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Code de la route

110 km/ sur autoroute par temps de pluie


Invité §Pat852Eo

Messages recommandés

Invité §Pat852Eo

Lors de mes déplacements lors de ce merveilleux été sec et chaud.... :p

J'ai constaté que de plus en plus les automobilistes adaptaient leur vitesse lors des rares passages pluvieux ...

 

Et vous .......

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Invité §Pat852Eo

A voté le 5 ....

 

La balle est dans votre camp... :o

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Invité §fab315dg

Effectivement, je roule moins vite par temps de pluie.Cependant il faut vraiment beaucoup d'eau ou beaucoup de trafic pour descendre à 110.

 

Maintenant contrairement à toi, je remarque toujours que la plupart des gens maintiennent la même vitesse que sur le sec.

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Invité §Pat852Eo

Il n'est pas interdit de commenter ...

 

Non mais... Fainéants....smiley_106.gif.cc36e0b07aa60058fcb5290a7b579db7.gif

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Invité §Pat852Eo

Effectivement, je roule moins vite par temps de pluie.Cependant il faut vraiment beaucoup d'eau ou beaucoup de trafic pour descendre à 110.

 

Maintenant contrairement à toi, je remarque toujours que la plupart des gens maintiennent la même vitesse que sur le sec.

 

 

Ceux qui déja roulent à 110 ???? :lol:

 

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Invité §ROO621zw

Plus il pleut, moins je roule vite, il m'arrive de descendre jusqu'à 80-90 km/h voir moins mais c'est plutôt rare ;)

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Invité §hlr025tT

J'adapte en fonction de la vitesse : il m'est déjà arrivé, sur l'A9, de rouler à 50 km/h suite à un très gros orage local, la voiture qui était devant moi a pilé sec, j'ai pu l'éviter à temps, mais je pense que si j'ai roulé à 70 ou plus, je ne l'aurais même pas vu freiner

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Invité §TIB388LO

Plus il pleut, moins je roule vite, il m'arrive de descendre jusqu'à 80-90 km/h voir moins mais c'est plutôt rare ;)

 

 

Moi aussi :oui: pourtant y a toujours des charlots qui passent à 130-140 sous une pluie battante :pfff: :pfff:

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Invité §Pat852Eo
Pluie sur autoroute.. 170km/h de moyenne voir 200km/h si la route est juste mouillé et en ligne droite les 200, pas envie de rater un virage ;)

 

 

Je crois me souvenir que tu applaudissais les allemands parce qu'ils savaient adapter leur vitesse et redescendre aux limites indiquées sur les portions illimitées lors de problèmes de circulation ou climatiques ???

 

Donc en Allemagne faut prendre que le concept pas de limites??? C'est cela ??

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §tom064sO

Moi aussi :oui: pourtant y a toujours des charlots qui passent à 130-140 sous une pluie battante :pfff: :pfff:

 

 

Et oui, et je fais partie des charlotsphilb12.gif.63ccbfa0c9959115e0f90efb32fda12c.gif

Cependant, je trouve que c'est plus sécurisant. En effet, lorsqu'il y a 3 voies, les gens roulent les uns derrière les autres en s'envoyant des nuages d'eau, alors que sur la 3ème voie, la plupart du temps, il n'y a personne.

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Invité §Pat852Eo

Et oui, et je fais partie des charlotsphilb12.gif.63ccbfa0c9959115e0f90efb32fda12c.gif

Cependant, je trouve que c'est plus sécurisant. En effet, lorsqu'il y a 3 voies, les gens roulent les uns derrière les autres en s'envoyant des nuages d'eau, alors que sur la 3ème voie, la plupart du temps, il n'y a personne.

 

 

Trouve mon grand, trouve......

Derrière le nuage de pluie les voitures entassées dans un crash ....

200 m ..

Route trempée, surprise, tu fais comment pour ne pas te retrouver avec eux..... ?

