voiture neuve sera une majorette grrrrrrrrrrrrrrrrr

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Invité §geg572mh

axelay.gif Cruel dilemme , interdire les vieux diesel c'est toucher en 1 er aux automobilistes sans grand moyen qui ne peuvent pas remplacer leurs vieilles guimbardes, en période de QHS ( Quartier de Haut Socialisme ) c'est pas bien :D , , on en revient / ou on recause des normes EURO pour établir une sélection des vhs autorisés ou non a circuler en zone ZAPA ou l'équivalence , le feuilleton continu jap.gif

 

 

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=26662

[h1]Le gouvernement refuse d'agir pour la qualité de l'air[/h1][h3]22/09/2012 — Les vieux diesels qui puent en toute liberté au nom de la doctrine socialiste.[/h3]http://www.moteurnature.com/zvisu/2012/85/Toyota-Yaris-hybride-003.jpgDepuis que la ville de Nice avait abandonné le projet de faire une ZAPA (Zones d'Action Prioritaires pour l'Air) dans l'indifférence générale, on ne donnait pas cher de ce qui restait du programme ZAPA. On n'en donnera maintenant plus rien, puisque l'idée a été abandonné par le gouvernement, au motif qu'elle était antisociale. Et c'est très vrai. Personne ne peut nier que ce sont les plus vieilles voitures qui polluent le plus, et ce que ce sont les plus pauvres qui les conduisent.

Partant de ce constat, on ne voit pas comment améliorer la qualité de l'air sans impacter les plus pauvres.

Le gouvernement va pourtant s'y essayer, et Mme Batho, ministre de l'écologie, promet dans la Croix des mesures concrètes pour janvier prochain. On note au passage le sens d'à-propos de la ministre qui fait cette annonce en pleine semaine de la mobilité !

Le slogan bougez autrementne s'applique pas à ceux qui roulent en vieux diesel...

 

Alors à moins d'organiser une distribution gratuite de Toyota Yaris hybride à tous les défavorisés, il n'y a plus qu'un seul moyen pour réduire les points noirs où la qualité de l'air est franchement mauvaise : augmenter la vitesse.

Si en effet on mesure la qualité de l'air en un lieu précis, et qu'une voiture passe devant ce lieu à 70 km/h, on mesurera moins de rejets toxiques si la voiture était passée à 130 km/h.

On peut cependant douter que le gouvernement retienne cette idée, mais d'une manière plus générale, tout ce qui aboutira à fluidifier le traffic améliorera la qualité de l'air. Pour être vraiment efficace cependant, on ne pourra pas éviter des mesures cœrcitives, comme empêcher la circulation de tous les diesels qui ne sont pas au moins à la norme Euro 3, du lundi au vendredi.

L'allemagne a donné l'exemple.

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Invité §geg572mh

:D Après le bourrage de crane des pseudos écolos , voilà les constructeurs :D

 

PSA Peugeot Citroën défend l'usage du diesel

http://www.journalauto.com/lja/depeche/-/id/9251

Le constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën a défendu lundi l'usage du diesel, qui équipe la moitié des véhicules qu'il vend mais qui est de plus en plus contesté pour son impact sur la santé.

L'Organisation mondiale pour la santé (OMS) a classé en juin les gaz d'échappement des moteurs diesel parmi les cancérogènes certains pour les humains.

Mais, fait valoir PSA, les conclusions de l'OMS s'appuient sur des moteurs anciens et non équipés de filtres à particules et ne concernent donc pas les voitures vendues aujourd'hui. "Les technologies diesel ont profondément changé en 20 ans", a argumenté Guillaume Faury, son directeur de la recherche et du développement lors d'une présentation à la presse.

PSA met également en avant l'usage du filtre à particules, rendu obligatoire dans l'Union européenne depuis janvier 2011 avec la norme Euro 5, pour démontrer que les moteurs diesels actuels sont "propres".

