Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Avis résultat permis de conduire...


Invité

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

 

Je viens de recevoir la fiche d'éval' de mon permis (passé mardi, jour de grève donc...) et je trouve la notation complètement délirante. Ma prestation était plutôt bonne mais au final j'ai seulement 14.5, sans note éliminatoire...

 

Il me semblait avoir fait un parcours correct, avec une attitude complètement sécuritaire et finalement peu de remarques. Deux manoeuvres réussies, deux vérifications idem.

 

Les seuls "problèmes" :

- l'examinateur m'a reproché de ne pas me décaler suffisamment lorsque je doublais des piétons qui n'étaient pas sur le trottoir (évidemment...)... J'ai clignoté et me suis décalé d'1m à chaque fois, je n'allais pas non plus finir de l'autre côté de la route...

- une erreur de direction (il me demande de prendre telle sortie d'un rond-point, j'ai pris la première, sans erreur de conduite -clignotant and co'- une petite remarque, mais rien de bloquant il me semble)

- Je me suis arrêté à un cédez le passage... Il n'y avait personne derrière moi, et j'ai jugé que j'avais une mauvaise visibilité. Aucune remarque de l'examinateur, et j'ai même jugé bon de préciser oralement "Je m'arrête, je n'aurais peut-être pas dû, c'était un cédez le passage, mais" => conduite prudente, il me semble.

- aucune autre remarque en dehors de ça

 

Le résultat :

 

- "Savoir s'installer et assurer la sécurité à bord" => 1/2 ? // Il faut m'expliquer là, j'ai réglé mon siège, mon volant, rétro inté exté, dossier and co', comment je peux ne pas avoir le maximum ?

 

- "Effectuer des vérifications du véhicule" => deux questions réussies : 2/3, les questions = allumer les feux de brouillard arrière + réglage de la hauteur du volant, j'ai eu aucun problème là-dessus

 

- "Connaître et utiliser les commandes" => 2/3 // Je n'ai pas calé une seule fois, n'ai jamais regardé mon levier de vitesse, conduite souple, calme sur l'embrayage etc. Là encore, je n'ai pas le maximum, et je ne comprends pas...

 

- "Prendre l'information" => 0/3 // Pourquoi ne pas me mettre la note éliminatoire si je ne fais aucun contrôle ?

 

- "Adapter son allure aux circonstances" => 2/3 // Idem : j'ai respecté toutes les limitations, aucun problème, et pas de note max...

 

- "Appliquer la réglementation" => 2/3 // What ? J'ai respecté le code de la route en toutes circonstances, vraiment... Je ne vois pas ce qui justifie un point en moins...

 

- "Communiquer avec les autres usagers" => 3/3 // Ok mais pas compatible avec un autre point sur lequel je reviendrai plus tard...

 

- "Partager la chaussée" => 0/3 // Alors là, je pige vraiment pas... Je suis resté à droite, les autres voitures ont pu me croiser sans problème (j'ai un pote qui avait vaguement accroché un rétro et qui avait quand même eu 1 point pour cette capacité...). Dans aucune situation le problème s'est présenté, je ne vois vraiment pas...

 

- "Maintenir des espaces de sécurité" => 2/3 // Faudra m'expliquer, j'ai fait 1km de nationale, il n'y avait pas de véhicule, seulement un camion qui me suivait (et me collait, mais ce n'est pas de mon ressort...); Je n'ai jamais collé qui que ce soit, sauf arrêt en ville ou autre, mais pas vraiment le choix au final

 

- Evidemment : 0 en analyse des situations, 0 en adaptation aux situations et 0,5 en conduite autonome (bon, je veux bien pour l'erreur de direction, même si c'est sévère...)

 

- Le plus drôle est encore à venir : je n'ai pas eu les deux points de "courtoisie au volant" et "conduite économique et respectueuse de l'environnement" ?!

 

Quoi ? Mais c'est totalement INCOHERENT. D'un côté, j'aurais 3/3 en communication avec les autres usagers, et de l'autre je n'aurais pas ce point ? C'est absurde... C'est pas comme si j'avais grillé des priorités ou quoi que ce soit...

