Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Tous vos accident en voitures ou vos plus grandes gaffes.


Invité §mai370CP

Messages recommandés

Invité §pen147Lr

Encore un topic mort.Tchao!!

On va pas se cartonner juste pour te faire plaisir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mdu037Ix

Un petit choc en 2003, à 30km/h, mais bon elle pèse 1,8 T donc ne s'arrête pas comme ça!

mdu1938_1103883388_p5220002.jpg.791af7435387a67ddba2059ffcbc043f.jpg

mdu1938_1103883415_p5220001.jpg.2541f23733294017d4e2c9e4c5b05a8a.jpg

mdu1938_1103883439_p5220003.jpg.0e188cd63dc494d9a1143d480bec1d41.jpg

 

J'ai poussé l'AX qui était devant moi, qui est allée taper dans une Clio.

L'ax mesurait un mètre de moins après le choc!

 

Aucun blessé, juste de la tôle bien froissée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar865wr

Encore un topic mort.Tchao!!

 

 

Maillet, t'es vraiment qu'un poulet.. Passes ton permis, (d'ici quelques annéés) et cartonnes toi... Surtout, n'oublies pas de poster des photos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom751Re

Moi, exactement la même periode l'année derniere, on décide d'aller fêter le 1er de l'an a 3 au ski. Bon tout d'abord je pars avec la R21 d'un de mes potes pour faire une etapes et récuperer le 3e dans la creuse, ce petit voyage en national se passe trés bien. Le lendemain, enfin le vrai départ, la R21 est chargé a bloc, il pleuvait une pluie fine mais dense donc on roule tranquilement sur les petite routes de la creuse (on est partis vers 7h du mat donc il faisait nuit) et la en arrivant dans une ville, virage non signalé et bien en épingle comme il faut.

Je vous laisse imaginer la suite, a cause du chargement et de la pluie, la voiture part en derapage sur une 20aine de metres (en face de nous un paysan qui allait en boulot en express et qu'on a bien cru se prendre) pour finir dans un trotoire bien haut (peut etre 10/15 cm).Tout ca a meme pas 2km du lieu de depart.

Bon la mon pote se gare sur un parking, direction foirée elle tourne plus, on retourne au ralentit chez mon pote, avec ses parents on va au garage le plus proche (15km environ) a une vitese moyenne de 15km/h, verdict, berceau mort, direction morte. Done retour chez mon pote, meme trajet a la meme vitesse.

La ses parents sont bien cools ils nous pretent une voiture.

Le probleme a été de chargé le contenu de la R21 (bagages, 1 snow,boissons pour le 1er de l'an) dans une corsa A lol. Bon heuresement c'etait un petit TD et il a reussi a nous emmener la ou on voulait. (on a pourtant bien cru ne pas partir, car au bout d'une heure de route, pause pipi, et la on s'apercoit qu'on avait pas de feux de freins ni clignotant, heuresement que l'un de mes potes etait dans l'electrotech, l'autre dans la mecanique lol).

Je crois que je me souviendrait toujours de ce jour lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode HS on....voila un topic qui n'aura pas passé le premier de l'an... :W :W

 

Mode HS off

 

:up::up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode HS on....voila un topic qui n'aura pas passé le premier de l'an... :W :W

 

Mode HS off

 

:up::up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

Plusieurs pour moi:

- au début de mon permis avec la supercinq de ma mère, glissade dans un virage sur un passage piéton àprès la pluie, trottoir tapé : un berceau, un triangle, un pneu, une jante mais coup de chance les longerons n'ont pas été touchés,

- un autre toujours avec la super cinq, je sors en marche arrière de mon garage(dans un tunnel), la voiture doit dépasser d'environ 50cm sur la chaussée quand une petite 125 percute mon coffre: accident responsable pour moi alors que je suis persuadé que la moto était sans phare, trop vite et surtout qu'il aurait pu m'éviter

-une dernière avec la supercinq : un tête à queue sur l'autoroute à cause d'un %!#% qui me fait une queue de de poisson et des pneux arrières sous gonflés( pas bien) : je me suis arrêté à 20 cm du terre plein central et en sens inverse : j'ai eu du bol j'ai touché personne et personne m'a touché

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

Fini la supercinq tib042_1125844117_supercinq.gif.86df41dd6ec3eacaa3760a0edf93a4b8.gif

Maintenant c'est ma soeur qui la conduit.

