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Prévention / Répression

Perrichon ! Démission !


Invité §wel758ne
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D'autant plus que le centre ville de Paris, j'en ai rien à faire moi, Delanoe il peut y faire ce qu'il veut, ça fait des lustre que je ne met plus les pieds dans sa ville moisac (en voiture ou en train). Pour autant, ma gare de banlieue possède un parking a coté de la gare.. un parking payant. Je devrais payer pour le train + le parking pour rajouter 1h à mon trajet.. la blague..

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Invité §oul767Da

D'autant plus que le centre ville de Paris, j'en ai rien à faire moi, Delanoe il peut y faire ce qu'il veut, ça fait des lustre que je ne met plus les pieds dans sa ville moisac (en voiture ou en train). Pour autant, ma gare de banlieue possède un parking a coté de la gare.. un parking payant. Je devrais payer pour le train + le parking pour rajouter 1h à mon trajet.. la blague..

Tu a raison . Payer un parking pour prendre un tortillard est scandaleux! :q

 

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Le train ne me dérange même pas, au contraire je peux fermer les yeux dedans, c'est surtout payer le parking ! Mais madame Périchon avec ses histoires de "on est pas pressé". Bah si, pour le moment, avec le train, 1h de plus par trajet.

 

1x2x5x47 = 470 heures par an (soit presque 20 jours !!!)

 

Si j'exagère le calcul, avec 42 annuités de cotisation, ça fait 822 jours, soit plus de 2 ans économisés en voiture...

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Invité §Can052HO

Le train ne me dérange même pas, au contraire je peux fermer les yeux dedans, c'est surtout payer le parking ! Mais madame Périchon avec ses histoires de "on est pas pressé". Bah si, pour le moment, avec le train, 1h de plus par trajet.

 

1x2x5x47 = 470 heures par an (soit presque 20 jours !!!)

 

Si j'exagère le calcul, avec 42 annuités de cotisation, ça fait 822 jours, soit plus de 2 ans économisés en voiture...

 

 

Paradoxal tout de même, ce pays où on demande à tout le monde de travailler plus... tout en poireautant plus sur les quais et aux arrêts.

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Ce qui m'inquiète c'est qu'en France on incite de façon insidieuse à enfreindre le code de la route. Le pire, c'est que ce n'est pas uniquement par rapport à la vitesse. Sur des avenues où circulent le tramway, les feux tricolores sont réglés de façon à ne pas faire une onde verte, mais bien une onde rouge. Même pour la voie qui ne peut que continuer tout droit sans croiser la ligne du tram (un îlot en béton interdit de bifurquer au dernier moment), interdiction formelle de passer ! De fait, pendant 30 sec à 1 minute, tout le carrefour est bloqué.

 

Multipliez ça par plusieurs dizaines de croisements aménagés de la sorte... De quoi faire perdre patience, et un automobiliste agacé est tellement plus dangereux !!

 

On est supposés rendre les transports en commun plus rapides que la voiture. Pas rendre la voiture plus lente que le tram, et a plus forte raison, rendre la voiture plus polluante qu'elle ne l'est déja, par les encombrements engendrés, les nombreuses minutes supplémentaires à laisser le moteur tourner, et les accélérations venant au surplus. Surtout quand les correspondances et les fréquences n'incitent précisément pas à utiliser ce mode de déplacement. Voilà ce que j'appelle un magnifique gâchis ! J'en ai déja parlé voilà un moment sur ce forum.

 

Et la LCVR, Perrichon et compagnie, elle n'en aura rien à secouer. Pourtant, c'est une forme de violence, et qui engendre de la violence !

 

 

 

Des élus verts parisiens ne cachent pas que leur but est de dégoûter les Franciliens de l'usage de la voiture et que, faute de pouvoir rendre les TEC plus attractifs que la bagnole, il faut rendre l'usage de celle-ci de plus en plus pénible.

