Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Questions de pointillés


Invité §jul882rU

Messages recommandés

Invité §jul882rU

Voila le problème

Sur une autoroute à 3 voies puis 2 et une sortie

Je roule sur la voie la plus à droite mais il y'a un imbécile roulant au milieu se rabat sur les gros pointillés. (pour remonter la file de droite qui roule au pas pour sortir de l'autoroute)

Que dit le code a t'il le droit de se rabattre ?

Je dois le laisser passer au risque d'avoir un pare choc arriére neuf ?

Je n'ai jamais trouver une réponse claire sur google

 

 

Voir une photo pour une meilleur compréhension

http://i.imgur.com/KrVpB.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Il n'a pas le droit de se rabattre mais tu dois facilité son insertion pour éviter l'accident.

 

J'ai eu le cas le week-end dernier du mec qui se rabbat au dernier moment parce qu'il allait loupé la sortie d'autoraoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

Etant donné que c'est uen voie "reservée" je pense que dans ce cas il y a le droit de doubler par la droite (si on sort bien)

Ca fait "comme" un tourne a gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

Pour moi, ces pointillés n'interdisent pas le dépassement de ceux qui sont sur la droite. En gros, le mec a le droit de remonter la file et de se rabattre "au dernier moment" AMHA (avant la ligne continue donc).

 

Toutefois, lorsqu'il change de direction pour se remettre à droite, c'est à lui de faire gaffe pour s'insérer. Et d'adapter son allure et sa conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Pour moi, ces pointillés n'interdisent pas le dépassement de ceux qui sont sur la droite. En gros, le mec a le droit de remonter la file et de se rabattre "au dernier moment" AMHA (avant la ligne continue donc).

 

Toutefois, lorsqu'il change de direction pour se remettre à droite, c'est à lui de faire gaffe pour s'insérer. Et d'adapter son allure et sa conduite.

 

 

autruche621.gif.dcf0092b5588d80c1160bf9ef9cb9ed2.gif

 

Et voilà, encore un autre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

 

autruche621.gif.a7442b9b98cbd43999bba83948a98962.gif

 

Et voilà, encore un autre!!!

Je n'ai pas dit non plus que c'est ce qu'il fallait faire. tifoutifou.gif.b44921eb766d94b24d7f9dea746306cf.gif

 

Mais si y'a pas de ligne continue, qu'est ce qui empêcherait légalement un boulet de doubler au dernier moment dans ce cas?

 

D'ailleurs, on dirait que cette ligne était une ligne continue avant. voyons.gif.07ce805389e3f90f960bf29e82f7b620.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Ce qui l'en empêche, ce sont les voitures déjà engagée sur la voie qui roulent au pas. C'est une question de bon sens qui permet d'éviter le carton.

 

Il est vrai que légalement, rien ne l'empêche de franchir à sa guise la ligne discontinue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

Dans le cas la .. sur la photo .. si on veut aller a droite, il faut s'engager DERRIÈRE la clio, non pas se dire y a plus de 4m ma voiture rentre entre le camion et la clio.

 

Mais malheureusement ce que je vois TOUS LES JOURS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul882rU

Merci pour toute ces réponses (très variées) c'est une image "google" car dans les faits la voie de droite axe important il est n'est pas rare d'avoir des ralentissements sur plusieurs km voiture cul à cul à 30 50km/h

 

Donc il n'est pas rare de voir des gens pas gentil du tout voulant s'introduire sur la voie de droite en roulant au pas sachant qu'il ya des voitures souhaitant aller tout droit à 90km/h et eu à 15km/h avec un espace de 4.5m

 

Et certain n’hésite même pas à prolonger jusqu’au zébra un peu plus loin sur la photo

 

Petite information vous loupez la sortie c'est un péage aprés donc....

 

Enfin pour ma part je crois si vous êtes sur la voie de droite au niveau des gros pointillés vous pouvez encore changer de file sur la gauche

Par contre si vous êtes sur la voie du milieu et si vous voulez aller sur la droite (toujours au niveau des gros pointillés) c'est interdit et si il y'a des MIB (Men In Blue) c'est tri points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

Je suis pas sur d'avoir compris ta question ?

 

En fait je pense que certains viennent de :

- (1) vers (1)

- (1) vers (2)

- (2) vers (2)

- (2) vers (1)

 

Mais je suppose aussi des :

- (3) vers (1)

- (1) vers (3)

 

Je suppose que de (1) vers (2) il y a un cedez le passage ?

Donc ceux sur 2 et 3 sont prioritaires sur leur voie

1 vers 2 doivent attendre.

 

Mais aussi 2 vers 1 doivent s'assurer qu'il y a personne sur 1 et surtout la place.

 

Et tout ceci doit de passer tout le long des GROS pointillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le problème

Sur une autoroute à 3 voies puis 2 et une sortie

Je roule sur la voie la plus à droite mais il y'a un imbécile roulant au milieu se rabat sur les gros pointillés. (pour remonter la file de droite qui roule au pas pour sortir de l'autoroute)

Que dit le code a t'il le droit de se rabattre ?

Je dois le laisser passer au risque d'avoir un pare choc arriére neuf ?

Je n'ai jamais trouver une réponse claire sur google

 

 

Voir une photo pour une meilleur compréhension

http://i.imgur.com/KrVpB.jpg

 

 

 

Si tu es sur la file de droite des 2 voies qui continuent sur l'autoroute, qu'un gars arrive derrière toi, se met sur la voie qui sort et te double avant de repasser devant toi, c'est un dépassement par la droite, et c'est interdit.

 

Puis même s'il prend la sortie après, je ne suis pas certain non plus qu'il ait le droit de te doubler par la droite, sauf en cas de "circulation en files ininterrompues". Mais là, je n'affirme pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GPS856Oz

Si près de la signalisation avancée de sortie d'autoroute, je pense qu'il convient de ne plus effectuer un quelconque changement de direction (ni droite vers gauche et vice-versa). C'est tout simplement pour cette raison qu'il faut décider de son choix au niveau de la signalisation de présignalisation (550 mètres en amont ici).

 

Toutefois, dans cette configuration, situé sur la voie réservée à la sortie, je suis autorisé à dépasser par la droite ceux qui restent sur l'autoroute.

 

Après, dans les faits, et surtout sur les sorties souvent ralenties par fort trafic, il y a toujours des automobilistes qui se croient plus malins que les autres. Ils campent sur la file de droite réservée à l'autoroute, doublent avec soin toute la file de sortie ralentie (au lieu d'y faire la queue) et se rabattent au dernier moment en forcent le passage au niveau des zébras/balises de musoir vertes.

 

Vaut mieux laisser passer même si c'est pas forcément sympa, ça évite les bobos. En espérant avoir aidé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...