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Les ceintures de sécurité dans les anciennes autos.


Invité §Che545gq

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non.gifJe pense que à partir du moment ou ton ancienne te sert quotidiennement, il faut abandonner un esprit trop puriste surtout avec une famille à bord. Un accident sans ceinture devient toujours assez grave mème a faible vitesse et peu etre fatal avec un choc violent. Surtout que ces voitures n'avaient pas tous les renforts de sécurité passive que l'on connait aujourd'hui. Tu a la responsabilité de la sécurité de tes passagers.jap.gif.75923611a7b13f77199a8cfa840c70bd.gif

Si le véhicule n'a pas les points d'ancrage installés d'origine, c'est une hérésie dangereuse que de bricoler un montage de ceinture...

ma fiat 500 par exemple n'a aucun point d'ancrage arrière et vu l'épaisseur de tôle, je ne tenterais pas ce bricolage!

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Invité §oul767Da

Si le véhicule n'a pas les points d'ancrage installés d'origine, c'est une hérésie dangereuse que de bricoler un montage de ceinture...

ma fiat 500 par exemple n'a aucun point d'ancrage arrière et vu l'épaisseur de tôle, je ne tenterais pas ce bricolage!

Je suis bien d'accord. Mais ce genre de voiture n'est pas destiné à parcourir 30000 km/an avec une femme et un enfant non attachés. Ce sont des véhicules qui ne doivent rouler qu'occasionnellement. Pour ma part la ceinture de sécurité a permis de sauver de nombreuses vies. Dans les années 70, Il avait plus de 16000 morts/an sur les routes avec 4 fois moins de voitures.

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Je suis bien d'accord. Mais ce genre de voiture n'est pas destiné à parcourir 30000 km/an avec une femme et un enfant non attachés. Ce sont des véhicules qui ne doivent rouler qu'occasionnellement. Pour ma part la ceinture de sécurité a permis de sauver de nombreuses vies. Dans les années 70, Il avait plus de 16000 morts/an sur les routes avec 4 fois moins de voitures.

C'est ta vision, je roule bien moins avec, mais ma 104 parcourait il n'y a pas si lontgemps ses 20.000km par an et la 504 reste une routière.

Si tu crains l'accident à chaque sortie, autant revendre ta voiture.

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Invité §Ste548kS

non.gifJe pense que à partir du moment ou ton ancienne te sert quotidiennement, il faut abandonner un esprit trop puriste surtout avec une famille à bord. Un accident sans ceinture devient toujours assez grave mème a faible vitesse et peu etre fatal avec un choc violent. Surtout que ces voitures n'avaient pas tous les renforts de sécurité passive que l'on connait aujourd'hui. Tu a la responsabilité de la sécurité de tes passagers.jap.gif.7cc6aaeed68d5b98f0b8c0f221abe47a.gif

 

 

 

Faut arreter avec cette crainte de l'accident, sinon on ne sort pas....

 

Pour preciser, mes 30000 km annuels c'etait pour aller travailler donc sans ma femme et mon fils.

Je redouble de prudence, et comme avec toute voiture, je respecte les distances de sécurité, les priorités et mets mon clignotant quand il le faut, et pas au dernier moment.

 

Ma femme conduit une moderne, de 2010.

 

Quand il ne pleut pas, nous roulons en ancienne le week end, sinon, en moderne.

 

Mes anciennes n'ont jamais empruntés l'autoroute....

 

 

Concernant le danger, on est doublement plus prudent, et bizarrement, on me respecte plus en ancienne qu'en moderne...

 

Un accident peut certes arriver à tout moment, que ce soit en ancienne ou moderne....

 

 

L'ancienne est une philosophie de vie, et je constate que les conducteurs d'anciennes sont plus que courtois au volant, jamais stressés, ni pressés....

C'est peut etre le secret pour ne pas créer de situation accidentogène.

 

Nous partons même en vacances en ancienne par les petites routes, pour le plus grand bonheur de mon fils.

 

Al'arrière, je ne peux pas mettre de ceintures, pas de points d'ancrages de prévus...

 

A l'époque le plus gros risque était la vitesse sur des routes pas vraiment idéales à ce genre d'excercice....

 

Ceinture ou pas, a partir de 50, vu l'absence de cellule de survie, le résultat sera le même....généralement la mort...

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Invité §Ste548kS

Je suis bien d'accord. Mais ce genre de voiture n'est pas destiné à parcourir 30000 km/an avec une femme et un enfant non attachés. Ce sont des véhicules qui ne doivent rouler qu'occasionnellement. Pour ma part la ceinture de sécurité a permis de sauver de nombreuses vies. Dans les années 70, Il avait plus de 16000 morts/an sur les routes avec 4 fois moins de voitures.

 

 

 

Pas d'accord avec toi....

Une voiture est faite pour rouler, qu'elle soit ancienne d'après guerre, ou moderne.....

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Invité §oul767Da

 

 

Faut arreter avec cette crainte de l'accident, sinon on ne sort pas....

