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Invité §dom285lk

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Franchement les gars, la discussion est intéressante. On se pose des questions, on trouve des réponses et ça nous apprend pleins de choses ;) (sans ironie du tout)

 

 

"réponses" ?

 

Tu ne sais toujours pas si ce que tu as dit est juste ?

J'ai dis que le lien sur le site Michelin n'est pas bon, tu n'en proposes pas un autre ?

 

Bref, je te propose de rayer le mot "réponse" de ton dictionnaire, ce sera cohérent avec ton attitude incroyable.

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  • Réponses 1K
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Invité §Sup718eR

Je parle du cas où on démonte les pneus : quand on les remonte, si on n'a rien noté on a une chance sur 2

Complètement à droite dans la continuité de "ENERGY SAVER" il y a la mention "OUTSIDE". Sans être mécano, j'aurais tendance à vouloir la placer sur le flanc extérieur.

 

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Complètement à droite dans la continuité de "ENERGY SAVER" il y a la mention "OUTSIDE". Sans être mécano, j'aurais tendance à vouloir la placer sur le flanc extérieur.

 

Pour moi, cette discussion n'a de sens que pour les pneus sans sens de montage. Mais vu qu'on ne trouve pas d'explication, je commence à me demander si tout simplement ça ne se fait plus, et donc que le problème ne se pose pas.

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oui et je ne pense pas qu'ils oseraient mettre en avant la durée de vie des pneus au détriment de la sécurité si vraiment cela était un problème majeur.

 

Je veux dire qu'il me semble que là on discute de savoir ce qui est possible, recommandé, interdit, indifférent, etc. du point de vue de la sécurité, sans se soucier de savoir si c'est utile pour optimiser l'usure des pneus.

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Invité §Sup718eR

Autant pour moi : les Michelin Energy sont asymétriques, ce qui justifie donc un sens de montage.

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Invité §dom285lk

cette page est trop généraliste.

 

Je viens de me retaper une page google à propos de ceux qui on un jeu de pneus en plus pour permuter été-hiver, et aucune page ne parle du sens de montage.

 

 

Comme par hasard !

 

Et ça ?

 

[h1]Association professionnelle française des fabricants de pneumatiques régie par la loi du 1er juillet 1901[/h1]TNPF

 

http://1.bp.blogspot.com/-ngdCTmd0v-4/UBaUeE3wiyI/AAAAAAAAAlI/6V9mjkj6CzE/s1600/pneu+avant.JPG

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Invité §car351Su

 

 

Tu as un lien ? Parce que je suis très surpris :??:

 

euromaster

 

j'en ai mis plus haut

 

du reste, je ne chercherai même pas le lien de continental. c'est de l'enculage de mouches.

je ne ferais pas de permutation sur jante pour la simple et bonne raison que le coût ne couvre pas le gain d'usure

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Invité §dom285lk

j'en ai mis plus haut

 

du reste, je ne chercherai même pas le lien de continental. c'est de l'enculage de mouches.

je ne ferais pas de permutation sur jante pour la simple et bonne raison que le coût ne couvre pas le gain d'usure

 

 

Encore une fois vous êtes plus fort que les manufacturiers ! :( (et je parle surtout pneu droit neuf à l'arrière et pneu ancien à l'avant droit.( idem pour le gauche)

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Invité §car351Su

disent quoi ?

Je viens de relire la page, je ne trouve rien.

 

je ne suis pas rentré dans la lecture de la page, j'ai supposé qu'ils devaient dirent ça mais je n'y accorde aucune importance. :bah:

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Comme par hasard !

 

Ce n'est plus un hasard, tu as donné 3 liens :

- un lien vers une page qui ne parle pas de ce dont on parle

- un lien très général qui ne nous apprend rien

- et à nouveau un lien ci-dessous qui ne dit rien :

 

 

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Encore une fois vous êtes plus fort que les manufacturiers ! :(

 

Quels manufacturiers ? Que disent-ils ?

(et je parle surtout pneu droit neuf à l'arrière et pneu ancien à l'avant droit.( idem pour le gauche)

 

c'est pas le sujet.

Et même que veut dire " pneu droit neuf" ?

