Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Stationnement gênant temporaire douteux et fourrière


Invité §Abs666Hk

Messages recommandés

Invité §Abs666Hk

Bonjour,

 

Il m'est arrivé une drôle d'histoire aujourd'hui. Cette semaine, des panneaux d'interdiction ont été mis tout le long du boulevard que j'habite : "18 Mai de 1h00 à 16h00". Hier soir, je me gare tranquillement sur une de ces places, comme bien d'autres.

Et ce matin, à 7h30, je suis réveillé par du bruit. De mon balcon, je constate que ma voiture a été enlevée et qu'ils sont entrain d'en enlever d'autres.

 

Je descends, et constate qu'en plus du panneau d'interdiction du 18 mai, il y en a un autre au 17 mai de 1h00 à 15h00 sur une petite parcelle du boulevard :

 

IMG_1368.jpg.4d86535170e9b190fe4764d0018f7496.jpg

 

IMG_1362.jpg.b4628e496db946b4d8695b9d918469a8.jpg

 

Le problème, c'est que les deux panneaux sont opposés [:jpjeans:4]

Je précise que lorsque je me suis couché, vers 1h du mat', il n'y avait pas une place de libre, ce qui laisse supposer que bien d'autres se sont fait avoir (notamment mon voisin d'en dessous et une nana qui m'a interpellé quand je prennais des photos).

 

N'arrivant pas à mettre la main sur la législation de ce type de signalisation, j'aimerai savoir s'il est légal d'afficher simultanément deux panneaux différents qui n'ont pas les mêmes dates et qui sont disposés de manière à induire en erreur ?

 

D'ailleurs, rien ne me dit que le panneau du 17 n'a pas été rajouté hier soir, en fait :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Déjà eu un topic pour un truc de ce genre.

C'est plus difficile de contester que de prouver sa bonne foi. Le problème de la signalisation qui n'est pas claire peut être signalé à la mairie mais cela ne sera pas évident d'obtenir quelque chose.

Peut-être en montant un collectif de voisins : vous débarquez tous ensemble à la maire en plaidant votre bonne foi et en arguant que vous avez été piégés par une signalisation un peu légère. On ne sait jamais ?

Au fait, demandez-donc une copie de l'arrêté : on ne sait jamais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...