Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 21 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

Avez vous déja testé un freinage d'urgence avec votre auto ?



 
69,8 %
 60 votes
1.  Oui
 
 
23,3 %
 20 votes
2.  Non
 
 
7,0 %
    6 votes
3.  J'ose pas
 

Total : 86 votes (23 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Avez vous déja testé un freinage d'urgence avec votre auto ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
cel47qj
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 24/06/2008 à 19:11:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

sierra38 a écrit :
Pourquoi attendre d'être en situation pour tester son freinage :??:
Surtout si on passe d'un freinage classique à l' AFU, ça peut surprendre un peu [:fouine 206 hdi quik]
C'est comme l'ESP, d'ailleurs :o
Afficher plus
Afficher moins



Peux-tu me dire les différences entre des freins classiques, l'ABS, l'AFU et l'ESP  :jap:

Qu'est ce qui peut "surprendre" ?  :??:

Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Pilote pro
loli
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/06/2008 à 19:58:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'AFU quand la caisse détecte un besoin de freinage d'urgence (en gros quand temps très court entre le laché des gaz et pression sur les freins) envoie directement toute la pression dans le circuit.
En gros ça "surfreine" à ta place, comme si tu te mettais debout sur la pédale (j'exagère masi l'idée est là).

ABS, les roues se bloquent pas au freinage, c'est surtout utile sur le mouillé à vrai dire.

ESP, si freinage d'urgence en courbe l'ESP corrige la trajectoire et te maintient dans le cap (en gros tu peux freiner sans modifier la position du volant pour rester dans l'axe).
Message cité 1 fois
Profil : As du volant
sierra38
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 24/06/2008 à 21:03:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Cel47qj a écrit :

Peux-tu me dire les différences entre des freins classiques, l'ABS, l'AFU et l'ESP  :jap:
Qu'est ce qui peut "surprendre" ?  :??:
Afficher plus
Afficher moins


1 / freinage classique: si tu freines trop fort, tu bloques, tu ne peux plus diriger, sauf avec un entrainement certain qu'on peut acquérir (freiner fort en début puis doser ... parfois pas évident, mais je suis de cette "génération" )
2 / freinage avec ABS: tu plantes, ça ne bloque pas, tu peux toujours diriger le véhicule, à condition d'en avoir le réfelxe.
3 / freinage ABS + AFU: l'AFU "ôte" l'hésitation naturelle à "planter" le coup de frein, en amplifiant le mouvement du freinage (détecte la vitesse entre le lâcher de l'accélérateur et le coup de frein, entre autre); balance toute la force de freinage d'entrée de jeu; très brutal, et hyper efficace (sur un Grand Scénic à 90 = projection des lunettes de vue et de soeli pour le passager, et "brulure" au niveau de la ceinture, même plaquée); redoutable d'efficacité, lié à l'allumage des warnings: quand tu es derrière, si tu vois ça, freine en urgence, ça plante très dur; raccourcissement extrême des distances de freinage.
4 / ABS + AFU + ESP: le précédent + contrôle de trajectoire  suivant ton coup de volant, permet de mieux maitriser celui-ci, même en cas de réflexe exagéré ...
Ca n'est qu'un bref résumé; l'Esp permet aussi de maitriser un dérapage imprévu, mais là, il n'est vraiment efficace que si on accélère, réflexe contraire, et difficile à acquérir ;)

Message cité 1 fois

---------------
[/color]Grand Scénic II 2.0l 16v 09/2005 - 197662kms au 25/08/19. - 8.36l/100 en moyenne sur 14 ans...parti vivre une autre vie dans un milieu connu..
Remplaçante Zoé R40 90 ch 07/2019 en Loa ... Très content globalement
Et comme je le dis toujours: chacun fait ce qu'il veut dans le respect des autres
Pour un doigt le bras, pour un oeil, la tête
Publicité

Profil : As du volant
sierra38
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 24/06/2008 à 21:04:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

loli a écrit :
En gros ça "surfreine" à ta place, comme si tu te mettais debout sur la pédale (j'exagère masi l'idée est là)..
Afficher plus
Afficher moins


 [:grosquickkk]
Mais tu n'exagères pas ;)


---------------
[/color]Grand Scénic II 2.0l 16v 09/2005 - 197662kms au 25/08/19. - 8.36l/100 en moyenne sur 14 ans...parti vivre une autre vie dans un milieu connu..
Remplaçante Zoé R40 90 ch 07/2019 en Loa ... Très content globalement
Et comme je le dis toujours: chacun fait ce qu'il veut dans le respect des autres
Pour un doigt le bras, pour un oeil, la tête
Vive essence
Profil : Pilote d'essai
gt-racing
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/06/2008 à 21:08:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sierra38 a écrit :