 

L'arrivée de la nouvelle norme Euro 6 en 2014 va encore durcir les obligations en terme d'environnement et "un moteur diesel sera aussi propre qu'un moteur essence", a affirmé Christian Chapelle, directeur des développements moteur. "Pour nous, le problème des particules est réglé", a-t-il dit. "Les diesels filtrés émettent moins de particules que les voitures essence", a-t-il insisté.

 

PSA rejette donc l'idée d'interdire les véhicules à moteurs diesel dans les villes, comme le préconisent des élus écologistes. "Nous considérons qu'interdire massivement le diesel serait complètement inapproprié", a ajouté M. Faury.

Réputé meilleur pour le climat que le moteur à essence en générant moins de CO2, le diesel a connu un succès remarquable en France, grâce à une politique fiscale avantageuse. A ce jour, 60% du parc automobile français est constitué de voitures roulant au diesel.

Or les moteurs au diesel émettent des particules fines à l'origine de quelque 42.000 morts prématurées par an, selon le ministère de l'Ecologie, et un gaz, le dioxyde d'azote, responsable de maladies respiratoires et cardio-vasculaires.

 

PSA PEUGEOT CITROEN

© 2012 AFP

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Invité §Ree363Xp

:D Après le bourrage de crane des pseudos écolos , voilà les constructeurs :D

 

PSA Peugeot Citroën défend l'usage du diesel

http://www.journalauto.com/lja/depeche/-/id/9251

Le constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën a défendu lundi l'usage du diesel, qui équipe la moitié des véhicules qu'il vend mais qui est de plus en plus contesté pour son impact sur la santé.

L'Organisation mondiale pour la santé (OMS) a classé en juin les gaz d'échappement des moteurs diesel parmi les cancérogènes certains pour les humains.

Mais, fait valoir PSA, les conclusions de l'OMS s'appuient sur des moteurs anciens et non équipés de filtres à particules et ne concernent donc pas les voitures vendues aujourd'hui. "Les technologies diesel ont profondément changé en 20 ans", a argumenté Guillaume Faury, son directeur de la recherche et du développement lors d'une présentation à la presse.

PSA met également en avant l'usage du filtre à particules, rendu obligatoire dans l'Union européenne depuis janvier 2011 avec la norme Euro 5, pour démontrer que les moteurs diesels actuels sont "propres".

 

L'arrivée de la nouvelle norme Euro 6 en 2014 va encore durcir les obligations en terme d'environnement et "un moteur diesel sera aussi propre qu'un moteur essence", a affirmé Christian Chapelle, directeur des développements moteur. "Pour nous, le problème des particules est réglé", a-t-il dit. "Les diesels filtrés émettent moins de particules que les voitures essence", a-t-il insisté.

 

PSA rejette donc l'idée d'interdire les véhicules à moteurs diesel dans les villes, comme le préconisent des élus écologistes. "Nous considérons qu'interdire massivement le diesel serait complètement inapproprié", a ajouté M. Faury.

Réputé meilleur pour le climat que le moteur à essence en générant moins de CO2, le diesel a connu un succès remarquable en France, grâce à une politique fiscale avantageuse. A ce jour, 60% du parc automobile français est constitué de voitures roulant au diesel.

Or les moteurs au diesel émettent des particules fines à l'origine de quelque 42.000 morts prématurées par an, selon le ministère de l'Ecologie, et un gaz, le dioxyde d'azote, responsable de maladies respiratoires et cardio-vasculaires.

 

PSA PEUGEOT CITROEN

© 2012 AFP

 

Pour l'étude scientifique qui a servi à l'OMS pour dire que les gaz d'échappement des diesel étaient cancérogènes, PSA a raison... c'est du foutage de ggggle.

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Invité §geg572mh

benjidu35.gif C'est bien vrai et c'est bien de l'avoir précisé a3_isa.gif

 

 

[h1]Communication coup de poing chez PSA[/h1]

Arnaud Murati

Lundi 24 septembre 2012

Le constructeur français PSA Peugeot Citroën a du mal à supporter les diverses polémiques sur le diesel et ses effets néfastes sur la santé. Afin de rétablir sa part de vérité, PSA a convié la presse à une démonstration d'efficacité de son fameux filtre à particules (Fap).

