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Radars & Co

Les radars embarqués mobiles / Les RMNG (liste et explications)


elgringo2
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Messages recommandés

Coyotte / Waze sont inutiles avec ces nouveaux radars.

 

Ces radars mobile-mobile sont-ils repérés par un détecteur de radar ?

 

En toute logique, oui... mais ce genre d'appareil génère beaucoup de fausses alertes surtout avec les véhicules disposant d'un radar anti-collision en 24Ghz, ça peu devenir vite pénible surtout en ville.

C'est interdit, pas sur que le jeu en vaille la chandelle.

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C'était les Cerva, je crois qu'ils on été peu utilisé en mode mobile car peu fiable.

En stationnaire, ils fonctionnaient mais ce n'était pas automatisé, je m'étais pris un flash en sortie de village de nuit (65 pour 50 de mémoire), ça devait être en 2004, j'ai reçu le PV à l'ancienne par la poste (pas par rennes), j'ai jamais eu le retrait de points.

 

Quand à l'application Radar mobile mobile, elle est peu efficace car ces voitures radars sont dures à identifier et l'appli est méconnue, c'est dommage car elle est bien conçue.

 

Effectivement, c'est le Cerva :oui:

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Invité §FER785Xq

L'équipement coûte 70k€ + la voiture

 

ça rapporte, mais ça couvre sans doute à peine le coup de fonctionnement, un radar fixe est bien rentable

 

C'est ce coût d'utilisation qui avait provoqué l'arrêt de l'utilisation des premiers radars mobiles il y a des années de ça.

 

 

Merci pour les infos EG2 !

 

Et sinon, comme les copains le demande, il existe un système qui permet de détecter c'est petite merde ?

 

Légal ou non, je m'en fou... :D

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Ces appareils sont des dopplers utilisant les fréquences suivantes : 24.1231 GHz, 24.125 GHz et 24.1269 GHz

 

Des détecteurs de radars sont capables de détecter ces fréquences, leur usage et leur possession sont interdites par la loi

 

Je crois que l'amende est de 1500€, si le dispositif est fixé au véhicule, c'est la confiscation du véhicule !

 

A toi de voir, sinon tu peux aussi ouvrir l'oeil : http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] #t15519505

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77 Seine-et-Marne

 

RMNG77 (2emevue).jpg

 

Véhicule : Renault Mégane (3) 5p noire/marron

Immatriculation : CT-079-JC

Détails : Gendarmerie

Secteur : St Soupplets, Meaux, N2

 

RMNG77.jpg

 

Véhicule : Peugeot 208 5p gris Foncé

Immatriculation : CW-058-LP

Détails : Police

Secteur :

 

RMNG91 2eme.jpg

 

Véhicule : Peugeot 208 5p noire

Immatriculation : DC-618-JA

Détails : Gendarmerie

Secteur :

 

RMNG77-4.jpg

 

Véhicule : Peugeot 208 5p gris foncé

Immatriculation : DD-077-EY

Détails : CRS autoroutière Est IdF

Secteur :

 

RMNG77-5.jpg

 

Véhicule : Peugeot 308 5p marron

Immatriculation : DP-668-RG

Détails : BMO de Provins (GN)

Secteur :

 

RMNG77-7.jpg

 

Véhicule : Renault Mégane (3) 5p gris clair

Immatriculation : DM-147-LE

Détails : Gendarmerie de Meaux

Secteur : RD402, Coulommiers, Melun

 

RMNG77-6.jpg

 

Véhicule : Dacia Sandero Stepway 5p rouge

Immatriculation : DP-124-AS

Détails : Gendarmerie de Nemours

Secteur :

 

RMNG77-8.jpg

 

Véhicule : Dacia Sandero Stepway 5p noire

Immatriculation : DV-681-TW

Détails :

Secteur : RN3, Claye Souilly

 

RMNG77-9.jpg

 

Véhicule : Dacia Sandero Stepway 5p bleue

Immatriculation : DW-039-CK

Détails : BMO de Meaux

Secteur :

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Invité §FER785Xq

Je vais finir par être paranoïaque avec ça moi...

