Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Y'en à marre des antibrouillards !!!


Invité §fix408Tm
 Partager

Messages recommandés

Invité §fix408Tm

Bonjour à tous en cette journée de pont quasi-national !

 

Je profite de cette journée tranquille pour dire qu'il y'en à vraiment marre des gugusses qui allument leurs anti-brouillards pour rien.

Un coup devant, un coup derrière, un coup l'ensemble.

C'est vraiment pénible et ça devient même gonflant.

 

Vous aussi vous constatez ce phénomène de mode ?

C'est l'arrivée de l'hiver ou quoi ?

C'est pour montrer qu'il y'en a sur leurs caisses ?

 

A vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo583pW

Bonjour à tous en cette journée de pont quasi-national !

 

Je profite de cette journée tranquille pour dire qu'il y'en à vraiment marre des gugusses qui allument leurs anti-brouillards pour rien.

Un coup devant, un coup derrière, un coup l'ensemble.

C'est vraiment pénible et ça devient même gonflant.

 

Vous aussi vous constatez ce phénomène de mode ?

C'est l'arrivée de l'hiver ou quoi ?

C'est pour montrer qu'il y'en a sur leurs caisses ?

 

A vous !

Quand tu vois pas à 50m dans les routes de campagnes les anti-brouillards tu es bien content des les trouver pour éviter qu'un %£¨%£µ%§ en fourguonette te rentre dedans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix408Tm

C'est la specialité des Renault Scenic :jap:

 

Y'a pas que les scénic !

En Alsace c'est tout le monde ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf846sF

ici en belgique lorsqu'il n'y as pas de brouillard, et que l'on rule avec ses anti brouillard avant ou arriere alumé si les flics sont la c'est un PV et ils ont raison car l'anti brouillard arriere est tres derangeant lorsqu'on suit un vehicule et qu'il fait clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta386bJ

Moi aussi Mode coup de gueule ON !

 

Tout les pov blairos (souvent en rinal ou pijal) d'ailleurs qui se donnent la tric en mettant leur anti-brouillard avant et arrière....

 

C'est aussi débile et en général vous remarquerez que ce sont aussi eux qui remontent au maxi les appuis-tête arrière histoire de dire ... he les gars vous avez vu j'ai la dernière Clito ou 206, 307 avec les 3 appuis-tête arrière donc ça veut dire que j'en ai une grosse !!!

 

Mode coup de gueule OFF !

 

PS: chez nous les flics ne font jamais ça il reste au chaud dans la voiture en attendant de serrer un mec en excès de vitesse pour le raqueter !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zur186RW

C'est la specialité des Renault Scenic :jap:

 

 

307, scenic, zafira, c'est à peu près les seul dans mon coin qui se foutent de la prune de 90 zorros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc504Ts

Quand tu vois pas à 50m dans les routes de campagnes les anti-brouillards tu es bien content des les trouver pour éviter qu'un %£¨%£µ%§ en fourguonette te rentre dedans :)

 

bien content de les trouver certes, mais quand on voit des clampins qui les mettent alors qui fait grand soleil dehors, faut arreter de se foutre de la gueule du monde :L

 

c'est comme ceux qui foutent leurs feux allumés la journée alors qu'il fait beau dehors, serieux j'en vois pas l'intéret... mis a part eclater les yeux des autres conducteurs sur la file inverse parce que leur feux deconnent, ou sont mal réglés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo583pW

Moi aussi Mode coup de gueule ON !

 

Tout les pov blairos (souvent en rinal ou pijal) d'ailleurs qui se donnent la tric en mettant leur anti-brouillard avant et arrière....

 

C'est aussi débile et en général vous remarquerez que ce sont aussi eux qui remontent au maxi les appuis-tête arrière histoire de dire ... he les gars vous avez vu j'ai la dernière Clito ou 206, 307 avec les 3 appuis-tête arrière donc ça veut dire que j'en ai une grosse !!!

 

Mode coup de gueule OFF !

 

PS: chez nous les flics ne font jamais ça il reste au chaud dans la voiture en attendant de serrer un mec en excès de vitesse pour le raqueter !!

 

Et perso mon coup de gueule il va à l'inverse du vôtre franchement l'anti-brouillard il sert à quelque chose !!! ce matin j'ai freiné un peu fort à cause d'un hurlu-berlu qui ne l'avait pas mis moi ca me dérange pas je l'ai vu par contre la personne derrière moi elle a été très très surprise du coup de frein.

