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Permis de conduire

conduite accompagnée comportement dangereux


Invité §zon342mm

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Invité §zon342mm

bonjour

je ne sais pas si ce sujet a déjà était abordé si oui je le supprimerait

voila je suis en conduite accompagnée depuis seulement 1 mois et j’ai déjà fait prés de 1500km

voila malgré que ca fait seulement 1 mois que je conduit j’ai déjà traversé plusieurs situation en conduite , un accident juste devant moi je sur l’autoroute , des animaux qui traverse au dernière moment ect...

mais ce que je veut parler ici c'est les nombres de personne qui sont complétement dangereux et irrespectueux .

Tout les jours quand je conduit sur une route a 90 certaine voiture sont collé au cul de la mienne il sont tellement prés que je n’arrive pas a voir les phares de la voiture et pourtant je roule a 90km alors que je devrai être a 80.

Sur l’autoroute c'est pareil je suis entrain de doubler je suis a 120 alors que les conduite accompagnée c 110 normalement mais mon auto école a dit que quand on doublait ou pouvait accéléré pour pas bloque tout le monde donc je me met a 120 et la les voitures me colle au cul en fessant des appels de phare je ne peux pas me rebattre donc je continu et il se rapproche encore plus et klaxonne puis alors je fini un dépassement un camion et legerement plus loin je ne me rabat pas car pas assez de place a mon gout une voiture me double pare la droite a toute vitesse en klaxonnant.

plein de comportement de ce genre et j'en oublie ,ce genre de comportement arrive aussi bien dans les petites départemental des landes que sur l'A63

voila sa commence a m’énerve car quand on voit un disque a l’arrière de la voiture ""conduite accompagnée"" pour moi ça parait logique de ne pas trop collé au cul mais ca ne l'ai pas pour tout le monde

bon après je fait aussi des erreurs mais la moi j’appelle pas ça des erreur mais plus de la provocation

donc voila ma question vous qui etez en conduite accompagnée ou qui la pratiquer quand il était plus jeune ou même accompagnateur es que ce genre de comportement vous et arriver et quelle sont vos conseil pour mieux réagir car moi j’ai qu'une seul envie dans ce cas c'est freiner fortement mais je me retiens

merci d’avoir lu j attend vos réponse avec impatiente

désoler pour les fautes d'orthographes

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Invité §Thi455kK

mon auto école a dit que quand on doublait ou pouvait accéléré pour pas bloque tout le monde donc je me met a 120

 

 

 

désoler pour les fautes d'orthographes

 

Bon effectivement, il ne faut pas avoir mal aux yeux pour te lire : il existe depuis environ 10 ans (voire plus) des correcteurs orthographiques (ou ortografik je ne sais plus) sur internet.

 

La première phrase m'étonne un peu : ce n'est pas parce que tu "bloques" des gens sur la voie de gauche qu'il faut te mettre en infraction. Effectivement, tu peux rouler au delà de la limitation mais en aucun cas tu n'es obligé.

Il faut te dire que ce genre de comportement est très très fréquent, moi même en conduite accompagnée j'avais vite remarqué que le petit disque CA excitait certaines personnes.

 

Même si cela n'est pas recommandé (risque d'accident en cas de freinage inattendu), rien ne t'empêche de ralentir ou de freiner légèrement quand une voiture te colle trop : cela lui montrera que tu ne veux pas qu'elle te colle et elle pourra plus facilement te doubler.

 

Sur autoroute, tu te mets à 110 (ou 120 si tu veux) et tu n'accélères pas et tu prends la marge nécessaire pour te rabattre en toute sécurité : la seule chose à éviter c'est d'engager un dépassement sans regarder ton rétroviseur et ton angle mort (un simple clignotant ne suffit pas) mais normalement, on a dû te l'apprendre

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Invité §Mll820SP

Bonjour,

 

J'ai mon permis depuis 1 mois, et ma voiture depuis 1 semaine seulement, et je me fais la même réflexion ! Les gens sont vraiment inconscients, et surtout très cons !

 

Ils voient très bien notre "A" ou "Conduite accompagnée" mais ils s'en fichent, je pense même que pour certain c'est un petit jeu de venir nous coller au cul pour nous stresser...