 

A la moindre Renault, Peugeot ou Dacia, je vais levier le pieds lourd de ma pédale de droite !

 

C'est dingue le nombre de ces radars sur la route.

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77 Seine-et-Marne

 

 

RMNG77-4.jpg

 

Véhicule : Peugeot 208 5p gris foncé

Immatriculation : DD-077-EY

Détails : CRS autoroutière Est IdF

Secteur :

 

Jvais lever le pied le matin moi...

 

merci EG ;)

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Invité §FER785Xq

Jvais lever le pied le matin moi...

 

merci EG ;)

 

Le problème, c'est qu'il faut lever le pied sans arrêt maintenant... :pfff:

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Tu reconnais le coin sur la photo ?

non mais la CRS autoroute de l'est idf est basée à un endroit où je passe entre 170 et 200 tous les matins et 150-160 tous les soirs (c'est chiant quand ça roule mal...) pour une limitation à 110, ça m'emmerderait de les doubler :D

d'autant plus que j'ai déjà eu affaire à eux et c'était pas une partie de plaisir.

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non mais la CRS autoroute de l'est idf est basée à un endroit où je passe entre 170 et 200 tous les matins et 150-160 tous les soirs (c'est chiant quand ça roule mal...) pour une limitation à 110, ça m'emmerderait de les doubler :D

d'autant plus que j'ai déjà eu affaire à eux et c'était pas une partie de plaisir.

 

D'accord ! :ange:

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non mais la CRS autoroute de l'est idf est basée à un endroit où je passe entre 170 et 200 tous les matins et 150-160 tous les soirs (c'est chiant quand ça roule mal...) pour une limitation à 110, ça m'emmerderait de les doubler :D

d'autant plus que j'ai déjà eu affaire à eux et c'était pas une partie de plaisir.

Enfin, sur autoroute le risque est très faible...

Ces voitures se "voient", avec un minimum d'attention. C'est sur le réseau secondaire (en rapprochement), ou lorsqu'elles sont stationnées qu'il faut faire gaffe. Mais en stationnement, je constate souvent que les feux diurnes sont allumés, la voiture ne doit sans doute pas être totalement éteinte.

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Invité §gag614vf

Ces appareils sont des dopplers utilisant les fréquences suivantes : 24.1231 GHz, 24.125 GHz et 24.1269 GHz

 

Des détecteurs de radars sont capables de détecter ces fréquences, leur usage et leur possession sont interdites par la loi

 

Je crois que l'amende est de 1500€, si le dispositif est fixé au véhicule, c'est la confiscation du véhicule !

 

A toi de voir, sinon tu peux aussi ouvrir l'oeil : http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] #t15519505

 

 

Bien que d'un point de vue légalité, se fabriquer un récepteur sur ces fréquences ne peut être interdit.

Du fait maison ingénieusement intégré à la voiture ça peut être totalement invisible, désactivable par une commande à la noix...

 

Après....

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Invité §FER785Xq

non mais la CRS autoroute de l'est idf est basée à un endroit où je passe entre 170 et 200 tous les matins et 150-160 tous les soirs (c'est chiant quand ça roule mal...) pour une limitation à 110, ça m'emmerderait de les doubler :D

d'autant plus que j'ai déjà eu affaire à eux et c'était pas une partie de plaisir.

 

 

En même temps, là tu cherches les emmerdes carrément !

 

Tu n'as pas peur de perdre ton permis ???

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non mais la CRS autoroute de l'est idf est basée à un endroit où je passe entre 170 et 200 tous les matins et 150-160 tous les soirs (c'est chiant quand ça roule mal...) pour une limitation à 110, ça m'emmerderait de les doubler :D

d'autant plus que j'ai déjà eu affaire à eux et c'était pas une partie de plaisir.

 

... tu m'étonnes et ton permis se porte bien ?

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Enfin, sur autoroute le risque est très faible...

