Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

un petit question sur le permis


Invité §pit541zX

Messages recommandés

Invité §pit541zX

Bonjour à toutes et à tous,

 

je me permets de vous poser une question qui a déja été plus ou moins mille fois posée sur le forum :ange:

 

Je vous explique : actuellement enceinte, j'aimerais beaucoup passé le permis avant l'arrivée de bébé fin novembre. Je suis déja inscrite à l'auto ecole depuis mars mais malheureusement je n'ai pu y aller que 2 fois entre 3 hospitalisations, 1 mois à devoir restée allongée etc. Aujourd'hui heureusement ça va mieux et j'aimerai vraiment suivre avec assiduité les cours de codes et de conduite afin de décrocher au plus vite ce fichu permis avant de preference avoir un gros bidon qui ne passe plus derriere la volant :p .

 

j'ai donc deux questions : est ce possible en commençant les cours de conduite fin juin et en prennant le max cet été toute en allant à chaque session de code ( l'auto école étant à 100 metres de chez moi) de pouvoir tout boucler d'ici septembre parce que j'ai peur que la fin de ma grossesse soit aussi catastrophique que le début et m'empeche de me déplacer? ( je precise que lors d'un sejour de 3 ans en afrique je conduisait regulierement en ville etc et que je suis tellement tendue à chaque fois que je ne pense pas avoir de vices de conduite).

 

 

d"autre part, l'auto ecole est-elle en droit de me demander un certificat médical ? parce que mon médecin n'est déja pas trop pour que je fasse de la voiture en tant que passagère alors je n'imagine pas sa tete si je lui annonce que je passe le permis ;) ?

 

 

merci d'avance de me repondre ( bien que je sache que ce sont des questions recurrentes auxquelles vous répondez chaque jour)

 

 

Cordialement

 

Mélanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je me permets de vous poser une question qui a déja été plus ou moins mille fois posée sur le forum :

 

Je vous explique : actuellement enceinte, j'aimerais beaucoup passé le permis avant l'arrivée de bébé fin novembre. Je suis déja inscrite à l'auto-école depuis mars mais malheureusement je n'ai pu y aller que 2 fois entre 3 hospitalisations, 1 mois à devoir restée allongée, etc. Aujourd'hui heureusement, ça va mieux et j'aimerai vraiment suivre avec assiduité les cours de codes et de conduite afin de décrocher au plus vite ce fichu permis avant de préférence avoir un gros bidon qui ne passe plus derriere la volant.

 

J'ai donc deux questions : est-ce possible, en commençant les cours de conduite fin juin et en prennant le max cet été toute en allant à chaque session de code (l'auto école étant à 100 metres de chez moi), de pouvoir tout boucler d'ici septembre parce que j'ai peur que la fin de ma grossesse soit aussi catastrophique que le début et m'empêche de me déplacer ( je precise que lors d'un sejour de 3 ans en afrique je conduisait regulierement en ville etc, et que je suis tellement tendue à chaque fois que je ne pense pas avoir de vices de conduite) ?

 

D'autre part, l'auto ecole est-elle en droit de me demander un certificat médical ? parce que mon médecin n'est déja pas trop pour que je fasse de la voiture en tant que passagère alors je n'imagine pas sa tête si je lui annonce que je passe le permis ?

 

Merci d'avance de me repondre (bien que je sache que ce sont des questions recurrentes auxquelles vous répondez chaque jour).

 

Cordialement.

 

Mélanie

 

 

Est-ce possible ? Ben c'est vous qui voyez, c'est selon votre travail personnel aux cours de code. Votre épreuve de conduite ne pourra être passée que sous 2 réserves : avoir eu votre code et être, selon l'auto-école, prête à passer la conduite. Donc tout est entre vos mains. Mais dites-vous aussi que vous n'êtes pas la seule candidate de votre auto-école et encore moins la seule sur votre circonscription départementale, alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi, ça n'est pas possible.

Entre fin juin et septembre, il y a quoi ? ... juillet / août.

C'est la période pendant laquelle les inspecteurs prennent leurs congés : donc, moins de places

d'examen pour l'auto-école.

De plus, si tu manques le code, tu devra attendre deux semaines minimum avant de le repasser,

donc obligation de l'avoir à la première fois.

Il ne faut pas oublier que l'auto-école doit aussi faire passer ses clients inscrits avant toi

ou qui redoublent...

Se préparer dans la précipitation ce n'est pas l'idéal.

 

Prépare toi normalement, à un rythme raisonnable, et tu passeras ta conduite après la naissance du bébé.

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con550Wb

Il existe des inspecteurs remplaçants pour l'été... La preuve, je connaissais beaucoup de personnes qui se faisaient recaler par un inspecteur hyper sévère, et le jour du passage de mon permis, ce monsieur était en vacances, je suis passé avec son remplaçant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des inspecteurs remplaçants pour l'été... La preuve, je connaissais beaucoup de personnes qui se faisaient recaler par un inspecteur hyper sévère, et le jour du passage de mon permis, ce monsieur était en vacances, je suis passé avec son remplaçant...