Il m'est arrivé aussi de caler à un feu, olala c'était la fin du monde, ils se sont tous mis a klaxonner comme des cons, et à me doubler de tous les côtés (ils me stressaient tellement que j'arrivais plus à démarrer :non: )

 

Enfin bref, je pense que ça viendra avec l'expérience, mais il faut apprendre à rester zen. Ce que mon moniteur me disait toujours "les autres t'en as rien à faire, respecte le code, ne te mets pas en danger ou en excès de vitesse pour faire plaisir aux autres, penses uniquement à ta conduite", et je me répète tous les jours cette phrase, elle est tout à fait vraie. Penses à toi, les chauffards qui te collent aux fesses ne t'en préoccupes pas (enfin un peu quand même histoire qu'ils te foncent pas dedans :lol: ) mais ne te stresse pas pour eux, et surtout n'accélères pas pour leur faire plaisir. A partir du moment où tu respectes les règles, tu as la loi de ton côté, donc pas de quoi paniquer :)

 

Bon courage

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Invité §fat552Tz

La phrase "les autres on s'en fout" on l'a tous entendu à l'auto école et pourtant elle est complètement fausse. Quand tu conduis, tu dois faire attention à tout ce qui se passe autour de toi, y compris les autres automobilistes.

Car même si tu fait ton possible pour conduire correctement, certains n'en n'ont rien à foutre et tu va devoir faire attention pour eux.

 

J'ai déjà eu le cas d'une voiture qui m'a doublé sans visibilité, au dernier moment il à vu une voiture en face, j'ai du coup freiné pour qu'il puisse se rabattre sans faire de dégâts. J'ai fait attention pour lui ce jour la, si je ne l'avais pas fait je n'aurais plus de voiture voir même plus de jambes.

 

Après je suis d'accord pour dire qu'il y à des inconscients sur la route, ils sont minoritaires mais c'est ceux-la qu'on remarque le plus.

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Invité §Mll820SP

Il disait ça dans le sens de ne pas se stresser pour eux. Du genre un mec te fais des appels de phare pour que tu avances plus vite alors que t'es déjà au max, ou encore des gens qui essaient de te pousser à passer une intersection entre 2 voitures par exemple, alors que tu juges que c'est trop juste. C'est dans ce sens là qu'il disait de s'en foutre des autres et de ne pas se précipiter bêtement. Parce qu'évidemment, dans le genre de cas que tu as cité, si on ne s'en préoccupe pas, on risque sa vie donc là je suis d'accord...

 

Mais dans les cas "classiques" cités dans le premier message, faut juste penser à soi, à ses points, et à sa sécurité.

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Invité §Thi455kK

 

J'ai déjà eu le cas d'une voiture qui m'a doublé sans visibilité, au dernier moment il à vu une voiture en face, j'ai du coup freiné pour qu'il puisse se rabattre sans faire de dégâts

ce qui est totalement contraire à ce qui doit être fait (cf CDR)

Effectivement dans ce cas précis, cela s'est bien terminé mais il est largement préférable de garder son allure : c'est à celui qui double d'assurer sa démarche et donc c'est à lui de freiner. Si tu freines aussi, il ne pourra pas se rabattre

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C'est fréquent, surtout si tu as une petite voiture de jeune.

 

La solution? Laissé couler.

 

Un jour j'ai voulu bloquer un monospace qui trouvait que j'allait trop lentement (je roulait à 135 réel):

 

Au moment où je peux me rabattre il décide de me doubler par la droite (en faisant une queue de poisson à la voiture que je venais de doubler du coup).

J'ai été con, je me suis rabattu (très très) brutalement pour le bloquer. Il a été surpris et a sur-réagit en plantant les feins et mis des coups de volants pour m'éviter (inutile car heureusement j'était en accélération, je voulais l'empêcher de doubler par la droite rien d'autre) et a failli se planter (heureusement sa bétaillère avait l'ESP).

 

Il y avait sa femme et ses 2 gamins avec lui. Sur le coup j'ai eu peur pour eux, et si cette fois ça c'est bien terminer avec ce *** qui a compris la leçon et s'est gentiment mis à 110 à droite, cela aurai pu très mal finir. Du coup je le fait plus. caterham54.gif.d5cc118c1a15c5a66a354c3aa5431b81.gif

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Invité §fat552Tz

Il disait ça dans le sens de ne pas se stresser pour eux. Du genre un mec te fais des appels de phare pour que tu avances plus vite alors que t'es déjà au max, ou encore des gens qui essaient de te pousser à passer une intersection entre 2 voitures par exemple, alors que tu juges que c'est trop juste. C'est dans ce sens là qu'il disait de s'en foutre des autres et de ne pas se précipiter bêtement. Parce qu'évidemment, dans le genre de cas que tu as cité, si on ne s'en préoccupe pas, on risque sa vie donc là je suis d'accord...

 

Mais dans les cas "classiques" cités dans le premier message, faut juste penser à soi, à ses points, et à sa sécurité.

