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Droit de dépasser ou non ?

 

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 Sujet :

Droit de dépasser ou non ?

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chacal gp
...8300rpm...
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chacal-gp
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  1. Posté le 23/07/2010 à 23:45:48  
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Bonsoir,

Je me pose la question suivante selon 2 cas de configurations sur une route départementale ou nationale (route à 2 sens de circulation). Je suis représenté par le véhicule rouge et un véhicule bleu me devance moins rapidement.

Cas A)

vue2

Puis-je commencer mon dépassement à partir de la position n01 ?


Cas B)

vue1

Puis-je dépasser le véhicule à partir de la position n01 ?
Je pense que si la première réponse au cas A) est non, dépasser dans ce cas est interdit.

Si interdiction de dépasser, à quoi servent les flèches ? En effet, il me semble avoir déjà vu des traits discontinus rapprochés démarrer ou s'arrêter sans aucune flèche dans d'autres endroits pour le dépassement des véhicules lents.
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C TS
http://www.forum-auto.com/marq [...] et3041.htm
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klm22
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  1. Posté le 24/07/2010 à 00:07:43  
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V,

les flêches noires en forme de virgule, c'est le sens du vent ou des flêches de rabattement ??

si c'est la 2 tu dois pouvoir dépasser dès le point 1, sinon bah ça fait un moment que je fais des conneries, une fois de plus arf ...

les traits rapprochés doivent concernés l'autre voie accompagnée par les fleches de rabattement

V

...8300rpm...
Profil : Pilote pro
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chacal-gp
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  1. Posté le 24/07/2010 à 00:11:24  
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Heu...

Flèche noire = flèche de rabattement :D

Donc, pour toi, je peux commencer à dépasser au point 1, dans les 2 cas, c'est bien ça ?

:jap:


Edit : j'ai du mal à te suivre :cyp:


En fait, les 3 cas de réponses possibles sont les suivants :

Cas A) Dépassement dès le point 1 possible
Cas B) Dépassement dès le point 1 possible


Cas A) Dépassement dès le point 1 possible
Cas B) Dépassement impossible (mais alors comment savoir que des flèches vont arriver juste après ?!)


Cas A) Dépassement dès le point 1 impossible
Cas B) Pas de dépassement possible
Message édité par chacal gp le 24/07/2010 à 00:14:08

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C TS
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Profil : Membre confirmé
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klm22
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  1. Posté le 24/07/2010 à 00:20:33  
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bah dans la mesure ou les flêches de rabattement et leurs lignes discontinues  concernent  uniquement la voie d'en face, tu peux déboiter au point n°1 dans tous les cas ...  

A mari usque ad mare
Profil : Pilote semi-pro
toberaloaa
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  1. Posté le 24/07/2010 à 00:21:38  
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Dans les 2 cas je dépasse, en priant qu'il n'y ait pas de FDO avec jumelles dans le cas B)  :lol:


---------------
Les FDO c'est comme la chance, ils sont là où on les attend le moins !
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Profil : Pilote pro
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chacal-gp
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  1. Posté le 24/07/2010 à 00:21:47  
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C'est mon avis aussi. Possibilité de dépasser au point 1 dans tous les cas.

Quelqu'un peut confirmer ? :D

merci et bonne nuit klm !
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C TS
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A mari usque ad mare
Profil : Pilote semi-pro
toberaloaa
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  1. Posté le 24/07/2010 à 00:23:38  
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Je viens de confirmer, mais la distance de dépassement du cas B) semble courte pour 2 véhicules roulant à allure "normale" ;)
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Les FDO c'est comme la chance, ils sont là où on les attend le moins !
Profil : Membre confirmé
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klm22
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  1. Posté le 24/07/2010 à 00:29:14  
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dans ton deuxieme croquis,
cela doit exister mais pas  beaucoup, car cela voudrait dire qu'il y a entre 300 et 400 (les puristes nous le confirmeront) en tenant compte des 50m entre les flèches (sf erreur) et donc trop dangereux, mais de mes souvenirs du code, on ne doit pas commencer un dépassement sur les flèches de rabattement, donc tant que tu n'es pas dessus GAAAAAAAAAAZ

Invité
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  1. Posté le 24/07/2010 à 08:10:13  
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Bah toute façon c'est simple, tant que les fleches de rabattement sont dans le sens opposés de la circulation, depassement possible, si pas de ligne blanche pour ton coté!
Depassement interdit si fleche de rabattement visible ou proche de ton coté :jap:

Invité
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  1. Posté le 24/07/2010 à 08:16:24  
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chacal gp a écrit :
Bonsoir,

Je me pose la question suivante selon 2 cas de configurations sur une route départementale ou nationale (route à 2 sens de circulation). Je suis représenté par le véhicule rouge et un véhicule bleu me devance moins rapidement.

