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Un radar mobil peut il flasher en roulant?

 

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 Sujet :

Un radar mobil peut il flasher en roulant?

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Invité
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  1. Posté le 09/02/2006 à 22:28:46  
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Bonsoir a tous.

J'ai parié avec une copine que les radars automatiques mobile que nous croisons beaucoup en ce moment ne peuvent absolument pas flasher une voiture en roulant.

Elle me soutien le contraire ainsi que beaucoup de monde.

Merci de me confirmer ou de contester mes pensées

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 09/02/2006 à 22:30:13  
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Il me semble qu'ils le font, mais leur mesure doit être légerement biaisée ce faisant.

Profil : Routard confirmé
flying3
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  1. Posté le 09/02/2006 à 22:40:18  
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Kristof959 a écrit a écrit :


Il me semble qu'ils le font, mais leur mesure doit être légerement biaisée ce faisant.




Pourquoi biaisée? Le radar mesure alors une vitesse relative auquelle il faut ajouter la vitesse de déplacement de la voiture-radar.


---------------
Volez, et vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent
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...mais au monde!!
Profil : Pilote d'essai
  1. config
vilneuv
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  1. Posté le 09/02/2006 à 22:42:25  
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Flying3 a écrit a écrit :


Pourquoi biaisée? Le radar mesure alors une vitesse relative auquelle il faut ajouter la vitesse de déplacement de la voiture-radar.




Et c'est la que ca bloque, parce que la vitesse compteur ne peut évidemment pas être prise en compte. :bah:

A moins qu'il y ai un système G.P.S qui mesure la vitesse en réel, mais même ca j'ai peur que ca ne soit pas recevable... :hum:


---------------
Ca ca a été fait un vendredi!©

C'est ca qu'c'est boun!
Invité
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  1. Posté le 09/02/2006 à 22:45:43  
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Oui peut etre mais sur le PV que tu recoit il est marqué quoi? Imaginon une limite a 130, je roule a 160 et la voiture radar a 120.

Le radar va flashé 4Okm/h!

Il vont donc ecrire 40KM/h + 120 sur le compteur du megane? Ca ne serait pas serieux!

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Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
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  1. Posté le 09/02/2006 à 22:52:21  
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jeremy78680 a écrit a écrit :


les radars automatiques mobile que nous croisons beaucoup en ce moment ne peuvent absolument pas flasher une voiture en roulant.





Si un radar mobile ne flasherait pas en roulant alors pourquoi l'appellerait-on mobile ? :D

Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
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  1. Posté le 09/02/2006 à 22:54:04  
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Pour toi oh lecteur :

http://www.gpspassion.com/foru​msen/topic.asp?TOPIC_ID=14774

Portée : jusqu'à 500m
Prix : 45000 €
Nombre en service : 100

Le CERVA est un radar mobile associé à un appareil photographique.
Il est conçu pour contrôler en roulant la vitesse des véhicules. Son installation est aisée et sa présence indécelable. La partie cinémométrique est composée de deux antennes : la première est implantée sous la voiture de police dont il mesure la vitesse, et la seconde est installée dans l'habitacle, à l'avant ou à l'arrière, afin de mesurer la vitesse relative du véhicule contrôlé. Le calculateur du CERVA intègre ces deux séries de mesures pour définir la vitesse réelle du véhicule contrôlé
Le CERVA permet la mesure de vitesse en étant dépassé ou en dépassement.

Généralement, ce radar est embarqué à bord de voitures de la gendarmerie ou de voitures banalisées type Peugeot 405 break ou Renault 21 Nevada.

Invité
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  1. Posté le 09/02/2006 à 22:55:56  
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Il est mobile geographiquement, il est mobile quand il roule, mais il est immobile quand il flash des voitures quant a elles mobiles.

