Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Que pensez vous des appels de phare lorsqu'on double?


Invité §exc868Us

Messages recommandés

Invité §yoh811Tn

Ma mésaventure de ce matin, non loin de celles de chaque jour.

 

Je fais donc 70km d'A84, autoroute 2 x 2 voies limité à 130, avant d'arriver sur le prérif de Caen très bouchonné le matin.

 

Alors que, comme une 50aine de voiture, j’étais en train de dépasser à 110/120, une file interminable de camion et voiture roulant à 80/90. Un trafic est venu se coller à mon cul (2 à 4 mètres) !

Mes Warning n'ont pas réussi à lui faire comprendre qu'il était trop prêt !

Par contre, lui a essayer de me dire "pousse toi connard" avec ses appels de phares.

 

En effet, je garde au moins 60min (voir plus) avec le véhicule qui me précède .. normal c'est obligé !

Ayant un véhicule à 110 devant moi, qui lui a un véhicule à 110 devant lui et qui ... ainsi de suite, malgré ses appels de phares je ne peux aller plus vite !

 

Alors à part laisser mes Warning je ne peux faire grand chose !

 

Par contre dans sa tête je pourrai :

- soit être plus prêt (donc accélérer pleine balle pdt 2sec ... et une fois a 2 metres de l'autre re rouler a 110)

- soit profiter des espaces entre les camions pour me rabattre (ben oui le code de la route dit que faut se rabattre)

 

D'ailleurs plusieurs fois, il y a eu 20m voir plus entre 2 camions, monsieur avec son trafic se rabat bien entre les 2 camions pour me montrer ce que j'aurai pu faire !!!

Donc je me "coince" entre 2 camions, il me double, paf, un autre espace, donc il se rabat, je le redouble ... et ainsi de suite ?

 

D'ailleurs, apres quand il s'est rabattu, c'est un Master "Bplast" qui est venu à sa gauche, en me fesant à son tour des appels de phares !!!

Ben monsieur Traffic, était bien comme un con sur la voie de droite ... sans pouvoir être sur la voie "pour doubler".

Des qu'il y a eu un blanc sur la droite, plus long que moi + le Master, il a tout doublé sur la droite .. pour en fait venir derrière al voiture qui m’empêchait d’être a plus de 110 !!!

 

Et voila, c’était moi le traine cul ??? et bien c'est qui maintenant le TRAINE-CUL sur la voie de gauche pas foutu d'aller plus vite que moi une fois devant !!!!

 

Tout ça, pour être bloqué juste avant d'arriver sur le perif sud .. et bien sur en me fesant un doigt d'honneur lorsque du coup je l'ai doublé car la voie vers le perif nord roulait mieux.

 

Bien sur j'avais toujours l'autre en Master à 2 mètres, et avec des appels de phares !

 

C'est très chiant et ça sert a rien .. mais malheureusement quotidien !

 

Pour le Master, il a la bonne idée idée d'avoir ses coordonnées sur son véhicule, alors voici le message envoyé à sa direction :

---

Securité routiere / respect des autres usagers !

 

Bonjour,

 

est-ce que vous auriez l'aimable gentilesse d'expliquer à vos chauffeurs de camionnettes, en particulier la 8474ZJ14 que sur l'A84, lorsque il y a 50 voitures devant moi qui roule à 110/120 sur la voie de gauche pour doubler l'autre file de voiture qui elle roule vers 90km/h, je ne peux aller plus vite !!!!

 

Que ses appels de phares sont INTERDITS, agressifs, et dangereux !!!

 

En effet je pourrai comme lui aller plus pret du vehicule de devant ! Pour gagner quoi ? prendre le risque de le percuter .. et tout ca pour gagner quoi ? = RIEN !

 

Donc merci dorenavant, de respecter les distances de securité, qui sont de 80m entre 2 vehicules soit 2 bandes de rives. Non pas les 2-4 metres comme ce matin !

