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Perrichon ! Démission !


Invité §wel758ne
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Invité §mar421gh

vais fouttre mes voitures a la casse et acheter un petit avion :q :lol:

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Invité §MAX512Tj

 

On s'en fout, ça concerne pas la France! yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif Et ce topic parle de la France, pas de la Belgique!

 

 

La Belgique, c'est juste à côté de la France, tu sais.

Et ça fait même partie de l'Union Européenne :W

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La Belgique, c'est juste à côté de la France, tu sais.

Et ça fait même partie de l'Union Européenne :W

 

Par contre les gouvernements ne sont pas les mêmes à moins que j'ai râté des infos :??:

Vous avez un gouvernement :??:

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Je vois d'ici le traitement de ces mesures de SR dans les 20h des grandes chaines nationales (TF1, France 2) ce soir: Présenter la réforme en disant qu'elle était nécessaire, petit reportage sur quelqu'un ayant perdu un proche dans un accident de la route (le must pour le reportage étant que le proche perdu soit un enfant, pour bien faire pleurer dans les chaumières et attendrir le beauf dénué de tout sens critique devant sa télé pour qu'il se dise que le gouvernement à bien raison de prendre de telles mesures) pour justifier les mesures prises et dire aux gens en substance: "voyez, ils ont raison le gouvernement de prendre de telles mesures avec tout ces chauffards sur les routes!". Et pour finir, interview de la Perrichon ou de la Collard qui vont dire que c'est bien toutes ces mesures, mais que c'est toujours pas assez pour elles et qu'il faut absolument faire passer sur la chaise électrique les chauffards qui roulent entre 1 et 5km/h au dessus de la vitesse limite car ils sont hyper dangereux pour la société ma bonne dame! :pfff:

 

 

Et le pire, c'est que je ne dois pas être loin de la réalité! :/

 

 

 

Enfin... On a pas fini d'avoir encore plus qu'à l'heure actuelle des chicanes mobiles roulant à 60km/h sur une route limitée à 90 avec ces mesures... :cry:

 

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La Belgique, c'est juste à côté de la France, tu sais.

Et ça fait même partie de l'Union Européenne :W

 

 

On s'en fout! yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif Ce topic concerne la France et seulement ce pays, pas les autres pays européens! Surtout que vous en Belgique n'avez pas la même politique de sécurité routière qu'ici, et surtout pas la Perrichon et le pr Got! Donc ce topic ne concerne pas la belgique ou les autres pays européens, je suis désolé! yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

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Invité §MAX512Tj

Par contre les gouvernements ne sont pas les mêmes à moins que j'ai râté des infos :??:

Vous avez un gouvernement :??:

 

Oui, en affaire courantes.

 

On s'en fout! yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif Ce topic concerne la France et seulement ce pays, pas les autres pays européens! Surtout que vous en Belgique n'avez pas la même politique de sécurité routière qu'ici, et surtout pas la Perrichon et le pr Got! Donc ce topic ne concerne pas la belgique ou les autres pays européens, je suis désolé! yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

 

Et quand bien même ?

 

Ah oui, en France, il est interdit de comparer tout avec l'étranger. C'est d'ailleurs pour ça qu'il est interdit de prononcer le mot "Autobahn".

 

:non:

 

C'était juste pour illustrer qu'il y a quand même des politiciens, en Europe, qui n'ont pas une vision tant débile que celle des politiciens français.

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Oui, en affaire courantes.

 

 

Et quand bien même ?

 

Ah oui, en France, il est interdit de comparer tout avec l'étranger. C'est d'ailleurs pour ça qu'il est interdit de prononcer le mot "Autobahn".

 

:non:

 

C'était juste pour illustrer qu'il y a quand même des politiciens, en Europe, qui n'ont pas une vision tant débile que celle des politiciens français.

 

non mais c'est pas le sujet :)

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Invité §MAX512Tj

non mais c'est pas le sujet :)

 

De ton avis.

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104596540_bx16v.gif.68d5d5488cebfff3c8f26e9bdb0bc55b.gif

 

 

 

Brider les moteurs??? Et puis quoi encore??? :pfff:104596540_bx16v.gif.68d5d5488cebfff3c8f26e9bdb0bc55b.gif Comme ça on va se retrouver avec des gens qui vont dépasser avec des moteurs bridés à la vitesse limite, et qui mettront des plombes à dépasser sur la voie de gauche sur une route à double sens de circulation! Vive la sécurité! :pfff:

 

 

Depuis le temps que Got et sa bande veulent imposer ce bridage...

