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Radars & Co

Bridage des voitures à 250 km/h


Invité §six650JQ

Messages recommandés

Invité §ROO621zw

Consommation excessive + pollution inutile + danger multiplié = vitesse inutile. Qu'on prenne une directive européenne pour rouler à 130/150 km/h maximum et bridons les voitures. Fini l'égoïsme.

Le tout avec la police allemende. ;)

Ca ne risque pas d'arriver et tant mieux!

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Invité §360447BE

Consommation excessive + pollution inutile + danger multiplié = vitesse inutile. Qu'on prenne une directive européenne pour rouler à 130/150 km/h maximum et bridons les voitures. Fini l'égoïsme.

Le tout avec la police allemende. ;)

 

:dodo::violon:

 

C'est quoi cette manie depuis un moment sur le forum, de vouloir une société ultra sécuritaire :voyons:

 

Au passage tous tes arguments sont bidon :oui:

 

Conso ça me regarde

Pollution mouais

Danger alors là :ptdr:

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Invité §360447BE

Ca ne risque pas d'arriver et tant mieux!

 

Laisse les rêver :lol:

 

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Invité §azm102Lq

Comme dirait l'autre dans Gladiator "Il leur amene la mort, et ils vont l'aimer pour ca" ©

Je suis sur que si on te otait toutes les libertés pour une cause soit disant juste, non seulement tu serais d'accord, mais t'en demanderais encore et encore :oui:

 

:nanana: Je suis pour la liberté dès lors qu'elle se justifie. La voiture est à la liberté ce que la vitesse est à la connerie.

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La route pas prévue pour? Genre le goudron va se liquéfier à notre passage? Ou la ligne droite devenir courbe?

 

Les autres usagers pas préparés d'accord, mais ces vitesses ne s'ateignent en général qu'en l'absence des autres usagers.

 

C'est plutôt une question de largeur de voies de circulation en fait :bah:

 

L'argument des autoroutes désertes ne tient pas, surtout à 250 si tu y reste quelques Km tu vas obligatoirement tomber sur quelqu'un et cette personne sera peut être en panne sur la BAU en train de changer sa roue et comme les BAU sont étroite tu risques de la faucher ...

On est jamais seul longtemps sur le route :o|

 

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Invité §azm102Lq

:dodo::violon:

 

C'est quoi cette manie depuis un moment sur le forum, de vouloir une société ultra sécuritaire :voyons:

 

Au passage tous tes arguments sont bidon :oui:

 

Conso ça me regarde

Pollution mouais

Danger alors là :ptdr:

 

La gestion des ressources concerne tout le monde. Et le danger est forcément plus élevé qu'il n'en t'en déplaisse.

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Invité §tur341gO

:nanana: Je suis pour la liberté dès lors qu'elle se justifie. La voiture est à la liberté ce que la vitesse est à la connerie.

Ouais pour toi :jap:

J'aimerais etre libre de taper une pointe a 200 quand j'ai envie :bah: Avec les radars, je le suis un peu moins :cyp:

 

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Invité §tur341gO

La gestion des ressources concerne tout le monde. Et le danger est forcément plus élevé qu'il n'en t'en déplaisse.

Plus d'accidents sur des trajets courts que sur les longs :bah:

Plus d'accidents a 130 qu'a 160 ( forcement y'a de moins en moins de personnes qui roulent a 160 )

A 130, on se fait chier, on se fatigue plus vite.

La vitesse adaptée sur l'autoroute, c'est 150, mais le 1er ministre est tellement un toccard et qui ne cherche que la notorieté, qu'il est et sera incapable de résoudre les problemes, meme en installant 2000 RA de plus, meme en baissant la vitesse a 50 km/h sur l'autoroute ( j'exagere expres hein :buzz: )

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Plus on va vite,moins on a de temps pour reagir,moins de temps pour freiner,moins de temps pour s'arreter.Plus on va vite et plus le champ visuel diminue,plus le nombre d'information a gerer par le cerveau augmente.

Si demain les autoroutes passent a 150 km/h,les gens qui roulaient a 150 rouleront a 170 km/h.Plus on en donne aux gens et plus ils en veulent.

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Invité §Kil445LC

Consommation excessive + pollution inutile + danger multiplié = vitesse inutile. Qu'on prenne une directive européenne pour rouler à 130/150 km/h maximum et bridons les voitures. Fini l'égoïsme.

