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Prévention / Répression

Perrichon ! Démission !


Invité §wel758ne

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Invité §Isa353uI

Pas forcément! le conducteur/trice ayant acquis une formation pour conduire a haute vitesse sera bien plus expérimenté et moins dangereux a basse vitesse. Il revient au conducteur de s'adapter et de garder la tète froide. La réglementation est une chose, la façon de conduire et les comportements au volant en sont une autre. Chantal malhonnetement ou inconsciamment oublie ces facteurs concernant l'ndividu. Faut voir sa position sur l'alcool au volant: moins dangereux que le dépassement de la vitesse légale! :??:

 

Je ne suis pas sûre qu'emmener, en pleine mer, une personne qui ne sait pas bien nager, lui donne davantage confiance que d'évoluer où elle a pied ;)

 

Par contre, quelqu'un qui a pas mal d'assurance, au point de ne pas soupçonner de faille potentielle ou de la minimiser, gagnerait à être un peu "effrayé" avant de se retrouver en situation critique sur le réseau ;)

 

 

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Je pense surtout que ce genre de formation peut permettre, en faisant comprendre que ce n'est pas parce qu'on roule à telle ou telle vitesse qu'une voiture devient un missile incontrôlable, de dépasser certaines peurs sans fondement et de faire disparaître certains préjugés.

 

Pour une personne de bonne foi tout au moins... Mais pour la mère Perrichon ?

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Invité §sig618ro

Je ne suis pas sûre qu'emmener, en pleine mer, une personne qui ne sait pas bien nager, lui donne davantage confiance que d'évoluer où elle a pied ;)

 

 

On peut lui mettre une jolie bouée Donald, comme sur circuit on mettrait un arceau et ceinture adaptée dans la voiture, des barrières en bord de pistes, des vêtements ignifugés etc...

 

Enfin, comme dit, les bases sont à assurer.

On n'est pas en sécurité quand on roule innocemment à la vitesse réglementaire, c'est légèrement plus que ça (la sécurité). :)

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Invité §dam051Hk

C'est con, Périchon avait dit un truc à la télé ya pas longtemps et elle parlait pas de vitesse, mais de l'augmentation de l'amende prévue lorsque l'on se mate un DVD en conduisant.

 

Sinon, faites attention à ne pas donner trop d'importance à Madame Périchon. Elle se nourrit des critiques et avis négatifs. C'est un peu comme Mickaël Vendetta. :cyp:

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C'est con, Périchon avait dit un truc à la télé ya pas longtemps et elle parlait pas de vitesse, mais de l'augmentation de l'amende prévue lorsque l'on se mate un DVD en conduisant.

 

Sinon, faites attention à ne pas donner trop d'importance à Madame Périchon. Elle se nourrit des critiques et avis négatifs. C'est un peu comme Mickaël Vendetta. :cyp:

 

 

Oui mais la différence, c'est que le gouvernement utilise Perricon pour sa propagande et lui accorde des subventions

 

Vendetta, lui, n'influence pas les lois et n'est là que pour promouvoir sa tronche. Il suffit de le zapper

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Invité §dam051Hk

 

Oui mais la différence, c'est que le gouvernement utilise Perricon pour sa propagande et lui accorde des subventions

 

Vendetta, lui, n'influence pas les lois et n'est là que pour promouvoir sa tronche. Il suffit de le zapper

 

 

Si ça continue, on aura droit à du Vendetta partout. Mais c'est sûr qu'il influence pas des masses les actions du gouvernement. :W:jap:

 

Mais après, reste le risque que Chantal se fasse passer pour une victime.

 

 

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Une personne bien renseigné (pas un qu'a entendu un qui disait!!!!!! ) pourrait elle nous dire si cette ayatollah en jupon (j'aime bien !! ) a au moins son permis et si oui quelle type de voiture conduit elle et surtout comment ???? Pourquoi d'ailleurs un journaliste détracteur ne la prendrait t'il pas en filature pour faire un bon article ?????

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Invité §oul767Da

Une personne bien renseigné (pas un qu'a entendu un qui disait!!!!!! ) pourrait elle nous dire si cette ayatollah en jupon (j'aime bien !! ) a au moins son permis et si oui quelle type de voiture conduit elle et surtout comment ???? Pourquoi d'ailleurs un journaliste détracteur ne la prendrait t'il pas en filature pour faire un bon article ?????

