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Radar automatique sans panneaux de signalisation.

 

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Radar automatique sans panneaux de signalisation.

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Invité
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  1. Posté le 02/09/2007 à 23:30:01  
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Bonjour


Voila il a 1 semaine je me suis fait flasher part l’arrière par un radar automatique a bourron il me semble juste après l’usine de la stradal en direction de Montargis entre Gien et Dordive le problème et que le radar n’était pas signaler par un panneaux juste avant donc a coup sur de ce faire flasher je suis repasser cette après midi en rentrent et je nés pas vu de panneaux, donc es que je peux contester ou pas mon P.V.
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Sujets relatif
TDI tu peux pas test
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raph94z
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  1. Posté le 03/09/2007 à 00:31:14  
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Sur le périph parisien, il y a un radar sur 2 qui n'est pas signalisé par panneau...ça m'a surpris mais c'est comme ça :bah:
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- Boite à roues : Supercinq Five 1.1 de 1989 essence 46 ch...d'origine, et fiable.
- Meule : Honda CB500 55ch 1994... :love:
Invité
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  1. Posté le 03/09/2007 à 07:24:38  
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ale17aj a écrit :
Bonjour


Voila il a 1 semaine je me suis fait flasher part l’arrière par un radar automatique a bourron il me semble juste après l’usine de la stradal en direction de Montargis entre Gien et Dordive le problème et que le radar n’était pas signaler par un panneaux juste avant donc a coup sur de ce faire flasher je suis repasser cette après midi en rentrent et je nés pas vu de panneaux, donc es que je peux contester ou pas mon P.V.
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Et pourquoi voudriez vous contester? :??:  :lol: Croyez vous que la signalisation des radars automatiques soit une obligation fixée par une quelconque loi? :ange:

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Profil : Routard
bertrandm311
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  1. Posté le 03/09/2007 à 07:30:34  
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ale17aj a écrit :
Bonjour


Voila il a 1 semaine je me suis fait flasher part l’arrière par un radar automatique a bourron il me semble juste après l’usine de la stradal en direction de Montargis entre Gien et Dordive le problème et que le radar n’était pas signaler par un panneaux juste avant donc a coup sur de ce faire flasher je suis repasser cette après midi en rentrent et je nés pas vu de panneaux, donc es que je peux contester ou pas mon P.V.
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Juste une question :
Pourquoi le flash s'est déclanché quand tu es passé devant ? Pourquoi ça n'a pas flashé pour le mec devant ou derrière toi ?

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Audi A3 TDI 150 Ambition Luxe 2013 & Renault Laguna III GT 2008
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  1. Posté le 03/09/2007 à 11:28:09  
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bertrandm311 a écrit :
Juste une question :
Pourquoi le flash s'est déclanché quand tu es passé devant ? Pourquoi ça n'a pas flashé pour le mec devant ou derrière toi ?
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Il était 1h du matin j’était fatiguer de ma journée plus la route pour monter en Belgique a Mons,et le radar et situer dans une descente donc au bout d’un moment tu fait plus trop attention a ton compteur et la descente a accentuer ma vitesse.
Et je vient pas me plaindre que j’ai était flasher comme certain ici mes s’avoir ci c’était légal la non signalisation des radar mes aparament ce nés pas le seul.

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Profil : Pilote chevronné
22
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  1. Posté le 03/09/2007 à 11:46:47  
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ale17aj a écrit :
Il était 1h du matin j’était fatiguer de ma journée plus la route pour monter en Belgique a Mons,et le radar et situer dans une descente donc au bout d’un moment tu fait plus trop attention a ton compteur et la descente a accentuer ma vitesse.
Et je vient pas me plaindre que j’ai était flasher comme certain ici mes s’avoir ci c’était légal la non signalisation des radar mes aparament ce nés pas le seul.
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Il n' y a pas d'obligation légale de signaler un radar.


