Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
 

Il y a 242 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Différence entre arret et stationnement sur place handicapée !!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote
  1. config
super_4l
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 23/09/2007 à 17:28:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

lag60nx a écrit :
Le panneau était absent, il n'y avait pas de signalisation sur place mis à part que c'était un emplacement reservé !
Le panneau "stationnement interdit mais arret autorisé" (une seule barre) était dans ma tête au moment ou j'ai décidé de poser ma voiture à cet endroit avec mon épouse à l'intérieur (pour qu'elle puisse enlever le véhicule en cas de besoin).
jay_2_da_double_dee a raison. Même si je n'ignore pas le CR et l'association du pannonceau au panneau je ne me trimballe pas avec le code de la route et je ne vais pas y jetter un oeil avant chaque manoeuvre pour savoir si elle y figure ou pas !
Comme jay_2_da_double_dee l'a dit il n'y aurait jamais eu confusion de ma part si dans ma tête il y avait eu le panneau avec une croix interdisant purement et simplement l'arret !
Afficher plus
Afficher moins


Ne le prends surtout pas mal, mais je te suggère de trouver un site qui simule un examen du code en ligne. Et tu te rendras compte à quel point de Code de la Route est fourbe. En parcourant ce forum, j'essaie d'apporter des éléments concrets provenant de legifrance.com ou autres, donc j'emmagasine des connaissances. Et bien malgré cela, j'ai trouvé un test du code en ligne il y a quelques mois (je n'ai plus le lien, désolé), et j'ai fait 12 fautes.
Le problème, c'est que le CR, on doit le connaître par coeur, même si il est souvent incohérent (ton cas est un exemple concret). Une fois qu'on a passé le permis, plus rien ne nous oblige à le revoir régulièrement ou à se mettre au courant de ses évolutions (permis à points, prendre un rond-point...). Pour l'instant, il faut faire avec, en attendant que les politiques ne décident un jour de le revoir de fond en comble.

Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
dark_laurentor
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/09/2007 à 17:48:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jay_2_da_double_dee a écrit :
Ca n'a rien à voir avec ce type de prétextes dont franchement on se fout totalement... Il y a une faille dans la signalisation, et ça ne devrait pas être le cas.

C'est génial de faire une règle, mettre une signalisation qui ne respecte pas la règle, et ensuite faire une autre règle qui dit que, malgré tout, la signalisation est réglementaire. [:aragorn66:2]

Le rôle de la signalisation est d'indiquer quelles règles s'appliquent, où, quand, et ceci de manière explicite. Là ce n'est pas le cas, c'est pour ça que ça nécessitait de la compréhension.
Les panneaux ont un sens strict, les associations de panneaux et pannonceaux également. Sils sont mal utilisés, c'est aussi la porte ouverte à n'importe quoi.

C'est cette raison-là, et pas des prétextes à deux balles.
Afficher plus
Afficher moins



Quelle mauvaise foie....
J'ai déjà vu des stationnements réservés aux GIC_GIG sans panneaux d'interdictions de stationner  mais juste l'indication emplacement réservé aux handicapés et ça suffit pour ne pas s'y arrêter et se garer. C'est quand même pas compliqué de comprendre que ce type d'emplacement est réservé aux personnes indiquées. Je ne vois pas en quoi un panneau "arrêt et stationnement interdit" est nécessaire. Franchement faut avoir de la m**** dans le cerveau. Vous avez passé où votre permis les gars pour avoir un raisonnement pareil ? Ce type de stationnement je me rappelle l'avoir eu au code il y 17 ans. Si certains ici au bout de 3 ne le savent pas il faut repasser le permis. Comme l'a dit Super_4L il n'y a pas de panneaux de ce type devant les bouches d'incendies et tu ne vas pas te garrer devant. Il n'y a pourtant pas de panneaux mais c'est marqué dans le CR que tu es censé connaître quand tu passes ton permis. Idem quand tu entres dans une agglomération , le panneau 50 km/h n'y est pas toujours présent et tu sais très bien que c'est limité à 50 km/h.
Sur les BAU des autoroutes il n'y a pas de panneaux non plus et tu sais qu'il ne faut pique-niquer dessus non ?

Dans un style identique, sur certaines routes vous pouvez avoir ce panneau:

C26a

Les panneaux "Arrêt et stationnement interdits" ne sont pas toujours présents dans ce type d'emplacement. Je rappelle donc qu'il est interdit de s'y arrêter et d'y stationner à moins de vouloir récupérer sa caisse écrabouillée par un camion polonais en manque de freins...

De même, sur cette photo, il est interdit de s'arrêter et de stationner et pourtant il n'y a pas de panneau:

stationnt

Sur les passages à niveaux il est interdit de s'y arrêter et de stationner aussi, je préfère le rappeler...