 

Pour preciser, mes 30000 km annuels c'etait pour aller travailler donc sans ma femme et mon fils.

Je redouble de prudence, et comme avec toute voiture, je respecte les distances de sécurité, les priorités et mets mon clignotant quand il le faut, et pas au dernier moment.

 

Ma femme conduit une moderne, de 2010.

 

Quand il ne pleut pas, nous roulons en ancienne le week end, sinon, en moderne.

 

Mes anciennes n'ont jamais empruntés l'autoroute....

 

 

Concernant le danger, on est doublement plus prudent, et bizarrement, on me respecte plus en ancienne qu'en moderne...

 

Un accident peut certes arriver à tout moment, que ce soit en ancienne ou moderne....

 

 

L'ancienne est une philosophie de vie, et je constate que les conducteurs d'anciennes sont plus que courtois au volant, jamais stressés, ni pressés....

C'est peut etre le secret pour ne pas créer de situation accidentogène.

 

Nous partons même en vacances en ancienne par les petites routes, pour le plus grand bonheur de mon fils.

 

Al'arrière, je ne peux pas mettre de ceintures, pas de points d'ancrages de prévus...

 

A l'époque le plus gros risque était la vitesse sur des routes pas vraiment idéales à ce genre d'excercice....

 

Ceinture ou pas, a partir de 50, vu l'absence de cellule de survie, le résultat sera le même....généralement la mort...

Ton explication développée me convient mieux! D'apres toi, je roule en quoi? :)

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Salut Oulianov et autres passionnés d'anciennes,

 

Les ceintures ventrales ne sont pas autorisées de nos jours vraiment ? je suis étonné tout de même , je crois avoir vu des anciennes avec ceinture ventrale dans des rassemblements, mais pour le harnais il faut les points d'ancrages sur la caisse et ils ne sont peut-être pas prévue d'origine ?

 

merci pour vos réponses

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Tant que les points d'ancrage sont d'origine, il n'y a pas de souci au niveau législation.

Les ventrales sont toujours acceptées si le véhicule a été réceptionné ainsi à l'époque.

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Invité §Mat053dA

Bonjour,

J aimerais faire installer des ceinture sur une taunus de 66.

Je pense qu il n y a pas de points d ancrage.

Savez vous a qui m adresser?

La voiture est en bourgogne

Merci

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Invité §wil033Oz

Bonjour je voudrais savoir si sur une peugeot 404 il y aurait des point d'ancrage pour mètre les ceintures de sécurité . car je voudrais m'achetais une pour en faire une voiture de tous les jours

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Il y en a certainement à l'avant, puisque la 404 de 1966 de mon père était équipée de ceintures lors de sa livraison. Mais je ne saurais te dire si c'était des ceintures ventrales ou des ceintures 3 points.

Et je ne sais pas non plus si les points d'ancrages sont prévus à l'arrière.

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Il y en a certainement à l'avant, puisque la 404 de 1966 de mon père était équipée de ceintures lors de sa livraison. Mais je ne saurais te dire si c'était des ceintures ventrales ou des ceintures 3 points.

Et je ne sais pas non plus si les points d'ancrages sont prévus à l'arrière.

 

Il suffit de faire des trous avec une perceuse . :lol:

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Bonjour je voudrais savoir si sur une peugeot 404 il y aurait des point d'ancrage pour mètre les ceintures de sécurité . car je voudrais m'achetais une pour en faire une voiture de tous les jours

 

Si elle est d'avant octobre 67, la législation ne l'impose pas.

Par contre le point d'ancrage avant était déjà présent.

 

A l'arrière, à ma connaissance, il n'y avait pas de point d'ancrage, à la différence des 504 qui lui ont succédé.

 

Il y en a certainement à l'avant, puisque la 404 de 1966 de mon père était équipée de ceintures lors de sa livraison. Mais je ne saurais te dire si c'était des ceintures ventrales ou des ceintures 3 points.

Et je ne sais pas non plus si les points d'ancrages sont prévus à l'arrière.

Ceinture ventrale uniquement sur les 404 ;)

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Invité §wil033Oz

ok je vous remercie pour les renseignement je voulais savoir car je voudrais m'en offrir une 404 pour tous les jours et vue que je risquerais de transporté des enfants je préfère savoir et pas prendre de risque

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Invité §wil033Oz

ok mes au sujet du montage je connais un bon garage spécialisé voiture ancienne donc a se sujet je m'en fait pas trop

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Invité §lan034Zj

lors du contrôle technique, ma 500 de 1969 qui est préparée pour le rallye a été remarquée défavorablement car elle n'avait pas la ceinture ventrale d'origine. C'est que pour la sécurité j'avais monté un harnais 3 points ancré sur la plage arrière avec les renforts nécessaires.Mais bon j'ai même du revenir avec les pare-chocs alors qu'il étaient démontés à l'époque et que l'arceau de sécurité brillait par son absence.

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