 

 

:o

 

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Invité §tom064sO

Trouve mon grand, trouve......

Derrière le nuage de pluie les voitures entassées dans un crash ....

200 m ..

Route trempée, surprise, tu fais comment pour ne pas te retrouver avec eux..... ?

:o

 

 

Je garde toujours une distance de sécurité raisonnable (surtout par temps de pluie d'ailleurs) et j'essaie d'anticiper un max.

Je ne roule pas comme un fou non plus.

 

 

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Invité §Pla637bu

Sous une pluie raisonnable, je continue à 130 pour 2 bonnes raisons:

- J'augmente mes distances de sécurité

- Je roule en Goodyear Excellence

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Invité §riv232dL

Par temps de pluis c'est pour faire un peu plus simple pour les idiots qui comprennent pas que dès que la route est mouillé les distances de freinages s'allongent. Mais on peut pas demander à ces imbéciles de savoir quand la route est mouillé, ou à moitié mouillé (heu je roule à 120 là) ou vraiment sèche. Comme quoi le code de la route est adapté à tous

 

 

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Invité §Yan216Gn

Je suis Breton alors la pluie...

Trève de plaisenteries, après quelques glissades non-controlées à vitesse réduite sur route mouillé/grasse ont se rentre dans la tête les points suivants :

  • Sous la pluie les freins ne servent pas à éviter l'accident : ils le provoquent.
     
  • Sous la pluie, les freins doivent pas être utiliser pour freiner, juste pour décélerer (voir point 1)
     
  • Sur autoroute, sur la pluie, on ne voit pas la voiture qui est devant : le brouillard d'eau qu'elle soulève la dissimule complètement (même avec les phares allumés). Il faut donc deviner la position des voitures.

 

Après, tout est une question de "pari". Les perdants devrait pouvoir être nominés aux Darwin Awards.

Je roule souvent un peu plus vite que les autres sous la pluie mais essaie de rester raisonnable.

J'ai à mon actif un "record" sous un orage.

Au Mans, 30 km/h sur la voie du milieu de l'A11. Sur la file de droite, des voitures qui roulent au pas ou qui essayent de s'arrêter sur la BAU (pleine de voitures). Un seul véhicule m'a doublé (sur la troisième file) : une camionnette qui devait rouler à au moins 50 km/h. J'ai trouvé plus difficile de tenir les 30 km/h à ce moment là que de rouler à 200 km/h sur autoroute dégagée et sèche ( risque évalué, niveau de concentration,...).

 

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Invité §TIB388LO

Je suis Breton alors la pluie...

Trève de plaisenteries, après quelques glissades non-controlées à vitesse réduite sur route mouillé/grasse ont se rentre dans la tête les points suivants :

  • Sous la pluie les freins ne servent pas à éviter l'accident : ils le provoquent.
     
  • Sous la pluie, les freins doivent pas être utiliser pour freiner, juste pour décélerer (voir point 1)
     
  • Sur autoroute, sur la pluie, on ne voit pas la voiture qui est devant : le brouillard d'eau qu'elle soulève la dissimule complètement (même avec les phares allumés). Il faut donc deviner la position des voitures.

 

Après, tout est une question de "pari". Les perdants devrait pouvoir être nominés aux Darwin Awards.

Je roule souvent un peu plus vite que les autres sous la pluie mais essaie de rester raisonnable.

J'ai à mon actif un "record" sous un orage.

Au Mans, 30 km/h sur la voie du milieu de l'A11. Sur la file de droite, des voitures qui roulent au pas ou qui essayent de s'arrêter sur la BAU (pleine de voitures). Un seul véhicule m'a doublé (sur la troisième file) : une camionnette qui devait rouler à au moins 50 km/h. J'ai trouvé plus difficile de tenir les 30 km/h à ce moment là que de rouler à 200 km/h sur autoroute dégagée et sèche ( risque évalué, niveau de concentration,...).