Idée interessante! Elle aurait son permis et disposerait d'une voiture. :o

 

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Invité §sti325cL

C'est/c'était quoi sa profession au fait, à part faire la belle moche pour le lobbying anti-vitesse pur et dur?

 

C'est rare à l'époque actuelle de ni avoir son permis ni voiture et d'être intégré socialement et professionnellement. Bon, il y a des exceptions, comme Thierry Ardisson qui a avoué ne pas avoir le permis, ce qui n'a pas empêché de réussir à son niveau; mais quand même, ça ne ferait pas crédible de ne pas conduire et de mener une "croisade" - appelons ça comme ça - pour la Sécurité Routière.

 

Je serais curieux de savoir ce qu'en tirerait le paparazzo en question. Je vois bien la conclusion suivante: "Boâfe, je suis déçu, rien de croustillant à se mettre sous la dent: la Perruche est une automobiliste bien banale th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif . On peut même pas se gausser d'elle pour desservir sa 'cause' sur ce plan là..."

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Invité §Tet324Sr

perrichon hard88core.gif.e48db149f89ba4253990905e0b2fbe27.gifest directrice de communication au CNRS. Elle n'hésite d'ailleurs pas à utiliser son carnet d'adresses professionnelles pour promouvoir son association.

 

Et également n'a de cesse, lors de ses interventions pour sa secte,de vouloir imposer le LAVIA qui lui est développé par ........................................... le CNRS, tiens donc!

 

Autant de conflits d'intérêts qui auraient valu une enquête dans le privé mais qui là curieusement ne provoquent aucune réaction de la part des pouvoirs publics.

 

Sinon elle prétend conduire et effectuer 10 000 km par an. Je ne souhaite à personne le calvaire de devoir parcourir plusieurs km coincé derrière elle.

 

Dans sa secte on trouve également le professeur Got aragorn66.gif.5ce73267ccfd70985191340623b0bf93.gifqui lui est totalement inapte à la conduite ayant échoué au permis à de nombreuses reprises et qui ne s'en cache pas. Mais ce qui ne l'empêche pas de traiter d'assassins ceux qui sont moins emmanchés que lui.

 

PS: Tiens, je ferais bien une thèse sur perruchon.

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Invité §Can052HO

perrichon hard88core.gif.3687961f6bd9b382e81d01da3d32f62f.gifest directrice de communication au CNRS. Elle n'hésite d'ailleurs pas à utiliser son carnet d'adresses professionnelles pour promouvoir son association.

 

Et également n'a de cesse, lors de ses interventions pour sa secte,de vouloir imposer le LAVIA qui lui est développé par ........................................... le CNRS, tiens donc!

 

Autant de conflits d'intérêts qui auraient valu une enquête dans le privé mais qui là curieusement ne provoquent aucune réaction de la part des pouvoirs publics.

 

Sinon elle prétend conduire et effectuer 10 000 km par an. Je ne souhaite à personne le calvaire de devoir parcourir plusieurs km coincé derrière elle.

 

Dans sa secte on trouve également le professeur Got aragorn66.gif.1aaf39535efcd515ab111ab828bf9d93.gifqui lui est totalement inapte à la conduite ayant échoué au permis à de nombreuses reprises et qui ne s'en cache pas. Mais ce qui ne l'empêche pas de traiter d'assassins ceux qui sont moins emmanchés que lui.

 

PS: Tiens, je ferais bien une thèse sur perruchon.

 

Hannn ! Et bien ça doit aider, pour le brain-drain. Ils ont de magnifiques programmes de recherche au CNRS. Et sinon l'autre épouvantail mérite-t-elle vraiment une thèse qui lui soit intégralement consacrée ?

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Invité §oul767Da

perrichon hard88core.gif.8820c6cf9dac80eeffd3eb5ee979143a.gifest directrice de communication au CNRS. Elle n'hésite d'ailleurs pas à utiliser son carnet d'adresses professionnelles pour promouvoir son association.

 

Et également n'a de cesse, lors de ses interventions pour sa secte,de vouloir imposer le LAVIA qui lui est développé par ........................................... le CNRS, tiens donc!

 

Autant de conflits d'intérêts qui auraient valu une enquête dans le privé mais qui là curieusement ne provoquent aucune réaction de la part des pouvoirs publics.

 

Sinon elle prétend conduire et effectuer 10 000 km par an. Je ne souhaite à personne le calvaire de devoir parcourir plusieurs km coincé derrière elle.

