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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Tous vos accident en voitures ou vos plus grandes gaffes.


Invité §mai370CP

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Eté 2001 en Bulgarie :

On était à 5 dans la caisse , il y avait du brouillard , il était 3h du matin , la musique à fond , une fille à coté de moi me parle , et moi je roule , enfin bon , à un moment donné , je sais qu'il y a un croisement mais voila , c'est bizarre , je ne l'ai pas encore passé, et bien 5 secondes apres cette pensée , le voila ce putain de croisement , et vlan 15 mètres de freinage blocage des roues ( gravillon sur la route ) , je ne peux rien faire , c'est soit la petite sortie de route ou soit je sais pas !!

J'ai préferé la sortie de route.

J'ai terminé ma course à 5 m hors de la route dans une dalle en béton , choc assez violent à 40 km/h environ , c'était le choc pour tout le monde, la voiture ne s'est meme pas éteinte !! MAZDA POWAAAAAAA !!!!

Un petit coup de pied dans le pare choc ( énervement inside ) , une marche arrière de fou ( herbe humide ) pour sortir l'auto du fossée et c'est repartis.

 

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Invité §Le_501FB

***

 

Alors attention, je vais bientôt tenter de vous fourguer les photos de la Clio 16S de mon frangin (d'ici à lundi soir je pense): il va y avoir du silence dans la salle parce que quand vous verrez les photos, vous allez tous rester bouche bée :-). Précision en avant-première: il n'y a pas eu de blessés, juste quelques égratignures... et un gros miracle à la clef. Rendez-vous lundi, en photos ;-)

 

***

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Moi ça a failli à cause d'un gros c** :mad:

 

Il y avait une vieille 504 je crois avec pépé à l'intérieur sur nationale qui roulait même pas à 50, bref, c'était mi montagne mi nationale, je passe donc quelques virages derrière, bien sûr la fille grandit, puis voilà une grande ligne droite, j'attendsque la voiture en face passe, j'avais mism on clignotant, je me déporte à fond, tranquillement, car ligne droite très longue, et là, le conna** qui était derrière moi a accéléré comme un fou et m'a dépassé par la gauche alors que j'étais déjà bien engagé pour doubler l'autre. Je m'ne suis douté vu sa tronche d'énervé, et j'ai bien fait de egarder l'angle mort, parce-que dans le rétro on ne voyait rien. Du coup j'ai presque pillé, et énervé je la klaxonne fait des appels de phares etc. Sur ce, je m'énerve, et vraouuuum, j'accélère, la voiture a pas trop aimé les 6000 tours, mais ça m'a bien défoulé !!! :mad:

 

 

Faut vraiment être c** pour faire ça. :roll:

 

Imaginez la frayeur, c'était pour mes premiers tours de roues...

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Invité §JLC237Hc

J'ai une gaffe rigolote mais qui n'a pas fini en carton :

 

Préiphérique, août il y a quatre ans. Moi avec une Ax bas de gamme suivant une Golf II à au moins trente kilomètres à l'heure dans un bouchon roulant. La Golf freine et je freine aussi.

 

Et là... verglas !

 

Du moins sensation de verglas : ça ne freine pas et le train avant est bloqué en glissant. Je pompe un coup ou deux : toujours pareil. Je me fais à l'idée que je vais rentrer dans la Golf arrêtée à au moins dix kilomètres à l'heure quand, dernier réflexe, je tire le frein à main. La voiture freine, s'arrête, à bien dix centimètres de la voiture de devant.

 

Je sors de la caisse. Je regarde les roues avant. J'étais sur une plaque de contreplaqué sous mes deux roues avant qui avait glissé en même temps que ma voiture, d'où la sensation de verglas. Elle avait dû tomber d'un camion et j'étais dessus pile quand j'ai commencé à freiner.

 

Grosse frayeur, notamment pour le gars de devant qui me regardait avec des yeux fous dans le rétro !

 

J'ai reculé un peu, collé la plaque de bois dans le terre-plein central et c'est reparti !

