Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Différence entre arret et stationnement sur place handicapée !!


Invité §lag126yw

Messages recommandés

Pourquoi tu cherches à discuter? Moi j'ai sincèrement abandonné... c'est comme avec les mordus de vitesse, ils supposent avoir le droit de faire ce qui leur convient, et te diront qu'ils n'emmerdent personne...

 

Putain, faudrait apprendre à lire, quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 341
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §esi527GQ

JE n'écris pas français?

Je sous-entends que dalle, je fais remarquer que si tu interdit stationnement ET arret, le panneau règlementaire est une croix.

Je sais très bien qu'il est interdit de s'arreter sur ce type de place (appelle moi con de suite, on gagnera du temps :roll: ), je suis juste en train de faire remarquer un truc indéniable, à savoir que le panneau ne correspond tout simplement pas à ce qui est autorisé.

 

C'est plus clair ????

 

 

Mais puisqu'on te dit que le panneau n'autorise pas, il interdit !!!

 

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aik060wG

....le meme monsieur est, par contre, intrisigent avec la vitesse....

 

 

Tu parle de moi ? si c'est le cas non du tout tu fais erreur :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

Tu parle de moi ? si c'est le cas non du tout tu fais erreur :jap:

 

nope, je parle d'esietik ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Qui ça moi ???

 

Intransigeant avec la vitesse ... heu on doit pas se connaitre là ...

 

Va falloir que tu me ressorte mes post parce que là ...

 

Surtout que je reviens de 2 ans de cure de désintoxication de FA, alors je suis pas sûr que tu ais eu le loisir de me lire sur ce sujet, à moins d'avoir lu de vieux vieux sujets :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

Qui ça moi ???

 

Intransigeant avec la vitesse ... heu on doit pas se connaitre là ...

 

Va falloir que tu me ressorte mes post parce que là ...

 

Surtout que je reviens de 2 ans de cure de désintoxication de FA, alors je suis pas sûr que tu ais eu le loisir de me lire sur ce sujet, à moins d'avoir lu de vieux vieux sujets :D

 

c'était sur un topic d'il y a 2-3 jours

si je me trompe, mes plus plates excuses :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Qui ça moi ???

 

Intransigeant avec la vitesse ... heu on doit pas se connaitre là ...

 

Va falloir que tu me ressorte mes post parce que là ...

Surtout que je reviens de 2 ans de cure de désintoxication de FA, alors je suis pas sûr que tu ais eu le loisir de me lire sur ce sujet, à moins d'avoir lu de vieux vieux sujets :D

 

 

ARRRRGGGGG !!!!! Tu rechutes !!!!!!!!!!!!!! :D

 

Gaffe à toi mec ......... :o

 

:lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Et sinon

 

Ce matin, en posant ma fille à l'école, y a une place handicapée ... bhen la signalisation est :

 

http://www.code-route.com/img/B6d.gif

http://www.code-route.com/img/M6h.gif

 

Voilà une signalisation qui colle pile poil ...

 

Par contre, ils auraient pu peindre le sol en bleu !!! ça prête à confusion (vous fachez pas, je déconne :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

Et sinon

 

Ce matin, en posant ma fille à l'école, y a une place handicapée ... bhen la signalisation est :

 

http://www.code-route.com/img/B6d.gif

http://www.code-route.com/img/M6h.gif

 

Voilà une signalisation qui colle pile poil ...

 

Par contre, ils auraient pu peindre le sol en bleu !!! ça prête à confusion (vous fachez pas, je déconne :D )

 

le mieux c'est de planter un flic caché pour aligner systematiquement :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar210qi

Sur un parking privé d'entreprise uniquement ce panneau avec le même symbôle au sol...

 

http://cedriccompagnie.blogspirit.com/images/thumb_handicape.jpg

 

 

Ils auraient pu peindre http://www.code-route.com/img/B6d.gif au sol tout de même

 

 

:ange:

 

brutor2.gif.5adf7f0b6a0f7edda5d270d02785a8a2.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

Bonjour,

samedi je fais un tour chez castorama pour aller acheter un pinceau ! Bien sûr pas de place à proximité et il pleut. Je demande à mon épouse de rester dans la voiture et lui dit je reviens dans 5 minutes et je fais la connerie de poser ma voiture sur un emplacement réservé aux personnes handicapées. En me disant que c'est un arret, certes gênant, mais pas un stationnement.

La dessus, contrôle de police, sur le parking d'un magasin !!! (1ere fois que j'entends cela).

