Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Flashé à 2Km/h COMPTEUR au dessus de la limitation


Calanque_power

Messages recommandés

Pour info, il ne pleuvait pas (heureusement, avec une température de -1 :ddr: ), et la route était parfaitement sèche. Il n'y avait également aucune mesure sur la pollution en cours.

 

La vitesse affichée par le compteur était de 112Km/h exactement (merci les compteurs à chiffres des C4).

 

Pour l'étalonnage via le GPS, je sais bien que la précision de l'engin est bridée pour un usage civil, mais ça reste quand même le moyen de mesure le plus fiable si le test est fait à une vitesse constante sur un certain temps et une certaine distance. ;)

 

Les compteurs de vitesse ont toujours une tendance à surestimer la vitesse, d'où le réglage de mon régulateur à une vitesse supérieure à 110. C'est bien pour ça qu'on peut lire des récits magnifiques de Twingo soit disant à plus de 200. :lol:

 

Mais comme vous dites tous, attendons le courrier, qui viendra ou ne viendra pas. :rs:

 

 

La vitesse indiquée par le compteur est indépendante de celle du régulateur, en effet ce premier fonctionne avec un tachymètre qui doit indiquer une vitesse supérieur à la vitesse réelle sans dépasser une marge de 10% fixée par décret en conseil d'Etat (pour palier au manque de précision due à l'usure des pneumatiques, le sur gonflage, le sous gonflage et les différences de pressions dues à leur température), alors que le second fonctionne avec les capteurs d'ABS des roues avants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle précision :D

 

 

Eh... t'as vu ça.... J'suis plus précis qu'un compteur automobile moi...

 

http://smileysdereve.chez-alice.fr/guntar/82.png Lol...

 

 

http://smileysdereve.chez-alice.fr/guntar/49.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La vitesse indiquée par le compteur est indépendante de celle du régulateur, en effet ce premier fonctionne avec un tachymètre qui doit indiquer une vitesse supérieur à la vitesse réelle sans dépasser une marge de 10% fixée par décret en conseil d'Etat (pour palier au manque de précision due à l'usure des pneumatiques, le sur gonflage, le sous gonflage et les différences de pressions dues à leur température), alors que le second fonctionne avec les capteurs d'ABS des roues avants.

 

 

 

J'apprends quelque chose, merci. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra108so

 

La vitesse indiquée par le GPS n'est pas fiable, car celui-ci ne fait qu'appliquer l'équation V=(d1+d2)/(t1+t2)

Il calcule ta vitesse moyenne entre deux points, sachant que la précisions des points de géolocalisation sont aléatoires

(il a beau indiquer la position de ton véhicule sur la route, il le localise peut-être à 4 mètres de celle-ci,

mais te repositionne sur celle-ci par rapport à la perpendiculaire). Pour mieux comprendre,

voici un test de GPS sirfIII, quelle précision...

 

http://www.pbase.com/gpspassionbis/image/75816283/original.jpg

 

plus d'infos sur: http://www.gpspassion.com et http://www.naviblog.com/

 

Désolé, mais c'est faux.

Le GPS est super préçis sur les termes différentiels.

 

Effectivement tu as une erreur de positionnement, liée en grande partie aux conditions de propagation des ondes.

 

Simplement, dans un secteur donné, cette erreur est quasi constante.

 

Ainsi d'une position étonnée x1+E1,y1+E2,z1+E3 a une autre x1'+E1',y1'+E2',z1'+E3', les termes d'erreurs sont quasi identiques: E1=E1', E2=E2', E3=E3'

 

Par contre effectivement l'algorithme de ton gps te remets sur la route mais le calcul de la vitesse n'est pas fait sur ces données.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra108so

On lit de tout sur le net... Fais le test avec un uC et tu en seras convaincu.

 

Bien sur le GPS sera plus lent à t'afficher la variation, faute de nombre d'échantillons. Mais plus préçis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

On lit de tout sur le net... Fais le test avec un uC et tu en seras convaincu.

 

Bien sur le GPS sera plus lent à t'afficher la variation, faute de nombre d'échantillons. Mais plus préçis.

 

 

Pour avoir fait le test avec plusieurs gps en même temps l'écart est de 6 km/h entre le plus optimiste et le plus pessimiste, a 90 km/h. Donc la précision de ces joujous bof !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra108so

Stable à 90? Le souçi du gps aussi, comme tout appareil électronique, il est sensible à la CEM. Il faudrait dépouiller les données brutes des 6 GPS utilisés pour savoir si il s'agit d'un souçis de réception, qui peut être lié à la CEM, ou de calcul maison de la vitesse mal fait ou volontairement majoré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Stable à 90? Le souçi du gps aussi, comme tout appareil électronique, il est sensible à la CEM. Il faudrait dépouiller les données brutes des 6 GPS utilisés pour savoir si il s'agit d'un souçis de réception, qui peut être lié à la CEM, ou de calcul maison de la vitesse mal fait ou volontairement majoré.

 

 

C'est pas le sujet. On se place au niveau de l'utilisateur qui s'en sert pour gratter les 3 km/h restants pour être au plus prés des limites, car on lui a dit que le GPS était précis au 1/10 de km/h prés.

Mauvais de jouer avec la limite.... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wel758ne

 

C’est vrai que ces flashes intempestifs sont désagréables.

 

On passe quelques mauvaises nuits pour rien. Mon fils en conduite accompagnée, qui roulait à 110 compteur (je sais ce n’est pas bien), s’en est pris un. Je surveillais pourtant sa vitesse à l’oreille, avec vérification visuelle de temps en temps.

 

Pourquoi à l’oreille ? Parce que sur une voiture qui fait 36 km/h aux 1000 tours, un accroissement de vitesse de 2 km/h représente un demi-ton de la gamme musicale. C’est donc parfaitement audible.

 

En voyant ce flash, je lui ai demandé sa vitesse, il a répondu 110. D’une part, je me suis demandé s’il ne mentait pas. D’autre part, moi qui n’avais pas remarqué de changement de régime, j’ai cru à un moment d’inattention fautif. Panique donc à la maison pendant des mois, demande de conseil à l’auto école etc…

 

Tout ça pour rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de se renseigner un peu sur l'effet Doppler et tous les PVs reçus de flash embarqués peuvent se faire sauter.

Pour rappel, la loi doppler, c'est :

v = fd * cos a

fd = frésuence Doppler (Hz)

a = l'angle formé entre l'onde et la trajectoire.

v = vitesse (m/s)

 

 

 

Bien curieuse formule.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca m'est arrivé aussi une fois : flashé à 136-137 sur autoroute (rien pour la voiture de devant qui étaita u moins à 150 vu comme elle m'a déposé) et jamais rien recu.

 

le flash que je m'étais pris m'avait à peine ébloui (de nuit) etvu comem ca flashe ces bestioles la ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...