Le constructeur français PSA a réuni un maximum de journalistes pour le clamer haut et fort : «Interdire le diesel serait inapproprié, à contre-temps de l’histoire et des économies de C02 » a répété Guillaume Faury, directeur du secteur recherche et développement.

Afin de le prouver, le groupe français avait organisé une petite démonstration technologique.

Au sein d'une pièce à l'atmosphère filtrée (1200 particules par cm3 d'air, contre 8000 environ à l'extérieur le jour de notre présence), PSA avait positionné un 3008 dépourvue de tout système de dépollution.

 

Premier démarrage, et premières mesures significatives une fois le moteur monté en température et le le régime calé.

La courbe des particules grimpe effectivement sur l'ordinateur. Deuxième mesure, cette fois-ci avec un filtre à partcules installé, pour les besoins de l'opération de communication, en sortie d'échappement : le moniteur reste inerte, à tel point que l'ingénieur a besoin d'augmenter l'échelle afin que le quidam constate effectivement des pics et des chutes sur l'écran.

 

L’objectif était de démontrer que le FAP PSA retient «99,9%» des particules émises, et qu’il permet même de purifier l’air, puisque ce qui sort du pot d’échappement serait moins chargé en particules que ce qui entre dans le filtre à air :

«Les diesels filtrés émettent moins de particules que les moteurs à essence» a même fait savoir Pierre Macaudière, responsable de la dépollution pour PSA.

 

Accusés par Airparif et la ville de Londres (entre autres) de faire grimper les dioxydes d'azote (NO2), les créateurs du Fap PSA balaient la critique d'un revers de la main : " Notre Fap est additivée, il n'y a pas de platine et donc pas de réaction chimique qui provoque du NO2" indique encore Guillaume Faury.

L'ademe et d'autres organismes d'Etat avaient organisé en 2005 une expérience pour parvenir à une "réduction des émissions polluantes en retrofit" à l'aide du couplage d'un catalyseur SCR et d'un filtre à particules.

L'agence avait conclu que "le système mis au point produit moins de dioxyde d'azote, ce qui constitue une avancée importante en terme de réduction de la pollution."

 

http://www.largus.fr/img/px.gif

 

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Invité §jea162YU

Totalement pour, pour une question de santé publique

 

Ce qui m'embete, c est que ce sont les pauvres avec leurs vieilles voitures qui vont trinquer, et ca idéologiquement, cest pas supportable..

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Invité §geg572mh

http://img10.xooimage.com/files/a/c/d/aimkdu13-1--177726.gifComme par hasard , RENAULT/NISSAN vont emboîter le pas http://img1.xooimage.com/files/e/e/eek-1e6fb.gif

 

 

Constructeurs - 25/09/2012PSA lancera son système de dépollution des NOx l'année prochaine

 

http://www.autoactu.com/psa-lancera-son-systeme-de-depollution-des-nox-l-an…

 

 

Qui a écrit que ça allait coûter la peau du "cul" ? :D ( hors investissement des constructeurs bien sur , mais qui rentabiliseront vite fait cette technique sur le nombre )

 

"Le surcoût de cette technologie devrait être de cent à quelques centaines d’euros",

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Invité §geg572mh

jap.gif La solution c'est : ( ne seraient plus autorisés à circuler que les véhicules essence, ou les diesel respectant la norme Euro 6 ) et c'est socialement incorrecte :D

Un Diesel moderne est-il propre ?

Pas complètement, car si un moteur Diesel Euro 5 émet moins de particules qu'un moteur à essence, il peut toujours émettre jusqu'à trois fois plus d'oxyde d'azote que ce dernier, soit 180 mg/km au lieu de 60. Les moteurs Diesel ne verront leurs émissions d'oxyde d'azote drastiquement limitées qu'avec l'entrée en vigueur de la norme Euro 6 en 2014.