Ces voitures se "voient", avec un minimum d'attention. C'est sur le réseau secondaire (en rapprochement), ou lorsqu'elles sont stationnées qu'il faut faire gaffe. Mais en stationnement, je constate souvent que les feux diurnes sont allumés, la voiture ne doit sans doute pas être totalement éteinte.

 

Exactement, c'est pour moi le meilleur des DDR !

 

Un peu de reflexion sur la route : Est ce que madame Michu pourrait se faire avoir à cet endroit (donc dans le cas de Nexon, la réponse est oui :W )

Un peu d'attention et d'analyse du comportement, là, c'est plus fin, mais pas impossible

 

 

Bien que d'un point de vue légalité, se fabriquer un récepteur sur ces fréquences ne peut être interdit.

Du fait maison ingénieusement intégré à la voiture ça peut être totalement invisible, désactivable par une commande à la noix...

 

Après....

 

Non non !!!

 

https://www.legifrance.gouv.fr [...] ieLien=cid

 

Article R413-15 (ndlr : du code de la route)

 

Modifié par Décret n°2012-3 du 3 janvier 2012 - art. 22

 

I. - Le fait de détenir ou de transporter un appareil, dispositif ou produit de nature ou présenté comme étant de nature à déceler la présence ou perturber le fonctionnement d'appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière ou de permettre de se soustraire à la constatation desdites infractions est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe.

 

Le fait de faire usage d'un appareil, dispositif ou produit de même nature est puni des mêmes peines.

 

II. - Cet appareil, ce dispositif ou ce produit est saisi. Lorsque l'appareil, le dispositif ou le produit est placé, adapté ou appliqué sur un véhicule, ce véhicule peut également être saisi.

III. - Toute personne coupable de l'infraction prévue au présent article encourt également les peines complémentaires suivantes :

 

1° La peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle ;

 

2° La confiscation du véhicule, lorsque le dispositif qui a servi ou était destiné à commettre l'infraction est placé, adapté ou appliqué sur un véhicule.

 

Toute condamnation donne lieu de plein droit à la confiscation du dispositif qui a servi ou était destiné à commettre l'infraction.

 

IV. - Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de six points du permis de conduire.

 

V. - Les dispositions du présent article sont également applicables aux dispositifs ou produits visant à avertir ou informer de la localisation d'appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière.

 

 

Alors ? :ange:

 

Toujours tenté :D

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Enfin, sur autoroute le risque est très faible...

Ces voitures se "voient", avec un minimum d'attention. C'est sur le réseau secondaire (en rapprochement), ou lorsqu'elles sont stationnées qu'il faut faire gaffe. Mais en stationnement, je constate souvent que les feux diurnes sont allumés, la voiture ne doit sans doute pas être totalement éteinte.

 

 

 

l'hiver, il faut le chauffage :D et l'été , il faut la clim :D

 

et surtout qu'une 208 , la batterie se met en mode eco très rapidement donc si le système est branché sur la dite batterie , il faut que le moteur tourne ................. bonjour la pollution !! :pfff:

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l'hiver, il faut le chauffage :D et l'été , il faut la clim :D

 

et surtout qu'une 208 , la batterie se met en mode eco très rapidement donc si le système est branché sur la dite batterie , il faut que le moteur tourne ................. bonjour la pollution !! :pfff:

 

C'est pour la sécurité :o

 

Et puis, les FdO sont aussi des Hommes, ils ne méritent pas de mourir de froid ou de chaud ;)

 

A leur place, je ferais pareil :W

 

Et puis, ça réduit la rentabilité déjà inexistante de ces dispositifs tout en les rendant plus visibles, c'est aussi bon pour nous finalement :D

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Enfin, sur autoroute le risque est très faible...

Ces voitures se "voient", avec un minimum d'attention. C'est sur le réseau secondaire (en rapprochement), ou lorsqu'elles sont stationnées qu'il faut faire gaffe. Mais en stationnement, je constate souvent que les feux diurnes sont allumés, la voiture ne doit sans doute pas être totalement éteinte.

 

Ils ont pas trouvé la commande pour les éteindre ? :D

Même si le risque est faible, à ces vitesses là je vais au tribunal, vaut quand même mieux que je ralentisse :ange:

 

En même temps, là tu cherches les emmerdes carrément !

