Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Bref appel de Warnings, quelle signification ?


tobix79

Messages recommandés

Il m'arrive souvent de faire, pour remercier un usager (un poids lourd qui avertit qu'il y a de la place pour dépasser, des appels de phare concernant une présence de la maréchaussée, un tracteur qui se range pour laisser passer etc.) un bref appel de Warnings. Seulement, vous, en tant que conducteurs, interprétez-vous cet acte comme un remerciement, ou comme une insulte, du genre "dégage, heureusement que je suis devant maintenant" etc. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mac614xX

Vote blanc. Car ça peut être fait pour remercier, pour signaler un kolocu, que le suiveur est en pleins phares, etc... Selon les circonstances, ça peut vouloir tout dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou475Wp

ouais la plus part du temps c'est pour dire merci

mais c'est vrai que ca peut indiquer autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_371Vh

moi pour dire merci je fais un coup a droite un coup a gauche un coup a droite (un peu comme font parfois les P-L)

Les coups de warning souvent c'est un peu l'equivalent d'un DTC a travers ma vitre teintée :p genre le bonhomme te colle au cul ou il fait le malin mais reste derriere toi je sais pas mais quand on provoque.(j'alterne des fois avec un coup de AB arriere si le mec insiste)

mais il est vrai que ça peut vouloir tout dire ça depend beaucoup des circonstances .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

Moi je prend ça pour une erreurs du conducteurs.Pour dire merci ou pour prevenir c'est appel de phares et pour insulter c'est soit appel de frein soit AB arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

Moi je prend ça pour une erreurs du conducteurs.Pour dire merci ou pour prevenir c'est appel de phares et pour insulter c'est soit appel de frein soit AB arriere.

 

beeeen de derriere tes appels on les voit pas trop.... c'est bien des coups de warnings pour dire merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal325xw

moi pour dire merci je fais un coup a droite un coup a gauche un coup a droite (un peu comme font parfois les P-L)

Les coups de warning souvent c'est un peu l'equivalent d'un DTC a travers ma vitre teintée :p genre le bonhomme te colle au cul ou il fait le malin mais reste derriere toi je sais pas mais quand on provoque.(j'alterne des fois avec un coup de AB arriere si le mec insiste)

mais il est vrai que ça peut vouloir tout dire ça depend beaucoup des circonstances .

 

 

+1 :jap:

 

J'utilise systématiquement cette méthode pour remercier (venue des PL apparemment comme tu le fais remarquer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

Pour remercier ou m'excuser si j'ai été un peu trop optimiste sur un dépassement ou un passage à une intersection, et que j'ai pu gêner le gars derrière moi...

 

Mais pour remercier, plutôt en général coups de cligno gauche/droite x2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Je ne souviens pas avoir utilisé mes warnings pour une autre raison que pour prévenir d'un gros ralentissement ou d'une panne.

Pour remercier, je fais toujours un signe de la main (soit directement en face, soit dans le rétro, soit en sortant le bras par la fenêtre pour les routiers).

Pour signaler quelque chose d'anormal, c'est appels de phares et signes de la main quand l'attention est captée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pour dire merci je fais un coup a droite un coup a gauche un coup a droite (un peu comme font parfois les P-L)

Les coups de warning souvent c'est un peu l'equivalent d'un DTC a travers ma vitre teintée :p genre le bonhomme te colle au cul ou il fait le malin mais reste derriere toi je sais pas mais quand on provoque.(j'alterne des fois avec un coup de AB arriere si le mec insiste)

mais il est vrai que ça peut vouloir tout dire ça depend beaucoup des circonstances .

 

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif pareil pour moi

 

Je ne souviens pas avoir utilisé mes warnings pour une autre raison que pour prévenir d'un gros ralentissement ou d'une panne.

Pour remercier, je fais toujours un signe de la main (soit directement en face, soit dans le rétro, soit en sortant le bras par la fenêtre pour les routiers).

...

 

 

avec les vitres teintées, je sors souvent la main pour remercier,ou je baisse ma fenetres, et fait un p'tit signe ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 coup de warning pour remercier.

Style sur autoroute le gars et sur la voie de gauche, il se déporte a droite pour laisser passer car il voit que j'arrive plus vite, une fois passer warning.

 

Sinon warning laissez allumer pour un gros ralentissement comme je veux pas qu'on me rentre dans le cul !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

Je ne souviens pas avoir utilisé mes warnings pour une autre raison que pour prévenir d'un gros ralentissement ou d'une panne.

Pour remercier, je fais toujours un signe de la main (soit directement en face, soit dans le rétro, soit en sortant le bras par la fenêtre pour les routiers).