Sur le plan sanitaire, la seule mesure véritablement sensée consisterait à fixer une date à partir de laquelle ne seraient plus autorisés à circuler que les véhicules essence, ou les diesel respectant la norme Euro 6 dans les zones urbaines dépassant régulièrement les limites de qualité de l'air fixées par l'OMS.

http://www.lepoint.fr/auto-addict/strategie/faut-il-interdire-le-diesel-25-09-2012-1510072_659.php

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Ils ne voient pas de méthode qui ne désavantage pas les plus pauvres ? C'est pourtant évident. Interdire des zones à tous véhicules motorisés quels qu’ils soient, sans distinction. Il y a pas mal de centre-ville qui ne s'en porteraient que mieux...

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lol.giflol.giflol.gif

 

ma caisse elle a 30 ans et je risque pas d'acheter une auto kleenex moderne qui coute un bras en plus

 

 

 

Tu n'auras pas besoin de la changer, ZAPA c'est terminé... a3quattros-line.gif

 

 

Il suffit maintenant d'attendre les prochaines propositions du ministère concerné après moults "concertations" et autres "tours de tables" aux alentours de janvier 2013. :D

 

Si l'apocalypse n'a pas lieu le 21 décembre prochain (nous aurait-on menti ? ange.gif ) on devrait voir arriver :

 

-Incitation au covoiturage (par l'utilisation de voies réservées comme aux USA)

-Elargissement des voies existantes (ça donnera du boulot aux entreprises de BTP...)

-Révision de la fiscalité avantageuse du gas-oil pour les particuliers (sans baisser pour autant celle de l'essence...)

-Péage urbain (gratuit pour les voitures avec plus de 3 passagers, les hybrides et électriques)

 

L'idée d'une interdiction à telle ou telle catégorie de véhicules ne reviendra sans doute jamais sur le tapis compte-tenu de la grogne (justifiée) et des demandes de dérogations déjà acquises avec ZAPA : véhicules municipaux et de sécurité exonérés, voitures de collection de plus de 30 ans non concernées etc etc...

Ce qui revenait tout simplement à emmerder 10% de la population environ pour un gain en terme de "pollution" quasi-nul... buzz.gif

 

Sans parler d'un contrôle qui serait resté de toute façon pour le moins aléatoire faute de moyens pour d'éventuelles embauches...

 

 

Voilà, j'éteins ma boule de cristal, ça bouffe du courant et c'est pas bon pour les nounours blancs qui meurent... balzout.gif

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Tiens, et pour ceux qui résident pas trop loin une exposition intéressante sur Grenoble :

 

 

 

 

fondv2_1348731690620.jpg

 

 

Elle aura lieu halle Clémenceau et à la CCI (quartier Hoche)

 

Seront présents :

 

Irisbus, Pomagalski, Segway mais aussi BMW, Renault etc etc...

 

Pas mal de conférences aussi. oui.gif

 

Du 11 au 14 octobre 2012.

 

 

 

Pour les "non autochtones" :

 

Une réunion qui combine municipalité "Bobo-socialo-écolo" et une CCI inquiète des oppositions systématiques de certains dès qu'il s'agit de faciliter les déplacements routiers, au point que la ville est dans le Top10 national des bouchons (ce qui donne du grain à moudre à EELV pour aller ensuite pleurnicher devant les médias à propos de la "pollution automobile" qu'ils entretiennent de par leur idéologie de blocage...) roll.gif

 

J'ose espérer des issues favorables à tous, en particulier :

 

-Téléphérique du Vercors (quasi-acquis)

-Elargissement de l'A480 (ça devrait se faire)

-Rocade Nord par tunnel de la Bastille (le serpent de mer Grenoblois : Premiers projets en 1973 !)

-Ligne du tram D prolongée jusqu'à Meylan (la ligne actuelle fait... 2,5km ! :D )

 

Sans parler des pistes cyclables qui ne sont bien souvent qu'un simple marquage au sol...