Le tout avec la police allemende. ;)

Temps gagné.

 

C'est LA raison pour laquelle tu circules en voiture et pas à pieds je crois. Donc la consommation, la pollution et le danger sont alors tout à fait acceptable. Pourquoi le sont ils à 130 et pas à 131? 132? 140? 180? 250?

 

Hé oui, on arrive toutjours pas à justifier pourquoi CETTE limite à CETTE vitesse.

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Invité §_lu652qJ

Temps gagné.

 

C'est LA raison pour laquelle tu circules en voiture et pas à pieds je crois. Donc la consommation, la pollution et le danger sont alors tout à fait acceptable. Pourquoi le sont ils à 130 et pas à 131? 132? 140? 180? 250?

 

Hé oui, on arrive toutjours pas à justifier pourquoi CETTE limite à CETTE vitesse.

 

:coucou: Killall, ça fait longtemps !

 

Dès qu'on parle bridage et vitesse on te trouve sur les topics :D

 

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Invité §oli520Zx

 

J'aimerais etre libre de taper une pointe a 200 quand j'ai envie :bah: Avec les radars, je le suis un peu moins :cyp:

Ben oui moi aussi, mais tu vois dans une société "moderne" il y a un truc qui s'appelle la LOI et ça, ca ne te rends pas libre de faire ce que tu veux, moi aussi d'ailleurs (autrement j'irais piquer la Porsche de mon patron pour m'éclater).

Pour taper les 200 de plaisir, tu vas sur une piste, si tu as une auto qui va a 200, tu dois avoir les moyens de te payer 1 heure sur une piste :p

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Invité §Kil445LC

Ben oui moi aussi, mais tu vois dans une société "moderne" il y a un truc qui s'appelle la LOI et ça, ca ne te rends pas libre de faire ce que tu veux, moi aussi d'ailleurs (autrement j'irais piquer la Porsche de mon patron pour m'éclater).

Pour taper les 200 de plaisir, tu vas sur une piste, si tu as une auto qui va a 200, tu dois avoir les moyens de te payer 1 heure sur une piste :p

Vu que t'es pointilleux je vais pas te faire plaisir, mais aucune LOI ne limite la vitesse.

 

Eh oui, ça n'est jamais passé devant le parlement! Les reprêsentants du peuple n'ont jamais eu leur mot à dire là dessus.

 

Donc si on s'en tient au respect de la LOI on roule à la vitesse qu'on veux!

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Vu que t'es pointilleux je vais pas te faire plaisir, mais aucune LOI ne limite la vitesse.

 

Eh oui, ça n'est jamais passé devant le parlement! Les reprêsentants du peuple n'ont jamais eu leur mot à dire là dessus.

 

Donc si on s'en tient au respect de la LOI on roule à la vitesse qu'on veux!

 

Mouarf ! Essaye donc de tenir ca devant un juge.Si chacun roulait a la vitesse qu'il voulait,bonjour l'anarchie.

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Invité §Kil445LC

Mouarf ! Essaye donc de tenir ca devant un juge.Si chacun roulait a la vitesse qu'il voulait,bonjour l'anarchie.

Décidément les "pro" ne savent même pas ce qu'ils défendent.

 

Contrairement à ce qu'ils croient, ils ne défendens pas la LOI.

 

Les articles du code de la route rêglementant la vitesse sont les articles R413-2 et R413-3. Ce sont donc pas des lois votées par les reprêsentants du peuple mais des décrets, des Rêglements, pris par l'administration.

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Invité §pit818DQ

Vous n'avez pas finis de vous "masturber" en pinaillant et en cherchant la petite bete :lol:

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Vu que t'es pointilleux je vais pas te faire plaisir, mais aucune LOI ne limite la vitesse.

 

Eh oui, ça n'est jamais passé devant le parlement! Les reprêsentants du peuple n'ont jamais eu leur mot à dire là dessus.

 

Donc si on s'en tient au respect de la LOI on roule à la vitesse qu'on veux!

 

Je ne peux que t'inciter à mettre ta théorie en application , et a passer à fond devant les radars, afin qu'on puisse avoir la preuve de la validité de la dite théorie !

