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Sécurité

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Invité §sup224JR

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Si un conducteur n´est pas capable de juger la vitesse avec laquelle l´autre voiture arrive, il n´a rien à faire sur la route.

 

D´autre vont regarder à gauche,tient une voiture mais j´ai le temps. Puis regarder à droite, ok pas de voiture donc c´est bon. Mais il oublie de regarder une nouvelle fois à gauche. Car entre temps la voiture s´est rapproché et maintenant, il n´y a peut être plus la place de passer.

 

Exactement, à un moment, il faut tout de même arrêter de déresponsabiliser les gens genre "bon ok, t'as fait une faute mais l'autre aussi donc c'est sa faute à lui"....

 

Il y a quand même le cas où la visibilité au carrefour est mauvaise et où celui qui attend au stop n'a pas la visibilité sur une longueur suffisante de la voie prioritaire. Dans ce cas, le conducteur qui attend verra la route libre et s'engagera, sans pouvoir prévoir qu'il y a un "trop rapide" qui apparaîtra dans sa zone de vision seulement après qu'il ait commencé sa manoeuvre.

 

Oui, ça arrive, après il faut reconnaître que ce n'est pas la majorité et que si la "longueur" de la route ne permet pas d'avoir une bonne visibilité, il est très improbable qu'elle permette d'avoir une vitesse très au dessus de la VL.

 

Dans le cas présent, tel que le spot est présenté, il dit juste "si tu ne vas pas trop vite, tu n'es pas dangereux"...

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Exactement, à un moment, il faut tout de même arrêter de déresponsabiliser les gens genre "bon ok, t'as fait une faute mais l'autre aussi donc c'est sa faute à lui"....

 

 

Oui, ça arrive, après il faut reconnaître que ce n'est pas la majorité et que si la "longueur" de la route ne permet pas d'avoir une bonne visibilité, il est très improbable qu'elle permette d'avoir une vitesse très au dessus de la VL.

 

Dans le cas présent, tel que le spot est présenté, il dit juste "si tu ne vas pas trop vite, tu n'es pas dangereux"...

 

Tu as parfois des inconscients qui roulent à une vitesse bien supérieure à ce que permet la visibilité...

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Invité §oul767Da

Tu as parfois des inconscients qui roulent à une vitesse bien supérieure à ce que permet la visibilité...

Aussi! Mais est ce la majorité? alors que les refus de priorité ont l'air d'augmenter?

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Invité §lea188nu

Aussi! Mais est ce la majorité? alors que les refus de priorité ont l'air d'augmenter?

 

 

 

Cette supposition repose sur ???

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du coup, on est d'accord que ce spot s'adresse au chauffard qui roule trop vite sans visibilité et que ce chauffard peut être vous et moi dans un moment d'inattention :)

Comme quoi, elle n'est pas si mal faite non? :)

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Invité §Pou048kO

du coup, on est d'accord que ce spot s'adresse au chauffard qui roule trop vite sans visibilité et que ce chauffard peut être vous et moi dans un moment d'inattention :)

Comme quoi, elle n'est pas si mal faite non? :)

 

 

Sans un plan plus large qui permettrait de connaître la visibilité aux abords de cette intersection, ce n'est que ton avis...

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Invité §oul767Da

du coup, on est d'accord que ce spot s'adresse au chauffard qui roule trop vite sans visibilité et que ce chauffard peut être vous et moi dans un moment d'inattention :)

Comme quoi, elle n'est pas si mal faite non? :)

Tous des chauffards? :o

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on est tous des dangers publics en puissance, personne n'est à l'abri d'une erreur (ou alors, il faut me donner la recette)

et oui ce n'est que mon avis :jap:

 

edit: je réagissais au post de Daniel762 qui parlait d'inconscients (chauffards donc) que j'ai élargi aux étourdis (donc n'importe qui) qui pourraient oublier de ralentir à l'approche de carrefours...

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Invité §Pou048kO

on est tous des dangers publics en puissance, personne n'est à l'abri d'une erreur (ou alors, il faut me donner la recette)

et oui ce n'est que mon avis :jap:

 

 

Je précise tout de même: je ne dis pas que tu as obligatoirement tord mais sans plus de précision on ne peut pas savoir avec certitude ce qu'il en est dans le cas de cette pub

 

Ne faire aucune erreur est en effet quasiment impossible mais les réduire au minimum est déjà une bonne attitude

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Invité §Ste632qE

J'ai remarqué que c'est souvent les camions qui coupent la priorité !