 

A voir quoi ! :o

 

Si vous passez dans le coin... ;)

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Invité §sti325cL

Tiens, et pour ceux qui résident pas trop loin une exposition intéressante sur Grenoble :

 

 

 

 

fondv2_1348731690620.jpg

 

 

Elle aura lieu halle Clémenceau et à la CCI (quartier Hoche)

 

Seront présents :

 

Irisbus, Pomagalski, Segway mais aussi BMW, Renault etc etc...

 

Pas mal de conférences aussi. oui.gif

 

Du 11 au 14 octobre 2012.

 

 

 

Pour les "non autochtones" :

 

Une réunion qui combine municipalité "Bobo-socialo-écolo" et une CCI inquiète des oppositions systématiques de certains dès qu'il s'agit de faciliter les déplacements routiers, au point que la ville est dans le Top10 national des bouchons (ce qui donne du grain à moudre à EELV pour aller ensuite pleurnicher devant les médias à propos de la "pollution automobile" qu'ils entretiennent de par leur idéologie de blocage...) roll.gif

 

J'ose espérer des issues favorables à tous, en particulier :

 

-Téléphérique du Vercors (quasi-acquis)

-Elargissement de l'A480 (ça devrait se faire)

-Rocade Nord par tunnel de la Bastille (le serpent de mer Grenoblois : Premiers projets en 1973 !)

-Ligne du tram D prolongée jusqu'à Meylan (la ligne actuelle fait... 2,5km ! :D )

 

Sans parler des pistes cyclables qui ne sont bien souvent qu'un simple marquage au sol...

 

A voir quoi ! :o

 

Si vous passez dans le coin... ;)

 

 

Je me suis permis de barrer un projet qui ne se fera jamais. Sinon, le tram, c'est dans les cartons...

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Tiens, et pour ceux qui résident pas trop loin une exposition intéressante sur Grenoble :

 

 

 

 

fondv2_1348731690620.jpg

 

 

Elle aura lieu halle Clémenceau et à la CCI (quartier Hoche)

 

Seront présents :

 

Irisbus, Pomagalski, Segway mais aussi BMW, Renault etc etc...

 

Pas mal de conférences aussi. oui.gif

 

Du 11 au 14 octobre 2012.

 

 

 

Pour les "non autochtones" :

 

Une réunion qui combine municipalité "Bobo-socialo-écolo" et une CCI inquiète des oppositions systématiques de certains dès qu'il s'agit de faciliter les déplacements routiers, au point que la ville est dans le Top10 national des bouchons (ce qui donne du grain à moudre à EELV pour aller ensuite pleurnicher devant les médias à propos de la "pollution automobile" qu'ils entretiennent de par leur idéologie de blocage...) roll.gif

 

J'ose espérer des issues favorables à tous, en particulier :

 

-Téléphérique du Vercors (quasi-acquis)

-Elargissement de l'A480 (ça devrait se faire)

-Rocade Nord par tunnel de la Bastille (le serpent de mer Grenoblois : Premiers projets en 1973 !)

-Ligne du tram D prolongée jusqu'à Meylan (la ligne actuelle fait... 2,5km ! :D )

 

Sans parler des pistes cyclables qui ne sont bien souvent qu'un simple marquage au sol...

 

A voir quoi ! :o

 

Si vous passez dans le coin... ;)

 

 

Sur la Rochelle on en a beaucoup de "Bobos-socialos-écolos"

Je me rappelle de la "journée sans voiture". Personne n'a changé ses habitudes et avec les rues fermées ça ajuste fait des bouchons dans toutes les rues ouvertes du centre ville :D

 

Le maire c'est dit "outré" de voir que personne ne se souciait de l'écologielol.gif

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Invité §sti325cL

Les écolos se félicitent de la destruction de notre industrie automobile programmée:

 

« La transition écologique, c’est aussi accompagner la reconversion des salariés de l'industrie automobile »

http://europeecologie.eu/industrie-automobile-reconversion

 

A vomir de bêtise et d'intolérance pfff.gif

 

 

Ouais, mais c'est de la politique forte en idéologie, donc pour les intellectuels, c'est bon à prendre...Vu qu'ils se plaignent souvent que l'idéologie a quitté beaucoup de programmes politiques.