Et ils verbalisent, aprés avoir vérifié le permis (de mon épouse) et les papiers du véhicule, à 135€ en cochant la case stationnement.

Ai-je une voie de recours vu qu'il ne s'agit pas de stationnement mais bien d'un arrêt avec un chauffeur dans la voiture ?

 

Les posts moralisateurs sont la bienvenue (du type espèce de con, t'as fais une connerie t'assumes).

 

Je pensais honnetement que les arrets étaient tolérés !

 

merci pour vos réponses.

 

 

Si tu es pas foutu de faire la difference entre les 2, c'est que la frontière entre les 2 est tres floue. A partir de là, jouer sur les mots pour tenter un recours est assez lamentable. En revanche, je suis assez content d'apprendre que les flics verbalisent ceux qui stationnent ou font un "arret" :violon: J'estere que 'ils vont verbaliser un peu plus et surtout retirer des pointd également.

 

Tu peux jouer sur les mots, dire que tu en avais pour 5 minutes, qu'il pleuvait, grelait ou neigeait, tu n'en as pas moins occupé une place reservé à une personne qui n'a pas peut etre pas pu s'aretter faire ses courses. 135 euros, c'est pas assez cher.

80% des places pour handicapés occupées par des egoietes bien portant, n'y sont "que pour 5 minutes" :violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un parking privé d'entreprise uniquement ce panneau avec le même symbôle au sol...

 

http://cedriccompagnie.blogspirit.com/images/thumb_handicape.jpg

 

 

Ils auraient pu peindre http://www.code-route.com/img/B6d.gif au sol tout de même

 

 

:ange:

 

brutor2.gif.5adf7f0b6a0f7edda5d270d02785a8a2.gif

 

C'est là que tu ne comprends pas nos propos...

Quand tu as juste ce panneau bleu, il n'y a rien qui peut te laisser penser que c'est autorisé de s'arrèter dessus.

En revanche, tu y colle un panneau interdiction de stationner (et seulement de stationner), tu peux penser légitimement que tu as le droit de t'arreter, parce que tu te dis "si on avait pas le droit de s'arreter, il y aurait la croix" (sur le principe, je suis d'accord que même sans parler de code de la route, le bon sens veut qu'on en s'arrète pas sur ce type de places).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car174QF

C'est là que tu ne comprends pas nos propos...

Quand tu as juste ce panneau bleu, il n'y a rien qui peut te laisser penser que c'est autorisé de s'arrèter dessus.

En revanche, tu y colle un panneau interdiction de stationner (et seulement de stationner), tu peux penser légitimement que tu as le droit de t'arreter, parce que tu te dis "si on avait pas le droit de s'arreter, il y aurait la croix" (sur le principe, je suis d'accord que même sans parler de code de la route, le bon sens veut qu'on en s'arrète pas sur ce type de places).

 

 

C'est exactement ça. C'est une question de bon sens, de respect d'autrui et de civisme.

Panneau ou pas, ça ne fait aucune diffèrence. Les places pour handicapés leur sont réservées.

Il y a même pas discuter sur le fait que l'on puisse y stationner ou même s'y arrêter 5 min.

D'autant que pour 1 place gig gic , il y a quoi? 50 places pour personnes valides, voire plus..

Nan sérieux y 'a pas d'excuses :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça. C'est une question de bon sens, de respect d'autrui et de civisme.

Panneau ou pas, ça ne fait aucune diffèrence. Les places pour handicapés leur sont réservées.

Il y a même pas discuter sur le fait que l'on puisse y stationner ou même s'y arrêter 5 min.

D'autant que pour 1 place gig gic , il y a quoi? 50 places pour personnes valides, voire plus..

Nan sérieux y 'a pas d'excuses :pfff:

 

Oui, mais le bon sens veut aussi qu'on mette une signalisation appropriée...

Imaginons une petite rue en centre-ville avec un panneau 110 km/h. Le bon sens veut que tu ne passera jamais à 110km/h. Et si tu connais ton code, tu sais que c'est impossible de trouver cette limitation en centre-ville. Pourtant, la signalisation te l'autorise...

Ca coute si cher que ça de mettre le panneau approprié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car174QF

Effectivement vu sous cet angle, ca peut prêter à confusion..

Ceci étant, les places gig gic sont,dans 90% des cas, quand même assez clairement identifiables, panneau ou pas.

Faut vraiment être très con ou faire exprès pour s'y mettre sans s'en apercevoir, tu ne penses pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement vu sous cet angle, ca peut prêter à confusion..