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Invité §Can052HO

Jusqu'au jour où une association finira par les attaquer en justice pour entrave à la circulation publique. Des écolos vous dites ? qui mettent tout en oeuvre pour que ceux qui prennent leur voiture histoire de mettre 5 fois moins de temps que les transports en commun, polluent... plus. De fait, ces turpitudes gênent également les bus GNV, et les autos électriques... très développement durable tout ça. :o

 

 

Un peu de HS par rapport à ces écolos-prout, par rapport aux prospectus pour les élections cantonales :

 

-Prenez un candidat local, qui fait tenir son programme sur 10 à 15 lignes en gardant l'essentiel sur un tract qui reste simple.

 

-Comparez-le à un tract des écolos, imprimé recto-verso avec toute la surface bardée de différents tons de verts, et un ramassis de dénigrement des autres partis politiques. Bref, pour des écolos-prout, utiliser davantage d'encre, davantage d'heure-machine par prospectus, ça fait aussi très développement durable en terme de consommation d'énergie, et de génération de déchets... :W

 

 

 

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Paradoxal tout de même, ce pays où on demande à tout le monde de travailler plus... tout en poireautant plus sur les quais et aux arrêts.

 

 

non juste normal en politique, dans le sens où ceux qui demandent de travailler plus ne prennent pas ou très peu les transports en commun, ne payent pas leur essence puisque ont un chauffeur ou au moins une voiture de fonction, quand ce n'est pas par moyen aérien qu'ils se déplacent, s'octroient des retraites mirobolantes, etc etc alors à "la plebe" de faire des efforts qu'EUX décident pour les autres

 

exemple ? Lagarde qui disait d'aller en vélo au travail : le fait elle ???

 

quant aux khmers verts et la mairie de Paris : tout ce qui compte pour eux c'est la "com", le spectaculaire (hélas l'irréversible aussi), comme ces couloirs de bus qui réduisent la circulation automobile mais ne servent à rien, puisqu'aux carrefours, plus de couloir matérialié par une bordure de ciment par définition, donc les bus y sont coincés comme le reste...mais c'est spectaculaire, ça plait au boboécolo parisien qui vote pour Delanoé ; ils n'ont d'ailleurs jamais sorti de stats sur la vélocité du traffic des bus à Paris, et pour cause...je ne parle meme pas des vélos qui s'y aventurent : hyper dangereux pour eux, et ralentissent les bus qui n'ont pas la place pour les doubler

 

le tram dans Paris est joli et intéressant, mais il fallait voir le b..el et la durée INTERMINABLE des travaux dans les quartiers concernés : cela en valait il la peine, plutôt que d'améliorer l'existant (plus de rames de métro -cf ligne 13, ceux qui la prennent comprendront- et FIABILITE des horaires surtout !!! les incidents se multiplient à la vitesse grand v dans les transports en commun alors au lieu d'en sortir de nouveaux qui coûtent une fortune - le pays est en faillite ne l'oublions pas!- il faudrait déjà commencer à faire que les existants fonctionnent normalement)

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Invité §oul767Da

 

non juste normal en politique, dans le sens où ceux qui demandent de travailler plus ne prennent pas ou très peu les transports en commun, ne payent pas leur essence puisque ont un chauffeur ou au moins une voiture de fonction, quand ce n'est pas par moyen aérien qu'ils se déplacent, s'octroient des retraites mirobolantes, etc etc alors à "la plebe" de faire des efforts qu'EUX décident pour les autres

 

exemple ? Lagarde qui disait d'aller en vélo au travail : le fait elle ???

 

quant aux khmers verts et la mairie de Paris : tout ce qui compte pour eux c'est la "com", le spectaculaire (hélas l'irréversible aussi), comme ces couloirs de bus qui réduisent la circulation automobile mais ne servent à rien, puisqu'aux carrefours, plus de couloir matérialié par une bordure de ciment par définition, donc les bus y sont coincés comme le reste...mais c'est spectaculaire, ça plait au boboécolo parisien qui vote pour Delanoé ; ils n'ont d'ailleurs jamais sorti de stats sur la vélocité du traffic des bus à Paris, et pour cause...je ne parle meme pas des vélos qui s'y aventurent : hyper dangereux pour eux, et ralentissent les bus qui n'ont pas la place pour les doubler

