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Motorisation, énergie, et environnement

[Sondage] Les centres-villes interdits aux voitures polluantes


Invité §geg572mh

Messages recommandés

 

 

c'est ce que doivent se dirent nos gouvernants et en plus ils sont sincères :

 

 

 

"ces cons de pauvres ils n'ont pas besoin d'autos ils peuvent prendre les transports en communs que l'on a créés spécialement pour eux"

 

 

 

 

le souci c'est qu'en ce qui me concerne je suis à meme de penser par moi meme et de décider ce qui me convient le mieux comme mode de déplacement

 

 

 

:D

 

 

parfait !

 

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Invité §geg572mh

:jap: Et puis vos problèmes existentiels purement PARISIEN , on s'en tape un peu , vous n'avez qu'a bien voter en 2012 , d'ailleurs vous n'avez pas/plus besoin de penser , les VERDATRES parigots pensent pour vous et ils vont vous empêcher de rouler en automobile puisque c'est ce que certains souhaites ici amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif , nous les provinciaux sommes moins / voir pour ma part pas concernés par les idées et actions de ces gens foutres :q : ( extrait d'un article que j'ai posté au début de ce topic ) , zone zapa a lyon , c'est un coup a faire sauter notre maire , on va les voir et les écouter les futurs candidats aux mairie pour expliquer que ce sont les + pauvres / ceux qui ont des autos pourries et hors norme qui seront les + touchés et appelés a laisser leurs bagnoles a l'extérieur des fameuses zones , moi , je suis près a acquérir une auto électrique si les automobiles euros IV ( j'en ai 2 dont 1 seul avec FAP) étaient par hasard interdites ce qui est peu probable par ailleurs , allez bonne cogitation pour trouver le moyen d'empêcher les gens comme moi d'utiliser leur automobile au quotidien et de choisir le mode de transport qui va le mieux pour son usage et sa vie de tout les jours , pour info je suis a 7 kms de mon taf et il me faut 8 mns en auto et 1 H en TC avec 3 changements , en plus je me sers de mon vh pour bosser , j'ai des déplacements a toute heure / tout trajet de 5 a 500 bornes selon mes RDV et je fais aussi du télétravail hors de ces déplacements , pas simple hein de me dire prend les TC c'est plus écolo , p'tain de donneurs de conseils, de leçons et de petit totalitaire en herbe qui voudraient gérer la vie des autres :q avantime52.gif.104b079376c6513af1d53ee80069d72b.gif950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

Monsieur Baupin parle de contrôle à la sauvette et au hasard des rues, alors si l’on est pris, à quelle sauce sera t-on mangé ? PV ? Fourrière ?  

 

 

Bannissement et expulsion sans sommation sur le champ ?  

 

Obligation d’acheter une nouvelle voiture électrique ou d’en louer une ? Destruction immédiate ? Difficile à dire mais si c’est l’arbitraire qui prévaut, il va falloir mettre en place des listes longues comme des jours sans pain de voitures indésirables pour voiture si en fonction de l’année ou du mois de MEC on a le droit ou non, voilà qui va donc occuper les officiers de police qui ont peut être mieux à faire.  

Une sottise de plus qui perturbera même les voyageurs de passage qui vont du nord vers le sud et qui devront contourner au loin la région parisienne, puis Lyon puis Aix pour faire Lille-Marseille par exemple ! 

Totalitarisme bien pensant et soit disant mis en place pour le bien être de tous, il commence a y en avoir un peu assez que d’autres pensent pour nous en permanence au nom d’intégrismes ou de lobbies qui avancent masqués et qui nous rappellent quelques souvenir historiques pas extraordinaires ou glorieux.

Les 4×4, les diesels, et après les voitures de plus de 2000 cm3, celle qui ont plus de 4 places et qui ne fonctionnent pas avec le moteur de Guy Négre.  

Faut arrêter, il y en a assez , la coupe est pleine notamment pour les automobilistes français ! 

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads//2010/12/denis-baupin-533x400.jpg 

Via LeParisien, LePost, LeMonde, RTL, RMCinfo.

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Invité §sha372mS

"Un mal qui vous veut du bien" ces sbires écolos parisiens décidément...

 

J'en ai vraiment plus qu'assez de voir cette considération de clébards que nous portent ces individus tellement admirables, on dirait qu'on est juste bon à se prendre des trempes dans la gueule comme un chien qu'on frappe pour lui apprendre à pisser dans le caniveau, tu parles d'une pédagogie.

 

La solution est simple, sortons les guillotines. Mince, y'a foot ce soi à la télé, y'aura personne pour cela.

