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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Se faire doubler par la droite


Invité §cai165lF

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Invité §noc702Ab

Surtout que l'ABS ne permet pas de freiner plus court...

 

 

Et que l'ABS n'a pas a etre puissant ou pas :lol:

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  • Réponses 1,3K
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De toute façon en RP, sur 2 voies il y a du squat mais après ça se rabat au bout d'un temps..

 

Mais dès qu'on passe à 3 voies c'est squat intégral sur la voie du milieu à 15/20 sous la limitation.. Du coup la voie de droit devient souvent déserte pendant 1km et permet de doubler 7/8 voitures tranquille..

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Invité §cai165lF

L'ABS marche très bien sur ma caisse. Peut être les plaquettes a changer mais rien a voir! De 120 a 70 je suis passé rapidement bon en freinant comme un bouffon a cette vitesse la pédale de frein tremble bien ( l'ABS) mais tout de meme efficace car avec mon ancienne caisse je lui rentrai dedan a ce vieux chnoc !

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Invité §cai165lF

Correction automatique iPhone : je n'ai pas freiné comme un bouffon mais comme un bourrin merci de votre compréhension. :))

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Invité §alb464lD

à quand les radars automatiques qui flashent les squatteurs ?

 

ça doit pas être bien compliqué à créer ça et ça rapporterait gros

 

"pour votre sécurité, contrôle automatique de l'occupation des voies"

 

:bien:

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L'ABS marche très bien sur ma caisse. Peut être les plaquettes a changer mais rien a voir! De 120 a 70 je suis passé rapidement bon en freinant comme un bouffon a cette vitesse la pédale de frein tremble bien ( l'ABS) mais tout de meme efficace car avec mon ancienne caisse je lui rentrai dedan a ce vieux chnoc !

 

 

 

Donc, t'avais pas besoin de déboiter et de le passer à droite, si ton freinage a été efficace...

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Invité §Den518ps

Tu déclenches ton ABS en freinant de 120 à 70, je voudrais pas avoir ta voiture warior67.gif.71e1b839cad8e7701ad079549595d2be.gif

 

Si ta voiture ne peut/pourrait pas bloquer ses roues à 120, c'est moi qui ne veut pas de la tienne :ddr:

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Invité §gui305Bg

Si ta voiture ne peut/pourrait pas bloquer ses roues à 120, c'est moi qui ne veut pas de la tienne :ddr:

 

sisi mais faut quand même sacrément monter sur ses freins (sur du sec) pour bloquer déclencher l'ABS à 120. et je disais ça aussi parce caillou parlait de puissance d'ABS gui-93.gif.7a63bd12616363b131f842773f762812.gif donc niveau crédibilité ya mieux !

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Invité §noc702Ab

Rester derriére et attendre 30 sec ca t'a pas traverse l'esprit ?

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Invité §lud178tb

 

Nan mais c'est les autoroutes d'IDF voyons.. Le mec qui va au milieu il fait ses 20 bornes au milieu.. :o

 

:W

 

Bon ce n'était pas en IDF, mais juste avant Angers, je rattrape une C6 qui colle aux fesses d'une Golf 3 sur la voie de gauche sans raison apparente...

 

Malgré le clignotant à gauche de la C6, et puis des appels de phare de celui-ci, la Golf est resté sur sa voie :/

 

Hop cligno à droite, et la C6 a doubler la golf par la droite, puis à continué sur la voie de droite. Je me suis donc retrouvé "coincé" derrière cette fameuse golf avec moi aussi mon cligno allumé... Toujours pas de réactions, je le colle un peu plus, rien. Appels de phare, rien... :pfff:

 

Bon ben, cligno à droite et dépassement par la droite :bah:

 

 

 

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Invité §hub252Ve

:W

 

Bon ce n'était pas en IDF, mais juste avant Angers, je rattrape une C6 qui colle aux fesses d'une Golf 3 sur la voie de gauche sans raison apparente...

Malgré le clignotant à gauche de la C6, et puis des appels de phare de celui-ci, la Golf est resté sur sa voie :/

Hop cligno à droite, et la C6 a doubler la golf par la droite, puis à continué sur la voie de droite. Je me suis donc retrouvé "coincé" derrière cette fameuse golf avec moi aussi mon cligno allumé... Toujours pas de réactions, je le colle un peu plus, rien. Appels de phare, rien... :pfff:

Bon ben, cligno à droite et dépassement par la droite :bah:

 

 

D'expérience, il vaut mieux y aller directos voie de droite, sans prévenir.

Quand tu insistes et envoie un ou deux appels, le type en général se transforme en Justicier, type "je suis à 130, donc lui pareil".

Et il te serre au moment ou tu t'engages à droite.

 

Je n'envoie des appels que dans le cas de camions "en pointillés" voie de droite.

S'il se rabat même sans ralentir je passe en sécurité, alors que si je vais à droite et accélère, ça devient franchement dangereux à l'approche du camion.

Donc je fais mon appel, un seul, et espère en la courtoisie.

 

Sinon, les escargots baveux scotchés tous seuls, je passe à droite sans rien dire ni faire.

 

 

 

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Invité §noc702Ab

 

D'expérience, il vaut mieux y aller directos voie de droite, sans prévenir.

Quand tu insistes et envoie un ou deux appels, le type en général se transforme en Justicier, type "je suis à 130, donc lui pareil".

Et il te serre au moment ou tu t'engages à droite.

 

Je n'envoie des appels que dans le cas de camions "en pointillés" voie de droite.

S'il se rabat même sans ralentir je passe en sécurité, alors que si je vais à droite et accélère, ça devient franchement dangereux à l'approche du camion.

