Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Comment fonctionne un radar discriminant ?


Invité §dom285lk

Messages recommandés

Invité §alb464lD

2x2 voies limitée à 110 km/h, de type départementale. règle de base = 80 km/h pour les poids lourds.

 

panneau radar : https://www.google.fr/maps/@50.3299035,3.5856538,3a,75y,108.33h,84.47t/data=!3m6!1e1!3m4!1sgOUWlL0kGcLpHztuRPhhvA!2e0!7i13312!8i6656

 

limitation 110 : https://www.google.fr/maps/@50.3240633,3.5982176,3a,75y,139.9h,87.31t/data=!3m6!1e1!3m4!1s8W5mQap5rKEh9ZS2L21nCQ!2e0!7i13312!8i6656

 

radar (Google maps n'est pas à jour, il affiche l'ancien radar) : https://www.google.fr/maps/@50.3200981,3.603535,3a,75y,130.61h,92.13t/data=!3m6!1e1!3m4!1sSB8D15lrvptRxg1A7x18aA!2e0!7i13312!8i6656

 

aucun panneau n'indique 80 km/h pour les poids lourds. il faut le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §chk614eG

2x2 voies limitée à 110 km/h, de type départementale. règle de base = 80 km/h pour les poids lourds.

 

panneau radar : https://www.google.fr/maps/@50.3299035,3.5856538,3a,75y,108.33h,84.47t/data=!3m6!1e1!3m4!1sgOUWlL0kGcLpHztuRPhhvA!2e0!7i13312!8i6656

 

limitation 110 : https://www.google.fr/maps/@50.3240633,3.5982176,3a,75y,139.9h,87.31t/data=!3m6!1e1!3m4!1s8W5mQap5rKEh9ZS2L21nCQ!2e0!7i13312!8i6656

 

radar (Google maps n'est pas à jour, il affiche l'ancien radar) : https://www.google.fr/maps/@50.3200981,3.603535,3a,75y,130.61h,92.13t/data=!3m6!1e1!3m4!1sSB8D15lrvptRxg1A7x18aA!2e0!7i13312!8i6656

 

aucun panneau n'indique 80 km/h pour les poids lourds. il faut le savoir.

 

Il y a de nombreux cas où les panneaux sont inutiles.

Par exemple, une sortie d'agglo => la vitesse passe à 90km/h. Entrée d'agglo => la vitesse est de 50km/h.

Or autoroute, les PL c'est 80. S'il y a un panneau fin d'autoroute, c'est suffisant.

Je n'ai pas regardé la situation dans son ensemble sur googlemap, mais si j'ai bien compris, sous les panneaux 110, il manquerait presque un panonceau "rappel".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Il n'y a aucun panneau de fin d'autoroute.

Juste la limitation à 110 km/h :

 

https://www.google.fr/maps/@50 [...] 312!8i6656

 

 

le seul "indice" pour ceux qui ignorent qu'ils sont sur une départementale et non une autoroute est ce panneau très discret et solitaire :

 

https://www.google.fr/maps/@50.3262581,3.5959943,3a,50.9y,148.17h,81.27t/data=!3m6!1e1!3m4!1s7mFeim5M5xzT2CMpSOqI0Q!2e0!7i13312!8i6656

 

peut être que certains chauffeurs de poids lourds attentifs ont été "sauvés" ainsi mais ça reste un jeu de piste assez inacceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

En arrivant de l'A2, on a ça :

- Sortie d'autoroute standard :

 

https://www.google.fr/maps/@50 [...] 312!8i6656

 

On devine qu'on sort de l'autoroute, sinon, au minima on aurait des panneaux à fond bleu.

 

- Et j'ai trouvé ce panneau :

 

https://www.google.fr/maps/@50 [...] 312!8i6656

 

- Et après on arrive sur le panneau 110.

 

Du coup, il est ou le problème ?

 

 

Edit : c'est googlemap, normalement à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

un panneau que je n'avais pas vu en effet. mais bien discret, à gauche uniquement ?

 

il est effectivement des deux côtés mais masqué par un poids lourd sur ta photo.

 

avec cette photo on voit mieux : https://www.google.fr/maps/@50.3336582,3.5559059,3a,75y,130.89h,74.76t/data=!3m6!1e1!3m4!1s-YRTsSCK-7y0A5zAJQBeWA!2e0!7i13312!8i6656

 

et combien de kilomètres avant le radar ?

 

 

si on veut que les poids lourds respectent le 80 km/h on leur met un panneau sinon c'est juste de la pompe à fric...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un panneau que je n'avais pas vu en effet. mais bien discret, à gauche uniquement ?

 

et combien de kilomètres avant le radar ?

 

 

si on veut que les poids lourds respectent le 80 km/h on leur met un panneau sinon c'est juste de la pompe à fric...

 

 

 

Non, il y en a un à droite aussi.

 

Les poids lourds n'ont le droit de rouler à 90 que sur autoroutes. On ne va pas leur mettre un panneau 80 ailleurs. Les chauffeurs le savent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

un panneau que je n'avais pas vu en effet. mais bien discret, à gauche uniquement ?

 

et combien de kilomètres avant le radar ?

 

 

si on veut que les poids lourds respectent le 80 km/h on leur met un panneau sinon c'est juste de la pompe à fric...

 

 

Alors là, tu es d'une mauvaise foie olympique :lol: :lol: :lol:

Le panneau de fin d'autoroute se met là où l'autoroute se termine, c'est normal. clioexception.gif.3618334d96c2caf848c8c3829f210b09.gifclioexception.gif.3618334d96c2caf848c8c3829f210b09.gif

Ensuite, même le panneau 110 n'est pas utile, car la nature de la chaussée + la fin d'autoroute indique la vitesse...

 

De plus, sur la photo, il y a un camion à droite, je pense que derrière il y a bien le second panneau, de mémoire un panneau ne peut être sur le terre plein central que si son jumeau est à droite (merci de me corriger si nécessaire).

 

Bref, que des pros de la route se fassent prendre à cet endroit, d'autant plus qu'il y a un panneau indiquant le radar, c'est purement con, il n'y a aucun piège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

mettre un rappel de limitation permet d'empêcher le sentiment de pompe à fric ... même si évidemment il rend le radar beaucoup moins rentable !

 

ça s'appelle la prévention et non le piège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

mettre un rappel de limitation permet d'empêcher le sentiment de pompe à fric ... même si évidemment il rend le radar beaucoup moins rentable !

 

ça s'appelle la prévention et non le piège

 

 

[:chkevkev] [:chkevkev] [:chkevkev] Faut rappeler la vitesse tous les kilomètres ?? Attends la fin d'autoroute est à moins de 1000m, à vu de nez...

Faut arrêter le délire, et je suppose que les PL ont des GPS à jour avec les LV...

Là tu es complétement grotesque et tu desserts clairement la cause que tu voudrais défendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Et en plus de cette signalisation très discrète et douteuse, il y a eu comme avec tant d'autres radars notamment discriminants, des milliers de PV indus :

 

http://www.lavoixdunord.fr/94257/article/2016-12-23/sur-la-voie-rapide-le-radar-qui-rend-fou-les-automobilistesxvideo

 

ceux qui payent alors qu'ils respectaient la règle, tant pis pour eux :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

2x2 voies limitée à 110 km/h, de type départementale. règle de base = 80 km/h pour les poids lourds.

 

Or autoroute, les PL c'est 80.

 

Les poids lourds n'ont le droit de rouler à 90 que sur autoroutes.

 

Non, non et non

 

Dès qu'il y a un terre-plein central, c'est 90 jusqu'à 12 tonnes de PTAC et 80 au-delà, sans terre-plein central c'est 80 dès 3,5 tonnes, qu'il fasse beau ou qu'il pleuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

si on veut que les poids lourds respectent le 80 km/h on leur met un panneau sinon c'est juste de la pompe à fric...

 

Y a surtout que cette limitation à 80 est complètement con

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

le seul "indice" pour ceux qui ignorent qu'ils sont sur une départementale et non une autoroute est ce panneau très discret et solitaire :

 

La largeur de la BAU, l'absence de PK et de cartouches rouges dans le terre-plein central, l'absence de borne d'appel tous les 2 km, la couleur des panneaux et le cartouche qui les coiffe, le GPS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn004sm

2x2 voies limitée à 110 km/h, de type départementale. règle de base = 80 km/h pour les poids lourds.

 

panneau radar : https://www.google.fr/maps/@50.3299035,3.5856538,3a,75y,108.33h,84.47t/data=!3m6!1e1!3m4!1sgOUWlL0kGcLpHztuRPhhvA!2e0!7i13312!8i6656

 

limitation 110 : https://www.google.fr/maps/@50.3240633,3.5982176,3a,75y,139.9h,87.31t/data=!3m6!1e1!3m4!1s8W5mQap5rKEh9ZS2L21nCQ!2e0!7i13312!8i6656

 

radar (Google maps n'est pas à jour, il affiche l'ancien radar) : https://www.google.fr/maps/@50.3200981,3.603535,3a,75y,130.61h,92.13t/data=!3m6!1e1!3m4!1sSB8D15lrvptRxg1A7x18aA!2e0!7i13312!8i6656

 

aucun panneau n'indique 80 km/h pour les poids lourds. il faut le savoir.

 

 

Si les règles de base ne sont pas connues de ceux qui doivent les connaitre et les appliquer, on donne le permis à n'importe qui .

 

 

mettre un rappel de limitation permet d'empêcher le sentiment de pompe à fric ... même si évidemment il rend le radar beaucoup moins rentable !

 

ça s'appelle la prévention et non le piège

 

Je serais tenté de dire que vous faites un peu dans la répétition à vous lire. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Y a surtout que cette limitation à 80 est complètement con

 

 

Bien rentable en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

 

Bien rentable en tout cas.

 

C'est surtout dangereux car ca engendre des flux de circulation différents sur une seule voie quand on est plus sur autoroute/voie express et donc multiplication des dépassements et donc risque d'accidents avec choc frontal parce que t'en a toujours qui veulent pas dépasser le 90 pour doubler un camion à 80 quitte à y perdre la vie et à tuer quelqu'un par peur d'une amende

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout dangereux car ca engendre des flux de circulation différents sur une seule voie quand on est plus sur autoroute/voie express et donc multiplication des dépassements et donc risque d'accidents avec choc frontal parce que t'en a toujours qui veulent pas dépasser le 90 pour doubler un camion à 80 quitte à y perdre la vie et à tuer quelqu'un par peur d'une amende

 

Parce que toi, tu arrives à rester derrière un poids lourds, roulant à 80km/h pendant des dizaines de bornes!

Moi, j'en suis incapable. Je ne vois pas ce qui se passe devant, j'ai l'impression de me trainer, çà m'endort! Non, il faut que je double...mais jamais en risquant la vie des autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

Parce que toi, tu arrives à rester derrière un poids lourds, roulant à 80km/h pendant des dizaines de bornes!

Moi, j'en suis incapable. Je ne vois pas ce qui se passe devant, j'ai l'impression de me trainer, çà m'endort! Non, il faut que je double...mais jamais en risquant la vie des autres

 

Si il roule à 90 je reste derrière, si il roule à 80 je double comme tout le monde

J'aime bien rouler derrière les camions, ils anticipent beaucoup mieux que la presque totalité des automobilistes et j'utilise pas du tout mes freins quand j'en suis un

C'est bien pour ca que j'estime que la vitesse limite des camions doit etre relevée à 90 sur tout le réseau vert comme les autres véhicules, pour la fluidité du trafic et par conséquent la sécurité de tous les usagers

 

J'ai conduit des camions des années 80 et d'autres des années 2010, et bien avec le premier j'ose à peine monter à 80 à moins d'etre en ligne droite sur du plat tandis qu'avec la semi moderne aucun problème à rouler calé au limiteur dès que la chaussée est suffisamment large

Le 80 avait du sens, mais c'était avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...