 

Dans sa secte on trouve également le professeur Got aragorn66.gif.c535e2acf973fb39b4d9bd8328897026.gifqui lui est totalement inapte à la conduite ayant échoué au permis à de nombreuses reprises et qui ne s'en cache pas. Mais ce qui ne l'empêche pas de traiter d'assassins ceux qui sont moins emmanchés que lui.

 

PS: Tiens, je ferais bien une thèse sur perruchon.

Tres interessant. Ce sujet mérite effectivement d'etre développé!jap.gif.7f4bd4abf192de41c4a909c3cffaf21c.gif

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Invité §Can052HO

La logan pas plus que les autres voitures ne sont des locomotives!lol.gif.68f6db85532ca95cb7f6f8ca5066fea5.gif

 

La technologie des bolcheviks est-elle compatible avec cette marque initialementd'Europe de l'Est ?

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Invité §oul767Da

La technologie des bolcheviks est-elle compatible avec cette marque initialementd'Europe de l'Est ?

Bien sur! Rappelle toi la guerre froide qui aurait pu etre tres chaude. D'ailleurs le AK 47 (Kalachnikov) est le 1° Fusil d'assault au monde. Sorti en 1947. Est ce de la camelote?lol.gif.b2dc1e776492ff5c6f427002e372e93e.gif

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Invité §oul767Da

Et le colt 45 date de.............. 1911.

Exact: Mème calibre que le Frontier modèle 1873 révolver réglementaire de l'US Army bien connu dans les Western qu'il a remplaçé.

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Le LAVIA développé par le CNRS?

 

maaah.gif.3c23598558742676f8cffc044b93df3d.gif Regardez ici.

 

http://heberge.lcpc.fr/lavia/FR/partenaires/partenaires.html

 

J'en veux un sur ma Logan...

 

(Et pourquoi pas tiens...)

 

 

C'est l'expérience qu'ils ont lancée il y a déjà pas mal d'années, regarde kes voitures équipées : Renault Laguna 2 et Peugeot 307...

 

Mais on n'a rien vu ressortir de concret depuis. Et je dirais tant mieux, parce que rien que l'idée d'avoir ce truc sur ma voiture un jour me file des boutons...

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Invité §Yan216Gn

 

C'est l'expérience qu'ils ont lancée il y a déjà pas mal d'années, regarde kes voitures équipées : Renault Laguna 2 et Peugeot 307...

 

Mais on n'a rien vu ressortir de concret depuis. Et je dirais tant mieux, parce que rien que l'idée d'avoir ce truc sur ma voiture un jour me file des boutons...

 

Prenez le temps de chercher sur le même site les conclusions de l'étude. On comprend tout de suite pourquoi on n'e rien vu de concret depuis.

Actuellement, on parle de privatiser completement la gestion de la cartographie des limitations de vitesses (l'état est trop "mou" pour la faire). On envisage aussi une irresponsabililté juridique générale des acteurs du systeme en cas de défaillance : si un accident est provoqué par une erreur du systeme, c'est le conducteur qui sera responsable.

Et comme le système est sufissament imprecis pour imposer des limitations a 30 km/h sur autoroute (ie celle du pont au dessus)....

Et en plus, il avait dejà été relevé l'absurdité de certaines limitations de vitesse. Par exemple, il est courant que les voies d'insertion soient limitées a 70km/h alors que l'autoroute correspondante soit limitée à 110km/h. Il devient alors plutot suicidaire de respecter les limitations (en s'engageant à 70km/h sur l'autoroute pour accélerer ensuite jusqu'à 110).

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Prenez le temps de chercher sur le même site les conclusions de l'étude. On comprend tout de suite pourquoi on n'e rien vu de concret depuis.

Actuellement, on parle de privatiser completement la gestion de la cartographie des limitations de vitesses (l'état est trop "mou" pour la faire). On envisage aussi une irresponsabililté juridique générale des acteurs du systeme en cas de défaillance : si un accident est provoqué par une erreur du systeme, c'est le conducteur qui sera responsable.

Et comme le système est sufissament imprecis pour imposer des limitations a 30 km/h sur autoroute (ie celle du pont au dessus)....

Et en plus, il avait dejà été relevé l'absurdité de certaines limitations de vitesse. Par exemple, il est courant que les voies d'insertion soient limitées a 70km/h alors que l'autoroute correspondante soit limitée à 110km/h. Il devient alors plutot suicidaire de respecter les limitations (en s'engageant à 70km/h sur l'autoroute pour accélerer ensuite jusqu'à 110).