 

vais fouttre mes voitures a la casse et acheter un petit avion :q :lol:

 

 

Un mirage 2000?

 

 

Bridé à 0,5 mach ?

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Et la dépêche AFP sur les mesures qui nous attendent...

 

AFP France

 

Route: les excès de vitesse ciblés, maintien du taux légal d'alcoolémie

11/05/2011 00:35

 

 

 

 

Le gouvernement a pris mercredi plusieurs mesures pour tenter d'enrayer la hausse de la mortalité sur les routes, ciblant en particulier les grands excès de vitesse, passibles de la correctionnelle dès la première infraction, mais a écarté un abaissement du seuil légal d'alcoolémie.

Face à la hausse de la mortalité sur les routes depuis le début de l'année (+10%), en particulier en avril (+20%), Matignon avait décidé le week-end dernier de convoquer en urgence un comité interministériel.

Au terme de cette réunion, à laquelle ont participé plusieurs ministres dont Claude Guéant (Intérieur), Thierry Mariani (Transports) et Xavier Bertrand (Santé), le gouvernement a décidé de renforcer la lutte contre les grands excès de vitesse, supérieurs d'au moins 50 km/h à la vitesse autorisée.

Pour en finir avec "le comportement irresponsable de ceux qui s'autorisent à rouler à des vitesses très abusives", ces grands excès seront désormais "qualifiés juridiquement, dès la première infraction, de délit" passible du tribunal correctionnel, a annoncé Matignon dans un communiqué.

Le gouvernement a par contre écarté la réduction de la vitesse autorisée en ville, réclamée par certaines associations.

Autre mesure prise pour "dissuader les excès de vitesse", les avertisseurs de radar vont être interdits et les panneaux indiquant la présence de radars fixes supprimés.

En outre, 1.000 nouveaux radars seront déployés d'ici fin 2012 et des radars mobiles de nouvelle génération, à partir de véhicules en circulation, seront expérimentés dès cette année.

"Sur plus de 23.000 vies sauvées depuis 2002, 13.500 l'ont été grâce à l'amélioration du comportement des Français en matière de vitesse", a souligné Matignon, qui estime à "au moins 770" les vies qui pourraient encore être sauvées chaque année si les limitations de vitesse étaient respectées par tous.

En matière d'alcoolémie au volant, le gouvernement a renoncé à abaisser le seuil légal, maintenu à 0,5 g/l, alors qu'un abaissement à 0,2 g/l avait été évoqué. Par contre, tout taux supérieur à 0,8 g/l sera désormais sanctionné par "le retrait de huit points au lieu de six".

Concernant le téléphone au volant, le gouvernement a écarté une interdiction de l'oreillette, comme cela a été fait en Espagne, mais va aggraver les sanctions. Téléphoner au volant donnera désormais lieu à une contravention de 4e classe, soit un retrait de trois points sur le permis au lieu de deux.

Même durcissement en cas d'usage d'un "appareil à écran" autre qu'un GPS -1.500 euros d'amende et trois points contre 135 euros et deux points-, ou encore la circulation sur la bande d'arrêt d'urgence.

L'accent est également mis sur les deux-roues motorisés, qui représentent "environ 24% des personnes tuées sur la route pour moins de 2% du trafic".

Le port d'un gilet rétro-réfléchissant va devenir obligatoire, ainsi que la formation en cas d'interruption de conduite d'un deux-roue pendant cinq ans ou plus. Quant aux plaques d'immatriculation, elles seront de plus grande taille afin de rendre "plus opérants les contrôles".

La piste d'une interdiction de la remontée de files par les deux-roues n'a pas été retenue.

Une partie de ces mesures devront passer par le Parlement, qui devrait en préciser les contours, a déclaré à l'AFP l'entourage du Premier ministre, sans autre indication.

 

© 2005 Agence France-Presse

© 2005 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

 

Etonnament, c'est encore et toujours "la vitesse" qui est visée en priorité...