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Invité §tou353Td

 

mais vraiment, il n'y a aucun espoir de discussion là ... ce n'est pas une attaque personnelle là ... mais un débat !! alors si tu prends tout pour toi, tant pis, hein ! quand tu auras relu calmement ce que j'ai écrit et que tu auras compris qui ça concerne et ce que ça peut avoir comme impact, on reparlera !

 

bonne nuit !

 

 

 

sauf que si on suit ton raisonnement il faut qu'on accepte des mesures qui pénalise tout le monde alors qu'il suffirait peut être de remettre un systeme de vignette auto qui dissuaderait ceux qui n'en on pas besoin d'acheter des grosses voitures

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sauf que si on suit ton raisonnement il faut qu'on accepte des mesures qui pénalise tout le monde alors qu'il suffirait peut être de remettre un systeme de vignette auto qui dissuaderait ceux qui n'en on pas besoin d'acheter des grosses voitures

 

 

non, ce n'est pas ce que j'ai dit ! Ce que je dis, c'est que si "ceux qui peuvent" se disaient, comme par hasard, "je ferais bien un effort" ... peut être qu'on n'aurait pas besoin d'en venir à des mesures impopulaires parce que drastiques et appliquées à tort à tout le monde !

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parfait !

 

 

 

 

ceci dit dans certains cas tu as raison et j'ai compris ton idée

 

 

 

sache que la dérision et le cynisme sont mon mode de fonctionnement et que ma derniére phrase concernant mon libre arbitre est valable quand meme :ange:

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"Un mal qui vous veut du bien" ces sbires écolos parisiens décidément...

 

J'en ai vraiment plus qu'assez de voir cette considération de clébards que nous portent ces individus tellement admirables, on dirait qu'on est juste bon à se prendre des trempes dans la gueule comme un chien qu'on frappe pour lui apprendre à pisser dans le caniveau, tu parles d'une pédagogie.

 

La solution est simple, sortons les guillotines. Mince, y'a foot ce soi à la télé, y'aura personne pour cela.

 

 

 

excellent c'est ce que je pense aussi tant qu'il y a la télé pas de risques pour les politiques ils peuvent voter n'importe quoi comme pour les radars ça passera ;)

 

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ceci dit dans certains cas tu as raison et j'ai compris ton idée

 

 

 

sache que la dérision et le cynisme sont mon mode de fonctionnement et que ma derniére phrase concernant mon libre arbitre est valable quand meme :ange:

 

 

On ne discute pas du libre arbitre ! bien sûr que chacun est son libre arbitre ... mais une société est fondée sur des règles de vie commune et un bon sens nécessaire ! Vous dites que les règles sont contraignantes et contraires à votre libre arbitre, mais jamais vous vous dites que la société peut être plus harmonieuse en allant dans le sens commun, et en évitant ainsi les "contre mesures" communes destinées à corriger les écarts par rapport au bien commun !

 

je répète ... chacun fait ce qu'il veut, mais la société a besoin dans un même sens, sinon, il n'y a aucun progrès !

si chacun fait ce qu'il veut, mais dans une optique commune de progrès, la politique a moins de travail en n'ayant

pas à imposer des règles FORCEMENT trop simplistes pour plaire à tout le monde et donc à contraindre des gens

qui ont leurs propres idées (souvent bonnes d'ailleurs).

 

bref .... il n'y a pas de mystère là dedans !

 

tu veux un autre exemple qui me donne envie de crier parfois ?

 

c'est bien impopulaire d'interdire de fumer à tout le monde dans des endroits qui pourraient très supporter qu'on

ait des gens qui fument et d'autres qui n'aient pas à subir la fumée de cigarette ? Si la règle d'interdiction de fumer

existe, n'est-ce pas exactement parce que les fumeurs, qui ont leur libre arbitre de fumer, ne font souvent pas

l'effort de se demander si leur fumée gêne la personne à côté d'elle ?

 

Moi je préfèrerais qu'un fumeur se déplace vers un endroit où il a de meilleures chances de ne pas gêner des

nons fumeurs plutôt que de voir jaillir une interdiction de fumer globale et sans appel ?!

 

Ces fumeurs, maintenant qu'ils n'ont plus le droit de fumer dans un tas d'endroit, est-ce que ça les empêche

de continuer de fumer sans se soucier du moins du monde de leurs voisins ?

 

Si le libre arbitre permet effectivement de rompre l'harmonie de la société, et que je ne discute pas le libre arbitre,

je suis bien obligé de m'en remettre à la législation et à la repression pour espérer voir un progrès ... c'est

triste, mais c'est comme ça ... Le fumeur qui se plaint des règlements anti-fumeur en est la principale origine !