STP fais gaffe à l'orthographe, ça pique les yeux ;)


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Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
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  1. Posté le 03/09/2007 à 17:01:45  
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ouais, mais il est fatigué, la route et tout. Du coup, il regarde plus trop son clavier et ca accentue les fautes.
Mais si tu lui mets un 0/20 en dictée, il va vouloir contester.  :p

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focas
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  1. Posté le 03/09/2007 à 17:10:31  
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je crois qu'il y avait eu "il ya un certain temps" une circulaire ou autre demandant de signaler les radars mobiles par panneau mais en pratique ça n'a quasiment jamais été appliqué...

pour moi déjà ils arrétaient de se dissimuler avec de plus en plus de vice d'ingéniosité, l'absence de panneau me generait nettement moins...
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Message édité par FOCAS le 03/09/2007 à 17:12:15

---------------
"You buy a Ferrari when you want to be somebody, you buy a Lamborghini when you are somebody"(F.Sinatra)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les mêmes"(les Shadoks)
"those cats were fast as lightning"(Carl Douglas) [:focas:1] [:focas]
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  1. Posté le 03/09/2007 à 17:26:17  
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FOCAS a écrit :
je crois qu'il y avait eu "il ya un certain temps" une circulaire ou autre demandant de signaler les radars mobiles par panneau mais en pratique ça n'a quasiment jamais été appliqué...

pour moi déjà ils arrétaient de se dissimuler avec de plus en plus de vice d'ingéniosité, l'absence de panneau me generait nettement moins...
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En même temps, quand on voit le respect du code de la route par certains, il ne faut pas s'étonner :bah:

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---------------
Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Invité
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  1. Posté le 03/09/2007 à 20:07:32  
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FOCAS a écrit :
je crois qu'il y avait eu "il ya un certain temps" une circulaire ou autre demandant de signaler les radars mobiles par panneau mais en pratique ça n'a quasiment jamais été appliqué...

pour moi déjà ils arrétaient de se dissimuler avec de plus en plus de vice d'ingéniosité, l'absence de panneau me generait nettement moins...
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En ce qui me concerne plus de contrôle ne me gêne aucunement.

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Invité
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  1. Posté le 04/09/2007 à 00:06:46  
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arb09dx a écrit :
En ce qui me concerne plus de contrôle ne me gêne aucunement.
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Quand il ne vous restera plus de points sur vos permis faudra pas venir pleuré.

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Invité
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  1. Posté le 04/09/2007 à 00:09:53  
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raph94z a écrit :
Sur le périph parisien, il y a un radar sur 2 qui n'est pas signalisé par panneau...ça m'a surpris mais c'est comme ça :bah:
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 :??: à contresens un radar ne flashe pas  :p

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Message édité par t0m01ne le 04/09/2007 à 00:10:18
TDI tu peux pas test
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raph94z
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  1. Posté le 04/09/2007 à 01:37:58  
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t0m01ne a écrit :
:??: à contresens un radar ne flashe pas  :p
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Un radar ça peut flasher à contresens techniquement non ?
J'ai jamais essayé  :D

Mais j'aimerais bien voir la tête du flic qui lit les plaques et qui voit que des arrières de voitures sur les photos...et qui tout d'un coup trouve un avant de voiture flashé en excès de vitesse à contresens :ptdr: :ptdr: :ptdr:


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Invité
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  1. Posté le 04/09/2007 à 06:39:06  
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ale17aj a écrit :
Quand il ne vous restera plus de points sur vos permis faudra pas venir pleuré.
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J'en ai aucunement peur il suffit de respecter le code de la route.
Quand aux contrôles ça me fait marrer doucement que les gens s'en plaignent on en voit pas souvent :hum:

