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Motorisation, énergie, et environnement

Le Stop and Start et vous ?


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C'est parce qu'ils ne sont experts en rien et ne font que copier/coller des articles pris ci et là sans avoir pris la peine de les lire ou de les comprendre :D

 

Je ne me considère pas comme expert. Par contre, si FPSGAME lit correctement ce qui a été copié /collé et qu'il fait une recherche Google sur "Hybride4all" il verra qu'il peut répondre à ses questions.

coût du système? : 800€.

Quelle économie de carburant?: C'est le même gain que pour le CO2 donc 15.4%.

Comment est évalué le roulage urbain?: Seul l'intervenant de Valeo peut dire (confirmer) si le cycle NEDC a été utilisé.

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Je ne me considère pas comme expert. Par contre, si FPSGAME lit correctement ce qui a été copié /collé et qu'il fait une recherche Google sur "Hybride4all" il verra qu'il peut répondre à ses questions.

coût du système? : 800€.

 

Tu nous le sort de ton chapeau celui là ? Parce que Mr Vallet n'as pas donné de prix hein ...

Quelle économie de carburant?: C'est le même gain que pour le CO2 donc 15.4%.

Mouais ...

Comment est évalué le roulage urbain?: Seul l'intervenant de Valeo peut dire (confirmer) si le cycle NEDC a été utilisé.

donc 2 questions sur 3 légitimes ....

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Invité §FPS656Nh

Je viens de trouver enfin la plus grosse escroquerie qui existe: Le cycle NEDC

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/New_European_Driving_Cycle

 

Extrait:

 

 

Le principe de ce cycle est un « scénario » fait d'accélérations/décélérations et de paliers de vitesse sur une durée de 20 minutes. La vitesse à tout moment du test doit être maintenue dans un certain écart de tolérance autour de la consigne.

Il s'appuie sur un cycle plus ancien : ECE-15, à dominante urbaine, qui est répété 4 fois et auquel s'ajoute un cycle extra-urbain (Extra-Urban Driving Cycle : EUDC).[h2]Mise en œuvre[/h2]

Le cycle doit être effectué sur un véhicule froid à une température de 20 °C. Les cycles peuvent être effectués sur route, en l'absence de vent. Cependant, pour augmenter la reproductibilité, ils sont en général passés sur des bancs à rouleaux. Ces bancs sont équipés d'une machine électrique permettant de simuler la résistance qui serait rencontrée du fait de la trainée aérodynamique et de la masse du véhicule. Pour chaque configuration de véhicule, une courbe appelée « loi de route » est appliquée : à chaque vitesse correspond une certaine valeur de résistance (couple inverse appliqué aux roues motrices). Ce mécanisme permet également de tester avec un même véhicule physique toutes ses variantes de carrosseries (berline, break, coupé, monospace...), par simple changement de la loi de route. Un système de soufflerie couplé au banc permet de fournir aux entrées d'air du moteur un débit représentatif de la vitesse pratiquée. Ce mécanisme permet d'effectuer un grand nombre d'essais au cours des phases de développement des véhicules et de leurs moteurs.

 

Bref, que ce soit en cycle urbain, ou en cycle extra-urbain, ce sont des situations que vous, conducteurs normaux, ne rencontrerez jamais.

 

Rien que la courbe du cycle urbain c'est du grand n'importe quoi. C'est absolument inreproductible dans la vie de tous les jours que ce soit à Paris ou dans une quelconque ville de province.

 

Voila comment on trompe le consommateur. On achete une voiture en ce disant, punaise elle consomme rien, et après on se rend compte qu'il y a entre 1l et 2l de plus aux 100km.

 

Je tiens quand même a dire aux deux "anes intelligents", que je ne suis pas antihybride, loin de la, mais quand on me montre ce type de courbes et ce type de test, je me rend compte que l'on nous prend pour des cons et que l'on cherche à nous faire gober n'importe quoi.

 

Equipez 500 voitures de Mr Tout le monde, enregistrez les courbes que vous voulez pendant 1 mois, et la vous aurez des courbes réalistes pour les tests, et non des courbes trafiquées.

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Le problème de la reproductibilité, c'est qu'on en vient à avoir des véhicules développés pour de bons scores sur le test reproductible, au détriment du reste. En machine learning, ça s'appelle de l'overfitting.

C'est exactement ça, d'où des consommations réelles qui flambent...

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Invité §FPS656Nh

Le problème de la reproductibilité, c'est qu'on en vient à avoir des véhicules développés pour de bons scores sur le test reproductible, au détriment du reste. En machine learning, ça s'appelle de l'overfitting.