Invité
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  1. Posté le 09/02/2006 à 22:57:53  
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pitouchok a écrit a écrit :


Pour toi oh lecteur :

http://www.gpspassion.com/foru​msen/topic.asp?TOPIC_ID=14774

Portée : jusqu'à 500m
Prix : 45000 €
Nombre en service : 100

Le CERVA est un radar mobile associé à un appareil photographique.
Il est conçu pour contrôler en roulant la vitesse des véhicules. Son installation est aisée et sa présence indécelable. La partie cinémométrique est composée de deux antennes : la première est implantée sous la voiture de police dont il mesure la vitesse, et la seconde est installée dans l'habitacle, à l'avant ou à l'arrière, afin de mesurer la vitesse relative du véhicule contrôlé. Le calculateur du CERVA intègre ces deux séries de mesures pour définir la vitesse réelle du véhicule contrôlé
Le CERVA permet la mesure de vitesse en étant dépassé ou en dépassement.

Généralement, ce radar est embarqué à bord de voitures de la gendarmerie ou de voitures banalisées type Peugeot 405 break ou Renault 21 Nevada.






Nos radars mobiles automatisé ne fonctionne pas sur ce principe qui doit etre tres limité

Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
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  1. Posté le 09/02/2006 à 23:08:23  
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Oups je n'avais pas vu que tu parlais de radar automatiques :jap:
Je ne connais leur fonctionnement, sont-ils utilisés en roulant? il me semble que non.

Invité
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  1. Posté le 10/02/2006 à 01:40:33  
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Les radars mobiles, qui flashent en roulant, ça existe...

Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
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  1. Posté le 10/02/2006 à 12:10:11  
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Rover820i a écrit a écrit :


Les radars mobiles, qui flashent en roulant, ça existe...




Oui mais mobiles automatiques ?
Je pense au panneau qu'ils mettaient devant, il faudrait qu'ils le mettent sur une remorque :W

Invité
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  1. Posté le 10/02/2006 à 12:16:31  
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Qu'est ce que t'appelle automatique ? Le petit radar avec sa jolie fenêtre derrière pour le flash et le trou dans le pare-soleil pour le radar et qui fait des photos qui coûtent cher ?

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Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
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  1. Posté le 10/02/2006 à 12:30:54  
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Rover820i a écrit a écrit :


Qu'est ce que t'appelle automatique ? Le petit radar avec sa jolie fenêtre derrière pour le flash et le trou dans le pare-soleil pour le radar et qui fait des photos qui coûtent cher ?





C'est les Cerva ça ?
C'est quoi que les departement commandent depuis 1 ou 2 ans et qui a un traitement automatisé ?

Invité
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  1. Posté le 10/02/2006 à 13:10:26  
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Ah, je crois comprendre ce que tu veux dire... Tu parles du radar 100% automatique, de la prise de photo à l'envoi du PV à domicile, c'est ça ?

Dans ce cas, le CERVA n'est pas automatique, mais mobile roulant :jap:

Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
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  1. Posté le 10/02/2006 à 13:56:55  
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Rover820i a écrit a écrit :


Ah, je crois comprendre ce que tu veux dire... Tu parles du radar 100% automatique, de la prise de photo à l'envoi du PV à domicile, c'est ça ?

Dans ce cas, le CERVA n'est pas automatique, mais mobile roulant :jap:




Oui je parle du premier avec le panneau qui l'annonce parfois.
Est-il consideré comme mobile ?

Invité
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  1. Posté le 10/02/2006 à 14:03:49  
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pitouchok a écrit a écrit :


Oui je parle du premier avec le panneau qui l'annonce parfois.
Est-il consideré comme mobile ?





Il peut être considéré comme mobile puisqu'on peut le déplacer mais il est utilisé à poste fixe.

