Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Coup de geule d'un cycliste qui veux rester EN VIE !!!


Messages recommandés

  • Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pat852Eo

 

Enfin, c'est quand même bien la première fois donc que c'était fait en ville, et non dans des villages :cyp:

 

 

Paris est une grosse merde bien fumante avec plein de petits asticots qui grouillent dedans .... :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob258Xp

La sélection naturelle : ceux qui ne font pas attention sont éliminés jeunes au stade scooter.

 

:/ C'est vraiment pas très intelligent ce genre de remarque ...

 

 

Que ça te dérange ne change rien au fait que c'est vrai XDDDDD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel775kz

 

 

Ils savent conduire les gens là bas et ils n'ont pas de sécurité routière et tout le patacaisse.

 

En fait c'est de la logique pure, la priorité dépend de plusieurs facteurs

_ Le poid du vehicule ( primordial )

_ La volonté de passer

_ Le volume sonore du claxon

Il y en a d'autres mais c'est les principaux.

On devrait conduire comme ça en france car je suis sur que sur le laps de temps de la vidéo il y a plus de débit que si le carrefour etait géré par 4 feux rouges.

 

Sinon moi j'apelle ça la loi du plus fort aussi :D:sol: parce-que le piéton qui doit atendre trois heures un ptit trou dans la circulation où se faufiler pour traverser en courant le carrefour, je suis pas sure qu'il apprécie le système :jap:

C'est comme les dictatures, c'est plus simple à gérer qu'une démocratie, mais c'est pas plus juste pour autant :o:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo341Fy

Sinon moi j'apelle ça la loi du plus fort aussi :D:sol: parce-que le piéton qui doit atendre trois heures un ptit trou dans la circulation où se faufiler pour traverser en courant le carrefour, je suis pas sure qu'il apprécie le système :jap:

C'est comme les dictatures, c'est plus simple à gérer qu'une démocratie, mais c'est pas plus juste pour autant :o:)

 

Si ce que tu dis était vrai, personne ne pourrait marcher dans des villes comme New Delhi, or, c'est faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel775kz

j'ai jamais été à New Delhi, je répondais surtout au message cité ;)

pour ce qui est de la vidéo, j'en sais rien mais en tout cas je crois que j'aimerai pas traverser là dedans... j'ai une amie qui a voyagé en Egypte et elle me décrivait ce genre de circulation, elle trouvait ça stressant de traverser, par contre les locaux doivent être plus habitués.

(mais je pense que c'est plutôt dû au manque de moyens qu'à une politique de circulation!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle314bp

Cher Alexandre, cycliste comme toi et comme Nenex, je dois dire que les Clermontois me semblent plus courtois que les manceaux. Cependant, ceux qui ne nous (me) respectent pas, le font pour tous les autres car c'est vraiment énorme.

Hier encore sur un rond point où j'arrivais bien lancé, sur ma voie, un type de 60 ans arrive avec sa 1007 et s'engage, pas vite certes mais j'aurais préféré qu'il le fasse vite en fait. Et malgré mes disques et mes plaquettes neuves et rodées, j'ai fini dans sa portière à ce gros con!

Je prétends pas être parfait en vélo, il n'est pas rare que je grille les feux quand il n'y a personne mais jamais si ça gène les autres: je remonte jamais une file d'automobilistes sachant qu'après ils me doublent comme des savates.

Encore une autre chose: Clermont comporte beaucoup de côtes et le nombre de fois que je me suis payé un pare choc arrière sur la jante je le compte pas (plus)! Tu as une caisse derrière tu fais gaffe, un vélo tu t'en branles.