C'est exactement ça, d'où des consommations réelles qui flambent...

 

Exactement, et d'où des chiffres de pollution qui sont a des années lumieres de la réalité.

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oui c'est l'alterno demarreur qui contrôle ces phases.

 

Par curiosité, j'ai regardé ce soir à un feu rouge mon ODB pour voir la conso de mon moteur au ralenti: 0.5/0.6 litre par HEURE lol.giflol.gif

 

Un feu rouge dure en moyenne 30 sec, le systeme start and stop me ferrait economiser entre 0.0042 et 0.0050 litre par feu rouge (en partant de l'hypothèse que je m'arrête au feu orange et donc que je ne tombe pas sur le feu rouge déjà en place d'où une attente plus courte). Ca en fait des feux rouges pour économiser 1 litre et donc 1.50€

 

Sachant qu'un alterno-demarreur coute environ 400 à 800€ + Main d'oeuvre, va falloir que le système S&S m'en fasse économiser des litres pour payer cette piece qui lachera forcement à un moment donné vu les contraintes qu'il va subir en ville.

 

La où un demarreur classique aura fonctionné une fois pour un trajet, lui aura fonctionné peut être 10 fois, 20 fois, et ça fait donc 10 à 20 fois plus d'usure, donc beaucoup plus de risque de pannes.

 

Malheureusement, la conclusion est: Ce n'est pas rentable du tout et le coté écolobobo de ce système me fait plus que rire.

 

 

Et les nuisances sonores et odorantes aux feux rouges, tu y as pensé en écrivant ce témoignage dénonciateur d'on ne sait quoi ? Si tout le monde disposait de ce système, les villes seraient beaucoup plus calmes. Et les nez des piétons qui traversent bien plus propres... surtout que rouler au diesel est sale. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §FPS656Nh

Pour ton info:

 

PEUGEOT 206 1.4e 16V Essence 65KW urbain 8.20 l/100km route 4.90 l/100km mixte 6.10 l/100km 145.00 g/km CO2

FORD Focus 2L TDCI FAP Diesel 103KW urbain 6.80 l/100km route 4.20 l/100km mixte 5.30 l/100km 139.00 g/km CO2

 

Ta 206 essence polue plus que ma Focus et est plus energivore. Pourtant j'ai quelques bourrins de plus sous le capot et je roule au mazout fappé.

 

Alors les ayatollah du SP ferraient mieux de regarder sous leur capot avant de dire n'importe quoi :o

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Invité §pan872xR

Pour ton info:

 

PEUGEOT 206 1.4e 16V Essence 65KW urbain 8.20 l/100km route 4.90 l/100km mixte 6.10 l/100km 145.00 g/km CO2

FORD Focus 2L TDCI FAP Diesel 103KW urbain 6.80 l/100km route 4.20 l/100km mixte 5.30 l/100km 139.00 g/km CO2

 

Ta 206 essence polue plus que ma Focus et est plus energivore. Pourtant j'ai quelques bourrins de plus sous le capot et je roule au mazout fappé.

 

Alors les ayatollah du SP ferraient mieux de regarder sous leur capot avant de dire n'importe quoi :o

Oh non pas toi, tu ne vas pas faire l'erreur de ne regarder que le CO2 ... :(

Il faut aussi prendre en considération les autres rejets plus importants des diesels : CO, HC et NOx (même avec FAP).

De plus, ce sont 2 voitures à la date de conception différente de quelques années tout de même. pollllllllllux.gif

Je ne défends pas 206_1.4_16V, j'essaie de rester neutre et objectif dans l'histoire.

Les diesels modernes font quand même beaucoup moins de bruit (surtout à chaud, puis avec le S&S)et ne sont plus malodorants depuis les FAP.

De toute façon, un diesel n'a pas grand chose à faire en ville (sauf les taxis évidemment).

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Invité §FPS656Nh

Bien sur qu'un diesel n'a rien a faire dans une ville.

 

Je suis le premier à dire que pour de la ville et des petits trajets rien ne vaut l'essence.

 

Mais que l'on ne viennent pas non plus me dire que les essence ne rejetent que de l'eau, ne puent pas et ne font pas de bruit.

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Invité §pan872xR

Bien sur qu'un diesel n'a rien a faire dans une ville.

 

Je suis le premier à dire que pour de la ville et des petits trajets rien ne vaut l'essence.

 

Mais que l'on ne viennent pas non plus me dire que les essence ne rejetent que de l'eau, ne puent pas et ne font pas de bruit.

C'est pour ça que j'ai dit "oh non pas toi". :p

Pour ta dernière phrase, c'est bien évidemment faux, quoi que ça pue moins et ça fait moins de bruit.