Pour signaler quelque chose d'anormal, c'est appels de phares et signes de la main quand l'attention est captée.

 

 

En général on utilise les warnings pour remercier/signaler un incident à quelqu'un placé DERRIERE soi. Pour les appels de phares c'est cramé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

En général on utilise les warnings pour remercier/signaler un incident à quelqu'un placé DERRIERE soi. Pour les appels de phares c'est cramé.

 

C'était pour dire que je n'utilise pas mes warnings dans le cas n° 3 du sondage. Si je remarque quelque chose d'anormal sur une voiture, c'est que je suis forcément derrière, d'où les appels de phares puis signes de la main. Mais ça arrive rarement, je l'ai fait une fois parce que la voiture de devant transportait des vélos et une des roues était en train de tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Moi perso je fais un coup de warning pour remercier les conducteurs. ;)

 

Sinan je les utilises aussi quand je voit des ralentissements au loin que j'accompagne de multiples petit coup de freins léger pour prévenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

Moi c'est souvent pour dire merci :jap: mais aussi pour dire dégage de mon PC arrière connard :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap620dq

moi pour dire merci je fais un coup a droite un coup a gauche un coup a droite (un peu comme font parfois les P-L)

pareil, ça c'est sans ambiguité :)

Je ne savais pas que certains utilisent les warnings pour remercier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

En parlant de ça j'ai jamais vu autant de personne roulé les portes mal fermé voir même pas enclenché.Les mecs quand jme met a côté d'eux ont vraiment peur ^m'ignore.Acroire que certains on jamais vu une porte s'ouvrir pour s'enfoncer dans un autre véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Moi c'est souvent pour dire merci :jap: mais aussi pour dire dégage de mon PC arrière connard :mad:

 

Pour ça, je fais des appels de feux stop.

 

Les appels de clignotants peuvent avoir tout aussi bien une signification et son contraire, un "merci" tout comme un "casse-toi, pauv' con" (allocution présidentielle) pour une situation identique donnée. Alors qu'un signe de la main et un bref regard sont à mon avis plus parlants.

 

Et puis on n'est pas non plus sur la route pour se faire des politesses à tours de bras. L'un des maîtres mots du code de la route, c'est la courtoisie. Tout conducteur doit faire tout ce qui est en son pouvoir pour gêner le moins possible les autres usagers, et ne pas se retrancher derrière son soi-disant "bon droit".

 

Remercier quand on nous facilite le passage, c'est très bien. Mais si même pour cette base de la communication, on se retranche derrière nos commodos et nos feux en se disant que "l'autre comprendra bien parce que avec mes vitres teintées je peux pas dire merci et c'est trop fatigant de sortir le bras par la fenêtre pour un gars qui s'est juste fait chier à manoeuvrer pour me laisser passer", plutôt que de faire des signes de la main et des regards, je trouve que c'est vraiment triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok552tl

hello :ange:

 

alors pour ma part

un appel de warning ou de cligno ca vaut un merci

un appel de phare pour celui de devant c'est pousse toi ou accélère, pour celui d'en face c'est tention aux képi

un appel de feux stop ou un coup de frein c'est pour celui qui me colle

 

je pense que ce langage a pour beaucoup la même signification :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

merci pour ma part.

je l'utilise à chaque fois qu'un PL me clignote droit pour me dire que je peux doubler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

Pour ça, je fais des appels de feux stop.

 

Les appels de clignotants peuvent avoir tout aussi bien une signification et son contraire, un "merci" tout comme un "casse-toi, pauv' con" (allocution présidentielle) pour une situation identique donnée. Alors qu'un signe de la main et un bref regard sont à mon avis plus parlants.

 

Et puis on n'est pas non plus sur la route pour se faire des politesses à tours de bras. L'un des maîtres mots du code de la route, c'est la courtoisie. Tout conducteur doit faire tout ce qui est en son pouvoir pour gêner le moins possible les autres usagers, et ne pas se retrancher derrière son soi-disant "bon droit".

 

Remercier quand on nous facilite le passage, c'est très bien. Mais si même pour cette base de la communication, on se retranche derrière nos commodos et nos feux en se disant que "l'autre comprendra bien parce que avec mes vitres teintées je peux pas dire merci et c'est trop fatigant de sortir le bras par la fenêtre pour un gars qui s'est juste fait chier à manoeuvrer pour me laisser passer", plutôt que de faire des signes de la main et des regards, je trouve que c'est vraiment triste.