 

 

Oui je comprends mais il faut que ce soit interprété ainsi, disons qu'il ne faut pas se laisser impressionner par les autres.

ce qui est totalement contraire à ce qui doit être fait (cf CDR)

Effectivement dans ce cas précis, cela s'est bien terminé mais il est largement préférable de garder son allure : c'est à celui qui double d'assurer sa démarche et donc c'est à lui de freiner. Si tu freines aussi, il ne pourra pas se rabattre

 

 

 

Je vois ce que tu veux dire. Dans chaque cas j'adapte à la situation. Il m'avait un peu dépassé mais si il se rabattait il me refaisait la voiture. J'ai donc préféré freiner tout de suite parce que comme je le pensais lui n'a pas du tout freiné et s'est rabattu comme un manche. J'aurais pu me tromper mais j'ai effectivement eu de la chance su ce coup.

 

Mais l'important dans l'histoire est le fait qu'il faut vraiment être attentif à chaque situation lorsqu'on conduit parce qu'on est pas seul sur la route et que même si on fait attention on est pas à l'abri d'une erreur d'un autre.

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Invité §zon342mm

Bon effectivement, il ne faut pas avoir mal aux yeux pour te lire : il existe depuis environ 10 ans (voire plus) des correcteurs orthographiques (ou ortografik je ne sais plus) sur internet.

 

La première phrase m'étonne un peu : ce n'est pas parce que tu "bloques" des gens sur la voie de gauche qu'il faut te mettre en infraction. Effectivement, tu peux rouler au delà de la limitation mais en aucun cas tu n'es obligé.

Il faut te dire que ce genre de comportement est très très fréquent, moi même en conduite accompagnée j'avais vite remarqué que le petit disque CA excitait certaines personnes.

 

Même si cela n'est pas recommandé (risque d'accident en cas de freinage inattendu), rien ne t'empêche de ralentir ou de freiner légèrement quand une voiture te colle trop : cela lui montrera que tu ne veux pas qu'elle te colle et elle pourra plus facilement te doubler.

 

Sur autoroute, tu te mets à 110 (ou 120 si tu veux) et tu n'accélères pas et tu prends la marge nécessaire pour te rabattre en toute sécurité : la seule chose à éviter c'est d'engager un dépassement sans regarder ton rétroviseur et ton angle mort (un simple clignotant ne suffit pas) mais normalement, on a dû te l'apprendre

encore désoler pour les fautes mdr :D :D

alors en règle général je ne dépasse jamais les limitations basique (90,110,130) et encore moins pour des cons qui fond des appels de phares a l'inverse je ralentis

enfaite l’auto école conseil de faire des appels feu stop mais j’ai peur de ne pas gérè le freinage et appuyer trop fort donc j’enclenche les warnings mais ils ne comprennent pas

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Invité §zon342mm

Bonjour,

 

J'ai mon permis depuis 1 mois, et ma voiture depuis 1 semaine seulement, et je me fais la même réflexion ! Les gens sont vraiment inconscients, et surtout très cons !

 

Ils voient très bien notre "A" ou "Conduite accompagnée" mais ils s'en fichent, je pense même que pour certain c'est un petit jeu de venir nous coller au cul pour nous stresser...

Il m'est arrivé aussi de caler à un feu, olala c'était la fin du monde, ils se sont tous mis a klaxonner comme des cons, et à me doubler de tous les côtés (ils me stressaient tellement que j'arrivais plus à démarrer :non: )

 

Enfin bref, je pense que ça viendra avec l'expérience, mais il faut apprendre à rester zen. Ce que mon moniteur me disait toujours "les autres t'en as rien à faire, respecte le code, ne te mets pas en danger ou en excès de vitesse pour faire plaisir aux autres, penses uniquement à ta conduite", et je me répète tous les jours cette phrase, elle est tout à fait vraie. Penses à toi, les chauffards qui te collent aux fesses ne t'en préoccupes pas (enfin un peu quand même histoire qu'ils te foncent pas dedans :lol: ) mais ne te stresse pas pour eux, et surtout n'accélères pas pour leur faire plaisir. A partir du moment où tu respectes les règles, tu as la loi de ton côté, donc pas de quoi paniquer :)

 

Bon courage

 

je suis d’accord avec toi pour eux c'est un jeu car a peine je cale ,derrière il klaxonne et alors si jamais je fait l'erreur de m’arrêter a un cédez le passage c coup de klaxons et appel de phare

moi je n’arrive pas faire comme si ils n’étaient pas la car j’ai vraiment peur qu'ils me rentrent dedans car j’ai déjà eu un accident comme ça quand javais 10 ans et j'avais eu très peur

bon courage a toi aussi ;) ;) ;)

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Invité §zon342mm

C'est fréquent, surtout si tu as une petite voiture de jeune.

 

La solution? Laissé couler.

 

Un jour j'ai voulu bloquer un monospace qui trouvait que j'allait trop lentement (je roulait à 135 réel):

 

Au moment où je peux me rabattre il décide de me doubler par la droite (en faisant une queue de poisson à la voiture que je venais de doubler du coup).