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Invité §cri831OZ

C'était en 1991, j'ai piqué du nez et pan le mur, il montait jusqu'à la marque que l'on aperçoit, on voit pas trop l'état de la voiture sur ces photos là , j'en ai d'autres après (celles-ci ont été prises par la marée chaussée).

Mais je sais pas à combien j'étais(normal :dodo: )

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J'ai une gaffe rigolote mais qui n'a pas fini en carton :

 

Préiphérique, août il y a quatre ans. Moi avec une Ax bas de gamme suivant une Golf II à au moins trente kilomètres à l'heure dans un bouchon roulant. La Golf freine et je freine aussi.

 

Et là... verglas !

 

Du moins sensation de verglas : ça ne freine pas et le train avant est bloqué en glissant. Je pompe un coup ou deux : toujours pareil. Je me fais à l'idée que je vais rentrer dans la Golf arrêtée à au moins dix kilomètres à l'heure quand, dernier réflexe, je tire le frein à main. La voiture freine, s'arrête, à bien dix centimètres de la voiture de devant.

 

Je sors de la caisse. Je regarde les roues avant. J'étais sur une plaque de contreplaqué sous mes deux roues avant qui avait glissé en même temps que ma voiture, d'où la sensation de verglas. Elle avait dû tomber d'un camion et j'étais dessus pile quand j'ai commencé à freiner.

 

Grosse frayeur, notamment pour le gars de devant qui me regardait avec des yeux fous dans le rétro !

 

J'ai reculé un peu, collé la plaque de bois dans le terre-plein central et c'est reparti !

C'est dangereux ça. :L

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Invité §_To656Fc

 

 

Cordialement

Sebek

La vache! l'etat de la voiture, et tu roulais a 40 seulement?

Essaie de te prendre un mur avec ta bagnole à 40 tu verras dans quel état elle est :lol:

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Invité §mai370CP

***

 

Alors attention, je vais bientôt tenter de vous fourguer les photos de la Clio 16S de mon frangin (d'ici à lundi soir je pense): il va y avoir du silence dans la salle parce que quand vous verrez les photos, vous allez tous rester bouche bée :-). Précision en avant-première: il n'y a pas eu de blessés, juste quelques égratignures... et un gros miracle à la clef. Rendez-vous lundi, en photos ;-)

 

***

Je note aussi.:)

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Invité §Lex887Rf

Un pneu AR qui déjante sur un chemin de campagne à 80 à l'heure (Seat Arosa)... Pas de tonneau heureusement!

 

Et une belle glissade dans la boue sur une 4 voies, qui s'est fini en crabe contre un arbre (là, là seat est morte...)

 

Sinon, comme gaffe, doubler une auto école sur un rond point, ça plait pas aux moniteurs... (Course poursuite à 120 -c'est l'élève qui conduisait pourtant- au lieu de 90)

 

J'espere que tu l'a envoyer ce faire foutre ce con!

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Invité §pen147Lr

J'espere que tu l'a envoyer ce faire foutre ce con!

Il faut dire aussi qu'on ne double pas sur un rond point, auto ecole ou pas.

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Invité §cor036En

Un petit accrochage entre freres.Mon oncle avait une mazda 323 neuve (3 jours),mon 2eme oncle une opel ascona neuve(2 mois).J'etait dans l'opel a l'arriere on suivaient la mazda,quand me oncle finissait juste de dire a ma mere assise cote passager,elle a de bon frein l'opel,la mazda freine a un feu,et boom l'opel dans le cul de la mazda.Bilan marbre pour la mazda (malle enfonce),l'opel apparament plus costaud,pare choc phare et calandre a changes.Mon oncle (mazda)etait tres en colere aupres son c** de grand frere.

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Invité §LOk177Uj

Il faut dire aussi qu'on ne double pas sur un rond point, auto ecole ou pas.

 

C'est n'importe quoi cette règle. :bah:

Quand tu as un blaireau qui se met à droite du rond-point en roulant à 20 pour en faire tout le tour, tu ne vas pas me dire que tu ne doubles pas ?

Sinon, j'ai aussi remarqué que les camions et autres bus se mettaient également à droite en roulant doucement pour que justement on puisse les doubler.

