Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Coup de geule d'un cycliste qui veux rester EN VIE !!!


Messages recommandés

Invité §ber446cW

si le mec a paniqué c'est peut-etre aussi qu'il a eu peur a un moment donné pour sa vie...

 

 

Ce qui est sûr, c'est que l'on arrivait plutôt cool, étant donné qu'on avait déjà repéré le cycliste, vu qu'il avait l'air peu sûr de lui, en zigzagant. Et à aucun moment le capot de notre bagnole n'a franchi la ligne stop. On n'a pas non plus cherché à lui griller la priorité.

 

Déjà, faut pas avoir beaucoup de jugeotte pour n'avoir que la main gauche pour freiner sur un vélo : c'est le carton assuré au moindre freinage un peu trop appuyé. Fallait porter son truc de l'autre côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob258Xp

je suis consterné de voir de plus en plus de cyclistes rouler sans avoir les mains sur le guidon.

 

 

Perso je roule avec les 2 mains sur les freins. Ça permet de gagner quelques dixièmes de secondes si on a besoin de s'en servir...

 

Dans ces cas là, je prends vraiment mes précautions et je laisse une bonne distance de sécurité entre eux et moi. Je sens que s'ils s'étalent devant mon capot, je vais être emm... pour prouver que je n'étais pas en tord.

 

 

D'ailleurs tu serais en tort ;)

 

Déjà, faut pas avoir beaucoup de jugeotte pour n'avoir que la main gauche pour freiner sur un vélo : c'est le carton assuré au moindre freinage un peu trop appuyé. Fallait porter son truc de l'autre côté.

 

 

Déjà, un vélo ça s'arrête avec le frein avant, pas avec le frein arrière : la distance de freinage la plus faible est obtenue quand la roue arrière est à la limite de ne pas toucher le sol. Évidemment il faut tenir fermement le guidon des deux mains !... Et reculer sur la selle pour faire un transfert de poids...

 

Ton cycliste n'est pas juste "passé par dessus le guidon", ce qui s'est passé c'est que comme il a freiné fort sur l'avant, son poids s'est reporté sur ses bras (normal), mais il tenait son guidon d'une main, donc à l'insu de son plein gré il a tourné son guidon à 90° tout en roulant :D et hop salto avant. Il aurait obtenu le même effet en freinant de l'arrière ou en roulant dans un nid de poule d'ailleurs... quel boulet lol.

 

Un porte bagage et des sangles c'est pas cher !

 

Le frein arrière sert pour éviter de cramer le frein avant dans les grosses descentes, ou quand l'adhérence des roues est douteuse qu'il faut doser (gravier, boue, aquaplanning, VTT)

 

Le mec a voulu appeler les FdO : on lui a mis une bonne avoiné en lui disant qu'il roulait comme un con sur son vélo. Il l'a finalement reconnu.

 

 

C'est un bon boulet que tu as trouvé là ! Appeler les flics alors qu'il s'est viandé tout seul comme un grand !!! Il avait pas de casque je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zub138be

les vélos ça roule tout seul et si il n'y a pas de frein du tout, (ça s'appele les vélos mexicains)il faut des bonnes semelles.

A l'époque ma mob n'avait pas de freins du tout et j'ai fait 3000 bornes avec elle fonçait en plus.

par contre c'était aussi une paire de ranjo tous les deux mois.

Je me suis jamais viandé (sauf quand j'était saoul) ou du moins pas sérieusement.

Le vélo c'est pareil il suffit de faire attention et ça remplace bien des choses.(les freins par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo341Fy

N'allez surtout pas en Inde, les mecs, vous allez halluciner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en Inde, les règles de circulation sont simples:

Le piéton doit laisser la priorité au cycliste;

Le cycliste doit laisser la priorité au motard

les motards aux voitures

les voitures aux cars

Et enfin les cars doivent laisser la priorité aux camions. :peur:

 

Patouf, même en bus, ça craint la bas , Prend plutot comme moyen de locomotion un camion, enfin, après il faut voir le nombre de camion qui tombent dans les ravins en région montagneuse.

 

Moi , j'ai choisi. Je ne vais pas las bas :non: . C'est plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

A Nantes, on vient de récuperer le concept Vélib, sauf que ça s'appelle Bicloo :cyp:

 

 

 

 

Sauf que Paris et son Maire qui friment à tout va pour un concept qui existait depuis longtemps sur Lyon ...

 

Comme le concept de Paris plage qu'ils ont piqués à St Quentin (Aisne)..;

 

Son pas vraiment francs du collier les Delanoénidés ..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha114QX

 

Sauf que Paris et son Maire qui friment à tout va pour un concept qui existait depuis longtemps sur Lyon ...

 

Comme le concept de Paris plage qu'ils ont piqués à St Quentin (Aisne)..;

 

Son pas vraiment francs du collier les Delanoénidés ..... :D

 

 

Enfin, c'est quand même bien la première fois donc que c'était fait en ville, et non dans des villages :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand le mec te double en te coupant la route pour tourner à droite?