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Invité §car351Su

 

Encore une fois vous êtes plus fort que les manufacturiers ! :( (et je parle surtout pneu droit neuf à l'arrière et pneu ancien à l'avant droit.( idem pour le gauche)

 

oui je sais merci :D

 

plus sérieusement, le gars qui fait partie du réseau du manufacturier, formé par lui : il n'a certes pas la vérité absolue mais quand un type qui a des décennies d'expérience rigole quand je lui dit qu'au code ils ne préconisent pas la permutation droite gauche, j'ai tendance à privilégier la pratique à la théorie. A moins qu'en tirant encore sur la qualité on n'ai réussi à faire de la merde du point de vue tréfilerie au point que les pneus ne le supporte plus désormais

 

je ne dis pas que c'est faux, mais je me méfie de ces pseudos théories fumeuses dont on entend plus parler au bout de quelques années ou qui changent parce qu'elles sont finalement futiles.

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Invité §car351Su

Ce n'est plus un hasard, tu as donné 3 liens :

- un lien vers une page qui ne parle pas de ce dont on parle

- un lien très général qui ne nous apprend rien

- et à nouveau un lien ci-dessous qui ne dit rien :

 

 

+1 et j'ai trouvé également plus de liens qui n'en parlent pas que des liens en faisant mention

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Invité §dom285lk

... ou qui disent le contraire.

 

 

Si ça vous fait plaisir de dire le contraire de Michelin, des monteurs de pneus et du CDR, libre à vous !

 

Michelin avait une super maquette pour illustrer ça.

 

Une pente, un virage en bas. Il mettait les pneus neufs à l'avant, arrivé en bas ça faisait pivot et la maquette se retournait.

 

Il mettait les pneus neufs à l'arrière, les flancs neufs étaient plus rigides et la maquette prenait son virage tranquillou !

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Si ça vous fait plaisir de dire le contraire de Michelin, des monteurs de pneus et du CDR, libre à vous !

 

 

Arrête de faire ton gamin :pfff:

Tu dis un truc que personne n'a entendu, et tu ne donnes comme explication que des sites qui parlent d'autre chose ! On ne demande qu'à te croire, mais pas sur parole.

Michelin avait une super maquette pour illustrer ça.

Une pente, un virage en bas. Il mettait les pneus neufs à l'avant, arrivé en bas ça faisait pivot et la maquette se retournait.

Il mettait les pneus neufs à l'arrière, les flancs neufs étaient plus rigides et la maquette prenait son virage tranquillou !

 

Oui, ça tout le monde le sait, et c'est hyperdocumenté. Mais quel rapport ?

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oui je sais merci :D

 

plus sérieusement, le gars qui fait partie du réseau du manufacturier, formé par lui : il n'a certes pas la vérité absolue mais quand un type qui a des décennies d'expérience rigole quand je lui dit qu'au code ils ne préconisent pas la permutation droite gauche, j'ai tendance à privilégier la pratique à la théorie. A moins qu'en tirant encore sur la qualité on n'ai réussi à faire de la merde du point de vue tréfilerie au point que les pneus ne le supporte plus désormais

 

je ne dis pas que c'est faux, mais je me méfie de ces pseudos théories fumeuses dont on entend plus parler au bout de quelques années ou qui changent parce qu'elles sont finalement futiles.

Ca me fait penser a l'histoire de l'eau minerale dont il faut absolument en boire 1.5L par jour :buzz:

Ou les bienfaits du lait pour les adultes.

Tout soit disant dit par des medecins, alors que si tu creuses un peu :D

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Invité §dom285lk

 

Arrête de faire ton gamin :pfff:

Tu dis un truc que personne n'a entendu, et tu ne donnes comme explication que des sites qui parlent d'autre chose ! On ne demande qu'à te croire, mais pas sur parole.

 

 

Oui, ça tout le monde le sait, et c'est hyperdocumenté. Mais quel rapport ?

 

 

 

Je comprends pas !

 

J'ai donné le site de

 

[h1]Association professionnelle française des fabricants de pneumatiques régie par la loi du 1er juillet 1901[/h1]

 

TNPF

 

Si ça ne te suffit pas, tant pis, tu fais ce que tu veux !

 

Et le pneu droit usé qui était à l'arrière tu le passes à l'avant côté droit. La carcasse a travaillé d'une certaine manière, le mieux c'est de la laisser du même côté

 

http://1.bp.blogspot.com/-ngdCTmd0v-4/UBaUeE3wiyI/AAAAAAAAAlI/6V9mjkj6CzE/s1600/pneu+avant.JPG

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Et le pneu droit usé qui était à l'arrière tu le passes à l'avant côté droit. La carcasse a travaillé d'une certaine manière, c'est de la laisser du même côté

 

On ne t'a pas demandé de le dire une 2e fois, mais de nous donner des explication "officielles", un site qui en parle, un document, ce que tu veux.

