Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

jeune conductrice vieille 106 avec STARTER au secours !!!


Invité §jeu645Pk

Messages recommandés

Invité §jeu645Pk

Bonjour,

 

 

voilà je viens de passer mon permi et je suis une femme alors jai bcp de difficultés a conduire ma voiture!!

j'ai acheter une petite 106 essence avec stater manuel car petit budget.

 

Et maintenant, chaque matin je galere pour la faire demarrer je ne comprends rien au starter et j'arrive avec beaucoup de peine à m'en servir!!

 

Pouvez vous m'expliquer comment je dois proceder svp??

 

Aussi si je ne donne pas des gros coups d'acceleration elle cale a chaque arret au feux rouge.(alors ca fait beaucoup de bruit et jai vraiment honte a force on croierai que je fais expret.)

 

J'ai l'impression que la voiture a froid le matin, je dois trouver la position parfaite du starter sinon je demarre pas.C'est

vraiment pas evident pour moi car a l'auto ecole javais une seat ibizza neuve, diesel, direction assisité et biensur starter automatique! alors le decallage ...

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla612PJ

Si tu cale a chaque feux rouges essaye de tire le starter un peu plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m0s707qd

j'ai une ax avec starteur:

 

voila comment je procède;

 

le matin, ( cad quand le moteur est froid) tu mets le contacte, tu tire le starter de environ 2 cm , tu débrayes ( a fond sur pédale de gauche) point mort, tu accélères un peu, tu tournes la clé, sa devrait démarré, si ce n'est pas le cas, tu accélères plus fort ( tu peux meme mettre pied au planché) [...]

 

quand elle a démarrée, tu laches l'accélérateur petit a petit, il faut que le moteur se stabilise vers un peu au dessus de 1000 tour, quand elle est froide c'est normale, ( quand il fait vraiment froid je stabilise a 1300-1400) tu peux mettre des petits coups d'accélérateur pour évité de caler, si elle veut calé, tire un peu plus le starter jusqu'a ce que tu n'ai plus besoin d'accélérer pour ne pas caler.

 

ensuite tu peux rouler en faisant attention , a chaque redémarrage ( stop, feu rouge etc) de pas trop descendre dans les tours pour ne pas caler au milieux d'une intersection...

 

quand ton aiguille de t° monte un peu tu pousses petit a petit le starter jusqu'à ce qu'il ne soit pas actif du tout

 

voila a peu près comment je procède j'espère que cela a été clair ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir577zr

bonjour

bin moi ses une clio avec starter aussi,

mon marie ma dit;

tu mes a fond le starter puis tu mes en route et tu baisse le starter jusqu'à que le régime du moteur soit pas trop élever et tu commence a rouler environ deux rue( 500m environ) et tu diminue le starter et sa va

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc aussi, pour mieux démarrer le matin surtout quand il fait froid et humide :

Le soir quand tu ranges ta voiture pour la nuit, en même temps que tu coupes le moteur tu tires complètement le starter de l'autre main. Ca évite à l'humidité de la nuit de rentrer dans le moteur, et tu démarres mieux le matin suivant.

 

Sinon, pour démarrer quand le moteur est froid : starter tiré à fond, tu tournes le démarreur sans accélérer. Dès que le moteur est lancé, tu le repousses de 1/3 environ et tu accélères légèrement, le moteur doit tourner rond sans "boîter".

Ensuite quand tu roules, tu repousses progressivement le starter, le moteur doit continuer à tourner normalement sinon c'est que tu l'as trop refermé trop tôt.

Inversement, si le moteur "s'étouffe" alors que tu n'as pas repoussé le starter, c'est qu'il est trop ouvert et il faut le refermer davantage.

 

Si le moteur est "tiède", tu tires moins le starter pour démarrer et si ça "tousse", tu aides avec un peu d'accélérateur . Et s'il est chaud, tu ne tires pas du tout le stazrter et tu démarres avec l'accélérateur (le plus souvent c'est accélérateur enfoncé à fond, regarde la notice de ta voiture).

