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Les radars embarqués mobiles / Les RMNG (liste et explications)


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Comment vous faites pour repérer les voitures Radar?

 

Je me vois mal retenir les types et plaques de chaque véhicule.

 

Il existe un dispositif pour lire les plaques qu'on pourrait coupler à une base de donnée pour avertir de leur présence?

En stationnement, le moteur étant tournant... elles ont les feux diurnes d'allumés! (constatés sur plusieurs 308, 1 508 et 1 Dacia Sandero)

De vue arrière, il y a une petite prise sur le PC AR, à droite de la plaque d'immatriculation... et en les dépassant, il est très aisé de voir la grosse "boîte" sur le tableau de bord!!!

Enfin, les 208 ont le bas de la calandre de coupé, pour passer le radar... c'est ce qui me "sauve" épisodiquement, avec la 208 noire de Mayenne (53)!

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elle y es c'est sur reste plus qu'a la trouver

deplus c'es tpour le dep 56

 

Autant pour moi j'ai corrigé, mais justement d'où tu sais qu'elle existe ?

 

PS: malgré tout l'information semble être bonne puisque sa plaque fait parti des véhicules non identifiables sur oscaro/yakarouler

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Comment vous faites pour repérer les voitures Radar?

 

Je me vois mal retenir les types et plaques de chaque véhicule.

 

Il existe un dispositif pour lire les plaques qu'on pourrait coupler à une base de donnée pour avertir de leur présence?

Il existe des apps de lecture de plaques, que les sociétés de parking utilisent dans leurs patrouilles pour vérifier qui a le droit de se garer. Mais en dynamique sur route de nuit, je doute qu'un smartphone lise à temps une plaque ! Il faudrait des dashcam d'une acuité suffisante pour détecter la plaque à plusieurs centaines de mètres… car le risque de flash est le plus important de nuit, au croisement. Le reste du temps c'est "facile" et faisable sans autre outillage que ses yeux et sa connaissance de l'adversaire si on ne roule pas comme un débile la bave aux lèvres.

 

Le plus gros risque sera de se débarrasser du mou (mode escargot à -10km/h pour générer du flash à coup sûr) qui t'enquiquine depuis 10min car divers facteurs empêchaient de doubler (route, voitures en sens inverse) une fois la belle ligne droite bien plate arrivée :oui: , "mou" qui sera en fait une voiture piégée…

 

Il faudra se méfier des chenilles formées par ces autos qui se traînent pour des raisons techniques (plage d'inefficacité du radar à la LVA).

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Invité §mes035ai

faisable sans autre outillage que ses yeux et sa connaissance de l'adversaire si on ne roule pas comme un débile la bave aux lèvres.

 

Le soucis perso pour avoir regarder le tableau de bord des voitures "suspectes" dans le meme sens de circulation, c'est que ça m'oblige a quitter les yeux de la route, et j'aime vraiment pas ça.... :non:

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Normalement, à l'abordage du véhicule suspect, un coup d'oeil par la lunette arrière suffit. Vérification de la prise. Je z'yeute le TDB quand je dépasse sur voie à sens unique perso.

 

A part la nuit, ces trucs ne me gênent pas trop. Etant donné la logique de perf afférente, ils ne devraient pas trop rouler la nuit je pense. Tous ceux dans mon entourage qui se sont fait avoir l'ont été dans des zones à fort trafic et de jour.

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Invité §Ven578KA

en théorie non

 

mais en pratique je doute qu'il refuse de prendre la photo

 

pire, elle sera certainement validée

 

le système ayant en mémoire l'info précédente et ne corrigera la vitesse autorisée qu'à la suivante info gps

 

 

En gros le lieu d'infraction sur le pv est faux, mais impossible de le prouver...

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Autant pour moi j'ai corrigé, mais justement d'où tu sais qu'elle existe ?