Maintenant j'ai une golf 3 et je fais gaffe. tib042_1125763761_golf16powaa.gif.2406a2280d00f148adc6c2acaa4a869c.gif

Sinon j'ai tamponné un poteau en marche arrière avec la 205 de ma copine alors qu'on s'enguelait. Cela m'a coûté un pare-choc arrière et un optique de phare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

J'en ai des biens rigolotes de pas de moi : en rentrant dans le garage, mon père a oublié qu'il y avait les vélos sur le toit : une rayure sur le toit, un vélo HS et des barres de toit à jeter

Encore plus fort, dans le même style : à un péage, e père d'un pote qui roule beaucoup a oublié les vélo sur le toit et est passé par la voie de télépéage, sauf que c'est limité en hauteur. A priori ça a créé un beau bordel au péage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va pas mal..ma mère a systematiquement le même carton : elle conduit uniquement des automatiques et environ une fois par an elle se bouffe la caisse de devant au feu vert car elle ne regarde jamais si le mec s'est arrété ou pas...elle en a fait 10 comme ca mais jamais corporel.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

Donc elle change de voiture tous les ans? :W

C'st l'assureur qui doit faire la gueule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça va jusqu'a présent elle n'a jamais transformé sa voiture en épave! Ca se produit toujours a 15/20 km/h mais en général la voiture passe plus de temps chez le garagiste que devant la maison!! :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar842eH

Je déterre le topic qui apparemment est à l'abandon depuis 2005:

Quelqu'un que je connais, une fois, avec sa Ford Escort d'Octobre 1995 a eu un accident, je vous explique:

Le 4/2/2006 (après le dernier message posté avant moi sur le topic), Un jeune en 104 blanche a déboulait d'un stop comme un dingue a 70 KM/H a percuté l'Escort de l'ami, qui lui roulait à 20 KM/H (il cherchait sa route). La 104 a juste perdu un optique avant et l'avant légeremment cabossé, quant à l'Escort... :/ ... Le boc optique avant droit complet, l'aile avant droit entière, l'enjoliveur, la roue a en aussi pris un coup, d'ailleurs la direction assistée était pratiquement morte... Bilan lourd :/ !

La voiture valait 1600 euros, le coût des réparations s'élevait à 2400 donc le véhicule a été déclaré épave, et cédé au garage Renault, rue Marcel Bouderiez à Villeneuve d'Ascq (J'habite dans le Nord).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas057jh

c'était mon premier et seul accident! avec ma CRX tant aimer d'ailleur...une route grasse un pneu qui a eclaté tout simplement!...dérapage et je me retrouve en marche arriere!(je tente des coup de volant avec un freinage sec mais rien a fair pour la remettre droite...) alors j'ecrase les frein pour ralentir la caisse au max en lachan doucement l'embréyage (un reflex je savais que la boite allais pété mais sur le moment je voulais juste limité les dégats...)

 

je tape le mur(les grand muret en beton qui separe les voie en national)

et je me dit "ouf"...mais nan la le cul c'est soulever et je suis partit en tonau...un premier tout d'abord...tout s'ecrase sur moi, je voit la route tout pret de ma tete, puis un second par reflex j'appuis de toute mes force sur le plafond,pour eviter qu'il s'écrase plus sur ma tete,des etincelle jaillissai de partout,sa s'entait le brulléet des eclat de verre partait dans tout les sens...une fois stoppé je demande a mes passager si tout va bien, après on rempe le plus vite possible hors de la voiture(qui était sur le toit)

et demandont de l'aide au personne passant sur cette meme route,

une couple de luxembourgois s'arrete et appelle les secour car on était érraflé un petit peu sur les bras...mais rien de grav,nous avons été miraculé,grace au appuie tete enorme et carré fasson année 80' de ma CRX... depuis je suis vrément très prudent sur route, mais après cette epreuve j'ai eu du mal a retouché un volant...