Donc je fais mon appel, un seul, et espère en la courtoisie.

 

Sinon, les escargots baveux scotchés tous seuls, je passe à droite sans rien dire ni faire.

 

 

 

 

 

Et il t'a pas vu faire ta manœuvre dangereuse se rabat et gros carton.

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Invité §noc702Ab

Avec au mieux deux blessés graves c'est d'une connerie sans fond.

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Invité §hub252Ve

Faut le doubler par la BAU alors :buzz:

 

 

Exactement.

Je m'assure toujours que la BAU soit libre.

Au cas où.

 

Ce qui démontre que c'est moins dangereux que de doubler par la gauche , "normalement". :lol:

 

Parce que là par contre, si le type fait un écart en filant une torgnole à son même qui gueule trop fort,

la seule solution c'est debout sur les freins et prier.

 

 

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Invité §sti325cL

En RP, on ne fait presque plus attention si on dépasse illégalement par la droite, ni si on "squatte" à gauche ou au milieu. En fait, on a tellement l'habitude d'avoir une circulation très dense que l'on pense que les différentes files de circulation doivent marcher indépendamment les unes des autres et que ce sont les changements de files que l'on doit limiter le plus possible car ils sont difficiles et risqués, générateurs de cartons et de bouchons. Par exemple le gusse qui sait qu'il doit garder sa voie en prévision de l'affectation de voies qui survient 2km plus loin restera scotché dessus, meme s'il rampe sur le ventre à 70 à gauche et meme si la circulation est peu dense, par simple transposition des habitudes de conduite des autoroutes blindées.

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Tout à fait :jap:

 

L'inverse de Marseille kong, ou ils passent leur temps à nor10ste.gif.9a18cda70c8c5c2506a48bc25edbcb6d.gif entre les files

 

D'ailleurs, ils ont gardé ces habitudes lors des dernières chutes de neige, impressionnant le nombre de véhicules sur le toit lorenzozo.gif.760a6b053e28624b0ebd344c9bfa96d5.gif

 

Les scotchés à gauche parce qu'il doivent tourner à gauche, bientot dans 800 milles kms, y'en as aussi ...

 

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Invité §Den518ps

sisi mais faut quand même sacrément monter sur ses freins (sur du sec) pour bloquer déclencher l'ABS à 120. et je disais ça aussi parce caillou parlait de puissance d'ABS gui-93.gif.7a63bd12616363b131f842773f762812.gif donc niveau crédibilité ya mieux !

 

Tu es sûr que ta voiture n'a pas un problème ? Même sur ma vieillerie des années 90, avec son freinage en papier mâché sous dimensionné à l'assistance asthmatique, je bloque des pneus 20 mm plus large qu'à l'origine sur du revêtement abrasif de circuit :W

 

(Après, le coup de la puissance de l'ABS, ça m'a fait rire aussi, mais le personnage nous a habitué :W )

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Invité §noc702Ab

Tu es sûr que ta voiture n'a pas un problème ? Même sur ma vieillerie des années 90, avec son freinage en papier mâché sous dimensionné à l'assistance asthmatique, je bloque des pneus 20 mm plus large qu'à l'origine sur du revêtement abrasif de circuit :W

 

(Après, le coup de la puissance de l'ABS, ça m'a fait rire aussi, mais le personnage nous a habitué :W )

 

 

Ce qui n'est pas une référence car en arriver la c'est ne pas avoir de marge de dosage avant.

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Invité §Den518ps

 

Ce qui n'est pas une référence car en arriver la c'est ne pas avoir de marge de dosage avant.

 

Ce qu'il y a de fantastique avec les voitures, c'est qu'en fonction de l'appui sur la pédale, on peut freiner plus ou moins fort. :jap:

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Invité §noc702Ab

Ce qu'il y a de fantastique avec les voitures, c'est qu'en fonction de l'appui sur la pédale, on peut freiner plus ou moins fort. :jap:

 

 

De la a avoir une surassistance et bloquer pour tout et n'importe quoi .....

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Invité §Den518ps

 

De la a avoir une surassistance et bloquer pour tout et n'importe quoi .....

 

C'est bien connu, les voitures des années 90 ont un freinage généralement sur assisté. :jap:

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Invité §noc702Ab

C'est bien connu, les voitures des années 90 ont un freinage généralement sur assisté. :jap:

 

 

 

Ben alors si tu bloques tes roues comme ca commence a vérifier tes amortos.

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Invité §gui305Bg

 

Ce qui n'est pas une référence car en arriver la c'est ne pas avoir de marge de dosage avant.

 

Merci c'est ce que je voulais dire quand je parlais de déclencher l'ABS à 120.

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Invité §sig618ro

Si ton AFU s'est déclenché, c'est que tu n'as pas tapé dans les freins, c'est que tu t'es fait surprendre par ton inattention, c'est le pur principe du système.

 

Soit dit en passant.

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On peut se faire surprendre par un véhicule qui fait une manoeuvre incongrue, un animal qui traverse, un objet qui tombe d'un autre véhicule... par par une inattention!

 

Pour mon cas, le véhicule que je doublait n'a pas regardé son angle mort, malgré le klaxon, à déboiter jusqu'à me serrer à quelques centimètres de la glissière tout en accélérant... dans le doute je suis passé de l'accélérateur au frein.

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Invité §Gue858NX

Si ton AFU s'est déclenché, c'est que tu n'as pas tapé dans les freins, c'est que tu t'es fait surprendre par ton inattention, c'est le pur principe du système.

 

C'est quoi déjà la conclusion dans ce genre de circconstance ? Ah oui, le monsieur roulait, sans aucun doute, au dessus de la limitation de vitesse :jap:

 

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