 

le tram dans Paris est joli et intéressant, mais il fallait voir le b..el et la durée INTERMINABLE des travaux dans les quartiers concernés : cela en valait il la peine, plutôt que d'améliorer l'existant (plus de rames de métro -cf ligne 13, ceux qui la prennent comprendront- et FIABILITE des horaires surtout !!! les incidents se multiplient à la vitesse grand v dans les transports en commun alors au lieu d'en sortir de nouveaux qui coûtent une fortune - le pays est en faillite ne l'oublions pas!- il faudrait déjà commencer à faire que les existants fonctionnent normalement)

+1000. On dirait vraiment que en France nos dirigeants prennent plaisir a empoisonner la vie des gens En augmentant les contraintes sans autres solutions alternatives. Moralité: Il est interdit de! Débrouillez vous! :D

 

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Pour le tram, il semblerait que des solutions types téléphériques urbain soient moins couteuse, bien plus facile à installer (durée des travaux etc) et tout aussi efficace. Quand je vois Grenoble qui s'entête avec le tramway et des travaux à n'en plus finir, alors qu'un tel projet, conduit par une entreprise locale (qui a effectué les travaux à Bogota, Colombie) serait moins cher et plus efficace...

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Invité §oul767Da

Pour le tram, il semblerait que des solutions types téléphériques urbain soient moins couteuse, bien plus facile à installer (durée des travaux etc) et tout aussi efficace. Quand je vois Grenoble qui s'entête avec le tramway et des travaux à n'en plus finir, alors qu'un tel projet, conduit par une entreprise locale (qui a effectué les travaux à Bogota, Colombie) serait moins cher et plus efficace...

. Tout est envisageable mais une ligne de Tram revient beaucoup moins cher qu'un métro. Quant aux téléphériques a part des villes montagnardes, je n'en vois pas l'utilité. :lol:

 

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Invité §oul767Da

Non non, du téléphérique à plat : beaucoup moins d'emprise au sol, pas de problème aux croisements, etc.

Exemple : http://fr.wikipedia.org/wiki/Roosevelt_Island_Tramway

 

(sinon, en Colombie c'était pas Bogotá, désolé, mais une autre ville)

Pas terrible pour le paysage. Et puis la cabine ne contient qu'une vingtaine de personnes. les wagons beaucoup plus. Je ne pense pas que cette solution soit adaptée a nos grandes villes. :non:

 

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Bah, l'occupation d'une cabine... ça prend moins de place qu'une rame de tram et on peut en mettre plus... Franchement le tram c'est bien gentil, mais ça tourne pas, et c'est un sacré bordel en fonctionnement avec les feux ou les aiguillages...

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Invité §oul767Da

Bah, l'occupation d'une cabine... ça prend moins de place qu'une rame de tram et on peut en mettre plus... Franchement le tram c'est bien gentil, mais ça tourne pas, et c'est un sacré bordel en fonctionnement avec les feux ou les aiguillages...

Ben je peux te dire qu'a Caen apres le bordel des travaux et les pannes du début, les 2 lignes de tram t'emmenent en un temps record a des endroits perpetuellement embouteillés ou le stationnement est tres difficile.

 

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Bah je peux te dire qu'à Grenoble, tu vas peut-être plus vite qu'en voiture aux heures de pointes, mais toujours plus lentement qu'à vélo, voire qu'à pied quand ça merdouille...

Et de même les feux sont une vraie emmerde pour les automobilistes avec des fonctionnements à la con.

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Invité §oul767Da

Bah je peux te dire qu'à Grenoble, tu vas peut-être plus vite qu'en voiture aux heures de pointes, mais toujours plus lentement qu'à vélo, voire qu'à pied quand ça merdouille...

Et de même les feux sont une vraie emmerde pour les automobilistes avec des fonctionnements à la con.

C'est vrai. Grenoble que je connais est réputée pour sa difficulté a circuler. :love:

 

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C'est vrai. Grenoble que je connais est réputée pour sa difficulté a circuler. :love:

 

Je n'arrive pas à savoir si tu me prends pour un con, ou si tu confirmes...

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Invité §oul767Da

Je n'arrive pas à savoir si tu me prends pour un con, ou si tu confirmes...

A ton avis?

 

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Invité §Isa353uI

En appelant le centre de Rennes, on "profite" d'un message en boucle...qui dit : "La vitesse est une cause majeure de mortalité. Une baisse de 10% de la vitesse entraîne une diminution de 40% des accidents".