 

PS: malgré tout l'information semble être bonne puisque sa plaque fait parti des véhicules non identifiables sur oscaro/yakarouler

 

 

 

elle a deja ete signaler de le debut de sa livraison et on ne la jamais encore croiser ou trouver sa photo

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Le soucis perso pour avoir regarder le tableau de bord des voitures "suspectes" dans le meme sens de circulation, c'est que ça m'oblige a quitter les yeux de la route, et j'aime vraiment pas ça.... :non:

 

 

Au croisement d'un RMNG, je trouve que c'est beaucoup plus facile de les repérer en scrutant la grille de calandre ou se situe le flash que d'essayer de regarder la caméra derrière le pare-brise, avec les reflets de celui-ci. Avec un peu de pratique, ça se fait efficacement et ça devient un réflexe quand on croise une voiture isolée ou bien une qui est suivie par une file.

 

Au dépassement, en particulier en moto, la caméra sur le TdB est là plus facile à repérer.

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Je confirme, ça devient très vite un réflexe même si c'est chiant au début.

Il faut aussi garder en tête que les seuls modèles équipés sont la 208/308/508, la mégane, le berlingo et la sandero stepway.

 

idéalement il faut connaître les couleurs pour chaque voiture du département avec les plaques (j'ai tout noté sur un papier) et terminé.

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Je confirme, ça devient très vite un réflexe même si c'est chiant au début.

Il faut aussi garder en tête que les seuls modèles équipés sont la 208/308/508, la mégane, le berlingo et la sandero stepway.

 

idéalement il faut connaître les couleurs pour chaque voiture du département avec les plaques (j'ai tout noté sur un papier) et terminé.

 

 

 

c'es tpour sa qu'en page 1 il ya un recap pour chaque dep

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Invité §col641Nh

et n'oubliez pas de vous méfiez des voitures qui circulent lentement devant vous, c'est pour mieux vous piéger :lol:

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Invité §col641Nh

 

En gros le lieu d'infraction sur le pv est faux, mais impossible de le prouver...

c'est exact

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Invité §tra552xb

En région parisienne c'est trop compliqué, trop de voitures et trop de monde. Mais bon avec les bouchons...

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bonjour

 

juste une question : je passe dans un village ou on a le droit a un panneau 30 avec en dessus le panonceau sur 250m, évidemment pas de fin de zone à 30 à 250m et sur les gps la zone n'est pas annoncé à 30 mais à 50, donc si j'ai bien compris, pas de flash car entre la lecture des panneaux et le gps il y a une différence ?

autre exemple : sur une autoroute sur laquelle des travaux sont en cours, il y a le panneau à 90 ou 70 mais les gps n'ont pas cette information et sont toujours calés à 130, idem c'est désactivation du système ?

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Invité §Idi285Ir

bonjour

 

juste une question : je passe dans un village ou on a le droit a un panneau 30 avec en dessus le panonceau sur 250m, évidemment pas de fin de zone à 30 à 250m et sur les gps la zone n'est pas annoncé à 30 mais à 50, donc si j'ai bien compris, pas de flash car entre la lecture des panneaux et le gps il y a une différence ?

autre exemple : sur une autoroute sur laquelle des travaux sont en cours, il y a le panneau à 90 ou 70 mais les gps n'ont pas cette information et sont toujours calés à 130, idem c'est désactivation du système ?

 

 

Bonjour,

 

Je ne peux pas apporter de réponse précise, mais il me semble tout de même que la base de données des limitations de vitesse des RMNG a vocation à être bien plus précise et réactualisée qu'un simple GPS grand public, puisqu'il s'agira de relever les arrêtés municipaux et préfectoraux pour les limitations spécifiques (un relevé sur le terrain, dans un délai aussi court, me paraît irréaliste ; ce sera le boulot du système de reconnaissance des panneaux de V.M.A.) et d'appliquer la limitation générale sur les autres tronçons.

 

Pour le cas de la limitation de vitesse abaissée pour cause de travaux sur un tronçon autoroutier, tout va dépendre de la fréquence de réactualisation de la base. En tout état de cause, si le chantier est de grande envergure, le vois mal la limitation rester à 130 km/h dans la base pendant des mois ; à l'inverse, si le chantier ne dure que quelques heures, il y a peu de chances que la réactualisation s'effectue.

 

De manière tout à fait personnelle, je suis sceptique quant au fait que toute discordance entre lecture des panneaux et limitation de la base donne lieu à désactivation du système ; je ne serais pas étonné que cela ne soit valable que si la limitation de la base est plus basse que celle indiquée sur les panneaux (par ex. 50 km/h dans la base et 70 km/h sur les panneaux).