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Invité §geg572mh

:jap: Un point sur les encombrements dans quelques villes vue dans le MONITEUR.be:

 

TELEX Bruxelles la plus congestionnée

 

http://www.moniteurautomobile.be/article/telex-bruxelles-la-plus-congestionnee-15424.cfm

 

Selon TomTom, Bruxelles est la ville la plus congestionnée d'Europe. Notre capitale se classe 1re devant Varsovie et Londres. Anvers se retrouve à la 46e place loin derrière Paris et Amsterdam.

14-06-2011 

 

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_15424_1.jpg

 

 

 

Bruxelles fait non seulement partie des 50 villes les plus embouteillées d'Europe, elle mène carrément le train. Son résultat est une proportion de 38,9 % de ses 407 km d'axes principaux supportant des ralentissements nécessitant une conduite à une vitesse de 70 % inférieure aux limitations.

 

Les futurs travaux du viaduc de Vilvorde et la fermeture de deux tunnels principaux cet été ne vont sans doute pas améliorer la situation. L'autre ville belge dans le classement est Anvers. La ville portuaire est classée en 46e position avec une congestion en moyenne de 19,4 % de ses 465 km de routes principales. Anvers présente la particularité d'un R2 moins embouteillé à cause du détour qu'il représente et de la présence d'un tunnel payant. Reportant les problèmes sur le R1 et ses alentours.

 

Derrière Bruxelles, on retrouve Varsovie. La capitale polonaise voit 38,1 % de son réseau routier de 498 km ralenti. En troisième position, Londres présente un taux de congestion de 34,5 % pour son maillage fort de 1990 km de routes. Le Royaume-Uni se distingue d'ailleurs par le nombre de villes dans le Top 50.  

]En plus de Londres, troisième, on retrouve 15 autres villes de plus de 50.000 habitants dont Édinbourg et Manchester dans le top 10.  

L'Allemagne et la France présentent 6 villes. Mais Toulouse, Lyon, Marseille et Paris sont dans le top 10 alors qu'il faut remonter à la 25e position de Munich avant de trouver une cité allemande. Aux Pays-Bas, Amsterdam et Rotterdam sont respectivement 21e et 22e.

 

 Il existe quand même quelques paradis pour automobilistes.  

 

Ainsi, l'Espagne n'est représentée que par Barcelone (23e position). La Hongrie, l'Irlande, la Norvège, la République tchèque et la Suisse se limitent également à une seule ville dans le classement.

Notez que c'est la ville de Dublin qui a montré la plus nette amélioration avec une baisse de 9,7 % passant de 33,9 % à 24,2 % quittant ainsi la 7e place pour se positionner 24e.  

Les plus mauvais élèves sont Hambourg et Stuttgart qui ont vu leur congestion augmenter de 2,2 %.  

 

Toutefois, il faut relativiser le bilan final avec respectivement 22,8 % et 21,3 % soit les 32e et 38e places du classement. 

 

Pour établir cette liste des villes les plus calamiteuses pour la conduite, TomTom a utilisé les données de trafic des GPS connectés en temps réel ou celles transmises via son site. 000000X154242.jpg.1b77226296b31449dc54debdab995866.jpg

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Invité §geg572mh

Etude TomTom : 4 villes françaises dans le Top10 européen des bouchons

Publié le mercredi 15 juin 2011

 

http://www.autosblog.fr/post/6953/etude-tomtom-4-villes-francaises-dans-le-top10-europeen-des-bouchons

Le palmarès est dominé par Bruxelles avec 38.9% de ses voies de circulation ralenties.

Le classement :

 

1/ Bruxelles 38,9 % (Belgique)

2/ Varsovie 38,1 % (Pologne)

3/ Londres 34,5 % (Grande Bretagne)

4/ Wroclaw 33,1 % (Pologne)

5/ Toulouse 33 % (France)

6/ Lyon 32,6 % (France)

7/ Edimbourg 31,7 % (Grande Bretagne)

8/ Marseille 30,4 % (France)

9/ Paris 29,9 % (France)

10/Manchester 29,5 % (Grande Bretagne)

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Invité §geg572mh
alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif ben non , mais sous régime rose/vert nationnale ,ça va être pire , on a un bon exemple la a gross paris , c'est tout , c'est juste pour faire avancer le schmiltruc pour que les pour ou contre les zones ZAPA se dévoilent , ceux qui sont contres les voitures en ville sans discernement entre la capitale et la province axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif et autres idées de remise en question de notre sté actuelle et les prémises de celle que nous concocte certains politicards qui avancent leurs pions en loudsdé pour 2012 et ceux ci je les adores et les attends axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gifavantime52.gif.104b079376c6513af1d53ee80069d72b.gifbenjidu35.gif.ccabacd35ccc1fed7dc75c24cc5c8c86.gif
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Invité §geg572mh

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Sympa ça a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Du 1er août au 15 septembre 2011, la Prune rembourse les PV de stationnement !

