Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Se faire doubler par la droite


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voilà moi j'en ai marre ! Tous les jours je prend l'A6 puis le perif parisien et je Pete un plomb chaque jours au volant de ma berline. Je tolère que lorsque ça bouchonne chacun roule dans sa file, mais quand c'est fluide, des gros c....s doublent par la droite sans clignotant alors que la voie de gauche est libre. A ce meme moment vue que ce dernier est dans mon angle mort j'enclenche mon clignotant a droite pour me rabattre et la surprise je met un coup de volant a gauche pour eviter le chauffard qui double. Et les motard je prefere pas en parler !!!

Cet incident m'arrive assez régulièrement je suis nouveau en ile de France et je trouve les conducteurs de cette région particulièrement dangereux. Je suis de plus immatriculé 34 mais avec les nouvelles plaques alors je me demande si ce n'est pas de la provocation et que si je me met en 91 ça changerait quelque chose.

J'ai beau klaxonner ça sert a rien juste a me faire insulter.

Alors question, avez vous ce problème vous aussi quand vous conduisez dans cette région ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

le code de la route stipule de se rabattre à droite dès qu'on peut. dès lors il est théoriquement impossible de doubler par la droite.

rester au milieu ou pire à gauche est strictement interdit.

 

mais je te l'accorde la sécurité routière est une vaste plaisanterie dans ce pays qui se résume aux excès de vitesse de +5 km/h (80 % des flashs enregistrés).

 

personnellement je double par la droite quasiment à chaque trajet, excédé par ceux qui squattent littéralement la route (au lieu de la partager). le fait de rouler à la vitesse maximum autorisée ne vous donne pas le droit de jouer les justiciers en bloquant les autres même s'ils roulent plus vite. il y a les très nombreux radars chargés de cela.

 

alors pester contre ceux qui doublent par la droite alors que soi-même on est en infraction c'est une bien bonne blague.

 

j'ajouterai que le nombre de conducteurs ivres que je croise de nuit est ahurissant.

 

ce soir deux (minimum car difficile de savoir tous ceux qui le sont) :

 

une femme avec A qui fait des marche arrière sur une bretelle d'accès à autoroute, hésite longuement, bref bourrée.

et un mec qui écarquille grand les yeux en plein milieu d'un carrefour collé en avant sur son volant. le plus impressionnant est que je me suis arrêté longuement à sa hauteur et il ne m'a même pas vu. j'ai même cru qu'il allait me percuter tellement il faisait n'importe quoi. devant ce spectacle hallucinant j'ai préféré déguerpir plutôt qu'avoir ma carrosserie abîmée.

 

tiens en y repensant j'en ai croisé davantage. oui au moins deux autres probablement bourrés aussi. car ils avaient du mal à rester bien au centre de leur file (ils empiètent sur deux voies)

 

bref 4 personnes bien alcoolisées au volant sur mon petit trajet du soir... la triste routine.

 

ça devient vraiment n'importe quoi sur nos routes.

 

oui génial les gens respectent les limitations mais alors en étant à gauche et bourrés ! quel progrès ! quelle sécurité !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait commencer par te poser la question à toi-même de qu'est-ce que tu peu bien foutre sur la voie du milieu!!!

Avant de critiquer les autres, commences par te regarder toi-même. Le code dit clairement qu'un automobiliste est tenu de circuler le plus à droite possible, 3 files ou pas. Les voies à gauche ne doivent servir qu'au dépassement. De même, lors d'un dépassement, celui-ci doit être effectué le plus rapidement possible.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gens sont persuadés d'être dans leur bon droit apparemment en se foutant au milieu ou à gauche à petite vitesse... ce qu'ils n'ont pas compris c'est que la route ne leur appartient pas et que cela peut profondément énerver d'autres usagers et créer des accidents !

 

le code de la route est particulièrement clair à ce sujet :

 

Article R412-9

Modifié par Décret n°2003-293 du 31 mars 2003 - art. 2 JORF 1er avril 2003

 

En marche normale, tout conducteur doit maintenir son véhicule près du bord droit de la chaussée, autant que le lui permet l'état ou le profil de celle-ci.

 

Toutefois, un conducteur qui pénètre sur un carrefour à sens giratoire comportant plusieurs voies de circulation en vue d'emprunter une sortie située sur sa gauche par rapport à son axe d'entrée peut serrer à gauche.