Plutôt que de chercher des excuses pour ne pas payer vos pvs vous feriez mieux de vous replonger dans le CR parceque apparemment une révision s'impose.

Message cité 1 fois
  1. Posté le 23/09/2007 à 18:10:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour clarifier : si le flic s'est gourré entre arrêt ou stationnement, c'est pas un cas de nullité.

je trouve ça ahurissant de se mettre sur un gig gic on a vraiment aucune excuse. tu avais ta femme qui pouvait tourner avec la caisse chercher une autre place ou même rester à proximité prête à dégager si elle gêne une place ordinaire.

tu t'es fait alpaguer, prends tes patins, et paye ta connerie; point!

Publicité

Profil : Nouveau membre
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/09/2007 à 18:19:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est ce que je vais faire Dogone92 !
Par contre tu es en train de dire qu'il vaut mieux vraiment gener la circulation que de se garer vite faite sur une place handicapée sans gener et etre pret à partir. Excuse moi mais moi je ne suis pas d'accord, ma logique est différente.

Et au passage pour Dark "camion polonais en manque de freins" ! C'est ce qu'on appelle être "limite" !
Message cité 3 fois
Ca va toi ???
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
esietik
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 23/09/2007 à 18:27:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'adore les tonnes de moralisateurs qui nous font de grandes tirades sur les handicapés :ptdr:

Le mec il pose sa brouette sur une place avec sa femme dedans prête à bouger la caisse, et il est catalogué comme si il était parti faire les soldes avec sa femme en mettant sa caisse au même endroit

Effectivement, tu as commis une erreur, et le flic aurait pu être cool, et juste demandé à déplacer la voiture quand ta femme lui a gentillement dit qu'elle était justement restée là pour ça ... il l'a pas fait, c'est son droit, mais il aurait pu faire preuve de compréhension ...

Même si certains vont dire que c'est pas son rôle, porter un uniforme et avoir un pouvoir n'empêche pas d'être intelligent et d'utiliser son cerveau ...

Quand à ceux qui nous font des longs paragraphes sur le handicap ceci celà ... les handicapés sont des gens comme nous tous, avec une différence qui justifie cet "avantage" de pouvoir se garrer tout prêt mais faut pas pousser trop fort non plus ... c'est pas des sous-hommes comme vous essayer de nous le faire croire.

Si sa femme avait vu arriver un mec qui voulait se garer là, elle aurait pousser sa caisse et aurait présenté ses excuses au gars pour l'attente, et celui-ci "intelligent" aurait apprécié le geste ;)

Les handicapés aussi sont capable de faire preuve de civisme, et peut être même plus que nous autre les valides ;)

Vivre ensemble (et avec des handicapés), ça empêche pas un peu de civisme ... si ???

Sinon, moi je vais demander aux flic de verbaliser les handicapés qui se garent sur des places pour non-handicapés :D non mais !!!
Message cité 1 fois

---------------
J'suis pas une vedette et j'veux pas en être une, J'suis pas mieux qu'un autre, j'ai pas marché sur la lune
Moi j'suis ma propre poutre, j'me soutiens seul et rien à foutre
Publicité

Ca va toi ???
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
esietik
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 23/09/2007 à 18:33:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ha j'oubliais aussi ... quand vos femmes seront enceintes jusqu'au dents ... ne vous arrêtez pas devant la porte, sur la place bleu, c'est interdit aussi ... et certains flics dépouvru de dicernement alignent ...

Vous faites plus chier, arrêtez vous au milieu de l'allée, ca fait chier tout le monde, mais au moins les handicapés pourront se garer et le flic ne pourra pas vous verbaliser ;)

Les absurdités où il faut pas aller des fois :roll:
Message cité 1 fois

---------------
J'suis pas une vedette et j'veux pas en être une, J'suis pas mieux qu'un autre, j'ai pas marché sur la lune
Moi j'suis ma propre poutre, j'me soutiens seul et rien à foutre
Profil : Pilote
  1. config
super_4l
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 23/09/2007 à 18:33:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lag60nx a écrit :
C'est ce que je vais faire Dogone92 !
Par contre tu es en train de dire qu'il vaut mieux vraiment gener la circulation que de se garer vite faite sur une place handicapée sans gener et etre pret à partir. Excuse moi mais moi je ne suis pas d'accord, ma logique est différente.
Afficher plus
Afficher moins


Choisis ton camp :

* Arrêt ou stationnement sur emplacement réservé GIG-GIC : 135€ d'amende sans minoration possible, + mise en fourrière si le conducteur refuse de déplacer le véhicule ou est absent + éventuellement dégradations sur la voiture par des défenseurs de handicapés (c'est pas joli-joli mais ça arrive de temps en temps).
* Arrêt ou stationnement en double file : 35€ d'amende (22€ si paiement sous 3 jours) + mise en fourrière + responsabilité partielle retenue en cas d'accrochage.
* Stationnement sur place autorisée : 200 mètres de marche aller/retour, porte-monnaie plein.