Alors avant de couinquer à tout va que les antibrouillards CAIIII NUL balayez devant votre porte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

Quand tu vois pas à 50m dans les routes de campagnes les anti-brouillards tu es bien content des les trouver pour éviter qu'un %£¨%£µ%§ en fourguonette te rentre dedans :)

T'as pas compris qu'il parlait de ceux qui les allume sans raison ? (autre que pour faire le kéké) tu te sens concerné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koi357Xw

 

 

c'est comme ceux qui foutent leurs feux allumés la journée alors qu'il fait beau dehors, serieux j'en vois pas l'intéret... mis a part eclater les yeux des autres conducteurs sur la file inverse parce que leur feux deconnent, ou sont mal réglés

En suisse il est recomandé de les allumer toute la journée et cela sera bientot obligatoire. Et je suis 100% pour. Non seulement le nombre d'accident diminue, mais surtout cela évite que de sombres crétins ne les allume pas à la tombée de la nuit ou par temps de pluie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta386bJ

Pour piller comme un fou tu ne devais pas vraiment être dans les limites de vitesse autoriser et cela par temps de brouillard c'est très très vilain....

 

Le conducteur rapide doit encore plus adapter ses vitesses et ouvrir les yeux que les autres sinon il arrive ce qu'il t'es arrivé !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zur186RW

Et perso mon coup de gueule il va à l'inverse du vôtre franchement l'anti-brouillard il sert à quelque chose !!! ce matin j'ai freiné un peu fort à cause d'un hurlu-berlu qui ne l'avait pas mis moi ca me dérange pas je l'ai vu par contre la personne derrière moi elle a été très très surprise du coup de frein.

Alors avant de couinquer à tout va que les antibrouillards CAIIII NUL balayez devant votre porte :)

 

 

Y'avait du brouillard ? Car si j'ai bien compris, c'est des AB de jour, de nuit, sans pluie ni brouillard dont on parle ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc504Ts

En suisse il est recomandé de les allumer toute la journée et cela sera bientot obligatoire. Et je suis 100% pour. Non seulement le nombre d'accident diminue, mais surtout cela évite que de sombres crétins ne les allume pas à la tombée de la nuit ou par temps de pluie.

 

eh bien avant de les laissé allumé ils feraient mieux de les controlés, car les feux déréglés, genre marche a moitié a droite, et pleins phares a gauche, j'en passe et des meilleurs, ca commence a me gonfler grave :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab336TQ

Utiliser ses antibrouillards par temps de neige, verglas est bien sûr autorisé, mais les AB avants par temps de pluie, ça vous ébloui par l'effet miroir sur le sol, je ne parle même pas de l'AB arriére ...

 

Mais bon le but des phares (même de jour) est de se faire voir, roulez de nuit en veilleuse avec les AB avants, on n'y vois rien.

 

Et en plus pour être vu de loin sur une route valonnée avec des AB à 30 cm du sol : no comment ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix408Tm

Quand tu vois pas à 50m dans les routes de campagnes les anti-brouillards tu es bien content des les trouver pour éviter qu'un %£¨%£µ%§ en fourguonette te rentre dedans :)

 

C'est vrai et je suis d'accord, mais ce topic est surtout destiné aux gugusses qui les allument pour n'importe quoi et souvent quand il commence à faire nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou703kk

En suisse il est recomandé de les allumer toute la journée et cela sera bientot obligatoire. Et je suis 100% pour. Non seulement le nombre d'accident diminue, mais surtout cela évite que de sombres crétins ne les allume pas à la tombée de la nuit ou par temps de pluie.

 

 

Attention, tu te trompes lourdement dans ta phrase.

 

Il est fortement recommander d'allumer ses "feux de croisement" PAS les Antibrouillards !!!!

 

Enorme nuance, l'antibrouillard aveugle les personnes, quelles soient en face ou derrière le vehicule qui les utilise.... Seulement les personnes voient mieux avec leurs anti brouillard allumés donc rien a faire des autres personnes qu'ils risquent d'aveugler (et Dieu sait ce que c'est penible et dangereux de se prendre les antibrouillards en pleine tronche, surtout avec les modèles type 4*4 ou monospace qui sont assez haut).

 

Alors les lumières oui je suis d'accord les antibrouillard que ce soit avant ou arrière c'est UNIQUEMENT lorsque les feux de croisement ne sont eux meme pas assez visible car trop de brouillard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r0c416oB

c'est comme ceux qui foutent leurs feux allumés la journée alors qu'il fait beau dehors, serieux j'en vois pas l'intéret... mis a part eclater les yeux des autres conducteurs sur la file inverse parce que leur feux deconnent, ou sont mal réglés

 

hum hum .... je sais aps si tu es au courant mais je crois que c'est en hollande ou c'est tres fortement conseillé ( voir meme pitetre obligatoire ) d'avoir les phares de jour comme de nuit ... pour des raisons de sécurité evidentes ...

 

deplus je vois pas en quoi ca t'eblouit la gueule en pleine journée ............ moi au contraire je trouve que tu "vois mieux" la voiture qui arrive en face !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix408Tm

bien content de les trouver certes, mais quand on voit des clampins qui les mettent alors qui fait grand soleil dehors, faut arreter de se foutre de la gueule du monde :L

 

c'est comme ceux qui foutent leurs feux allumés la journée alors qu'il fait beau dehors, serieux j'en vois pas l'intéret... mis a part eclater les yeux des autres conducteurs sur la file inverse parce que leur feux deconnent, ou sont mal réglés

 

C'est pour vider la batterie, comme ça le jour où elle démarre plus ils savent pourquoi ! :oui::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zur186RW

Utiliser ses antibrouillards par temps de neige, verglas est bien sûr autorisé, mais les AB avants par temps de pluie, ça vous ébloui par l'effet miroir sur le sol, je ne parle même pas de l'AB arriére ...

 

Mais bon le but des phares (même de jour) est de se faire voir, roulez de nuit en veilleuse avec les AB avants, on n'y vois rien.

 

Et en plus pour être vu de loin sur une route valonnée avec des AB à 30 cm du sol : no comment ...

 

Les AB sont tolérés sous forte pluie, après, c'est laissé comme on dit, à l'appréciation du fonctionnaire de police qui vous contrôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix408Tm

Et perso mon coup de gueule il va à l'inverse du vôtre franchement l'anti-brouillard il sert à quelque chose !!! ce matin j'ai freiné un peu fort à cause d'un hurlu-berlu qui ne l'avait pas mis moi ca me dérange pas je l'ai vu par contre la personne derrière moi elle a été très très surprise du coup de frein.

Alors avant de couinquer à tout va que les antibrouillards CAIIII NUL balayez devant votre porte :)

 

Il sert quand il y a du brouillard ; pas pour autre chose.

S'il pleut ou neige fortement, je veux bien ; mais pas comme tous ces blaireaux qui se pignolent avec leurs AB allumés.

Toutes les voitures en ont maintenant, c'est plus un argument commercial ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo583pW

Pour piller comme un fou tu ne devais pas vraiment être dans les limites de vitesse autoriser et cela par temps de brouillard c'est très très vilain....

 

Le conducteur rapide doit encore plus adapter ses vitesses et ouvrir les yeux que les autres sinon il arrive ce qu'il t'es arrivé !!!

 

Où as-tu vu que j'ai pilé comme un fou ? :voyons: Ca m'étonnerai je roulais à 50Km/h, seulement ce matin sans anti-brouillard on voyait pas l'arrière des voiture à 20m et la personne derrière moi ne roulait pas plus vite (ca aurait été dur :D).

 

Avant de critiquer gratuitement et facilement lis un peu plus attentivement les posts ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r0c416oB

concernant les antibrouillards, tout a fait d'accord sur le fait que ca fait c***r les mecs qui les allume le soir ( voir meme la journée ) ... sans brouillard muarf ! encore plus quand c'est l'arriere parce qu'à la limite ceux de devant ca eblouit pas trop trop ... mais à l'arrière c'est super casse co****** !!! Sur certains modèles de voiture tu vois pas la difference entre le frein et l'antibrouillard :colere:

 

je suis d'avis qu'a partir de maintenant, A CHAQUE FOIS que quelqu'un rencontre un mec avec antibrouillard AV ou AR sur la route, il fasse des gros appels dans sa gueuleeeeeeeeeeeeeee ! :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix408Tm

C'est un mauvais exemple, aujourd'hui, y a plein de brouillard ici!!

 

Ben ce topic il a du succès au moins, il attire même les talibans Renault.

EDIT : :lol: C'est une vanne, mouarf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc504Ts

hum hum .... je sais aps si tu es au courant mais je crois que c'est en hollande ou c'est tres fortement conseillé ( voir meme pitetre obligatoire ) d'avoir les phares de jour comme de nuit ... pour des raisons de sécurité evidentes ...

deplus je vois pas en quoi ca t'eblouit la gueule en pleine journée ............ moi au contraire je trouve que tu "vois mieux" la voiture qui arrive en face !!

 

perso si les usagers de la route en france etait moins con et plus attentif (comme une gonzessse qui envoyait un texto a 170Km/h, franchement je préfère me taire la dessus car c'est une irresponsable), on pourrait éviter beaucoup de choses, des morts en pagaille, les feux restant allumés, j'en passe et des meilleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koi357Xw

Attention, tu te trompes lourdement dans ta phrase.

 

Il est fortement recommander d'allumer ses "feux de croisement" PAS les Antibrouillards !!!!

 

Enorme nuance, l'antibrouillard aveugle les personnes, quelles soient en face ou derrière le vehicule qui les utilise.... Seulement les personnes voient mieux avec leurs anti brouillard allumés donc rien a faire des autres personnes qu'ils risquent d'aveugler (et Dieu sait ce que c'est penible et dangereux de se prendre les antibrouillards en pleine tronche, surtout avec les modèles type 4*4 ou monospace qui sont assez haut).