 

Quant à la conduite économique, je préfère ne pas commenter... Mon allure était correcte, pas de problèmes de vitesses, une conduite normale... Que faut-il pour conduire de façon économique ? Je ne vois pas, là, vraiment. Je pensais que ces points étaient donnés...

 

 

 

Bref, ça me gonfle. Je songe sérieusement à abandonner, parce que :

 

1/ Je travaille tout le temps, de gros horaires, métier prenant intellectuellement, je n'ai pas le temps de conduire ou de prendre des leçons

2/ Si l'épreuve est sévère à ce point (pas d'erreur de conduite mais pas de permis), ce n'est vraiment pas la peine que je persiste

3/ J'ai vécu sans permis jusqu'à ce jour, je peux continuer sans

4/ J'ai dû attendre huit mois pour une date, alors que mon moniteur en avait annulé une première avec le faux prétexte "t'es pas prêt"... J'ai quand même repris des leçons avant l'exam...

 

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ann646ct

Bonjour. Les questions que tu te poses sont tout à fait légitimes. J'ai d'ailleurs eu la même déception que toi en recevant mon résultat ce matin et j'ai trouvé ça injuste car je ne comprends pas cette notation ou du moins tout ce que je constate c'est que ce système de notation est totalement subjectif et incohérent. En effet, je n'ai commis aucune erreur éliminatoire, l'inspecteur n'a jamais touché les pédales ou le volant ou les autres commandes, j'ai révélé mes réelles compétences à cette épreuve et pourtant sur le papier, je n'ai obtenu que 18 points sur 30. Ca faisait la 3ème fois que je le passais. Les 2 autres fois précédentes j'ai eu 20 points mais j'ai commis une erreur éliminatoire qui apparaissait bien sur la feuille: donc le résultat des 2 fois où je l'ai passé était justifié et incontestable, j'assumais. Mais là, pour cette 3ème fois, mon moniteur m'a dit que c'était très bien et que l'examinateur allait me donner le permis sans pb: évidemment il ne pouvait pas savoir le nombre de points qui allait m'être attribué. Il y a eu très peu de remarques et de toutes façons, j'ai fait mon maximum et j'étais au taquet de la 1ère à la dernière seconde. Je suppose que c'est ton cas aussi. Je pense qu'il faudrait réformer ce système de points tout en gardant le même tableau de notation mais la nouveauté serait par exemple de justifier sur une ligne tous les points qui sont donnés. Donc pour chaque compétence, à côté de la croix, il faudrait inscrire sur une ligne l'explication. La case observations ne sert qu'à inscrire la raison de la faute éliminatoire. Sur le feuillet que j'ai reçu la case observations était vierge car je n'ai pas commis de faute éliminatoire. Donc à 2 points près, j'aurais eu mon permis, il y a de quoi se pendre quand on sait qu'on s'est donné à fond pour l'avoir. Je ne veux pas me servir de ce forum pour dénoncer tous les abus du système car cela a déjà été fait, tout à été dit mais j'ai envisagé de faire un courrier de réclamation à la préfecture mais mon moniteur me le déconseille: il dit que ce serait scabreux et incertain. Qu'est ce qu'il me reste donc d'autre comme solution: le repasser encore une 4ème fois avec l'incertitude du résultat et la cruelle réalité de me faire déplumer encore une fois. J'ai l'impression que tout est organisé à l'avance pour faire échouer le candidat alors qu'il a le mérite d'avoir son permis, c'est ce qui me dégoûte le plus. Je n'ai pas l'impression que tous les inspecteurs soient impartials et pourtant on nous répète qu'ils sont là pour vérifier avec une neutralité bienveillante qu'on est capable de conduire seul en toute sécurité. Je considère tout comme toi que je suis une personne responsable qui respecte la sécurité et qui applique avec sérieux toutes les directives. Mais j'ai de moins en moins confiance après avoir subi cette injustice de notation et cette absence d'explication de la note. Comme tu dis, ça décourage très vite. On se dit qu'on ne l'aura jamais malgré nos bonnes actions, on se dit qu'on profite de notre jeunesse pour nous exploiter, on se dit que c'est injuste: pourquoi des gens qui conduisent comme un pied ou bien des crétins finis ont réussi à avoir leur permis parfois du 1er coup et que nous qui avons fait des études, qui sommes sérieux, attentifs, responsables, nous n'arrivons pas à le décrocher. Aurions-nous tord de nous plaindre de discrimination ? En tout cas, je suis dans l'incertitude de mes démarches: j'hésite entre faire un recours ou redéposer mon dossier pour avoir une nouvelle date dans plus de 4 mois je précise car je passe en candidat libre... C'est déprimant et désepérant cry.gif. J'en souffre psychologiquement, on se dévalorise, on se décourage vite, on a l'impression d'être mené en bâteau, j'ai l'impression que le permis n'est plus une question de compétences mais de chance. Pour en revenir à ton cas qui est similaire au mien, soit tu acceptes cette décision à contrecoeur et tu refais une demande d'inscription, soit tu prends ton courage à 2 mains si tu t'en sens capable et tu vas contester par courrier la décision en faisant un recours grâcieux à ta préfecture dans un premier temps. Il ne sert à rien de demander des explications à ton moniteur car la notation varie d'un inspecteur à l'autre: si tu avais été inspecté par quelqu'un d'autre, peut-être que t'aurais eu tes 20 pts. Mais je te conseille de ne pas abandonner, il faut persévérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcb135Pd

