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Sécurité

Bilan des tués septembre et sur 1 an, ça baisse


Invité §dom285lk

Messages recommandés

 

Et si on se débrouillait plutôt pour réduire le nombre d'accident, ce ne serait pas plus intéressant?

 

 

C'est un autre levier... mais as-tu des pistes?

 

La plus grosse ficèle, serait de réduite le nombre de déplacement.

Ou plus cher et improbable d'empêcher les face à face et sorties de routes contre des obstacles fixes et donc d'installer murets et glissières...

 

Vaste débat.

 

Malheureusement, réduite la vitesse réelle des véhicule reste une solution très peu chère!

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Invité §Can052HO

 

Les proches non présents sur les lieux de l'accident...

 

Mais qui connaissent les habitudes de la victime qui conduisait, et qui peuvent en dire long.

Les données de l'ODB, tu peux oublier...

 

Pas toutes...

Les témoins, il y en a autant pour l'hypovigilance que pour la vitesse excessive, quand tu arrives sur un accident d'un mec qui t'a doublé 10 minutes avant.

Un simple coup de volant par réflexe pour éviter un sangler sur un voie dans les Landes bordée d'arbres et c'est le drame...

 

Cela ne veut pas dire que 10 minutes plus tard, sa vitesse était excessive au moment du choc. L'hypovigilance, ça se voit tout autant : extérieurement : des écarts en ligne droite rattrapés, des passages feux de route/feux de croisements oubliés. Bref, une certaine inertie/passivité dans la conduite. Cela se détecte, quand on roule un minimum.

Mais bon, on mélange cause (hypovigilance, alcool) et conséquence (vitesse).

 

Pas moi.

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Par contre je crois qu'il faut l'être pour comprendre combien ça fait "plus que fort probable" :oui:

 

laisse , depuis qu'il est parti en vacances dans un vrai pays civilisé , il a du mal a comprendre les sous-chiens que nous sommes . Mais

c'était déja le cas avant :lol: :lol: :lol:

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laisse , depuis qu'il est parti en vacances dans un vrai pays civilisé , il a du mal a comprendre les sous-chiens que nous sommes . Mais

c'était déja le cas avant :lol: :lol: :lol:

 

 

 

Je ne me permettrais jamais de penser ceci... Merci de modifier le post afin que ces propos insultants te soient clairement attribués...

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Rien ne dit que mon accident n'aurait pas eu lieu si l'autre personne n'avait pas dépassé la limitation de vitesse

Officiellement la cause est: "passage au feu rouge" et non pas "vitesse excessive"

 

Et pour ce que j'ai mis en gras dans tes messages: tu te fous de la gueule du monde?

 

t'avais pas encore remarqué , pourtant il est champion du monde pour ça et il n'hésite jamais a se contredire si ça peut lui

permettre d'essayer d'avoir raison.

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En te le demandant pardi , toi qui sait tout . :o

 

 

Sans doute un élément de réponse:

 

 

Ah, merci sebmac, enfin on arrive sur la bonne voie... Après, il y en a qui vont prétendre le contraire par rapport :

 

*à la longueur des traces de freinage : si l'on tient compte de l'état du revêtement de la chaussée, des pneus du véhicule, et quand c'est possible, de l'état de fonctionnement du système de freinage, on arrive à des valeurs qui varient beaucoup.

 

*à l'aiguille du compteur de vitesse : on peut retrouver des aiguilles bloquées à 160 pour des accidents survenus à moins de 70 km/h.

 

Bref, vu que rien ne permet de déterminer qu'un accident s'est produit avec une vitesse excessive, suivez mon regard en ce qui concerne les statistiques de mortalité.

 

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t'avais pas encore remarqué , pourtant il est champion du monde pour ça et il n'hésite jamais a se contredire si ça peut lui

permettre d'essayer d'avoir raison.

 

 

 

Bon, que l'on soit clair: soit tu me dis les choses en face, soit tu communiques avec d'autres à mon sujet en utilisant les MP...

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Je ne me permettrais jamais de penser ceci... Merci de modifier le post afin que ces propos insultants te soient clairement attribués...

 

Je m'auto insulte en parlant de sous-chiens donc aucune raison de modifier une insulte a mon encontre . :jap:

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Sans doute un élément de réponse:

 

 

Quand moi je te dis qu'ils savent déterminer a peu près la vitesse au moment du choc , c'est parce que dans la réalité , ça se fait et

que tu le croies ou non ne changera rien a cet état de fait .

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Bon, que l'on soit clair: soit tu me dis les choses en face, soit tu communiques avec d'autres à mon sujet en utilisant les MP...

 

Je penses qu'il n'est pas besoin de dire aux autres forumeurs de la section ce que tu es , tout le monde doit avoir son idée ( positive ou négative )

la dessus et lorsque je lis tes posts et les réponses qui y sont faites ça me donne quand même une certaine idée de la considération

que tu portes aux gens en général et inversement , de la considération qu'ils te portent . Fin du HS avec toi et si un de mes post ne te

plait pas , n'hésites pas a en informer la modération . :jap:

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Invité §Pou048kO

 

C'est un autre levier... mais as-tu des pistes?

 

La plus grosse ficèle, serait de réduite le nombre de déplacement.

Ou plus cher et improbable d'empêcher les face à face et sorties de routes contre des obstacles fixes et donc d'installer murets et glissières...

 

Vaste débat.

 

Malheureusement, réduite la vitesse réelle des véhicule reste une solution très peu chère!

 

 

Des pistes, j'en ai mais si j'en fait la liste tu va trouver des contre-arguments foireux pour revenir sur la baisse de la vitesse comme seule et unique solution...

Et pas uniquement des solutions qui coûteraient plus d'argent...

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Là tu dis qui je suis à un autre:

 

t'avais pas encore remarqué , pourtant il est champion du monde pour ça et il n'hésite jamais a se contredire si ça peut lui

permettre d'essayer d'avoir raison.

 

 

Là tu dis qu'il n'est pas besoin de dire qui je suis...

 

Je penses qu'il n'est pas besoin de dire aux autres forumeurs de la section ce que tu es , tout le monde doit avoir son idée ( positive ou négative )

la dessus et lorsque je lis tes posts et les réponses qui y sont faites ça me donne quand même une certaine idée de la considération

que tu portes aux gens en général et inversement , de la considération qu'ils te portent . Fin du HS avec toi et si un de mes post ne te

plait pas , n'hésites pas a en informer la modération . :jap:

 

 

Dans la série je me contredis, on se dispute le podium alors...

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Des pistes, j'en ai mais si j'en fait la liste tu va trouver des contre-arguments foireux pour revenir sur la baisse de la vitesse comme seule et unique solution...

Et pas uniquement des solutions qui coûteraient plus d'argent...

 

 

Cela rendrait le débat moins stérile et plus utile... et puis la critique, même si en premier lieu cela fait mal, est très très utile!

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Invité §Pou048kO

 

Cela rendrait le débat moins stérile et plus utile... et puis la critique, même si en premier lieu cela fait mal, est très très utile!

 

 

Bon ben on va au moins en donner une!

 

Quitte à avoir payé 70000€ pièce pour les RMNG qui circulent actuellement, autant tenté de les rendre vraiment utile!

 

Une petite modification du logiciel pour que les FdO présents dans le véhicule puissent faire une prise de photo en manuel pour les motifs suivant: non port de la ceinture, non utilisation du clignotant, utilisation du téléphone au volant

 

Avec une autre petite modification, photo automatique pour non respect des distances de sécurité si le véhicule suiveur est trop près pendant plus de 30 secondes

 

Beaucoup disent que le peuple français ne comprends que les sanctions et la peur du gendarme!

Si l'on suit ce raisonnement, pourquoi l'appliquer uniquement à la vitesse...

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Bon ben on va au moins en donner une!

 

Quitte à avoir payé 70000€ pièce pour les RMNG qui circulent actuellement, autant tenté de les rendre vraiment utile!

 

Une petite modification du logiciel pour que les FdO présents dans le véhicule puissent faire une prise de photo en manuel pour les motifs suivant: non port de la ceinture, non utilisation du clignotant, utilisation du téléphone au volant

 

Avec une autre petite modification, photo automatique pour non respect des distances de sécurité si le véhicule suiveur est trop près pendant plus de 30 secondes

 

Beaucoup disent que le peuple français ne comprends que les sanctions et la peur du gendarme!

Si l'on suit ce raisonnement, pourquoi l'appliquer uniquement à la vitesse...

 

parce que c'est le plus facile a mettre en oeuvre avec des moyens minimums et que ça rapporte gros .

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Invité §Pou048kO

parce que c'est le plus facile a mettre en oeuvre avec des moyens minimums et que ça rapporte gros .

 

 

Bah même pas du coup!

 

Ma solution réutilise le matériel qui de toute façon a déjà coûté un rein...

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Bah même pas du coup!

 

Ma solution réutilise le matériel qui de toute façon a déjà coûté un rein...

 

Ouais , mais tu te rends pas compte du travail que tu veux donner au FDO de faire attention a tout ce qui se passe , alors qu'avec

un bon petit radar des familles , ils restent bien peinard dans la voiture ou cachés derrière un pont ou un buisson en ne prêtant attention

qu'a une chose , du coup ça serait toute une formation a refaire :p .

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Invité §Pou048kO

Ouais , mais tu te rends pas compte du travail que tu veux donner au FDO de faire attention a tout ce qui se passe , alors qu'avec

un bon petit radar des familles , ils restent bien peinard dans la voiture ou cachés derrière un pont ou un buisson en ne prêtant attention

qu'a une chose , du coup ça serait toute une formation a refaire :p .

 

 

C'est vrai tu as raison!

 

Comment ai-je pu être assez idiot pour penser que les fdo puisse faire leur travail...

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C'est vrai tu as raison!

 

Comment ai-je pu être assez idiot pour penser que les fdo puisse faire leur travail...

 

Faut pas tout leur mettre sur le dos non plus , moi si je suis FDO , entre aller dans une cité de non droit a prendre des parpaings sur laggle

pour arréter un petit malfrat que je vais devoir relacher au bout d'une heure suite aux directives données par un ministre ou être tranquille peinard

derriére un pont a flasher de dangereux criminels de la route , y'a pas photo dans mon choix d'autant plus que la paye sera la même a la

fin du mois , voir meilleure si j'ai bien atteint le quota demandé . :spamafote:

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Invité §Pou048kO

Faut pas tout leur mettre sur le dos non plus , moi si je suis FDO , entre aller dans une cité de non droit a prendre des parpaings sur laggle

pour arréter un petit malfrat que je vais devoir relacher au bout d'une heure suite aux directives données par un ministre ou être tranquille peinard

derriére un pont a flasher de dangereux criminels de la route , y'a pas photo dans mon choix d'autant plus que la paye sera la même a la

fin du mois , voir meilleure si j'ai bien atteint le quota demandé . :spamafote:

 

 

D'accord avec toi pour le problème des cités

 

Mais faut pas non plus me faire croire que ça va les tuer d'appuyer de temps en temps sur un bouton pour prendre une photo quand leur écran leur montre un véhicule en infraction...

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Quand on voit qu'en France on commande des rames de RER plus larges que les passages entre deux quais de gare, je doute fort que les décideurs aient mis dans le cahier des charges des RMNG la possibilité de filmer ou photographier les véhicules qui ne sont pas en infraction de vitesse!

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Invité §Pou048kO

Quand on voit qu'en France on commande des rames de RER plus larges que les passages entre deux quais de gare, je doute fort que les décideurs aient mis dans le cahier des charges des RMNG la possibilité de filmer ou photographier les véhicules qui ne sont pas en infraction de vitesse!

 

 

La modification du logiciel ne devrait pas coûter extrêmement (en tout cas moins que de remettre 10000 fdo sur le bord des routes) cher et fera par contre certainement rentrer un peu d'argent supplémentaire dans les caisses de l'état...

 

Mais bon, comme je l'avais dis, il fallait bien que tu trouve un argument foireux pour contrer ma solution...

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Bon ben on va au moins en donner une!

 

Quitte à avoir payé 70000€ pièce pour les RMNG qui circulent actuellement, autant tenté de les rendre vraiment utile!

 

Une petite modification du logiciel pour que les FdO présents dans le véhicule puissent faire une prise de photo en manuel pour les motifs suivant: non port de la ceinture, non utilisation du clignotant, utilisation du téléphone au volant

 

Avec une autre petite modification, photo automatique pour non respect des distances de sécurité si le véhicule suiveur est trop près pendant plus de 30 secondes

 

Beaucoup disent que le peuple français ne comprends que les sanctions et la peur du gendarme!

Si l'on suit ce raisonnement, pourquoi l'appliquer uniquement à la vitesse...

 

 

 

Bon, je vas le refaire plus clairement:

 

Les idées sont bonnes, voire très bonnes mais les choix actuels de matériels faits par nos technocrates (rames RER trop larges par exemple) me font douter sur la possibilité laissée dans le cahier des charges de faire évoluer le matériel vers d'autres capacités que les contrôles de vitesse!

 

La caméra étant à l'avant par exemple, il devient vite difficile de constater un non port de la ceinture par exemple ou alors des distances de sécurité.

 

Ensuite le cadre règlementaire exclu beaucoup d'infractions si non interception par les FDO!

 

Non, il faudrait d'urgence remettre des effectifs suffisants dans la gendarmerie et donner la possibilité à ceux sur le terrain de verbaliser l'outrage lorsque le ton monte. Quand on voit certains reportages où les gens hausse le ton quand ils se font verbaliser pour un feu rouge grillé...

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Invité §Pou048kO

 

 

Bon, je vas le refaire plus clairement:

 

Les idées sont bonnes, voire très bonnes mais les choix actuels de matériels faits par nos technocrates (rames RER trop larges par exemple) me font douter sur la possibilité laissée dans le cahier des charges de faire évoluer le matériel vers d'autres capacités que les contrôles de vitesse!

 

La caméra étant à l'avant par exemple, il devient vite difficile de constater un non port de la ceinture par exemple ou alors des distances de sécurité.

 

Ensuite le cadre règlementaire exclu beaucoup d'infractions si non interception par les FDO!

 

Non, il faudrait d'urgence remettre des effectifs suffisants dans la gendarmerie et donner la possibilité à ceux sur le terrain de verbaliser l'outrage lorsque le ton monte. Quand on voit certains reportages où les gens hausse le ton quand ils se font verbaliser pour un feu rouge grillé...

 

 

 

Pour le problème matériel, on pourrait par exemple modifier le cahier des charges pour les futurs RMNG (nouvel achat ou renouvellement)

 

Pour le cadre règlementaire, ils ont déjà su l'adapter pour les radars automatiques et pourraient donc l'adapter à nouveau

 

Je retiendrai tout de même que tu trouves cette solution valable pour améliorer la sécurité sur les routes et nous sortir d'une "répression" (trop?) majoritairement basée sur la vitesse

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Invité §gwe573IN

ça peut vous intéresser : tués 2013 en Europe en fin de page du lien

 

Statistiques de la mortalité routière par pays pour 2013

Le programme d'action stipule

 

Il comprend d'importantes propositions destinées à améliorer les véhicules et les infrastructures, ainsi que le comportement des usagers de la route.

 

Améliorer les véhicules et les infrastructures....... Pas seulement la vitesse

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Invité §dom285lk

Le programme d'action stipule

 

Il comprend d'importantes propositions destinées à améliorer les véhicules et les infrastructures, ainsi que le comportement des usagers de la route.

 

Améliorer les véhicules et les infrastructures....... Pas seulement la vitesse

Nous sommes d'accord ;)

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Invité §gwe573IN

Nous sommes d'accord ;)

Dans ce cas, c'est parfait ;)

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Invité §dom285lk

Dans ce cas, c'est parfait ;)

 

 

Mais reconnaissez qu'il y a encore des améliorations à apporter ;)

 

D'ailleurs écoutez le discours et voyez les actes des FDO, lorsqu'ils sont sur le terrain (ils ne sont pas toujours présents étant donné les restrictions de personnels !)

 

Ils s'occupent beaucoup du téléphone et de certains comportements dangereux. Mais vous avez raison sur le développement des RA. C'est forcément plus simple avec des machines que de mettre du personnel qui s'est réduit au fil des années pour faire des économies ! Cela dit, en faisant respecter les vitesses, la mortalité a baissé et j'ai cité qq chiffres (que vous contestez). On vient de plus loin que d'autres sur la mortalité.

 

Angleterre : 2001 : 61 tués par million d'habitants

depuis 2010 stagnation à 30.......

 

France 2001 : 134

2010 : 62

2013 : 50

 

Tués par milliard de kilomètre en 2005 :

Angleterre : 6,7

Allemagne : 7,8

Danemark : 6,9

France : 9,6

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/2e/Tu%C3%A9s-europe-par-milliard-km.png/400px-Tu%C3%A9s-europe-par-milliard-km.png

 

Nous avons aussi le parc moto le plus important d'Europe

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Invité §alb464lD

On n'a pas lutté que contre la vitesse merci de ne pas dire n'importe quoi.

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Bonjour

 

Si on parle de taux de tués au milliard de véh*km parcourus, voici quelques liens déjà donnés sur ce forum (et d' autres)

Une petite synthèse France pour tous réseaux confondus et réseau des autotoutes concédées. (Une version V02 est en préparation, mais l' essentiel est là)

http://www.myupload.dk/showfile/c42ecs.pdf

 

Une petite synthèse sur séries quinquénales tous réseaux depuis 1970 pour différents pays

http://www.myupload.dk/showfile/c4u4nd.pdf

 

Quelques séries annuelles longues commentées sommairement, pour la France, l' Allemagne et les Etats unis.

http://www.myupload.dk/showfile/c4rqft.pdf

http://www.myupload.dk/showfile/c4dtl9.pdf

Bien sûr, il faut se donner la peine de rapatrier le lien, de l' ouvrir, puis de le lire avant de commenter.

Les trois premières étapes sont régulièrement sautées par certains demandeurs de sources . :ange:

La dernière étape est rarement constructive car se glisse trop souvent à des joutes dialectiques certes parfois brillantes (parfois seulement) sur la volonté manifeste de certains intervenants récurrents, ou des attaques ad hominen (c' est plus facile quand il n' y a rien à dire) mais qui ignorent les arguments techniques.

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Invité §sig618ro

Parenthèse, mais un "argument technique" est également une prise de position, je vous ai soumis ce point à plusieurs reprises par le passé.

 

 

Dans le champ de l'emploi, du travail par exemple, si vous vous amenez en disant : "J'ai calculé qu'en réduisant les allocations des chômeurs de X %, le déficit de l'Unedic diminuera de Y %", il va vous falloir être fortiche pour faire croire que vous ne soutenez pas ainsi les positions de ceux qui veulent réduire les allocations-chômage.

 

 

Cela, ce sont des calculs de cabinets ministériels, d'économistes, qui évaluent dans la discrétion les marges de manœuvre possibles, et qui EN AUCUN CAS n'en font publicité dans le champ politique, public.

 

Ils en font la publicité une fois qu'ils ont choisi de pousser cette option politiquement.

 

 

 

 

De même pour vous : vous apportez des éléments de "calcul" dans une section probablement la plus politisée du forum.

 

Comment pouvez-vous prétendre continuer à "jouer l'innocent" ?

 

Vous avez même plusieurs fois ostensiblement éludé cette cruciale question...

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