1 / freinage classique: si tu freines trop fort, tu bloques, tu ne peux plus diriger, sauf avec un entrainement certain qu'on peut acquérir (freiner fort en début puis doser ... parfois pas évident, mais je suis de cette "génération" )
2 / freinage avec ABS: tu plantes, ça ne bloque pas, tu peux toujours diriger le véhicule, à condition d'en avoir le réfelxe.
3 / freinage ABS + AFU: l'AFU "ôte" l'hésitation naturelle à "planter" le coup de frein, en amplifiant le mouvement du freinage (détecte la vitesse entre le lâcher de l'accélérateur et le coup de frein, entre autre); balance toute la force de freinage d'entrée de jeu; très brutal, et hyper efficace (sur un Grand Scénic à 90 = projection des lunettes de vue et de soeli pour le passager, et "brulure" au niveau de la ceinture, même plaquée); redoutable d'efficacité, lié à l'allumage des warnings: quand tu es derrière, si tu vois ça, freine en urgence, ça plante très dur; raccourcissement extrême des distances de freinage.
4 / ABS + AFU + ESP: le précédent + contrôle de trajectoire  suivant ton coup de volant, permet de mieux maitriser celui-ci, même en cas de réflexe exagéré ...
Ca n'est qu'un bref résumé; l'Esp permet aussi de maitriser un dérapage imprévu, mais là, il n'est vraiment efficace que si on accélère, réflexe contraire, et difficile à acquérir ;)
Afficher plus
Afficher moins



Pareil pour ma C4 mais sans AFU :D


---------------
La connaissance de la vie de surdité

Le photoreportage de ma voiture
Publicité

Profil : As du volant
sierra38
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 24/06/2008 à 21:09:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Testes en une avec AFU ;)
Je ne peux pas décrire ce que cela fait ... Mais j'ai vu la différence avec un véhicule récent sans :o
Il n'y a pas l'AFU sur la C4 :??:  [:alex883:1]
Message cité 1 fois

---------------
[/color]Grand Scénic II 2.0l 16v 09/2005 - 197662kms au 25/08/19. - 8.36l/100 en moyenne sur 14 ans...parti vivre une autre vie dans un milieu connu..
Remplaçante Zoé R40 90 ch 07/2019 en Loa ... Très content globalement
Et comme je le dis toujours: chacun fait ce qu'il veut dans le respect des autres
Pour un doigt le bras, pour un oeil, la tête
Vive essence
Profil : Pilote d'essai
gt-racing
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/06/2008 à 21:43:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sierra38 a écrit :
Testes en une avec AFU ;)
Je ne peux pas décrire ce que cela fait ... Mais j'ai vu la différence avec un véhicule récent sans :o
Il n'y a pas l'AFU sur la C4 :??:  [:alex883:1]
Afficher plus
Afficher moins



Je n'ai pas pris cette option :o


---------------
La connaissance de la vie de surdité

Le photoreportage de ma voiture
Mini Cooper R56 / Twingo 1 C3G 1993
Profil : Vétéran confirmé
jamesmonk
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/06/2008 à 00:29:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
tester plusieurs fois avec ma Clio (une ou deux fois volontairement), ça freine court mais en virage il faut bien corriger la trajectoire  [:alex883:2] car l'arrière à tendance à se délester (logique)


---------------
>>>Ma Clio<<<
Invité
del73ar
  1. Posté le 25/06/2008 à 00:48:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Moi aussi j'ai testé un freinage en appuyant à fond sur la pédale de frein de ma Clio... ça freine fort c'est sur mais on ressent la pédale de frein vibrer. Quelqu'un connait-il l'origine de ces vibrations? Je pense que c'est peut-être dû à l'ABS.

Message cité 1 fois
Mini Cooper R56 / Twingo 1 C3G 1993
Profil : Vétéran confirmé
jamesmonk
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/06/2008 à 01:11:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

del73ar a écrit :
Bonsoir,

Moi aussi j'ai testé un freinage en appuyant à fond sur la pédale de frein de ma Clio... ça freine fort c'est sur mais on ressent la pédale de frein vibrer. Quelqu'un connait-il l'origine de ces vibrations? Je pense que c'est peut-être dû à l'ABS.