Bonjour,

La procédure d'evaluation du permis de la catégorie B est en libre accès sur internet ; vous aurez les réponses quant au choix de l'inpecteur de mettre telle ou telle note. Peut etre que cela allumera votre lanterne. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ann646ct

pourriez-vous me donner le lien du site svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ann646ct

Non en fait je l'ai trouvé: c'est vrai que c'est pratique mais ça ne m'explique pas vraiment le choix de la note

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fdr445ek

Bonjour,

je prend le post initial pour tenter de vous expliquer chaque case (je repondrais aux remarques du post initial egalement tellement le bloc est indigeste ^^)

 

- "Savoir s'installer et assurer la sécurité à bord"

Sur 2pts.

1pts pour l'installation dans l'ordre a savoir : hauteur, profondeur, inclinaison, retro int, ext, ceinture.

1pts pour assurer la securité a bord : verifier (et dire a haute voix) que tous les passagers sont correctement attachés et que toutes les portes sont bien fermés.

Cette verification est a faire 2 fois, une premiere fois avant de commencer l'exament, une deuxieme fois avant de repartir apres avoir repondu a la quesiton exterieure.

- "Effectuer des vérifications du véhicule"

Sur 3pts

1pts par question, 3 quesitons : 1 verification interieur, 1 verification exterieur, 1 question de securité

- "Connaître et utiliser les commandes"

Sur 3pts

Cette case est etroitement lié aux verifications. Effectivement si vous sechez sur une des trois verifs, vous perdez 1 point ici aussi. Inclus egalement une bonne utilisation de l'embrayage, de la boite de vitesse, du frein a main, etc...

Par exemple, effectuer un demarrage en cote sans frein a main vous fait perdre des points ici. Oulbier un cligno, idem. Avoir un frein brusque ou un passage de vitesse brusque idem. En gros c'est la qualité mecanique qui entre la dedans.

- "Prendre l'information"

=> 0/3 // Pourquoi ne pas me mettre la note éliminatoire si je ne fais aucun contrôle ?

Cette rubrique ne concerne pas uniquement les controles mais aussi ce qu'il y a devant soi et derriere soi. C'est là que tous les oublis de prise d'info sont noté (les controles, mais aussi par exemple ne pas voir un file où se placer, un pieton qui deborde sur la chaussée, etc). Chaque oublis = 1pts en moins

La note eliminatoire arrive au 4e manquement

- "Adapter son allure aux circonstances"

=> 2/3 // Idem : j'ai respecté toutes les limitations, aucun problème, et pas de note max...

Ici, il est question de s'adapter aux circonstances. La limitation de vitesse n'est qu'une regle, elle doit etre adapté. En cas de zone a risque, il faut reduire son allure meme si c'est limité a 50km/h (l'inverse est aussi vrai).

- "Appliquer la réglementation"

=> 2/3 // What ? J'ai respecté le code de la route en toutes circonstances, vraiment... Je ne vois pas ce qui justifie un point en moins...

No comment.