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Invité
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  1. Posté le 04/09/2007 à 06:55:39  
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arb09dx a écrit :
J'en ai aucunement peur il suffit de respecter le code de la route.
Quand aux contrôles ça me fait marrer doucement que les gens s'en plaignent on en voit pas souvent  :hum:
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Ca dépend du moment, du lieu, de la région... Il y a des tonnes de paramètres, tu ne peux pas généraliser autant.
Tiens, moi par exemple, j'ai mon permis de 1998, JAMAIS une "emmerde", pas d'accident (je touche du bois !), pas de PV ni même pour stationnement et là, en l'espace de 2 semaines, je me suis tapé 3 PV !!! (74 au lieu de 70 puis 73 au lieu de 70)... Après, dire "oh mais il suffit de respecter le code de la route". Oui, tu as sûrement raison. Mais flasher les gens à 50m du panneau 90 et à 150m du panneau 110 pour quelques km/h, où est la sécurité routière là-dedans ?

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Profil : Membre confirmé
dark_laurentor
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  1. Posté le 04/09/2007 à 08:38:59  
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Pour revenir au topic, il y avait il y a quelques temps (je pense qu'il y est encore) un radar sur l'A1 vers Paris signalé par un panneau puis un deuxième 500 m plus loin non signalé celui-là....
Ce n'est pas nouveau et je ne vois pas pourquoi l'absence de panneau renderait l'amende contestable.

Invité
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  1. Posté le 04/09/2007 à 17:34:25  
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PiE29pi a écrit :
Ca dépend du moment, du lieu, de la région... Il y a des tonnes de paramètres, tu ne peux pas généraliser autant.
Tiens, moi par exemple, j'ai mon permis de 1998, JAMAIS une "emmerde", pas d'accident (je touche du bois !), pas de PV ni même pour stationnement et là, en l'espace de 2 semaines, je me suis tapé 3 PV !!! (74 au lieu de 70 puis 73 au lieu de 70)... Après, dire "oh mais il suffit de respecter le code de la route". Oui, tu as sûrement raison. Mais flasher les gens à 50m du panneau 90 et à 150m du panneau 110 pour quelques km/h, où est la sécurité routière là-dedans ?
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Avec la marge d'erreur j'y crois pas aux 74.Tu n'étais surement pas à ton coup d'essais en plus .Pas non plus une question de région c'est une question de code de la route un point c'est tout.
Je répète il y a tellement peu de répression au kilomètre et tellement d'incivilités qu'il me semble parfaitement déplacé de hurler au scandale dès qu'il y a contrôle et verbalisation :ange:

Quand à la limite à partir de laquelle on verbalise il fallait la fixer quoi que vous en disiez et quand c'est limité à 50 ou 70 c'est qu'il faut la respecter (agglomération, habitations à proximité etc).

Je connais des endroit limités à 70 après un 90 (habitations, restaurants)les gens s'en foutent royalement et continuent sur leur lancée on s'en rend bien compte.Faut pas venir se plaindre ensuite.

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Message édité par arb09dx le 04/09/2007 à 17:40:19
Profil : Pilote chevronné
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  1. Posté le 05/09/2007 à 00:47:11  
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arb09dx a écrit :
Avec la marge d'erreur j'y crois pas aux 74.Tu n'étais surement pas à ton coup d'essais en plus .Pas non plus une question de région c'est une question de code de la route un point c'est tout.
Je répète il y a tellement peu de répression au kilomètre et tellement d'incivilités qu'il me semble parfaitement déplacé de hurler au scandale dès qu'il y a contrôle et verbalisation :ange:

Quand à la limite à partir de laquelle on verbalise il fallait la fixer quoi que vous en disiez et quand c'est limité à 50 ou 70 c'est qu'il faut la respecter (agglomération, habitations à proximité etc).

