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Motorisation, énergie, et environnement

CT avec valeurs CO très élévés, Le bon diagnostique ?


Invité §Gui142Kc

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Invité §Gui142Kc

Bonjour à tous :)

 

Voila je viens de récupérer une BMW 318i E46 de 1998 avec 131 000km, je ne l'ai pas récupéré pour cher étant une connaissance éloigné du vendeur.

 

Mais voila, la voiture a été recalée au contrôle technique pour sa pollution. Je précise que le CT à été passer avec le catalyseur HS, voir qu'il ai été vider même peut-être, bruit de casserole quand ont roule...

 

Voici le taux relevés.

 

CO Ralenti : 7,21%

CO Ralenti accéléré: 3,19%

Sonde Lambda: 1,048

 

Ma question est; Pensez vous que de tels taux ont pour cause le catalyseur HS uniquement ?

 

Merci d'avance pour vos réponse ;)

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Invité §cit386Gi

avec un cata HS ou enlevé il est impossible d'avoir le CT (ceux qui y parviennent corrompent le contrôleur).

Pour le reste faut voir dans quel état d'entretien est le moteur (filtres, bougies), mauvais probablement vu le cata HS ...

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Invité §Gui142Kc

D'accords, mais je me doutais que sans le catalyseur le contrôle technique ne passerait pas, je l'ai dalleur passer dans l'état pour savoir ce qu'il y aurait prévoir en frais.

 

Mais est ce que le faut que le catalyseur soit hs expliquerais de tels taux ?

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Invité §cit386Gi

Non, si moteur en bon état et bien réglé sans cata on est aux alentours de 3.5% voir moins (normalement si cata en bon état on est proche de 0).

Avec 7.2% il y a forcément un autre souci...qui a peut-être été la cause de la destruction du cata car si trop d'imbrûlés, le cata surchauffe (+ de 1000°C) et se fragmente...

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Invité §aut177bf

Bonjour à tous :)

 

Voila je viens de récupérer une BMW 318i E46 de 1998 avec 131 000km, je ne l'ai pas récupéré pour cher étant une connaissance éloigné du vendeur.

 

Mais voila, la voiture a été recalée au contrôle technique pour sa pollution. Je précise que le CT à été passer avec le catalyseur HS, voir qu'il ai été vider même peut-être, bruit de casserole quand ont roule...

 

Voici le taux relevés.

 

CO Ralenti : 7,21%

CO Ralenti accéléré: 3,19%

Sonde Lambda: 1,048

 

Ma question est; Pensez vous que de tels taux ont pour cause le catalyseur HS uniquement ?

 

Merci d'avance pour vos réponse ;)

 

 

 

T'as essayé de rouler en sur régime pendant un petit moment avant de faire le contrôle technique? En tout cas ils font bien rire chez bmw, c'est pas mieux que renault.

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Invité §cit386Gi

 

 

T'as essayé de rouler en sur régime pendant un petit moment avant de faire le contrôle technique? En tout cas ils font bien rire chez bmw, c'est pas mieux que renault.

 

 

En "sur-régime" sûrement pas... (sur régime, c'est au delà de la zone rouge)

Si le moteur est encrassé par trop de ville, on peut le décrasser en faisant quelques dizaines de km d'autoroute, mais même encrassé t'as jamais + de 7% de CO...

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Invité §aut177bf

Pourtant il parait que ça marche de se mettre en 3eme à 130 pendant un petit moment, juste avant d'aller au contrôle, ça permet de cramer toutes les merdes, surtout avec les moteurs diesels.

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Bonjour à tous :)

 

Voila je viens de récupérer une BMW 318i E46 de 1998 avec 131 000km, je ne l'ai pas récupéré pour cher étant une connaissance éloigné du vendeur.

 

Mais voila, la voiture a été recalée au contrôle technique pour sa pollution. Je précise que le CT à été passer avec le catalyseur HS, voir qu'il ai été vider même peut-être, bruit de casserole quand ont roule...

 

Voici le taux relevés.

 

CO Ralenti : 7,21%

CO Ralenti accéléré: 3,19%

Sonde Lambda: 1,048

 

Ma question est; Pensez vous que de tels taux ont pour cause le catalyseur HS uniquement ?