Pour repondre au post initial, la perte du point vient de la remarque sur l'espace laterale de securité avec le pieton.

note: Les exces de vitesse (ou lenteur) sont notés ici

- "Communiquer avec les autres usagers"

Utilisation des clignotants, utilisation de la pedale de frein et non pas du frein moteur.

- "Partager la chaussée" => 0/3 // Alors là, je pige vraiment pas... Je suis resté à droite, les autres voitures ont pu me croiser sans problème (j'ai un pote qui avait vaguement accroché un rétro et qui avait quand même eu 1 point pour cette capacité...). Dans aucune situation le problème s'est présenté, je ne vois vraiment pas...

Respecter les autres usagers, anticiper les pietons, velos, bus, poid-lourds, etc...

Ton pote qui ouche un retro ne perdra pas de point ici mais dans la case "espace de securité"

 

- "Maintenir des espaces de sécurité" => 2/3 // Faudra m'expliquer, j'ai fait 1km de nationale, il n'y avait pas de véhicule, seulement un camion qui me suivait (et me collait, mais ce n'est pas de mon ressort...); Je n'ai jamais collé qui que ce soit, sauf arrêt en ville ou autre, mais pas vraiment le choix au final

Distance de securité, il y en a 3 :

- la distance de securité devant soi pendant qu'on roule

- la distance laterale de securité quand on croise ou depasse un usager

- la distance de securité à l'arret (voir les roues toucher par terre)

 

- Evidemment : 0 en analyse des situations, 0 en adaptation aux situations et 0,5 en conduite autonome (bon, je veux bien pour l'erreur de direction, même si c'est sévère...)

Ces 3 points sont specifiques aux 2 epreuves a realiser en autonomie: la manoeuvre libre et la conduite autonome.

Lors de la conduite autonome est pris en compte si on anticipe les changements de direction (placement notament) et dans la manoeuvre autonome est pris en compte si on choisit la place la plus facile a realiser

 

- Le plus drôle est encore à venir : je n'ai pas eu les deux points de "courtoisie au volant" et "conduite économique et respectueuse de l'environnement" ?!

 

Quoi ? Mais c'est totalement INCOHERENT. D'un côté, j'aurais 3/3 en communication avec les autres usagers, et de l'autre je n'aurais pas ce point ? C'est absurde... C'est pas comme si j'avais grillé des priorités ou quoi que ce soit...

 

Quant à la conduite économique, je préfère ne pas commenter... Mon allure était correcte, pas de problèmes de vitesses, une conduite normale... Que faut-il pour conduire de façon économique ? Je ne vois pas, là, vraiment. Je pensais que ces points étaient donnés...

 

Drole de remarque, bref.

- Courtoisie au volant : faire signe aux autres usagers pour leur signifier qu'on les laisse passer ou les remercier de nous laisser passer (ou d'avoir attendu qu'on fasse notre creneau). Ce point n'a rien a voir avec la case "communiquer avec les autres usagers".

Est pris en compte dans ce point, le respect des pietons et des velos.

- Conduite economique : utiliser correctement sa boite de vitesse, c'est a dire, eviter les sur-regimes mais aussi les sous-regimes. Idem pour les demarrages (et surtout en cote), ne pas trop accelerer mais aussi ne pas accelerer trop peu. Il est evident qu'une prise d'allure normale doit etre mise en place, c'est a dire qu'on ne parcours pas 500m en accelerant a peine sur la 1ere.

Trop de puissance pollue, trop peu de puissance pollue egalement.

 

 

Voila un petit topo rapide.

Avec ce systeme de critere mathematique il est plus difficile a l'inspecteur de ne pas vous donner le permis parce que votre tete ne lui revient pas mais si vous preferez retourner a l'ancien systeme, allez-y ;)

Il suffit juste de rentrer dans les cases et le tour est joué ;)

 

Il est vrai que d'un inspecteur a l'autre, les notes peuvent varié de quelques points. Tu aurais pu avoir plus mais tu aurais pu avoir moins egalement. Moi je ne conseil qu'une chose, s'imaginer que l'inspecteur c'est un pote a nous et il vient juste faire un tour avec toi pour voir si il voudra bien te preter sa voiture. Ton pote il regardera quoi ? si tu respectes a la lettre le code ? ou si tu fais tout pour eviter de te mettre en peril en sachant que la plupart ont eut leur permis dans une pochette surprise ?

