Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

accident avec un chariot à cause du vent!

 

Il y a 36 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

accident avec un chariot à cause du vent!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
nin58kb
Invité
nin58kb
  1. Posté le 03/02/2008 à 21:07:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Ce midi il m'est arrivé une aventure. Ma voiture était garée sur un parking de grande surface. Comme c'est dimanche et que seule la cafétaria était ouverte, il n'y avait pas grand monde. Il y avait beaucoup de vents et des chariots détachés étaient poussés par le vent à travers le parking. Je n'y ai pas fait attention.
en revenant à ma voiture, j'ai pu constater une énorme bosse sur l'aile avant de ma voiture. cette bosse est située de telle manière que ça ne peut être qu'un chariot : il n'y a pas de trace de peinture, le coup est assez bas et arrondi. quand on compare avec l'angle avant du chariot ça correspond parfaitement.
malheureusement, je n'ai pas de témoin de la scène.
à la gendarmerie, on m'a dit qu'il fallait faire un constat amiable avec le responsable du magasin.
alors voilà, demain, je vais faire un constat amiable avce un chariot de supermarché! c'est assez insolite.
quelqu'un a-t-il déjà eu une mesaventure de cette sorte?
l'assurance prend-elle en charge la réparation?

merci pour vos réponses

Sujets relatif
Invité
riv29ap
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/02/2008 à 22:30:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu n'as pas forcément besoin de témoins. Si le magasin est courtois, il te croira sur paroles et te fera un constat. Sinon, tant pis

Invité
lul42rt
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/02/2008 à 23:34:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et tu n'es même peut être pas "obligé" de voir ça avec le magasin, je m'explique : on a eu la portière de notre voiture enfoncée sur un parking et le garagiste chez qui on est allés demander le tarif de la réparation nous a conseillé de voir avec notre assurance.
Il s'est avéré que l'assurance a tout pris en charge (on est en tout risque), sans constat, on a juste fait un courrier expliquant que nous avons retrouvé la voiture ainsi, et on a eu juste la franchise à payer, qui dans notre contrat est faible. Heureusement d'ailleurs parce qu'au vu de la facture ... outch !
Message cité 1 fois
Publicité

Invité
nin58kb
  1. Posté le 04/02/2008 à 18:01:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La voiture n'est assurée pas tous risques. Le responsable de la sécurité du magasinvvisionne les caméras du parking. J"attends son verdict demain...Si les faits sont avérés, il semble que le constat sera fait sans probleme. Je me méfie quand meme....

Invité
alp82ov
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/02/2008 à 18:13:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Invente un témoin par exemple un copain a toi il témoigne que c'est bien le caddi et qu'il a pas pu le rattraper.Maintenant tu va voir le mec il consute la video voit et il est responsable de ses caddi.
Donc voila cependant tu peut tres bien ne pas être remboursé car le magasin décline toute responsabilité sur son parking en absence d'ouverture ce qui etait le cas.C'est pour ça qu'il s'en foutent des juenes sur le parking qui s'éclatent en voiture.
Message cité 1 fois
Publicité

Invité
raz97ln
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/02/2008 à 18:17:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alp82ov a écrit :
Invente un témoin par exemple un copain a toi il témoigne que c'est bien le caddi et qu'il a pas pu le rattraper.Maintenant tu va voir le mec il consute la video voit et il est responsable de ses caddi.
Donc voila cependant tu peut tres bien ne pas être remboursé car le magasin décline toute responsabilité sur son parking en absence d'ouverture ce qui etait le cas.C'est pour ça qu'il s'en foutent des juenes sur le parking qui s'éclatent en voiture.
Afficher plus
Afficher moins



Ce qui ne veut pas dire qu'il n'a aucune responsabilité aux yeux de la loi... :ange: C'est facile de dire qu'on "décline toute responsabilité", mais la loi parfois permet de recadrer les choses et de mettre les responsables devant les responsabilités qu'ils tentent de fuir avec de telles annonces fallacieuses... ;)

Message cité 1 fois
Invité
alp82ov
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/02/2008 à 18:26:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bin dis toi que souvent c'est pas le magasin qui est proprio du parking mais la ville.