 

C'est du "Chantal" :??:

 

 

 

 

 

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Invité §dam051Hk

En appelant le centre de Rennes, on "profite" d'un message en boucle...qui dit : "La vitesse est une cause majeure de mortalité. Une baisse de 10% de la vitesse entraîne une diminution de 40% des accidents".

 

C'est du "Chantal" :??:

 

 

 

 

 

:W Pas mal celle-là.

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Invité §Isa353uI

:W Pas mal celle-là.

 

 

J'ai trouvé aussi ! :ange:

 

Je précise pour certains... à toutes fins utiles que je n'ai pas téléphoné pour moi ! :o

 

 

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En appelant le centre de Rennes, on "profite" d'un message en boucle...qui dit : "La vitesse est une cause majeure de mortalité. Une baisse de 10% de la vitesse entraîne une diminution de 40% des accidents".

 

C'est du "Chantal" :??:

 

 

 

 

 

 

sans aucun doute :lol::lol::lol:

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Invité §Isa353uI

 

sans aucun doute :lol::lol::lol:

 

 

;)

 

Tu crois que la répression des fraudes s'occupe de ce genre de publicité mensongère ? :o

 

 

 

 

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Invité §oul767Da

Bah je dirai que tu me prenais pour un con...

Non! Mais ce que tu propose est farfelu. Tu es libre de tes opinions, moi des miennes . Evite ce genre d'agréssivité! :non:

 

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;)

 

Tu crois que la répression des fraudes s'occupe de ce genre de publicité mensongère ? :o

 

 

faudrait essayer de signaler...mais ils diront qu'il n'y arien à vendre :lol:

 

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Invité §Isa353uI

 

faudrait essayer de signaler...mais ils diront qu'il n'y arien à vendre :lol:

 

;)

 

Il est vrai qu'il s'agit d'un commerce particulièrement subtile... :ange:

 

 

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Invité §oul767Da

Comme tu dis... :pfff:

 

Edifiant l'intox: Il va peut etre nous rajouter que c'est la faute aux immigrés? :lol:

 

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Edifiant de bêtise!! Je met également mon régulateur de vitesse, mais c'est faire croire au gens qu'ils sont en sécurité totale à partir du moment ou ils enclenchent 90 au régul, c'est une énorme connerie de dire un truc pareil..

 

En plus, cela prouve bien que ce monsieur dit un peu nimporte quoi, le régulateur je me demande ce qu'il aurait bien pu faire pour sauver les enfants morts ce weekend. De plus, il a un chauffeur non?

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Invité §oul767Da

Edifiant de bêtise!! Je met également mon régulateur de vitesse, mais c'est faire croire au gens qu'ils sont en sécurité totale à partir du moment ou ils enclenchent 90 au régul, c'est une énorme connerie de dire un truc pareil..

 

En plus, cela prouve bien que ce monsieur dit un peu nimporte quoi, le régulateur je me demande ce qu'il aurait bien pu faire pour sauver les enfants morts ce weekend. De plus, il a un chauffeur non?

Cela s'appelle de la démagogie! Entre la ministre de l'écologie qui veut nous faire acheter des voitures électriques non commercialsées, la Ministre des finances qui nous garantie de somptuaires économies en consommation si on gonfle ses pneus et Ce Ministre ancien Preffet, on est vraiment servi!!!! :lol:

 

 

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Invité §Isa353uI

Mais je trouve ça réellement grave de dire un truc pareil quand on est à ce poste..

 

Oui...il m'a l'air d'être assez "performant"...et pas que sur ce sujet... :cyp:

 

 

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Il ne fait que répéter le discours convenu... Il y a "émotion" suite aux 2 accidents graves, donc il faut une "réaction". Et forcément dans le sens du "politiquement correct".

Et admirons au passage l'amalgame : les accidents de Chelle et d'Ozoir-la-Ferrière ont été provoqués par 2 irresponsables criminels suite à abus d'alcool, donc on va rajouter des radars...

Quand on dit que ce n'est pas de la sécurité routière qu'on nous fait, mais du bourrage de crâne !!!

 

Sinon, c'est vrai qu'il est grave ! Et pas qu'en matière de sécurité routière...

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