 

 

je le repete au gens...roulé vite sa ne sert a rien!

meme avec la maitrise, sur route ouverte le danger ce n'est ni nous, ni les autre, c'est que en cas d'accident, les secour peuvent tardé et les sequelle etre grav...

 

sur route ouverte rouler tranquille, on kiff toute autant!

 

j'ai des photo...mais je ne prefere pas les poster.mauvais souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeune conducteur, je prends la R21 des parents pour aller sur un spot de VTT.

à fond sur une route de campagne trempé, virage, je pars en tête à queue, en fait je fait exactement 3/4 de tour.

En fait, j'ai mis le pneu arrière droit dans l'herbe mouillé.

 

Miraculeusement, la R21 tourne sur elle même sans sortir de la route. La route faisait pile la longueur de la voiture, j'ai du faire 2 manœuvres pour remettre la voiture dans le bon sens.

 

2 semaines après l'achat de ma Xsara VTS, je passe un WE de merde en traffic. Le dimanche soir, je récupère ma voiture et me défoule un peu.

Rond point, route mouillée, au moment de sortir, je donne un bon coup de volant, du coup tête à queue. La voiture grimpe sur le trotoir et tape le rail. 1 pare choc de ma poche. Optique un peu rayé mais ça va.

 

1 mois plus tard, je me tape la bourre sur une route du Cantal (que je ne connais pas, que con) avec une Impreza WRX. Route trempé (encore une fois) on roule à 100-110, arrive une série de virages, on revient à 90-95, grande courbe à gauche, ça passe, puis à droite, j'ai pris peur, j'ai freiné, du coup la Xsara est parti du cul et j'ai tapé le rail. La Subaru est passé sans freiner, sans freiner, je serais peut-être aussi passé. La voiture avait pas l'air trop défoncée, j'étais prêt à repartir mais j'avais 400km à faire, un phare pété et la voiture roulait pas droit. Du coup, j'ai appelé l'assistance et suis rentré en taxi. J'ai jamais revu ma Xsara. 8900€ de réparation, voiture estimée à 7500€ --> casse.

 

J'ai beaucoup de chance, je n'ai jamais été blessé ni blessé personne, toujours planté tout seul. Enfin maintenant sur le mouillé, j'ai compris, je suis plus prudent. Je n'étais j'amais en excès de vitesse, mais je reconnais que ma vitesse était excessive. ça ma calmé, depuis 4 ans 1/2, aucun incident, même pas un petit accrochage. Par contre, je me suis fait prendre 3 fois pour des mini excès de vitesse à des endroits que je n'estimait pas dangereux. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière grosse frayeur que j'ai eue, du lourd qui calme bien :D j'ai eu de la chance, ma voiture n'a pas été touchée.

Un 31 août, au fin fond de l'Indre, en pleine Brenne. Là bas, les routes ne sont pas larges, à peine de quoi se croiser avec deux roues dans l'herbe, pas forcément entretenues, quelquefois il y a des gravillons, bref pas vraiment de la route pour faire le kéké, quoi. D'ailleurs je n'en ai pas l'intention ce jour là, je dois rentrer dans les Yvelines, j'ai 350 bornes à tailler avec 3 passagers, coffre plein et un vélo sur le hayon. Ma voiture tient très bien la route, mais ce n'est pas le moment, je roule donc à 60/70. A un moment donné, on arrive à 300 m d'un virage sans aucune visibilité, et là... une bagnole déboule. Vitesse estimée entre 110 et 130, il y a de la terre et des cailloux dans ce virage. Je commence à me déporter pour croiser le bolide, et là, bizarrement je me dis qu'il y a quelque chose qui ne va pas... Effectivement, la voiture (une Alfa 145) dérape, en partant vers le fossé, puis dans l'autre sens, c'est à dire vers nous... Gloub... Putain, on va se la prendre, bordel.... Deux secondes avant l'impact estimé, donc juste devant nous, l'avant de l'Alfa bascule dans le fossé et la caisse part en tonneaux, frôlant le rétro. Deux tonneaux, elle repasse sur ses roues et bascule dans le fossé, à contre sens. Aïe... Dans quel état est le conducteur? Bonne question, l'Alfa n'est pas belle à voir. Le capot ressemble à une feuille de papier chiffonnée dans tous les sens, le pare brise est en miettes, le montant de pare brise côté passager a descendu de 30 cm, les vitres latérales ont explosé, un pneu déjanté, bref caisse HS. Au moment où on commence à se précipiter sur la voiture, la portière s'ouvre, une jeune fille en descend... Indemne. Le coup de bol monumental, après un valdingue pareil!! Le temps qu'elle appelle sa mère, on l'aide à ramasser clopes et briquets qui sont éparpillés sur la route, et après nous être assurés que tout va bien, on repart.