 

Tu n'as pas peur de perdre ton permis ???

 

 

C'est plus fort que moi :bah:

... tu m'étonnes et ton permis se porte bien ?

 

 

9 points, 3 petits excès de -20 jusqu'à maintenant :)

 

 

si vous voulez on peut continuer à en parler par MP mais pas sur ce topic, merci.

 

 

 

Concernant les DDR je conseille de pas utiliser ces trucs là, celui qui se fait pincer avec prend vraiment cher et y'a d'autres solutions efficaces comme waze, coyote, ou les deux en même temps.

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C'est pour la sécurité :o

 

Et puis, les FdO sont aussi des Hommes, ils ne méritent pas de mourir de froid ou de chaud ;)

 

A leur place, je ferais pareil :W

 

Et puis, ça réduit la rentabilité déjà inexistante de ces dispositifs tout en les rendant plus visibles, c'est aussi bon pour nous finalement :D

 

 

 

je ne dis pas le contraire .................... on ferait peut-être .............................. pire :D

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67 Bas-Rhin

 

 

RMNG67-1(vue2).jpg

 

Véhicule : Renault Mégane (3) Beige/sable 5p

Immatriculation : CT-824-YP

Détails : EDSR CRS Alsace Lorraine, prise à droite de la plaque

Secteur : Strasbourg, avenue du Rhin ( chaque semaine), route de Schirmeck, avenue Herrenschmidt, rue de l'Ill, route des Romains

Bischheim route de Brumath

Hoenheim rue de la fontaine (RD limitée à 30km/h)

Ostwald rue du 23 novembre

 

RMNG57 5eme.jpg

 

Véhicule : Renault Mégane (3) 5p gris foncé

Immatriculation : CT-383-JB

Détails : Gendarmerie d'autoroute de Schwindratzheim

Secteur : Hurtigheim, Quatzenheim, Wilwisheim

 

RMNG 67-2.jpg

 

Véhicule : Peugeot 308 5p Marron

Immatriculation : DM-202-BY

Détails : PN de Strasbourg

Secteur : Police du Bas-Rhin : CUS - Sélestat - Haguenau.

 

RMNG67-4.jpg

 

Véhicule : Renault Mégane (3) gris foncé 5p

Immatriculation : DM-101-LE

Détails : Peloton autoroutier d'Ebersheim

Secteur :

 

RMNG67-2.jpg

 

Véhicule : Dacia Sandero Stepway bleue

Immatriculation : DV-629-TW

Détails : CRS autoroutiere de Strasbourg

Secteur :

 

RMNG67-3.jpg

 

Véhicule : Dacia Sandero Stepway rouge

Immatriculation : DV-886-TW

Détails : Peloton Motorisé de Soufflenheim

Secteur :

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Invité §gag614vf

Exactement, c'est pour moi le meilleur des DDR !

 

Un peu de reflexion sur la route : Est ce que madame Michu pourrait se faire avoir à cet endroit (donc dans le cas de Nexon, la réponse est oui :W )

Un peu d'attention et d'analyse du comportement, là, c'est plus fin, mais pas impossible

 

 

 

Non non !!!

 

https://www.legifrance.gouv.fr [...] ieLien=cid

 

 

 

Alors ? :ange:

 

Toujours tenté :D

 

 

j'ai un licence qui me donne le droit d'utiliser une portion de bande des 24ghz (et bien d'autres d'ailleurs) et cela à titre expérimental. J'ai donc le droit d'emporter et ce même en mobile un récepteur 24ghz. Ensuite tout est histoire d'interprétation de l'utilisation des dits récepteurs...

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j'ai un licence qui me donne le droit d'utiliser une portion de bande des 24ghz (et bien d'autres d'ailleurs) et cela à titre expérimental. J'ai donc le droit d'emporter et ce même en mobile un récepteur 24ghz. Ensuite tout est histoire d'interprétation de l'utilisation des dits récepteurs...

 

Ah !