 

http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20110615.LQA0840/du-1er-aout-au-15-septembre-2011-la-prune-rembourse-les-pv-de-stationnement.html

Au 1er août, le PV de stationnement passera de 11 à 17 euros. L'occasion pour les producteurs de prune (le fruit) regroupés en une "Association d’Organisations de Producteurs Nationale (AOPN) Prune" de lancer un jeu concours original : chaque jour, sur son site officiel, la Prune remboursera, trois "prunes" de stationnement. Image © Clotilde Calveyrac

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elle s'est faite autrement jusqu'à présent ?

 

 

La ou c'est stupide, c'est qu'il n'y a pas de parking relais aux portes de Paris, cela va surtout pénaliser les automobilistes de passage.

Ou comment justifier les problèmes liés à l'automobile en les provoquant.

 

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La ou c'est stupide, c'est qu'il n'y a pas de parking relais aux portes de Paris, cela va surtout pénaliser les automobilistes de passage.

Ou comment justifier les problèmes liés à l'automobile en les provoquant.

 

 

les automobilistes de passage représentent quoi dans la circulation ?! (plaques non 75 ?)

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Invité §geg572mh

on s'en fout des pauvres

 

parceque les riches de passage en mercos neuves ou en bentley euro 6?

eux ils polluent pas :D

 

 

:ange: Et puis avec les ZAPA , il parait que les pauvres et leurs autos polluantes seront interdits de centre ville , alors vivement ces ZONE ZAPA dans toutes les villes benjidu35.gif.ccabacd35ccc1fed7dc75c24cc5c8c86.gifavantime52.gif.104b079376c6513af1d53ee80069d72b.gif950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

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c'est sur qu'etre indépendant c'est mieux

 

mais avec la nouvelle "auto" electrique à seulement 15920 euros et 3 places tout est résolu

 

moi il faut que je fasse 3 allers retours pour véhiculer tout le monde

 

 

et l'auto coute juste 32 fois le prix d'une des miennes c'est une affaire

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http://www.dna.fr/fr/AFP/article.html?id=CNG.f200a09d3ee63858b0b14dcde7ed8a25.2a1&cat=France

 

Ca va pas être triste les ZAPA avec des grèves des TC.

 

 

C'est vrai qu'en voyant ce genre de chose, ça ne m'étonne pas que les gens préfèrent prendre leur véhicule personnel.

J'ai la chance de pouvoir faire autrement en général, mais à chaque fois que j'utilise les TC, je me rend compte de ma chance !

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Invité §geg572mh

DES AMENDES POUR LES VEHICULES JUGES TROP POLLUANTS ? Alors lesquelles EURO I / II / III

 

29 juin 2011 / ccfa

 

Le Conseil national de l’air (CNA) préconise l’instauration d’amendes pour les véhicules jugés trop polluants qui circuleront sans autorisation dans les zapa (zones d’actions prioritaires pour l’air).

Le montant serait de 68 euros pour les voitures et de 133 euros pour les poids lourds.

L’avis du CNA doit encore être validé par le gouvernement. Les zapa seront expérimentées dans huit agglomérations volontaires à partir de 2012. (ECHOS, FIGARO 29/6/11)

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Invité §geg572mh

ZAPA : 68 euros d'amende pour les voitures trop polluantes

http://photo.autonews.fr/divers/paris-home3/1576714-1-fre-FR/paris-home3_headerphoto.jpg 

Par Karine DESCHAMPS d'Autonews.fr | Mercredi 29 Juin 2011

 

Les anciennes n'auront bientôt plus droit de cité dans certains centres-villes. Réuni mardi, le Conseil National de l'Air a publié ses recommandations quant à la mise en œuvre des ZAPA (zones d'action prioritaires pour l'air), au premier rang desquelles une amende de 68 € pour les automobilistes pris en flagrant délit de conduite d'un véhicule estimé trop polluant. 

Les zones d'action prioritaires pour l'air (ZAPA), dont l'expérimentation est prévue pour 2012, voient aujourd'hui les modalités de leur application se préciser. Le Conseil National de l'Air, organe consultatif saisi par le Ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de la Mer, a en effet détaillé ses recommandations quant à l'application de ces nouvelles règles visant à bannir de certaines zones urbaines (dans un premier temps à Paris, Saint-Denis, Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand, Aix-en-Provence, Bordaux et Nice) les véhicules considérés comme trop polluants (tels que les autos immatriculées avant le 30 septembre 1997). 