 

Alors les lumières oui je suis d'accord les antibrouillard que ce soit avant ou arrière c'est UNIQUEMENT lorsque les feux de croisement ne sont eux meme pas assez visible car trop de brouillard !

non je me trompe pas. Je répondais au post de lucky70. Je parle bien des feux de croisement qui vont devenir obligatoires et PAS des AB qui effectivement souvent mal utilisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc504Ts

hum hum .... je sais aps si tu es au courant mais je crois que c'est en hollande ou c'est tres fortement conseillé ( voir meme pitetre obligatoire ) d'avoir les phares de jour comme de nuit ... pour des raisons de sécurité evidentes ...

 

deplus je vois pas en quoi ca t'eblouit la gueule en pleine journée ............ moi au contraire je trouve que tu "vois mieux" la voiture qui arrive en face !!

 

relis mes posts et tu verra pourquoi ca NOUS éblouit la gueule :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta386bJ

C'est déjà ce que je fais mais ça marche pas une fois sur deux le type y comprends rien c'est naturel pour lui ...

 

comme de pisser à côté de la cuvette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

En scooter, je fais des appels de pahres aux casse pied à AB allumé par beau ciel bleu, et je leur montre leur anti brouillard du doigt, mais y comprennent pas: kisonkon.

C'est hallucinant le nombre de gugusse qui prennent le temps d'allumer leur AB mais qui ne prennent pas le temps de déplier les rétros (en tous cas à Paris): ils ne se servent pas de toute facon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou738Ay

he les gars vous avez vu j'ai la dernière Clito ou 206, 307 avec les 3 appuis-tête arrière donc ça veut dire que j'en ai une grosse !!!

 

 

nan ca veut dire qu'en "mode rabaissé" ces appuis tete sont inutilisable, donc pourquoi se faire chier à les redescendre alors que la personne suivante qui va monter devra, pour etre bien, les remonter ?

 

 

enfin celui du milieu fait quand meme un peu kéké .... surtout que c'est hyper rare d'etre à 5....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol471Ze

hum hum .... je sais aps si tu es au courant mais je crois que c'est en hollande ou c'est tres fortement conseillé ( voir meme pitetre obligatoire ) d'avoir les phares de jour comme de nuit ... pour des raisons de sécurité evidentes ...

 

deplus je vois pas en quoi ca t'eblouit la gueule en pleine journée ............ moi au contraire je trouve que tu "vois mieux" la voiture qui arrive en face !!

 

Voir (la nuit) et être vu (de jour comme de nuit) C'est en Suède notamment qu'on roule en permanence avec les feux de croisement allumés, le jour, si ça gêne, on peut les abaisser par réglage de charge au tableau de bord. Les veilleuses sont uniquement considérées comme feux de stationnement et quand on est en feux de croisement et qu'on coupe le contact (sur une Saab) tout s'éteint Quand on remet le contact les feux de croisement s'allument, pour ne pas les oublier. En Suède, les motards ne râlent pas et on les voit comme tous ceux qui sont allumés ...

 

Mais en France et dans toutes les régions, les kékos, casquetos et autre déjantés qui friment avec leurs AB allumés par temps clair la nuit, ça me gonfle vraiment !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix408Tm

Voir (la nuit) et être vu (de jour comme de nuit) C'est en Suède notamment qu'on roule en permanence avec les feux de croisement allumés, le jour, si ça gêne, on peut les abaisser par réglage de charge au tableau de bord. Les veilleuses sont uniquement considérées comme feux de stationnement et quand on est en feux de croisement et qu'on coupe le contact (sur une Saab) tout s'éteint Quand on remet le contact les feux de croisement s'allument, pour ne pas les oublier. En Suède, les motards ne râlent pas et on les voit comme tous ceux qui sont allumés ...

 

Mais en France et dans toutes les régions, les kékos, casquetos et autre déjantés qui friment avec leurs AB allumés par temps clair la nuit, ça me gonfle vraiment !

 

:good:

Surtout que quand tu croises un de ces gugusses et qu'un vélo roule dans ta file sans éclairage, au téléphone et au milieu, ben tu le vois pas forcément.

Ca m'est arrivé :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Quand tu vois pas à 50m dans les routes de campagnes les anti-brouillards tu es bien content des les trouver pour éviter qu'un %£¨%£µ%§ en fourguonette te rentre dedans :)

Il a dit, pour rien, 50m c'est légal, mais 50km, c'est pour rien :roll:

 

Tu fais donc sans doute partie des gens qui devraient porter des lunettes et qui se trouvent des raisons à la con...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...