Afficher plus
Afficher moins



c'est bien l'ABS,  parce que la pédale remonte car la voiture lâche du frein pour éviter de bloquer les roues  :jap:

Message édité par jamesmonk le 25/06/2008 à 01:11:28

---------------
>>>Ma Clio<<<
Invité
wiz36fu
  1. Posté le 29/06/2011 à 11:55:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

Désolé d'uper un si vieux sujet (enfin ça doit être toujours mieux que celui de 2003), mais je ne connait pas votre politique a ce sujet...
(si besoin est, merci de faire une scission)

Je m'interroge donc sur le freinage d'urgence.
Il est répété assez souvent qu'un débrayage est très utile.

J'ai plutôt tendance a chercher a rétrograder (avec débrayage court), trouvant la simple action des freins insuffisant, quand la vitesse est importante.
Je voudrais savoir si la démarche est intéressante, ou plutôt a éviter, pour préférer un débrayage complet, en faisant pleinement confiance a ses plaquettes.

(je circule sur une 306 essence (dont je cherche a me débarrasser) , sur autoroute allemande, en restant 'raisonnable').
Message édité par wiz36fu le 29/06/2011 à 11:55:40
Profil : Top membre sécurité 2018
daniel762
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/06/2011 à 16:03:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On conseille aux débutants de débrayer dès le début du freinage pour éviter qu'ils n'oublient de le faire et ne calent le moteur en fin de freinage, ce qui peut empêcher de repartir tout de suite pour dégager la voie, mais sinon ça ne sert à rien. En effet, rétrograder c'est mieux...
Message cité 2 fois

---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Invité
ekd40ju
  1. Posté le 29/06/2011 à 16:07:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Freinage de 230km/h à 110km/h en pleine descente et dans une courbe sur autoroute 2x2 voies.
La raison ? Le suisse dans son 4x4 BMW première génération tout pourri n'était pas d'avis à ce que je le double aussi vite et s'est donc déporté en plein milieu de la route au dernier moment.

Et bien... c'était juste parfait et la maitrise fut total; Merci l'esp, le répartiteur de freinage et l'abs.  :jap:
Message édité par EkD40ju le 29/06/2011 à 16:10:59
Publicité

Profil : SuperSayan ModoCrew
tails206
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/06/2011 à 16:08:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

daniel762 a écrit :
On conseille aux débutants de débrayer dès le début du freinage pour éviter qu'ils n'oublient de le faire et ne calent le moteur en fin de freinage, ce qui peut empêcher de repartir tout de suite pour dégager la voie, mais sinon ça ne sert à rien. En effet, rétrograder c'est mieux...
Afficher plus
Afficher moins


Mon moniteur d'auto école me conseillait l'inverse pour bénéficier du frein moteur.
Un consultant sur radio autoroute conseil lui de débrayer sur route humide pour réduire la force sur les pneus et ainsi réduire la distance de freinage je n'ai pas compris pourquoi...


---------------
:mad:     :rs:
Profil : Pilote pro
croustx
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 30/06/2011 à 13:35:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur ma laguna III, j'ai déjà testé l'AFU, et c'est en effet impressionnant.
La voiture freine très fort sans pour autant enfoncer la pédale.


---------------
--------------------------
© même avatar since 2004
Profil : Membre confirmé
floflo1010
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 30/06/2011 à 20:08:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

daniel762 a écrit :
On conseille aux débutants de débrayer dès le début du freinage pour éviter qu'ils n'oublient de le faire et ne calent le moteur en fin de freinage, ce qui peut empêcher de repartir tout de suite pour dégager la voie, mais sinon ça ne sert à rien. En effet, rétrograder c'est mieux...
Afficher plus
Afficher moins



Sur une freinage d'urgence, je ne pense pas que le frein moteur ait la moindre efficacité puisqu'on bloque très rapidement les roues sans ABS.... Les 3 fois où j'ai eu à faire un freinage , j'ai chaque fois calé... Il vaut mieux se concentrer sur un point fixe au loin et d'essayer de maîtriser la situation que de débrayer...

Profil : Top membre sécurité 2018
daniel762
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/06/2011 à 20:11:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On ne parle pas de rétrograder pour augmenter le frein moteur, mais de débrayer pendant tout le freinage pour ne pas risquer de caler.


---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Profil : As du volant
sierra38
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 30/06/2011 à 20:42:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Perso, j'ai toujours freiné en situation d'urgence en débrayant ... avec succés à priori, depuis 25 ans ...