 

 

:jap: :jap:

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Invité §jay613XL

Bien que je sache que ce sont les premières gouttes qui sont les plus glissantes, ma vitesse dépend de l'importance de l'averse...

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sur route sans revêtement drainant, Je ralentie à cause de la visibilité (par exemple l'A84 entre Vire et Caen). Par contre, sur route à revêtement drainant je conservait la vitesse de 130 km/h(on a même pas l'impression que la route est mouillée) jusqu'à la fin de l'année dernière ou une lumière aveuglante est sorte d'une Mégane break noire sur l'A28. Le compteur était juste en dessous de 130 :cry:. Gros coup de bol, je dépassais un autre véhicule, nous devions être deux sur la photo car je n'ai jamais rien reçu :siffle:

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Invité §Dog452nh

pour moi 110 sur du mouillé est un minimum, car le danger ne vient pas de la quantité ou non d'eau qui passe sous tes roues, mais des huiles et hydrocarbures qui ressortent du tarmac, et surtout sur les bandes blanches qui sont de vraies tue-motard.

On a tendance à minimiser les dangers d'une route grasse ou mouillée qui reste pourtant tres dangereuse... c'est dommage.

 

maintenant, si la pluie est extremement violente, pour éviter l'aquaplanning, je n'hésite pas à descendre à 90; voire même à 50 si c'est assorti d'une visibilité quasi nulle...

 

je me fais parfois plaisir sur le sec, mais faut pas déconner avec la pluie les gars, on croit maitriser car on a l'ABS et l'ESP mais ça fait pas de miracles

sur ces belles paroles bonsoir

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Invité §kdv287Pv

Moi depuis que je me suis planté sous la pluie et que j'ai fé un tete a queue a faible allure sur un rond point, je fais plus le malin des qu'il pleut, je roule comme un papy dans les rond point et virage, j'en ai une peur bleu! et jarrive pas a la faire passé!

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Invité §jay613XL

Moi depuis que je me suis planté sous la pluie et que j'ai fé un tete a queue a faible allure sur un rond point, je fais plus le malin des qu'il pleut, je roule comme un papy dans les rond point et virage, j'en ai une peur bleu! et jarrive pas a la faire passé!

 

 

Devait y avoir de l'huile ou un truc du genre... Ou alors une voiture qui survire à 30km/h, faut s'inquiéter. :oui:

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Invité §Dog452nh

certainement même une remontée d'huile ou une bande blanche, c'est tout con ....

mais c'est sûr; si c'est arrivé à 30kmh... y'a un trucage ^^

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Invité §jay613XL

certainement même une remontée d'huile ou une bande blanche, c'est tout con ....

mais c'est sûr; si c'est arrivé à 30kmh... y'a un trucage ^^

 

 

S'il l'a vendue, je veux bien qu'il me donne le modèle et les numéros de châssis, juste histoire de pas tomber sur sa caisse, sait-on jamais. :D

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Invité §kdv287Pv

c'était un grand rond point, il pleuvait vraiment beaucoup et donc je n'ai vraiment pas fait le malin. je dévait etre a 30 a peu prés et le rond point était un peu en pente. Pile au moment ou je metté ma main en haut du volant pour sortir, l'arriere est parti, demi tour radical sans le temps de contre braquer! j'avais une mégane berline ph2 pneu michelin non usés à larriere.

Pour laccident par contre, j'ai pris un virage a 80 au lieu de 70 alors qu'il venait de s'arreter de pleuvoir. Virage en pente, l'arriere est parti, impossible a ratrapé avec la vitesse et l'angle du virage. J'ai tapé de face sur l'interieur du virage. Adieu la megane berline!