Je connais des endroit limités à 70 après un 90 (habitations, restaurants)les gens s'en foutent royalement et continuent sur leur lancée on s'en rend bien compte.Faut pas venir se plaindre ensuite.
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Je pense qu'il s'agit de 74 km/h retenus soit 79 mesuré :oui:

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Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Profil : As du volant
  1. config
dingo1978
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  1. Posté le 05/09/2007 à 08:37:17  
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Ne croyez vous pas que si il n'y avait aucun panneau, nous respecterions plus les limitations de vitesse ?

perso, si jamais les panneaux étaient enlevé, je pense que tu te fais gauler 1 ou 2 fois, et après tu respectes

quand on voit un panneau on ralenti, et le radar passé, on réaccelère !

ce n'est que mon avis, et de toute façon le sujet du topic n'est pas un débat sur POUR ou CONTRE les panneaux

Mais je reste persuadé que la non présence d'un panneau n'est pas motif à contestation

bonne route @ vous  [:ayumi_71:10]

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[:rc78] Grand Scenic IV Intens TCe 140 (Noir Étoilé) [:rc78] Clio IV.2 Edition One TCe 120 (Blanc Nacré)
Invité
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  1. Posté le 05/09/2007 à 09:01:20  
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DinGo1978 a écrit :
Ne croyez vous pas que si il n'y avait aucun panneau, nous respecterions plus les limitations de vitesse ?

perso, si jamais les panneaux étaient enlevé, je pense que tu te fais gauler 1 ou 2 fois, et après tu respectes

quand on voit un panneau on ralenti, et le radar passé, on réaccelère !

ce n'est que mon avis, et de toute façon le sujet du topic n'est pas un débat sur POUR ou CONTRE les panneaux

Mais je reste persuadé que la non présence d'un panneau n'est pas motif à contestation

bonne route @ vous  [:ayumi_71:10]
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Pourquoi? Y'en a encore qui en doutent? :??:

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Profil : As du volant
  1. config
dingo1978
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  1. Posté le 05/09/2007 à 11:17:15  
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raz97ln a écrit :
Pourquoi? Y'en a encore qui en doutent? :??:
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en fait j'ai précisé cette p'tite phrase dans ma lancé  ;)


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Profil : Membre confirmé
  1. config
penisson
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  1. Posté le 05/09/2007 à 11:17:34  
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22 a écrit :
Je pense qu'il s'agit de 74 km/h retenus soit 79 mesuré :oui:
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Vous n'avez toujours pas compris.

La marge d'erreur du radar est retranchée pour fiabiliser la vitesse retenue.
Lorsque le radar affiche 79 km/h, la vitesse réelle peut être comprise entre 74 km/h et 84 km/h.
Les autorités retiennent la valeur la plus faible soit 74 km/h.
Si votre vitesse réelle est effectivement de 74 km/h, la valeur retenue est donc la même. Vous n'avez rien gagné, rien perdu.
Et si en plus votre compteur est légèrement imprécis, vous pouvez être dans le cas où il affiche 70 Km/h.

Bref, les moralisateurs du dimanche qui nous expliquent qu'un PV avec +1 km/h est normal puisque vous deviez rouler à 80 km/h compteur n'ont pas rien compris au film !!!

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Mieux vaut une voiture sans équipements superflus, qu'une voiture avec des soucis...
Profil : Pilote chevronné
22
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  1. Posté le 05/09/2007 à 11:22:25  
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Penisson a écrit :
Vous n'avez toujours pas compris.

La marge d'erreur du radar est retranchée pour fiabiliser la vitesse retenue.
Lorsque le radar affiche 79 km/h, la vitesse réelle peut être comprise entre 74 km/h et 84 km/h.
Les autorités retiennent la valeur la plus faible soit 74 km/h.
Si votre vitesse réelle est effectivement de 74 km/h, la valeur retenue est donc la même. Vous n'avez rien gagné, rien perdu.
Et si en plus votre compteur est légèrement imprécis, vous pouvez être dans le cas où il affiche 70 Km/h.