 

Chaque manoeuvre de changement de voie à l'intérieur du carrefour à sens giratoire reste soumise aux règles de la priorité et doit être signalée aux autres conducteurs.

 

Le fait, pour tout conducteur, de ne pas maintenir, en marche normale, son véhicule près du bord droit de la chaussée est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

 

Le fait, pour tout conducteur, de circuler, en marche normale, sur la partie gauche d'une chaussée à double sens de circulation est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

 

Tout conducteur coupable de cette dernière infraction encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

 

Cette dernière contravention donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.

 

NOTA:

 

Décret 2003-293 art. 8 : Les dispositions des articles 2,3,4,6 et 7 sont applicables à Mayotte.

 

 

Cité par:

Code de la route. - art. R130-3 (M)

Code de la route. - art. R130-3 (V)

 

Codifié par:

Décret 2001-251 2001-03-22 JORF 25 mars 2001

 

Anciens textes:

Code de la route - art. R232 (Ab)

Code de la route - art. R233 (Ab)

Code de la route - art. R256 (Ab)

Code de la route - art. R28-2 (Ab)

Code de la route - art. R4 (Ab)

Code de la route R4, R28-2, R232 (al. 1 et 2), R233 (al. 1 et 2), R256 3°

 

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074228&idArticle=LEGIARTI000006842125&dateTexte=20110829

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de plus a ajouter concernant les premiers commentaires

 

Si il a pu passer, c'est que t'avais rien à foutre au milieu :W

 

Et je double peut être plus souvent par la droite que par la gauche tellement c'est le bordel sur la route :ddr:

 

Pour la réponse à ton sondage "j'ai une aile droite à refaire", si tu te rabats sur le mec à ta droite, se sera pour ta gueule, quoi que tu puisses dire vu que ton positionnement au moment de l'impact indique que c'est toi qui doublait :D

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait commencer par te poser la question à toi-même de qu'est-ce que tu peu bien foutre sur la voie du milieu!!!

Avant de critiquer les autres, commences par te regarder toi-même. Le code dit clairement qu'un automobiliste est tenu de circuler le plus à droite possible, 3 files ou pas. Les voies à gauche ne doivent servir qu'au dépassement. De même, lors d'un dépassement, celui-ci doit être effectué le plus rapidement possible.

 

 

Bien sur :lol:

http://img545.imageshack.us/img545/6905/embouteillage2.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Approuvez-vous le squattage intensif de la file du milieu ou de la file de gauche lorsque la file de droite est dégagée ?

1. Oui

2. Non

3. Je dépasse les squatteurs par la droite sans leur accorder plus d’importance que eux n’en accordent aux autres usagers de la route

4. Je roule à droite et traverse toutes les files de l’autoroute pour dépasser par la gauche le squatteur de la file du milieu

5. J'ai envie de casser la gueule a ces gens qui n’ont aucune considération pour les autres automobilistes

6. Je reste calme et je m'en fiche, je double à gauche quitte à gêner les automobilistes qui arrivent derrière à plus vive allure

7. Le jour ils se feront cartonner ils auront peut-être compris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dam051Hk

Euh... C'est pas parce que l'on se fait doubler par la droite qu'on est en infraction. Par exemple, quand vous doublez, avant de vous rabattre, vous devez laisser une certaine distance de sécurité avec le véhicule doublé. Vous ne vous rabattez pas à 5cm des pare-chocs du véhicule doublé (du moins je l'espère) Or, si un mec vous double alors que vous n'avez pas encore cette distance de sécurité suffisante pour vous rabattre, cela veut-il dire pour autant que vous êtes en infraction????

 

Et si le gars vous double par la droite en passant par la BAU (déjà vu), est-ce parce vous êtes un enfoiré de squatteur de la voie de droite???

 

Et vous, quand il y a beaucoup de camions sur la voie de droite, vous rabattez-vous à chaque fois? ;) Je l'espère. :oui:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reste sur la file la plus à droite lorsque la circulation est fluide (sauf pour doubler bien sur), mais si je rattrape une voiture qui roule sur la voie du milieu ou à gauche, je reste sur ma voie.

La voiture sur la voie du milieu n'a rien à foutre la et je ne vais pas traverser 2 voir 3 files pour doubler par la gauche. :q

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait commencer par te poser la question à toi-même de qu'est-ce que tu peu bien foutre sur la voie du milieu!!!