 

IdiotGêne.

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Je te réponds, non pas pour me la jouer, mais ma voiture lit les panneaux de LVA en live quels qu'ils soient et cette LVA et est retranscrite sur mon TdB. Pour les RMNG, même si la caméra lit en live la LVA, s'il y a discordance avec la vitesse fournie par GPS, il n'y a pas mesure de vitesse.

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Je te réponds, non pas pour me la jouer, mais ma voiture lit les panneaux de LVA en live quels qu'ils soient et cette LVA et est retranscrite sur mon TdB. Pour les RMNG, même si la caméra lit en live la LVA, s'il y a discordance avec la vitesse fournie par GPS, il n'y a pas mesure de vitesse.

Donc,tu laisses faire a ta voiture les choses a ta place! :)

 

Ou donc est "la conduite responsable"? ;)

 

Vive les voitures autonomes,comme ca on monte dedans,on lit "Paris Match" en buvant une flute de champagne,et plus jamais de PV!! :love:

 

Ah mais ,suis je bête,il ne faut surtout pas que ce genre de voitures arrivent,comment dans ce cas continuer a engranger le fruit de toutes ses belles prunes!!!

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1/ Donc,tu laisses faire a ta voiture les choses a ta place! :)

2/ Ou donc est "la conduite responsable"? ;)

 

1/ J'ai plus confiance à une information live qui permet de me concentrer sur la route que de passer mon temps à chercher les panneaux de LVA.

2/ C'est tout à fait une conduite responsable suite à 1/

 

PS. Tous les anti 80 sont déjà rentrés de la "Fête à Macron"

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1/ J'ai plus confiance à une information live qui permet de me concentrer sur la route que de passer mon temps à chercher les panneaux de LVA.

2/ C'est tout à fait une conduite responsable suite à 1/

 

PS. Tous les anti 80 sont déjà rentrés de la "Fête à Macron"

Le vrai bon conducteur - comme certains se le revendiquent -devrait pouvoir se passer de toutes indications voire même de l'adaptateur de vitesse qui ralentit automatiquement l'auto dans la zone incriminée!

 

Un bon,un dur,un vrai,devrait avoir la maitrise absolue de la route,et mieux encore savoir qui il risque de croiser! :D

 

On voit donc bien les limites du "système" pas vrai? Rien n'est parfait! ;)

 

Ps: Je n'ai pas été a la Fête Macron!

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1/ Le vrai bon conducteur - comme certains se le revendiquent -devrait pouvoir se passer de toutes indications voire même de l'adaptateur de vitesse qui ralentit automatiquement l'auto dans la zone incriminée!

 

2/ Un bon,un dur,un vrai,devrait avoir la maitrise absolue de la route,et mieux encore savoir qui il risque de croiser! :D

 

1/ Je n'ai jamais dit que ma voiture ralentissait automatiquement dans une zone de danger. Par contre la vitesse de ma voiture est adaptée automatiquement pour garder la DS avec la voiture précédente ou quand l'assistance (au bon sens du terme) s'occupe de SR.

2/ Le bon, le dur s'affranchit des LVA ... bien sûr.

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Invité §alb464lD

En stationnement, le moteur étant tournant... elles ont les feux diurnes d'allumés! (constatés sur plusieurs 308, 1 508 et 1 Dacia Sandero)

De vue arrière, il y a une petite prise sur le PC AR, à droite de la plaque d'immatriculation... et en les dépassant, il est très aisé de voir la grosse "boîte" sur le tableau de bord!!!

Enfin, les 208 ont le bas de la calandre de coupé, pour passer le radar... c'est ce qui me "sauve" épisodiquement, avec la 208 noire de Mayenne (53)!

 

 

Merci ;)

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De mieux en mieux les entreprises spécialisés dans les contrôles. Bientôt les mêmes avec les voitures radars.

 

http://www.leparisien.fr/paris [...] 701639.php

 

... et le rapport avec les RMNG privatisés ?