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Vu que t'es pointilleux je vais pas te faire plaisir, mais aucune LOI ne limite la vitesse.

 

Eh oui, ça n'est jamais passé devant le parlement! Les reprêsentants du peuple n'ont jamais eu leur mot à dire là dessus.

 

Donc si on s'en tient au respect de la LOI on roule à la vitesse qu'on veux!

 

D'ailleurs , ce n'est méme plus la peine de voter une loi, car elle est immédiatement contestée, (bien que voté par l'assemblée), cf le CPE ;

Donc, vivent les décrets!

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Invité §ded738aZ

Je suis contre mais de toute facon ma caisse limite a 200. :ddr:

Celui qui achete (et se ruine pour) une caisse de 300chx c'est generalement pour s'en servir sinon il aurait acheté une 4L. :bah:

Ce bridage existe deja chez les marques allemandes. :roll:

Franchement ma prochaine becane sera un hayabusa et ca me ferait chier de prendre un model recent,bridé à 300km/h. :blague:

Si j'achete une moto a chevaux c'est pour en profiter et je sais deja que j'irais chercher les 345km/h dont elle est capable. :oui: Meme si pour cela je dois aller en allemagne à 2h du mat. :p

Pas trop souvent non plus hein. :o|

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Franchement ma prochaine becane sera un hayabusa et ca me ferait chier de prendre un model recent,bridé à 300km/h. :blague:

Si j'achete une moto a chevaux c'est pour en profiter et je sais deja que j'irais chercher les 345km/h dont elle est capable. :oui: Meme si pour cela je dois aller en allemagne à 2h du mat. :p

Pas trop souvent non plus hein. :o|

 

Bah,345 avec un compteur tres optimiste.317 km/h en reel.J'ai connu un proprietaire d'hayabusa.Il l'avait faite debrider.Il a mal pris une sortie d'autoroute.Il est cotorep maintenant.C'est pas le debridage qui l'a rendu comme ca (meme si l'accident est survenu peu de temps apres l'avoir debridé) mais ca aide pas a etre raisonnable.Deja que pour respecter les limitations de vitesse,a moto,c'est tres difficile....

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Invité §ded738aZ

Bah,345 avec un compteur tres optimiste.317 km/h en reel.J'ai connu un proprietaire d'hayabusa.Il l'avait faite debridé.Il a mal pris une sortie d'autoroute.Il est cotorep maintenant.C'est pas le debridage qui l'a rendu comme ca (meme si l'accident est survenu peu de temps apres l'avoir debridé) mais ca aide pas a etre raisonnable.Deja que pour respecter les limitations de vitesse,a moto,c'est tres difficile....

Clair que le compteur est optimiste,comme sur toute les motos d'ailleur... :bah:

Desolé pour ton ami. :L

C'est vrai que la moto c'est vraiment inscitant a rouler,tellement on voit tout ce qui se passe,tellement ca pousse,et surtout parcequ'on se sent libre...

J'ai d'ailleur deja essaye de respecter les limitation en moto,c'est impossible (pour mes nerfs en tous cas)...

Pis bon entre les 240 de mon petit 600 actuel et les 345 du gros 1300 a venir je ne suis pas sur que l'issue soit differente en cas de gadin. :L

Vaut mieux pas trop reflechir a ca sinon on bouge plus. :non:

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D'ailleurs , ce n'est méme plus la peine de voter une loi, car elle est immédiatement contestée, (bien que voté par l'assemblée), cf le CPE ;

Donc, vivent les décrets!

Une belle merde :oui:

 

mais ce n'est pas le débat ici, Argument non recevable :fleur:

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Invité §Nat464rK

Petit détérrage :) Moi je trouve que brider les voitures ne sert strictement à rien, surtout à une grande vitesse comme celle-là. Et puis, une grosse Mercedes ( S, CL, AMG,...) ou une grosse Jaguar (XJ, XK,...) lancée à 280 n'est pas beaucoup plus dangereuse qu'une Twingo lancée à 160. Car dans ce genre de voitures à fortes puissance, les freins et le reste est suffisant pour rouler vite en toute sécurité.

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Invité §Pow244Jq

C'est pas la taille des freins qui est important !