 

Si tu as essayé plusieurs fois de démarrer starter tiré sans y arriver, tu risques de "noyer" le moteur en y introduisant trop d'essence si tu insistes. Repousse le starter, attends 2 minutes et refait une tentative starter totalement poussé, ça devrait partir en insistant un peu au démarreur. Mais si ça ne part toujours pas, attend 5 minutes avant de recommencer... Et là, si ça "tousse", redonne un peu de starter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu645Pk

je ne connais pas non plus les starter mais pas de panique, il faut parfois du temps pour sadapter a sa toute premiere voiture ;)

 

Oui cest vrai il me faut du temps ca ne fait que 15 jours que l'ai..

merci pour tes encouragements car parfois cest desesperant de voir les gens nous regarder lair de dire "tu as eu ton permi ou toi?!" cets vraiment genant surtout

que la voiture ne fonctionne pas du tout comme les belles voitures neuves tres modernes des auto-ecoles!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu645Pk

j'ai une ax avec starteur:

 

voila comment je procède;

 

le matin, ( cad quand le moteur est froid) tu mets le contacte, tu tire le starter de environ 2 cm , tu débrayes ( a fond sur pédale de gauche) point mort, tu accélères un peu, tu tournes la clé, sa devrait démarré, si ce n'est pas le cas, tu accélères plus fort ( tu peux meme mettre pied au planché) [...]

 

quand elle a démarrée, tu laches l'accélérateur petit a petit, il faut que le moteur se stabilise vers un peu au dessus de 1000 tour, quand elle est froide c'est normale, ( quand il fait vraiment froid je stabilise a 1300-1400) tu peux mettre des petits coups d'accélérateur pour évité de caler, si elle veut calé, tire un peu plus le starter jusqu'a ce que tu n'ai plus besoin d'accélérer pour ne pas caler.

 

ensuite tu peux rouler en faisant attention , a chaque redémarrage ( stop, feu rouge etc) de pas trop descendre dans les tours pour ne pas caler au milieux d'une intersection...

 

quand ton aiguille de t° monte un peu tu pousses petit a petit le starter jusqu'à ce qu'il ne soit pas actif du tout

 

voila a peu près comment je procède j'espère que cela a été clair ^^

 

 

Bonjour mOstic,

oui tu as été super clair mais juste un prob, ma voiture ne demarre pas quand je met le contact sans starter.Il faut donc que je mette le starter avant le contact.

mais pour ce que tu dis apres (laccelaration etc) ca marche effectivement jai essayé!!

en revanche je nai pas de coompte tour sur ma voiture, donc impossible de controler les tours du moteur.

elle est de 1991 ma voiture.

merci beaucoup en tout cas pour tes infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu645Pk

Un truc aussi, pour mieux démarrer le matin surtout quand il fait froid et humide :

Le soir quand tu ranges ta voiture pour la nuit, en même temps que tu coupes le moteur tu tires complètement le starter de l'autre main. Ca évite à l'humidité de la nuit de rentrer dans le moteur, et tu démarres mieux le matin suivant.

 

Sinon, pour démarrer quand le moteur est froid : starter tiré à fond, tu tournes le démarreur sans accélérer. Dès que le moteur est lancé, tu le repousses de 1/3 environ et tu accélères légèrement, le moteur doit tourner rond sans "boîter".

Ensuite quand tu roules, tu repousses progressivement le starter, le moteur doit continuer à tourner normalement sinon c'est que tu l'as trop refermé trop tôt.

Inversement, si le moteur "s'étouffe" alors que tu n'as pas repoussé le starter, c'est qu'il est trop ouvert et il faut le refermer davantage.

 

Si le moteur est "tiède", tu tires moins le starter pour démarrer et si ça "tousse", tu aides avec un peu d'accélérateur . Et s'il est chaud, tu ne tires pas du tout le stazrter et tu démarres avec l'accélérateur (le plus souvent c'est accélérateur enfoncé à fond, regarde la notice de ta voiture).

 

Si tu as essayé plusieurs fois de démarrer starter tiré sans y arriver, tu risques de "noyer" le moteur en y introduisant trop d'essence si tu insistes. Repousse le starter, attends 2 minutes et refait une tentative starter totalement poussé, ça devrait partir en insistant un peu au démarreur. Mais si ça ne part toujours pas, attend 5 minutes avant de recommencer... Et là, si ça "tousse", redonne un peu de starter.

 

salut !

je savais pas pour le coup du starter quand je marrete le soir.

javais lhabitude de le rentrer en partant.