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Invité §pen147Lr

C'est n'importe quoi cette règle. :bah:

Quand tu as un blaireau qui se met à droite du rond-point en roulant à 20 pour en faire tout le tour, tu ne vas pas me dire que tu ne doubles pas ?

Sinon, j'ai aussi remarqué que les camions et autres bus se mettaient également à droite en roulant doucement pour que justement on puisse les doubler.

 

Il n'y a qu'une regle : Tu vas a droite ou tout droit : tu reste sur la file de droite. Tu vas a gauche ou demi tour : tu te mets sur la file de gauche point final.

Quand j'ai un blaireau devant moi je reste deriere car on ne double pas n'importe ou. Quand tu as un mec qui n'avance pas devant toi et une ligne blanche tu doubles quand meme ? En plus tu ppeux toujours doubler apres le ronds point plutot que dedans, ce n'est pas pour ce que ça dure :roll:

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Invité §Seb246ZS

[citation]Le 04/09/2004 à 23:07, maillet a écrit :

mon mien a 40 km/h sur un camion :) route humide aqua-planning

 

bientot 2 ans :(

 

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Cordialement

Sebek

La vache! l'etat de la voiture, et tu roulais a 40 seulement?

 

 

Ouep 40 et je suis large :)

plutot 35 ...

mais bon le camion en face allait aussi a 40 donc bon :(

 

Cordialement

Sebek

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Invité §tur041Uu

j'ai cartonné ma ZX 1.9L D tout seul comme un grand, un matin à 5 h en allant bosser.

j'explique : je roulais sur une 2x2 voies un peu plus vite que la limitation (genre 130 à la place de 110) et j'étais seul sur la route. d'un coup j'aperçois un truc noir sur la route (il faisait nuit et la route était mouillé mais il ne pleuvait plus), mais impossibe de l'éviter je passe dessus et je me retrouve contre la rembarde de droite. ça a duré quelques secondes et la voiture commençait à ralentir, je me suis dis que je vais m'arreter tout seul et que ça va aller, mais non ! je devais être à 30 ou 40 km/h et subitement la roue avant gauche se bloque entre l'accotement et la chaussée et la ZX commence un salto digne des jeux olympiques. ma tête vient heurter violemment la vitre côté conducteur au moment ou celle-ci frottait par terre !!!

je finis perpendiculaire à la route sur le côté gauche et sur les roues avec plein de débris de verre plantés dans le cuir chevelu. AÏE !!!

 

sur le coup j'ai pas trop compris ce qui m'arrivait mais j'ai eu très peur en voyant 2 phares qui arrivait droit sur moi ; un gars avec une Audi avait évité mon obstacle qui était en fait un pneu de camion déchapé, et comme il venait sur la voie de gauche il m'a vu au dernier moment et a frotté son coté gauche sur mon pare-chocs, je vous dit pas comme j'ai gueulé de peur !!!

 

bref ça c'est fini aux urgences avec les pompiers et 2 jours d'hosto.

ci dessous les photos de la titine HS :

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Invité §nic767Qb

Désolé je n'ai pas de photo, mais mon frère roulait "tranqille" sur la neige avec sa R9 et ses pneus lisses, jusqu'ici tout va bien.

Une plaque de verglas, un poteau Telecom arraché avec l'avant de la voiture, tout en faisant un tonneau par l'avant dans un pré en contre-bas.

La voiture s'écrase sur le pare-brise, heureusement il avait sa ceinture, ouf il n'a rien.

Il se détache et est obligé de casser la lunette arrière pour sortir.

 

Une boone frousse.

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Invité §sta808AD

Et bien... Vu l'état du 4x4 j'ignorai qu'il pourrait encore servir... Pour moi il était HS à la vue des photos, impressionant tout de même !!!

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Invité §car573Bf

Ben moi le seul truc bizarre qui m'est arrivé c'est d'avoir oubié de fermer ma portiere avant de demarrer parce que je discutais avec un pote: au premier virage a droite elle s'est ouverte en grand et a tappé le trotoire.Résultat: retouches de peintures a l'arrache (pas beau)

 

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Invité §fuf050Hb

J'ai explosé deux 309 D.