J'ai été con, je me suis rabattu (très très) brutalement pour le bloquer. Il a été surpris et a sur-réagit en plantant les feins et mis des coups de volants pour m'éviter (inutile car heureusement j'était en accélération, je voulais l'empêcher de doubler par la droite rien d'autre) et a failli se planter (heureusement sa bétaillère avait l'ESP).

 

Il y avait sa femme et ses 2 gamins avec lui. Sur le coup j'ai eu peur pour eux, et si cette fois ça c'est bien terminer avec ce *** qui a compris la leçon et s'est gentiment mis à 110 à droite, cela aurai pu très mal finir. Du coup je le fait plus. caterham54.gif.d5cc118c1a15c5a66a354c3aa5431b81.gif

 

ça me rappelle quelque chose la dernière fois que j’ai pris l’autoroute j’ai commencer a me mettre sur la file de droite pour doubler puis la voiture qui était derrière moi a voulu me doubler par la droite pour passer avant moi et doubler le camion sauf que quand jai vu quelle voulait faire ça surtout quelle me collé au cul depuis un moment sans doubler j’ai accéléré et madame avec une magnifique BMW (pour info je conduisait la Citroën c3 de ma mère )a du freiner sec car elle n’avais plus assez de place pour passer et elle allé se prendre le camion elle ma klaxonner et fait des appels de phare mais ne ma plus collé au cul

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Le pire que j'ai eu:

 

3 voies, un PL à 90 à droite, moi à 110 au milieu, personne à gauche.

 

Un normand arrive à 130 et essaye de me doubler... par la droite. Forcement il peut pas car il y a un camion, du coup il se met derrière moi, fait 2-3 appels de phares et me double par la gauche comme n'importe qui l'aurait déjà fait depuis longtemps.

 

Sur le coup j'était halluciné 849170570_letpassmichael.gif.f54ca6e0a72ab95cd5e1e624490967ee.gif

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Invité §zon342mm

Le pire que j'ai eu:

 

3 voies, un PL à 90 à droite, moi à 110 au milieu, personne à gauche.

 

Un normand arrive à 130 et essaye de me doubler... par la droite. Forcement il peut pas car il y a un camion, du coup il se met derrière moi, fait 2-3 appels de phares et me double par la gauche comme n'importe qui l'aurait déjà fait depuis longtemps.

 

Sur le coup j'était halluciné 849170570_letpassmichael.gif.f54ca6e0a72ab95cd5e1e624490967ee.gif

 

euh il avais bu lui ou quoi moi j’ai pas trop de autoroute a 3 voies chez moi donc pas de voie pour les gens qui roule vite tous sur la même

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Invité §zon342mm

C'était sur l'A13, peut-être un coup de Calvados dans le nez.

 

Perso j'ai plus l'habitude des 3-6 voies que des 2 voies :lol:

 

:lol: :lol:

moi j’habite dans les landes donc la maximum c'est 3 voies pas plus mais majoritairement c'est des 2 voies

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Invité §abe166Sb

Bonjour,

 

La meilleure solution est de respecter les règles et de faire abstraction des autres conducteurs. Je suggère d'éviter la voie la plus à gauche qui est dangereuse.

 

Ensuite, je ne pense pas que coller, klaxonner ou mettre la pression sur des conducteurs en CA ou A soit un 'jeu'. Les personnes qui font cela sont principalement de trois types : elles sont pressées, elles sont hystériques, elles sont mauvaises conductrices. Celles qui sont pressées n'utilisent généralement par leur véhicule personnel, si bien qu'elles se fichent (à tord) de coller trop (par ex des livreurs). Celles qui sont hystériques peuvent être considérées comme des personnes malades voire méchantes. Pas de patience, pas envie de respecter les règles. Ces personnes-là risquent gros. Enfin ceux qui conduisent mal, on n'y peut rien. Quoi qu'il en soit, il ne faut pas croire que seuls les A et les CA sont visés car tout le monde est visé. Je passe tous les jours aux champs Élysées et j'ai pu voir des situations de quasi-accident entre des conducteurs a fortiori expérimentés, l'un collant trop l'autre, l'un voulant changer de file alors qu'un autre veut le prendre de vitesse.

 

Il est vrai qu'il peut y avoir des personnes mal attentionnées : je me souviens la première semaine de mon permis, un conducteur (une femme) me suivait derrière et m'a klaxonné à plusieurs reprises à chaque feu qui passait au vert. Apparemment, je démarrais trop lentement. J'ai eu le droit aussi sur une route à 30 à une conductrice qui me faisait des appels de phares nerveux et me collait et m'a même klaxonné arrivé sur un giratoire alors que je m'arrêtais dans le doute ne sachant pas si à gauche les automobilistes sortaient ou non (pas de clignotant). Je reconnais que c'est très énervant mais il ne faut surtout pas entrer dans leur jeu, ni laisser les autres décider pour soi. Sinon, il y a un problème. Si eux peuvent faire mieux pourquoi pas mais si moi ou un autre a besoin de plus de temps, qu'il le prenne.