Ne pas oublier que l'assistance au freinage est inclue, contrairement à il y a 50 ans (4 L ou R5 inside pour les connaisseurs  [:arkiel:1] )
Message cité 1 fois

---------------
[/color]Grand Scénic II 2.0l 16v 09/2005 - 197662kms au 25/08/19. - 8.36l/100 en moyenne sur 14 ans...parti vivre une autre vie dans un milieu connu..
Remplaçante Zoé R40 90 ch 07/2019 en Loa ... Très content globalement
Et comme je le dis toujours: chacun fait ce qu'il veut dans le respect des autres
Pour un doigt le bras, pour un oeil, la tête
Serial Backpacker repenti
Profil : As du volant
pedroninho
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 30/06/2011 à 20:57:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui 4 ou 5 vrai freinages d'urgences en 8 mois, dont 3 combinés à des manœuvres d'évitements (lorsque j'ai vu que la voie de droite disposait de plus d'espace avant le 1er pare choc arrière, et après avoir jetter un oeil pour vérifier que personne derrière.)

Jusque là ouf, tout à bien marché..


---------------
Observateur en chef de la vie humaine sur Terre

Banlieugnard, mi banlieusard mi campagnard, j’me sens aussi à l’aise parmi les minorités ethnique que parmi les cultures transgéniques.
Invité
raz54pq
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/07/2011 à 22:56:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sierra38 a écrit :
Perso, j'ai toujours freiné en situation d'urgence en débrayant ... avec succés à priori, depuis 25 ans ...

Ne pas oublier que l'assistance au freinage est inclue, contrairement à il y a 50 ans (4 L ou R5 inside pour les connaisseurs  [:arkiel:1] )
Afficher plus
Afficher moins


Déjà fait en super 5. :cyp:
Perso j'écrase le frein et l'embrayage : si c'est vraiment un freinage d'urgence, j'aurais pas le temps de penser à rétrograder ou autres conneries.

D'ailleurs, je peux témoigner qu'une super 5 a une sorte d'abs naturel ; même en appuyant comme une mule, ça bloque pas. Et ça laisse des "traces de propre" sur la route, bien visibles dans le rétro.  :p

Profil : As du volant
sierra38
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 02/07/2011 à 22:59:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le mieux, c'était la R5 ... 4 freins à tambour sans assistance, tu pilais, pas de trace  :o
Bon, pas de freinage non plus  [:alfagta1965]
Message cité 1 fois

---------------
[/color]Grand Scénic II 2.0l 16v 09/2005 - 197662kms au 25/08/19. - 8.36l/100 en moyenne sur 14 ans...parti vivre une autre vie dans un milieu connu..
Remplaçante Zoé R40 90 ch 07/2019 en Loa ... Très content globalement
Et comme je le dis toujours: chacun fait ce qu'il veut dans le respect des autres
Pour un doigt le bras, pour un oeil, la tête
Invité
ekd40ju
  1. Posté le 02/07/2011 à 23:49:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sierra38 a écrit :
Le mieux, c'était la R5 ... 4 freins à tambour sans assistance, tu pilais, pas de trace  :o
Bon, pas de freinage non plus  [:alfagta1965]
Afficher plus
Afficher moins




 :lol:  :lol:  :lol:

Profil : Routard
clem2meaux
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/07/2011 à 01:11:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi g l'abs, afu et esp, et ca m'a ete tres utile pour eviter ce pauvre chien qui est sorti de nul part..Quand l'afu se met en route, la pedale s'enfonce toute seul, c'est un peu deroutant mais c'est vrai que ca freine fort..


---------------
Seat Leon ST bleu 1.4 tsi 150cv Premium FULL de 2016
Seat Ibiza FR 1.2 tsi 110 de 2017
Profil : Pilote assidu
kyuuki
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/07/2011 à 09:11:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai juste l' ABS et ça freine fort aussi ( il faut dire quand j'appuie sur le frein, c est juste au fond :D)
Pour éviter un mec sortir de nul par sur la RN20 qui voulai la traversé ... 90 => 0 km/h en courbe, ça fait bizarre ...
( heureusement ,y'avait personne derrière moi ... )

let's get fucking crazy
Profil : Pilote semi-pro
chkevkev
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 07/07/2011 à 09:26:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai testé l'ABS lorsque j'ai acquis ma papamobile, afin de voir la réaction de la voiture.
Et bien j'ai été surpris, car ça freine fort, et l'ABS ne s'est que très peu déclenché (bien entendu les roues n'ont pas bloqué).
Faut dire que j'ai en légére descente, ligne droite, route séche et pneus peu usés...

Bon sur sol humide, pneus presque foutus, c'est pas la même  :lol:

Mais je pense qu'il est bon de tester au moins une fois l'ABS, afin de connaitre la réaction de la voiture lorsqu'il se déclenche, ça évite d'être surpris en cas de réelle urgence.