 

 

En ville je dis toujours merci par un geste de la main :oui::jap: en me demandant à chaque fois si l'autre l'a vu :oui:

Après les warning comme décolle suce-pare-choc c'est vraiment efficace, généralement le casse-couille sait pourquoi je l'emmerde avec mes warnings :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Je fais des appels de feu stop quand le mec derrière moi me colle, des warnings pour remercier un PL qui me facilite le passage, uo sinon en moto je tends la jambe droite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud854ko

Ca dépend du véhicule que l'on a, il m'arrivait très régulièrement de me faire em*erdé par des c** qui s'amusait à passer devant, mettre un coup de warning ralentir et raccéléré, dans le but de faire une course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man122WZ

Pour moi : merci. Et puis indiquer un ralentissement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea602XU

J'ai lu ce thread pour la première fois ce matin, je ne connaissait pas encore le concept de l'appel de warnings.

 

Et comme par hasard, tout à l'heure, je laisse une voiture s'insérer dans ma file sur le périph, et le type me fait un coup de warning :jap:

 

Ce n'est pas très en vogue à Paris en tout cas, et le type était immatriculé dans le 60. Mais maintenant je le ferai, en plus du traditionnel signe de main ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nuc076HQ

1 coup de warning pour remercier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap620dq

J'ai lu ce thread pour la première fois ce matin, je ne connaissait pas encore le concept de l'appel de warnings. Mais maintenant je le ferai, en plus du traditionnel signe de main ;)

 

Une main pour faire le signe, l'autre pour faire l'appel de warning, et le volant c'est quelle main qui le tient? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea602XU

Une main pour faire le signe, l'autre pour faire l'appel de warning, et le volant c'est quelle main qui le tient? :D

 

 

Ah bon faut le tenir avec les mains :??:

 

 

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Il m'arrive souvent de faire, pour remercier un usager (un poids lourd qui avertit qu'il y a de la place pour dépasser, des appels de phare concernant une présence de la maréchaussée, un tracteur qui se range pour laisser passer etc.) un bref appel de Warnings. Seulement, vous, en tant que conducteurs, interprétez-vous cet acte comme un remerciement, ou comme une insulte, du genre "dégage, heureusement que je suis devant maintenant" etc. ?

 

warnings ça date... Langage routier, cligno gauche, droite gauche. Si c'est un camion tu reçois encore maintenant un bref appel de phare en remerciement.

 

Vote blanc. Car ça peut être fait pour remercier, pour signaler un kolocu, que le suiveur est en pleins phares, etc... Selon les circonstances, ça peut vouloir tout dire...

 

Ô les gars mélangez vous pas les pédales :

warnings : danger, en général bouchon, obstacle, radar :D

cf ci-dessus pour le remerciement

appel d' AB : mauvais réglage phares (pensez à votre réglage en cabine les filles), oubli de l'AB arrière de tapart (vérifie ça mange pas de pain), "trou du luc", c*** etc

appel feux stop : 2-3 coups légers ? radar possible. Un gros coup avec fumée de pneus ? T'as cherché t'as trouvé :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

J'aurai tendance à dire un défaut sur ma voiture. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap620dq

warnings ça date... Langage routier, cligno gauche, droite gauche. Si c'est un camion tu reçois encore maintenant un bref appel de phare en remerciement.

 

 

 

Ô les gars mélangez vous pas les pédales :

warnings : danger, en général bouchon, obstacle, radar :D

cf ci-dessus pour le remerciement

appel d' AB : mauvais réglage phares (pensez à votre réglage en cabine les filles), oubli de l'AB arrière de tapart (vérifie ça mange pas de pain), "trou du luc", c*** etc

appel feux stop : 2-3 coups légers ? radar possible. Un gros coup avec fumée de pneus ? T'as cherché t'as trouvé :non:

 

Pour ceux qui collent le lave-glace ça marche bien et me parait moins dangereux que de piler!

 

Sinon l'appel de warning je trouve ça un peu ambigüe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Pour ceux qui collent le lave-glace ça marche bien et me parait moins dangereux que de piler!

 

Sinon l'appel de warning je trouve ça un peu ambigüe.

 

 

J'aime bien le lave glace aussi, en général ils sont mal réglé et c'est moi qui nettoie mon pare-brise... Le pile je ne le fais plus qu'en cas de mise en danger vraiment hard ou d'abruti qui me colle avec les pleins phares parce que " j'ai eu le malheur de doubler sa petite béhème de beauf", mais ça n'existe quasi plus.

 

C'est pour ça que je précise les autres codes. Les warnings servent à tout et n'importe quoi. Pour ma part je ne les utilise vraiment qu'en cas de danger immédiat pour ceux qui suivent - et moi qui risque de me faire rentrer dedans. Si j'ai le temps de les mettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...