Message édité par Super_4L le 23/09/2007 à 18:36:53
Ca va toi ???
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
esietik
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 23/09/2007 à 18:35:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Le mieux, reste chez toi, t'auras en plus économisé ton essence :roll:


---------------
J'suis pas une vedette et j'veux pas en être une, J'suis pas mieux qu'un autre, j'ai pas marché sur la lune
Moi j'suis ma propre poutre, j'me soutiens seul et rien à foutre
Profil : Vétéran confirmé
s-m
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 23/09/2007 à 18:53:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comment ca se passe quand un handicapé veut réclamer sa place alors qu'un autre handicapé est déjà dessus ?
C'est le plus gros handicap qui l'emporte ?
Message cité 1 fois

---------------
GOLF VI 2.O L TDI Highline 5 portes
Noir perlé, PackCity, OPS + ParkAssist + Caméra de recule, Bi-Xenon, Pack Cool&Sound RNS 510, Kit Premium Bluetooh, Media-In, Pack Sport Porto 17", ESP, HillHoldControl
dealer de frites
Profil : Pilote d'essai
  1. config
jay_2_da_double_dee
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 23/09/2007 à 19:10:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

S@m a écrit :
Comment ca se passe quand un handicapé veut réclamer sa place alors qu'un autre handicapé est déjà dessus ?
C'est le plus gros handicap qui l'emporte ?
Afficher plus
Afficher moins



Comme les personnes valides je suppose: il l'a dans le cul et se trouve une autre place. :bah:

Message cité 1 fois

---------------
shebam... pow... blop... wiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzz! (c)
Ca va toi ???
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
esietik
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 23/09/2007 à 19:11:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Faut qu'il trouve une place handicapée avec un pas handicapée dessus pour le virer ...


---------------
J'suis pas une vedette et j'veux pas en être une, J'suis pas mieux qu'un autre, j'ai pas marché sur la lune
Moi j'suis ma propre poutre, j'me soutiens seul et rien à foutre
Putain de 4x4
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
k-ramelmou
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/09/2007 à 19:26:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jay_2_da_double_dee a écrit :
Comme les personnes valides je suppose: il l'a dans le cul et se trouve une autre place. :bah:
Afficher plus
Afficher moins


ça résume bien ta vision du partage de la route entre différents usagers

Message cité 1 fois
dealer de frites
Profil : Pilote d'essai
  1. config
jay_2_da_double_dee
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 23/09/2007 à 19:32:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

k@ramelmou a écrit :
ça résume bien ta vision du partage de la route entre différents usagers
Afficher plus
Afficher moins



Mais bien sûr :zzz:

Aller, j'ai pas envie de passer 30 pages à te dire à quel point t'es c... et borné. :fleur:

Message cité 1 fois

---------------
shebam... pow... blop... wiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzz! (c)
Publicité

Putain de 4x4
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
k-ramelmou
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/09/2007 à 19:46:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jay_2_da_double_dee a écrit :
Mais bien sûr :zzz:

Aller, j'ai pas envie de passer 30 pages à te dire à quel point t'es c... et borné. :fleur:
Afficher plus
Afficher moins



c'est bien ce que je disais: traiter de con quelqu'un qui trouve normal de respecter le CR et les autres et qui ne veut pas défendre celui qui s'est fait verbaliser et qui pleure, ça donne une image de ce que peut être ton comportement sur la route... sur ce je ne t'oblige pas à répondre. Bonne soirée!

Message cité 1 fois
dealer de frites
Profil : Pilote d'essai
  1. config
jay_2_da_double_dee
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 23/09/2007 à 20:12:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

k@ramelmou a écrit :
c'est bien ce que je disais: traiter de con quelqu'un qui trouve normal de respecter le CR et les autres et qui ne veut pas défendre celui qui s'est fait verbaliser et qui pleure, ça donne une image de ce que peut être ton comportement sur la route... sur ce je ne t'oblige pas à répondre. Bonne soirée!
Afficher plus
Afficher moins



Tu te fais des images tout seul. :bah:

Y'a bien qu'un psychologue à deux balles qui peut prétendre savoir comment les autres conduisent, avec un forum pour support... Restes dans tes illusions. :)

Tu n'en sortiras pas en continuant à raisonner binairement et sans nuances... Sur ce: :coucou:


---------------
shebam... pow... blop... wiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzz! (c)
Profil : Routard
bertrandm311
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/09/2007 à 20:21:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

esietik a écrit :
J'adore les tonnes de moralisateurs qui nous font de grandes tirades sur les handicapés :ptdr:

Le mec il pose sa brouette sur une place avec sa femme dedans prête à bouger la caisse, et il est catalogué comme si il était parti faire les soldes avec sa femme en mettant sa caisse au même endroit