 

La premiere, il y a 3 ans, elle etait super propre, je l'avais depuis 1 mois. Je rentre vers 3h du mat chez moi, il faisait bien noir donc, et il y avait un peu de brouillard... Et derriere une nappe, un sanglier, énorme, qui devait être en train de traverser la route : résultat, voiture HS.

Je l'ai quand meme gardée 3 ans dans mon jardin avant de me decider à la mettre a la casse... C'est vraiment une voiture que j'aimais bien!

 

La deuxième, il y a un mois. Le matin, 6h30, il venait de finir de pleuvoir, les routes étaient grasses à cause des moissons. dans un virage, le cul à chassé, je me suis retrouvé perpendiculaire à la route, je me suis vite rendu compte que je pouvais pas la redresser. J'ai basculé dans le champ à cause du fossé, en faisant un soleil. (enfin je suppose, car ça se passe super vite).

Elle est morte aussi.

Je suis arrivé au boulot à l'heure quand meme.

 

quelques photos prisent sur le vif de la 2eme :

Image supprimée.

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Invité §dad813aL

Ma première voiture une renault 5 TL trop rabaisser (5 cm du sol)J'ai pris un virage et après ,j'ai senti le cramer à l'arrière pour moi c'ètait les amortisseurs et bin non c'était mon train qui commençait à se plier.Direct à la casse trop veille.

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Invité §Lor638nE

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Dit donc ton collégue il s'est éclaté la tête dans le par brise :L

 

Pas de bobo ?

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Invité §mai370CP

Ca fait longtemps que je suis pas aller sur le forum.Cependant il faut que je vous raconte l'accident que j'ai vecue il y a 3 jours.Mon oncle venait d'acheter une 407 toute neuve et donc il nous a proposer a mon pere et moi de l'essayer:on avait pas fait 500m qu'une 205 de m***e nous a foncer dedans a 50-60 km/h.Bilan:une 407 totalisant 200 kms a peine,completement HS et une 205 qui elle reste reparable(ce n'est pas le cas de la 407)comme quoi ya vraiment pas de justice!!

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Invité §fth617iP

Février, en pleine campagne, hiver froid, nuit, un peu de brouillard, je sors d'une soirée un peu arrosée pour rentrer chez moi et au bout d'une route je prends à gauche or cette foi j'ai pris à gauche 100 m avant... dans un champ :oui: Dérapage non-controlé, la voiture (uno 75) part du cul, ripe dans le fossée et se retourne :eek: Que de la casse matériel :W

 

205 GTI 1.9, 20 ans et tout fou, arsouille sur petite route de campagne, virage sérré, je mord à la corde, la roue avant droite mord le bas côté, je contrebraque, la voiture entame un remuage de cul que j'ai jamais rattrapé et j'ai finis dans un champ enlisée jusqu'au bas de caisse :W

 

Bilan, les champs ca me réussi pas :sol:

 

 

 

 

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Invité §mai370CP

Finallement la 407 de mon oncle est reparable.Y'en a quand meme pour plus de 6000 euros!

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Invité §LOk177Uj

Il n'y a qu'une regle : Tu vas a droite ou tout droit : tu reste sur la file de droite. Tu vas a gauche ou demi tour : tu te mets sur la file de gauche point final.

Quand j'ai un blaireau devant moi je reste deriere car on ne double pas n'importe ou. Quand tu as un mec qui n'avance pas devant toi et une ligne blanche tu doubles quand meme ? En plus tu ppeux toujours doubler apres le ronds point plutot que dedans, ce n'est pas pour ce que ça dure :roll:

 

Faux.

Déjà, dans un rond-point, il y a des pointillés. :D

Ensuite, il y a beaucoup plus de ronds-points n'ayant une sortie qu'une voie plutôt qu'une sortie avec plusieurs voies.