Pourtant j'y mets de la bonne volonté. Quand je roule en "agglo campagnarde" (juste avant la sortie d'agglo, là où ça commence à être plus roulant, quand j'ai une voiture derrière, j'essaie de me ranger un peu et d'u signe de la main je leur dis de doubler, la plupart font un petit merci de la main, les autres c'est moi qui leur fais un gros fuck je le reconnais mais c'est rageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob258Xp

Montez donc un airzound sur vos vélos, c'est un klaxon à air comprimé très puissant, et donc très pratique pour attirer l'attention d'un "je vous avais pas vu" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam660xG

Montez donc un airzound sur vos vélos, c'est un klaxon à air comprimé très puissant, et donc très pratique pour attirer l'attention d'un "je vous avais pas vu" :D

 

 

115 db :ange: c'est pas de la petite sonnette ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR A TOUS ! [:torino-man:1]

 

Alors, oui je sais, on va me dire que c'est pas à mettre ici mais ça concerne quand les automobilistes et leur incivisme ALORS BON ! torino-man.gif.5df11be8aee75ad8e29be55853ce1cfe.gif

 

Explication ... Je suis du Mans, et je n'ai que 17 ans donc tout les matins et soirs, c'est vélo pour aller au bahut, jusque là, ya rien d'anormal me direz vous !

 

CE QUI N'EST PAS NORMAL : c'est qu'a chaque fois je foute ma vie en danger parce que les automobilistes ne me respectent pas ! ( Je dois surement appartenir à la race en voie d'extinction du velocipedus humanus ya pas moyen que ce soit autrement !!! )

 

RONDS-POINTS : Tous les soirs ( ou matins ) je passe sur un rond-point et JAMAIS une seule fois je n'ai vu un con mettre son clignotant pour sortir et ce en me passant à 2 centimètre de ma roue !!! amaryllis69.gif.e4fc67eff4a8cbed298e71ac1048b77a.gif

 

Il y aussi les cas ou je suis sur l'anneau et les mecs qui doivent céder le passage me passe devant m'obligeant à piler !!! ( je ne conte plus les nopmbres de doight tendus bien hauts et autre injures sexuelles !!! [:torino-man:2] )

 

PRIORITE A DROITE : C'est bien simple à chaque fois que j'ai droit de passage prioritaire, s'il y vient une voiture : JE NE L'AI PAS !!! :pfff: Et ce que ce soit à une priorité à droite, un feu vert, etc ... C'est comme si je n'existait pas !!! [:torino-man:3]

 

ESPACE LATERAL DE SECURITE : MASHCK ouais !!! torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif Pour certains qu'est ce que cette règle du code ??? Mystère et boulette de pétrole ... torino-man.gif.b47a97c1c416e7bf31d20a423f620231.gif Alors je tient à rappeler que :

l'espace latéral de sécurité pour doubler un cycliste est en ville : D'UN METRE minimum en cotant à partir du guidon et D'UN METRE CINQUANTE hors agglomération !!

 

Intervalle qui sur 10 cas sur 10 n'est jamais respecté par les cons qui me doublent ! :q ( obligé de circuler dans le caniveau ou alors je me mange le rétro droit ! torino-man.gif.5df11be8aee75ad8e29be55853ce1cfe.gif )

 

VOIES DE CIRCULATION DES VELOS : Je rappelle à tous que lorsque à droite d'une voie il existe des lignes dites "de dissuasion" ( ça doit pas en dissuader beaucoup ... )qui sont surmontés d'un autre trit VERT ! ces lignes délimites les parties de la chaussé sur lesquelles les vélos ( ou cyclos ... ) ONT LE DROIT de circuler !

Il est donc interdit de les chevaucher en présence de cycliste ou autre ( il est aussi interdit de s'arrèter et/ou stationer dessus ! ) ceci est aussi valable pour les sas de sécurité devant les feux tricolores ! Combien de fois j'ai eu droit aux klaxons lorsque j'allais tout droit quand ces messieur EUX, tournaient à droites ... j'ai le droit d'ètre ou je suis J'Y RESTE !!!! :o :q

 

Pour tout ce qui concerne LA COURTOISIE :

 

- Casse toi de la conard !

- Va te faire voir petit merdeux !

- Ta geule et barre toi ...

- Bouge de la !!!