 

C'est possible, je ne connais pas

 

Donc dans ton cas, et sous réserve de mon incompétence, tu as peut être le droit :p

 

Mais sans E38, c'est pas un peu dommage :ange:

 

A+ ;)

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Invité §gag614vf

Ah !

 

C'est possible, je ne connais pas

 

Donc dans ton cas, et sous réserve de mon incompétence, tu as peut être le droit :p

 

Mais sans E38, c'est pas un peu dommage :ange:

 

A+ ;)

 

 

Y'a la V70R :sol:

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Invité §Ygn077JE

Citation :

Enfin, sur autoroute le risque est très faible...

Ces voitures se "voient", avec un minimum d'attention. C'est sur le réseau secondaire (en rapprochement), ou lorsqu'elles sont stationnées qu'il faut faire gaffe. Mais en stationnement, je constate souvent que les feux diurnes sont allumés, la voiture ne doit sans doute pas être totalement éteinte.

 

 

Attention, pas toujours !

 

Il ne faut pas systématiser Feux de jours éteints = Véhicule non RMNG.

 

La majorité des RMNG que je vois en stationnement au bord des routes ont les feux de jours éteint (pourtant très visible sur 308 et Mégane phase III, par exemple) ;)

 

Le plus simple, en dehors de respecter la limitation (ce que je fais rarement :ange: ), c'est de se méfier des modèles suivant arrêté sur le bas-côté ou sur un trottoir : Mégane 3, Berlingo, 208, 308, Sandero Stepway.

 

 

Voici quelques-une de mes astuces pour les reconnaître. C'est un petit travail mental à faire et qui m'a permis à ce jour de ne jamais m'être fait avoir par un RMNG alors que je fais entre 80k et 100k kms par an.

 

 

Déjà bannir les couleurs blanches (ou flashy, à l'exception des Sandero Stepway Rouges/Cyan), pas utilisées pour les RMNG, tout modèle confondu.

 

Reconnaître les immatriculation plus rapidement :

 

Beaucoup de combinaisons de caractères dans les immatriculations des RMNG sont communs, il est donc inutile d'apprendre les trois chiffres du milieu qui vont embrouiller l'esprit plus qu'autre chose, apprenez juste ceux de votre département.

 

 

Les Méganes :

Beaucoup de ces Méganes ont une immatriculation qui commence par "CT". Il y a une petite astuce mémo-technique sur cette combinaison : ça me fait penser à "Contrôle Technique" (donc CT = attention, je dois être en règle).

 

CT-XXX-JC :

Je pense à "Jesus Christ" : ...le dieu-père qui te punira si tu fais une bêtise.... :lol:

 

CT-XXX-JB :

Je pense à "JamBon : ça m'évoque "attention, ne me prend pas pour un jambon, je te verbalise moi !"

 

 

CG-XXX-AV :

Plus rares que les CT, mais tout va dépendre de votre département. Le "CG" me fait penser à "Carte Grise" (donc je dois être en règle)

Le "AV" me fait penser à "AVé César!" (César = l'empereur donc l'autorité)

 

CF-XXX-ZH/ZJ :

Combinaison un peu plus difficile à repérer vue que je n'ai rien trouvé de mémo-technique dessus qui paraisse évident.

 

Rien de vraiment mémo-technique avec ces combinaisons là, si ce n'est de se méfier des "Z" en fin d'immatriculation si la plaque commence par CF.

 

 

 

 

Les 208 :

Elles pullulent, on se méfiera en priorité des numéros FIV du début de la lettre "D" pour les combinaisons de droite (DA, DC, DD) et des "CW" (bien que moins nombreuses).

 

CW-XXX-LP :

Le "CW" n'évoque pas grand chose mais sera toujours suivi par "LP" (tiens...je pense au groupe Linkin Park.). La combinaison est facilement repérable je trouve.

DA-XXX-FC :

Il y en a un paquet ! Le DA m'évoque "Départ Arrêté" (soit attention à ma vitesse) et le "FC" m'a toujours fait penser à "Football Club". Ce DA...FC me fait penser donc à un envoi de balle foudroyant (donc gaffe à mes ardeurs !)