 

Donc, il faut arriver à faire abstraction d'une part et de l'autre prendre ces précautions : si on nous colle, changer de voie ou si possible augmenter l'intervalle de sécurité. Si on nous klaxonne et que cela nous panique, ne pas faire de gestes brusques et continuer sur la même voie, le temps que la situation se décante, quitte à manquer la direction.

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La voie la plus à gauche n'est pas dangereuse.

 

Quand il se met à y avoir du monde, généralement je préfère rouler à 135 à gauche que de faire 90-110 à droite à toujours changer de rythme.

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Invité §abe166Sb

La voie la plus à gauche n'est pas dangereuse.

 

Quand il se met à y avoir du monde, généralement je préfère rouler à 135 à gauche que de faire 90-110 à droite à toujours changer de rythme.

 

 

Il n'y a pas ici de 'préférence'. La voie de gauche est destinée aux dépassements et c'est tout. Celle du milieu suffit généralement pour dépasser. En outre, en roulant comme tu dis 'à 135', tu es en infraction. Voilà pourquoi c'est dangereux justement : si quelqu'un qui roule à 110 à gauche se fait coller par quelqu'un qui roule à 135...

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Invité §zon342mm

Bonjour,

 

La meilleure solution est de respecter les règles et de faire abstraction des autres conducteurs. Je suggère d'éviter la voie la plus à gauche qui est dangereuse.

 

Ensuite, je ne pense pas que coller, klaxonner ou mettre la pression sur des conducteurs en CA ou A soit un 'jeu'. Les personnes qui font cela sont principalement de trois types : elles sont pressées, elles sont hystériques, elles sont mauvaises conductrices. Celles qui sont pressées n'utilisent généralement par leur véhicule personnel, si bien qu'elles se fichent (à tord) de coller trop (par ex des livreurs). Celles qui sont hystériques peuvent être considérées comme des personnes malades voire méchantes. Pas de patience, pas envie de respecter les règles. Ces personnes-là risquent gros. Enfin ceux qui conduisent mal, on n'y peut rien. Quoi qu'il en soit, il ne faut pas croire que seuls les A et les CA sont visés car tout le monde est visé. Je passe tous les jours aux champs Élysées et j'ai pu voir des situations de quasi-accident entre des conducteurs a fortiori expérimentés, l'un collant trop l'autre, l'un voulant changer de file alors qu'un autre veut le prendre de vitesse.

 

Il est vrai qu'il peut y avoir des personnes mal attentionnées : je me souviens la première semaine de mon permis, un conducteur (une femme) me suivait derrière et m'a klaxonné à plusieurs reprises à chaque feu qui passait au vert. Apparemment, je démarrais trop lentement. J'ai eu le droit aussi sur une route à 30 à une conductrice qui me faisait des appels de phares nerveux et me collait et m'a même klaxonné arrivé sur un giratoire alors que je m'arrêtais dans le doute ne sachant pas si à gauche les automobilistes sortaient ou non (pas de clignotant). Je reconnais que c'est très énervant mais il ne faut surtout pas entrer dans leur jeu, ni laisser les autres décider pour soi. Sinon, il y a un problème. Si eux peuvent faire mieux pourquoi pas mais si moi ou un autre a besoin de plus de temps, qu'il le prenne.

 

Donc, il faut arriver à faire abstraction d'une part et de l'autre prendre ces précautions : si on nous colle, changer de voie ou si possible augmenter l'intervalle de sécurité. Si on nous klaxonne et que cela nous panique, ne pas faire de gestes brusques et continuer sur la même voie, le temps que la situation se décante, quitte à manquer la direction.

 

déjà merci pour ta réponse

comme je l'ai dit précédemment les autoroute que j'empreinte n'ont souvent que 2 voies donc pour dépasser les camions je suis obliger d’empreinter celle la plus a gauche ce qui bloque évidement tout le monde c'est pour ça que l’auto école nous conseil de nous mètre a 130 le temps du dépassement

oui tout le monde est visé par ces comportements mais ma mère trouve que c'est beaucoup plus souvent quand je conduit que quand c'est elle qui conduit surtout sur l'autoroute

c'est assez dure de faire abstraction dans certains moment quand même

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Invité §abe166Sb

déjà merci pour ta réponse

comme je l'ai dit précédemment les autoroute que j'empreinte n'ont souvent que 2 voies donc pour dépasser les camions je suis obliger d’empreinter celle la plus a gauche ce qui bloque évidement tout le monde c'est pour ça que l’auto école nous conseil de nous mètre a 130 le temps du dépassement

oui tout le monde est visé par ces comportements mais ma mère trouve que c'est beaucoup plus souvent quand je conduit que quand c'est elle qui conduit surtout sur l'autoroute

c'est assez dure de faire abstraction dans certains moment quand même

 

 

Ce que je peux te conseiller c'est de ne surtout pas dépasser les vitesses obligatoires si ce n'est en cas de danger immédiat (on te colles trop, tu arrives à la fin d'une voie d'insertion ect). Tu peux dépasser à 110, crois-moi je le fais et parfois même à moins. Je ne crois d'ailleurs jamais avoir roulé à 130 (à Paris et les autoroutes associées en plus).