Si le gouvernement donne son aval à cet avis du CNA, il en coûtera ainsi 68 euros à l'automobiliste arrêté au volant d'une voiture trop ancienne. 

 

 

Peut-être sensible à la rage que risque d'éprouver le pollueur contrôlé au volant d'une AX essence 1.0 en voyant passer comme une fleur un éco-citoyen au volant de son Cayenne Diesel, le CNA a toutefois préconisé la prise en compte des différents types de carburant, la création d'une catégorie dédiée aux véhicules respectant la norme Euro 5 (tous les Diesel immatriculés après le 1er janvier 2011 devant être dotés d'un filtre à particules), sans oublier bien sûr une dérogation pour certains véhicules (pompiers, SAMU, forces de l'ordre, conducteurs handicapés, voitures électriques). 

 

Rappelons que la classification actuelle des voitures particulières vis-à-vis des ZAPA comprend quatre "groupes polluants"

-les autos mises en circulation jusqu'au 31 décembre 1996 (Euro 0 ou Euro 1), qui seront a priori exclues d'office de la circulation des zones concernées ; 

-entre le 1er janvier 1997 et le 31 décembre 2000 (Euro 2) ; 

-entre le 1er janvier 2001 et et le 31 décembre 2005 (Euro 3) ; 

-depuis le 1er janvier 2006 (norme Euro 4 ou plus). 

 

 

Les trois catégories supérieures sont susceptibles d'être employées pour réguler le trafic lors des pics de pollution ou en vue d'aménagements horaires ou journaliers, à moins qu'elles soient transposées en un barème fiscal. 

 

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ZAPA : 68 euros d'amende pour les voitures trop polluantes

http://photo.autonews.fr/divers/paris-home3/1576714-1-fre-FR/paris-home3_headerphoto.jpg 

Par Karine DESCHAMPS d'Autonews.fr | Mercredi 29 Juin 2011

 

Les anciennes n'auront bientôt plus droit de cité dans certains centres-villes. Réuni mardi, le Conseil National de l'Air a publié ses recommandations quant à la mise en œuvre des ZAPA (zones d'action prioritaires pour l'air), au premier rang desquelles une amende de 68 € pour les automobilistes pris en flagrant délit de conduite d'un véhicule estimé trop polluant. 

Les zones d'action prioritaires pour l'air (ZAPA), dont l'expérimentation est prévue pour 2012, voient aujourd'hui les modalités de leur application se préciser. Le Conseil National de l'Air, organe consultatif saisi par le Ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de la Mer, a en effet détaillé ses recommandations quant à l'application de ces nouvelles règles visant à bannir de certaines zones urbaines (dans un premier temps à Paris, Saint-Denis, Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand, Aix-en-Provence, Bordaux et Nice) les véhicules considérés comme trop polluants (tels que les autos immatriculées avant le 30 septembre 1997). 

Si le gouvernement donne son aval à cet avis du CNA, il en coûtera ainsi 68 euros à l'automobiliste arrêté au volant d'une voiture trop ancienne. 

 

 

Peut-être sensible à la rage que risque d'éprouver le pollueur contrôlé au volant d'une AX essence 1.0 en voyant passer comme une fleur un éco-citoyen au volant de son Cayenne Diesel, le CNA a toutefois préconisé la prise en compte des différents types de carburant, la création d'une catégorie dédiée aux véhicules respectant la norme Euro 5 (tous les Diesel immatriculés après le 1er janvier 2011 devant être dotés d'un filtre à particules), sans oublier bien sûr une dérogation pour certains véhicules (pompiers, SAMU, forces de l'ordre, conducteurs handicapés, voitures électriques). 

 

Rappelons que la classification actuelle des voitures particulières vis-à-vis des ZAPA comprend quatre "groupes polluants"

-les autos mises en circulation jusqu'au 31 décembre 1996 (Euro 0 ou Euro 1), qui seront a priori exclues d'office de la circulation des zones concernées ; 

-entre le 1er janvier 1997 et le 31 décembre 2000 (Euro 2) ; 

-entre le 1er janvier 2001 et et le 31 décembre 2005 (Euro 3) ; 

-depuis le 1er janvier 2006 (norme Euro 4 ou plus). 

 

 

Les trois catégories supérieures sont susceptibles d'être employées pour réguler le trafic lors des pics de pollution ou en vue d'aménagements horaires ou journaliers, à moins qu'elles soient transposées en un barème fiscal. 

 

 

 

Marrant, ma Clio de 1995 a une pastille verte... elle serait pourtant polluante ?