Effectivement, tu as commis une erreur, et le flic aurait pu être cool, et juste demandé à déplacer la voiture quand ta femme lui a gentillement dit qu'elle était justement restée là pour ça ... il l'a pas fait, c'est son droit, mais il aurait pu faire preuve de compréhension ...
Afficher plus
Afficher moins



Ouais et s'il fallait "faire preuve de compréhension" pour chaque infraction involontaire ou estimée comme telle par le conducteur, il y 0 PV en France.
Alors demain, je vais griller tous les feux rouges et si je me fais chopper, je n'aurais qu'à dire "excuseez moi, je ne savais pas que c'était interdit". Réponse des FdO "Ah bon ? Vous ne le saviez pas ? Bon ben ça va alors, parce que si vous l'aviez fait exprès, on vous aurait verbalisé... Circulez et bonne route !".


Citation :


Même si certains vont dire que c'est pas son rôle, porter un uniforme et avoir un pouvoir n'empêche pas d'être intelligent et d'utiliser son cerveau ...


Si déjà à la base, les conducteurs utilisaient un peu plus leur cerveau, on aurait certainement pas 5000 morts/an. Celui qui appuie sur l'accélérateur, se fout au fossé, qui picole, fauche des piétons, qui grille les priorités etc... c'est le conducteur, pas les FdO, le gouvernement ou je ne sais qui.

Citation :


Quand à ceux qui nous font des longs paragraphes sur le handicap ceci celà ... les handicapés sont des gens comme nous tous, avec une différence qui justifie cet "avantage" de pouvoir se garrer tout prêt mais faut pas pousser trop fort non plus ... c'est pas des sous-hommes comme vous essayer de nous le faire croire.

Si sa femme avait vu arriver un mec qui voulait se garer là, elle aurait pousser sa caisse et aurait présenté ses excuses au gars pour l'attente, et celui-ci "intelligent" aurait apprécié le geste ;)

Les handicapés aussi sont capable de faire preuve de civisme, et peut être même plus que nous autre les valides ;)

Vivre ensemble (et avec des handicapés), ça empêche pas un peu de civisme ... si ???

En effet, comme ne pas se poser sur une place handicapée.

Citation :


Sinon, moi je vais demander aux flic de verbaliser les handicapés qui se garent sur des places pour non-handicapés :D non mais !!!

C'est drôle...
Message cité 1 fois

---------------
Audi A3 TDI 150 Ambition Luxe 2013 & Renault Laguna III GT 2008
Putain de 4x4
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
k-ramelmou
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/09/2007 à 20:28:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Y'a bien qu'un (ce que tu veux) à deux balles pour insulter quelqu'un avec qui il n'a échangé que 5 phrases sur un forum sans le connaitre... je veux bien être traité de con, mais seulement par une personne qui me connait assez pour s'en rendre compte. Je n'ai, en l'occurence, fait qu'émettre un avis sur un sujet (qui n'est pas le tien et je le respecte) et l'argumenter.
Je ne vois pas en quoi mes reflexions te permettent de porter un tel jugement sur moi.
Sur ce, :coucou: :coucou:
Message édité par k@ramelmou le 23/09/2007 à 20:28:40
Ca va toi ???
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
esietik
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 23/09/2007 à 21:19:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bertrandm311 a écrit :
Ouais et s'il fallait "faire preuve de compréhension" pour chaque infraction involontaire ou estimée comme telle par le conducteur, il y 0 PV en France.
Alors demain, je vais griller tous les feux rouges et si je me fais chopper, je n'aurais qu'à dire "excuseez moi, je ne savais pas que c'était interdit". Réponse des FdO "Ah bon ? Vous ne le saviez pas ? Bon ben ça va alors, parce que si vous l'aviez fait exprès, on vous aurait verbalisé... Circulez et bonne route !".
Afficher plus
Afficher moins



C'est sûr qu'en posant sa brouette sur ue place handicapé, il met la vie de tous les autres usagers en dangers :roll:

Faut comparer ce qui est comparable. Il n'aurait pas laissé sa femme dans la voiture, la prune aurait été méritée, et même la fourrière parce que c'était du "je m'en foutisme" ... mais là ... entre poser sa caisse sur une peinture bleue et griller des feux rouges ... vl'à l'raccourci à 2 balles


Citation :


Si déjà à la base, les conducteurs utilisaient un peu plus leur cerveau, on aurait certainement pas 5000 morts/an. Celui qui appuie sur l'accélérateur, se fout au fossé, qui picole, fauche des piétons, qui grille les priorités etc... c'est le conducteur, pas les FdO, le gouvernement ou je ne sais qui.


Idem, se garer sur une place bleue, c'est ça qui tue 5 000 personnes/an ???