Mais quand tu dis que ta Ford TDCI pollue moins qu'une 206 essence, c'est vrai en terme de CO2 mais faux pour le reste. pollllllllllux.gif

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Pour ton info:

 

PEUGEOT 206 1.4e 16V Essence 65KW urbain 8.20 l/100km route 4.90 l/100km mixte 6.10 l/100km 145.00 g/km CO2

FORD Focus 2L TDCI FAP Diesel 103KW urbain 6.80 l/100km route 4.20 l/100km mixte 5.30 l/100km 139.00 g/km CO2

 

Ta 206 essence polue plus que ma Focus et est plus energivore. Pourtant j'ai quelques bourrins de plus sous le capot et je roule au mazout fappé.

 

Alors les ayatollah du SP ferraient mieux de regarder sous leur capot avant de dire n'importe quoi :o

 

 

J'ai une 205 GL 45 ch carbu moi. jap.gif

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Oh non pas toi, tu ne vas pas faire l'erreur de ne regarder que le CO2 ... :(

Il faut aussi prendre en considération les autres rejets plus importants des diesels : CO, HC et NOx (même avec FAP).

De plus, ce sont 2 voitures à la date de conception différente de quelques années tout de même. pollllllllllux.gif

Je ne défends pas 206_1.4_16V, j'essaie de rester neutre et objectif dans l'histoire.

Les diesels modernes font quand même beaucoup moins de bruit (surtout à chaud, puis avec le S&S)et ne sont plus malodorants depuis les FAP.

De toute façon, un diesel n'a pas grand chose à faire en ville (sauf les taxis évidemment).

 

Certes. Mais malheureusement on ne peut pas changer de moteur en fonction du type de trajet que l'on fait. A quand le tri-hybride diesel-essence-électrique ? :p

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Invité §pan872xR

Certes. Mais malheureusement on ne peut pas changer de moteur en fonction du type de trajet que l'on fait. A quand le tri-hybride diesel-essence-électrique ? :p

Déjà l'hybride essence est devenu un excellent compromis (le nombre de taxis en Prius est de plus en plus important).

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Invité §FPS656Nh

Oui. Dommage que la Prius, avis personnel, ait un design si repoussant...

 

 

Correction: Oui. Dommage que la Prius, avis personnel, ait un design si repoussant... Hideux

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Invité §Ars253rl

Moi je me pose cette question est que c'est pas le sens inverse vu que le moteur redémarre a chaque fois !

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Invité §bro810wb

Bonjour,

 

Les cycles ECE et EUDC ne sont pas censés représenter un profil de roulage réel. Ils sont uniquement là pour obliger tous les constructeurs à annoncer les consommations suivant le même protocole de mesure. Les consommations peuvent être comparées entre constructeurs, bref, c'est du relatif. Pas de l'absolu.

D'ailleurs une consommation absolue ne veut rien dire. Vous pouvez faire tous les roulages réels que vous voulez, vous trouverez toujours quelqu'un qui consommera plus (ou moins) que vous.

Arrêtons donc de prendre les consommations annoncées par les constructeurs comme la vérité vraie. Ces consommations ne sont là qu'à titre de comparaison entre constructeurs.

 

Broz'

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Invité §jea364oo

Que de problémes depuis notre achat juillet 2013 d'1 C5 e hdi115 bmp6 avec le stop&start (voiture qui patine lorsqu'on veut repartir surtout en ville ,secousses en roulant ect...après plusieurs passages au garage et lettres recommandées 4 au total y compris service commercial a paris,black out total de citroen qui considére que tout va bien si l'on désactive cette option!! vu le prix investi dans ce véhicule nous engageons une expertise via notre assistance juridique.

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Invité §Jam166rL

Je vais être cru mais le système S&S c'est de la m*****

 

Ca fait économiser un dés a coudre de carburant a chaque feu rouge ou stop, par contre ça fait user les demarreurs, batterie et alternateur.

 

Et en plus dans ton cas il se déclenche même moteur froid, il y a rien de pire pour le moteur.

 

Je suis entièrement de ton avis, les ingénieurs qui ont inventé ça devrait être virés. Quand j'arrive dans le garage, pas le temps de couper le moteur, il s'est déjà arrêté, je défais ma ceinture de sécurité, il redémarre ! C'est une histoire de fou ! Ou sont les économies si le moteur doit redémarrer à chaque fois que je veux l’arrêter ?