Cas A)

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 2/vue2.jpg

Puis-je commencer mon dépassement à partir de la position n01 ?


Cas B)

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 2/vue1.jpg

Puis-je dépasser le véhicule à partir de la position n01 ?
Je pense que si la première réponse au cas A) est non, dépasser dans ce cas est interdit.

Si interdiction de dépasser, à quoi servent les flèches ? En effet, il me semble avoir déjà vu des traits discontinus rapprochés démarrer ou s'arrêter sans aucune flèche dans d'autres endroits pour le dépassement des véhicules lents.
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Oui, il est possible de dépasser dans les deux cas, bien que le 2ème cas, sous réserve de vérification ne devrait guère être possible ?...

Putain de 4x4
Profil : Pilote semi-pro
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k-ramelmou
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  1. Posté le 24/07/2010 à 08:58:12  
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Tant qu'il n'y a pas de ligne continue, le dépassement est autorisé.

mais il doit se faire en toute sécurité, c'est à dire en respectant les DS en se rabattant (ne pas se rabattre sur le nez du type).
donc entamer cette manoeuvre sur les flèches de rabattement semble un peu juste (distance entre la 1ère et la 3ème flèche: 150m) si on veut le faire sans gêner

Profil : Top membre sécurité 2018
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daniel762
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  1. Posté le 24/07/2010 à 11:30:59  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu peux dépasser, tant que tu entames ton dépassement avant les flèches de rabattement et que tu le termines avant la ligne blanche qui les suit. Si toutes les conditions de sécurité sont réunies par ailleurs bien sûr : visibilité, distance suffisante, réserve d'accélération...
Message édité par daniel762 le 24/07/2010 à 11:38:48

---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Invité
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  1. Posté le 24/07/2010 à 11:37:12  
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En tout cas au permis, il est absolument interdit de commencer un depassement des que les fleches de rabatement sont visible pour ton sens de circulation :o
Et je vois beaucoup qui depasse qui commencent a depasser sur les fleches de rabatement et qui ne se rabattent que des que la ligne est deja blanche depuis au moins 100 metre, sans compter ceux qui depassent sur la ligne blanche :jap:
ET il n'y a jamais de radar a ces endroits la :pfff:

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Invité
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  1. Posté le 24/07/2010 à 11:51:02  
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Le radar de ligne blanche a aussi été inventé ? Bon sang, je n'arrive plus à suivre, moi ?! :lol:
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  1. Posté le 24/07/2010 à 11:54:31  
  2. answer
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ala11mc a écrit :
Le radar de ligne blanche a aussi été inventé ? Bon sang, je n'arrive plus à suivre, moi ?! :lol:
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Non, ce qu'elle veut dire c'est que tant que tu respectes la limitation de vitesse, tu peux dépasser sur ligne blanche :oui:
Elle nous a fait le coup sur le bistrot avec une DS non respectée mais sans incidence car "je roule en dessous de la vitesse réglementaire".

Voilà à quoi mènent des décennies de propagande débile axée exclusivement sur la limitation de vitesse.

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chacal-gp
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  1. Posté le 24/07/2010 à 12:01:32  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci de vos réponses. Ceci étant, je confirme que pour le cas B), les distances sont bien + grandes en vraies que celles représentées et qu'au début du dépassement, on ne peut pas voir encore la première flèche de rabattement de notre côté.

Ce qui me paraissait curieux, c'est que pour le cas B), à aucun moment on se trouve avec des traits espacés synonymes d'autorisation de dépasser tout type de véhicule.
Il n'y a en fait que des traits resserrés, comme si le dépassement était exclusivement pour doubler les véhicules lents.

Ceci étant, quelqu'un a t il une source officielle ou un texte qui explique cela clairement ? merci
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Message édité par chacal gp le 24/07/2010 à 12:03:53

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daniel762
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  1. Posté le 24/07/2010 à 12:10:27  
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Pour le cas B), les pointillés resserrés et les flèches de rabattement pointes vers toi annoncent la ligne continue à ceux qui arrivent dans l'autre sens, mais ne te concernent pas.


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Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Invité
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  1. Posté le 24/07/2010 à 12:15:24  
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Depasser sur ligne blanche :beuh:

J'ai dit qu'il y a des personnes qui depassent sur les lignes blanches, sans que ca les derangent :o
J'ai vue ca y a pas si longtemps :o
Et j'ai dit aussi dommage qu'il n'y ai pas de radar pour prendre en flagrant deli les personnes
depassant sur les lignes blanche,et les fleches de rabattement :o
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daniel762
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  1. Posté le 24/07/2010 à 12:18:16  
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kat65fl a écrit :


Depasser sur ligne blanche :beuh:

J'ai dit qu'il y a des personnes qui depassent sur les lignes blanches, sans que ca les derangent :o
J'ai vue ca y a pas si longtemps :o
Et j'ai dit aussi dommage qu'il n'y ai pas de radar pour prendre en flagrant deli les personnes
depassant sur les lignes blanche,et les fleches de rabattement :o
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Encore une fois, il n'est pas interdit de terminer son dépassement sur les flèches de rabattement...