Ceci étant, les places gig gic sont,dans 90% des cas, quand même assez clairement identifiables, panneau ou pas.

Faut vraiment être très con ou faire exprès pour s'y mettre sans s'en apercevoir, tu ne penses pas ?

 

C'est pas un problème d'identification: surtout sur un parking de grande surface, elle sont généralement bleues. C'est juste que le panneau ne correspond pas à ce qui est autorisé, je trouve ça débile.

Par contre, je remarque que le marquage au sol est assez souvent effacé quand il n'y a que le logo avec la chaise roulante. Là, si tu ne mets pas de signalisation verticale, on peut presque s'y garer sans s'en appercevoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car174QF

C'est pas un problème d'identification: surtout sur un parking de grande surface, elle sont généralement bleues. C'est juste que le panneau ne correspond pas à ce qui est autorisé, je trouve ça débile.

Par contre, je remarque que le marquage au sol est assez souvent effacé quand il n'y a que le logo avec la chaise roulante. Là, si tu ne mets pas de signalisation verticale, on peut presque s'y garer sans s'en appercevoir...

 

 

Tu as quand même souvent des points de repères:

- Emplacement plus large qu'une place "normale"

- Ces emplacements se situent souvent à l'extrémité de la rangée :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quand même souvent des points de repères:

- Emplacement plus large qu'une place "normale"

- Ces emplacements se situent souvent à l'extrémité de la rangée :)

 

Oui, c'est vrai, généralement à l'extrémité de la rangée.

Par contre, me semble pas que quand la place est en créneau elle soit plus large que les autres, vu que ses limites sont les mêmes que les autres places de la rangée (troitoir d'un coté, route de l'autre, par exemple)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car174QF

Effectivement, j'avais en tête les parkings de grands supermachés entre autres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'avais en tête les parkings de grands supermachés entre autres..

 

Oui, là, elle sont plus larges, c'est clair. Puis en plus, je crois qu'elles sont systématiquement peintes en bleu, donc ça s'efface pas comme ça... :W

Des fois, elles sont même dans des parkings protégés par barrière (franchement, devoir en arriver là pour le respect de ces places handicapé, je trouve ça honteux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle quand même quelques définitions:

L'arrêt peut être toléré à des endroits où le stationnement est interdit dans la mesure où cet arrêt est signalé, que le conducteur reste à proximité du véhicule, et qu'il est motivé par un chargement/déchargement de bagages ou de passagers.

 

Donc, pour revenir à l'auteur de ce topic, le fait qu'il se soit mis sur une place handicapés, même pour cinq minutes, même si sa copine est à bord, est considéré comme stationnement. Donc --> PV non contestable

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai, généralement à l'extrémité de la rangée.

Par contre, me semble pas que quand la place est en créneau elle soit plus large que les autres, vu que ses limites sont les mêmes que les autres places de la rangée (troitoir d'un coté, route de l'autre, par exemple)...

 

Non mais elles sont plus longues et ont en général un accès aisé aussi bien à gauche qu'à droite.

 

 

 

Perso moi si quelqu'un se met sur la place avec quelqu'un dans la voiture capable de la déplacer je m'en fout. Ce qui m'énerve c'est quand tu arirves à auchan, que tu as 5 places et 4 sont prises par des voitures sans gic.

 

 

La dernière fois c'était le pompon !

J'arirve, sur les 5 places il en reste un seule tout à gauche ave cune barrière côté conducteur, le bonhomme à droite est relativement serré.

Les 4 n'ont pas de gic.

Je me garre et évidemment je doit me serrer à gauche contre la barrière.

Je reviens et là un gros con s'était foutu en plein travers, l'avant droit collé à la 3 ème palce et l'arrière gauche collé à mon arrière droit.

Donc à gauche on passe à peine, à droite on passe plus du tout, encore moins avec un fautueil !

J'ai pris un papier et j'ai écirt un discours salé à cet abrutit qui ne réfléchit pas....

 

 

Je suis très tolérant mais y'a des limites dans mon cas ça allait je m'ne fiche, mais si ça avait été mon grand oncle et ma grande tante qui eux sont en fauteuil roulant tous les 2 ils auraient pu patienter longtemps comme ça.... :roll:

 

 

 

 

Ou alors j'arrive, les 5 places sont prises. Hop je regarde qui sont les 2 ou 3 qui sont les uns à côté des autres sans gic et je me gare devant.