 

Je ne sais pas ce que te raconte ton auto-école mais le 'conseil' de rester à 130 est aberrant. Il n'y a déjà pas tout le monde qui roule à cette vitesse. Ceux qui roulent plus vite sont en infraction. Ils n'ont qu'à attendre derrière ou doubler par la droite si ça leur chante. Je comprends que cela te gêne, maintenant tu ne vas pas rouler à 150 pour leur faire plaisir. C'est eux qui ont tord.

 

Je te suggère de procéder au dépassement seulement si tu peux. A priori si les autres roule à 130 ou plus, c'est que le trafic n'est pas aussi dense que cela ou bien ils sont tous fous. Tu peux donc dépasser en étant à 110 ou un peu plus puis te rabattre à droite. Tu resteras alors à 110 ou 90 selon les limitations.

 

Concernant ta mère, que fait-elle de différent de toi ? Elle roule à 150 ?

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Invité §Sai470yP

déjà merci pour ta réponse

comme je l'ai dit précédemment les autoroute que j'empreinte n'ont souvent que 2 voies donc pour dépasser les camions je suis obliger d’empreinter celle la plus a gauche ce qui bloque évidement tout le monde c'est pour ça que l’auto école nous conseil de nous mètre a 130 le temps du dépassement

oui tout le monde est visé par ces comportements mais ma mère trouve que c'est beaucoup plus souvent quand je conduit que quand c'est elle qui conduit surtout sur l'autoroute

c'est assez dure de faire abstraction dans certains moment quand même

 

Si ton auto-école enseigne cela c'est extrêmement grave et tu dois les dénoncer.

D'une part parce que c'est tres grave d'apprendre aux élèves à enfreindre le CDR

D'autre part parce que si tu fais cela le jour du permis, tu ne l'obtiendras pas.

Un +20 est une infraction serieuse, c'est une amende de 4eme classe qui entraine la perte de 2points.

A part ça je ne sais pas ce que c'est que cette auto-école mais c'est ahurissant de lire un truc pareil, ils font passer les permis poids-lourds aussi? Ils conseillent aussi aux chauffeurs de rouler à 130 à cet endroit alors qu'ils sont limités à 90?

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Invité §Mll820SP

Si ton auto-école enseigne cela c'est extrêmement grave et tu dois les dénoncer.

D'une part parce que c'est tres grave d'apprendre aux élèves à enfreindre le CDR

D'autre part parce que si tu fais cela le jour du permis, tu ne l'obtiendras pas.

Un +20 est une infraction serieuse, c'est une amende de 4eme classe qui entraine la perte de 2points.

A part ça je ne sais pas ce que c'est que cette auto-école mais c'est ahurissant de lire un truc pareil, ils font passer les permis poids-lourds aussi? Ils conseillent aussi aux chauffeurs de rouler à 130 à cet endroit alors qu'ils sont limités à 90?

 

 

 

C'est clair c'est aberrant, quand j'étais à 85 au lieu de 80, mon moniteur me disait déjà de me détendre sur l'accélérateur :lol: :lol:

J'entends sa voix dans ma tête à chaque fois que je dose mal mon accélérateur maintenant et je ralentis direct :lol: :lol:

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Il n'y a pas ici de 'préférence'. La voie de gauche est destinée aux dépassements et c'est tout. Celle du milieu suffit généralement pour dépasser. En outre, en roulant comme tu dis 'à 135', tu es en infraction. Voilà pourquoi c'est dangereux justement : si quelqu'un qui roule à 110 à gauche se fait coller par quelqu'un qui roule à 135...

 

 

Merci j'ai bien préciser quand il y a du monde. Si je suis à gauche c'est que je dépasse quelqu'un.

 

Je suis pas non plus celui qui va coller la voiture de devant. Et comme tu le dit, il vaut mieux rouler pour pas se faire coller.