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Invité §geg572mh

axelay.gif P'tain sévère les AUTRICHIENS ayumi_71.gif éditer ITALIENS axelay.gif

[h1]Fahrverbote in SüdtirolAlte Autos müssen in Bozen und Brixen draußen bleiben[/h1]Vendredi 19.10.2012, 15:42

 

Infos

 

AvDvoitures anciennes ont besoin pour rester à Bolzano et Bressanone extérieur

En raison de la régulation fine de nombreux centres ville du Tyrol du Sud est une interdiction de conduire.S'ils sont ignorés, menacés d'une lourde amende.

Dans de nombreux centres-villes dans le Tyrol du Sud ont de vieilles voitures sont tenus à l'écart.

 

A Bolzano et Bressanone pour les véhicules de classes d'émissions Euro 0 et Euro 1 est comprise entre 1Novembre et le 31Mars interdiction, qui s'applique: du lundi au vendredi de 7 heures d'horloge 10 bis et 16 bis horloge horloge 19.

 

Aussi motocycles à deux temps, avec ou sans pots catalytiques sont couverts par l'interdiction.Quoi qu'il en vieilles voitures vont à Merano, Brunico et dans plusieurs communautés environnantes à nouveau, que les rapports ADAC.Les voyageurs avec des véhicules anciens doivent se rappeler et de garer si nécessaires périphérie des villes et de prendre les transports en commun vers le centre....

Bans à South:voitures anciennes ont besoin pour rester à Bolzano et Bressanone extérieur- weiter lesen auf FOCUS Online:

http://www.focus.de/auto/news/ [...] 42452.html

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Invité §sti325cL

Bolzano est en Italie hein, pas en Autriche... :o

 

 

Comme le Sud-Tyrol, de langue allemande.

 

Mais sur FA, y a pas toujours que des excellents en géo...kyproz.gif

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Invité §jl3733aT

Le diesel : une pollution aggravante pour les allergies

 

 

 

POLLUTION ET ALLERGIE

LE ROLE DES EMISSIONS DIESEL

M. Aubier

INSERM (U 408) et Service de Pneumologie, Hôpital Bichat, Paris.

...les émissions diesel favorisent la sensibilisation à des allergènes de diverses façon : d'une part, en modifiant le grain de pollen et en facilitant la pénétration pulmonaire d'allergènes absorbés sur les particules diesel et d'autre part, en agissant sur le système immunitaire (augmentation de la production d'IgE et de certaines cytokines comme l'IL4 et le GM-CSF)...

 

Je remets le lien pour ceux qui n'auraient pas cliqué plus haut :

 

http://www.info-systel.com/jbreton/pollution_et_allergies_diesel.fr.html

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Invité §sti325cL

Digest de rapport qui a été publié il y a bien 10 ans apparemment. :??:

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Invité §geg572mh

 

 

Le maire de Paris proposera à son Conseil le 12 novembre une batterie de nouvelles mesures pour lutter contre la pollution, parmi lesquelles l’interdiction, dès septembre 2014, des véhicules légers de plus de 17 ans et des poids-lourds de plus de 18 ans. « La remise à plat des Zapa » est aujourd’hui à l’ordre du jour, avec la création d’un Comité interministériel ad hoc.

Pour les poids-lourds, il préconise « un péage sur les autoroutes métropolitaines » menant à la capitale et confirme sa « volonté de supprimer progressivement toute circulation de transit dans Paris et sur le boulevard périphérique.