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Invité §oul767Da

Perichon a gagné! L'état va pouvoir remonter le déficit . On supprime les panneaux ou il y avait cette phrase sybilline: Pour votre sécurité! Les nouveaux seront certainement "judicieusement" placés au risque que ceux qui n'ont pas les moyens de rouler dans une voiture équipée comme un Airbus voient leur permis écorné pour les quelque kms/h de dépassement et les amendes pleuvoir. Certains Motards avec le permis A ne pourront meme plus rouler en scooter 50cc. Il faudra faire une "Formation"! Aquand un permis pour circuler avec une charette attelée? Ceci n'est qu'un hors d'oeuvre, elle arrivera bien a faire enterriner son projet de faire baisser la vitesse de 10 kms/h. Cela sera pour le mois prochain! A suivre. :pfff:

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Invité §MAX512Tj

Le gouvernement a pris mercredi plusieurs mesures pour tenter d'enrayer la hausse de la mortalité sur les routes, ciblant en particulier les grands excès de vitesse, passibles de la correctionnelle dès la première infraction, mais a écarté un abaissement du seuil légal d'alcoolémie.

 

Tout est dit dans cette phrase :

 

On s'en fout de votre sécurité, on ne veut faire que du fric.

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Invité §oul767Da

Ce sont les coyotte qui seront interdit. Sur mon GPS intégré a la voiture je dispose bien entendu d'un avertisseur de radar ainsi que le telephone main libre par blue toof. Je ne pense pas a etre obligé de faire repasser la voiture en usine pour le démonter. Mais sait on jamais?

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Perichon a gagné! L'état va pouvoir remonter le déficit . On supprime les panneaux ou il y avait cette phrase sybilline: Pour votre sécurité! Les nouveaux seront certainement "judicieusement" placés au risque que ceux qui n'ont pas les moyens de rouler dans une voiture équipée comme un Airbus voient leur permis écorné pour les quelque kms/h de dépassement et les amendes pleuvoir. Certains Motards avec le permis A ne pourront meme plus rouler en scooter 50cc. Il faudra faire une "Formation"! Aquand un permis pour circuler avec une charette attelée? Ceci n'est qu'un hors d'oeuvre, elle arrivera bien a faire enterriner son projet de faire baisser la vitesse de 10 kms/h. Cela sera pour le mois prochain! A suivre. :pfff:

 

 

+1! :jap:

 

Tout est dit dans cette phrase :

 

On s'en fout de votre sécurité, on ne veut faire que du fric.

 

 

Ouais, en gros c'est ça! :jap: Mais bon ça à toujours été le cas alors... yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

 

Ce sont les coyotte qui seront interdit. Sur mon GPS intégré a la voiture je dispose bien entendu d'un avertisseur de radar ainsi que le telephone main libre par blue toof. Je ne pense pas a etre obligé de faire repasser la voiture en usine pour le démonter. Mais sait on jamais?

 

 

Ils en sont bien capables d'obliger à faire démonter ou désactiver les systèmes de kits mains libres intégrés aux voitures! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif Et y'a pas que les coyote qui seront interdis: Les autres avertisseurs de radars autonomes (hors GPS) avec ou sans abonnement genre "alerte GPS" seront eux aussi interdis! :jap:

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Invité §Clo706io

Pour ceux qui possedent dejà un coyote ou autre, ils font comment pour l'abonnement et le matériel ? Ils l'ont dans le .... ?

 

 

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Invité §MAX512Tj

Je pique ce message à Tevas, de la section DL:

 

 

Evolution depuis 1960 :

 

Figure 1: évolution du nombre annuel de victimes – personnes décédées dans un délai maximal de 6 jours (avant 2005) / 30 jours (après le 1er janvier 2005) après le jour de l’accident – de la route en France et mesures de prévention. A : ceinture obligatoire hors agglomérations à partir du 1er juillet 1973. B : limitation de vitesse à 130 km/h sur autoroutes et 90 km/h sur routes à partir du 9 novembre 1974. C : loi du 12 juillet 1978 instituant les contrôles d’alcoolémie. D : limitation de la vitesse à 50 km/h en agglomérations à partir du 1er décembre 1990. E : mise en place du permis à points et du contrôle technique du véhicule à compter du 1er juillet 1992. F : mise en place des premiers radars fixes. Source : Sécurité Routière (Claude Got).