Avant de critiquer les autres, commences par te regarder toi-même. Le code dit clairement qu'un automobiliste est tenu de circuler le plus à droite possible, 3 files ou pas. Les voies à gauche ne doivent servir qu'au dépassement. De même, lors d'un dépassement, celui-ci doit être effectué le plus rapidement possible.

 

 

Sur le périph parisien, c'est la priorité à droite qui s'applique, donc vaut mieux se mettre sur la deuxième file en partant de la droite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé oui soyez pas hypocrite, vous savez bien qu'il y a tellement de monde sur certaines portions que maintenant s'est mis en place tout naturellement un flot de voiture ou les 2 voies principales (voir 3 quand il y a roulent ensemblent a la même vitesse et tout se passe bien tant qu'il y a pas un excité qui veut passer tout le monde pour gonfler son ego.

 

un peu comme aux us sauf que la bas c'est devenu "légal".

 

Bon le machin truc Lavia devrait régler tout ca dans quelques années. :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé oui soyez pas hypocrite, vous savez bien qu'il y a tellement de monde sur certaines portions que maintenant s'est mis en place tout naturellement un flot de voiture ou les 2 voies principales (voir 3 quand il y a roulent ensemblent a la même vitesse et tout se passe bien tant qu'il y a pas un excité qui veut passer tout le monde pour gonfler son ego.

 

un peu comme aux us sauf que la bas c'est devenu "légal".

 

Bon le machin truc Lavia devrait régler tout ca dans quelques années. :lol:

 

 

:??::??:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §eus365zP

Bonjour a tous,

Voilà moi j'en ai marre ! Tous les jours je prend l'A6 puis le perif parisien et je Pete un plomb chaque jours au volant de ma berline. Je tolère que lorsque ça bouchonne chacun roule dans sa file, mais quand c'est fluide, des gros c....s doublent par la droite sans clignotant alors que la voie de gauche est libre. A ce meme moment vue que ce dernier est dans mon angle mort j'enclenche mon clignotant a droite pour me rabattre et la surprise je met un coup de volant a gauche pour eviter le chauffard qui double. Et les motard je prefere pas en parler !!!

Cet incident m'arrive assez régulièrement je suis nouveau en ile de France et je trouve les conducteurs de cette région particulièrement dangereux. Je suis de plus immatriculé 34 mais avec les nouvelles plaques alors je me demande si ce n'est pas de la provocation et que si je me met en 91 ça changerait quelque chose.

J'ai beau klaxonner ça sert a rien juste a me faire insulter.

Alors question, avez vous ce problème vous aussi quand vous conduisez dans cette région ?

 

Ce qui changerait quelque chose c'est que tu prennes les transports en commun et que tu laisses la route à ceux qui savent s'en servir whisper31.gif.75e81e0d92304241ec0c0dfe78fbc617.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Voilà moi j'en ai marre ! Tous les jours je prend l'A6 puis le perif parisien et je Pete un plomb chaque jours au volant de ma berline. Je tolère que lorsque ça bouchonne chacun roule dans sa file, mais quand c'est fluide, des gros c....s doublent par la droite sans clignotant alors que la voie de gauche est libre. A ce meme moment vue que ce dernier est dans mon angle mort j'enclenche mon clignotant a droite pour me rabattre et la surprise je met un coup de volant a gauche pour eviter le chauffard qui double. Et les motard je prefere pas en parler !!!

Cet incident m'arrive assez régulièrement je suis nouveau en ile de France et je trouve les conducteurs de cette région particulièrement dangereux. Je suis de plus immatriculé 34 mais avec les nouvelles plaques alors je me demande si ce n'est pas de la provocation et que si je me met en 91 ça changerait quelque chose.

J'ai beau klaxonner ça sert a rien juste a me faire insulter.

Alors question, avez vous ce problème vous aussi quand vous conduisez dans cette région ?

 

 

 

:buzz:

 

Français typique qui se plaint d'un "problème" sur les routes, alors que le premier vrai problème c'est lui :W:rs:

 

Magnifique, vraiment :oui:

 

1/ J'ai voté oui je double souvent par la droite :o

2/ Uniquement les squatteurs de file de milieu et gauche sans raison :o

3/ Si on te double par la droite c'est que tu n'as strictement rien à foutre sur ta voie actuelle!!!

 

:jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pha234Ac

Sur autoroute, avant je traversais les deux voies pour doubler par la gauche et je me rabattais ensuite.

Maintenant je double par la droite, ça m'évite des manoeuvres et de toute façons on sait très bien que le gus restera sur sa voie du milieu.