 

 

Le principal etant que cette saloperie ne se généralise pas.

 

Après s'il y a 3-4 volontaires pour s'emmerder avec, grand bien leur fasse :o

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Invité §oul767Da

Les voitures ont déja des régulateur/limiteur. Ceci peut etre couplé avec l'indicateur de vitesse légale sur le GPS. A part continuer a vouloir donner un faux sentiment de sécurité au conducteur, je ne vois pas l'interet d'un tel investissement a part satisfaire la démagogique fumeuse de la LCVR qui n'est comme pas encore le Ministére officiel de la SR. :o Certaines aides a la conduite sont interessantes comme les ABS et apportent un plus en matière de sécurité active, mais le conducteur doit rester le seul "patron" dans son véhicule. Pas une machinerie.jap.gif.6ca243083c49af5e0b5b4ce6cdc74c47.gif

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Invité §noc702Ab

Les voitures ont déja des régulateur/limiteur. Ceci peut etre couplé avec l'indicateur de vitesse légale sur le GPS. A part continuer a vouloir donner un faux sentiment de sécurité au conducteur, je ne vois pas l'interet d'un tel investissement a part satisfaire la démagogique fumeuse de la LCVR qui n'est comme pas encore le Ministére officiel de la SR. :oCertaines aides a la conduite sont interessantes comme les ABS et apportent un plus en matière de sécurité active, mais le conducteur doit rester le seul "patron" dans son véhicule. Pas une machinerie.jap.gif.8cb1bbc364e2185b4d516b2dce23491b.gif

 

L'ABS n'est en aucun cas une aide a la conduite. Les gens qui comptent sur lui tout comme l'ESP sont ceux qui n'ont rien compris.

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Bien sur! Rappelle toi la guerre froide qui aurait pu etre tres chaude. D'ailleurs le AK 47 (Kalachnikov) est le 1° Fusil d'assault au monde. Sorti en 1947. Est ce de la camelote?lol.gif.0158b6f19dfd1c82e4c85578d1cd10ea.gif

 

 

 

erreur c'est le Sturmgewehr 44 ou STG44 inventé par les allemands bien entendu :D

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Invité §noc702Ab

 

 

erreur c'est leSturmgewehr 44 ou STG44 inventé par les allemands bien entendu :D

 

Exact !

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Invité §noc702Ab

tiens on est d'accord on va feter ça :D

 

Sur ce genre de matériel on sera tjs d'accord je pense !

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Prenez le temps de chercher sur le même site les conclusions de l'étude. On comprend tout de suite pourquoi on n'e rien vu de concret depuis.

Actuellement, on parle de privatiser completement la gestion de la cartographie des limitations de vitesses (l'état est trop "mou" pour la faire). On envisage aussi une irresponsabililté juridique générale des acteurs du systeme en cas de défaillance : si un accident est provoqué par une erreur du systeme, c'est le conducteur qui sera responsable.

Et comme le système est sufissament imprecis pour imposer des limitations a 30 km/h sur autoroute (ie celle du pont au dessus)....

Et en plus, il avait dejà été relevé l'absurdité de certaines limitations de vitesse. Par exemple, il est courant que les voies d'insertion soient limitées a 70km/h alors que l'autoroute correspondante soit limitée à 110km/h. Il devient alors plutot suicidaire de respecter les limitations (en s'engageant à 70km/h sur l'autoroute pour accélerer ensuite jusqu'à 110).

 

 

Je les avais déjà lues, et j'avais déjà débattu du LAVIA il y a longtemps, ici et ailleurs.

Donc j'ai juste posté pour rappeler que ce n'était pas nouveau, et que c'était dans les choux...

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Invité §oul767Da

L'ABS n'est en aucun cas une aide a la conduite. Les gens qui comptent sur lui tout comme l'ESP sont ceux qui n'ont rien compris.

Ah bon! Précise ta pensée!

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Invité §oul767Da

ABS, ESP=sécurité active...

Merci . C'est bien ce que j'ai dit. Ce terme a d'ailleurs été remis en gras. ;)

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Invité §sti325cL

 

Je les avais déjà lues, et j'avais déjà débattu du LAVIA il y a longtemps, ici et ailleurs.

Donc j'ai juste posté pour rappeler que ce n'était pas nouveau, et que c'était dans les choux...

 

 

C'est dans les choux car l'expérimentation date d'il y a cinq/six ans (voir le site) et que depuis rien...

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