 

Une C5 freine de 130 à 0 en 62 metres, je en pense pas que ca soit le même chiffre pour une camionnette ? Et sans compter biensur le temps de reaction !

 

Qu'est ce qui ce serait passé si j'avais du freiner en urgence ? Surement pas la a vous ecrire ce mail !

 

Cordialement

 

Yohann

---

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §yoh811Tn

"Si le gars insiste, le mieux c'est de le laisser passer. Cela pour éviter que la situtation dégenere si tu tombes sur un vrai mongol. :/"

dambberrrn au font c'est surement la solution la plus raisonnable, mais la porte ouverte a tous les abus, du coup comme ca marche ils se sentent ENCORE plus prioritaire

 

"sans comprendre la situation"

dambberrrn en effet c'est très souvent ça .. IL a le sentiment que tu es pas a la bonne place ... seulement le sentiment

 

"le mec qui me déboite sous le nez pour doubler alors qu'il a très bien vu que j'arrivais rapidement (ou pas, mais dans ce cas c'est encore pire), ça m'énerve copieusement et je peux devenir un "vrai mongol"..."

Cralon ça c'est un autre problème

 

"- idem pour celui qui va s'obstiner à doubler 5 camions et 4 voitures à 110 sur la voie de gauche alors que c'est limité à 130"

Cralon c'est à combien de camion que tu deviens prioritaire ?

 

"Avec les vitres teintés, tu n'ai plus gêner."

Jean Franc​ois 725 le retro electrochrome est tres agreable aussi

 

"Donc pour un colle-au-cul je ralentis, et pour des appels de phares je freine"

martin04 malheureusement pas aussi efficace qu'on pourrai penser, dangeureux, mais je pense bcp moins dangeureux que si on devait faire un freinage d'urgence

 

"si un tortillard s'est engagé "sciemment" sous mon nez"

Isab98 JE NE tolère pas qu'on me coupe la route encore moins sans mettre le clignotant AVANT ! Je fais un appel de phare pour lui montrer qu'il a changé de voie san sregarder si il y avait qq un ...

Mais après qu'il soit a 90 / 110 / 130 / 150 .. .peu importe, j’attends derrière maintenant qu'il est devant

 

"il m'arrive de signifier mon impatience par un appel, lequel reste d'après moi, sans commune mesure moins impoli et surtout moins dangereux que de coller..."

Isab98 Moins pire ? ben non, et si dans le streese de ton appel de phare il se rabat sur une moto par ex ?

Il faut attendre qu'il ai fini de faire TOUS ses controles LUI .. non pas quand TOI tu le decides

 

"pour signifier à l'énervé derrière qu'il n'est pas le seul à être pressé."

Denisss en effet, en general ils pensent que si tu es derriere 50 voitures à 110 alors que c'est limité a 130 tu es la UNIQUEMENT pour les faire chier

 

 

"J'ai donc un peu près toujours 20 m d'espace avec celui qui me procède et largement suffisant si celui ci freine. "

Jean Franc​ois 725 comme dit precedement, en 1 sec tu fais 36m donc lorsque l'autre devant freine pleine balle ... tu as pas encore commencé a freiné que tu es deja dans son parchoc !

Le temps de réaction moyen est supérieure a 1sec !

Je ne te parle pas si tu es en train de regarder ton portable, ton BB se met crier, ou si tu regarde un con qui te fait des appels de phare derrière

 

 

.. je continue apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

 

Bah non! Se faire doubler par un stuka sur une autoroute, c est souvent !

Après il est suivi par un Panzer BMW :p

 

 

Ou porsche ! (Tigre par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

 

Surtout quand il y a une file de voiture devant, et qu'il va se retrouver tout autant coincé après t'avoir doublé...

 

 

 

Voila c'est 99% des cas. Comment leur faire comprendre que de coller et faire des appels de phares changera rien ?

 

 

Mais pour les 1% restant.

 

Une voiture qui roule à 125-129 ... je fais quoi ?