Bref, les moralisateurs du dimanche qui nous expliquent qu'un PV avec +1 km/h est normal puisque vous deviez rouler à 80 km/h compteur n'ont pas rien compris au film !!!
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Tu me fais beaucoup rire :oui:
La vraie marge d'erreur des radars est inférieure à 1%. Le fait de retrancher 5km/h ou 5% c'ets pour se laisser une marge afin d'éviter toute contestation.
Si un radar te prends à 80 km/h, je te rassures tu es à 80 km/h réel :oui:


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Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Profil : Membre confirmé
dark_laurentor
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  1. Posté le 05/09/2007 à 11:30:52  
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DinGo1978 a écrit :
Ne croyez vous pas que si il n'y avait aucun panneau, nous respecterions plus les limitations de vitesse ?

perso, si jamais les panneaux étaient enlevé, je pense que tu te fais gauler 1 ou 2 fois, et après tu respectes

quand on voit un panneau on ralenti, et le radar passé, on réaccelère !

 [:ayumi_71:10]
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Il en était question pendant les vacances de supprimer ces panneaux. C'en est où ?

Message cité 2 fois
Profil : Pilote pro
  1. config
elkarakas
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  1. Posté le 05/09/2007 à 11:40:34  
  2. answer
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Dark_Laurentor a écrit :
Il en était question pendant les vacances de supprimer ces panneaux. C'en est où ?
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Je sens que les GPS vont se vendre comme des petits pains si on en arrive là.  :D

Perso je vois toujours les panneaux aux emplacements des radars, rien n'a changé pour le moment. C'est officiel qu'ils veulent virer les panneaux?  :??:


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Ex:
*****BMW: 318i '94; 325td '92; 323i Coupe '96; 325tds '97; M3 3.2 Berline '97 (E36). **FIAT: Brava 1.6 16v '97; Brava 1.6 16v '01. *PEUGEOT: 405 1.9td '95. *RENAULT: Laguna I 2.0 8v '95.
道路安全専門家
Profil : Pilote assidu
  1. config
cannon
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  1. Posté le 05/09/2007 à 11:50:17  
  2. answer
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22 a écrit :
En même temps, quand on voit le respect du code de la route par certains, il ne faut pas s'étonner :bah:
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Ce n'est pas une raison valable : c'est se rabaisser [ceux qui décident] au niveau des beaufs tordus du ciboulot qui collent au cul comme la merde après un repas de fête, et adeptes des queues de poissons qui ne constituent quand même pas la majorité des automobilistes de ce pays.

Ce n'est pas en fonctionnant de façon tordue que les règles seront mieux respectées.  :jap:

Message cité 1 fois

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La supercherie de l'usine à PV de Rennes (CNT) : localisation, marchés publics, objectifs lucratifs : Le CNT de Rennes, point névralgique de la répression automatisée

Le militant LREM médiocre fera toujours allusion à la Corée du Nord et tentera de faire passer le contenu entier d'une fosse à lisier pour une simple chiure de mouche.
Profil : Pilote chevronné
22
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  1. Posté le 05/09/2007 à 12:00:53  
  2. answer
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Dark_Laurentor a écrit :
Il en était question pendant les vacances de supprimer ces panneaux. C'en est où ?
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Il n'a jamais été question de supprimer les panneaux cet été.
Un ministre à juste donné son sentiment, comme nous le faisons ici, c'est tout :oui:


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Profil : Pilote chevronné
22
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  1. Posté le 05/09/2007 à 12:04:19  
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Cannon a écrit :
Ce n'est pas une raison valable : c'est se rabaisser [ceux qui décident] au niveau des beaufs tordus du ciboulot qui collent au cul comme la merde après un repas de fête, et adeptes des queues de poissons qui ne constituent quand même pas la majorité des automobilistes de ce pays.

Ce n'est pas en fonctionnant de façon tordue que les règles seront mieux respectées.  :jap:
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Il y a des règles de circulation en France et on se donne les moyens de les faire appliquer voila tout :bah:
Après si les gens roulaient correctement peut-être qu'a un moment les règles évolueraient, mais pour l'insant on en est loin.
Et si tu ne fais pas appliquer les règles comment tu fais pour choper les "tordus du ciboulot" ?