 

Sinon, il continue dans leur connerie ... Ferait mieux de verbaliser autrement, du genre, tout ce qui est d'une cylindrée trop élevée, ou d'un gabarit trop élevé. A la limite, ça ne toucherait pas les pauvres.

 

Ou alors les cons qui laissent tourner leur moteurs...

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avant qu'ils fassent un truc intelligent on a le temps...

 

quid des GPL ?

 

 

je vois pas comment gerer les trucs du genre aujourd'hui pollueurs niveau euro 4 pas de circulationde 17H18 à 20h23 puis de 23h02à 00H47

 

 

:lol:

 

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Invité §geg572mh

QUELS VEHICULES SERONT INTERDITS DE CIRCULATION DANS LES ZAPA ?

 

30 juin 2011 / CCFA

 

Le CNA (Conseil national de l’air) propose de modifier la nomenclature des véhicules qui seront autorisés à circuler dans les Zapa (zones d’action prioritaires pour l’air) en créant une cinquième catégorie pour les véhicules soumis, depuis le 1er janvier 2011, à la norme Euro-5 et en y intégrant les véhicules roulant aux GPL (gaz de pétrole liquéfié) et au GNV (gaz naturel pour véhicules).

Il préconise aussi la distinction des véhicules à essence et diesel, ces derniers étant plus émetteurs de polluants locaux.

Une proposition à laquelle le ministère du Développement durable n’est pas favorable. Comme le ministère, le CNA insiste sur « l’impossibilité juridique de contrôler » le critère CO2 des véhicules.

Il estime que « les Zapa contribueront globalement à la diminution des émissions de CO2 et que le dispositif de bonus-malus intègre déjà cette composante ».

 

La France risque d’être condamnée, par la CJUE (Cour de justice de l’Union européenne), à une amende de 40 millions d’euros et à une pénalité journalière comprise entre 300 000 et 700 000 euros pour non respect des valeurs limites de qualité de l’air pour les particules fines PM-10, rappelle le CNA.

L’expérimentation des Zapa à partir de 2012 est un moyen, pour la France, de montrer à la Commission européenne et à la Cour de justice qu’elle lutte contre ce problème. (AEDD.FR 29/6/11, TRIBUNE 30/6/11)

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Invité §geg572mh

:jap: Vu sur EL MUNDO : l'exemple ZAPA Espagnol , bientôt chez nous ? Ils sont forts ces Espagnol , ils savent prendre les vrais polluants en compte eux , on peut s'attendre au même traitement chez nous en 2012 , mais , le mais c'est que ce sera selon quelle majorité politique sortira des urnes , il faudra oser s'en prendre aux moins riches qui sont une majorité a rouler en autos polluantes euro 1 a euro III et qui se verront interdit de centre-ville ou limité dans les meilleurs cas amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

 

Avec l'autocollant rouge à ne pas entrer dans la ville

 

http://estaticos01.cache.el-mundo.net/elmundomotor/imagenes/2011/06/29/conductores/1309344738_0.jpg

 

Pourrait empêcher le passage de l'atmosphère protégée en milieu urbain

  • Seront pris en compte les émissions d'oxyde d'azote et de particules
  • Les étiquettes seront rouge, orange, jaune et vert

Efe | Madrid

Mise à jour mercredi 29.06.2011 18:01 heures

 

Le Plan national pour améliorer la qualité de l'air propose cinq catégories pour l'étiquetage des véhicules selon leurs émissions polluantes, ce quipourrait empêcher le passage, le cas échéant, à l'atmosphère urbaine (Protected ZUAP) qui prévoit la création de Ministère de l'Environnement.

Le plan est actuellement soumis à la participation du public, des suggestions, des détails que ces cinq catégories vont influencer les émissions d'oxyde d'azote (NOx) et de particules, des domaines dans lesquels, avec des précurseurs d'ozone que l'on appelle le stress mesures pour améliorer la qualité de l'air dans les villes.

 

L'étiquetage des véhicules, nouveaux et en circulation, est le principal outil pour créer et gérer ZUAP parce qu'il est une approche standardisée pour permettre aux autorités locales pour créer ces zones.

L'étiquetage pour le ministère de l'Industrie et il peut élever la limitation permanente de l'accès aux véhicules les plus polluants.

Selon l'annexe du Plan national de mesures pour améliorer la qualité de l'air, les étiquettes, rouge, orange, jaune et vert, sont en forme de feuille avec les chiffres de 1 à 5 à l'intérieur.

 

Ainsi:

 

- l'adhésif nombre rouge 1 est destiné pour les véhicules diesel Euro 0 à Euro 2, Euro 0 à essence et tous antérieurs à 1992.