Message cité 2 fois

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Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
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  1. Posté le 24/07/2010 à 12:29:14  
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De terminer oui, mais d'entamer si ;)
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Invité
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  1. Posté le 24/07/2010 à 12:41:07  
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chacal gp a écrit :
Merci de vos réponses. Ceci étant, je confirme que pour le cas B), les distances sont bien + grandes en vraies que celles représentées et qu'au début du dépassement, on ne peut pas voir encore la première flèche de rabattement de notre côté.

Ce qui me paraissait curieux, c'est que pour le cas B), à aucun moment on se trouve avec des traits espacés synonymes d'autorisation de dépasser tout type de véhicule.
Il n'y a en fait que des traits resserrés, comme si le dépassement était exclusivement pour doubler les véhicules lents.

Ceci étant, quelqu'un a t il une source officielle ou un texte qui explique cela clairement ? merci
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Tout est là :

http://www.securiteroutiere.go [...] 2bf4a3.pdf

Les traits rapprochés annoncent la proximité d'une ligne blanche continue, ils n'interdisent aucunement le dépassement (sous réserve de respecter le message indiqué par les flèches de rabattement lorsqu'elles concernent votre sens de circulation). A ne pas confondre avec les lignes dites de "dissuasion " qui remplacent la ligne continue dans de longues portions sinueuses notamment... mais dont la traduction du message "réglementaire" en auto-école --concernant le dépassement possible des seuls véhicules à progression lente-- est très critiquable car il ne s'appuie sur aucun article du code).

Message édité par ala11mc le 24/07/2010 à 12:42:50
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chacal-gp
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  1. Posté le 24/07/2010 à 13:13:26  
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Merci  alanan07 :jap:

J'ai regardé un peu le document très complet. Peux tu me citer les endroits où l'on voit que si les flèches de rabattement concernent le côté opposé, on peut commencer notre dépassement ?

merci :D
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Profil : Routard
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peghorse
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  1. Posté le 24/07/2010 à 13:20:33  
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chacal gp a écrit :
C'est mon avis aussi. Possibilité de dépasser au point 1 dans tous les cas.

Quelqu'un peut confirmer ? :D

merci et bonne nuit klm !
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Je confirme :)
Pour moi le code est frais donc j'hésite pas.

Les flèches sont des flèches de rabattements, si elles ne sont pas dans ton sens, tu t'en fou complètement, ça veut dire qu'elles sont pour la voie d'en face.

Profil : Routard
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peghorse
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  1. Posté le 24/07/2010 à 13:21:13  
  2. answer
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Toberaloaa a écrit :
Je viens de confirmer, mais la distance de dépassement du cas B) semble courte pour 2 véhicules roulant à allure "normale" ;)
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Ça c'est ce que j'étais en train de me dire, avec ma Dacia je dépasserai pas dans tous les cas ^^
Mais ceux qui ont 150ch allez-y :)

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Profil : Pilote pro
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chacal-gp
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  1. Posté le 24/07/2010 à 13:27:57  
  2. answer
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PegHorse a écrit :

Ça c'est ce que j'étais en train de me dire, avec ma Dacia je dépasserai pas dans tous les cas ^^
Mais ceux qui ont 150ch allez-y :)
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En effet :D


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  1. Posté le 24/07/2010 à 13:31:08  
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Que tu est 58 ou 300 ch, interdiction de depasser c'est valable pour tout le monde :mad:
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Invité
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  1. Posté le 24/07/2010 à 14:27:15  
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kat65fl a écrit :


Depasser sur ligne blanche :beuh:

J'ai dit qu'il y a des personnes qui depassent sur les lignes blanches, sans que ca les derangent :o
J'ai vue ca y a pas si longtemps :o
Et j'ai dit aussi dommage qu'il n'y ai pas de radar pour prendre en flagrant deli les personnes
depassant sur les lignes blanche,et les fleches de rabattement :o
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Toutes les lignes sont blanches (à part les marquages provisoires) donc tu peux parfaitement dépasser sur une ligne blanche à partir du moment où elle est discontinue...  ;)

Profil : Pilote d'essai
  1. config
max-k
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  1. Posté le 24/07/2010 à 14:42:59  
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Qu'est-ce que tu peux raconter comme conneries, katain... :non:

Invité
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  1. Posté le 24/07/2010 à 14:52:14  
  2. answer
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personne en face, dépasse :o

surtout si tu as une voiture qui pOOtre [:aragorn66:1]

Les voyous ont changé...
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elgringo2
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  1. Posté le 24/07/2010 à 15:05:52  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
T'emmerde pas a réfléchir, tu perds du temps pour doubler :o