 

Comment est-il possible que tu ne comprennes pas ça ?

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Invité §dom285lk

On ne t'a pas demandé de le dire une 2e fois, mais de nous donner des explication "officielles", un site qui en parle, un document, ce que tu veux.

 

Comment est-il possible que tu ne comprennes pas ça ?

 

 

 

As tu un problème de compréhension .

 

 

 

 

 

J'ai donné le site de

 

[h1]Association professionnelle française des fabricants de pneumatiques régie par la loi du 1er juillet 1901[/h1]

 

TNPF

 

C'est un site officiel des manufacturiers ! Si ça ne te suffit pas ! :o

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As tu un problème de compréhension .

 

J'ai donné le site de

 

[h1]Association professionnelle française des fabricants de pneumatiques régie par la loi du 1er juillet 1901[/h1]

 

TNPF

 

C'est un site officiel des manufacturiers ! Si ça ne te suffit pas ! :o

 

Bon, si tu te fou de moi, j'arrête, et donc ce que tu dis est faux, ce qui est confirmé partout où on cherche.

 

Ça fait 2 pages que tu nous mènes en bateau, c'est pas le respect qui t'étouffe !

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Invité §dom285lk

Bon, si tu te fou de moi, j'arrête, et donc ce que tu dis est faux, ce qui est confirmé partout où on cherche.

 

Ça fait 2 pages que tu nous mènes en bateau, c'est pas le respect qui t'étouffe !

 

 

Moi aussi j'arrête puisque tu contestes les sites officiels :pfff: Je ne vois pas quel intérêt aurait un site officiel de préconiser qq chose de faux ! Mais tu as raison :(

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Moi aussi j'arrête puisque tu contestes les sites officiels :pfff: (

 

Tu n'en donnes aucun, tu nous mène en bateau. On demande un site officiel, tu te fou de nous en nous donnant des sites sans rapport avec le sujet.

 

À quoi ça te sert ? Si tu t'es trompé, dis le simplement, tout le monde se trompe, à quoi sert de donner des liens qui mènent vers autre chose ?

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Invité §dom285lk

Tu n'en donnes aucun, tu nous mène en bateau. On demande un site officiel, tu te fou de nous en nous donnant des sites sans rapport avec le sujet.

 

À quoi ça te sert ? Si tu t'es trompé, dis le simplement, tout le monde se trompe, à quoi sert de donner des liens qui mènent vers autre chose ?

 

 

 

Mais le TNPF officialise entre autres les équivalences dimensionnelle des pneus ! Que te faut il de plus comme site officiel ?????????????????, :pfff:

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Mais le TNPF officialise entre autres les équivalences dimensionnelle des pneus ! Que te faut il de plus comme site officiel ?????????????????, :pfff:

 

Et sur ce site officiel tu n'es pas arrivé à trouvé une page qui confirme ce que tu dis, ni sur celui de Michelin.

 

1. Pourquoi tu nous donnes quand même le lien ?

 

2. Ça ne te fais pas réfléchir ? Une info qu'on ne trouve nulle part alors qu'elle n'a aucune raison d'être cachée, bien au contraire, est-ce que ça ne signifierait pas qu'elle est fausse ?

Vu le nombre de gens qui ont des jeux été et hiver, c'est une info qu'on devrait trouver partout, non ?

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Invité §dom285lk

Et sur ce site officiel tu n'es pas arrivé à trouvé une page qui confirme ce que tu dis, ni sur celui de Michelin.

 

1. Pourquoi tu nous donnes quand même le lien ?

 

2. Ça ne te fais pas réfléchir ? Une info qu'on ne trouve nulle part alors qu'elle n'a aucune raison d'être cachée, bien au contraire, est-ce que ça ne signifierait pas qu'elle est fausse ?

Vu le nombre de gens qui ont des jeux été et hiver, c'est une info qu'on devrait trouver partout, non ?

 

 

c'est pas une confirmation sur le lien que je t'ai donné ?

 

http://1.bp.blogspot.com/-ngdCTmd0v-4/UBaUeE3wiyI/AAAAAAAAAlI/6V9mjkj6CzE/s1600/pneu+avant.JPG

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c'est pas une confirmation sur le lien que je t'ai donné ?