- je ne la double pas

- je fais une pointe a 160 pour le doubler plus vite (et flash)

- je double à 130 (et je gêne ceux qui aimerai rouler à 160)

 

Après, presque a chaque fois que je tombe sur un qui "squate" la voie de gauche pour rien c'est :

- soit un autoroute a 3 voies .. et les gens restent au milieu

- soit, sur l'A84, une voie de camion qui devient voie de droite et la voie de droite qui devient gauche et la voie de gauche qui disparait !

 

Alors si il met 5 km à se décider à aller au droite, 5km a 110 c'est 2min43, alors que 5km à 130 c'est 2min18

 

Alors est ce que ca vaut le coup de le stresser, pousser ... ou je ne sais quoi pour 25 sec ?

 

Yohann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

pour le sujet en question, je n'utilise les pleins phare (en appel) que si la voiture a la place pour se rabbattre, et que manifestement, elle ne veut pas ... se rabbattre.

 

la plupart du temps, j'arrive en clignotant même à très forte vitesse...et reste en clignotant tant que la voiture de devant n'arrive pas à se rabbattre.

 

comme je roules en feux de croisement, la voiture voit toujours que j'arrive en générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aca038iD

Je rappelle tout de même que :

- sur autoroute on a le droit de rouler a 130, 129, ..., 110, 90 .. 60 et même ZERO en cas de nécessité

 

 

 

Vitesse mini : 80kmh sur voie de gauche, 60kmh sur les autres voies, si circulation fluide biensur ! :D

 

 

L'attitude des automobilistes qui roulent plus vite que moi sur autoroute est très variable selon mon véhicule.

Quand j'ai mon daily, gros sleeper dans l'âme, il arrive qu'on me fasse quelques appels de phares, mais rarement finalement. Dans ce cas, je termine au mieux mon dépassement et me rabat, sachant que je roule au vitesse max autorisée.

J'ai un second véhicule, plus impressionant sans doute :p , et là, jamais aucun appel de phares dans les mêmes conditions ! :??::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

@C3RS ma C5 fait 4m70, qu'on va arrondir à 5m

 

Donc des qu'il y a 10 metres entre 2 voitures, pour toi je dois me ranger pour te laisser passer ?

 

Deja, sur autoroute, il ne devrait pas y avoir 10 metres entre 2 voitures .. mais bien 80m ! (allez voir 50m si ils sont à 90)

 

Alors pour avoir la place pour se rabattre et te laisser passer, il faut bien entre 105 et 165m.

 

Mais malheureusement, ceux qui CONNAISSENT si bien la LOI qui dit que "faut se rabbattre" ... oublient toutes les autres regles !!!

 

 

@acarien en effet, sur la 3eme voie c'est 80 mini ! Mais biensur en circulation fluide.

Sinon les vehicules dont la vitesse MAXI est inferieur à 60km/h sont interdit sur autoroute, mais tu as parfaitement le droit de rouler à 55 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@C3RS ma C5 fait 4m70, qu'on va arrondir à 5m

 

Donc des qu'il y a 10 metres entre 2 voitures, pour toi je dois me ranger pour te laisser passer ?

 

Deja, sur autoroute, il ne devrait pas y avoir 10 metres entre 2 voitures .. mais bien 80m ! (allez voir 50m si ils sont à 90)

 

Alors pour avoir la place pour se rabattre et te laisser passer, il faut bien entre 105 et 165m.

 

Mais malheureusement, ceux qui CONNAISSENT si bien la LOI qui dit que "faut se rabbattre" ... oublient toutes les autres regles !!!

 

 

@acarien en effet, sur la 3eme voie c'est 80 mini ! Mais biensur en circulation fluide.

Sinon les vehicules dont la vitesse MAXI est inferieur à 60km/h sont interdit sur autoroute, mais tu as parfaitement le droit de rouler à 55 ...

 

 

Je pense que là, tu risques d'être verbalisé pour circulation a vitesse anormalement réduite.