Citation :


En effet, comme ne pas se poser sur une place handicapée.


Tout à fait, il aurait pas du le faire .... mais il l'a fait en essayant de géner au moins possible ... c'est déjà mieux que le mec qui s'en tamponne carrément des autres ;)

De là à devoir payer le même prix que celui qui s'en branle, je trouve ça juste un peu fort c'est tout

la prochaine fois, il ira faire les courses avec madame ... pour le même prix :D

Citation :


C'est drôle...


Bha rigole alors :D
Message cité 2 fois

---------------
J'suis pas une vedette et j'veux pas en être une, J'suis pas mieux qu'un autre, j'ai pas marché sur la lune
Moi j'suis ma propre poutre, j'me soutiens seul et rien à foutre
Profil : Pilote
  1. config
super_4l
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 23/09/2007 à 21:52:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas la peine de se battre !

lagoona2 a commis une faute, il s'est fait verbaliser. Il se posait des questions quant à la signalisation qui l'a induit en erreur, on lui a répondu par le code de la route, qui définit toute une liste de cas particuliers d'interdictions d'arrêt et de stationnement, dont ceux sur places réservées. Maintenant il a compris, je pense et ne se fera plus reprendre.

Tout le monde comprend son dégoût de devoir régler 135€ pour 5 minutes (ça fait cher de l'heure !). Mais est-ce qu'il ne nous cacherait pas qu'il est (était) un habitué des arrêts sur places réservées ? Sa femme était à côté et n'a même pas tenté de lui dire de trouver une autre place. Etait-ce par habitude ? Dans ce cas, il a payé pour toutes les fois précédentes aussi.

Le gendarme n'aurait pas cherché à comprendre que la femme de lagoona2, prise la main dans le sac, voulait bien déplacer la voiture sur-le-champ, mais l'arrêt est interdit, donc qu'il y ait un conducteur à bord ne dispense pas de PV. Mais personne ne s'est demandé si ce gendarme n'avait pas par hasard justement un membre de sa famille ou un collègue lourdement handicapé, et qui de ce fait, admettrait beaucoup moins ce genre de légèretés...
Message cité 1 fois
Message édité par Super_4L le 23/09/2007 à 21:53:49
Profil : Vétéran
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 23/09/2007 à 21:54:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

esietik a écrit :
C'est sûr qu'en posant sa brouette sur ue place handicapé, il met la vie de tous les autres usagers en dangers :roll:

Faut comparer ce qui est comparable. Il n'aurait pas laissé sa femme dans la voiture, la prune aurait été méritée, et même la fourrière parce que c'était du "je m'en foutisme" ... mais là ... entre poser sa caisse sur une peinture bleue et griller des feux rouges ... vl'à l'raccourci à 2 balles
Idem, se garer sur une place bleue, c'est ça qui tue 5 000 personnes/an ???
Tout à fait, il aurait pas du le faire .... mais il l'a fait en essayant de géner au moins possible ... c'est déjà mieux que le mec qui s'en tamponne carrément des autres ;)

De là à devoir payer le même prix que celui qui s'en branle, je trouve ça juste un peu fort c'est tout

la prochaine fois, il ira faire les courses avec madame ... pour le même prix :D
Bha rigole alors :D
Afficher plus
Afficher moins


tu expliqueras ça à mon pote handicapé (tétraplégique) quand il ne peut pas traverser quand un abruti se gare sur un bateau, ne peut pas sortir du handitaxi parce qu'une autre a décrétée que ça prenait que "cinq minutes" pour faire ses courses, ou mieux encore quand un imbécile trouve le moyen de lui dire "t'as qu'à faire le tour" quand il roule sur les trottoirs avec son fauteuil!

Message cité 1 fois
Profil : Vétéran
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 23/09/2007 à 21:57:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Super_4L a écrit :
Pas la peine de se battre !

lagoona2 a commis une faute, il s'est fait verbaliser. Il se posait des questions quant à la signalisation qui l'a induit en erreur, on lui a répondu par le code de la route, qui définit toute une liste de cas particuliers d'interdictions d'arrêt et de stationnement, dont ceux sur places réservées. Maintenant il a compris, je pense et ne se fera plus reprendre.

Tout le monde comprend son dégoût de devoir régler 135€ pour 5 minutes (ça fait cher de l'heure !). Mais est-ce qu'il ne nous cacherait pas qu'il est (était) un habitué des arrêts sur places réservées ? Sa femme était à côté et n'a même pas tenté de lui dire de trouver une autre place. Etait-ce par habitude ? Dans ce cas, il a payé pour toutes les fois précédentes aussi.