(je t'assure que c'est véridique, il arrive que certains te zappent purement et simplement comme s'ils ne voulaient pas voir ta présence, et là je vois pas ce qu'on peut y faire)

 

 

Le pire c'est que après quand tu leur fais un signe du te fais traiter de tout les noms ! [:torino-man:2]

 

Sans vouloir lancer la polémique "automobilistes contre cyclistes" (il y a des chauffards dans les 2 camps), je suis consterné de voir de plus en plus de cyclistes rouler sans avoir les mains sur le guidon. Pire : certains ont les 2 mains occupées à envoyer un SMS ou à manger, parfois sur des routes en mauvais état. La moindre irrégularité de la route et ils passent par terre, sans avoir eu le temps de réagir

 

 

Alors ca, je reconnais que c'st très con ... J'admet l'avoir déja fait mais toujours en gadant la main droite pret à freiner, et toujours en faisant gaffe à ce que je n'engendre pas de gene pour les gens ! ( de préfèrence je le fais quand il y a personne ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr541dr

 

Du VTT dans paris ? Mais, y'a pas de boue ni de ronces !

 

Il y a des pavés. :q

Grosse erreur, tu n'as pas respecté le théorème N°1 du cycliste : toute voiture qui n'a pas mis son clignotant tournera.

Et en plus tu freines avec le frein arrière...

Il faut des pneus route pour aller sur la route, ça freine beaucoup mieux. Les pneus VTT c'est pour aller dans les bois, pas en ville. Même sur l'asphalte sec tu te viandes avec des pneus VTT.

 

Mais bien sur, je fais quoi je m'arrête et j'attends qu'il n'y a plus aucune voiture à 500m au alentour? :ange: Si le gars n'est pas capable de ralentir et laisser passer deux vélos, c'est grave.

 

Si j'ai freiné du frein arrière, c'est peut-être parce qu'il avait une raison (la pluie). :ange:

 

Je préfère en rire. :lol:

Sans vouloir lancer la polémique ...

 

C'est dire l'imprudence et la stupidité de certains sur la route (une fois de plus, dans les 2 camps).

 

:pfff: Moi aussi, ça me gonfle ceux font n'importe quoi à vélo. (C'est valable pour les autres moyens de locomotion y compris à pied)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zub138be

 

 

 

Ils savent conduire les gens là bas et ils n'ont pas de sécurité routière et tout le patacaisse.

 

En fait c'est de la logique pure, la priorité dépend de plusieurs facteurs

_ Le poid du vehicule ( primordial )

_ La volonté de passer

_ Le volume sonore du claxon

Il y en a d'autres mais c'est les principaux.

On devrait conduire comme ça en france car je suis sur que sur le laps de temps de la vidéo il y a plus de débit que si le carrefour etait géré par 4 feux rouges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber446cW

 

 

Ils savent conduire les gens là bas et ils n'ont pas de sécurité routière et tout le patacaisse.

 

En fait c'est de la logique pure, la priorité dépend de plusieurs facteurs

_ Le poid du vehicule ( primordial )

_ La volonté de passer

_ Le volume sonore du claxon

Il y en a d'autres mais c'est les principaux.

On devrait conduire comme ça en france car je suis sur que sur le laps de temps de la vidéo il y a plus de débit que si le carrefour etait géré par 4 feux rouges.

 

 

Ouais... T'as une idée du nombre de morts par an sur les routes en Inde ? Non ? Voilà : + 100 000 /an. Ok il y a beaucoup plus d'habitants qu'en France, mais peu ont le permis et conduisent. Bien plus qu'une hécatombe...

 

(source : http://www.aujourdhuilinde.com/actualites-inde-l-inde-a-la-recherche-d-une-politique-de-securite-routiere-620.asp?1=1).

 

Lis l'article ("L'inde à la recherche d'une politique de sécurité routière"), tu verras : la notion de "sécurité routière" est pus qu'abstraite et symbolique dans ces pays là (car aucune politique de l'Etat en la matière).

 

Et idem pour les autres domaines du transport où la sécurité est à des années lumière de ce que l'on connaît (ferroviaire notamment : les accidents de train font à chaque fois des dizaines voire +100 morts).

 

Donc dire "Ils savent conduire les gens là bas et ils n'ont pas de sécurité routière et tout le patacaisse", ça tient plutôt de la conversation de bistrot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo341Fy

C'est vrai, y'a pas photo dans ton bistrot!

En Inde (si mes calculs sont exact), on a 1 mort pour 110 000 habitants et en France, 1 mort pour 23219 habitants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zub138be

Et en Inde, ils n'ont ni permis a points ni radars automatiques.

Faudrait se renseigner mais je ne sais pas si l'assurance est obligatoire la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber446cW

C'est vrai, y'a pas photo dans ton bistrot!

En Inde (si mes calculs sont exact), on a 1 mort pour 110 000 habitants et en France, 1 mort pour 23219 habitants.

 

 

Tentative d'analyse qui ne veut rien dire du tout : il faut ramener le nombre morts au nombre d'automobilistes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo341Fy

 

Tentative d'analyse qui ne veut rien dire du tout : il faut ramener le nombre morts au nombre d'automobilistes !