Et comme si la journée avait manqué de sel, je crève un pneu 300 bornes plus loin sur l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPH335BN

Dans la série "on n'est pas à l'abri de rigoler":

Je roule sur une 2 X 2 voies, séparées par TPC et glissières. J'avance à environ 90 km/h, la vitesse limite prévue pour cette portion qui comporte une petite série de virages faciles, mais assez traîtres en cas de pluie comme c'est le cas ce soir là. J'ai alors l'attention attirée par un motard qui aborde difficilement le premier virage, puis chute. Le motard est donc à terre, dans un virage, de nuit et sur chaussée mouillée: vous serez d'accord avec moi qu'il convient de réagir vite. Je choisis d'accélérer jusqu'à la prochaine sortie, soit 1 petit kilomètre, je grille "avec précaution" le stop qui termine cette sortie, puis aborde assez vite le rond-point qui m'amène à reprendre la 2 X 2 dans l'autre sens de circulation. Je m'insère au plus vite, pour passer avant un véhicule dont les phares approchent déjà. Je parcours à nouveau le km qui me sépare de l'accident, en me positionnant sur la ligne médiane, en warning, de façon à ne pas être dépassé. La moto est échouée sur V2, contre la glissière, et le motard est assis, mais toujours sur la voie. Je me félicite intérieurement de ma réaction, je lui ai certainement évité d'être heurté par un des véhicules suiveurs. Je descends de voiture (rangée sagement sur B.A.U), et l'éclat d'un gyrophare éclaire soudain le lieu de l'accident. Une C4 banalisée vient de s'arrêter juste derrière moi, il me suivaient depuis la sortie de la 2 X 2...

Bilan des opérations, il m'a été reproché: non-respect d'un signal de priorité (le stop de sortie de rocade), vitesse excessive (sur tout le parcours), non respect d'un signal de priorité (le cédez-le-passage d'entrée de rond-point), la même chose pour la voie d'accélération lorsque je suis entré dans l'autre sens de circulation, puis entrave à la circulation (quand j'ai fait 500 m en warning sur la ligne médiane).

Le motard n'avait pas grand chose mais était "sonné". Il m'a fallu l'appui du motard lui-même (bien content de ma réaction), et de quelques collègues de l'agent verbalisateur trouvant son comportement "dégueulasse" pour que je puisse récupérer mon permis et "ma" voiture (Audi A6 Avant 3.0 TDI appartenant à la concession où j'étais vendeur) 24 h après.

Il m'a presque convaincu que j'avais mal fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inf674Zs

Je vais rendre 2 bouquins à la bibliothèque, retour voiture, marche arrière en mode "pressé", PAN dans une barrière déco de pots d'fleurs ou j'sais pas quoi :o

 

230 euros de franchise :o

 

:lol: J'en rigole mais à l'époque... :o Bon, au moins maintenant je fais mes manoeuvres en mode papy et ça se passe bien mieux :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série "on n'est pas à l'abri de rigoler":

Je roule sur une 2 X 2 voies, séparées par TPC et

 

[...]

 

Je descends de voiture (rangée sagement sur B.A.U), et l'éclat d'un gyrophare éclaire soudain le lieu de l'accident. Une C4 banalisée vient de s'arrêter juste derrière moi, il me suivaient depuis la sortie de la 2 X 2...

Bilan des opérations, il m'a été reproché: non-respect d'un signal de priorité (le stop de sortie de rocade), vitesse excessive (sur tout le parcours), non respect d'un signal de priorité (le cédez-le-passage d'entrée de rond-point), la même chose pour la voie d'accélération lorsque je suis entré dans l'autre sens de circulation, puis entrave à la circulation (quand j'ai fait 500 m en warning sur la ligne médiane).

Le motard n'avait pas grand chose mais était "sonné". Il m'a fallu l'appui du motard lui-même (bien content de ma réaction), et de quelques collègues de l'agent verbalisateur trouvant son comportement "dégueulasse" pour que je puisse récupérer mon permis et "ma" voiture (Audi A6 Avant 3.0 TDI appartenant à la concession où j'étais vendeur) 24 h après.

Il m'a presque convaincu que j'avais mal fait...

 

 

Pourquoi est-ce que le FDO en banalisée n'a pas mis le gyro pour te doubler, pour faire ensuite mais avec gyro et pin-pon ce que tu as fais toi pour aller au plus vite sécuriser le lieu de l'accident ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Truc con, il y a presque 10 ans.

J'avais RDV pour faire le CT de ma voiture.

C'est tout en bas d'une longue rue à sens unique à une seule voie.

J'arrive par le haut (obligé c'est un sens unique) et là je tombe sur les éboueurs.

Je me dis, "à la vitesse où ils vont, je vais être à la bourre."

Je fais le tour du pâte de maison, et décide de remonter les 20 ou 30 mètres qui me séparent du centre de CT, en marche arrière.

Et là, boom, je percute une voiture qui justement sortait du CT.

Forcément, elle ne s'attendait pas à voir un gogole comme moi venir en marche arrière.

Donc, 100% responsable pour moi, logique.

Face avant pour la voiture de l'autre conducteur.

Moi, les deux portières droites.

Le plus "drôle" c'est que ma voiture a passé le CT sans problèmes.

Sinon 2 ou 3 ans plus tard, avec cette même voiture, ma femme s'est endormie sur l'autoroute. Tout le flanc gauche ce coup ci, mais ça aurait pu être pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPH335BN

 

Pourquoi est-ce que le FDO en banalisée n'a pas mis le gyro pour te doubler, pour faire ensuite mais avec gyro et pin-pon ce que tu as fais toi pour aller au plus vite sécuriser le lieu de l'accident ?

 

 

En fait, la C4 n'a pas pu avoir connaissance de l'accident, je leur ai apparemment grillé la politesse au stop qui termine la voie de décélération de la 2 X 2 voie. C'est là qu'ils ont décidé de me suivre.

Mais préférer me reprocher ma conduite, au lieu de comprendre que c'était la seule façon d'éviter un sur-accident, c'était un peu contestable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortir d'une place en bord de route en ville sans regarder le point mort... Résultat, mon aile un peu enfoncer et tout le coter droit de la voiture d'en face rayer/enfoncer :D

 

Sinon, et là je ne suis pas en tord... Un automobiliste qui double sans avoir le temps en face de moi... Résultat je tente de l'éviter en me mettant dans le bas coter (assez large) mais je perds le contrôle de la voiture, a savoir une 306 XRDT. Résultat, 4 tonneaux, la voiture épave, et juste un torticolis pour moi et le passager (sans airbag s'il vous plait :fier: ). Autant dire qu'on a eu un coup de chance monstrueux...

 

Photo :

 

DCFC0192.jpg.4f2b4609e1e1126ac07076bfa8b2c417.jpg

 

DCFC0191.jpg.75f9e3500579bebd8aa3cacaa229ef2d.jpg

 

DCFC0189.jpg.5a0a65327f436211523861eded480103.jpg

 

DCFC0193.jpg.75ac3f1fa05f604be40095e8ebd8472d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur434Sp

Joli tête à queue avec la BMW, sur une bretelle d'entrée de périphérique (courbe), en semaine à 19h00, avec plein de voitures, pluie immonde, première propulsion, pneus en bois: le cul qui passe devant, vient taper une barrière, la voiture rebondie et comme j'avais encore le volant braqué (contre braquage quand j'ai vu que ça partait) et avec "l'élan" l'avant de la voiture elle est allé se fracasser dans la barrière de l'autre côté... Je me suis retrouvé en travers de la route, moteur calé, avec des voitures qui arrivaient sur la voie, j'ai ouvert la porte et sauté la barrière de sécurité de peur de me faire prendre dans le sur-accident. Pas de casse à e niveau là, juste de la tôle froissée et deux barrières.