 

amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif Voici des exemples parmi tant d'autres que je relève assez souvent !!!! Il faut dire que pour insulter quelqu'un l'automibilius debilius profondus trouducus est assez inventif ! assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

 

La courtoisie, selon moi ( je doit ètre trop bien élevé surement ! ) serait de ne pas toujours se prendre pour the "KING of ZE ROAD" !!! car il existe des piétons, motos, vélos et camions ( expliquez-moi pourquoi un automobiliste ne va jamais emmerder un camionneur ??? :ange:torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif )

 

Voilà, c'était le coup de geule d'un jeune circulant à vélo et qui n'a pas envie de se retrouver un jour en fauteuil roulant ou en béquilles à cause d'un pauvre type qui s'était pris pour Kowalski ... :lol::lol:

 

PS : Je suis actuellement en train de passer mon code donc ce que j'apprend je l'applique même en velo ! :D

 

 

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif

+1 je te comprends car je fais aussi du vélo et c'est clair qu'il faut voir les comportements taré de beaucoup mais... je dis mais il y'a des vélos aussi qui font les cons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif

+1 je te comprends car je fais aussi du vélo et c'est clair qu'il faut voir les comportements taré de beaucoup mais... je dis mais il y'a des vélos aussi qui font les cons.

 

 

Je ne peux que plussoyer :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore ce matin tient ! refus de priorité !!! :mad:

 

 

Je peux citer aussi ce WE les 2 crétins qui sont passé volontairement au rouge avec le sourire narquois quand la conductrice à du piler net.

Mais le top, c'était il y à 2 semaine, quand je me suis fait insulter par une "mamie" de 65/70 ans après avoir freiné à un feux rouge cycliste: elle me collait au cul du vélo (car j'étais en vélo) et ne comptait pas s'arêter malgré le feu!!

Je lui ai proposé de passer devant le bus,ça m'aurait fait de l'air!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam660xG

 

Je peux citer aussi ce WE les 2 crétins qui sont passé volontairement au rouge avec le sourire narquois quand la conductrice à du piler net.

Mais le top, c'était il y à 2 semaine, quand je me suis fait insulter par une "mamie" de 65/70 ans après avoir freiné à un feux rouge cycliste: elle me collait au cul du vélo (car j'étais en vélo) et ne comptait pas s'arêter malgré le feu!!

Je lui ai proposé de passer devant le bus,ça m'aurait fait de l'air!

 

 

:lol: et une retraite en moins à notre charge :ange: c'est quand même fou ces cyclistes suicidaires, hier j'ai eu le droit à un prétentieux qui pensait pouvoir démarrer plus vite que moi à un feu (qu'il respectait, d'un coté il avait plutôt intérêt car sinon je donnais pas cher de sa peau) je redémarre, voila monsieur qui pédale comme un fou pour "essayer" de me couper la route pour aller à gauche, je sais bien que j'ai 65cv mais quand même :lol: résultat il à du piler pour que j'aille tout droit, il était pas content en plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

BONJOUR A TOUS ! [:torino-man:1]

 

Explication ... Je suis du Mans, et je n'ai que 17 ans donc tout les matins et soirs, c'est vélo pour aller au bahut, jusque là, ya rien d'anormal me direz vous !

 

Voilà, c'était le coup de geule d'un jeune circulant à vélo et qui n'a pas envie de se retrouver un jour en fauteuil roulant ou en béquilles à cause d'un pauvre type qui s'était pris pour Kowalski ... :lol::lol:

 

PS : Je suis actuellement en train de passer mon code donc ce que j'apprend je l'applique même en velo ! :D

 

Explication : IL EST TOTALEMENT INTERDIT DE ROULER A VELO SUR CIRCUIT :ange: oui je sais elle est nulle.

 

Sérieusement : le comportement envers les vélos est lamentable, je plussoie. Ainsi qu'envers les 2 roues.