Message cité 1 fois
Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 10/02/2006 à 15:21:43  
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pitouchok a écrit a écrit :


Pour toi oh lecteur :

http://www.gpspassion.com/foru​msen/topic.asp?TOPIC_ID=14774

Portée : jusqu'à 500m
Prix : 45000 €
Nombre en service : 100

Le CERVA est un radar mobile associé à un appareil photographique.
Il est conçu pour contrôler en roulant la vitesse des véhicules. Son installation est aisée et sa présence indécelable. La partie cinémométrique est composée de deux antennes : la première est implantée sous la voiture de police dont il mesure la vitesse, et la seconde est installée dans l'habitacle, à l'avant ou à l'arrière, afin de mesurer la vitesse relative du véhicule contrôlé. Le calculateur du CERVA intègre ces deux séries de mesures pour définir la vitesse réelle du véhicule contrôlé
Le CERVA permet la mesure de vitesse en étant dépassé ou en dépassement.

Généralement, ce radar est embarqué à bord de voitures de la gendarmerie ou de voitures banalisées type Peugeot 405 break ou Renault 21 Nevada.




:jap:

Tout est dit.

Il est mobile car il est dans un véhicule qui roule, mais dans le véhicule il ne bouge pas.

On est vendredi aujourd'hui ? C'est bien ce qu'il me semblait.

Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/02/2006 à 16:31:06  
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p406sv a écrit a écrit :


:jap:

Tout est dit.

Il est mobile car il est dans un véhicule qui roule, mais dans le véhicule il ne bouge pas.

On est vendredi aujourd'hui ? C'est bien ce qu'il me semblait.





Soit il est embarqué et on une marge de 10% à cause de la double mesure de vitesse soit il est utilisé en fixe avec la marge de 5% donc on ne peut plus parler de mobile.

Profil : Pilote semi-pro
fab7777
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  1. Posté le 10/02/2006 à 16:48:22  
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pitouchok a écrit a écrit :


Soit il est embarqué et on une marge de 10% à cause de la double mesure de vitesse soit il est utilisé en fixe avec la marge de 5% donc on ne peut plus parler de mobile.





Soit il est embarqué et mobile et on une marge de 10% à plus de 100km/h et de 10 km/h à moins de 100km/h soit il est utilisé en fixe avec la marge de 5% à plus de 100km/h et de 5 km/h à moins de 100km/h.

Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
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  1. Posté le 10/02/2006 à 17:03:41  
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fab7777 a écrit a écrit :


Soit il est embarqué et mobile et on une marge de 10% à plus de 100km/h et de 10 km/h à moins de 100km/h soit il est utilisé en fixe avec la marge de 5% à plus de 100km/h et de 5 km/h à moins de 100km/h.




Donc pour en revenir à la question initiale, ils peuvent flasher en roulant...

Invité
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  1. Posté le 11/02/2006 à 00:10:47  
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A Arras, la Gendarmerie avait fait un dimanche "démo" avec l'Armée je crois. Et j'avais parlé de ce sujet avec un Gendarme qui présentait justement le fonctionnement des radars. Il m'a indiqué qu'effectivement, un véhicule en circulation avec radar embarqué peut flasher le véhicule arrivant, mais il faut qu'il roule (EDIT: le véhicule de la Gendarmerie, hein) à vitesse constante afin de déterminer le delta entre les deux vitesses mesurées.

Il a avoué que c'était très peu utilisé du fait du manque de fiabilité de ce système...
Message édité par PiE29pi le 11/02/2006 à 00:11:29
Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/02/2006 à 12:01:59  
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Les radars automatique mobile sont des mesta 208 donc ne flashent pas en roulant mais uniquement a l'arret.
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Invité
  1. Posté le 19/02/2006 à 19:07:53  
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Effectivement connaissant des policiers,ils ne peuvent pas flasher en roulant; Quoique pour s'amuser ils ont deja flasché deux fois de suite un de mes amis(en le redoublant aprés le 1er flasch) mais il n'a jamais rien reçu depuis 2 ans maintenant.....:p
il roulait a 120 au lieu de 110... La marée chaussée s'amuse bien,mais bon mon pote était trés pâle sur le coup!
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran
  1. config
jcharles57
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  1. Posté le 17/12/2009 à 14:55:05  
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?
Message édité par jcharles57 le 17/12/2009 à 15:29:24
Profil : Pilote pro
  1. config
tisuisse
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  1. Posté le 17/12/2009 à 16:21:09  
  2. answer
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Sin33li a écrit :


Il peut être considéré comme mobile puisqu'on peut le déplacer mais il est utilisé à poste fixe.
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Non, comme radar embarqué, pas comme radar mobile.