 

http://www.ancey.ch/index.php?option=com_content&view=article&id=2:prevention-routiere&catid=1:gestion-des-risques&Itemid=2

evolutionannuellefrance.png.1de2e8153af2f67ed41f8b473655dc2e.png

 

On voit bien à quel point les RA sont efficaces :buzz:

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Invité §Bin754PP

Perrichon est une décérébrée qui ne mérite rien de plus que d'être livrée à la communauté automobile pour une lapidation en règle :jap:

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Invité §oul767Da

Chantal a t'elle passé le permis?

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Invité §so-331XR

Chantal a t'elle passé le permis?

 

 

Mais non voyons, elle a un chauffeur qui n'est pas concerné par ces lois, malgré qu'elle ne soit pas ministre alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif sarko lui doit bien ça non k4li.gif.da1e8ffac275839c8ec97bbe9645c112.gif

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Je vois d'ici le traitement de ces mesures de SR dans les 20h des grandes chaines nationales (TF1, France 2) ce soir: Présenter la réforme en disant qu'elle était nécessaire, petit reportage sur quelqu'un ayant perdu un proche dans un accident de la route (le must pour le reportage étant que le proche perdu soit un enfant, pour bien faire pleurer dans les chaumières et attendrir le beauf dénué de tout sens critique devant sa télé pour qu'il se dise que le gouvernement à bien raison de prendre de telles mesures) pour justifier les mesures prises et dire aux gens en substance: "voyez, ils ont raison le gouvernement de prendre de telles mesures avec tout ces chauffards sur les routes!". Et pour finir, interview de la Perrichon ou de la Collard qui vont dire que c'est bien toutes ces mesures, mais que c'est toujours pas assez pour elles et qu'il faut absolument faire passer sur la chaise électrique les chauffards qui roulent entre 1 et 5km/h au dessus de la vitesse limite car ils sont hyper dangereux pour la société ma bonne dame! :pfff:

 

 

Et le pire, c'est que je ne dois pas être loin de la réalité! :/

 

 

Après visionnage du 20h de TF1, ça c'est passé quasi exactement comme j'ai dit! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif présentation de la réforme en des termes faisant bien comprendre qu'elle était absolument nécessaire, petit reportage bien larmoyant sur le mec qui a perdu sa femme et son enfant le mois dernier à cause d'une conductrice bourée qui est rentrée dans un abribus en insistant bien sur l'enfant mort, dans le même reportage on parle d'un autre mec qui lui aussi à perdu son fils sa belle fille et ses jeunes enfants... Bref, du reportage bien larmoyant et voulant toucher l'émotionnel du public pour faire avaler ces mesures! :pfff: Le pire a été Laurence Ferrari qui à déclaré en lançant le reportage: "tout les comportements dangereux vont être sanctionnés plus lourdement: vitesse, alcool et téléphone..." Ah bon? y'a pas d'autres comportements dangereux sur la route??? [:bigboul52:12] :pfff:

 

Pour ceux qui possedent dejà un coyote ou autre, ils font comment pour l'abonnement et le matériel ? Ils l'ont dans le .... ?

 

 

Ca serait peut-être intéressant d'acheter un coyote avant l'interdiction... niko0710.gif.788e4fac8c88ad7eee7fbd0f6eb00f39.gif Même si c'est interdit, ça m'étonnerait que la société coyote arrête de commercialiser son produit phare, et elle devra de toutes façons honorer ses engagements envers les clients qui auront souscrit un abonnement avant l'interdiction, car si la société doit les rembourser ça va leur coûter un bras... :/

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Invité §wil222EG

Bonsoir à tous,

 

Il faudrait que les pouvoirs public arrêtent de penser que le nombre de tués et de bléssés a diminué a cause des radars fixes, il faut également prendre en compte la sécurité active et passive qui s'améliore de génération en génération concernant les véhicules ! ( airbags, ABS, ESP ....) leur tenue de route, les divers renforcements. Le gouvernement ferait mieux de penser a améliorer le réseau routier et à l'éclairer dans certains endroits dangereux !

de tout façon je continuerais à utiliser le coyote via mon Iphone et mon père continuera a utiliser le sien.