---------------
Le second est le premier des perdants
Roazh'on the road
Profil : Pilote chevronné
dambberrrn
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 07/07/2011 à 09:41:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur ma voiture, j'ai l'ABS et l'AFU. J'ai déjà fait plusieurs freinages d'urgence, sur autoroute notamment. Mais je n'ai jamais senti l'action de l'AFU lors des ces freinages. :???:

Pourtant, j'avais lâché rapidement l'accélerateur pour appuyer rapidement sur la pédale de frein. Et rien: mêmes les Warning ne se sont pas allumés automatiquement. :voyons:


---------------
En los EEUU, Aqui! :rs:
Janvier 2014 - Juin 2014 : San Antonio, TX, USA, Monde
Roadtrip US : NY - Springield, MO - Arizona - Las Vegas - LA - Yellowstone - San Fransisco :rs:
Profil : Routard confirmé
stoiique
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/02/2012 à 17:57:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai une question sur le freinage d'urgence, si on est en 3eme ou en 2eme sa va pas besoin de retrograder
Mais si on roule en 5eme, comment fait un bon freinage d'urgence ?
On retrograde ou pas ? et si non on debraye a qu'elle vitesse pour eviter de caler ?
Voila merci de me repondre, j'ai un clio 2 essence avec ABS
Message cité 1 fois
Ouaip...
sp416wp
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/02/2012 à 21:44:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Déjà testé, ça faisait 3 jours que j'avais la voiture, le combo AFU + ABS, c'est détonnant!

Profil : Top membre sécurité 2018
daniel762
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/02/2012 à 21:45:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Stoiique a écrit :

J'ai une question sur le freinage d'urgence, si on est en 3eme ou en 2eme sa va pas besoin de retrograder
Mais si on roule en 5eme, comment fait un bon freinage d'urgence ?
On retrograde ou pas ? et si non on debraye a qu'elle vitesse pour eviter de caler ?
Voila merci de me repondre, j'ai un clio 2 essence avec ABS
Afficher plus
Afficher moins


Si c'est un "vrai" freinage d'urgence, tu n'auras pas le temps de rétrograder... Tu débrayes en fin de freinage pour ne pas caler, et s'il le faut tu repasses directement la vitesse qui va bien pour relancer.

Message édité par daniel762 le 02/02/2012 à 21:46:27

---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Invité
coy23vv
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 02/02/2012 à 21:59:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :


Bonsoir,

Moi aussi j'ai testé un freinage en appuyant à fond sur la pédale de frein de ma Clio... ça freine fort c'est sur mais on ressent la pédale de frein vibrer. Quelqu'un connait-il l'origine de ces vibrations? Je pense que c'est peut-être dû à l'ABS.

C'est effectivement L'ABS, La vibation est la réinjection du liquide de frein évacuer dans le maitre cylindre, sinon tu finirai le pied au plancher sans frein.

Profil : Pilote semi-pro
autruche621
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/02/2012 à 00:26:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ouais bah moi ma zx freine pas des masses j'trouve :/

  1. Posté le 04/02/2012 à 22:22:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sinon, on peut aussi parler du cas des boitoto où on a qu'à se mettre debout sur les freins sans avoir à se soucier d'une quelconque pédale d'embrayage.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote assidu
kyuuki
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/02/2012 à 16:09:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On parle de freinage d'urgence ?
On s'en bas les steaks de l'embrayage . Tu piles, tu cales et pi c'est tout  :)
Message cité 1 fois
Profil : Pilote addict
_fly_
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 09/02/2012 à 16:37:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kyuuki a écrit :

On parle de freinage d'urgence ?
On s'en bas les steaks de l'embrayage . Tu piles, tu cales et pi c'est tout  :)
Afficher plus
Afficher moins


Ou alors tu sais conduire....

Message cité 2 fois
Profil : Pilote assidu
kyuuki
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/02/2012 à 16:44:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

_Fly_ a écrit :

Ou alors tu sais conduire....
Afficher plus
Afficher moins



tout dépend de la situation, je préfère caler lors d'un freinage d'urgence en courbe . De toute manière, qu'on cale ou pas, ça change quoi ?[smileyper​so

Ouaip...
sp416wp
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/02/2012 à 19:55:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
T'as la classe, ou tu ne l'as pas, s'tout... :ddr:

En même temps le matin en partant au boulot, la tête dans le pâté, quand il y a du gibier qui traverse, tu ne cherches pas trop à comprendre...

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :