Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Retirer un sabot d'immobilisation en Angleterre

 

Il y a 29 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Retirer un sabot d'immobilisation en Angleterre

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
cit13zi
Invité
cit13zi
  1. Posté le 02/08/2008 à 15:21:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut à tous,

Voilà je poste pour avoir quelques avis.
J'étudie à l'Université en Angleterre. Le truc c'est que j'ai pris ma voiture (immatriculée en France) sur place, et il n'y a aucun parking gratuit pour la garer, aucun endroit non payant ou je pourrais la laisser. De ce fait, ca fait un an que je suis là bas, et je collectionne les amendes (que je ne paye pas).
Lorsque j'ai demandé à avoir une carte de parking, on m'a gentillement envoyé chié en me disant que c'était impossible et que la solution pour ne pas payer 5 livres (7,50 euros) de parcmetre par jour était de ramener ma voiture en France et revenir en eurostar. Super.
Bref, ce matin j'arrive à ma voiture garée sur un parking du campus universitaire et là, un sabot d'immobilisation sur la roue! Et 50 livres (75 euros) pour le faire retirer.
Ma solution, revenir cette nuit, retirer ma roue, mettre la roue de secours, bouger ma voiture du parking, et par la suite dégonfler le pneu de la roue démontée et retirer leur sabot. Sachant que ce sabot a été posé par le service de l'université et non par la police anglaise, je ne pense pas risquer grand chose, ni même de poursuite. Ils ont juste mon numéro d'immatriculation mais pas mon addresse. Qu'en pensez vous?
Que feriez vous, payer les 50 livres ou retirer le sabot vous même?
Merci de votre aide.

Sujets relatif

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Retirer un sabot d'immobilisation en Angleterre

Invité
alp82ov
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/08/2008 à 15:29:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bin disons que payer touteles contravention , et payer a l'avenir ton parc mètre me semble une bonne idées.Surtout que la facture doit commencer a grossir,il ne te lacherotn pas même si tu rentre en france.
Pour le sabot,une disqueuse et c'est reglé,mais c'est illégal est punis d'une grosse peine.Sinon a Londre y'a un superman qui disque ce genre de sabot dans la rue.
Ensuite ne crois pas que ton Université n'ait pas ton adresse,suffit qu'elle fasse une demande a la police.
Pour la technique de l'EURrostar c'est une bonne idées.Y'a beaucoup de transport en commun et pas cher en Angleterre.Alors pourquoi ne pas les utilisés?Surtout que tu est en Université donc tu peut trouver des système de covoiturage.

Sur ceux prend t'est acte pour responsable et vois ce que tu souhaite faire.Mais en tout cas la police elle te lachera pas.
Message cité 1 fois
Invité
cit13zi
  1. Posté le 02/08/2008 à 15:44:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci de ta réponse.
C'est tellement injuste, si au moins ils me proposaient une solution! Je vis sur le campus, ils pourraient au moins me filer une carte de parking plutôt que me faire payer 5 livres, soit 7,50 euros, par jours pendant toute l'année !!! C'est absurde je suis étudiant j'ai pas de salaire! 7,50 x 365 jours = 2737 euros, j'ai que ça à payer peut être.
L'université à mon adresse, mais ne sait pas à qui appartient la voiture ;-) Quand à ramener ma voiture en France et revenir en Eurostar, c'est un peu tiré par les cheveux non? Ca va me couter combien cette affaire?
Pour les amendes, c'est tellement cher que je prefere prendre le risque qu'ils viendront pas me chercher en France. Quitte à revendre ma bagnole par la suite.

Publicité

Invité
edo82zl
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/08/2008 à 16:11:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si tu vis sur le campus, Eurostar + Transports en commun (99% de chances qu'il y en ait dans une ville étudiante) est de loin la solution la plus rentable (ou eventuellement garer la voiture dans un lieu éloigné de l'université et transports en commun).

Invité
jea83zj
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/08/2008 à 17:58:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai déjà eu des prunes en Angleterre, jamais payées (évidemment!) et jamais eu de problème de retour en France.

J'ai entendu parlé de plusieurs personnes qui avaient été contactée par des organismes anglais de recouvrement de dettes pour réclamer les amendes. Ils ont fait les morts et n'ont pas eu de problèmes (je crois que ces organismes n'ont pas le pouvoir de faire beaucoup plus que d'envoyer des menaces car il y a des problèmes de droit qui se posent s'ils veulent entamer des procédures plus sérieuses).

Loin de moi l'idée de faire le moralisateur (moi même je ne paye pas mes prunes étrangères voire françaises :whistle: ) mais je crois que même si tu peux jouer un peu à ce jeu là, il ne faut pas trop exagérer quand même! Si tu restes un an là bas avec des prunes régulièrement, tu risques effectivement de te faire remarquer par les autorités et ça, c'est pas malin ! (imagine, un gars se fait pruner 2-3 fois, il paye pas, ils n'en font pas une maladie. Un gars qui se fait pruner plusieurs fois par semaines, ça commence à éveiller de la méfiance au niveau supérieur. Suffit de te faire contrôler par des flics un jour et hop, ton immatriculation risque de te trahir très rapidement s'ils consultent leur fichier et là, ça peut poser des problèmes !).

Tu es à Londres? Si oui, je vois vraiment pas l'intérêt d'avoir emmené une voiture. Si non, tu devrais pouvoir trouver des alternatives pour garer ta voiture ;)
Message édité par Jea83zj le 02/08/2008 à 18:04:21
Publicité

Invité
cit13zi
  1. Posté le 02/08/2008 à 18:20:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci de vos conseils.
J'ai en effet déjà plusieurs amendes impayées (5 ou 6 je crois), mais cela étendu sur une période de un an. Je n'en ai pas eu ces derniers mois: je fais plus attention et j'avais trouvé une "place" gratuite (chez un ami), mais maintenant il est parti et ça n'est plus possible. J'ai moi-même bientôt fini mon année (dans un mois), je ne compte pas payer ces amendes evidemment, mais j'ai peur que retirer moi-même ce sabot et m'en débarasser sans payer les 50 livres n'éveille justement l'attention des autorités et ne les poussent à prendre des mesures plus drastiques à mon égard. genre contacter les autorités francaises, ou engager une enquète pour retrouver le propriétaire (moi) de la petite Clio blanche francaise à problèmes ;-) Et ce, même si la pose du sabot émane de l'université et non de la police anglaise, je pense qu'ils prendraient mal mon action de rebellion et pourraient faire appel à la police pour régler l'affaire. Enfin peut être je suis parano et ils ne feront rien du tou en fait, mais prudence est mère de sureté... D'un autre côté 50 livres ça fait ch...
Et non je ne suis pas à Londres, je suis tout au nord de l'Angleterre dans le Yorkshire (pas le chien, la région) et j'ai pris ma voiture pour emmener tous mes bagages avec moi et visiter un peu le Pays. Si j'avais su, j'aurai pris le train et un vélo sur place!
C'est quand même dingue de pas pouvoir se garer dans ce Pays! Jamais je ne m'installerai là bas je crois, vive la France...
Message cité 1 fois
Profil : Routard
jujuk
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/08/2008 à 18:32:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ayant vécu 3 ans en Angleterre avec une voiture française, j'ai du accumuler une dizaine de PV stationnement que je n'ai jamais reglé car à £60 pour un ticket ayant expiré de quelques minutes ça fait cher!! Et je ne compte pas les flashs de radars  :ange:

Par contre, j'ai aussi eu la douloureuse expérience de la fourrière et la tu ne peux pas échapper à l'amende!! Ca m'avait couté près de £200 sur Bristol alors que j'étais garé sur une place avec horodateur payé, la voiture était sur le camion 1/2h après l'heure d'expiration du ticket :pfff:

Mais si tu ne te sers pas souvent de ta voiture, je rejoins les autres réponses en te conseillant de la laisser en France et d'utiliser les transports en commun.

>> Jean_bob: Il me semble que seules quelques villes en Angleterre font appel à des organismes de recouvrement de dettes pour retrouver les conducteurs étrangers. Je ne connais pas leur réel pouvoir mais ils doivent attendre d'avoir affaire à un "bon client" avant de lancer les poursuites!!


---------------
Renault 11 Turbo - 1985 - 222000 km
Renault Mégane II 1.6 16V - 2003 - 206000 km
Renault Clio IV 1.5 dCi - 2013 - 124000 km
Profil : Routard
jujuk
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/08/2008 à 18:37:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

cit13zi a écrit :
Merci de vos conseils.
J'ai en effet déjà plusieurs amendes impayées (5 ou 6 je crois), mais cela étendu sur une période de un an. Je n'en ai pas eu ces derniers mois: je fais plus attention et j'avais trouvé une "place" gratuite (chez un ami), mais maintenant il est parti et ça n'est plus possible. J'ai moi-même bientôt fini mon année (dans un mois), je ne compte pas payer ces amendes evidemment, mais j'ai peur que retirer moi-même ce sabot et m'en débarasser sans payer les 50 livres n'éveille justement l'attention des autorités et ne les poussent à prendre des mesures plus drastiques à mon égard. genre contacter les autorités francaises, ou engager une enquète pour retrouver le propriétaire (moi) de la petite Clio blanche francaise à problèmes ;-) Et ce, même si la pose du sabot émane de l'université et non de la police anglaise, je pense qu'ils prendraient mal mon action de rebellion et pourraient faire appel à la police pour régler l'affaire. Enfin peut être je suis parano et ils ne feront rien du tou en fait, mais prudence est mère de sureté... D'un autre côté 50 livres ça fait ch...
Et non je ne suis pas à Londres, je suis tout au nord de l'Angleterre dans le Yorkshire (pas le chien, la région) et j'ai pris ma voiture pour emmener tous mes bagages avec moi et visiter un peu le Pays. Si j'avais su, j'aurai pris le train et un vélo sur place!
C'est quand même dingue de pas pouvoir se garer dans ce Pays! Jamais je ne m'installerai là bas je crois, vive la France...
Afficher plus
Afficher moins


Pour ton sabot, ça risque d'être compliqué si tu n'as pas d'outils. Sinon la disqueuse semble être une bonne solution, même si ce n'est pas discret  :lol:

Est-ce que ta voiture est dans un parking privé? Parce que dans ce cas, le sabot a pu être posé par un particulier et tu pourrais tomber sur un dingue qui n'apprécie pas trop que tu partes sans payer...


---------------
Renault 11 Turbo - 1985 - 222000 km
Renault Mégane II 1.6 16V - 2003 - 206000 km
Renault Clio IV 1.5 dCi - 2013 - 124000 km
Invité
cit13zi
  1. Posté le 02/08/2008 à 19:12:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Justement, le bon point dans toute cette histoire est que le parking appartient à l'Université, donc parking privé, et non à l'Etat. De ce fait, je dois payer l'amende à l'Université et non à la police anglaise. Si j'avais eu affaire à un sabot posé par les flics, je serais allé payé.
Mais là, vu que c'est un sabot posé par cette université de m... qui m'a déjà couté 3500 livres de frais d'inscription plus 4500 livres de logement sur campus, ca me fait mal de leur filer 50 livres de plus parce que ces enc... sont pas foutu de me délivrer une carte de stationnement sur leur parking. Ou va le monde, je vous le demande :-(
Bon, je pense aller retirer ce sabot cette nuit avec un pote (ca va être facile, le sabot est pas sofistiqué, il suffit de démonter la roue et de degonfler le pneu, et j'ai une roue de secours), et au pire, si j'ai des remords, je pourrai toujours aller les payer avant le 8 aout... Je compte en tous les cas leur rendre le sabot, je le laisserai sur place.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote assidu
tounsi54
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/08/2008 à 20:45:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alp82ov a écrit :
Bin disons que payer touteles contravention , et payer a l'avenir ton parc mètre me semble une bonne idées.Surtout que la facture doit commencer a grossir,il ne te lacherotn pas même si tu rentre en france.
Pour le sabot,une disqueuse et c'est reglé,mais c'est illégal est punis d'une grosse peine.Sinon a Londre y'a un superman qui disque ce genre de sabot dans la rue.
Ensuite ne crois pas que ton Université n'ait pas ton adresse,suffit qu'elle fasse une demande a la police.
Pour la technique de l'EURrostar c'est une bonne idées.Y'a beaucoup de transport en commun et pas cher en Angleterre.Alors pourquoi ne pas les utilisés?Surtout que tu est en Université donc tu peut trouver des système de covoiturage.

Sur ceux prend t'est acte pour responsable et vois ce que tu souhaite faire.Mais en tout cas la police elle te lachera pas.
Afficher plus
Afficher moins



Ah bon pas chère ? Dans la banlieue de Londre c'est 15 fois plus chère que chez nous


---------------
Alfa Romeo GT
TomTom GO 740
Firmware : 8.371 Carte Western and Central Europe : v860
Profil : Pilote pro
jujuy
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 03/08/2008 à 09:26:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cit13zi a écrit :
Justement, le bon point dans toute cette histoire est que le parking appartient à l'Université, donc parking privé, et non à l'Etat. De ce fait, je dois payer l'amende à l'Université et non à la police anglaise. Si j'avais eu affaire à un sabot posé par les flics, je serais allé payé.
Mais là, vu que c'est un sabot posé par cette université de m... qui m'a déjà couté 3500 livres de frais d'inscription plus 4500 livres de logement sur campus, ca me fait mal de leur filer 50 livres de plus parce que ces enc... sont pas foutu de me délivrer une carte de stationnement sur leur parking. Ou va le monde, je vous le demande :-(
Bon, je pense aller retirer ce sabot cette nuit avec un pote (ca va être facile, le sabot est pas sofistiqué, il suffit de démonter la roue et de degonfler le pneu, et j'ai une roue de secours), et au pire, si j'ai des remords, je pourrai toujours aller les payer avant le 8 aout... Je compte en tous les cas leur rendre le sabot, je le laisserai sur place.
Afficher plus
Afficher moins


Une petite photo du sabot en question ?

Car en principe, ces engins diaboliques sont conçus pour masquer l'accès aux vis/écrous de fixation de la roue. Autrement, l'intérêt est très limité :o


---------------
Yves
Profil : Pilote assidu
tounsi54
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/08/2008 à 18:57:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Normalement il est déjà passé a l'attaque dans la nuit  :lol:


---------------
Alfa Romeo GT
TomTom GO 740
Firmware : 8.371 Carte Western and Central Europe : v860
Publicité

 Page :
1

Aller à :