Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

E85 et moteur Hybrid rechargeable


Invité §kal077XK

Messages recommandés

Invité §kal077XK

Bonjour tout le monde,

 

Sauf erreur de ma part, le cas du E85 a t il déjà été traité sur le forum lorsqu'il s'agit d'un véhicule hybride rechargeable ?

Nous sommes d'accords que cela ne pose pas de problème, notamment sur les TOYOTA hybrides "tout court" mais pour les autres ?

 

Désolé si cela a déjà été abordé !

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Le rechargeable c'est pour la recharge sur batterie.

 

Je pense que c'est comme pour toutes les autres Toyota hybride. Je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème.

 

Je laisse les spécialistes confirmer.

 

Il faudrait demander à un taxi en hybride rechargeable s'il roule avec l'E85 et si cela fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal077XK

Merci rameurpl pour ton avis, on attend donc le retour de collègues experts en E85 ;)

Dans mon cas il s’agit d’un Outlander hybride rechargeable, dont le moteur thermique tourne au SP95 E10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san270BS

Même argument que pour les toys, le phev rechargeable est vendu aux us ou les moteurs sont dans l'obligation de tolérer de fort taux d'alcool.

Comme toujours pour essayer il faut augmenter la proportion d'e85 progressivement et si avant les 100% le voyant défaut moteur s'allume il faut renflouer au sans plomb.

 

Après je ne le ferai pas personnellement sur une voiture sous garantie constructeur.

 

 

En espérant que des utilisateurs de phev te répondront :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal077XK

Merci sancto pour ton avis. Si des utilisateurs de PHEV sont dans le coin, on attend ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal077XK

Up! bonjour tout le monde

D’autres avis pour les PHEV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre073UP

C'est pas les mêmes moteurs que les non PHEV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal077XK

Bonne question... à priori aux USA pas de pbs pour l’ethanol.. je voudrais des confirmations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jtr420Tw

oui très bonne question. J'ai une Mondeo Hybrid, et je me demande si possible de passer à l' E85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui très bonne question. J'ai une Mondeo Hybrid, et je me demande si possible de passer à l' E85

Il n'y a aucune raison pour qu'une hybride ne prenne pas l'E85 si elle roule déjà au SP95-E10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal077XK

Depuis la publication du post je suis toujours à 50/50 E85 SP95E10 sur mon Outlander PHEV... RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

Up! bonjour tout le monde

D’autres avis pour les PHEV ?

Perso j'ai une Prius4 PHV mais je ne veux pas essayer le E85 en forte proportions pour plusieurs raisons:

1 - Le E 85 n'étant pas préconisé par le constructeur et ma voiture étant encore sous garantie je n'ose pas prendre le risque d'une panne moteur qui me ferait sans aucun doute perdre le droit à cette garantie. Même si les pannes vraiment dues au E85 sont très rares sur les moteurs Toyota HSD.

2 - Nous ne sommes que moins de cinq sur ce forum et moins d'une vingtaine sur le PTC à posséder ce véhicule très peu vendu et de ce fait je n'ai que peu de retours sur le sujet ce qui renforce mon indécision.

3 - Je cherche au maximum à réduire ma consommation et j'ai lu qu'une augmentation significative est incontournable et fonction de la quantité de E 85 utilisée. Alors...

 

Cependant je suit le sujet du E 85 avec beaucoup d'attention et surtout beaucoup d'amusement face aux inepties :lol: abondamment distillées sur le PTC.

Ici je n'ai pas encore tout épluché, mais le forum Cara me semble plus sérieux. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune raison pour qu'une hybride ne prenne pas l'E85 si elle roule déjà au SP95-E10.

 

Rien à voir avec le fait que c'est une hybride ou pas.

 

Même si effectivement les hybrides Toy fonctionnent très bien à l'alcool, ça vient surtout du fait qu'il s'agit de moteurs atmosphériques à injection indirecte.

 

Donc la plupart des moteurs atmo et injection indirecte d'après 2000 supportent bien l'alcool.

 

En revanche, les moteurs à injection directe (souvent turbo, et haute pression), supportent moins bien l'alcool, qui peut faire gripper certains éléments.

Il se trouve que ce n'est pas le cas de l'Outlander, donc ça s'annonce plutôt bien.

 

Pour les hybrides Toy, attention, il y a des moteurs à double injection (IS300h, GS300h, ES300h, GS/RX 450h, LS500/600h, et bientôt Corolla 180h).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

Up! bonjour tout le monde

D’autres avis pour les PHEV ?

De par leurs conception et pour leur destination les hybrides rechargeables ont des consommations très faibles et des pleins peu fréquents.

 

Les passer au E 85 complet ne me semble pas une bonne idée pour les 2 raisons suivantes :

1 - leurs utilisateurs peuvent s'attendre à une augmentation substantielle de consommation

2 - les pleins en Ethanol (avide d'eau ) et non utilisés pendant des périodes plus longues que la moyenne peuvent poser problèmes car pour ma part j'ai été par deux fois

1 mois et demi sans refaire le plein grâce à de nombreux trajets en électrique pur. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...