 

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006842210&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20090727&oldAction=rechCodeArticle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

C'est sur la 3eme voie que c'est interdit de rouler a moins de 80 (et encore, bouchon, brouillard)

 

De nombreux camion dans les montées peine a attendre les 60km/h ... et pourtant ne sont pas verbalisé !

 

Apres le faire en voiture sur une route fluide ... je pense que meme autorisé c'est extrêmement dangeureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aca038iD

C'est sur la 3eme voie que c'est interdit de rouler a moins de 80 (et encore, bouchon, brouillard)

 

De nombreux camion dans les montées peine a attendre les 60km/h ... et pourtant ne sont pas verbalisé !

 

Apres le faire en voiture sur une route fluide ... je pense que meme autorisé c'est extrêmement dangeureux

 

 

OK avec toi, sauf pour le coté "autorisé" car ce serait effectivement très dangereux et méritrait quelques appels de phares!...

Pour reprendre le texte du code de la route :

Article R413-19

"Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite.

En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h.

 

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue

pour les contraventions de la deuxième classe."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que un camion en montée est une raison valable

 

Si la montée est troip raide, généralement, il y a une voie pour véhicules lents.

Cette voie n'est pas spécialement réservée aux camions, les vieilles voitures ou camping car feraient bien d'y aller aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zzz283xf

ma voiture a 2 ans et elle y va , quand y a pas de camion ca devient la voie la plus rapide :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@C3RS ma C5 fait 4m70, qu'on va arrondir à 5m

 

Donc des qu'il y a 10 metres entre 2 voitures, pour toi je dois me ranger pour te laisser passer ?

 

Deja, sur autoroute, il ne devrait pas y avoir 10 metres entre 2 voitures .. mais bien 80m ! (allez voir 50m si ils sont à 90)

 

Alors pour avoir la place pour se rabattre et te laisser passer, il faut bien entre 105 et 165m.

 

Mais malheureusement, ceux qui CONNAISSENT si bien la LOI qui dit que "faut se rabbattre" ... oublient toutes les autres regles !!!

 

 

@acarien en effet, sur la 3eme voie c'est 80 mini ! Mais biensur en circulation fluide.

Sinon les vehicules dont la vitesse MAXI est inferieur à 60km/h sont interdit sur autoroute, mais tu as parfaitement le droit de rouler à 55 ...

 

 

Effectivement, et on devrait tous être beau, heureux et en bonne santé, tout en partageant un profond sentiment d'amour platonique envers tous ceux que nous croisons tous les jours

 

De la même manière, et pour les mêmes raisons, les chiens devraient tous faire caca dans le caniveau, le camion à ordure ne devrait pas faire de bruit et la Chine ne devrait pas dévaluer autant sa monnaie elgringo2.gif.15d79c6441526a5415b1d02c934a611e.gif (je mets la chine et le reste sur le même plan :o )

 

Toutes ces belles phrases, et en particulier la tienne sont de l'ordre de l'utopie la plus bisounouresque qu'il soit possible de lire sur un Forum :W

 

 

Bien à toi anthony921.gif.3f974baa02e577901cc16e1ae11d3cb7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

 

Effectivement, et on devrait tous être beau, heureux et en bonne santé, tout en partageant un profond sentiment d'amour platonique envers tous ceux que nous croisons tous les jours

 

De la même manière, et pour les mêmes raisons, les chiens devraient tous faire caca dans le caniveau, le camion à ordure ne devrait pas faire de bruit et la Chine ne devrait pas dévaluer autant sa monnaie elgringo2.gif.718024b6eed8dc0f1137cd1124aef201.gif (je mets la chine et le reste sur le même plan :o )

 

Toutes ces belles phrases, et en particulier la tienne sont de l'ordre de l'utopie la plus bisounouresque qu'il soit possible de lire sur un Forum :W

 

 

Bien à toi anthony921.gif.2c2b7e652a0d6c2b3581624d213f622f.gif

 

 

Qu'est ce qui t’empêche de garder 80m avec la voiture de devant ?

 

En admettons que ca ne soit pas possible ? ca te donne le droit de faire n'importe quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow244Jq

"voie de gauche pour dépasser".