Quand tu suis un vehicule qui roule un peu plus lentement, tu rales, quand tu es a l'entrée du rond point et qu'il ne clignote pas, tu rales, quand il ne s'arrete pas pour te laisser passer quand tu es devant ton passage pieton, tu rales ? Mais ne fais-tu pas toi meme ces memes erreurs sans t'en apercevoir ?

Celui qui demarre au feu rouge, lui il est persuadé qu'il vient de passer au vert. Il ne se rend pas compte de son erreur.

Montre que tu geres les autres et tu auras tes 31pts, meme si tu cales 2 ou 3 fois ou pire que tu rates ta manoeuvre (car une manoeuvre non reussit n'est pas eliminatoire, qu'on se le dise)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ann646ct

Bonjour. Merci pour ta réponse bien que tu aies repris le post initial. J'y vois un peu plus clair sur les critères de notation pour chaque compétence:là où j'ai eu les points maximum, c'est totalement cohérent et il n'y avait pas de surprise: installation + vérif: l'inspecteur a eu une appréciation juste mais là où j'ai eu moins de points: 1 par exemple sur les distances de sécurité, j'aurais pu avoir 3 car en prenant connaissance des 3 types de distance de sécurité que tu as cités, je ne vois pas où j'ai pu perdre des points et je précise que l'inspecteur ne m'a fait à aucun moment de remarques verbales sur les distances de sécurité. J'étais convaincue que l'on perdait des points uniquement lorsque l'inspecteur fait une ou deux fois la remarque sur une compétence pour vérifier si l'on corrige ou non et si l'on ne corrige pas il peut nous faire perdre des points mais dans mon cas, je n'ai pas eu d'avertissements répétés. Le peu de remarques qu'il m'a fait ressemblait plutôt à des conseils, c'était plus fait pour m'aider.

 

Quand tu termines par "tu auras tes 31 points", je pense que rare sont les candidats qui atteignent ce score. N'ayant eu que 18 points alors que j'ai eu peu de remarques, que ma conduite était fluide et que j'ai fait mon maximum, je vois mal comment je pourrais obtenir 31 points à mon prochain passage. Si j'arrive à avoir mon permis avec 20 pts je serai contente, ça me suffira largement. Merci en tout cas pour tes explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ann646ct

Au fait, petite correction: pour la compétence "savoir s'installer et assurer la sécurité à bord", il n'y a pas d'ordre des réglages et c'est le résultat final de l'installation qui compte, pas la procédure. Et je n'ai pas oublié de vérifier la fermeture des portières et le port de la ceinture de sécurité pour les passagers. Là-dessus, j'ai bien eu mes 2 pts mais voilà je voulais juste préciser qu'il n'y avait pas d'ordre des réglages, c'est ce que mon formateur m'a dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fdr445ek

Ne t'inquietes pas, il faut vraiment que tu prennes du recul par rapport a tout ca, il n'y a pas de case "lynchage".

A mon avis si tu as eut 1 points sur les espaces de securité c'est surement qu'il a dû estimer que tu n'etais peut-etre pas tout a fait bien placé (trop a droite proche du bord de la route ou l'inverse), il faut avouer que cela reste un ressentit, donc bien travailler ces trajectoires sans trop en faire non plus. Par exemple sur un tournant a gauche il faut juste laisser la place a une voiture que l'on pourrait croiser, pas besoin d'en faire plus, etc...

 

Pour l'installation, il y a un d'ordre imposé, ou plutot devrais-je dire, logique. Si tu commences par regler tes retros puis tu regles ton siege alors tu seras obligé de regler une nouvelle fois tes retros et certain inspecteur enleve 1pts pour ca. Alors perso, comme le code donne un ordre, respectons-le, ca coute rien et pas d'ambiguité pour les points ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ann646ct