 

Merci d'avance pour vos réponse ;)

Je connais pas ces voitures ...

 

Mais rien que pour un C.O. ralenti bien réglé sur un carburateur 1600 cc tu peux descendre sous 0.5% facile ... bien sûr moteur sans catalyseur, ni FAP ...

 

 

Donc soit la nouvelle techno a bien bien régressé, soit ton ECU envoie n'importe quoi comme infos à ton moteur ...

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Invité §cit386Gi

Je connais pas ces voitures ...

 

Mais rien que pour un C.O. ralenti bien réglé sur un carburateur 1600 cc tu peux descendre sous 0.5% facile ... bien sûr moteur sans catalyseur, ni FAP ...

 

 

Donc soit la nouvelle techno a bien bien régressé, soit ton ECU envoie n'importe quoi comme infos à ton moteur ...

 

 

0.5% avec un carbu sûrement pas , on n'y arrive même pas (avec fonctionnement NORMAL du moteur) avec une injection sans catalyseur, et si le moteur tourne en régime pauvre t'as un moteur qui tourne comme une patate, chauffe, sans puissance et avec des pets à la décélération...

La norme la plus sévère pour un moteur à carbu ou à injection sans régulation lambda (1986) c'est 3.5% de CO maxi (pour que le moteur tourne rond il faut être à ~2% de CO, 1.5% minimum)

Et 0.5% maxi avec injection régulée par lambda+ catalyseur au ralenti et 0.3% à 2000tr (normes appliquées à partir de 1997)

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Invité §aut177bf

Tout ça c'est en théorie et puis c'est complètement idiot, parce qu'on va faire chier un type qui a une voiture consommant 4,5L/100km avec un rejet relatif un peu élevé, mais qui sera bien inférieur à un type qui consomme 15L/100km et qui a une consommation relative répondant aux normes établies.

Bref, c'est du bon foutage de gueule, encore une fois.

Sinon on veut moins de CO, il faut déjà consommer moins de carburant.

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0.5% avec un carbu sûrement pas , on n'y arrive même pas (avec fonctionnement NORMAL du moteur) avec une injection sans catalyseur, et si le moteur tourne en régime pauvre t'as un moteur qui tourne comme une patate, chauffe, sans puissance et avec des pets à la décélération...

 

on parle bien de C.O. mesuré au ralenti ... je constate que le sien est anormalement élevé ...

 

Et non un carbu bien réglé ça donne ça :

 

2009

XR2 CT 2009.jpg

 

2011

XR2 CT 2011.jpg

 

 

 

La norme la plus sévère pour un moteur à carbu ou à injection sans régulation lambda (1986) c'est 3.5% de CO maxi (pour que le moteur tourne rond il faut être à ~2% de CO, 1.5% minimum)

Et 0.5% maxi avec injection régulée par lambda+ catalyseur au ralenti et 0.3% à 2000tr (normes appliquées à partir de 1997)

 

 

oui mais c'est la limite maxi :bah:

 

Sinon mes docs préconisent 1% de CO pour le ralenti, ça fonctionne très bien même quand je descends ...

 

 

 

 

Sur injection électronique de base tu approches les 0% au C.O. ralenti, le sien est anormalement très haut ...

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Invité §Gui142Kc

D'accords admet-ont que le changement de ma ligne complète ne soit pas suffisant, sur quoi puis je me pencher, que puis je faire, le moteur demarre au quart de tour et tourne comme une horloge, quel genre de réglage, pièces peut être défectueux ?

 

Merci

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Invité §aut177bf

ça peut être un problème au niveau du pot.

Quand j'étais chez renault, ma clio avait été recalée au CT à cause d'un problème de CO. La grosse blague quand tu penses que les bagnoles qui consomment plus de 10L au 100km émettent largement plus de CO mais bon... Je suis allé ensuite chez Renault pour éliminer le problème, ensuite je suis retourné au CT et encore recalé. Je suis retourné chez l'escroc, il a changé le pot ou je sais pas trop quoi et au 3eme CT c'était bon. Ensuite j'ai vendu ma bagnole.

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