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Invité §kdv287Pv

S'il l'a vendue, je veux bien qu'il me donne le modèle et les numéros de châssis, juste histoire de pas tomber sur sa caisse, sait-on jamais. :D

 

non tinkiete, parti a la casse. 1.4L 16V de 65000km comme neuve! :non: :

http://img444.imageshack.us/img444/445/dscf0045qa7.jpg

http://img444.imageshack.us/img444/5538/dscf0047ys1.jpg

 

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Invité §Dog452nh

S'il l'a vendue, je veux bien qu'il me donne le modèle et les numéros de châssis, juste histoire de pas tomber sur sa caisse, sait-on jamais. :D

 

Bah quoi, t'aimes pas les sensations fortes?

 

sinon, moi le modèle ça m'intéresse aussi... juste pour pas prendre les memes risques ( un homme averti en vaut deux )

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Invité §kdv287Pv

non mais ca me la fait q'une fois!! ca devait etre de l'huile. M'enfin ca ma bien calmé sous la pluie!

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Invité §Dog452nh

non tinkiete, parti a la casse. 1.4L 16V de 65000km comme neuve! :non: :

 

meuh non, deux trois élastiques et du scotch et on n'en parle plus voyons ...

Comment, on m'aurait menti, c'est interdit?

Allez je te balance un dossier, j'ai fait pareil dans un virage pas trop serré et à allure modérée une fois... j'ai chassé et tapé le mur de droite, ce qui m'a fait faire un demi tour complet avant que je puisse redresser la barre! il avait plu bien sûr, et j'ai compris plus tard que c'était a cause d'un dénivellé que je n'avais même pas vu ... comme quoi on a tous l'air con un jour... mais la mienne a pas fini à la casse, y'a juste eu deux jantes, un triangle + un bras de direction à faire... et les poignées de portieres un peu "limées"

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Invité §jay613XL

Bah quoi, t'aimes pas les sensations fortes?

 

sinon, moi le modèle ça m'intéresse aussi... juste pour pas prendre les memes risques ( un homme averti en vaut deux )

 

 

Les sensations fortes, c'est de pousser une voiture avec une tenue de route solide, pas se faire prendre par derrière par une savonnette dans des circonstances injustifiées. :D

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Invité §jay613XL

meuh non, deux trois élastiques et du scotch et on n'en parle plus voyons ...

Comment, on m'aurait menti, c'est interdit?

 

 

A partir du moment où tu n'es pas en Roumanie, oui. :D

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Invité §Dog452nh

Les sensations fortes, c'est de pousser une voiture avec une tenue de route solide, pas se faire prendre par derrière par une savonnette dans des circonstances injustifiées. :D

 

Ouiiiiii mais si y'a pas de danger c'est pas fun!!! c'est la mode le "danger style" :ange:

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Invité §jay613XL

Ouiiiiii mais si y'a pas de danger c'est pas fun!!! c'est la mode le "danger style" :ange:

 

 

Ouais, mais non. :o

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Invité §PiE278KU

Je me rappelle, c'était il y a quelques années, avec ma ZX 1.8i, j'arrive comme d'hab à un rond-point incliné dans le mauvais sens (un peu rapidement, je l'avoue, mais sans être à une vitesse folle), je m'engage, et au moment de tourner le volant pour contourner le rond-point, la voiture continue tout droit. Je freine un max (pas d'ABS, ni ESP donc pas top), je vois la bordure et le lampadaire se rapprocher et paf, je tape la bordure, je perds un enjoliveur et je tords la jante. Je me suis arrêté juste avant le lampadaire (ouf!).

 

Je suis allé voir sur le rond-point, il y avait de l'huile à l'endroit où j'ai perdu l'adhérence...

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Invité §360447BE

Je ne peux pas dire à quelle vitesse je roule par quelques conditions que ce soient puisque justement ça dépend de:

 

-ces conditions et de leur intensité

-de mon véhicule

-de mon état de forme physique

-de la circulation

 

Faut prendre tout ça en compte pour définir sa BONNE vitesse et pas seulement une loi :??:

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