Par moment, j'arrive à 100 km/h.. intersection en vue, camion en vue.. il traverse !

 

Après on s'étonne !

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Invité §gwe573IN

 

 

 

Comme quoi il faut relativiser car la contribution ci dessous est pleine de bon sens également .

 

Le cas cité par Daniel est différent.

Si le conducteur n´a pas de visibilité ou a une visibilité réduite, il devra se lancer.

 

Mais si le conducteur voit une voiture et n´est pas capable de juger si il a le temps de passer ou non, c´est différent.

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Invité §oul767Da

Le cas cité par Daniel est différent.

Si le conducteur n´a pas de visibilité ou a une visibilité réduite, il devra se lancer.

 

Mais si le conducteur voit une voiture et n´est pas capable de juger si il a le temps de passer ou non, c´est différent.

Il existe encore pas mal de carrefours sans visibilité. En ce cas le conducteur est t'il toujours responsable de l'incurie des pouvoirs public incapable de faire les aménagements indispensables? N'y a t'il pas aussi un devoir de l'état de rendre l'infrastructure de certaines routes plus sure pour "notre sécurité"? :o

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Invité §gwe573IN

Il existe encore pas mal de carrefours sans visibilité. En ce cas le conducteur est t'il toujours responsable de l'incurie des pouvoirs public incapable de faire les aménagements indispensables? N'y a t'il pas aussi un devoir de l'état de rendre l'infrastructure de certaines routes plus sure pour "notre sécurité"? :o

 

Tout à fait. Mais la ce n´est pas une erreur de jugement. C´est une situation dangereuse où tu ne peux rien faire d´autre que de te lancer.

L´état investit déjà pour la sécurité.....

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Invité §oul767Da

Tout à fait. Mais la ce n´est pas une erreur de jugement. C´est une situation dangereuse où tu ne peux rien faire d´autre que de te lancer.

L´état investit déjà pour la sécurité.....

L'état investit surtout dans le développement des moyens de répression! :D

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J'ai remarqué que c'est souvent les camions qui coupent la priorité !

Par moment, j'arrive à 100 km/h.. intersection en vue, camion en vue.. il traverse !

 

Après on s'étonne !

 

Attention, un camion ça ne freine et ne redémarre pas comme une voiture, à toi aussi d'anticiper sa venue. ;)

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Invité §lea188nu

Le cas cité par Daniel est différent.

Si le conducteur n´a pas de visibilité ou a une visibilité réduite, il devra se lancer.

 

Mais si le conducteur voit une voiture et n´est pas capable de juger si il a le temps de passer ou non, c´est différent.

 

 

 

Désolé de te contredire mais s'il est à un stop, il " se lancera de rien du tout ", il faudra bien qu'il démarre depuis l'arrêt de son véhicule comme on démarre d'un stop . :jap:

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Quelques heures pour traverser la France du N au S m'ont permis de constater une nouvelle fois que ce n'est pas la vitesse qui est le problème le plus important, en dehors d'un ou deux, des fourgons en plus, qui ne peuvent pas s'empêcher de fondre sur toi avec des appels de phare alors que toi même tu es déjà en train de doubler, en conservant les distances de sécurité avec celui de devant, avec toi-même déjà une bonne dizaine de km/h au dessus de la limite donc pas mode tortue ou escargot :non: mais bien le reste qui a petites doses devient vite fatiguant voire dangereux ... mais la vitesse tue, c'est bien indiqué dans la pub hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

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Invité §mac614xX

Je viens de regarder à nouveau cette vidéo : certes le gars roule un peu trop vite. Mais l'autre, non seulement lui grille la priorité, mais en plus, ne fait RIEN pour se dégager au plus vite!

 

Car vous je ne sais pas, mais pour ma part, quand je suis dans cette situation, j'avance doucement (dans l'hypothèse où on ne voir pas grand chose de la route), jusqu'à voir si une voiture arrive, auquel cas je stoppe et laisse passer. Mais si par inadvertance, il m'arrive de passer quand même, j'envoie toute la petite cavalerie que j'ai sous le capot pour éviter l'accident!