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Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Profil : As du volant
  1. config
dingo1978
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  1. Posté le 05/09/2007 à 12:10:03  
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22 a écrit :
.....Et si tu ne fais pas appliquer les règles comment tu fais pour choper les "tordus du ciboulot" ?
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Le problème c'est que les "tordus du ciboulot" se font rarement chopper

où alors trop tard, quand il y a un drame

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  1. Posté le 05/09/2007 à 12:17:04  
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DinGo1978 a écrit :
Le problème c'est que les "tordus du ciboulot" se font rarement chopper

où alors trop tard, quand il y a un drame
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C'est ca qui et malheureux c'est gents la ne ce fons jamais choper il arrive toujours a échapper au contrôle,mes bon la roue tourne jusque au jour ou ca leur tombe dessus et la ca leur fait mal.

Message édité par ale17aj le 05/09/2007 à 12:20:00
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22
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  1. Posté le 05/09/2007 à 12:20:39  
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DinGo1978 a écrit :
Le problème c'est que les "tordus du ciboulot" se font rarement chopper

où alors trop tard, quand il y a un drame
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Il ne faut oublier que pour nous, Français, le danger c'est toujours l'autre :oui:
8 fois sur 10, celui que j'arrête pense avoir une bonne excuse et ce n'est pas de sa faute :bah:
Dernièrement, j'ai verbalisé un type qui avait 2 pneus lisses à l'avant et il ne comprennait pas pourquoi je le verbalisais, pour lui c'était une victime de la répression policière  :pfff:

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Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
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  1. Posté le 05/09/2007 à 12:24:11  
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22 a écrit :
Il ne faut oublier que pour nous, Français, le danger c'est toujours l'autre :oui:
8 fois sur 10, celui que j'arrête pense avoir une bonne excuse et ce n'est pas de sa faute :bah:
Dernièrement, j'ai verbalisé un type qui avait 2 pneus lisses à l'avant et il ne comprennait pas pourquoi je le verbalisais, pour lui c'était une victime de la répression policière  :pfff:
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Tout à fait d'accord, ce n'est seulement pas les tordus du ciboulot tels qu'on les entend qui causent des accidents, ce sont aussi largement les tordus du ciboulots qui pensent que ce sont d'autres tordus du ciboulots qui les causent. La relation entre ces deux "espèces" est que chacune pense que c'est l'autre qui est dangereux

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cannon
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  1. Posté le 05/09/2007 à 12:50:23  
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22 a écrit :
Il y a des règles de circulation en France et on se donne les moyens de les faire appliquer voila tout :bah:
Après si les gens roulaient correctement peut-être qu'a un moment les règles évolueraient, mais pour l'insant on en est loin.
Et si tu ne fais pas appliquer les règles comment tu fais pour choper les "tordus du ciboulot" ?
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Evidemment qu'il faut faire respecter les règles (enfin c'est à se demander si elles existent...). Mais d'une façon plus fair-play et mieux ciblée ! Si lesdites règles font tellement honte et ne sont pas respectées par la majorité, il faut les revoir. En attendant sur ce forum ceux qui pestent contre les lignes continues, sens uniques, feux rouges, ceinture, cax, téléphone et compagnie sont beaucoup moins nombreux. Et le font moins abusivement. Peut être ont-ils commis des écarts sur ces points et se sont fait pincer, mais sans la ramener.