 

DC-XXX-NH :

Comme les "DA", il y en a un plein en circulation. Le DC m'évoque "Washington DC" soit le commandement. Le "NH" par contre n'évoque pas grand chose, mais étant donné qu'on trouve également "NG" avec cette combinaison, on fait facilement le rapprochement sur la lettre "N" dont il faut se méfier si l'immatriculation commence par DC.

 

DC-XXX-JA :

Le JA me fait penser au "ja!" allemand. Genre "Ja ! Ja ! C'est bien nous !" (accent allemand :lol: )

 

DC-XXX-NG :

Voir NH.

 

DD-XXX-EY :

Immatriculation simplissime, il n y a qu'une seule combinaison existante avec si la plaque commence DD, toutes se finissent par EY. Le "DD" m'évoque "Disque Dur", ça vaut ce que ça vaut mais personnellement ça marche. Le "EY" est plus simple... comme par exemple "HEY!! On t'a eu :lol: ". Il saute aux yeux rapidement.

 

 

 

Les Berlingo :

Les Berlingo sont, à titre personnel, les plus évidents à reconnaître (voir page 1). Leurs immatriculations sont peu nombreuses et s'apprennent très bien.

 

DJ-XXX-FY / FZ :

Le "DJ" sera très récurrent sur les Berlingo, la plupart d'entre nous penseront au "Disc Jockey". Les "DJ" se terminent par FY/FZ, ça ne parle pas vraiment (le FZ m'évoque une moto Yamaha) mais ces caractères de fin d'alphabet collés à leur F sont reconnaissables.

 

 

DJ-XXX-SF :

Un autre "DJ", cette fois qui se termine par "SF" (Science Fiction, soit attention à cet ovni de la route :ange: )

 

DF-XXX-YH :

La seule combinaison qui commence par "DF" se termine par ce "YH". Pas évident à mémoriser (n'évoque rien) mais elle s'apprend.

 

DE-XXX-AC :

Attention, une combinaison unique qui se balade dans le 58.

 

 

 

Les 308 :

J'ai eu énormément de mal à inclure les nouvelles arrivantes 308 dans ma liste et comble de malheur, il y en a beaucoup à présent.

 

DP-XXX-RM / RG:

Deux combinaisons reviennent régulièrement, les "DP" suivi de "RM, RG". Rien n'est vraiment mémo-technique avec celle-ci (mais si vous trouvez tant mieux !). On se méfiera des "R" qui reviennent souvent sur la combinaison de droite si la plaque commence par DP.

 

DP-XXX-BN / BY:

Comme ci-dessus, les "B" récurrents pour la combinaison de droite incitent à la méfiance si la plaque commence par DP.

 

 

DP-XXX-SC :

Une combinaison unique qui ne parle pas vraiment, mais on connait le "DP" maintenant 2015066210_enduratd90.gif.afb52292f75fbec89e933fa2dcb0e264.gif

 

DM-XXX-BF / DM-XXX-LE :

On se méfiera avec les "DP" de ces "DM". Au finale, les 308 ne sont pas si redoutables, le mieux est d'apprendre à se méfier des DP/DM en priorité.

 

 

 

Les Méganes restylées :

Je vous avouerai que là, ce fût un peu la douche froide. J'étais tellement habitué à me méfier des Méganes 3 en phase 1, que voilà les derniers restylages équipés RMNG. Allez, pas le choix, on les apprend. Heureusement elles sont peu nombreuses.

 

DM-XXX-LS :

Il n y a qu'une seule combinaison de caractère de droite pour les Méganes restylées : DM. Et c'est pas plus mal, parce qu'on se méfiait déjà des "DM" sur les 308. Ici, ça se termine par "LS"... comme Los Angeles.

 

DM-XXX-LE :

...Ce "LE" n'évoque rien (à part le pronom "le" dans la langue française), on s'en méfiera. Après tout, chacune de ces combinaisons comportent un "L".