Mais tu vas te rendre compte que ces abrutis se comportent aussi mal envers tous les usagers de la route. La seule différence c'est que quand tu es dans un engin de 1T et/ou largement plus ils :

- te voient mieux

- sont moins virulents

 

Et pourvu que tu dépasses ton volant de 50 cm, est une tête de "pas cool" et te montre un tantisoi agressif il n'y a plus personne. Tu te rendras compte aussi des dangers publics en 2 roues, surtout en vélo. En sortie de virage j'ai failli en faucher 2 : la femme qui montait en zigzaguant en danseuse au milieu de la voie au point que me déportait d'1 mètre m'envoyait droit dans le Pc du semi en face.

Et son mari "garé" au milieu de la route quelques dizaine de mètres au-dessus en attendant sa femme. Celui-là je lui ai frolé la roue en réaccélérant. C'est pas bien mais ça soulage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

A moi de mettre un peu d'huile sur le feu concernant les cyclistes.

 

1) Ca parle code de la route, mais j'ignorais que les trottoirs étaient des voies de circulation... et de trouver le moyen d'engueuler les piétons qui ne les laissent pas foncer en paix.

2) le CR n'est pas une option, tout comme les feux rouges, les sens interdits...

3) Combien de cyclistes sont ne serait ce que correctement équipés? Par le lumières, d'équipements réfléchissants ou de vêtements clairs (ou réfléchissants) la nuit. Sympa de croiser un cycliste tout de noir vêtu, sans feu arrière et qui apparaît au dernier moment.

4) Merci à eux aussi de t'engueuler quand tu as le malheur d'être pris dans la circulation où le fameux espace n'est pas suffisant pour tout le monde (typiquement plein de quartiers à Paris où le stationnement + viue de circulation rend la distance de sécurité utopique).

5) Merci à ces malades qui se foutent dans l'angle mort de la camionnette / bahut / bus, et de venir dire que les bagnoles roulent comme des cons.

6) Rouler en vélo n'exonère pas de rouler sobre... et hélas les bobos parisiens pensent que le vélo permet de rouler bien amoché. NON! no alcool sur la route, vélo compris.

7) Merci aussi à ces écolos crétins qui viennent te faire la leçon alors que tu es en fourgon pour aller livrer ... leurs bureaux.

8) Merci aux parents qui, quid de toute règle élementaire de sécurité, n'expliquent pas à leurs enfants (5/8 ans environ) comment il faut rouler pour ne pas risquer d'être écrasé par les voitures. Dans le même ordre d'idée, les vélos en pack c'est en file indienne, pas en troupeau anarchique qui est sur le point de se vautrer quand tu tentes de les doubler (même proprement)

9 Merci enfin aux lois qui font que le deux roues, bordélique en diable sera toujours la victime en regard du motorisé.

 

Je n'ai rien contre le vélo, mais avant de vomir sur les voitures autant balayer aussi chez vous, l'innocence n'est nulle part, deux et quatre roues sont responsables de l'insécurité... tout les torts ne sont pas côté voiture, loin de là.

 

+1 sur tout ce post. Et pour le 8) quand tu voies des parents tenter de forcer le passage en plein milieu d'une circulation au ras d'un pare-choc..."tu voies la tu es prioritaire". piéton comme vélo d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle834Cq

Je fait aussi assez souvent du vélo et rien de bien méchant à signaler pour ma part, à part quelques voitures qui dépassent en passant assez près (ca fout les boules :D ). J'ai bien au contraire l'impression que c'est moi qui fait n'imp' parfois, involontairement :ange:

 

Vélo ou voiture, il y a des cons partout de toute facon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber446cW

Pourquoi est ce que les 2/3 (sans exagérer) des vélos que je vois dans l'obscurité, n'ont aucune lumière ou dispositifs réfléchissants ?

Et souvent en plus souvent avec des vêtements sombres.

En gros, on les aperçoit quand on les a quasiment sur le capot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam660xG

Pourquoi est ce que les 2/3 (sans exagérer) des vélos que je vois dans l'obscurité, n'ont aucune lumière ou dispositifs réfléchissants ?

Et souvent en plus souvent avec des vêtements sombres.