 

-L'adhésif orange avec le numéro 2 est pour l'Euro 2 filtres à particules diesel et Euro 3, 

 

-alors que l'adhésif jaune avec le numéro 3 sera pour les véhicules diesel Euro 3 avec filtre à particules, Euro 4 ou Euro 5 ,

et Par ailleurs, toutes les voitures à essence Euro 1 avec les convertisseurs catalytiques.

 

L'étiquette numéro vert pour les voitures 4 est diesel Euro 6 et toute l'essence à l'exigence minimum de Euro 2,

 

-tandis que le vert avec le numéro 4 + correspondent à des véhicules hybrides fonctionnant au gaz et électriques.

 

Après l'identification des véhicules avec ce système à l'échelle nationale, il sera l' administration locale à la conception, sélectionnez le niveau de restriction et les étapes de mise en œuvre, suggère que le plan pourrait être mis en œuvre première fois en 2012, et après 2013, 2015 ...

Dans la première phase est recommandée pour prévenir l'accès à ZUAP si le véhicule est étiqueté avec l'autocollant rouge, et les phases successives 2 et restreindre l'accès aux véhicules avec des autocollants oranges ou jaunes dans l'intérêt de l'ZUAP.

 

L'étiquette pourrait éventuellement être utilisé pour la plupart des restrictions temporaires sur les véhicules polluants dans les épisodes de pollution aiguë.

Le plan ajoute que devrait être considéré comme un système d'étiquetage pour les motocyclettes, dans des villes comme Barcelone, représentent 10,3% des émissions de NOx et de 27,5% des émissions de PM10 (émissions de particules).

Tous ZUAP, selon le Plan, doit avoir réglementé la distinction des tarifs de stationnement entre les résidents et les non-résidents, et sur la périphérie de ZUAP devrait avoir le tarif de stationnement réglementé variable selon la distance à la zone protégée pour éviter il ya un immense parking au bord de la zone.

Le plan propose également la construction de parcs relais gratuité des transports publics interurbains associés périphériques obligatoires dans toutes les stations de trains de banlieue dans les municipalités des régions métropolitaines.

Parmi les mesures supplémentaires est celle d' offrir du temps d'antenne gratuit et parking à faible coût pour les véhicules verts 4 + pour encourager le développement de la flotte de véhicules plus propres, tout en élargissant les possibilités de chargement et de déchargement, un nouveau type de zone avec la plus haute temps réservé pour le stationnement et le chargement et le déchargement des véhicules avec distinctifs étiqueté 4 et 4 +.

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Invité §geg572mh

Une amende de 68 euros pour les voitures polluantes

Julien Sarboraria 

Vendredi 1 juillet 2011 

 

Dès 2012, les véhicules polluants seront chassés de certaines villes. Et gare à l'amende à ceux qui tenteront de s'aventurer dans ces zones « vertes ».http://www.argusauto.com/images/images/txt_ORPHEA_109088.jpg?0.8856923723497428

Rouler dans une voiture polluante pourra bientôt vous exposer à de lourdes amendes. Le Conseil National de l’Air (CNA) vient en effet d’annoncer une série de mesures concernant les futures zones réglementées - les ZAPA - qui seront expérimentées pendant trois ans dans huit grandes villes françaises (Paris, Lyon, Nice, Clermont-Ferrand, Grenoble , Aix-en-Provence, Bordeaux et Saint-Denis).

 

Ainsi, les automobilistes d’un véhicule polluant  qui ne respecteraient pas l’interdiction de rouler dans l’une de ces zones ZAPA (Zones Prioritaires Pour l’Air) s’exposeraient à des amendes allant de 68 euros pour un véhicule léger et utilitaire à 135 euros pour un poids-lourd. Certaines dérogations seront cependant accordées aux véhicules de secours et aux forces de l’ordre.

 

Pour définir quels véhicules est autorisé ou non à circuler dans ces zones protégées, le gouvernement songe à classifier les voitures dans des catégories, en fonction de leurs rejets polluants et des émissions de gaz à effet de serre.

 

Le CNA propose également la mise en place de mesures d’urgence en cas de pics de pollution. Les préfets pourraient ainsi interdire temporairement la circulation de certains véhicules ou encore réduire la limitation de vitesses sur les routes.

 

Cette expérimentation des zones ZAPA a pour but d’améliorer la qualité de l’air et de diminuer les émissions de CO2 en incitant les citoyens à rouler dans des voitures plus propres. « C’est un enjeu de santé publique » a déclaré à plusieurs reprises Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l’écologie, rappelant que « la pollution de l’air était responsable de nombreuses maladies en France ».