C'est bon a savoir, merci:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir577zr

bonjour

moi aussi sur ma clio j ai pas de compte tour,

donc je me fie au son du moteur quand le moteur et trop élever ses que le starter et trop lever,

donc je baisse jusqua que sa tourne pas trop et après un moment après je baisse au fur et a mesure que j avance,

mes au bout de deux rue (500m)le starter et étain et la sa va

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the054iK

Bonjour,

 

 

voilà je viens de passer mon permi et je suis une femme alors jai bcp de difficultés a conduire ma voiture!!

j'ai acheter une petite 106 essence avec stater manuel car petit budget.

 

Et maintenant, chaque matin je galere pour la faire demarrer je ne comprends rien au starter et j'arrive avec beaucoup de peine à m'en servir!!

 

Pouvez vous m'expliquer comment je dois proceder svp??

 

Aussi si je ne donne pas des gros coups d'acceleration elle cale a chaque arret au feux rouge.(alors ca fait beaucoup de bruit et jai vraiment honte a force on croierai que je fais expret.)

 

J'ai l'impression que la voiture a froid le matin, je dois trouver la position parfaite du starter sinon je demarre pas.C'est

vraiment pas evident pour moi car a l'auto ecole javais une seat ibizza neuve, diesel, direction assisité et biensur starter automatique! alors le decallage ...

 

Merci à tous.

 

salut,

qu'entends tu par gros coup d'acceleration?

des pressions brèves à fond sur la pédale ou tu appuie et laisse ton pied à fond?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le starter c'est pour démarrer à froid.

 

A froid : Tirer le starter a fond et tourne la clé dans le contact. Quand tu circule, au fur et à mesure que su entends le régime moteur monter, tu enfonces petit à petit le starter, sinon tu vas consommer beaucoup.

Quand il est enfoncé à fond c'est que tu n'en a plus besoin lors du prochain démarrage. (repère la température sur le thermomètre de ton moteur)

A chaud : il faut juste accélérer quand tu démarres.

 

J'ai toujours fait comme ça et ça a toujours fonctionné.

 

PS, par contre la combine de daniel, je ne connaissais pas. C'est toujours bon à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le starter c'est pour démarrer à froid.

 

A froid : Tirer le starter a fond et tourne la clé dans le contact. Quand tu circule, au fur et à mesure que su entends le régime moteur monter, tu enfonces petit à petit le starter, sinon tu vas consommer beaucoup.

Quand il est enfoncé à fond c'est que tu n'en a plus besoin lors du prochain démarrage. (repère la température sur le thermomètre de ton moteur)

A chaud : il faut juste accélérer quand tu démarres.

 

J'ai toujours fait comme ça et ça a toujours fonctionné.

 

PS, par contre la combine de daniel, je ne connaissais pas. C'est toujours bon à prendre.

 

 

Expérimentée sur toutes les voitures à carbu que j'ai pu conduire et qui avaient des difficultés de démarrage les matins humides, et résultat garanti sous réserve bien sûr qu'il n'y ait pas d'autre problèmes, et que l'allumage comme la carburation soient en bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Expérimentée sur toutes les voitures à carbu que j'ai pu conduire et qui avaient des difficultés de démarrage les matins humides, et résultat garanti sous réserve bien sûr qu'il n'y ait pas d'autre problèmes, et que l'allumage comme la carburation soient en bon état.

 

 

On a toujours à apprendre de nos ainés... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je déterre légèrement mais il se trouve que j'ai pile poil la même voiture et quelques soucis après démarrage à froid, donc ....

 

Il y a deux semaines à chaud elle s'est mise à donner des accoups violents à bas régime, avec trous à l'accélération; et fumée blanche grasse à l'échappement. Verdict: carbu encrassé apparement. J'ai donc mis un additif wynn's dans le réservoir et un bon plein de 98, depuis ça va beaucoup mieux.

 

Sauf un détail: à froid lorsque je démarre (avec le starter donc), elle donne toujours des accoups pendant quelques centaines de mètres, moins violents certes mais ce n'était pas le cas avant.

Dès que la température moteur atteint la première barre et que je coupe le starter, c'est fini.

 

Est ce que je me sers mal du starter ou bien est ce encore de la crasse dans le carbu? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...