 

Le périph, c'est une autre histoire ...

 

Pour en revenir à l'auteur du topic, il semble nouveau RP et le mode de conduite en RP est très spécifique. Donc il faut juste qu'il "apprenne" un peu la conduite parisienne, qui est très anarchiste !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §eus365zP

Sur autoroute, avant je traversais les deux voies pour doubler par la gauche et je me rabattais ensuite.

Maintenant je double par la droite, ça m'évite des manoeuvres et de toute façons on sait très bien que le gus restera sur sa voie du milieu.

 

Le périph, c'est une autre histoire ...

 

Pour en revenir à l'auteur du topic, il semble nouveau RP et le mode de conduite en RP est très spécifique. Donc il faut juste qu'il "apprenne" un peu la conduite parisienne, qui est très anarchiste !

 

 

Dynamique sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Approuvez-vous le squattage intensif de la file du milieu ou de la file de gauche lorsque la file de droite est dégagée ?

1. Oui

2. Non

3. Je dépasse les squatteurs par la droite sans leur accorder plus d’importance que eux n’en accordent aux autres usagers de la route

4. Je roule à droite et traverse toutes les files de l’autoroute pour dépasser par la gauche le squatteur de la file du milieu

5. J'ai envie de casser la gueule a ces gens qui n’ont aucune considération pour les autres automobilistes

6. Je reste calme et je m'en fiche, je double à gauche quitte à gêner les automobilistes qui arrivent derrière à plus vive allure

7. Le jour ils se feront cartonner ils auront peut-être compris

 

 

:W

 

Quant à l'auteur du topic, ça a été dit et répété: si tu affirmes qu'on t'a maintes fois doublé par la droite, cela signifie...que tu as la fâcheuse habitude de t'éterniser à gauche ou au milieu, ou que tu mets 5h pour te rabattre. Donc à toi de te remettre en question. On n'est pas dans le cas de figure du dingo de service qui vient te doubler par la droite et te faire une queue de poisson juste devant ta gueule alors que t'es déjà en train de doubler.

 

En général, lorsque l'autoroute est quasi déserte et qu'un con roule au milieu, j'arrive par la droite, mets mon clignotant pour passer au milieu (tout ça avant de le dépasser), je fais un bref appel de phares, passe à gauche (tout ça en regardant les angles morts et les rétros bien entendu), et je me rabats complètement à droite une fois le dépassement terminé. Tout ça sans décélérer ni mettre la pression sur l'autre conducteur durant la manoeuvre et en respectant les D.S. 2 fois sur 3, le conducteur en infraction se range à droite.

 

Faut dire que le look un peu atypique de ma calandre aide aussi pas mal à résoudre ce genre de problèmes :W

 

 

FECAROUFFEUXROUTELPAB.jpg.a920d0090a76d9e40d1fb1645c6fc184.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... C'est pas parce que l'on se fait doubler par la droite qu'on est en infraction. Par exemple, quand vous doublez, avant de vous rabattre, vous devez laisser une certaine distance de sécurité avec le véhicule doublé. Vous ne vous rabattez pas à 5cm des pare-chocs du véhicule doublé (du moins je l'espère) Or, si un mec vous double alors que vous n'avez pas encore cette distance de sécurité suffisante pour vous rabattre, cela veut-il dire pour autant que vous êtes en infraction????

 

Et si le gars vous double par la droite en passant par la BAU (déjà vu), est-ce parce vous êtes un enfoiré de squatteur de la voie de droite???

 

Et vous, quand il y a beaucoup de camions sur la voie de droite, vous rabattez-vous à chaque fois? ;) Je l'espère. :oui:

 

 

Sans parler de la BAU, qui reste un cas rare quand meme, tu pense pas que si un mec arrive a passer entre toi et ton "doubler" c'est qu'il y avait la place pour que toi, tu puisse te rabattre nan?? Enfin je sais pas, je dit ca, je dit rien hein...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dam051Hk

 

Sans parler de la BAU, qui reste un cas rare quand meme, tu pense pas que si un mec arrive a passer entre toi et ton "doubler" c'est qu'il y avait la place pour que toi, tu puisse te rabattre nan?? Enfin je sais pas, je dit ca, je dit rien hein...

 

 

Bah dés fois, pas forcément. J'ai eu le cas avec une 407 SW Hdi qui m'a doublé par la droite alors que je ne voyais même pas le véhicule que je doublais dans mon rétro. :bah: Mais ça reste rare, et en géneral, personne ne me double par la droite.

