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Prévention / Répression

Poids d'une personne lors d'un choc


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Voilà je voudrais savoir comment on calcule le poids d'une personne par exemple lors d'un choc à 50 km/h, prenons une personne de 60 kg, je pense que si elle passe de 50 km/h à 0 la vitesse fait qu'elle pèse un certains poids, poids qui lorsqu'elle n'a pas de ceinture à l'arrière peut tuer la personne qui est assise devant. Je vous demande ça car beaucoup de gens ne mettent pas la ceinture à l'arrière, alors j'aimerais bien connaitre le poids d'une personne lors d'un choc à 50 km/h. Et si possible pourriez vous me donner la méthode de calcul. Merci.

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Invité §naj182kQ

Imaginons la décélération constante lors du choc.

La décélération dépend alors de la vitesse initiale V et de la distance d'arrêt d.

a=V2/2d (lire V au carré que divise deux fois d)(V en m/s et d en m)

et le poids c'est m x a (la masse que multiplie l'accélération)

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Alors si une personne de 80 kg, n'attache pas sa ceinture, lors d'un choc la voiture passe de 14m/s (soit 50 km/h) à 0 son poids est d'environ 7.8 tonnes, j'ai du me tromper quelque part non? Pour distance d'arret j'ai mit 1 mètre (soit dans le calcul 2x1 donc 196/2 )puisqu'il n'a pas sa ceinture et qu'il vient frapper directement le siège du passager avant.

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Invité §Pef366by

80 kg.

 

14 m/s à 0 en 1 m, à délération constante.

 

a = constante.

 

Vfinal = 0 = at + vO (14)

 

Pos finale = 1 = 0.5at² + Vot + x0 (0)

 

Ce qui nous donne a=-v0/t

 

et donc 1 = v0t/2 donc t = 2x1/v0 (2d/v0)

 

Et donc a=-v0/t (ici, a=-14²/2, soit 98 m/s²)

 

On a donc une délération de 10 G (en gros)

 

Donc une personne de 80 Kg pèsera en fait 800 kg sur la balance.

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Que 800 kilos j'aurais cru plus d'1 tonne au moins, ça veut dire que si je te balance un homme de 80kg sur ta tête à 50 km/h t'auras pris qu'un coup de 800 kg (ce qui est déjà pas mal)?

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80 kg.

 

14 m/s à 0 en 1 m, à délération constante.

 

a = constante.

 

Vfinal = 0 = at + vO (14)

 

Pos finale = 1 = 0.5at² + Vot + x0 (0)

 

Ce qui nous donne a=-v0/t

 

et donc 1 = v0t/2 donc t = 2x1/v0 (2d/v0)

 

Et donc a=-v0/t (ici, a=-14²/2, soit 98 m/s²)

 

On a donc une délération de 10 G (en gros)

 

Donc une personne de 80 Kg pèsera en fait 800 kg sur la balance.

10 G :L

 

 

Les pilotes de chasse n'encaisse même pas ca. Ni même les astronautes.

Avec autand de G de déccélération, ca signifie la mort pour la plus part des humains :L

 

 

 

Donc en gros, faut rouler encore moins vite que 50 :p

 

 

 

 

.... ou beaucoup plus vite vu que le résultat est le même :p

 

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Invité §Pef366by

10 G :L

 

 

Les pilotes de chasse n'encaisse même pas ca. Ni même les astronautes.

Avec autand de G de déccélération, ca signifie la mort pour la plus part des humains :L

 

 

 

Donc en gros, faut rouler encore moins vite que 50 :p

 

 

 

 

.... ou beaucoup plus vite vu que le résultat est le même :p

 

Ta comparaison est fausse.

 

Les 10 G dont tu me parle s'encaissent pour un humain, que ce soit avec ou sans ceinture (ok, tu as la gueule refaite quand t'as pas la ceinture, mais bon, passons), mais ce choc dure 1/7 seconde.

 

Donc c'est relativement faible, et le corps encaisse.

 

Pour les pilotes de chasse, c'est en général 9G qu'il prennent, mais pendant quelques secondes.

 

Ca n'a donc rien de comparable.

 

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Invité §Pef366by

Que 800 kilos j'aurais cru plus d'1 tonne au moins, ça veut dire que si je te balance un homme de 80kg sur ta tête à 50 km/h t'auras pris qu'un coup de 800 kg (ce qui est déjà pas mal)?

Pas tout à fait, si j'amortis le choc de ma hauteur (on va dire 2 m pous simplifier le calcul), cette décélération tombe à 5G, et le poids du bonhomme chute à 400 kg.

 

Bon, ça fait toujours mal.

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Invité §mur667QI

Il me semble qu'une ceinture permet de resister a un poids de 3T.

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Des mesures effectués sur le corps humain ont prouvés qu'il peut fort bien résister a des déccèlérations de plus de 200 G. A condition qu'elle soient brèves...

Ca doit quand meme bien mettre les organes internes en bouillie :L

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En fait, le plus gros problème c'est la tête. Comme elle est planté en haut du cou, en cas de forte déccelération vers l'avant, la tête plie. Quand elle rencontre un objet sur son trajet elle s'arrète brusquement, tandis que le cerveau tape violemment sur la boite cranienne. C'est la qu'est le plus grand danger, c'est le pourquoi des airbags. Ils sont presque tous conçus pour protéger la tête, ce n'est pas pour rien.

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Invité §197034Et

Ta comparaison est fausse.

 

Les 10 G dont tu me parle s'encaissent pour un humain, que ce soit avec ou sans ceinture (ok, tu as la gueule refaite quand t'as pas la ceinture, mais bon, passons), mais ce choc dure 1/7 seconde.

 

Donc c'est relativement faible, et le corps encaisse.

 

Pour les pilotes de chasse, c'est en général 9G qu'il prennent, mais pendant quelques secondes.

 

Ca n'a donc rien de comparable.

 

:oui: Et en plus c'est exemple... :)

 

Freiner de 50 à 0 km/h en 1 mètre, je demanderai où acheter ce kit de freinage... :p

 

Formule bien présenté :bien:

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Invité §naj182kQ

Freiner de 50 à 0 km/h en 1 mètre, je demanderai où acheter ce kit de freinage... :p

Pas besoin de dépenser ton argent pour l'acheter, il suffit juste de repérer un mur, un un bon arbre sur le bord de la route :W

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