D'où l'intérêt de doubler dans le rond-point, pour éviter de le faire là ou justement il y a une ligne blanche. :jap:

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Invité §ter815qn
je m'assure qu'il ne vient personne en face et que aucun des 3 autres devant ne veux doubler et je deboite, j'avais bien vu au loin un petit phare ( il est 20H30 au mois de mars )mais j'etais persuadé que c'etait un cyclo. Je double, tout va bien, 3 eme->4eme et d'un coup je me rends compte que le petit phare se rapproche a grande vitesse, je veux passer ma 5 eme et là ce qui m'est arrivé est tres con : j'ai loupé ma vitesse donc je perds de l'elan, je veux m'inserer derriere la 1 ere voiture mais celui derriere lui le colle au train bien entendu, finalement j'ai repassé un coup de 3 eme ( 120 à 140 ) et c'est passé[/quotemsg]

 

Quel est l'interet de passer la 5 eme sur un depassement ? Si t'avais continue en 4eme dans les tours ou meme en 3eme, tu ne te serais pas fait de frayeur.

 

La puissance est dans les tours... Ca les auto-ecoles elles ne nous l'apprennent pas. C'est un exemple de plus d'un evident manque de formation et d'information.

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Invité §Iri733Qv

La puissance est dans les tours oui. Mais bon même sans que l'auto-ecole te l'apprenne tu t'en rends normalement vite compte si t'es pas completement stupide...

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Invité §pen147Lr

Faux.

Déjà, dans un rond-point, il y a des pointillés. :D

Ensuite, il y a beaucoup plus de ronds-points n'ayant une sortie qu'une voie plutôt qu'une sortie avec plusieurs voies.

D'où l'intérêt de doubler dans le rond-point, pour éviter de le faire là ou justement il y a une ligne blanche. :jap:

Soit je n'ai pas compris ce' que tu as voulus dire soit il faut que tu re-ouvre un code de la route :bah:

Un rond point si tu en fais moins de la moitié tu restes a droite, si tu fais plus de la moitié tu te mets a gauche point final, la regle de circulation est ainsi faite et on doit la respecter autant que possible. Ceux qui ne la respecte pas....qu'ils aillent se faire voir :bah: Les regles sont les memes pour tout le monde :jap:

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Invité §Man887kA

J'avais 18ans et je conduisais la 4L de ma mère. Une conductrice a grillé le stop, et Baoum! La 4L à pivotée autour de sa voiture et je me suis retrouvée dans le sens opposé dans une rue à sens unique :) La nana tellement stressée que j'ai remplie son constat pour elle. J'ai redressé l'aile qui touché le pneu, j'ai ouvert le capot et vu que le choc avait eu lieu dans une zone vide. (Y'avait beaucoup de vide autour du motuer dans une 4L. :) ). J'suis rentré chez moi à 20 à l'heure et j'ai bu mon premier cognac. :D

La 4L a fini avec un capot orange de l'équipement. Et oui, ça sert d'avoir un papa qui travaille à la DDE :)

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Invité §spo447xE

Moi en pleine ligne droite a fond,soudain un virage,j ai fais un tout droit en traversant un champs et je me suis retrouver sur une autre route.

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Invité §Tom483xL

Moi c un accident de 2 roues, je sors tout juste de l'hosto d'ailleurs.

12h, scoot de livraison (pizza) tranquille dans un virage et voila qu'un c****** d'alcolo arrive derriere moi dans le virage et tape dans la caisse du scoot. Résultat, ce que je vous raconte c'est juste ce que m'ont dit les témoins, pour moi c le trou noir, aucun souvenir, ssi ce n'est que je me suis réveillé 1h apres aux urgences avec un nez cassé, 5 cotes cassées et je dois arreter de fumer car mon poumon gauche a subi un sale traumatisme, seul point plus ou moins positif! :

Je peux faire des photos du casque si ca vs intéresse, d'ailleurs si c'était pas un intégral j'ose meme pas imaginer ce que j'aurais eu...

 

Je n'ai qu'une seule chose a vous dire, ne conduisez pas bourré parceque le gars qui m'a fait ca il a passé un sale quart d'heure, d'abord avec les flics puis avec le patron de ma pizzeria (il a fini à l'hosto lui aussi). :W

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