Les poids-lourds ne pourraient emprunter le périphérique qu’en échange du versement d’une « écotaxe ». (Parisien)

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Invité §geg572mh

[h1]Lutte contre la pollution : les anciennes bientôt interdites à Paris[/h1]

Arnaud Murati

Mercredi 31 octobre 2012 via l'argus.fr

Pour réduire la pollution de l'air, Bertrand Delanoë souhaite interdire l'accès à la capitale aux voitures et motos les plus âgées. L'opposition parle d'une « imposture » et d'un « leurre.»

http://www.largus.fr/actualite [...] 67367.html

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Bertrand c'est un tunisien quoi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bertrand_Delano%C3%AB

 

il n'y connait rien en automobiles en fait........

 

les diesels modernes sont toujours pollués quoi ...... ça n'a rien à voir avec l'emission co2 bah.gif

 

je peux dire que quand je suis allé dans une grande ville il y a parfois des gros problemes, très souvent les diesels récents et neufs sont vraiment bien plus pollués ...

 

ils se sont trompé ou ils font exprès ....

faut qu'ils apprennent connaitre les odeurs différentes entre l'essence, le diesel, le gpl, etc....

 

il faut respecter aux pauvres, aux amateurs/collectionneurs ...

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Invité §geg572mh

a3_isa.gif Et oui , mon Skotro , faire "chier" l'automobiliste c'est leur but , tiens en voilà encore une couche , il parle de déviance de la mairie de PARIS axelay.gif , n'oublions pas que d'autres villes vont suivre cet exemple amel_the_white.gif

 

http://www.autodeclics.com/act [...] iseur.html

 

 

"En s’attaquant brutalement aux conducteurs les plus fragiles, la Mairie de Paris devient totalement déviante.

La cascade de mesures annoncée pour bannir certaines catégories de véhicules de la ville laisse pantois le conducteur le plus raisonnable.

Instauration d’une barrière de péage, interdiction des véhicules les plus anciens, abaissement des vitesses autorisées. Paris va bientôt redevenir Lutèce" peut-on lire dans le document. L'association regrette par ailleurs qu'il n'y ait aucune concertation, mais surtout le fait que ces annonces "vont peser directement sur le porte monnaie des parisiens et des franciliens".

 

Enfin, de nombreuses voix s'élèvent pour signaler que ces mesures ne permettront pas de réduire la pollution dans Paris. Et pour cause, Le Monde indique justement que 60% des bus de la RATP qui roulent au diesel dans Paris ne sont pas aux normes

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Invité §geg572mh

[h1]Paris : Vers une interdiction des véhicules mis en circulation avant 1995 ?[/h1]

Le 2 novembre 2012 par Frédéric E. | 128 vues | 4 commentaires

 

 

… Ou les véhicules n’étant pas aux normes Euro 2, les camions ou autocars de plus de 18 ans et les motos de 10 ans et plus.

 

La Mairie de Paris, bien aidée dans cette « mission » par les élus verts d’EELV et Denis Baupin (député de la 10eme circonscription de Paris, vice président de l’Assemblée Nationale, trésorier de l’APUR, président de l’APC) veut poursuivre sa louable croisade contre la pollution liée aux moyens de déplacement dans l’agglomération.

Aussi après la limitation des voies sur berges, la demande de la diminution de la vitesse maximale autorisée sur le périphérique (70 km/h), la nette augmentation du nombre de zones 30 km/h, la diminution de places de stationnement, l’instauration d’un péage pour les automobilistes qui empruntent au quotidien les autoroutes d’Ile de France (pas de péage comme à Londres, à paris on vise plus large…), la réduction de la circulation du nombre des véhicules à moteur diesel dans la ville via la fin des avantages fiscaux liés au diesel (cf sujet sur l’UFC Que choisir), le maire de Paris va présenter dans onze jours (12/11/2012) un projet dans lequel Bertrand Delanoë souhaite purement et simplement interdire les véhicules considérés, selon ses critères, comme anciens, polluants, bruyants dans les rues de la capitale et ce dès le mois de septembre 2014, c’est à dire dans 22 mois. Par ailleurs, le maire de la capitale souhaite revenir sur le contrôle technique des motos en l’imposant à celles qui voudraient circuler dans la ville lumières.