En gros, on les aperçoit quand on les a quasiment sur le capot...

 

 

Parce qu'ils sont déresponsabilisés par la loi au même titre que les piétons, ce qui a pour effet de les rendre totalement inconscient, personnellement je les klaxonnes la nuit quand ils sont sans lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra735Eo

Etant régulièrement cycliste je constate que la majorité du temps les automobilistes sont assez irrespectueux envers les cyclistes mais je tiens à souligner que ça n'est pas toujours le cas et ça fait plaisir !

 

Pour l'anecdote, l'autre jour j'étais dans une rue en pente, en montée, donc j'avançais pas très vite et y'avait du monde derrière moi. Dans ce genre de cas, dès que j'en ai l'occasion, je roule sur les places de parking vides (quand il y en a) au bord de la route pour permettre aux voitures de me doubler. Mais malheureusement dans 95% des cas, dès que j'ai plus la possibilité de circuler sur les places de parking et que je veux revenir sur la route, personne ne me laisse passer et je dois m'arrêter et attendre. J'ai donc été très surpris l'autre jour lorsque l'automobiliste juste derrière moi m'a fait signe de me réengager sur la route lorsqu'il a vu que je ne pouvais plus continuer sur les stationnements. Ca change agréablement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai ... moi aussi je fais ca des fois, et ce que je remarque c'est souvent les camionettes de la poste qui essayent de forcer alors que ca passe pas ... dans ces cas là, je tend bin le bras pour qu'il passe pas ! :W et qu'il attende que il y ait un "créneau de dépassement !" ... :D

 

c'est vrai que quand on a un automobiliste respectueux de vous c'est très agréable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel775kz

Ah les camionettes de la poste, ne m'en parlez pas, je crois qu'ils détestent les vélos... Une fois dans une petite rue limitée à 30, je tourne à une intersection à angle droit, et le moment ou je tourne (petite rue à sens unique) correspond justement au moment ou une camionette de la poste fait une manoeuvre (que je ne peux apercevoir qu'une fois dans la rue ou je tourne), à savoir qu'elle faisait une marche arrière à toute allure, en prenant toute la place sur la voie. En catastrophe, je me range sur un côté en serrant au maximum le trottoir pour que la fourgonette passe sans me toucher. Pensez vous que le brave monsieur se serait excusé? Et bien non, mais en plus pour ne pas perdre la face (s'excuser, ça doit être tellement dégradant!!), quand il me voit il s'exclame "haaaa les byclous" comme si j'étais une sorte de parasite et qu'il avait oublié son anti-moustique. C'est tellement symbolique d'une certaine mentalité qui veut que nous ayons toujours tort, rien que par notre présence, et accessoirement de ne pas savoir se désintégrer dès qu'on rencontre un imprévu, dont on est en général pas responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri033ty

salut à tous

j'ai même pas tout lu tellement le premier témoignage m'a fait hurler : automobiliste ne respecte pas les vélos. Je suis d'accord

mais que dire des vélos qui grillent feux rouges, stop, sens interdit dans rue étroite,...

Moi j'ai faill me mettre dans le mur à cause d'un vélo qui a griller le feu : mes 3 gosses à l'arrière s'en rappelleront toute leur vie du freinage brusque et du coup de volant.

je le rattrappe plus loin ( le vélo pas le volant ) et c'est lui qui m'engeule !!!

ca à durer bien 5 minutes avec mes gosse dans la voiture qui regardaient .

il s'est quand même excusé et je suis reparti en expliquant à mes gosses pourqui ce qu'avait fait le cycliste était dangereux ( mes gamins ont 9, 6 et 4 ans )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Moi je me prends plus la tete je leur bombe dedans aux vélos qui respectent pas le code alh.gif.15fdaaea704effc82da2eebc9073f631.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai remarqué un truc : plus on se sert sur la droite pour laisser de la place pour les dépassements des voitures et plus on se fait serrer dans le talus lors de ces dépassements

 

 

ca c'est vrai, j'ai aussi remarqué ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...