 

Je vois donc, dans cette vidéo, une faute grave d'un côté, une faute grave ET un manquement manifeste de jugement de l'autre!

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Invité §Can052HO

Tout le monde gueule parce qu'il y a trop de répression, surtout axée sur la vitesse.

 

Là, on fait un poil de prévention et non, cela ne convient pas!

 

Revenons à du 100% répression!

 

 

Il ne faut pas confondre prévention et propagande.

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Invité §oul767Da

 

Il ne faut pas confondre prévention et propagande.

Surtout quand la dite propagande veut nous faire prendre des vessies pour des lanternes! ;)

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Invité §lea188nu

 

Il ne faut pas confondre prévention et propagande.

 

 

 

En fonction de leurs sensibilités certains n'y voient que propagande d'autres prévention ...

 

On peut considérer d'ailleurs que cette publicité est composé de 2 comportements à risque ...

 

Effectivement seule la vitesse ressort ... peut être parce qu'elle va, à elle seule aggraver les conséquences de l'accident terminal ...

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Invité §Dri278wT

J'ai eu un cas sur route D. ,

Un automobiliste roulait à 60 pendant plusieurs minutes devant moi mais il n'y avait pas une bonne visibilité pour le depasser,

quand arrive une ligne droite j'engage le depassement subitement il accelere d'un coup alors que je suis à sa hauteur j'ai du accelerer jusqu'a 110 pour finir mon depassement car j'appercevais une voiture en face...

 

Et comme par hasard il s'est mit à ralentir quand je me suis rabbatu pour faire chier les automobilistes derrière.

 

Question : Comment prouver s'il y aurait eu un accident que le vehicule dépassé a acceleré ce qui entraine un retrait de 2 points en theorie ?

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Invité §lea188nu

J'ai eu un cas sur route D. ,

Un automobiliste roulait à 60 pendant plusieurs minutes devant moi mais il n'y avait pas une bonne visibilité pour le depasser,

quand arrive une ligne droite j'engage le depassement subitement il accelere d'un coup alors que je suis à sa hauteur j'ai du accelerer jusqu'a 110 pour finir mon depassement car j'appercevais une voiture en face...

 

Et comme par hasard il s'est mit à ralentir quand je me suis rabbatu pour faire chier les automobilistes derrière.

 

Question : Comment prouver s'il y aurait eu un accident que le vehicule dépassé a acceleré ce qui entraine un retrait de 2 points en theorie ?

 

 

 

Sauf à ce que les automobilistes derrière s'aperçoivent bien de la manœuvre et s'arrêtent , sans eux c'est parole contre parole ... Difficile donc ...

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J'ai eu un cas sur route D. ,

Un automobiliste roulait à 60 pendant plusieurs minutes devant moi mais il n'y avait pas une bonne visibilité pour le depasser,

quand arrive une ligne droite j'engage le depassement subitement il accelere d'un coup alors que je suis à sa hauteur j'ai du accelerer jusqu'a 110 pour finir mon depassement car j'appercevais une voiture en face...

 

Et comme par hasard il s'est mit à ralentir quand je me suis rabbatu pour faire chier les automobilistes derrière.

 

Question : Comment prouver s'il y aurait eu un accident que le vehicule dépassé a acceleré ce qui entraine un retrait de 2 points en theorie ?

 

Commence pas à te poser ce genre de questions existencielles. Tu en verras régulièrement faire ça alors prévois cette éventualité avant de lancer ton dépassement et passe à autre chose.

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Invité §Can052HO

Commence pas à te poser ce genre de questions existencielles. Tu en verras régulièrement faire ça alors prévois cette éventualité avant de lancer ton dépassement et passe à autre chose.

 

 

:jap:

 

C'est hélas la réalité.

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Invité §Can052HO

 

 

En fonction de leurs sensibilités certains n'y voient que propagande d'autres prévention ...

 

On peut considérer d'ailleurs que cette publicité est composé de 2 comportements à risque ...

 

Effectivement seule la vitesse ressort ... peut être parce qu'elle va, à elle seule aggraver les conséquences de l'accident terminal ...

 

 

En gras, on est d'accord. Alors partons plutôt sur des certitudes, et apprenons à chacun d'être vigilant et d'anticiper les écarts des autres car nul n'est à l'abri d'une erreur de jugeotte, ou d'un court instant de distraction.