Si l’on en croit les premiers éléments, la mairie de Paris voudrait que les « vieux » véhicules soient interdits dans une zone qui s’étendra jusqu’à l’autoroute A86… dans un premier temps !

Voilà donc une nouvelle mesure qui a fait bondir bon nombre d’élus de la ville de Paris mais aussi de la région parisienne qui voient, à juste titre en ces temps difficiles pour beaucoup, une mesure discriminatoire uniquement pensée par et pour les privilégiés qui vivent dans la cité ainsi que pour les plus riches, les bobos et les bomeurs qui ont désormais du temps pour se promener dans les rues de la capitale. On ajoutera au débat la fronde menée, peut être à juste titre, par le député Bernard Debré qui explique : »L’interdiction faite aux voitures de plus de 17 ans de circuler est évidemment une mesure qui va pénaliser les gens les plus pauvres qui n’auront pas pu changer de voiture. Intéressante décision, la suppression ou l’interdiction des camions et autocars au centre de Paris. Il faudra évidemment définir la taille des camions car je vois mal comment les commerces parisiens pourront se fournir. Mais il est vrai qu’avec la politiquede Delanoë, Paris sera vraisemblablement sans voiture, mais sans commerce, sans famille et sans vie. Delanoë laissera un zoo où quelques Parisiens égarés pourront utiliser les transports en commun bondés et où les étrangers pourront venir visiter un Paris déserté. Au fait, comment accueillir les touristes si les camions sont interdits, donc les cars de touristes ? Encore une fois, Delanoë est un homme intelligent car il veut un Paris différent. Il aura réussi. Paris ne sera plus Paris. »

Bien sur ce sont des propos politiques mais il y aussi du réalisme dans le discours tenu par l’élu parisien qui siège aussi au Conseil de Paris. Un vaste débat entre ceux qui soutiennent ces projets et ceux qui s’y opposent souvent plus pour des raisons pratiques et de vie quotidienne que pour des affaires politiciennes. Il semble aujourd’hui après le quasi abandon des fameuses ZAPA que Paris veuille faire bande à part et semble jouer sur l’autophobie politique plutôt que sur la réalité de la vie parisienne et francilienne. Christiane Bayard, secrétaire générale de la Ligue de défense des conducteurs (LDC), explique : « La mairie de Paris n’a plus les pieds sur terre et mise tout sur la communication, n’hésitant pas à balayer d’un revers de main la libre circulation d’une partie des Parisiens et des Franciliens. En s’attaquant brutalement aux conducteurs les plus fragiles, la mairie de Paris devient totalement déviante, sectaire. La cascade de mesures annoncées pour bannir certaines catégories de véhicules de la ville laisse pantois le conducteur le plus raisonnable. Paris va bientôt redevenir Lutèce… ». Pour aller dans le sens de la LCD, ce sont les motards en colère qui montent au créneau en disant : « Un deux-roues motorisé, c’est une voiture de moins dans la circulation et une optimisation de l’espace routier. C’est aussi un temps de trajet divisé par deux par rapport à la voiture ou aux transports en commun sur les trajets de proche et moyenne banlieue. Interdire les deux-roues motorisés de plus de dix ans, c’est bannir hors de Paris les salariés qui veulent ou ne peuvent pas s’acheter un véhicule neuf (à 2 ou 4 roues), c’est encore obliger leurs propriétaires à se débarrasser de leur moto ou de leur scooter qui fonctionne parfaitement. Non content d’avoir inventé les embouteillages durables, M. Delanoë pousse maintenant au gaspillage durable ».

Un sujet brûlant, très politique et plutôt autophobe qui sera à débattre et à discuter dans les prochaines semaines et prochains mois.

Via LeMonde, France3, BernardDebré.fr, LePoint, AFP.

Crédits illustrations : Chris Morin.

 

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