 

Mais le meilleur, toujours avec cette bm, casse du différentiel arrière 500m après avoir quitté l'autoroute... Etrange sensation, les roues arrière se sont bloquées à environ 80km/h, heuresement en ligne droite, et voiture immobilisée. Je venais de faire 400km d'autoroute, j'ai eu de la chance que ça ne m'arrive pas plus tôt !

 

Bon y en a plein d'autres à raconter, un autre jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif je relance ce topic :lol:

je vais vous raconter un accident avec ma xantia HDI 110 le lundi 16 septembre qui a fahit d'être mon dernier jour :cry:

 

je voulais me rentre a nantua, et pour sa il faut que je passe un col donc je grimpe tranquille le col :)

et ensuite je redescent et donc je roule a 80 km/H pour aborder ce virage

 

CIMG88721600x1200.jpg.cb25b317b8a0b15fd3be01c36988be15.jpg

 

et par faute d'inatention je racle la bordure avec ma roue arrière droite, a ce moment là la voiture a commencer a partire violament du cu, donc par réflexe j'ai lêcher les trois pédale (ca ma éviter un toneaux) et mis un contre braquage puis encore et encore un autre et encore un et puis cette a ce moment là que j'ai éter secouer violament dans tous les sens je n'est rien vue je voyais que du noir quand j'ai éter secouer, et puis d'un seul coup ma tête et revenue a sa position normale et la voiture et immobiliser sur la voie au sens inverse, je voie le pare brise fissuré, et je sent une odeur de cramer et donc je réste 3sec environ dans la voiture et ensuite je sort de la voiture affoler (je n'avais aucune douleur comme si rien ne c'était passer) en étant persuader d'avoir fait une simple sortie de route

et donc par réflèxe je file a la voiture mettre les warnig m'est qu'est-ce que je voie? et bien je voie sa

 

694,520

cette donc a ce moment là que je me suis rendu compte qu'il ne sagisait pas d'une sortie de route :cry:

donc je met quand même les warnig, et la une camionette s'arête et je vais les voires et je leur explique ce qu'il c'est passer et ils on fait demie tours pour aller avertir un garage pour qu'il vienne avec une dépanneuse et pendant ce temps je fait le tour de la voiture et donc je voie sa

 

708,531

donc je me dit qu'il n'a rien a faire pour faire cette voiture et qu'elle iréparable, et puis en continuant en fessant le tour je remarque qu'il me manquer une roue et elle était dérrière la voiture donc je l'es mit dans le coffre et en foulans savoir ou c'était que j'ai tape, je me suis rendu compte que je venait de taper un arbre a 70Km/H et par chance j'ai taper du coter passager (il n'avait pas de passager) et que l'arbre a étè déraciner

 

667,500

 

le fait que l'arbre a étè déraciner ma amortie un peu le choc :)

et ensuite un gars avec sa 306 c'est arrêter et ma dit que j'avai eu du bol et ensuite il ma poser la quéstion si il pouvait prendre en photo la voiture donc je lui est dit oui, ensuite après avoir pris la photo il est partie, et le gars avec sa camionnette qui étè canser avertir une dépanneuse est arriver est donc il ma dit que une dépaneuse va venir mais qu'il va falloir attendre

et ensuite il est partie, et une 406 c'est arrêter et le gars ma poser la quéstion si tous allait bien je lui est dit que oui

et il ma dit monter dans ma voiture je suis monter dans la voiture et il ma dit moi je préfère apeller les pompiers le choc a étè violent pour que je puisse vous laisser partir , et vous pouvez avoir des hémoragie interne, et donc il a appeler les pompier et il son venu en peu de temps et je suis monter dans la camionette des pompiers et il mon attacher tous sa et compagnie :lol: et ensuite la police est venue est ma fait souffler dans le ballon (j'ai étè négative) et ensuite on m'a transporter sur l'hopitale d'oyonnax, résultat j'avais rien même pas mal au cervicale :) j'ai rien eu, et comme un con je n'est pas jouer au loto :pfff:

mais c'est seulement le lendemain que sa c'est compliquer :cry: pendant 1semaine j'avais mal au cervicale

maitenant sa va mieux mais j'ai l'imprésion que mes cérvicale son plus fragile qu'avant :cry: et il m'arrive d'en avoir mal qu'en je suis en mauvais posture :cry:

mais bon j' ai du bol et ce lundi 16 septembre ce n'était pas les étoiles de la voiture au crash test mais simplement ma bonne étoile qui ma sauver :)

si j'avais taper de mon coter :cry: , si ma tête avait taper quelque chose, et si je me serais pris un bout de verre dans les yeux de ma vitre avant conducteur qui c'est brisser

 

et si et si on referais le monde comme on dit :lol:

 

voila quelque photo

 

660,495

 

j'ai taper a coter du piquet ou il a des fleures

 

P105004211600x1200.jpg.4d4076a8bfca14d24acbd000469c72f9.jpg

portière et chassi enfoncer de 50 cm dans l'habitacle :(

 

P105003511600x1200.jpg.f82cf5e3a8e307f6364171ec8625cfc4.jpg

 

P105003811600x1200.jpg.13d1242cf7413222b387e618ad61979f.jpg

 

mais bon après cette mésaventure le lendemain j'était au volant d'une twingo (le boulot oblige)

même si on m'avait préscris un jour d'arrêt de travaile et comme un con je l'avais pas vue marquer sur la feuille et je suis aller au boulot rbfcrew.gif.dc8a912939117361f40185707928eb1f.gif

 

et deux semain plus tard me revoile avec une xantia :)

 

CIMG8881.jpg.6ceee4d75fdb74831732c683ac14be72.jpg

 

 

voila pour en finire

pour ceux qui habiter et qui on l'occasion de passer dans le col du berthiant alt 780 métre

je leur met en garde cette route et mauvaise et trêtre, le virage ou j'ai eu l'accident et encore plus traitre même si on y passer facilement a 110 (un membre du forum habitant près de chez moi a eu l'idée de me faire un tours avec sa xantia et de me faire peur :pfff: )

 

 

voila clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif je relance ce topic :lol:

je vais vous raconter un accident avec ma xantia HDI 110 le lundi 16 septembre qui a fahit d'être mon dernier jour :cry:

 

CIMG88721600x1200.jpg.df8769ce56a99631f7bcbf6bb73c8d82.jpg

 

CIMG88581600x1200.jpg.5715f491c4fb3167126780a6cf503f9c.jpg

 

voila pour en finire

pour ceux qui habiter et qui on l'occasion de passer dans le col du berthiant alt 780 métre

je leur met en garde cette route et mauvaise et trêtre, le virage ou j'ai eu l'accident et encore plus traitre même si on y passer facilement a 110 (un membre du forum habitant près de chez moi a eu l'idée de me faire un tours avec sa xantia et de me faire peur :pfff: )

 

 

voila clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif

 

Je connais ce virage et effectivement il est particulièrement traître dans le sens Bourg-Nantua. Il a pas l'air très violent quand on l'aborde, on a une visu sur plusieurs centaines de mètres, mais il est un rien en dévers et en sortie une légère déclivité fait que l'adhérence en sortie de courbe est très diminuée. D'ailleurs ces 2 photos le montrent bien. On sent bien que le contact entre la bagnole et la route est loin d'être optimal, même à vitesse modérée. Cet accident confirme mon ressenti. Content que tu t'en soit sorti sans mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devait pas etre le premier vu les fleurs :(

 

non et loin d'être le dernier il y a beaucoup de gens qui font des sortie de route plus ou moin grave a cette endroit le plus

il y a déjà une clio qui a fait en toneaux en prenant le virage a 60 :pfff:

et en plus le jour ou je me suis viender il pleuvait et les route étais mouiller et mes pneu quasiment mort

pour les fleurs c'est une mamy qui a étè pércuter par un camion d'après ce que j'ai entendu :ange:

 

Je connais ce virage et effectivement il est particulièrement traître dans le sens Bourg-Nantua. Il a pas l'air très violent quand on l'aborde, on a une visu sur plusieurs centaines de mètres, mais il est un rien en dévers et en sortie une légère déclivité fait que l'adhérence en sortie de courbe est très diminuée. D'ailleurs ces 2 photos le montrent bien. On sent bien que le contact entre la bagnole et la route est loin d'être optimal, même à vitesse modérée. Cet accident confirme mon ressenti. Content que tu t'en soit sorti sans mal.