Le gendarme n'aurait pas cherché à comprendre que la femme de lagoona2, prise la main dans le sac, voulait bien déplacer la voiture sur-le-champ, mais l'arrêt est interdit, donc qu'il y ait un conducteur à bord ne dispense pas de PV. Mais personne ne s'est demandé si ce gendarme n'avait pas par hasard justement un membre de sa famille ou un collègue lourdement handicapé, et qui de ce fait, admettrait beaucoup moins ce genre de légèretés...
Afficher plus
Afficher moins


:jap:
Et puis de toute façon c'est quand même pas sorcier de comprendre tout le problème que ça pose quand on est en fauteuil ou quand on est valide... De fait je peux comprendre qu'on se pose des questions sur la règle en vigueur, mais certainement pas sur le principe: dix secondes, une minute, une heure, c'est du pareil au même, c'est ne pas respecter les autres et croire à son impunité.

Profil : Membre confirmé
dark_laurentor
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/09/2007 à 22:19:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lag60nx a écrit :

Et au passage pour Dark "camion polonais en manque de freins" ! C'est ce qu'on appelle être "limite" !
Afficher plus
Afficher moins



C'est ce que moi j'appelle de l'humour au second degré...
Chacun son style  :ange:  [:adrix:1]

Ca va toi ???
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
esietik
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 23/09/2007 à 22:39:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jef07uz a écrit :
tu expliqueras ça à mon pote handicapé (tétraplégique) quand il ne peut pas traverser quand un abruti se gare sur un bateau, ne peut pas sortir du handitaxi parce qu'une autre a décrétée que ça prenait que "cinq minutes" pour faire ses courses, ou mieux encore quand un imbécile trouve le moyen de lui dire "t'as qu'à faire le tour" quand il roule sur les trottoirs avec son fauteuil!
Afficher plus
Afficher moins



Il dit qu'il voit pas le rapport ???

Poser sa charette 30 seconde empêche ton pote de monter un bateau ?, ca l'empêche de sortir du handitaxi, ou de rouler sur le trottoir ...

Je vais pas m'arrêter de vivre parce que ton pote est tétra ... c'est triste pour lui mais j'y peu rien :bah:

Et si je dois poser ma femme enceinte, je vais pas me géner de me poser sur sa place (à ton pote) le temps qu'elle descende. je vais pas faire marcher me femme enceinte jusqu'au dents parce que peut être que ton pote va venir se garer

En même temps, je dit, ça, la question ne s'est jamais posé, et je n'ai jamais pris une place bleue ... mais entre stationner, et s'arrêter avec quelqu'un capable de bouger la voiture si nécessaire, j'y voit ne grande différence, mais peut être que je suis plus ouvert.

Entre celui qui va stationner devant mon entrée de baraque, et celui qui va s'y arréter pour déposer quelqu'un ... bhein le premier je le pourri, alors que le second, bhen j'attends gentiment qu'il ait fini ;)

Mais ça s'appel le civisme ... ca doit être une notion has been ça :bah: ça doit plus s'apprendre à l'école ...

Message cité 3 fois

---------------
J'suis pas une vedette et j'veux pas en être une, J'suis pas mieux qu'un autre, j'ai pas marché sur la lune
Moi j'suis ma propre poutre, j'me soutiens seul et rien à foutre
Profil : Vétéran confirmé
kokozamuze
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/09/2007 à 23:09:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

esietik a écrit :
Et si je dois poser ma femme enceinte, je vais pas me géner de me poser sur sa place (à ton pote) le temps qu'elle descende. je vais pas faire marcher me femme enceinte jusqu'au dents parce que peut être que ton pote va venir se garer

...
Afficher plus
Afficher moins




depuis quand une femme enceinte est considerer comme handicaper ?


---------------
mes zopels :
astra h 1.6 turbo
kadett c coupé 1979,
calibra turbo 4x4 ph 1 1993
Putain de 4x4
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
k-ramelmou
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/09/2007 à 23:29:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

esietik a écrit :
Il dit qu'il voit pas le rapport ???

Poser sa charette 30 seconde empêche ton pote de monter un bateau ?, ca l'empêche de sortir du handitaxi, ou de rouler sur le trottoir ...

Je vais pas m'arrêter de vivre parce que ton pote est tétra ... c'est triste pour lui mais j'y peu rien :bah:

Et si je dois poser ma femme enceinte, je vais pas me géner de me poser sur sa place (à ton pote) le temps qu'elle descende. je vais pas faire marcher me femme enceinte jusqu'au dents parce que peut être que ton pote va venir se garer

En même temps, je dit, ça, la question ne s'est jamais posé, et je n'ai jamais pris une place bleue ... mais entre stationner, et s'arrêter avec quelqu'un capable de bouger la voiture si nécessaire, j'y voit ne grande différence, mais peut être que je suis plus ouvert.