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Invité §Jam166rL

j'ai un vehicule équipé aussi de ce start and stop, et 1ere chose que je fais en le prenant, le désactiver :D

 

honnetement, belle connerie, idem pour le FAP

 

Le problème c'est d'être ennuyé en permanence (il faut le couper après chaque démarrage) par un truc qu'on a payé très cher !

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Invité §Jam166rL

Bonjour à tous,

Pour faire suite à vos échanges sur les technologies développées par Valeo, nous tenions à apporter quelques précisions pour clarifier la différence entre la technologie Start & Stop et le système Hybrid4All.

 

Pour en savoir plus sur ces 2 technologies, je vous invite à lire les descriptions de chacune ci-dessous :

 

Le Stop & Start est un système permettant l'arrêt et redémarrage du moteur thermique. On distingue deux familles de systèmes : ceux basés sur un démarreur conventionnel renforcé, et ceux basés sur un alterno démarreur relié au moteur thermique par une courroie. Ce dernier permet en plus de la fonction Stop & Start de disposer d'un alternateur à haut rendement piloté capable de récupérer de l'énergie pendant les phases de freinage.

 

Ces systèmes sont alimentés en 12V et permettent un gain de CO2 sur cycle NEDC compris entre 3% et 5%.

Une évolution du Stop & Start du type alterno démarreur de deuxième génération apportant un complément de couple au moteur thermique, a permis au Japon de donner le statut d'hybride aux véhicules qui en sont équipés.

Le système Hybrid4All offre les fonctionnalités suivantes:

 

Le premier critère d'achat de ma prochaine voiture : Qu'elle n'ai pas de "start and stop"

 

Stop & Start étendu, avec arrêt du moteur thermique pendant les phases de relevé de pied jusqu'à 50 km/h

génération d'énergie avec un haut rendement

récupération d'énergie au freinage

assistance du moteur thermique

décollage en mode électrique

manoeuvre à basse vitesse en mode électrique

roulage en mode électrique jusqu'à 70 km/h, en alternant les modes thermique et électrique

 

 

Le système est constitué d'un alterno démarreur, de son électronique de contrôle, d'une batterie 48V et d'un convertisseur de tension 48V > 12V. La puissance maxi de l'alterno démarreur est de 12kW, la capacité de la batterie est de 0,1 kW.h. Dans les différents modes électriques (cf points 5, 6 et 7) le moteur thermique est entrainé, allumage et injection coupé, papillon des gaz ouvert, pour diminuer les pertes par pompage. Le véhicule est entraîné en mode électrique sur une distance de quelques centaines de mètres à basse vitesse autorisant les manoeuvres et la sortie de parking en mode électrique. A vitesse stabilisée, jusqu'à 70 km/h, on alterne le mode électrique et le mode thermique pendant lequel le moteur thermique fournit la puissance nécessaire à maintenir la vitesse du véhicule constante ainsi que la puissance nécessaire pour recharger la batterie. A 70 km/h environ un tiers de la distance est parcourue en mode électrique, deux tiers en mode thermique. La proportion mode électrique croît lorsque la vitesse du véhicule décroît.

 

Ce système a été expérimenté sur un véhicule Peugeot 207 THP, un gain de 15,4 % de CO2 sur cycle NEDC a été constaté. A retenir en roulage urbain jusqu'à 25% de la distance est parcourue en mode électrique et pendant près de 40% du temps le moteur thermique est arrêté.

Le groupe motopropulseur du véhicule d'origine n'a pas été modifié, les performances de reprise et d'accélération sont très nettement supérieures à celles du véhicule d'origine. Pour mémoire le moteur électrique apporte un surcroît de couple au vilebrequin supérieur à la moitié du couple maxi du moteur thermique. A performances équivalentes, Hybrid4All permettrait de réduire la cylindrée du moteur thermique et d'allonger les rapports de boites avec à la clé une réduction supplémentaire des émissions de CO2. Ce potentiel n'a pas été encore évalué.La démarche qui nous a amené à proposer Hybrid4All consiste à optimiser le système d'hybridation en visant le meilleur compromis possible entre les gains de CO2 et le coût, c'est à dire diminuer le coût du gramme de CO2 gagné. Nous estimons que ce coût est divisé par deux par rapport aux hybrides commercialisés aujourd'hui. Hybrid4All permettra de démocratiser l'hybridation et de la rendre économiquement possible sur les véhicules d'entrée de gamme. Certes les gains de CO2 par véhicule seront inférieurs à ceux des hybrides actuels, mais appliqué à un beaucoup plus grand nombre de véhicules Hybrid4All aura un impact sur les émissions de CO2 de la production automobile plus important.

 

Oliver Vallet, Valeo community manager

 

 

 

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