Profil : SuperSayan ModoCrew
tails206
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/02/2008 à 18:48:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

lul42rt a écrit :
et tu n'es même peut être pas "obligé" de voir ça avec le magasin, je m'explique : on a eu la portière de notre voiture enfoncée sur un parking et le garagiste chez qui on est allés demander le tarif de la réparation nous a conseillé de voir avec notre assurance.
Il s'est avéré que l'assurance a tout pris en charge (on est en tout risque), sans constat, on a juste fait un courrier expliquant que nous avons retrouvé la voiture ainsi, et on a eu juste la franchise à payer, qui dans notre contrat est faible. Heureusement d'ailleurs parce qu'au vu de la facture ... outch !
Afficher plus
Afficher moins


Ce qui est normal dans un accident sans tiers ton assurance ne t'a pas fais de fleur :p


---------------
:mad:     :rs:
Invité
ill95pa
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/02/2008 à 22:32:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai un collegue qui avait fait un constat avec des rouleaux de lavage de voiture, alors pourquoi pas avec un caddie  :D
Message cité 1 fois
Invité
lul42rt
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/02/2008 à 22:34:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
lol t'as raison ça se saurait !!!
mais en fait, on y avait pas pensé en première intention !! Par chance on a jamais eu d'accident donc on pratique peu lol !

Profil : Pilote addict
  1. config
robinchamp
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 04/02/2008 à 22:35:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ill95pa a écrit :
J'ai un collegue qui avait fait un constat avec des rouleaux de lavage de voiture, alors pourquoi pas avec un caddie  :D
Afficher plus
Afficher moins




il a fait comment? car il y a marqué que c'est sous la responsabilité de l'usager les rouleaux...

Message cité 1 fois
Invité
kel06mt
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/02/2008 à 02:42:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
1 parkings sur deux appartient à VINCI, il est milliairdaire l'enfoiré :d

Invité
alp82ov
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 05/02/2008 à 08:59:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et les aures parking appartiennent a JC decaux encore milliardaire lol.

Publicité

Invité
nin58kb
  1. Posté le 07/02/2008 à 20:30:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Après avoir contacté le chef de la sécurité du Géant Casinode Chasse sur Rhone (38), qui nous a renvoyé vers le société propriétaire du parking, on nous a dit que nous aurions du faire le constat le jour même. Or, je rappelle que nous étions dimanche, que le centre commercial était fermé, qu'il n'y avait pas d'agent de la sécurité et que le chariot ne savait pas écrire! donc nous n'avons pas pu faire le constat le jour même. depuis, on nous a renvoyé d'un service à un autre. La sécurité a regardé les enregistrements du parking, mais "la vidéo n'est pas exploitable" selon le reponsable de la sécurité. Et nous, on se retrouve comme des cons, avec une voiture cabossée et un clignotant à moitié arraché. Voilà.
Pourtant, l'assurance nous avait prévenu qu'en cas de problème sur un parking, les centres commerciaux se débrouillent pour trouver des parades...
Demain, je téléphonerai aux gendarmes qui nous avaient indiqué la marche à suivre dimanche dernier pour voir si un recours existe malgrè tout, quitte à porter plainte. J'aimerai bien que ma voiture ne se transforme pas en poubelle donc si je pouvais la faire réparer...


Message cité 2 fois
Invité
cli96eb
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/02/2008 à 20:39:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nin58kb a écrit :
Après avoir contacté le chef de la sécurité du Géant Casinode Chasse sur Rhone (38), qui nous a renvoyé vers le société propriétaire du parking, on nous a dit que nous aurions du faire le constat le jour même. Or, je rappelle que nous étions dimanche, que le centre commercial était fermé, qu'il n'y avait pas d'agent de la sécurité et que le chariot ne savait pas écrire! donc nous n'avons pas pu faire le constat le jour même. depuis, on nous a renvoyé d'un service à un autre. La sécurité a regardé les enregistrements du parking, mais "la vidéo n'est pas exploitable" selon le reponsable de la sécurité. Et nous, on se retrouve comme des cons, avec une voiture cabossée et un clignotant à moitié arraché. Voilà.
Pourtant, l'assurance nous avait prévenu qu'en cas de problème sur un parking, les centres commerciaux se débrouillent pour trouver des parades...
Demain, je téléphonerai aux gendarmes qui nous avaient indiqué la marche à suivre dimanche dernier pour voir si un recours existe malgrè tout, quitte à porter plainte. J'aimerai bien que ma voiture ne se transforme pas en poubelle donc si je pouvais la faire réparer...