 

 

Humour ON

Aaaah mais tout s'explique, voilà pourquoi ils m'ont donné mon permis... berny-sporting.gif.cd726281b77622e3521a0fa450488766.gif

 

Humour OFF

 

A moins d'être une très bonne élève que le mono puisse mettre en avant, ce sera, il me semble, difficile de passer avant les candidats déjà enregistrés :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des inspecteurs remplaçants pour l'été...

 

 

C'est quoi des "inspecteurs remplaçants" ?

Des inspecteurs conservés dans une armoire et qu'on sort pour l'été ?

Les remplaçants sont ceux qui bossent, puisque j'imagine qu'ils doivent partir en congé

de manière échelonnée. (continuité du service public exige).

Donc, ils se déplacent sur d'autres villes pour que tous le monde ait un peu d'examen,

mais c'est au détriment du nombre total : il y en a moins en été nécessairement.

 

:non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme a passé l'examen du permis alors qu'elle était enceinte de 7 mois, l'inspecteur ne lui a pas donné "pour ne pas qu'elle prenne la voiture et se plante en allant à la clinique le jour où elle sentirait les contractions". Il le lui a dit lors du 2ème passage... Je ne sais pas si beaucoup d'inspecteurs raisonnent comme cela ?

 

Plus sérieusement, si ton médecin n'est pas trop d'accord pour que tu fasses de la voiture, tu devrais suivre son avis. Mais cela te regarde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà discuté ensemble de l'expérience de ta femme qui est tombée sur un inspecteur un peu "obtus"... J'ai personnellement présenté 2 candidates enceintes (et ça se voyait!) qui ont eu leur permis du 1er coup.

 

Pour Pitchounettedutarn (ça me rappelle quelqu'un ça...), je te conseille de suivre l'avis de ton médecin qui n'est pas chaud pour que tu conduises, surtout si tu as déjà des antécédents d'hospitalisation due à la grossesse. Je ne suis pas medecin, mais ça ne semble pas anodin.

 

Qu'est-ce qui est le plus important pour toi? Que tu aies ton permis, ou que ta grossesse se passe bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con550Wb

Quand je dis remplaçant, je ne sais pas si cet inspecteur était en poste avant, tout ce que je sais c'est que ce n'était pas l'inspecteur habituel très connu dans mon coin...

 

En effet je ne pense pas qu'ils soient stockés dans des boiboites.

 

Sinon je suis d'accord avec ceux qui conseillent de ne pas conduire enceinte avec des antécédents d'hospitalisation, mais par contre tu peux toujours passer ton permis avant d'accoucher mais ne pas conduire (parce que passer le permis avec un bébé à s'occuper, la disponibilité devient plus compliquée).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme a passé l'examen du permis alors qu'elle était enceinte de 7 mois, l'inspecteur ne lui a pas donné "pour ne pas qu'elle prenne la voiture et se plante en allant à la clinique le jour où elle sentirait les contractions". Il le lui a dit lors du 2ème passage...

 

 

L'inspecteur n'a pas à tenir compte de l'apparence physique ni de l'appartenance à

une quelconque catégorie sociale du candidat.

Celui qui à dit ça est sorti de son rôle qui est d'évaluer la conduite , pas le tour de taille.

Avec un bon avocat, si le moniteur a été témoin, tu pouvais le poursuivre pour propos discriminatoires.

Personnellement, je l'aurai fait si ma femme m'avait raconté une telle histoire en rentrant à la maison.

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, l'inspecteur l'a "avoué" qu'après le 2è passage (réussi...).

 

Mais si son intention était d'ajourner Mme dès le début, il n'y a pas plus facile que de trouver des "pièges" afin de justifier les erreurs

 

 

Donc quelque part, il a été honnête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit541zX

merci à tous pour vos réponses. c'est vrai que passer le permis aussi vite n'est pas aisé et je me rends bien compte que c'est quasi mission impossible.

 

Après, je ne suis pas très en l'aise en voiture donc je pense que je ne prendrai la voiture que rarement. Ce qui m'inquiète c'est qu'avec l'arrivée de bébé, aller régulierement au cours de conduite risque d'etre vraiment galere d'autant plus que mon conjoint part tres souvent en déplacement avec l'armée. Je suis pas sure que les monos d'auto école fassent baby sitters lol. et j'imagine leur tete si me pointe avec le siege auto dans un bras et bébé dans l'autre.

 

j'accouche en decembre mais j'ai peur qu'on me recale à cause de ma grossesse. A moins avis ça doit pas etre difficile de recaler quelqu'un au permis si on cherche bien! Pour mon médecin, il est réputé pour en faire un peu trop et à penser que la grossesse est un handicap et ne permet pas d'activités meme la piscine alors je lrelativise. A croire qu'il craint l'extinction de l'espece humaine

 

En tout cas merci beaucoup pour vos conseils

 

 

PS : karamelmou, ton pseudo me dit quelque chose aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...