En tout cas cela devient vraiment de la dictature. Il faut se dire qu'il y aura toujours des accidents sur la route. Je pense que de plus en plus on conduira avec la peur au ventre avec la peur du gendarme !

En Allemagne plus de la moitié du réseau autoroutier n'est pas limité en vitesse et il y a pas plus d'accident qu'en France !

Bref tout ça à cause des associations tel la ligue contre la violence routière dirigée par chantal perrichon.

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Perrichon est une décérébrée qui ne mérite rien de plus que d'être livrée à la communauté automobile pour une lapidation en règle :jap:

 

 

Je pencherais plutot pour une sodomie à sec de la Perrichon par tout les automobilistes: elle qui dit toujours que les hommes qui roulent au dessus des limitations veullent prouver leur virilité, ça serait une bonne manière de lui montrer! berny-sporting.gif.f2ec5f3ac24be4c0964de8182daf8a41.gifalano54.gif.3267b6e77d8a2a7244f22710c9d7d70e.gif

 

 

Mais non voyons, elle a un chauffeur qui n'est pas concerné par ces lois, malgré qu'elle ne soit pas ministre alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif sarko lui doit bien ça non k4li.gif.da1e8ffac275839c8ec97bbe9645c112.gif

 

 

C'est clair! Avec tout le fric qu'elle a fait gagné à l'état! :jap:

 

 

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Invité §Bin754PP

 

Je pencherais plutot pour une sodomie à sec de la Perrichon par tout les automobilistes: elle qui dit toujours que les hommes qui roulent au dessus des limitations veullent prouver leur virilité, ça serait une bonne manière de lui montrer! berny-sporting.gif.f2ec5f3ac24be4c0964de8182daf8a41.gifalano54.gif.3267b6e77d8a2a7244f22710c9d7d70e.gif

 

 

 

Je vote pour, avec des cardans de BX :oui:

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Invité §oul767Da

Bonsoir à tous,

 

Il faudrait que les pouvoirs public arrêtent de penser que le nombre de tués et de bléssés a diminué a cause des radars fixes, il faut également prendre en compte la sécurité active et passive qui s'améliore de génération en génération concernant les véhicules ! ( airbags, ABS, ESP ....) leur tenue de route, les divers renforcements. Le gouvernement ferait mieux de penser a améliorer le réseau routier et à l'éclairer dans certains endroits dangereux !

de tout façon je continuerais à utiliser le coyote via mon Iphone et mon père continuera a utiliser le sien.

En tout cas cela devient vraiment de la dictature. Il faut se dire qu'il y aura toujours des accidents sur la route. Je pense que de plus en plus on conduira avec la peur au ventre avec la peur du gendarme !

En Allemagne plus de la moitié du réseau autoroutier n'est pas limité en vitesse et il y a pas plus d'accident qu'en France !

Bref tout ça à cause des associations tel la ligue contre la violence routière dirigée par chantal perrichon.

Vouloir améliorer le réseau routier frise la subversion. L'état tres endetté a besoin de l'argent des radars. Il ne va dépenser pour quelques points noirs. Et puis comme dirait l'autre:N'y a q'ua faire attention, pas rouler vite, pas sourire au volant ni se gratter le nez! Bien sur j'ironise. :lol:

 

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Invité §so-331XR

Vouloir améliorer le réseau routier frise la subversion. L'état tres endetté a besoin de l'argent des radars. Il ne va dépenser pour quelques points noirs[/b]. Et puis comme dirait l'autre:N'y a q'ua faire attention, pas rouler vite, pas sourire au volant ni se gratter le nez! Bien sur j'ironise. :lol:

 

 

Pour les gaspiller dans des emplois fictifs, 20 000 € de retraites par jour, ... :jap:

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Pour aussi.. Avec un taux d'alcool inférieur à 0.2 pour être sur d'être bien dur et surtout ne pas aller trop vite, prendre son temps car on est pas préssé.. hein chantal ?????

 

 

:lol: MDR! Le plus emmerdant serait qu'elle finisse par aimer ça... :/

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Invité §ala237zd

Et la dépêche AFP sur les mesures qui nous attendent...