 

Est-ce que tu es en train de me dire que tu as oublié de quoi on parlait ? On parlait de ce que TU as dit :

 

Ne jamais permuter les pneus droits à gauche et vise versa.

Il FAUT pneus droit arrière vers l'avant droit et idem à gauche.

Les fibres de caoutchouc et la carcasse en acier ont eu des contraintes dans un sens et on fragilise l'ensemble en forçant l'ensemble.

 

 

et :

Et le pneu droit usé qui était à l'arrière tu le passes à l'avant côté droit. La carcasse a travaillé d'une certaine manière, le mieux c'est de la laisser du même côté

 

Mais comme la dernière citation est récente, ça ferait un gros problème de mémoire.

 

De plus, à propos de mettre les bon pneus à l'arrière j'ai répondu tout à l'heure que tout le monde savait ça et que c'était hyper documenté, tu as déjà oublié ça aussi ? Tu oublies ce que tu dis et ce que les autres disent, c'est pas pratique pour discuter.

 

Dépêche toi de trouver une confirmation de ce que j'ai cité avant que tu oublies à nouveau :-/

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Invité §dom285lk

Mais comme la dernière citation est récente, ça ferait un gros problème de mémoire.

 

De plus, à propos de mettre les bon pneus à l'arrière j'ai répondu tout à l'heure que tout le monde savait ça et que c'était hyper documenté, tu as déjà oublié ça aussi ? Tu oublies ce que tu dis et ce que les autres disent, c'est pas pratique pour discuter.

 

Dépêche toi de trouver une confirmation de ce que j'ai cité avant que tu oublies à nouveau :-/

 

Eh non, tout le monde ne sait pas (pneus neufs à l'arrière) puisque ça été contesté !

 

Pour pneu droit arrière le passer à l'avant droit, je n'ai pas parler d'un site, mais c'est logique car l'usure, notamment dans les giratoires fait travailler la carcasse radiale d'une certaine manière. Mais ce n'est pas une obligation, c'est juste logique !

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Eh non, tout le monde ne sait pas (pneus neufs à l'arrière) puisque ça été contesté !

 

pas dans cette discussion.

Pour pneu droit arrière le passer à l'avant droit, je n'ai pas parler d'un site, mais c'est logique (...)

 

C'est donc TA logique, voilà la réponse que tu refuse de donner depuis 2 pages.

Je ne dis pas qu'elle est fausse mais, comme il t'a déjà été dit :

 

- personne ici n'en a entendu parlé jusqu'à aujourd'hui

 

- personne ne trouve de confirmation ou alors du contraire, pas même toi

 

Et ça n'explique pas pourquoi tu nous a balancé des liens bidons sur le sujet. Bref, oublions ça, mais nous mener en bateau sur 2 pages, tout ça pour essayer de faire passer ton point de vue personnel, ça va être dur à oublier.

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Invité §dom285lk

pas dans cette discussion.

 

 

C'est donc TA logique, voilà la réponse que tu refuse de donner depuis 2 pages.

Je ne dis pas qu'elle est fausse mais, comme il t'a déjà été dit :

 

- personne ici n'en a entendu parlé jusqu'à aujourd'hui

 

- personne ne trouve de confirmation ou alors du contraire, pas même toi

 

Et ça n'explique pas pourquoi tu nous a balancé des liens bidons sur le sujet. Bref, oublions ça, mais nous mener en bateau sur 2 pages, tout ça pour essayer de faire passer ton point de vue personnel, ça va être dur à oublier.

 

 

Mais qu'ai je a y gagner ? :??: Et les liens étaient pour pneus neufs à l'arrière, c'est tout !

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Invité §car351Su

Eh non, tout le monde ne sait pas (pneus neufs à l'arrière) puisque ça été contesté !

 

Pour pneu droit arrière le passer à l'avant droit, je n'ai pas parler d'un site, mais c'est logique car l'usure, notamment dans les giratoires fait travailler la carcasse radiale d'une certaine manière. Mais ce n'est pas une obligation, c'est juste logique !

 

ah non personne n'a contesté cela. moi je te dis que ne pas permuter les pneus droite gauche à fait rire les monteurs Continental.

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Invité §dom285lk

ah non personne n'a contesté cela. moi je te dis que ne pas permuter les pneus droite gauche à fait rire les monteurs Continental.

 

 

Ok, alors on ne parle pas de la même chose !

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