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Sécurité

80 km/h sur route


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Invité §106483wO

 

C'est déjà plus policé. Probablement un compromis acceptable que, je l’espère, nous verrons. mais le plus vite sera le mieux pour ne pas faire durer l'hécatombe sur nos routes !

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Invité §6su164aD

C'est déjà plus policé.

 

 

Le secret c'est le mot "harmonisation". Ça marche à tous les coups.

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Invité §big104mM

T'es au courant que la voiture autonome sera bientot en circulation, les essais sont sur le point d’être validé, alors ont fait quoi on se passe du progrés et on retourne en arrière ? parce moi perso les aides à la conduite je les utilises beaucoup :D

 

Bien sur et je sais aussi qu'une règlementation spécifique est en cours d'élaboration

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Tu fais ces réponses uniquement aux pro 80 alors que tu acceptes le mauvais esprit des anti 80, style abaisser la vitesse à 30 km/h partout ?

 

 

eh bien tu te trompes,

lors d'une réunion d'harmonisation de la vitesse, j'ai émis ce genre d'absurdité en démontrant que dès qu'un VL roule, le temps de réaction fait qu'un accident est toujours possible. Aussi j'avais émis l'idée d'aller au bout des choses en instaurant une vitesse nulle à tous les VL circulant en ville.

 

Pour en revenir au sujet de ce post, à savoir la réduction de 10Km/H de la vitesse afin que les VL se fassent moins de dégats en cas de choc de face;

Ce type d'avis de réduction radicale de la vitesse est bien dans l'idée d'Edouard Philippe, non ?

[Cela démontre bien absurdité de prôner cette réduction uniquement sur le point de la réduction de 1/2 MV²]

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1/ Ce type d'avis de réduction radicale de la vitesse est bien dans l'idée d'Edouard Philippe, non ?

2/ [Cela démontre bien absurdité de prôner cette réduction uniquement sur le point de la réduction de 1/2 MV²]

1/ ... il doit avoir des conseillers ... non ? N'en faisais-tu pas partie suivant tes 1ers messages sur ce forum ?

2/ L'énergie cinétique + les distances de freinage ou d'arrêt sont 2 choses importantes en cas d'accident ... non ?

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Ne dis surtout pas cela malheureux, tu vas t'attirer les foudres de la Chantal. :D

=> remets en boucle le message de la SR: Seule la vitesse est responsable des morts sur la route, seule la vitesse est responsable des morts sur la route, seule la vitesse est responsable des morts sur la route, seule la vitesse est responsable des morts sur la route, seule la vitesse ....

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=> remets en boucle le message de la SR: Seule la vitesse est responsable des morts sur la route, seule la vitesse est responsable des morts sur la route, seule la vitesse est responsable des morts sur la route, seule la vitesse est responsable des morts sur la route, seule la vitesse ....

Étonnant que tu n'aies pas lu le Programme Global 2018 de la SR.

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1/ ... il doit avoir des conseillers ... non ? N'en faisais-tu pas partie suivant tes 1ers messages sur ce forum ?

2/ L'énergie cinétique + les distances de freinage ou d'arrêt sont 2 choses importantes en cas d'accident ... non ?

 

 

1/ oui et comme je l'ai écrit, j'ai participé aux enquetes REAGIR

mais comme le pouvoir ne prend en compte des données et suggestions que ce qu'il veux...

 

[je vous ai donné des infos concernant la limitation de puissance des motos, de celle de l'instauration d'un éthylomètre sur les contrevenants à l'alcool ..etc)

Il y a plein de mecs qui y croient et travaillent durement pour améliorer les choses;

Ce qui est navrant c'est la partie politique de l'histoire, qui casse tout.

 

2/ bien entendu, mais je le re-re-repete: une formation est bien plus utile qu'u bourrage de crane bêtifiant .

=> Je préfère qu'il n'y ai pas d'accident, qu'un accident moins grave !

 

[mes stagiaires motos sortent de la journée de formation avec un gain incroyable sur leur distance de freinage, et une autre façon de "voir" la route et ces dangers potentiels) ..30 ans de pratique .. :jap:

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Invité §oul767Da

1/ ... il doit avoir des conseillers ... non ? N'en faisais-tu pas partie suivant tes 1ers messages sur ce forum ?

2/ L'énergie cinétique + les distances de freinage ou d'arrêt sont 2 choses importantes en cas d'accident ... non ?

Pourquoi faire? Tu ne connais pas le droit du Prince?

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Étonnant que tu n'aies pas lu le Programme Global 2018 de la SR.

 

 

si, et je sais bien qu'il y a plein de choses sensées d'écrites.

Mais cette mesure "phare" de la limitation de vitesse m'a mit hors de moi.

Je ne comprend pas et ne comprendrais jamais pourquoi la SR ait pu se trouver ainsi obligée de valider une mesure aussi débile.

 

TOUT miser sur cette mesure est une erreur énorme; Elle s'est (à mes yeux) discréditée durablement.