 

 

 

Les Sandero Stepway :

Les nouvelles venues en matières de RNMG. Elles ne présentent pas vraiment de difficultés. La ph II est sorti il y a moment déjà (donc beaucoup d'immatriculation qui commencent par la lettre "C"... et début de la lettre "D"...

Mais il vaut mieux apprendre les combinaisons :

 

DW-XXX-CJ :

"CJ" (CJ m'évoque Carl Johnson le nom du héros d'un jeu vidéo bien connu (GTA San Andreas), mais ce ne sera pas le cas de tout le monde. Ça pourra être néanmoins une bonne référence pour les trentenaires dont je fais parti)

 

DW-XXX-CK :

"CK" me fait penser à la marque bien connue Calvin Klein. C'est un bon moyen mémo-technique, car on est régulièrement assommé par ces deux caractères dans la société (publicités etc)

 

DV-XXX-VA :

Les DV sera la combinaison dont on se méfiera le plus sur les Sandero. "VA", personnellement ça me fait penser à "Various Artist" si vous écoutez pas mal de musique sur le net.

 

DV-XXX-TW / TV / TZ :

Encore du "DV", avec beaucoup de caractère de fin d'alphabet collé à ce "T"... là ça va évoquer la "TV" (télévision). Elles se repèrent assez bien.

 

DP-XXX-AS :

Une combinaison unique qui se balade dans le 91. Très dangereux.

 

 

 

 

En espérant que cela vous soit utile :jap:

 

Edit : sûrement quelques fautes qui se balade je n'ai pris le temps de tout relire avec attention.

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Invité §FER785Xq

Sympa ce "petit" récap' !

 

Toutes des salopes ces françaises... 911870885_ferrariworld.gif.d5efdce0ae8ec7917dd2655b339dedea.gif

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Invité §Ygn077JE

C'est une gymnastique à pratiquer régulièrement, on fini par se faire à l'exercice et on se prête même au jeu. Au final les RMNG sont loin d'être aussi redoutables que les contrôles plus classiques.

 

 

Quand j'ai un bon rythme de croisière sur autoroute par exemple, les radars classiques sont bien plus dangereux, pour les RMNG, il suffit de faire attention aux véhicules que l'on double.

 

Ils peuvent être dangereux sur départementale (véhicules croisés) car la lecture de la plaque est moins évidente surtout si on avoine un peu chicosaxo.gif.ee96d3293ea13afae1ee5efb231a9741.gif

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Attention, pas toujours !

 

Il ne faut pas systématiser Feux de jours éteints = Véhicule non RMNG.

 

La majorité des RMNG que je vois en stationnement au bord des routes ont les feux de jours éteint (pourtant très visible sur 308 et Mégane phase III, par exemple) ;)

 

 

[...]

 

 

En espérant que cela vous soit utile :jap:

 

Edit : sûrement quelques fautes qui se balade je n'ai pris le temps de tout relire avec attention.

 

Pour les plaques d'immatriculation, j'en dis pas plus, je connais les miennes et leurs voisines par coeur :ange:

 

Je rajouterais que le comportement est assez parlant aussi

 

Sur RD, y'a souvent un bouchon juste derrière

ils serrent souvent la droite

 

Sur autoroute, ils squattent souvent la file du milieu (pour prendre la voie de gauche)

 

On peut reconnaître rapidement la phase du véhicule (par ex, sur 308, ce ne sont que des phases 1)

 

Ces voitures, sauf pour les Dacia et les berlingo ressemblent toutes à des caisses de VRP, sauf qu'elles sont toujours propre :D

 

Les berlingo ont des peintures de bouclier AV assez peu courantes

 

Les Dacia sont les plus pénibles à repérer pour moi

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Invité §Kia575PB

Sur autoroute, ils squattent souvent la file du milieu (pour prendre la voie de gauche)

 

 

Cool, on peut doubler par la droite :D

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Cool, on peut doubler par la droite :D

 

Pourquoi pas oui :o

 

Mais ce sont encore des FdO à l'interieur :ange:

 

Et ils ont le gyro aussi, donc si tu le fais, ils pourraient avoir envie de discuter un peu avec toi :W

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