Oui biensûr qu'il y a une logique dans les réglages mais je voulais dire que par exemple si on règle le rétro intérieur avant le rétro gauche et le rétro droit, ça passe. Maintenant que tu me parles du tournant à gauche, je me rappelle en effet qu'à l'une de ses remarques, il m'a fait comprendre que j'avais un peu mordu la voie de l'autre conducteur: j'étais dans ma voie la plus à droite, donc à ma place et il y avait deux voies qui allaient dans le même sens pour tourner à gauche, j'ai dû chevaucher semble-t-il l'axe médian ou qqch comme ça. Il fallait en effet laisser la place à la voiture que l'on croisait, tu as tout à fait raison pour ça mais je ne pensais pas que cela serait compté dans les distances de sécurité mais dans le croisement, bref cette erreur tolérée m'a en tout état de cause retiré des points effectivement. Mais quand même je pense que certains inspecteurs sont trop pointilleux et exigent trop alors que les erreurs qu'ils peuvent reprocher aux élèves, certains inspecteurs doivent faire aussi ces erreurs quand ils conduisent: je ne parle évidemment que des erreurs habituelles de conduite et non des erreurs graves qui elles, doivent évidemment être sanctionnées. Je sais qu'il n'y a pas de case lynchage mais je pense qu'ils devraient aussi un peu plus faire confiance et prendre en compte le fait qu'on est débutant, qu'on ne peut pas avoir une conduite parfaite et qu'on fait tous des erreurs de débutant: ces 20 pts étaient largement à ma portée, les 31 pts ne le sont pas. Le stress fait aussi perdre de manière générale, une partie de nos compétences habituelles même quand on est complètement immergé dans l'action et qu'on reste concentré du début à la fin et c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ann646ct

Euh pas dans croisement pardon mais dans "partager la chaussée": 1/3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nea155Di

Bonjour,

 

j'ai passé mon permis de conduire debut de semaine.

Je m'installe correctement etc je demande si tout le monde est bien attaché monsieur l'inspecteur me dit "allez y vous inquietez pas pour moi" d'une manière super méchante.

je sors du parking du centre d'examen, il me dit d'aller plus vite (j'étais a 30 limitation 30) je prend le virage un peu trop vite , première reflexion. BREF.

Il arretait pas de parler avec le moniteur de l'auto ecole et ne me donner les directions qu'au dernier moment (comme un rond point a 5 sorties, on depasse le panneau de signalisation et me donne la direction a prendre" OUAI OK, trop occupé a discuter que de m'indiquer les directions.

Arriver sur l'autoroute il me dit de suivre la direction autoroute au moment de me placer sur la bonne voie il me dit "non tout droit" OOOOOK.

 

En sortant de l'autouroute, c'est 70km/h, je suis a 70 puis le virage 50 je decellere progressivement afin d'atteindre la vitesse autorisé dans le virage, il me dit quoi ? "ACCELERER Y A DES VOITURES DERRIERE".

Voie d'insertion : j'accellere je vois une voiture arrivé en trombe, personne derrière moi je ralenti pour la laisser passer afin de ne pas etre dangeureuse, il me dit "accellerer" mais LOL, tellement occupé a parler qu'il n'a pas vu la voiture arrivé ?

 

BREF, de plus, j'ai passé mon permis en 15 mins au lieu de 32, sur vosdroits.gouv y a écrit 32 mintues, et non 15 mins, comment peut-on évaluer un élève en 15 mins ? ah oui j'ai oublié il est arrivé 15 mins en retard donc pour rattraper son retard , il nous a fait passé par quarts d'heures

 

voila étudiante, j'attends encore les résultats mais je sais que je vais devoir encore payer pour passer mon permis et reprendre des heures a 50euros l'heure...

 

que pensez-vous de mon expérience ? a savoir qu'on est 4 a ressentir exactement la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dri278wT

Dès les premières minutes, l'inspecteur sait s'il va valider ou non l'épreuve sauf faute éliminatoire.