 

Non pas, il faut ramener le nombre de morts au nombre de personnes empruntant les routes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr541dr

 

Tentative d'analyse qui ne veut rien dire du tout : il faut ramener le nombre morts au nombre d'automobilistes !

 

Ou au nombre total de kilomètre parcouru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo341Fy

Allez faire un tour là-bas et vous comprendrez le côté hallucinant de ces chiffres!

Logiquement, ça devrait être l'hécatombe en Inde, et c'est ici qu'elle se produit (proportionnellement)...... :lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr541dr

Allez faire un tour là-bas et vous comprendrez le côté hallucinant de ces chiffres!

Logiquement, ça devrait être l'hécatombe en Inde, et c'est ici qu'elle se produit (proportionnellement)...... :lol::lol::lol::lol:

 

Tu veux dire qu'il y a proportionnellement moins de mort en Inde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo341Fy

Tu veux dire qu'il y a proportionnellement moins de mort en Inde?

 

Par rapport au "niveau de sécurité ressenti" (et des chiffres), c'est clair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zub138be

Allez faire un tour là-bas et vous comprendrez le côté hallucinant de ces chiffres!

Logiquement, ça devrait être l'hécatombe en Inde, et c'est ici qu'elle se produit (proportionnellement)...... :lol::lol::lol::lol:

 

 

C'est bien fait voila c'est le destin qui se venge. Ca montre que la connerie n'est pas une solution.

En italie c'est pas comme en Inde mais c'est pas triste non plus et ils ont peu d'accidents comparé au risque...

En avant les Fiat 500 a fond dans les virages de montagne et tout et tout! C'est assez cinglé mais ça roule bien.

Moi je préfere ça a l'arbitrage anglosaxon et l'intolérance nordique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob258Xp

Dans les coins où ça roule n'importe comment on a :

 

- La sélection naturelle : ceux qui ne font pas attention sont éliminés jeunes au stade scooter.

- La psychologie : là-bas on sait que la route c'est dangereux. Donc, tout le monde fait très attention, et ça roule très doucement (aux environs de 30 km/h).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les coins où ça roule n'importe comment on a :

 

- La sélection naturelle : ceux qui ne font pas attention sont éliminés jeunes au stade scooter.

 

 

:/ C'est vraiment pas très intelligent ce genre de remarque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo341Fy

 

C'est bien fait voila c'est le destin qui se venge. Ca montre que la connerie n'est pas une solution.

En italie c'est pas comme en Inde mais c'est pas triste non plus et ils ont peu d'accidents comparé au risque...

En avant les Fiat 500 a fond dans les virages de montagne et tout et tout! C'est assez cinglé mais ça roule bien.

Moi je préfere ça a l'arbitrage anglosaxon et l'intolérance nordique...

 

La différence de morts entre l'Inde et la France s'explique aisément. En Inde, quelle que soit la route, on peut difficilement dépasser le 70Km/h.....preuve irréfutable que c'est bien la vitesse qui tue, ainsi que l'imbécile qui croit le contraire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

A pourtant j'ai regardé Pékin Express en Inde et je voyez des bus surchargés, avec plein de monde sur les toits,des routes de terres impossibles de se croiser a plus de 90km/h et des accidents tout le long des routes.Bon aussi on voyez les russes avec le gun's dans le camion ou qui roulez dans les champs...Donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo341Fy

A pourtant j'ai regardé Pékin Express en Inde et je voyez des bus surchargés, avec plein de monde sur les toits,des routes de terres impossibles de se croiser a plus de 90km/h et des accidents tout le long des routes.Bon aussi on voyez les russes avec le gun's dans le camion ou qui roulez dans les champs...Donc...

 

J'avoue que je suis stupéfait de constater la constance avec laquelle tu démontres que tu ne comprends rien, mais alors rien du tout, à ce que tu lis!!!!

Pékin express...... :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

Bin désolé encore une fois tu a tort.Pour la blague se réferé a l'autre post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo341Fy

Bin désolé encore une fois tu a tort.Pour la blague se réferé a l'autre post.

 

:D:D:D:D:D Incroyable, t'es THE référence, ce que je cherchais en vain, le Saint Graal de la bêtise, l'Eldorado de l'ignorance, le mètre étalon de la connerie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr541dr

Il ont payé des gens pour rouler à 90 Km/h sur les routes défoncées avec un bus surchargé, d'autres pour avoir des accidents faux le long du parcours pour faire plus vrai. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo341Fy

Il ont payé des gens pour rouler à 90 Km/h sur les routes défoncées avec un bus surchargé, d'autres pour avoir des accidents faux le long du parcours pour faire plus vrai. :lol:

 

99% des bus indiens sont incapables de rouler à cette vitesse, déjà.....alors surchargés.....imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr541dr

99% des bus indiens sont incapables de rouler à cette vitesse, déjà.....alors surchargés.....imagine.

 

Je rigole, je me doute que les gens ne peuvent pas rouler à 90 Km/h sur une route défoncée surtout surchargé (le bus).

 

Par contre, il y a beaucoup d'accident même si la plupart ne sont pas mortels. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...