 

Quand au 135 compteur au lieu de 130, faut se calmer hein, je passe en toute sérénité devant les radars (qui prennent à 138 mesuré) illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

 

Ce que je peux te conseiller c'est de ne surtout pas dépasser les vitesses obligatoires si ce n'est en cas de danger immédiat (on te colles trop, tu arrives à la fin d'une voie d'insertion ect). Tu peux dépasser à 110, crois-moi je le fais et parfois même à moins. Je ne crois d'ailleurs jamais avoir roulé à 130 (à Paris et les autoroutes associées en plus).

 

Je ne sais pas ce que te raconte ton auto-école mais le 'conseil' de rester à 130 est aberrant. Il n'y a déjà pas tout le monde qui roule à cette vitesse. Ceux qui roulent plus vite sont en infraction. Ils n'ont qu'à attendre derrière ou doubler par la droite si ça leur chante. Je comprends que cela te gêne, maintenant tu ne vas pas rouler à 150 pour leur faire plaisir. C'est eux qui ont tord.

 

Je te suggère de procéder au dépassement seulement si tu peux. A priori si les autres roule à 130 ou plus, c'est que le trafic n'est pas aussi dense que cela ou bien ils sont tous fous. Tu peux donc dépasser en étant à 110 ou un peu plus puis te rabattre à droite. Tu resteras alors à 110 ou 90 selon les limitations.

 

Concernant ta mère, que fait-elle de différent de toi ? Elle roule à 150 ?

 

 

C'est vrai que c'est bizarre qu'une auto-école apprenne ça. Normalement ils t'apprennent des truc débiles du genre rester bloquer entre 2 44T par ce que tu n'a pas 20 km/h de différentiel de vitesse si tu double :D

2° degré hein, ils apprennent pas mal de truc bien, mais parfois il vaut mieux faire autrement aussi.

 

Ici je suis plutôt d'accord avec son moniteur même si il ne devrait pas lui dire. On est plus en sécurité à 130 dans un flot de circulation à 130 qu'à 110.

Perso j'ai jamais respecté les limites jeune conducteur, je trouve le principe même sans fondement. A part se faire coller au cul par des emmerdeurs qui mettent directement ta vie en danger, ça sert à rien.

Et de toute façon personne ne va jamais te le reprocher.

 

 

 

C'est clair c'est aberrant, quand j'étais à 85 au lieu de 80, mon moniteur me disait déjà de me détendre sur l'accélérateur :lol: :lol:

J'entends sa voix dans ma tête à chaque fois que je dose mal mon accélérateur maintenant et je ralentis direct :lol: :lol:

 

Au moins il a été efficace :lol:

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Invité §Sai470yP

Et de toute façon personne ne va jamais te le reprocher.

 

 

Je ne sais pas ce que tu as voulu dire mais si tu te fais intercepter ils tiennent compte de ça pour établir l'écart de vitesse.

Et se retrouver à à peine 4points sur son permis durant 3ans lorsque l'on vient d'avoir son permis, c'est pas la meilleure des idées...

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Invité §Thi455kK

mais ma mère trouve que c'est beaucoup plus souvent quand je conduit que quand c'est elle qui conduit surtout sur l'autoroute

ta mère doit beaucoup moins regarder ses retro que toi alors

 

On nous apprend beaucoup plus à regarder les rétro qu'il y a 30 ans

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Je ne sais pas ce que tu as voulu dire mais si tu te fais intercepter ils tiennent compte de ça pour établir l'écart de vitesse.

Et se retrouver à à peine 4points sur son permis durant 3ans lorsque l'on vient d'avoir son permis, c'est pas la meilleure des idées...

Mais pour ça il faut que tu soit au dessus de la limite "pour tout le monde". Si tu roule à 130 au lieu de 110 personne va rien dire.

 

Les radars automatiques prennent à 138 pour les fixes, 146 pour les mobiles et les jumelles ils se déplacent pas avant 158 si ce n'est 169.

 

Donc avec le limiteur à 135 compteur t'es tranquille.

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Invité §Sai470yP

Sauf que lorsque tu rates un panneau tu peux facilement te retrouver à rouler à 135 pour 110 et donc 135 pour 100 si tu es en probatoire.... Lorsque tu n'as déjà que 6points sur ton permis probatoire ça devient compliqué... alors qu'en roulant à 110 tu n'aurais pas été pris...

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Non, ça reste 110 sur autoroute. La limite à 100 c'est sur nationale.

 

Après c'est à toi de faire attention, ça c'est vrai partout. Il y a aussi des zones à 90, des routes de campagne à 50 des villes à 30...

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Invité §Sai470yP

Non, ça reste 110 sur autoroute. La limite à 100 c'est sur nationale.

 

Non non,je ne me trompe pas justement :sweat:

 

100 km/ h sur les sections d'autoroutes où cette limite est plus basse, ainsi que sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;

R413-5
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Invité §abe166Sb

 

Merci j'ai bien préciser quand il y a du monde. Si je suis à gauche c'est que je dépasse quelqu'un.