 

Inspecteur de mauvaise humeur, pas bon signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi176dm

Donc c'est bien à la tête ^^ ... De toute façon ce nouveau permis n'est pas moins dur que l'ancien ou du moins plus facile a obtenir ! Je l'ai ratée deux fois, la première j'ai vraiment fait n'importe quoi donc c'est compréhensible ... mais la deuxième ... mdr l'inspecteur voulait me piéger du début à la fin il m'a fait passé au moins 10 priorités à droite d'affilé ( j'en ai loupé AUCUNE ) sa a du l'énerver car il était pas dans l''objectif de me le donner, du coup, je roulais, normal sur une route sans encombre, et la .. il pose sa main sur mon volant ( sans changer ma direction je précise ;) ) il a juste posé sa main et m'a dit : " on GARDE bien sa gauche hein mademoiselle " pour moi GARDER sa veut dire que j'y étais, mais non ... éliminé... et aprés on me dira que ce n'est pas une question de subjectivité ^^ je précise que je n'étais absolument pas trop à droite ... quotas ou pas je sais pas, mais c'est à la tête du client si il le désire, et sa c'est sur! Quand vous voyez qu'une copine a moi ne sais même pas faire un créneau mais qu'elle a eu son permis avec 28 points... mdr c'est les moniteurs qui devraient donner le permis en contrôle continue, car c'est pas sur 32 minutes d'évaluation avec un éléve qui est stréssé car il y a pas mal d'argent en jeu qu'on peux évaluer sa conduite! Je précise, qu'a chaque fois que je fais des heures de conduite, je Fais AUCUNE erreur.. et le jour du permis bimmm il y a toujours quelque chose...

Mais bon on va pas se décourager, en esperant plaire a l'inspecteur la prochaine fois tss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Donc c'est bien à la tête ^^ ... De toute façon ce nouveau permis n'est pas moins dur que l'ancien ou du moins plus facile a obtenir ! Je l'ai ratée deux fois, la première j'ai vraiment fait n'importe quoi donc c'est compréhensible ... mais la deuxième ... mdr l'inspecteur voulait me piéger du début à la fin il m'a fait passé au moins 10 priorités à droite d'affilé ( j'en ai loupé AUCUNE ) sa a du l'énerver car il était pas dans l''objectif de me le donner, du coup, je roulais, normal sur une route sans encombre, et la .. il pose sa main sur mon volant ( sans changer ma direction je précise ;) ) il a juste posé sa main et m'a dit : " on GARDE bien sa gauche hein mademoiselle " pour moi GARDER sa veut dire que j'y étais, mais non ... éliminé... et aprés on me dira que ce n'est pas une question de subjectivité ^^ je précise que je n'étais absolument pas trop à droite ... quotas ou pas je sais pas, mais c'est à la tête du client si il le désire, et sa c'est sur! Quand vous voyez qu'une copine a moi ne sais même pas faire un créneau mais qu'elle a eu son permis avec 28 points... mdr c'est les moniteurs qui devraient donner le permis en contrôle continue, car c'est pas sur 32 minutes d'évaluation avec un éléve qui est stréssé car il y a pas mal d'argent en jeu qu'on peux évaluer sa conduite! Je précise, qu'a chaque fois que je fais des heures de conduite, je Fais AUCUNE erreur.. et le jour du permis bimmm il y a toujours quelque chose...

Mais bon on va pas se décourager, en esperant plaire a l'inspecteur la prochaine fois tss.

 

:buzz:

Comme si il n'avait que ça à foutre.

 

Et faire passer 10 prios à droite d'affilé, ça n'a rien d'un piège.

Un vrai piège, c'est quand il y a 9 cédez-le-passage ou stop et 1 prio à droite noyée au milieu de tout ça.

 

Et si il dit on garde bien sa gauche, c'est que tu es en train de dévier à droite... si en plus tu ne t'en aperçois pas et que tu rejettes la faute sur l'examinateur, il va falloir bosser encore un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha827Kt

Ne sais même pas faire un créneau => ou as tu vue dans le code que ne pas savoir un créneau justifiait qu'on t'enlève le permis ?

 

On ne vous forme pas pour que vous soyez des techniciens ou des experts de la conduite mais pour vous faire mettre en place les mécanisme de sécurité qui vous permettrons d'aller continuer votre apprentissage seul avec votre permis en poche ...

 

Le permis ne signifie pas que vous SAVEZ conduire, seulement que vous avez ces mécanisme sécuritaire qui vont vous permettre d'aller seul affronter de nouvelles situation ...

 

8 mois de formation continue pour un inspecteur, 20h de conduite et 1 semaine de code et les élèves pensent tout mieux savoir qu'un inspecteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...