 

Sinon on aurait mis des systèmes de freinage de camion sur chaque voiture et on ne serait jamais arrivé au point où on en est actuellement, moins de morts, pas de périchon, pas de photomatoms sur chaque ligne droite, et pas l'état entier sur chaque automobiliste truands http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/adrien_sans_voiture.gif

 

Dire que rouler en SLR à 280 c'est sécuritaire parce que y a 4 gros disques c'est complètement irréaliste pfff.gif.18db6259af2462dd7106bc12183c1d69.gif

 

Oui à 160 en Twingo c'est dangereux, mais pas parce qu'il y a 4 freins de misère:

Le freinage est en fonction des spécifications de la voiture.

 

A 280 le problème c'est soi-même, grodisks ou pas, parce qu'autour les gens sur autoroute ne roulent pas à 280 mais seulement à 150 km/h de moins http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/vanthian.gif. Tu peux y mettre autant de disques et de trapalu que tu veux, si un déboîte, les deux voitures seront transformés en modèles miniaturisés.

 

Sur autobahn il y a des gens qui roulent à des vitesses pas très catholiques apalta.gif.728878a626e61b0e31b6eabba280e9e8.gif par apport aux autres, et je peux te dire que tu regardes 4 fois chaque rétros de ta bagnole avant de faire le moindre changement de voie:

C'est parce que derrière y a peut-être Franz avec sa femme Julchen dans une RS4 lancés à quasi 300 et que malgré ses grodisks il te poussera et te jettera de l'autre côté de l'autoroute. ath.gif.8c8b50788a1fcae1fbcaa32ec836d3b0.gif

 

J'ai déjà sortis une seule fois la muselière du 5 cylindres et tapé le 0-248 sur autoroute http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/sonysko.gif en pleine nuit, et je peux te dire que grodisks ou pas, si un me doublait sous le nez, j'aurais surement abattu une famille !

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Invité §Tet324Sr

Ouai 250 km/h c'est sympa mais juste pour éviter l'hypovigilance sinon pas de quoi fouetter un gendarme; Vous feriez rire un pilote d'hyper sport avec cette vitesse car il n'a pas encore passé la 6ème. axelay.gif.2b6b7cc5a82e20b380bb22286e914a1b.gif

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Invité §lea188nu

Petit détérrage :) Moi je trouve que brider les voitures ne sert strictement à rien, surtout à une grande vitesse comme celle-là. Et puis, une grosse Mercedes ( S, CL, AMG,...) ou une grosse Jaguar (XJ, XK,...) lancée à 280 n'est pas beaucoup plus dangereuse qu'une Twingo lancée à 160. Car dans ce genre de voitures à fortes puissance, les freins et le reste est suffisant pour rouler vite en toute sécurité.

 

 

Dans ta petite analyse, tu n'as pas prit en compte, au delà des capacités de la voiture, les capacités de chacun d'entre nous .... Un détail certainement ...ange.gif.02f15ed87b02fa44caaa85d1a47851d4.gif

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Surtout, entre 130 en twingo et 280 en SLS...

La distance parcourue avant que tu commences à toucher les freins en SLS, la twingo sera quasiment arrêtée...

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Invité §jho810PN

C'est pas la taille des freins qui est important !

 

Sinon on aurait mis des systèmes de freinage de camion sur chaque voiture et on ne serait jamais arrivé au point où on en est actuellement, moins de morts, pas de périchon, pas de photomatoms sur chaque ligne droite, et pas l'état entier sur chaque automobiliste truands http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/adrien_sans_voiture.gif

 

Dire que rouler en SLR à 280 c'est sécuritaire parce que y a 4 gros disques c'est complètement irréaliste pfff.gif.490ed1c16e201e966ec617987d3a120e.gif

 

Oui à 160 en Twingo c'est dangereux, mais pas parce qu'il y a 4 freins de misère:

Le freinage est en fonction des spécifications de la voiture.

 

A 280 le problème c'est soi-même, grodisks ou pas, parce qu'autour les gens sur autoroute ne roulent pas à 280 mais seulement à 150 km/h de moins http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/vanthian.gif. Tu peux y mettre autant de disques et de trapalu que tu veux, si un déboîte, les deux voitures seront transformés en modèles miniaturisés.