 

La prévention, ce serait déjà communiquer sur des consignes simples pour vérifier l'état des pneus, et ménager l'usure des freins (anticiper et rétrograder...). Passer un rapport inférieur et se laisser ralentir par le frein moteur, au lieu d'attendre 100 mètres et ne ralentir que brutalement au dernier moment et à la seule force des freins, ça occasionne des économies sur les pièces de freinage, au profit de pneus neufs en cas de besoin. Et pour les accidents évités, c'est gagnant-gagnant.

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Invité §oul767Da

 

En gras, on est d'accord. Alors partons plutôt sur des certitudes, et apprenons à chacun d'être vigilant et d'anticiper les écarts des autres car nul n'est à l'abri d'une erreur de jugeotte, ou d'un court instant de distraction.

 

La prévention, ce serait déjà communiquer sur des consignes simples pour vérifier l'état des pneus, et ménager l'usure des freins (anticiper et rétrograder...). Passer un rapport inférieur et se laisser ralentir par le frein moteur, au lieu d'attendre 100 mètres et ne ralentir que brutalement au dernier moment et à la seule force des freins, ça occasionne des économies sur les pièces de freinage, au profit de pneus neufs en cas de besoin. Et pour les accidents évités, c'est gagnant-gagnant.

Et aussi pour bien faire comprendre l'importance des règles de priorité!

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Invité §lea188nu

 

En gras, on est d'accord. Alors partons plutôt sur des certitudes, et apprenons à chacun d'être vigilant et d'anticiper les écarts des autres car nul n'est à l'abri d'une erreur de jugeotte, ou d'un court instant de distraction.

 

La prévention, ce serait déjà communiquer sur des consignes simples pour vérifier l'état des pneus, et ménager l'usure des freins (anticiper et rétrograder...). Passer un rapport inférieur et se laisser ralentir par le frein moteur, au lieu d'attendre 100 mètres et ne ralentir que brutalement au dernier moment et à la seule force des freins, ça occasionne des économies sur les pièces de freinage, au profit de pneus neufs en cas de besoin. Et pour les accidents évités, c'est gagnant-gagnant.

 

 

 

En avant . ;)

 

Ceci dit je suis d'accord avec toi .

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Invité §ark881xU

Il existe encore pas mal de carrefours sans visibilité. En ce cas le conducteur est t'il toujours responsable de l'incurie des pouvoirs public incapable de faire les aménagements indispensables? N'y a t'il pas aussi un devoir de l'état de rendre l'infrastructure de certaines routes plus sure pour "notre sécurité"? :o

 

 

:D:pfff:

Franchement, tu te rends compte de que tu sors???

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Il existe encore pas mal de carrefours sans visibilité. En ce cas le conducteur est t'il toujours responsable de l'incurie des pouvoirs public incapable de faire les aménagements indispensables? N'y a t'il pas aussi un devoir de l'état de rendre l'infrastructure de certaines routes plus sure pour "notre sécurité"? :o

 

 

 

Après l'hystérie répressive, voilà l'incurie des pouvoirs publics...

 

Qu'est ce que tu vas bientôt nous sortir comme tirade? T'as fait un pari? Celui qui sort le plus de phrases chocs sans sens primaire a gagné?

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L'état investit surtout dans le développement des moyens de répression! :D

 

Compare les budgets alloués à chaque poste suivant au niveau national entretien (c'est à dire des CG et des RN...) et moyens de contrôles automatisés...

 

Tu risques fort d'obtenir un ratio de 1000 pour 1!

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Invité §oul767Da

Compare les budgets alloués à chaque poste suivant au niveau national entretien (c'est à dire des CG et des RN...) et moyens de contrôles automatisés...

 

Tu risques fort d'obtenir un ratio de 1000 pour 1!

Sources? :D

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Invité §dom285lk

Sources? :D

 

Année 2000

 

Autoroute et nationale : 13,3 d'€

Autres réseaux : 23 milliards d'€

Cout d'un rond-point varie de 100 000 à 1 million d'€

 

Recettes des radars 700 millions d'€ 2012

 

31,4 milliards'€ pour le budget de la défense

65 milliards d'€ pour l'éducation nationale

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