 

c'est sa le probléme c'est pour sa qu'il faut faire attention dans ce virage, et puis la bordure ne facilite pas les chose :pfff: c'est pareille pour le rond point de fleryat lui aussi et en déver et même avec les pneus neuf que j'ai sur ma xantia actuelle je les fait glisser latéralement sans la provoquer :pfff:

mais bon maitenant je roule encore plus cool qu'avant quand les route sont mouiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour avoir une xantia avec des jantes alu :cyp:

 

j'ai quand même pas fait éxpré de m'encastre dans un arbre

sinon j'ai flacher sur cette xantia pour la suspension hydractive 2 (suspension piloter) romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism624Gb

Bonjour voila mes vécus :cry: :

 

--1ere accident ,j'étais en direction du centre ville ,il y a un marquage zébré au sol moi je suis tout a droite (ce qui est normal) quand tous a coup meme pas le temps de regarder dans le retro pour mettre le clignotant est tourner a gauche (voie qui menne au centre ville) un mek avec une espace 1 me rentre dedans est marache tout le coté gauche de l'arrière jusqu'à l'avant de l'aile(il venait de m'ordre le marquage au sol) :pfff: ,la vitre a littéralment exploser :o:cry:

 

par chance (merci mon dieu) j'avais mes lunette de soleil un morceau de verre a taper sur le carreau de mes lunette ce qui ma éviter de le recevoir dans l'œil gauche,on s'arrete sur le coter je n'arriver pas a décendre de ma voiture tellement la portière été enfoncer a l'intérieur bref je force est je décent ,resultat pas de constat tous le coter gauche de ma clio foutu... :cry:

 

--2eme accident ,je sort de chez moi pour me rendre au boulot ,bon je me dis il fait beau j'ai le temps pourquoi un pti' café au jivais apré , je roule direction le centre ville est a la descante la route se sépare en 3 voies (1 : doublé 1normale et 1pour le bus) je suis a gauche il y a un Hollandais qui est au milieu jusque la o.k :jap:

 

je vois de loin qu'il mais son clignotant a droite je me dis qu'il va se garer en épi sur le coté mais alor que non !se malade tourne d'un coup sec le volant a gauche !je freine comme un malade (un bon 10m a pleine fumé :) ) ééé bammm :pfff::o:o !! en plein sur ma droite je l'ai pris de plein foué sur le phare droit mais lui son montant de portière au milieu été tous tordu ainsi que les 2portieres ! pars la suite on se gare pour faire un constat mais le mek comprend rien au français ! du coup je lui parle anglais mais en vain il ne comprends rien ,sa femme qui été gentille est compréhensive veut bien discuter

on rempli le constat est je remarque qu"il avait leur deux fille je leur pose la question s'il vont bien il me réponde oui (en anglais ) puis je regarde le volant du mek il été bien a gauche comme nous dailleur sa ma choké :??::??:

 

au final la voiture été en V.E.I j'ai paiyer 300€ de franchise le mek a rempli le constat a sa manière en gros il macuse alor que c'est pas de ma faute :cry::ange: ,mon assurance ve par comprendre :q :pfff: il veule pas la réparer(sa ma pris 3 a 4 mois pour résoudre cette "affaire") :cry: est en plus de sa il me dise cela peut prendre jusqu'à un an ! :o:o pour qu'il me rembourse la franchise .

 

 

C'est deux accident se sont produit a Blois (41) avec une clio 1

ensuite aprez que la voiture a été emmener a la poubelle (rien que pour une aile est un phare :pfff: ) j'ai bien galéré pour me repayer une nouvelle voiture en plus de sa !la moral du pere plus les insultes de l'assurance ... :(:pfff::pfff: :q

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...