 

Je suis pas non plus celui qui va coller la voiture de devant. Et comme tu le dit, il vaut mieux rouler pour pas se faire coller.

 

Quand au 135 compteur au lieu de 130, faut se calmer hein, je passe en toute sérénité devant les radars (qui prennent à 138 mesuré) illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

 

De mon côté, je persiste et je signe, tu es infraction. Après, que le radar soit réactif à partir d'un certain seuil, c'est encore autre chose. Il pourrait en outre très bien y avoir des policiers avec des jumelles. Mais peu importe, c'est juste une histoire de principe. En fin de compte tu fais comme tu veux. A la limite si tu ne colles pas, ne fais pas d'appel de phare ni de klaxons intempestif, tu ne gênes personne.

 

 

C'est vrai que c'est bizarre qu'une auto-école apprenne ça. Normalement ils t'apprennent des truc débiles du genre rester bloquer entre 2 44T par ce que tu n'a pas 20 km/h de différentiel de vitesse si tu double :D

2° degré hein, ils apprennent pas mal de truc bien, mais parfois il vaut mieux faire autrement aussi.

 

Ici je suis plutôt d'accord avec son moniteur même si il ne devrait pas lui dire. On est plus en sécurité à 130 dans un flot de circulation à 130 qu'à 110.

Perso j'ai jamais respecté les limites jeune conducteur, je trouve le principe même sans fondement. A part se faire coller au cul par des emmerdeurs qui mettent directement ta vie en danger, ça sert à rien.

Et de toute façon personne ne va jamais te le reprocher.

 

 

Je suis d'accord avec le fait que le principe soit arbitraire : la limitation pour tous d'une part et celle spécifique aux jeunes conducteurs (ou encore en cas de pluie par exemple). Pourquoi ne serait-ce pas 150 et 120 pour les A ? Ou illimité ? D'autant que l’absence de limitation n'a jamais montré qu'il y avait plus d'accidents. En revanche, je ne suis pas d'accord de ne pas respecter le principe dès lors qu'il est fixé. Cela peut sembler rigide mais pour moi il est très important de se conformer à des règles établies. C'est un peu comme un bus qui ne s'arrête pas entre les stations : si on commence à demander au chauffeur s'il peut nous faire descendre ici ou là, finalement il n'y aura plus de discipline et tout le monde voudra avoir son arrêt perso et là l'anarchie commence. Pareil sur la route, si chacun roule comme il veut en dépit des règles, tu en auras un à 135, un autre à 160, mais aussi d'autres à 70...de proche en proche chacun fait comme il l'entend et il n'y a plus aucune discipline possible. Petit à petit cette attitude de 'je fais comme je veux' s'étend et c'est comme cela qu'on voit aussi des gens s'arrêter d'un coup en plein milieu de la route sans se préoccuper de qui est derrière, d'autres se garer à contre sens, d'autres encore mettre la pression à d'autres parce qu'ils ne peuvent rouler comme ils l'entendent alors que les seconds se contentent simplement de respecter scrupuleusement des panneaux.

 

En outre, je ne parle même pas de la consommation de carburant qui est plus importante à vitesse élevée et du faible gain de temps.

 

Au moins il a été efficace :lol:

 

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Invité §Sai470yP

De mon côté, je persiste et je signe, tu es infraction. Après, que le radar soit réactif à partir d'un certain seuil, c'est encore autre chose. Il pourrait en outre très bien y avoir des policiers avec des jumelles. Mais peu importe, c'est juste une histoire de principe. En fin de compte tu fais comme tu veux. A la limite si tu ne colles pas, ne fais pas d'appel de phare ni de klaxons intempestif, tu ne gênes personne.

Pas d'accord, moi un A qui roule aux vitesses "normales" me gêne personnellement car je m'attends à pouvoir le doubler facilement et aussi me rabattre facilement.Or lorsqu'il est à 130 (ou 135) alors que je m'attends à ce qu'il soit 20km/h en dessous ça me gène justement(c'est le bon mot)... Sans compter la peur que croisant un vehicule de police ou un radar il se mette à piller pour repasser en-dessous de sa vitesse max autorisée.

 

Mais sinon il faut aussi rappeler aux probatoires qu'en cas d'accident si les témoins, l'expert ou même la partie adverse témoigne qu'ils roulaient à 130 (ou 135) alors ils risquent des ennuis, qui peuvent devenir graves si il y a eu blessé(ce qui n'est pas exceptionnel pour les accidents à 130)

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Invité §Thi455kK

Alors mon moniteur d'AE m'a dit de la m**** quand je lui ai posé la question.

 

C'est vraiment stupide comme règle.

 

même remarque

pour moi sur autoroute à 110 c'était 110 (comme la limitation pluie)

 

la règle a changé récemment?

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