... Vous avez lu le contrat entre les RMNG privatisés et l'Etat ? Je vois que non, le rôle du conducteur de ces voitures ... est de la conduire où on lui dira d'aller, aucune autre action ne lui sera demandée !

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Invité §Ven578KA

... et le rapport avec les RMNG privatisés ?

... Vous avez lu le contrat entre les RMNG privatisés et l'Etat ? Je vois que non, le rôle du conducteur de ces voitures ... est de la conduire où on lui dira d'aller, aucune autre action ne lui sera demandée !

 

Oui oui eux sont mieux que tout le monde et respect tout oui oui et la marmotte :lol:

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Invité §alb464lD

Un jour on se prendra un coup de fusil!

 

Un excès de vitesse d'1km/h ca mérite bien ca! :o

 

 

La torture même :o

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Invité §Ven578KA

Un jour on se prendra un coup de fusil!

 

Un excès de vitesse d'1km/h ca mérite bien ca! :o

 

Ou à la stallone judge dredd, voiture mal garé, boom :D

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Invité §mes035ai

1/ J'ai plus confiance à une information live qui permet de me concentrer sur la route que de passer mon temps à chercher les panneaux de LVA.

 

 

Michel, permet moi de faire une remarque sur ton message.

 

Je trouve dommage de dire que tu ne dois pas passer ton temps à chercher les panneaux et ceci pour plusieurs raisons:

 

1/ Ils ont une forme et des couleurs (en concidérant le blanc et le noir comme des couleurs) bien spécifique et normalement, un cerveau habitué à la conduite ne cherche pas un panneau mais repère automatiquement le panneau pour lire l'information.

2/Ca voudrait dire que ton regard ne cherche plus d'information au delà de la chaussée (là où sont implantés les panneaux) et que tu pourrais passer à coté de beaucoup d'information voire de danger. (enfant etc )

3/Est ce que le systeme de la voiture est 100% infaillible? il y'a des subtilités sur les panneaux et ta voiture pourrait intégrer un panneau qui ne t'est pas destiné voir l'inverse... alors que toi en tant que conducteur tu es capable de faire le tri de toutes les infos.

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Michel, permet moi de faire une remarque sur ton message.

 

Je trouve dommage de dire que tu ne dois pas passer ton temps à chercher les panneaux et ceci pour plusieurs raisons:

 

1/ Ils ont une forme et des couleurs (en concidérant le blanc et le noir comme des couleurs) bien spécifique et normalement, un cerveau habitué à la conduite ne cherche pas un panneau mais repère automatiquement le panneau pour lire l'information.

2/Ca voudrait dire que ton regard ne cherche plus d'information au delà de la chaussée (là où sont implantés les panneaux) et que tu pourrais passer à coté de beaucoup d'information voire de danger. (enfant etc )

3/Est ce que le systeme de la voiture est 100% infaillible? il y'a des subtilités sur les panneaux et ta voiture pourrait intégrer un panneau qui ne t'est pas destiné voir l'inverse... alors que toi en tant que conducteur tu es capable de faire le tri de toutes les infos.

Aucune voiture n'est infaillible! Et le nombre de gens tués par ces fameuses voitures "intelligentes" n'est pas a prendre a la légère!

 

Par ailleurs,l'humain,même avec ses défaillances,a un pouvoir de décision que ne possèdera pas une machine!

 

La grande erreur de beaucoup de conducteurs c'est d'avoir trop confiance dans leur voiture,et de lui laisser le choix de prendre des décisions a leur place!

 

Quand je lis que des gens enclenchent le régulateur de vitesse en ville pour ne pas a regarder le compteur,ca me fait peur!

 

Ce n'est pas un régulateur qui verra un gosse traverser a la dernière seconde la rue....

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Invité §mes035ai

Perso je trouve le régulateur très dangereux parceque j'estime ne plus avoir la maitrise de mon véhicule et qu'une magie noire s'en empare :D

 

Je déteste cette impression d'impuissance...

 

Parcontre je trouve le limiteur vraiment super... J'ai parfois tendance à ne pas regarder mon compteur, et il m'arrivait d'atteindre des allures qui me mettaient en difficulté face à un controle de la marée chaussée... avec le limiteur le pied lourd n'est plus un probleme...

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