 

Sur autobahn il y a des gens qui roulent à des vitesses pas très catholiques http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/19/apalta.gif par apport aux autres, et je peux te dire que tu regardes 4 fois chaque rétros de ta bagnole avant de faire le moindre changement de voie:

C'est parce que derrière y a peut-être Franz avec sa femme Julchen dans une RS4 lancés à quasi 300 et que malgré ses grodisks il te poussera et te jettera de l'autre côté de l'autoroute. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/ath.gif

 

J'ai déjà sortis une seule fois la muselière du 5 cylindres et tapé le 0-248 sur autoroute http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/sonysko.gif en pleine nuit, et je peux te dire que grodisks ou pas, si un me doublait sous le nez, j'aurais surement abattu une famille !

 

Ouais ben ca, si on l'inculquer en france, ca aurait au moins l'avantage de sauver des vies... La difference aussi entre allemagne et france, ce que sur autoroute allemande tu a la possibilité de voir une fusée debouler derriere, donc tu te mefie, en france, on t'a dit 130 pour tout le monde, le pecno moyen va pas cherche plus loin, si lui est a 130, personne ne peut arriver derriere, donc meme pas bessoins de regarder...

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Invité §chk614eG

Ouais ben ca, si on l'inculquer en france, ca aurait au moins l'avantage de sauver des vies... La difference aussi entre allemagne et france, ce que sur autoroute allemande tu a la possibilité de voir une fusée debouler derriere, donc tu te mefie, en france, on t'a dit 130 pour tout le monde, le pecno moyen va pas cherche plus loin, si lui est a 130, personne ne peut arriver derriere, donc meme pas bessoins de regarder...

 

 

En partie faux !! Le français doit rouler à 130, donc celui qui voit un mec arriver à 160 va déboiter pour le bloquer et rendre la justice alexsi.gif.71f60a94f5d7951b629bc82bef861590.gif ...

 

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Invité §Nat464rK

En Allemagne, on voit tous les jours des voitures dépassées les 300 km/h. Pourtant, il n'y a pas plus de morts ni d'accidents qu'en France. Les allemands tiennent juste compte du v"hicule qu'ils ont pour foncer ou non. Puis, ils ont aussi des autoroutes à 4 bandes... A méditer pour la France.

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Invité §req178ZS

En Allemagne, on voit tous les jours des voitures dépassées les 300 km/h. Pourtant, il n'y a pas plus de morts ni d'accidents qu'en France. Les allemands tiennent juste compte du v"hicule qu'ils ont pour foncer ou non. Puis, ils ont aussi des autoroutes à 4 bandes... A méditer pour la France.

 

 

et ca fera quoi de plus d'avoir une 4iemes bandes ?

faudrait peut etre faire le menage sur l'autoroute pour faire comprendre à tous les trou du cul de squatteur de voie centrale/gauche de se ranger à droite...

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Invité §Nat464rK

 

et ca fera quoi de plus d'avoir une 4iemes bandes ?

faudrait peut etre faire le menage sur l'autoroute pour faire comprendre à tous les trou du cul de squatteur de voie centrale/gauche de se ranger à droite...

 

Une quatrième bande, ça permet aux gros rouleurs de rester sur leur bande au maximum. A condition, comme tu le soulignes, que certains escargots ne se croient pas en Amérique et ne restent pas à 120 sur la troisième bande.

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Petit détérrage :) Moi je trouve que brider les voitures ne sert strictement à rien, surtout à une grande vitesse comme celle-là. Et puis, une grosse Mercedes ( S, CL, AMG,...) ou une grosse Jaguar (XJ, XK,...) lancée à 280 n'est pas beaucoup plus dangereuse qu'une Twingo lancée à 160. Car dans ce genre de voitures à fortes puissance, les freins et le reste est suffisant pour rouler vite en toute sécurité.

 

 

Merci, le sujet a fait un bond de géant après 6 ans de sommeil, et tout ça, grace à ton post elgringo2.gif.db335504f5b905694c8ca1ff663c98c7.gif

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Invité §Nat464rK

 

Merci, le sujet a fait un bond de géant après 6 ans de sommeil, et tout ça, grace à ton post elgringo2.gif.e20b82bd983c317c26594c04058baa05.gif

 

C'est vrai que ton intervention fait également beaucoup avancer le sujetlol.gif.e88f5425c20021fb2c99ebdff8b3ab49.gif

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