Profil : Pilote pro
  1. config
tisuisse
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/12/2009 à 16:22:49  
  2. answer
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jer23hl a écrit :
Les radars automatique mobile sont des mesta 208 donc ne flashent pas en roulant mais uniquement a l'arret.
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Ils ne sont pas mobiles, ils sont fixes et sur les avis de PV, c'est la case "radar fixe" qui sera cochée.

Message cité 1 fois
  1. Posté le 17/12/2009 à 16:28:43  
  2. answer
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Tisuisse a écrit :
Ils ne sont pas mobiles, ils sont fixes
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Et quand ils sont embarqués dans un véhicule qui se déplace, ce sont des radars fixes mobiles :fier:

Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
  1. config
tisuisse
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  1. Posté le 17/12/2009 à 23:15:43  
  2. answer
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Si le véhicule roule au moment du flash, là c'est un radar mobile.

La nuance est d'importance car la marge technique à déduire de la vitesse enregistrée pour obtenir la vitesse retenue, laquelle servira de base à la verbalisation est de :
- radars fixes :

- vitesse enregistrée égale ou inférieure à 100 km/h => réduction de 5 km/h

- vitesse enregistrée supérieure à 100 km/h => réduction de 5 %
-  radars mobiles :

- peu importe la vitesse enregistrée => réduction de 10 %.
Message cité 2 fois
Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 18/12/2009 à 00:04:31  
  2. answer
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Et est-ce qu'un sujet de presque 4 ans d'âge peut être considéré comme encore mobile ?  :ange:

Profil : Vétéran
guizounet2
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  1. Posté le 18/12/2009 à 09:12:05  
  2. answer
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Tisuisse a écrit :


Si le véhicule roule au moment du flash, là c'est un radar mobile

- vitesse enregistrée supérieure à 100 km/h => réduction de 5 %
-  radars mobiles :

- peu importe la vitesse enregistrée => réduction de 10 %.
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C'est les soldes ???   :lol:

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/12/2009 à 09:46:17  
  2. answer
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le radar mobile a t'il des jambes ?

let's get fucking crazy
Profil : Pilote semi-pro
chkevkev
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  1. Posté le 18/12/2009 à 10:33:18  
  2. answer
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Et quel est l'âge du capitaine ?
Message cité 1 fois

---------------
Le second est le premier des perdants
Profil : Vétéran
  1. config
jcharles57
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/12/2009 à 14:30:57  
  2. answer
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chkevkev a écrit :
Et quel est l'âge du capitaine ?
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5% +10% , a supposé que son chien a 3ans, dans ce cas on multiplie le tous par 3 / par l'espérance de vie du chien? le tout par l' espérance de vie du capitaine :

(((5% +10%) x 3 ) / 15 ) x 100 =  56 ans

Message édité par jcharles57 le 18/12/2009 à 14:31:21
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/12/2009 à 11:56:45  
  2. answer
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Tisuisse a écrit :


Si le véhicule roule au moment du flash, là c'est un radar mobile.

La nuance est d'importance car la marge technique à déduire de la vitesse enregistrée pour obtenir la vitesse retenue, laquelle servira de base à la verbalisation est de :
- radars fixes :

- vitesse enregistrée égale ou inférieure à 100 km/h => réduction de 5 km/h

- vitesse enregistrée supérieure à 100 km/h => réduction de 5 %
-  radars mobiles :

- peu importe la vitesse enregistrée => réduction de 10 %.

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Sauf le déterrage...

Bizarre qu'à 40 km/h, on ait une marge de 10% de 40, soit 4 km/h avec un radar mobile tandis qu'avec un radar fixe (censé être plus précis), on a dans le même cas une marge de 5 km/h ?

Message cité 1 fois
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