C'est à mon avis une mesure "politique" qui lui a fait perdre définitivement toute confiance en ces propos et actions . :cry:

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Invité §oul767Da

 

En France on peut pratiquer n'importe quelle religion y compris le "culte de la lenteur"! A condition que le prosélytisme n'aille pas trop loin surtout sur FA! :D

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ALARA est incompatible avec 2200 morts/an sur ce type de route :jap:

 

En quoi? En quoi c’est incompatible avec 2200 morts mais compatible avec (en théorie, sur la base d’un modèle limité) avec 1900?

Visiblement, les français ont choisi en s’opposant massivement à la baisse des LV, or, n’est-ce pas la base du ALARA (jusqu’à être dans l’acronyme)? Donc que penser?

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@king crimson

Implicite à ma réponse précédente, la quantité n'a pas un poids plus important qu'un autre dans ce principe.

 

Je préfère l’explicite. Mais je maintiens, tu te trompes.

On parle de raisonnablement possible et/ou acczptable. Lorsque la quasi totalité des personnes touchées s’oppose, c’est que cela n’est pas acceptable. Donc, le 80 ne respecte pas le principe ALARA.

 

D’ailleurs, la meilleure preuve, c’est que toi même, quand certains demande « et pourquoi pas 70 alors? », tu leurs rétorques le principe ALARA, en évoquant que cela ne le respecterait pas.

 

Alors, soit je suis ébloui par ton intelligence, soit tu es totalement incohérent et à côté de la plaque. J’ai mon avis.

Merci donc à l’avenir de ne plus utiliser de principe que tu ne comprends pas.

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Je préfère l’explicite. Mais je maintiens, tu te trompes.

On parle de raisonnablement possible et/ou acczptable. Lorsque la quasi totalité des personnes touchées s’oppose, c’est que cela n’est pas acceptable. Donc, le 80 ne respecte pas le principe ALARA.

 

D’ailleurs, la meilleure preuve, c’est que toi même, quand certains demande « et pourquoi pas 70 alors? », tu leurs rétorques le principe ALARA, en évoquant que cela ne le respecterait pas.

 

Alors, soit je suis ébloui par ton intelligence, soit tu es totalement incohérent et à côté de la plaque. J’ai mon avis.

Merci donc à l’avenir de ne plus utiliser de principe que tu ne comprends pas.

c'est ce que je me suis évertué à lui dire hier

 

mais bon no comment ... :pfff:

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:o à par ça, ça roule :??:

 

 

Perso, je respecte le 80 réel, ayant besoin de mon permis pour payer mes impôts, et étant un bon citoyen unvacancier.gif.125e412edf974147b756106517b078ab.gif .

 

 

Je reste malgré tout persuadé que c'est une mesure démagogique, qui n'apporte rien en terme de sécurité routière; on verra les chiffres, trafiqués ou non, mais dans la réalité quotidienne, je remarque juste une recrudescence des comportements dangereux, en particulier pour le non respect des distances de sécurité, qui se sont encore drastiquement réduite (déjà que non respectée avant), et l'énervement des conducteurs .... si tu respectes le 80, tu as de toutes façons une voiture collée à 5/10m derrière, soit s'énervant soit pratiquant la technique de l'aspiration...

 

Si tu as quelqu'un à 70 devant (généralement des personnes âges, qui visiblement ne savent plus à quelle vitesse rouler, même en passant devant un panneau 80), et que tu oses laisser une distance de sécurité, soit on te pousse (au sens où on ne voit plus les phares avant du véhicule), soit on te double, sur la ligne blanche ou dans un virage sans aucune visibilité...

 

Alors on peut me balancer tous les chiffres théoriques que l'on veut, il serait quand même bien que les personnes en charge de la SR sortent de chez eux, prennent personnellement leurs véhicules (sans bénéficier d'une escorte j'entend) et observent.... (je ne parle pas pour perrichon, qui n'a pas le permis ou ne l'a pas utilisé depuis 30 ans....).

 

La vitesse n'est pas le problème au quotidien, c'est le comportement des personnes; et ça, à l'instar d'autres domaines multiples, c'est le domaine d'un sujet totalement oublié: l'éducation.

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les effets du 80

 

Plutôt "les effets amplifiés du 80...

 

 

Comportements déjà constatés au quotidien depuis quelques années, mais visiblement amplifiés...

 

 

Je remarque aussi une plus grande maitrise dans l'usage des portables pour textos, ou la lecture d'une facture (vu hier avec un artisan...., couplé à une distance de sécurité nulle...)

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Erreur, ce n'est pas et/ou mais bien les 2 liés: raisonnablement acceptable :jap:

 

Vrai, mais j’avais mes précautions pour que tu ne m’emmerde pas sur le terme et en profiter pour te défiler... mais je n’avais pas anticipé que tu étais suffisamment calibré pour le faire même en écrivant comme ça :blague:

 

Bon, maintenant que la question semantique est réglée, le reste du message, qu’as tu à en dire?

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