 

Comme expliqué précédemment, sur autoroute a 130 la distance entre 2 véhicules, est de 78metres MINIMUM !!!

 

Alors lorsqu'on rattrape un véhicule, il ne faut pas attendre d'être à 2 mètres pour déboîter .. mais bien avant les 78m.

Et se termine 78m APRÈS le véhicule (enfin devant).

Donc c'est pendant TOUT ce temps que s'effectue la manœuvre de dépassement et pendant laquelle on peut utiliser la voie de gauche.

 

"On peut", car si un vehicule est en train de nous depasser, on doit biensur attendre que lui ai fini de nous dépasser avant de à notre tour faire notre dépassement.

 

Il te faut 150 mètres "arrêtés" pour doubler ?

A 130 km/h, tu dois faire chier pas mal de monde quand même.

 

Ne prends pas ça personnellement, le code le demande, mais bon, le code sur le papier c'est intéressant, mais ça peut ne pas être logique:

 

Il précise qu'il faut doubler le plus brièvement possible, sans faire chier les autres, mais aussi de se rabattre quasiment 100 mètres avant: C'est donc pas du tout bref.

Et comme il impose un différentiel de vitesse élevé pour doubler de façon brève, tu ne peux pas doubler les personnes à 110. Il suffirait d'un con qui ralentit encore un peu par la suite et on va plus vite sur départementale (c'est déjà souvent le cas)

 

Perso, si je vois un mec qui met 150 mètres "glissés" à 130 km/h pour doubler, je le considère comme un trolleur de la voie de gauche et je le lui fait comprendre, il n'est pas seul et moi je suis derrière et j'ai pas envie d'être bloqué par une larve.

 

Et si je vois un mec qui ne double rien car il n'a pas un différentiel de vitesse assez élevé, je l'aime parce qu'il ne m'emmerde pas, mais j'aurais un peu de pitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'est ce qui t’empêche de garder 80m avec la voiture de devant ?

 

En admettons que ca ne soit pas possible ? ca te donne le droit de faire n'importe quoi ?

 

 

Les gens qui se mettent dans l'intervalle pour doubler aragorn66.gif.2ba3bbe16022d62da5e5392c48e61ac7.gif

 

Biensur que oui, mais j'ai pas besoin de passe droit ou d'excuses pour faire n'importe quoi, je le fais, c'est tout roulax.gif.ae88d34b5cc78c863cddcc8f5429a0f5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gob140nO

 

Qu'est ce qui t’empêche de garder 80m avec la voiture de devant ?

 

En admettons que ca ne soit pas possible ? ca te donne le droit de faire n'importe quoi ?

 

 

Simple question, sans aucune animosité, dans quel coin tu roules? Parce qu'à l'approche d'une agglomération un peu conséquente, si tu laisses 80 mètres, t'as au moins 3 voitures qui se faufilent dans l'intervalle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

le "14" de mon pseudo t’éclaire pas ?

 

les 3 gusses qui se faufilent c'est surement a cause de l'autre pressé qui les poussent a se rabattre dangereusement ET inutilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow244Jq

Pire, dans eul nord, dans 80 mètres tu peux passer un peu moins de 15 voitures: Tant que ça passe, faut que ça passe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gob140nO

le "14" de mon pseudo t’éclaire pas ?

 

les 3 gusses qui se faufilent c'est surement a cause de l'autre pressé qui les poussent a se rabattre dangereusement ET inutilement

 

 

Heureusement que j'avais précisé sans aucune animosité !

 

Je reformule, sur quel type de route ? autoroute urbaine, nationale, départementale ? parce que d'un coin à l'autre du département, t'as des axes saturés et d'autres avec 3 clampins à l'heure.

 

Et les 3 "gusses" peuvent aussi être des guignols qui cherchent à tout prix à doubler pour avoir cette sortie et pas la suivante.