Un dépassement doit obéir a deux règles :

I) Si la route est pourvue à droite ou a gauche d'un terrain stable étant approximativement accessible pour ton véhicule et offrant un coefficient d'adhérence suffisant pour accélérer, c'est que c'est bon

Exemple : bande blanche, zébra, voie de décélération/accélération, passage derrière un haricot, voie de gauche ou de droite, bande d'arret d'urgence, ou un bas coté bien stabilisé :bah:

On peut aussi exceptionnellement utilisé un créneau de dépassement  [:elgringo2]

II] Faut aussi prendre en compte la visibilité et là c'est encore plus simple, tu prend ta vitesse, tu divise par dix et c'est bon

Par exemple, sur nationale, à 140kmh il faut 14m de visibilité, qui se décompose en 3 parties égales

la première, c'est le temps de tomber X rapport
la deuxième, c'est la marge de sécurité correspondant au temps de réaction du dépassé, et de celui qui arrive en face
la troisième, c'est le temps que ces deux connards freinent :o

Et voilà, c'est tout simple  [:roulax:8]
Message cité 1 fois

---------------
Vos pneus !
[Berline allemande] La vérité mise à nue
"[..]More alarming, some media outlets publish these same fake stories… stories that just aren’t true, without checking facts first..[..]" © Sinclair Broadcast Group
Invité
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  1. Posté le 24/07/2010 à 15:10:00  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

elgringo2 a écrit :
T'emmerde pas a réfléchir, tu perds du temps pour doubler :o

Un dépassement doit obéir a deux règles :

I) Si la route est pourvue à droite ou a gauche d'un terrain stable étant approximativement accessible pour ton véhicule et offrant un coefficient d'adhérence suffisant pour accélérer, c'est que c'est bon

Exemple : bande blanche, zébra, voie de décélération/accélération, passage derrière un haricot, voie de gauche ou de droite, bande d'arret d'urgence, ou un bas coté bien stabilisé :bah:

On peut aussi exceptionnellement utilisé un créneau de dépassement  [:elgringo2]

II] Faut aussi prendre en compte la visibilité et là c'est encore plus simple, tu prend ta vitesse, tu divise par dix et c'est bon

Par exemple, sur nationale, à 140kmh il faut 14m de visibilité, qui se décompose en 3 parties égales

la première, c'est le temps de tomber X rapport
la deuxième, c'est la marge de sécurité correspondant au temps de réaction du dépassé, et de celui qui arrive en face
la troisième, c'est le temps que ces deux connards freinent :o

Et voilà, c'est tout simple  [:roulax:8]
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enfin une explication sérieuse   [:aragorn66:1]

tu as juste oublié les pleins phares de nuit pour aveugler celui d'en face  :o

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Message édité par san79ro le 24/07/2010 à 15:10:27
Les voyous ont changé...
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  1. config
elgringo2
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  1. Posté le 24/07/2010 à 15:14:49  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

san79ro a écrit :


enfin une explication sérieuse   [:aragorn66:1]

tu as juste oublié les pleins phares de nuit pour aveugler celui d'en face  :o
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C'est une erreur que l'ont fait trop souvent

Comment veux tu qu'il estime précisément le moment ou il devra se mettre dans le fossé pour t'éviter, si tu l'éblouie :o


---------------
Vos pneus !
[Berline allemande] La vérité mise à nue
"[..]More alarming, some media outlets publish these same fake stories… stories that just aren’t true, without checking facts first..[..]" © Sinclair Broadcast Group
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  1. Posté le 24/07/2010 à 15:23:17  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il s'y met de suite, avec 600W dans laGGLe (ampoules spéciales 150W sur tous les feux et antibrouillards)  :o
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Les voyous ont changé...
Profil : PDG de Comptoir 2018
  1. config
elgringo2
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  1. Posté le 24/07/2010 à 15:24:56  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

san79ro a écrit :
il s'y met de suite, avec 600W dans laGGLe (ampoules spéciales 150W sur tous les feux et antibrouillards)  :o
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Finalement on apprend beaucoup en parlant entre gens censés et intelligents

ta technique me semblent intéressante, je l'ANALyserais plus en profondeur :cubitus:

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Vos pneus !
[Berline allemande] La vérité mise à nue
"[..]More alarming, some media outlets publish these same fake stories… stories that just aren’t true, without checking facts first..[..]" © Sinclair Broadcast Group
...8300rpm...
Profil : Pilote pro
  1. config
chacal-gp
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 24/07/2010 à 15:37:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kat65fl a écrit :
Que tu est 58 ou 300 ch, interdiction de depasser c'est valable pour tout le monde :mad:
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Selon quelle règle ?

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C TS
http://www.forum-auto.com/marq [...] et3041.htm
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