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La supercherie de l'usine à PV de Rennes (CNT) : localisation, marchés publics, objectifs lucratifs : Le CNT de Rennes, point névralgique de la répression automatisée

Le militant LREM médiocre fera toujours allusion à la Corée du Nord et tentera de faire passer le contenu entier d'une fosse à lisier pour une simple chiure de mouche.
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  1. Posté le 05/09/2007 à 17:44:01  
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Cannon a écrit :
Evidemment qu'il faut faire respecter les règles (enfin c'est à se demander si elles existent...). Mais d'une façon plus fair-play et mieux ciblée ! Si lesdites règles font tellement honte et ne sont pas respectées par la majorité, il faut les revoir. En attendant sur ce forum ceux qui pestent contre les lignes continues, sens uniques, feux rouges, ceinture, cax, téléphone et compagnie sont beaucoup moins nombreux. Et le font moins abusivement. Peut être ont-ils commis des écarts sur ces points et se sont fait pincer, mais sans la ramener.
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Non.
Elles ne sont pas respectées car il y a eu trop de laxisme dans les années passées où les gens ont pris de mauvaises habitudes.

Quant à la prévention qu'inmanquablement les gens vont dire qu'elle n'est pas assez présente, ils sont en possession normalement du permis et prennent la route en en connaissant les règles.Elles ne s'arrêtent pas une foi celui-ci en poche.

Exemple regarde les distances de sécurité qui ne sont pas respectées par grand monde c'est pas pour autant qu'on va décider de rien faire c'est complètement absurde alors que l'on sait parfaitement que les carambolages arrivent à cause de ça :bah:

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Message édité par arb09dx le 05/09/2007 à 17:45:03
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  1. Posté le 05/09/2007 à 23:17:01  
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arb09dx a écrit :
Non.
Elles ne sont pas respectées car il y a eu trop de laxisme dans les années passées où les gens ont pris de mauvaises habitudes.

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FAUX ! Intox, propagande sauce TF1 !  :D

Dès 1998 il a été question de durcir le ton (loi Gayssot). Puis 2 ème vague en 2003 avec le CSA. D'ailleurs je travaillais au ministère des transports à la Défense cette année. Sans oublier l'instauration du permis à point en 1990, passage de la vitesse limite en ville de 60 à 50.

Puis avec les progrès réalisés en terme de technologie radar depuis, difficile de parler de laxisme puisque ça a été fait à la demande des autorités. Je parle des années 90 là.

Les règles que j'évoquais sont bien évidemment celles qui échappent au bon sens : comme les priorités à droite, ou encore le "A" rouge... et certaines limites de vitesses. A ce propos un bon point quand même : la limite de 50 dans un échangeur assez étendu par chez moi et que PERSONNE ne respectait a été revue à la hausse.

Citation :


Quant à la prévention qu'inmanquablement les gens vont dire qu'elle n'est pas assez présente, ils sont en possession normalement du permis et prennent la route en en connaissant les règles.Elles ne s'arrêtent pas une foi celui-ci en poche.

Exemple regarde les distances de sécurité qui ne sont pas respectées par grand monde c'est pas pour autant qu'on va décider de rien faire c'est complètement absurde alors que l'on sait parfaitement que les carambolages arrivent à cause de ça :bah:


Remarque tout à fait pertinente : et il est d'autant plus absurde que ça fait des années qu'ils le savent... les mesures qui ont été prises étaient clairement mal ciblées. Les raisons ? tout le monde les a devinées ici, publier des scans de photocopies de rapports estampillés des en-têtes qui vont bien n'auraient même pas eu d'effet de scoop.

Pour le permis, la formation lacunaire par rapport à d'autres pays d'Europe (notamment l'Allemagne), n'arrange pas la situation.

Enfin, les distances de sécurités sont nettement moins respectées maintenant qu'il y a 4 ou 5 ans, notamment sur autoroute. Et toujours sur Autoroute de plus en plus de personnes conduisent avec le mobile à l'oreille. Mais à l'heure actuelle, il est difficile de corréler le non-respect de règles avec laxisme vu tout l'arsenal répressif mis en place.
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La supercherie de l'usine à PV de Rennes (CNT) : localisation, marchés publics, objectifs lucratifs : Le CNT de Rennes, point névralgique de la répression automatisée

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