Afficher plus
Afficher moins


Tu roule en quoi :ange: ?

Invité
nin58kb
  1. Posté le 07/02/2008 à 20:41:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
en polo 98. elle est plus toute récente au niveau des années, mais elle est en très bon état, je vais régulièrement au garage pour des révisions. pour résumer, j'en prends soin.
Message cité 1 fois
Invité
cli96eb
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/02/2008 à 20:48:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nin58kb a écrit :
en polo 98. elle est plus toute récente au niveau des années, mais elle est en très bon état, je vais régulièrement au garage pour des révisions. pour résumer, j'en prends soin.
Afficher plus
Afficher moins


:o Une petite polo :rs:  :non:

Invité
nou61yf
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 09/02/2008 à 22:33:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

robinchamp a écrit :



il a fait comment? car il y a marqué que c'est sous la responsabilité de l'usager les rouleaux...
Afficher plus
Afficher moins


Cette phrase marquée sur le portique de lavage est juste pour dissuader de toute poursuite! On ne peut pas te dire que c'est ta responsabilité qui est engagée étant donné que tu payes pour un service, lequel se doit d'être correctement accompli.

Message édité par nou61yf le 09/02/2008 à 22:34:24
Invité
raz97ln
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/02/2008 à 09:24:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nin58kb a écrit :
Après avoir contacté le chef de la sécurité du Géant Casinode Chasse sur Rhone (38), qui nous a renvoyé vers le société propriétaire du parking, on nous a dit que nous aurions du faire le constat le jour même. Or, je rappelle que nous étions dimanche, que le centre commercial était fermé, qu'il n'y avait pas d'agent de la sécurité et que le chariot ne savait pas écrire! donc nous n'avons pas pu faire le constat le jour même. depuis, on nous a renvoyé d'un service à un autre. La sécurité a regardé les enregistrements du parking, mais "la vidéo n'est pas exploitable" selon le reponsable de la sécurité. Et nous, on se retrouve comme des cons, avec une voiture cabossée et un clignotant à moitié arraché. Voilà.
Pourtant, l'assurance nous avait prévenu qu'en cas de problème sur un parking, les centres commerciaux se débrouillent pour trouver des parades...
Demain, je téléphonerai aux gendarmes qui nous avaient indiqué la marche à suivre dimanche dernier pour voir si un recours existe malgrè tout, quitte à porter plainte. J'aimerai bien que ma voiture ne se transforme pas en poubelle donc si je pouvais la faire réparer...


Afficher plus
Afficher moins



Tu auras du mal à porter plainte, car comme dans tout accrochage ou accident, rien n'oblige une des parties à remplir de constat. Celà concerne les assurances, pas le pénal!
Donc tu peux remplir un constat de ton côté, comme pour un accident classique, en cochant à l'arrêt pour toi, en faisant le shéma, en expliquant les circonstances dans la case explication, et en remplissant les coordonnées de la grande surface dans les cases de l'autres partie, et ton assurance se démerdera avec celà pour contacter l'assurance du supermarché comme dans le cas d'un accident avec une autre voiture dont le proprio refuse de faire un constat! :jap:

Profil : Routard confirmé
jordan59
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 10/02/2008 à 12:00:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

raz97ln a écrit :


Ce qui ne veut pas dire qu'il n'a aucune responsabilité aux yeux de la loi... :ange: C'est facile de dire qu'on "décline toute responsabilité", mais la loi parfois permet de recadrer les choses et de mettre les responsables devant les responsabilités qu'ils tentent de fuir avec de telles annonces fallacieuses... ;)
Afficher plus
Afficher moins


 [:buddyflow] C'est comme les parkings sur lesquels il y a un panneau qui dit : "Ne laissez aucun objet de valeur visible de l'extérieur dans votre voiture car nous déclinons toute responsabilité en cas de vol" Alors qu'en réalité, aux yeux de la loi, ils sont responsables ! :bah:

Invité
gin31fo
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/02/2008 à 14:19:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si le parking est gratuit, la responsabilité est celle du détenteur du véhicule. Si le parking est payant, le gerant engage sa responsabilité, meme si un panneau affirme le contraire !

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
depot de plainte et assurance 0
Problème avec véhicule loué par mon entreprise pour déménagement pro 4
airbags déclenchés mais voiture presque intacte... que faire? 172
accident en velo 5
accident mortel presque devant mes yeux ! 31