 

AFP France

 

Route: les excès de vitesse ciblés, maintien du taux légal d'alcoolémie

11/05/2011 00:35

 

 

 

 

Le gouvernement a pris mercredi plusieurs mesures pour tenter d'enrayer la hausse de la mortalité sur les routes, ciblant en particulier les grands excès de vitesse, passibles de la correctionnelle dès la première infraction, mais a écarté un abaissement du seuil légal d'alcoolémie.

Face à la hausse de la mortalité sur les routes depuis le début de l'année (+10%), en particulier en avril (+20%), Matignon avait décidé le week-end dernier de convoquer en urgence un comité interministériel.

Au terme de cette réunion, à laquelle ont participé plusieurs ministres dont Claude Guéant (Intérieur), Thierry Mariani (Transports) et Xavier Bertrand (Santé), le gouvernement a décidé de renforcer la lutte contre les grands excès de vitesse, supérieurs d'au moins 50 km/h à la vitesse autorisée.

Pour en finir avec "le comportement irresponsable de ceux qui s'autorisent à rouler à des vitesses très abusives", ces grands excès seront désormais "qualifiés juridiquement, dès la première infraction, de délit" passible du tribunal correctionnel, a annoncé Matignon dans un communiqué.

Le gouvernement a par contre écarté la réduction de la vitesse autorisée en ville, réclamée par certaines associations.

Autre mesure prise pour "dissuader les excès de vitesse", les avertisseurs de radar vont être interdits et les panneaux indiquant la présence de radars fixes supprimés.

(1) En outre, 1.000 nouveaux radars seront déployés d'ici fin 2012 et des radars mobiles de nouvelle génération, à partir de véhicules en circulation, seront expérimentés dès cette année.

"Sur plus de 23.000 vies sauvées depuis 2002, 13.500 l'ont été grâce à l'amélioration du comportement des Français en matière de vitesse", a souligné Matignon, qui estime à "au moins 770" les vies qui pourraient encore être sauvées chaque année si les limitations de vitesse étaient respectées par tous.

En matière d'alcoolémie au volant, le gouvernement a renoncé à abaisser le seuil légal, maintenu à 0,5 g/l, alors qu'un abaissement à 0,2 g/l avait été évoqué. Par contre, tout taux supérieur à 0,8 g/l sera désormais sanctionné par "le retrait de huit points au lieu de six".

Concernant le téléphone au volant, le gouvernement a écarté une interdiction de l'oreillette, comme cela a été fait en Espagne, mais va aggraver les sanctions. Téléphoner au volant donnera désormais lieu à une contravention de 4e classe, soit un retrait de trois points sur le permis au lieu de deux.

Même durcissement en cas d'usage d'un "appareil à écran" autre qu'un GPS -1.500 euros d'amende et trois points contre 135 euros et deux points-, ou encore la circulation sur la bande d'arrêt d'urgence.

L'accent est également mis sur les deux-roues motorisés, qui représentent "environ 24% des personnes tuées sur la route pour moins de 2% du trafic".

Le port d'un gilet rétro-réfléchissant va devenir obligatoire (2), ainsi que la formation en cas d'interruption de conduite d'un deux-roue pendant cinq ans ou plus. Quant aux plaques d'immatriculation, elles seront de plus grande taille (3)afin de rendre "plus opérants les contrôles".

La piste d'une interdiction de la remontée de files par les deux-roues n'a pas été retenue.

Une partie de ces mesures devront passer par le Parlement, qui devrait en préciser les contours, a déclaré à l'AFP l'entourage du Premier ministre, sans autre indication.

 

© 2005 Agence France-Presse

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Etonnament, c'est encore et toujours "la vitesse" qui est visée en priorité...

 

Merci Daniel pour ces infos.

(1) Ça je l'avais annoncé sur l'autre topic ce matin : la ficelle est grosse, c'est du déjà décidé et communiqué lors du précédent comité, rien de nouveau donc foutage de gueule !

(2) J'ai déjà évoqué le fait que porter un gilet haute visibilité serait un plus pour les motards (comme pour les vélos). De là à le rendre obligatoire... Enfin, au moins ça, ça va sauver quelques vies.

(3) Merde, va falloir changer de bagnole aussi maintenant !

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Invité §MAX512Tj

Oh punaise, j'avais pas lu pour les plaques.

 

 

Des pancartes encore plus grandes ? :ptdr:

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