Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Plus de banquette arriere --> 90€


Invité §klb821RS

Messages recommandés

Invité §Gar758Gs

une anecdote qui n'a rien a voir avc le sujet mais bon , un jour un copain qui roulait tout seul sur l'a4 un dimanche sur la deuxieme voie la plus a gauche s'est vu mettre une manede de 500 francs a l'epoque car soit disant il n'avais aps le droit de rouler sur cette file la vu qu'il etait tout seul sur la route , j'ai trouvé ca super bizarre , est ce un abus de pouvoir ou pas ?

 

Non, la voie de circulation normale est la voie de droite. C'est écrit dans le code de la route. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nav478Mr

une anecdote qui n'a rien a voir avc le sujet mais bon , un jour un copain qui roulait tout seul sur l'a4 un dimanche sur la deuxieme voie la plus a gauche s'est vu mettre une manede de 500 francs a l'epoque car soit disant il n'avais aps le droit de rouler sur cette file la vu qu'il etait tout seul sur la route , j'ai trouvé ca super bizarre , est ce un abus de pouvoir ou pas ?

D'apres toi ? :ptdr:

 

Il a eu son permis de conduire dans une pochette surprise ou quoi ?

 

Quand je lis ca, je trouve que le permis a points et le permis probatoire sont de bonnes mesures :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

une anecdote qui n'a rien a voir avc le sujet mais bon , un jour un copain qui roulait tout seul sur l'a4 un dimanche sur la deuxieme voie la plus a gauche s'est vu mettre une manede de 500 francs a l'epoque car soit disant il n'avais aps le droit de rouler sur cette file la vu qu'il etait tout seul sur la route , j'ai trouvé ca super bizarre , est ce un abus de pouvoir ou pas ?

:ptdr: je comprend pas je me suis fai sucré le permis car je roulez en marche arrière sur l'autoroute!! C'est un abus de pouvoir! :ptdr: le permis c'est pas fait pour prouver que tu as un diplome mais c'est que logiquement tu as acquis des connaissance utile pour tous les usagers de la route! Code de la route c'est pas fait pour voir pépé nické mémé dans les orties! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

ah ce sujet j'ai une question

est ce qu'on a le droit

-d'enlever l'habillage interieur de la voiture (plastics contre porte etc...)

-de rouller avec des arceaux ?

-de rouller avec des arnais ?

-enlever l'air bag frantal ? lateral ?

en gros est ce qu'on a le droit de rouller avec une grp N sur la route :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix650tB

ah ce sujet j'ai une question

est ce qu'on a le droit

-d'enlever l'habillage interieur de la voiture (plastics contre porte etc...)

-de rouller avec des arceaux ?

-de rouller avec des arnais ?

-enlever l'air bag frantal ? lateral ?

en gros est ce qu'on a le droit de rouller avec une grp N sur la route :langue:

 

Avec une groupe non car ligne non homologuée. idem si il y a eu aussi une prepa moteur.

Pour l'intérieur par contre tu fais ce que tu veux. Libre a toi de te fracturer le crane contre ton arceau en cas de retournement :roll:

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Avec une groupe non car ligne non homologuée. idem si il y a eu aussi une prepa moteur.

Pour l'intérieur par contre tu fais ce que tu veux. Libre a toi de te fracturer le crane contre ton arceau en cas de retournement :roll:

;)

Niveau securité je ne vois pas ce que tu peux reprocher a l'arceau surtout en cas de retournement :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix650tB

Et bien si tu roules tous les jours avec ta gr.n tu n'auras pas de casque ( du moins je l'espère :W ) et si il t'arrive un pepin ( comme un tonneau ) et que tu frappes l'arceau avec la tete et bien tu as des chances d'y laissé ta peau :oui:

il y a eu pas mal d'accidents de ce genre malheureusement. Certes tu peux mettre de la mousse pour te protégé ) mais je suis pas sur que ca soit vraiment efficace :voyons: .

Enfin quoiqu'il en soit les flics n'ont rien le droit de te dire... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah , ça c'est un domaine que je connais bien , j'y participe , réglementation Belge , un peu plus sévere et restrictive que la Française :

 

CE QU'ON PEUT FAIRE

 

- virer les insonorisant , tapis ...

- changer les siéges pour autant qu'ils restent fixés sur les ancrages d'origine

- changer le volant

- ajouter ou modifier les interrupteur électrique

- arceau boulonné et barre anti- raprochement boulonnées

- changer le filtres à air

- changer la ligne d'échappement dans sa partie au delà du collecteur ( qui lui doit rester d'origine ) , peut importe la forme du moment que le trajet aproximatif ( loin du reservoir en clair ) est respecté , et que les normes < 90 db soient respectées

- changer texture de plaquettes ou étrier du moment que a été homologué sur ce modéle

- changer ammortisseur et diamétre de barre antiroulis ou ressort d'ammorto ou lamme ressort .