 

Toutes ces recommandations du CNA seront transmises au gouvernement, qui décidera de son sort à la rentrée.

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Invité §ada088QI

pardonner mon péssimisme mais je vois la encore une atteinte envers toujours les même,cela a seulement pour but d'acheter encore et encore des bagnoles neufs et de se débarasser des voitures qui roulent encore même un peu age mais qui ne sont pas des poubelles roulante.

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pardonner mon péssimisme mais je vois la encore une atteinte envers toujours les même,cela a seulement pour but d'acheter encore et encore des bagnoles neufs et de se débarasser des voitures qui roulent encore même un peu age mais qui ne sont pas des poubelles roulante.

 

 

Faut pas mélanger les problèmes !!!

 

ne pas pouvoir acheter une voiture neuve, et retirer les voitures polluantes de la circulation sont deux problèmes séparés !

maitenant, autant les mesures mises en place ne font pas forcément ce pourquoi elles sont dites être mises en place,

autant chacun est responsable et peut aussi se dire que sa voiture n'est plus suffisamment en bon état pour ne pas se sentir

un pollueur !

 

Quand on voit des gens traverser Paris avec une voiture qui fume autant que sur la photo, et que ça ne soit pas un incident

qui vient d'arriver, mais que c'est tous les jours qu'il traverse Paris avec son générateur de fumées ... Je me suis qu'on

ne peut pas non plus compter sur le bon vouloir des gens !

 

Donc encore une fois, si chacun faisait les efforts qui s'imposent par rapport à la pollution, on n'en viendrait un peu moins

souvent à des mesures qui finissent par être impopulaires ... Il faut bien avoir en tête que si l'état (actuel) en vient à mettre

en place une mesure, leur priorité reste que ça ne fasse pas sortir de fric des caisses, voire que ça en rapporte un max...

donc, il est évident qu'on a ainsi des mesures qui poussent à la consommation ... et c'est effectivement détestable ...

 

Donc, si on n'a pas forcément les moyens de changer de voiture pour une neuve, on peut toujours faire un effort pour que

celle qu'on a pollue moins ou changer pour une voiture équivalente mais moins polluantes pour pas si cher. En milieu urbain,

c'est encore plus vrai ...

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Invité §geg572mh

ZAPA : ce serait 68 € d'amende pour les pollueurs

Publié le dimanche 03 juillet 2011 par Jean-Pierre

 

http://static.blogo.it/autosblog/pxb8be9dy9je733.JPG

 

Zones d’Action Prioritaires pour l’Air, c’est ce que signifie cet acronyme, dernière trouvaille pour lutter contre la pollution dans les centres urbains. Prévue pour débuter en 2012 et initié par le Conseil National de l’Air, organe consultatif saisi par le Ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de la Mer (ouf), ce système prévoie une amende de 68 € à l’encontre de tout véhicule trop polluant. 

Seulement voilà, des anciennes voitures, sans compter d’anciens utilitaires et camions, sont encore fréquents de nos jours.

Et parfois, ceux qui roulent en ancienne, mis à part les collectionneurs et autres Youngtimers, n’ont parfois pas d’autre choix, faute de moyens. 

 

Mais ceci ne dérange nullement la mise en place d’un système qui se substituera à la peu glorieuse pastille verte qui elle, était gratuite mais n’avait servi à… rien.

 

En revanche, il est certain, encore une fois, que les amendes ponctionneront un peu plus les automobilistes sans pour autant que l’on sache où passera cette “collecte” de fonds. 

 

 

Tout ceci n’est pas encore en place, bien sûr, et il y a fort à parier que ce ne sera pas le cas avant la prochaine élection présidentielle.

Dans le détail, ZAPA prévoit quatre classes de véhicules polluants : 

 

-Euro 0 & Euro 1 : véhicules immatriculés avant le 31 décembre 1996 et interdits de circulation des zones visées par ZAPA.

-Euro 2 : véhicules immatriculés entre le 1er janvier 1997 et le 31 décembre 2000.

-Euro 3 : entre le 1er janvier 2001 et et le 31 décembre 2005.

-Euro 4 : véhicules immatriculés depuis le 1er janvier 2006. 

 

En cas de pics de pollution, ces quatre types de véhicules se verraient interdits de circulation dans les centres urbains concernés.

 

A moins qu’ils ne soient taxés d’office par une nouvelle taxe sous forme de vignette à coller quelque par sur le capot ou le pare-brise, allez savoir. le pire ou le mieux, c’est selon, est que les gros SUV bien encombrants ne seront pas concernés par de telles mesures… 

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