Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

accrochage et pas de stylo pour laisser un mot


Invité §ali728ee

Messages recommandés

Invité §ali728ee

Bonjour,

ce matin j'ai accroché l'arrière d'une voiture (sous le phare) sur un parking. J'avais mal calculé ma manoeuvre donc 100% des torts pour moi. Le propriétaire n'était paslà et au moment de laisser un mot, je n'avais pas de stylo. Je suis donc rentrée chez moi mais j'ai retenu son numéro de plaque. Je suis bien embêtée car je ne veux pas être incivique et le laisser se débrouiller tout seul.

Que dois-je faire? Dois je contacter la police, ce qui me fait un peu peur quand même, je ne sais pas ce que je risque...Puis-je retrouver les coordonnées d'une personne avec son numéro de plaque? Et enfin, faut-il mieux régler les choses à l'amiable ou contacter mon assurance et payer un malus ? Je précise que je suis jeune conductrice assurée au tiers.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Très bien de vouloir être responsable de ses actes :jap:

En étant jeune conductrice, tu vaux déjà plus que beaucoup de non-jeunes conducteurs.

 

La seule façon de procéder, je crois bien que c'est de passer par la police/gie. Mais je n'en sais pas plus. Essaye p-e de négocier avec le policier/gendarme pour obtenir l'adresse du gars sur base de sa plaque en lui expliquant le problème.

 

Essaye à tout prix d'éviter de déclarer l'accident à ton assurance. Tu le paierais très cher et aurais probablement du mal à retrouver une assurance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Bjr,

 

En déclarant le sinistre à l'assurance avec la plaque d'immatriculation de l'autre voiture, l'assurance se chargera de retrouver le propriétaire et de procéder à son indemnisation ainsi que l'attribution du malus à la "fautive".

 

Là serait la procédure normale.

 

Par contre, l'arangement sans passer par l'assurance est possible mais faudrait-il encore pouvoir retrouver le propriétaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau627Wa

Je doute que les flics lâchent une adresse comme ça à un tiers, même si ses intentions semblent bonnes. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Je doute que les flics lâchent une adresse comme ça à un tiers, même si ses intentions semblent bonnes. :non:

 

 

Ca depend de la personne je dirais. Apres peut etre que ce qu'il peuvent faire c'est prendre contact avec l'autres personne et les mettre en relations.

[mode troll]

 

En plus comme ca leur evitera de la paperasse pour le depot de plainte de l'autre conducteur...

 

[troll off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis408Qy

Honnetement ça m'aurait fait plaisir qu'on me laisse un numéro quand on m'a embouti tout le côté gauche du scénic , un peu comme la vidéo..

 

C'est sympa d'avoir déjà la réflexion de se poser la question de la part de l'initiatrice du topic :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'excuse du stylo un peu simple, il ya toujours moyen de trouver un stylo quand on le veut vraiment ou un moyen de laisser ses coordonnées. Bien sur à 2heures du matin dans une favella de Rio, c'est plus complexe .

Mais en france, en pleine journée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...