 

D'ailleurs, dés fois, je peux comprendre qu'on double par la droite: d'autant plus si le squatteur de la file du milieu accelère quand tu essayes de le doubler par la gauche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ça reste rare, et en géneral, personne ne me double par la droite.

 

Voilà, ce qui fait une sacrée différence avec le contributeur dont tu semblais prendre le parti :

 

je Pete un plomb chaque jours au volant

 

Quand chaque jour on pète les plombs pour ça, c'est qu'une sérieuse remise en question s'impose, même en IdF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dam051Hk

Voilà, ce qui fait une sacrée différence avec le contributeur dont tu semblais prendre le parti :

 

 

Quand chaque jour on pète les plombs pour ça, c'est qu'une sérieuse remise en question s'impose, même en IdF.

 

 

Si l'auteur de ce topic se fait doubler par la droite alors qu'il peut se rabattre à droite ( à savoir personne à droite ou DS suffisante avec le doublé) alors oui. Dans le cas contraire, c'est que celui qui double a droite est impatient. :bah: Apres, cette deuxième hypothèse peut-elle se produire quotidiennement? En RP, je dirais peut-être que oui, peut-être que non. :W

 

Mais on ne peut pas le savoir ça. :bah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur autoroute, avant je traversais les deux voies pour doubler par la gauche et je me rabattais ensuite.

Maintenant je double par la droite, ça m'évite des manoeuvres et de toute façons on sait très bien que le gus restera sur sa voie du milieu.

 

 

Bien résumé :bah:

Le pire, c'est que si tu fais un sondage à grande échelle une importante majorité de ces "squatteurs" sont persuadés que la voie de droite est réservée aux PL, caravanes et camping-cars :mouais:

 

Si interpellé, j'assumerai l'amende et les retraits de points :bah:

 

Le périph, c'est une autre histoire ...

 

Pour en revenir à l'auteur du topic, il semble nouveau RP et le mode de conduite en RP est très spécifique.

 

Pas spécifique, "naturellement" adapté à l'importance du traffic :buzz:

 

Ne pas oublier que sur la Côte d'Azur c'est un peu le même état de fait ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur l'autoroute, particulièrement l'A1 ou l'A10 ou il y a 3 voies, lorsque j'arrive sur une voiture qui squatte au milieu, maintenant j'envois un salve d'appels de phares.. genre 1-2 voir si ça bouge, puis 10/15 avant de passer par la gauche, et de me rabattre à droite en traversant sa voie..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §zzz283xf

moi je met mon cligno double nomalement et me rabat ........

 

 

 

et le coup de faut laisser de la place nan... si tu est courtois tu laisses de la distance avant de te rabattre mais rien ne t y oblige... c'est a celui de derrière de mettre une distance de securite :o

 

quand ca double doucement c'est environs 3 metres en les pare chocs apelle de phare, si je vois qu il a vu je colle pour maintenir la pression mais j'arrete les appels, sinon l'autre jour sur a 16 pour la premiere fois j'ai utilise la metode klaxon a fond... c'est pas mal les gens te remarque mais s il son con appel de phare klaxon ou je ne sais quoi il reste au centre voir a gauche... je reve de pouvoir foutre du pv a ces danger ambulant! :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai fait un beau bloquage de Klaxon sur l'A104 la semaine dernière.. je ne voulais pas doubler par la droite et prendre le risque de me faire sauter 3 points.. Du coup 20 secondes non stop de klaxon et ça a fini par marcher.. mais p'tain il a eu du mal à se remettre à droite..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Jea275Lh

Ah j'ai fait un beau bloquage de Klaxon sur l'A104 la semaine dernière.. je ne voulais pas doubler par la droite et prendre le risque de me faire sauter 3 points.. Du coup 20 secondes non stop de klaxon et ça a fini par marcher.. mais p'tain il a eu du mal à se remettre à droite..

 

 

Faut savoir si le mec était à 110, souvent le cas : 110 pour 110 le mec reste sur la gauche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §zzz283xf

c'est comme le periph ou a gauche il sont a 80 compteur, quand tu as 4 voie celle de droite vide , la deuxiemme moyennement charge , la 3eme legerement charge, les trene burne sont a gauche a 80 donc double personne tout ca par ce que c'est mieux quand y a personne sur la file...... bande de cons!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...