- Les véhicules groupe N doivent rouler en course avec leur banquette arriére ... ( ceci dit , en dehors des épreuves , ils font ce qu'ils veulent ... ridicule cette histoire de PV pour banquette manquante )

 

 

 

CE QUI N'EST PAS PERMIS

 

- changer carbu ou cylindrée

- changer pompe à essence

- changer dimension des soupapes ou forme et/ou dimension du/des conduit admission

- changer type de suspension

- changer type de freinage

- changer les gicleurs carbus qui modifient la quantité d'essence ou pression d'injection ou calibre injecteurs

- changer AAC

- arceau soudé

 

 

Les véhicules groupe A qui ont subit ce genre de modifications passent un CT spécial à date fixées avec le RACB , et sont admis sur la voies publiques en " circulation restreintes " ( en fait le jour de l'épreuve sur le trajet de l'épreuve ) . Le reste du temps ils voyagent sur remorques .

 

Les pneumatiques , lors des liaisons sur route ouverte doivent être routier homologués ...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Et bien si tu roules tous les jours avec ta gr.n tu n'auras pas de casque ( du moins je l'espère :W ) et si il t'arrive un pepin ( comme un tonneau ) et que tu frappes l'arceau avec la tete et bien tu as des chances d'y laissé ta peau :oui:

il y a eu pas mal d'accidents de ce genre malheureusement. Certes tu peux mettre de la mousse pour te protégé ) mais je suis pas sur que ca soit vraiment efficace :voyons: .

Enfin quoiqu'il en soit les flics n'ont rien le droit de te dire... ;)

Si tu as un arceau + un harnais tu reste loins des tubes a mon avis tu es beaucoup mieux protégé que dans une voiture classique meme sans casque. Il n'y a qu'a voir le resultat des crash en rally et la maniere dont s'ecrasent, s'enroulle les voitures normales ...

De toute facon je n'ai pas l'intention de transformer ma voiture en grp N c'est juste par curiositée ;)

 

fast doc ce sont les lois francaise ou belges que tu cite ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

Si tu as un arceau + un harnais tu reste loins des tubes a mon avis tu es beaucoup mieux protégé que dans une voiture classique meme sans casque. Il n'y a qu'a voir le resultat des crash en rally et la maniere dont s'ecrasent, s'enroulle les voitures normales ...

De toute facon je n'ai pas l'intention de transformer ma voiture en grp N c'est juste par curiositée ;)

 

fast doc ce sont les lois francaise ou belges que tu cite ?

 

 

Reglementations belge, il l'a précisé :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

Ah , ça c'est un domaine que je connais bien , j'y participe , réglementation Belge , un peu plus sévere et restrictive que la Française :

 

CE QU'ON PEUT FAIRE

 

- virer les insonorisant , tapis ...

- changer les siéges pour autant qu'ils restent fixés sur les ancrages d'origine

- changer le volant

- ajouter ou modifier les interrupteur électrique

- arceau boulonné et barre anti- raprochement boulonnées

- changer le filtres à air

- changer la ligne d'échappement dans sa partie au delà du collecteur ( qui lui doit rester d'origine ) , peut importe la forme du moment que le trajet aproximatif ( loin du reservoir en clair ) est respecté , et que les normes < 90 db soient respectées

- changer texture de plaquettes ou étrier du moment que a été homologué sur ce modéle

- changer ammortisseur et diamétre de barre antiroulis ou ressort d'ammorto ou lamme ressort .

- Les véhicules groupe N doivent rouler en course avec leur banquette arriére ... ( ceci dit , en dehors des épreuves , ils font ce qu'ils veulent ... ridicule cette histoire de PV pour banquette manquante )

 

 

 

CE QUI N'EST PAS PERMIS

 

- changer carbu ou cylindrée

- changer pompe à essence

- changer dimension des soupapes ou forme et/ou dimension du/des conduit admission

- changer type de suspension

- changer type de freinage

- changer les gicleurs carbus qui modifient la quantité d'essence ou pression d'injection ou calibre injecteurs

- changer AAC

- arceau soudé

 

 

Les véhicules groupe A qui ont subit ce genre de modifications passent un CT spécial à date fixées avec le RACB , et sont admis sur la voies publiques en " circulation restreintes " ( en fait le jour de l'épreuve sur le trajet de l'épreuve ) . Le reste du temps ils voyagent sur remorques .

 

Les pneumatiques , lors des liaisons sur route ouverte doivent être routier homologués ...

Et tu trouve que c'est plus stricte que les reglementations francaise? :eek:

Attend si on suit la loi au pied de la lettre tu n'a pas le droit de toucher la moindre chose dans ton véhicule.. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aus208lP

Ouais j'y crois pas trop a cette histoire d'amende pour defaut de banquette arriere, du moment que tu conserve les ceintures...