Entre celui qui va stationner devant mon entrée de baraque, et celui qui va s'y arréter pour déposer quelqu'un ... bhein le premier je le pourri, alors que le second, bhen j'attends gentiment qu'il ait fini ;)

Mais ça s'appel le civisme ... ca doit être une notion has been ça :bah: ça doit plus s'apprendre à l'école ...
Afficher plus
Afficher moins



Ben non, ça s'appelle seulement le respect du CR, car rien n'interdit l'arret devant les entrées carrossables d'immeubles (seul le stationnement est interdit dans ce cas là...). alors, heureusement que tu ne le pourris pas!

Profil : Pilote
  1. config
super_4l
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 23/09/2007 à 23:37:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

esietik a écrit :
Et si je dois poser ma femme enceinte, je vais pas me géner de me poser sur sa place (à ton pote) le temps qu'elle descende. je vais pas faire marcher me femme enceinte jusqu'au dents parce que peut être que ton pote va venir se garer
Afficher plus
Afficher moins


C'est pas du tout recommandé de faire voyager une femme enceinte jusqu'aux dents en voiture, et encore moins d'aller en hypermarché. C'est là que le rôle du père prend toute son importance : tout faire pour que la mère et l'enfant ne soient pas malmenés. Les voyages sont à réserver aux cas d'urgence ou le jour de l'accouchement pour se rendre à la clinique.

Profil : Pilote
  1. config
domino
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 24/09/2007 à 00:16:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le choses ne sont pas simples...


Actuellement on a ça:
B6a1
M6h

Le stationnement est interdit pour tous sauf pour ceux qui ont une carte GIC ou GIG.
Jusqu'à présent tout le monde semble d'accord.

Ce panneau signifie également arrêt interdit pour ceux qui n'ont pas de carte GIG ou GIC.
Là c'est loin d'être évident pour tout le monde...


Certains proposent donc d'utiliser cette signalisation:
B6d
M6h

Cette idée semble bonne car elle interdit le stationnement et l'arrêt pour ceux qui n'ont pas de carte GIG ou GIC.

Par contre elle n'autorise pas le stationnement des porteurs de cartes GIG ou GIC. Ils n'ont que le droit de s'arrêter.



Cette signalisation semble donc être la moins mauvaise (m^me si elle n'est pas parfaite) :
B6a1
M6h
Message édité par domino le 24/09/2007 à 00:18:05
Profil : Pilote pro
  1. config
alpinab10
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/09/2007 à 12:38:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
T'es sur de ça?!  :??:


---------------
Pas de généralité, touSSa!...
Diesel, voiture de pauvres pour les riches!
Blonde comme moi
Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
tommyhilfiger
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/09/2007 à 12:41:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai juste lu le premier post, amplement suffisant pour dire à son auteur :"bien fait pour saggle  [:aragorn66:2]"

Il pleuvait, et garrer la voiture au bout du parking pour éviter 135 euros de PV, c'était pas concevable [:aragorn66:2]

Pour une fois qu'ils en chopent dans ce genre de cas, je ne peux qu'applaudir  :jap:  
Message cité 1 fois

---------------
+ "Arrêtes avec ton air de pas y toucher, ça te vas pas " +
+ XC 90 d5 Momentun ; BMW 120d Sport : voitures bauloises +
+ Clio TCE 100 Dynamique 2008 futur PR next time, ça buzz +
+ New York City Summer 2008 by TH http://www.forumny.com/
Profil : Routard confirmé
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 24/09/2007 à 15:31:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

TommyHilfiger a écrit :
J'ai juste lu le premier post, amplement suffisant pour dire à son auteur :"bien fait pour saggle  [:aragorn66:2]"

Il pleuvait, et garrer la voiture au bout du parking pour éviter 135 euros de PV, c'était pas concevable [:aragorn66:2]

Pour une fois qu'ils en chopent dans ce genre de cas, je ne peux qu'applaudir  :jap:
Afficher plus
Afficher moins



Dommage t'as raté une sortie gratinée d'esietik et de jay_2_da_double_dee  :o

Message cité 1 fois
Profil : Pilote assidu
grotaco
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 24/09/2007 à 16:18:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

esietik a écrit :
C'est sûr qu'en posant sa brouette sur ue place handicapé, il met la vie de tous les autres usagers en dangers :roll:

Faut comparer ce qui est comparable. Il n'aurait pas laissé sa femme dans la voiture, la prune aurait été méritée, et même la fourrière parce que c'était du "je m'en foutisme" ... mais là ... entre poser sa caisse sur une peinture bleue et griller des feux rouges ... vl'à l'raccourci à 2 balles

Afficher plus
Afficher moins




:hum:  En matière de raccourci, tu fais preuve d'un beau savoir faire. :O

Occuper une place handicapée et brûelr un feu rouge sont deux infractions différentes, ne présentant pas le même niveau de dangerosité, c'est pour cette  raison qu'elle sont sanctionnée de manière différente. :bah:

Et il n'y a pas que les infractions qui mettent en danger les autres qui sont sanctionnées par le code de la route et qui doivent être relevés par les FDO.