 

Pas besoin de rouler vite pour être dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

les 4 :

- campagne

- autoroute

- autoroute chargé

- perif saturé

 

je sais, c'est bien quand je suis obligé de ralentir que j'ai peur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gob140nO

Donc tu comprendras aisément qui n'est pas possible de laisser la DS théorique compte-tenu du flux de circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

enfin, si la circulation est saturée au point de rouler entre 10 et 50km/h .; et que en effet il y a a peine 5m entre chaque voitures, il est pas question de doubler a plus de 130 ?

 

Mais si je double à 130 et que l'autoroute est fluide, il est pas nécessaire de se rabattre a 2m de la voiture doublée sous prétexte que si jamais on avait été dans un bouchon on aurait "pu" laisser que 2m de DS !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gob140nO

enfin, si la circulation est saturée au point de rouler entre 10 et 50km/h .; et que en effet il y a a peine 5m entre chaque voitures, il est pas question de doubler a plus de 130 ?

 

Mais si je double à 130 et que l'autoroute est fluide, il est pas nécessaire de se rabattre a 2m de la voiture doublée sous prétexte que si jamais on avait été dans un bouchon on aurait "pu" laisser que 2m de DS !!!!

 

 

si l'autoroute est fluide, je ne laisse pas 80m de DS non plus, 20 à 30 mètres me suffisent largement puisque si je double qqu'un, je vais automatiquement agrandir ma DS avec la route qui défile.

 

Et l'argument du risque de freinage au dernier moment de celui que je vais doubler ne tient pas la route puisque l'autoroute est fluide, donc aucune raison de freiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

Aucune apparente surement !

 

qd c'est fluide :

on devrait tous se coller cul a cul car pas de danger ?

 

qd c'est pas fluide :

on devrait tous se coller cul a cul, certes du danger, mais pas la place ?

 

Faut refaire le code de la route alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gob140nO

Aucune apparente surement !

 

qd c'est fluide :

on devrait tous se coller cul a cul car pas de danger ?

 

qd c'est pas fluide :

on devrait tous se coller cul a cul, certes du danger, mais pas la place ?

 

Faut refaire le code de la route alors ?

 

 

Quand c'est fluide, je fais en sorte de prendre le moins de temps pour doubler et j'estime que 20 à 30 mètres avant et après dépassement sont largement suffisant, ça me permet de ne pas squatter la voie de gauche pendant plusieurs centaines de mètres et de bloquer qqu'un qui veut aller plus vite encore.

 

Que ce "fou fourieux" roule à 150 ou à 180, je m'en fou ce n'est pas mon problème et je préfère le savoir loin devant que juste derrière moi à s'impatienter alors que je double consciencieusement avec un différentiel de vitesse ridiculement bas, en laissant une DS de 80 mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tet324Sr

pour le sujet en question, je n'utilise les pleins phare (en appel) que si la voiture a la place pour se rabbattre, et que manifestement, elle ne veut pas ... se rabbattre.

 

la plupart du temps, j'arrive en clignotant même à très forte vitesse...et reste en clignotant tant que la voiture de devant n'arrive pas à se rabbattre.

 

comme je roules en feux de croisement, la voiture voit toujours que j'arrive en générale.

Bonne technique qui a fait ses preuves en Germanie où la voie de gauche n'est utilisée que pour doubler et pas pour cruiser égoïstement 5 km/h au dessus de ceux qu'on dépasse. jap.gif.d45557513881c1d32d3529b72d9dcb47.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

Et le doublé .. tu penses que lui .. il a envie d'avoir qq un dans ses 20-30m ?

 

Et pourquoi pas 5m ? tu générais encore moins le fameux fou ?

 

20m tu es largement en dessous du temps de réaction HUMAIN ... alors en effet si "pas de danger" pas d’arrêt pas de je ne sais quoi ... ben on s'en sort pas trop mal ...

 

Une DS c'est pas pour faire beau et encore moins pour faire chier celui qui roule a 180 !

C'est fixé a 2sec ... 1 qui est le temps de réaction et 1 qui est une marge ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...