Ca fait un moment que j'ai vidé l'arriere de ma voiture, et j'espere pas tomber sur un flic assez con pour me verbaliser pour ça. apres tout, ma voiture a passé le controle technique comme ça, j'ai juste eu une remarque comme quoi j'avais plus de sieges arrieres, mais pas de contre viste ni rien de tout ça.

apres il reste toujours l'excuse du demenagement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

Ouais j'y crois pas trop a cette histoire d'amende pour defaut de banquette arriere, du moment que tu conserve les ceintures...

Ca fait un moment que j'ai vidé l'arriere de ma voiture, et j'espere pas tomber sur un flic assez con pour me verbaliser pour ça. apres tout, ma voiture a passé le controle technique comme ça, j'ai juste eu une remarque comme quoi j'avais plus de sieges arrieres, mais pas de contre viste ni rien de tout ça.

apres il reste toujours l'excuse du demenagement....

Le gars qui ta fai passer le CT à ta caisse n'est pas aveugle c'est bon signe :ptdr: Sinon pas de PV pour ça il devait avoir fait autre chose! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jem114sP

C'etait pour en avoir, je sais juste que quelqu'un s'est prix 90€ pour ce motif. J'ai enlever la banquette arriere dans ma voiture donc j'aimerais savoir si je suis en infraction

 

Pour en revenir à cette question, j'ai justement demandé au gars du Controle technique. Il m'a dit, retire ta banquette arrière mais pas les ceintures! Car sinon cela veut dire effectivement que ta Carte grise n' est plus valable puisque modification "définitive".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav813Nr

Bonjour !

Pour taire les débats j'ai fait quelques demande !!!!! je suis un dingue dans ma tête moi lol

 

MA PROBLEMATIQUE :

 

Ma demande concerne une modification provisoire de mon Véhicule Personnel.

Je possède une voiture dont la carte grise mentionne "4 places".

Je souhaite, dans une optique de gagner de la place pour déménager et emmener des déchets encombrants en déchetterie, démonter provisoirement la banquette arrière, ce qui fait que je roulerai avec 2 places accessibles seulement.

- Ai-je le droit de circuler librement sans faire modifier la carte grise (processus long) ?

- Serai-je amendable en cas de contrôle routier banal, même si je ne transporte aucun passager superflu, et que je ne suis pas plus lourd qu'avant ?

 

 

MES DEMANDES EFFECTUEES :

 

- SERVICE-PUBLIC.FR :

Réponse dans la journée !

Renvoi vers la page "Transformations nécessitant une déclaration" + site de la sécurité routière.

=> "Vous devez notamment faire une déclaration si vous effectuez une des transformations suivantes sur votre véhicule :

modification affectant les caractéristiques suivantes de la notice descriptive : puissance, POIDS et dimensions, essieux, freinage, organes de manœuvre, de direction et de visibilité, énergie, émissions polluantes et nuisances (bruit),"

Nouvelle question = Le poids s'en trouve-t-il vraiment modifié ?

 

- LEGIFRANCE.GOUV.FR :

=> "L'équipe des webmestres du site n'est pas habilitée à répondre à des demandes concernant des cas particuliers et ne se substitue pas aux professionnels. Nous ne pouvons vous apporter de conseils juridiques ni préjuger de l'application des textes officiels à des situations particulières.

Il vous est toutefois possible de consulter le dossier de service-public sur « Carte grise (certificat d'immatriculation) »"

 

- SECURITE-ROUTIERE.GOUV.FR :

=> Pas de réponse.

 

- GENDARMERIE.INTERIEUR.GOUV.FR :

=> "A partir du moment que vous n'êtes pas en surcharge et que votre chargement ne présente aucun danger pour vous-même ou autrui, vous êtes parfaitement en droit de démonter temporairement les sièges de votre véhicule. C'est l'ajout d'éléments non d'origine qui nécessiteraient plutôt un passage aux mines.

Je vous conseille toutefois d'informer votre assureur de cette modification temporaire, au cas où vous auriez un accident pendant cette période."

 

 

MA CONCLUSION :

 

La réglementation est un peu vague car elle parle de "poids", mais est-ce le poids à vide d'origine du véhicule, le poids admissible en charge ?

Ôter les 20 kilos de la banquette ne serait pas pire que de rouler réservoir plein ou presque vide ...

chaque acteur se fait sa propre idée, tout dépend sur qui vous tomberez en fait.

Personnellement, j'ai plus confiance aux gendarmes qui sont sur le terrain que nos législateurs !!!

Et tant que je n'altère pas les éléments de sécurité de la voiture, et que je n'engage pas ma responsabilité, rien ne m'empêche de l'alléger un petit peu !!!

 

à bon entendeur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wei135em

Un procès pour avoir enlever la banquettes :lol: on me l'avait jamais faite celle la

 

La solution a tout vos problèmes :ange:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...