Citation :

Mais ça s'appel le civisme ... ca doit être une notion has been ça :bah: ça doit plus s'apprendre à l'école ...


:blague:

Le civisme c'est que quelle que soit la bonne raison on ne bloque pas une place handicapée quand on a la chance d'être sur ses deux jambes valides. :bah:..... et encore moins parce qu'il pleut.
Message cité 1 fois
Message édité par grotaco le 24/09/2007 à 16:23:19

---------------
Taliban anti taliban
Profil : Membre confirmé
jeff291
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/09/2007 à 16:46:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne vois pas pourquoi l'auteur de ce post se pose la question de savoir si l'arrêt est autorisé dans ce cas, car il était bel et bien en stationnement. En effet, pour qu'un véhicule soit considéré "en arrêt", il faut que le conducteur soit au volant, ou à proximité immédiate, et surtout, il faut que le moteur soit tournant.

Profil : Vétéran
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 24/09/2007 à 16:49:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

grotaco a écrit :
:hum:  En matière de raccourci, tu fais preuve d'un beau savoir faire. :O

Occuper une place handicapée et brûelr un feu rouge sont deux infractions différentes, ne présentant pas le même niveau de dangerosité, c'est pour cette  raison qu'elle sont sanctionnée de manière différente. :bah:

Et il n'y a pas que les infractions qui mettent en danger les autres qui sont sanctionnées par le code de la route et qui doivent être relevés par les FDO.



:blague:

Le civisme c'est que quelle que soit la bonne raison on ne bloque pas une place handicapée quand on a la chance d'être sur ses deux jambes valides. :bah:..... et encore moins parce qu'il pleut.
Afficher plus
Afficher moins


Ne cherche pas à comprendre, pour énormément de gens le civisme s'apparente à se respecter soi même et se croire dans son droit quelque soit les conditions.

Message cité 1 fois
Profil : Routard
bertrandm311
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/09/2007 à 16:56:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jef07uz a écrit :
Ne cherche pas à comprendre, pour énormément de gens le civisme s'apparente à se respecter soi même et se croire dans son droit quelque soit les conditions.
Afficher plus
Afficher moins



+1
 :jap:


---------------
Audi A3 TDI 150 Ambition Luxe 2013 & Renault Laguna III GT 2008
Profil : Pilote confirmé
  1. config
focas
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 24/09/2007 à 17:13:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bon alors moi j'y vais de mon petit grain de sel et une fois n'est pas coutume je suis en mode "on/off" :

pour moi place handicapée = pas de stationnement, pas d'arret : je n'y mettrai JAMAIS les pneus (sauf si un jour le suis moi meme handicapé...) je considère ces places comme sacrées et je ne fais aucune exception

car meme pour un simple arret, il n'est pas normal que la personne handicapée qui arrive à ce moment là ait à réclamer quoi que ce soit. C'est déjà dur la vie pour eux, alors n'en rajoutons pas, merci...
Message cité 2 fois

---------------
"L'avenir n'est pas drôle, mais le futur sera pire"(J.Yanne)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les mêmes"(les Shadoks)
"those cats were fast as lightning"(Carl Douglas) [:focas:1] [:focas]
Profil : Vétéran
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 24/09/2007 à 17:15:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FOCAS a écrit :
bon alors moi j'y vais de mon petit grain de sel et une fois n'est pas coutume je suis en mode "on/off" :

pour moi place handicapée = pas de stationnement, pas d'arret : je n'y mettrai JAMAIS les pneus (sauf si un jour le suis moi meme handicapé...) je considère ces places comme sacrées et je ne fais aucune exception

car meme pour un simple arret, il n'est pas normal que la personne handicapée qui arrive à ce moment là ait à réclamer quoi que ce soit. C'est déjà dur la vie pour eux, alors n'en rajoutons pas, merci...
Afficher plus
Afficher moins


Nous sommes totalement d'accord!

Et puis je ne me limite pas à ces places là, je trouve idnamissible qu'en ville, lorsque des stationnements pour deux roues sont aménagés que des imbéciles viennent coller leur bagnole dessus. Pour une fois qu'une place permet de gérer le stationnement anarchique des motos, c'est scandaleux qu'un con puisse supposer "je ne gênerai pas".

Un autre exemple? Les passages piétons. C'est ahurissant de voir à Paris le nombre de pourris qui se foutent dessus, ou qui laissent à peine la place de passer entre les pare chocs. Et les poussettes, elles passent où, sur le capot?

Message cité 1 fois
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Qu'est-ce que le cas A ? 2
Conduite en Guyane 29
Confirmation vice de forme PV 5
Porter une échelle sur le toit. Quelle longueur limite ? 4
contravention pays bas 1