Alors ça fait quoi l' IMmobilité ? :D

 

 

Zont l'air malin quand ils sont bloqués là. Puis ils ne peuvent pas râler. :lol: Mais je ne fait ça que quand ça ne gêne absolument pas les rares personnes qui sont en "règle";

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Normalement, sur du bon sens ... personne ne commettrait d'acte verbalisable :D

 

 

C'est quand-même un truc de fou, ce topic...

 

A la base, tout le monde est d'accord pour dire qu'il est bien qu'il existe des places GIG-GIC, et qu'elles soient protégées... Personne n'a dit le contraire ici à ce que je sache. :blague:

Et on arrive quand-même à trouver des moralisateurs pour s'insurger...

 

Après, on parle de "bon sens" et de "respect", c'est bien beau mais si tout ça fonctionnait il y aurait beaucoup de choses dont on pourrait se passer: code de la route et police en premier.

 

Enfin y'a cette affaire de signalisation... Que certains veulent négliger. Pourtant le rôle de la signalisation est important: elle peut rappeler les règles "par défaut", les préciser localement, mais aussi les fixer.

Et normalement, la signalisation étant conforme au code, elle fait localement foi. :oui:

C'est comme ça qu'une route normalement limitée à 90km/h par défaut, est en fait limitée à 70km/h; que les modalités de circulation peuvent être modifiées (sens de circulation, dépassement, etc...); mais aussi qu'une zone urbaine sans spécificité acquiert des règles de stationnement précises (temps limité, payant, interdit).

 

Partout, lorsqu'il y a une signalisation, elle doit être conforme aux règles du code, donc faire foi et l'usager doit pouvoir lui faire confiance. Or là ce n'est pas le cas, et c'est un vrai problème.

 

 

En conclusion: l'Etat devrait utiliser les 135€ d'amende prélevés sur lagoona2, à installer un nouveau panneau avec un croix cette fois-ci, sur la dite place du crime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Pour résumer .. t'es d'accord ou pas ???

 

Parce que si oui, j'suis d'accord aussi

 

Mais si non ... ça va pas aller :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un arret c'est quand tu reste a proximité du vehicule et que tu peut le deplacer rapidement

 

un stationnement c'est que tu va faire quelque chose (temps indéfini) mais que tu n'est pas a coté du vehicule (comme dans ton cas)

 

Perso je trouve tout a fais justifié l'amende et la prochaine fois tu cherchera une place au lieu de prendre celle reserver aux handicapés

 

Comme ecris sur les places:

 

Si tu prends ma place prends mon handicap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc que je faisais quand j'étais en ambulance tout les cons quis e garais sur les places reserver ambulance et handicapé j'appelais la municipale (qui m'ont rapidement connue) il faisais un petit tour et a chaque fois ils alignaient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

un arret c'est quand tu reste a proximité du vehicule et que tu peut le deplacer rapidement

 

un stationnement c'est que tu va faire quelque chose (temps indéfini) mais que tu n'est pas a coté du vehicule (comme dans ton cas)

 

Perso je trouve tout a fais justifié l'amende et la prochaine fois tu cherchera une place au lieu de prendre celle reserver aux handicapés

 

Comme ecris sur les places:

 

Si tu prends ma place prends mon handicap

 

 

Il y avait quelqu'un au volant prêt à la déplacer. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

C'est quand-même un truc de fou, ce topic...

 

En conclusion: l'Etat devrait utiliser les 135€ d'amende prélevés sur lagoona2, à installer un nouveau panneau avec un croix cette fois-ci, sur la dite place du crime...

 

 

Le probleme n'est pas un probleme de panneau pas assez explicite, on pourrait en mettre aux 4 coins d'une place pour handicapé qie ca ne changerait rien :roll: C'est un probleme d'incivisme et d'egoisme, les gens sont toujours scandalisés de l'attitude de certains mais n'appliquent pas sur eux ce qu'ils reprochent aux autres :bah:

 

-Merde, plus de place de parking

-gare toi sur la place GIC, on en a pour 5 minutes :bah:

 

Dans l'absolu c'est rien, mais c'est jamais que contourner les reglements pour son compte, au détriment de qulequ'un d'autre :oui:

 

Dans le cas precis, c'est pas de bol peut etre, en revanche, pour une fois que les flics interviennent sur des squats de places GIC, je trouve ca normal :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc que je faisais quand j'étais en ambulance tout les cons quis e garais sur les places reserver ambulance et handicapé j'appelais la municipale (qui m'ont rapidement connue) il faisais un petit tour et a chaque fois ils alignaient

 

Pour un paring privé ils interviennent ?

 

Genre auchan c'est un parking vinci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...