Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[Help] - Accident - Priorité droite mais pas en tort

 

Il y a 63 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

[Help] - Accident - Priorité droite mais pas en tort

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Fiberg
Profil : Nouveau membre
fiberg
  1. Posté le 11/04/2018 à 09:21:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,


Hier matin j'ai eu un accident plutôt sévère (niveau matériel seulement, ouf) avec un autre automobiliste dans un carrefour ( 1523431189​-intersec ).
L'autre automobiliste avait la priorité à droite (droite de l'image) tandis que moi j'arrivais depuis l'endroit où est prise la photo.
Le fait est que c'est lui qui m'est rentré dedans. Ma voiture est complètement emboutie sur le flanc (et non devant !) et la sienne sur le devant.
J'étais déjà engagé dans l'intersection pour aller tout droit et lui est arrivé rapidement (il ne l'admettra pas au constat ce soir).

Ma question est la suivante : Nous devons faire le constat ce soir (mon premier constat...), comment faire pour bien le remplir, que je ne sois pas en tort malgré la priorité à droite?
Que faire si nous ne sommes pas d'accord?

Autre élément peut-être important, je ne sais pas, j'ai remarqué que son CT n'est pas fait depuis sa dernière dead-line de 2016.

Merci à vous

Sujets relatif
Le conciliateur.
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
idiotgene
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 11/04/2018 à 10:16:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Vous êtes bel et bien en tort. C'est votre refus de priorité qui a causé cet accident. Si ce conducteur vous est rentré dedans, c'est parce que vous ne lui avez pas cédé le passage comme vous étiez pourtant censé le faire.
Forcer le passage comme vous l'avez fait ne rend pas prioritaire… et ne renverse ni les règles du Code de la route, ni les responsabilités.

En cas de désaccord entre les deux parties, il y a toujours la possibilité de remplir un constat chacun de son côté ou de porter le litige en justice.

IdiotGêne.


---------------
OUI à la sécurité routière, OUI à la vie ! — Trop vite, trop près, trop tard.
« tous les RA signalés par un panneau devraient flasher 0 fois » (Lascarinho34, le 19-10.2015) ; « IdiotGêne Président ! » (JJ_49, 24-07-2018 à 21:57:43)
Il faut veiller à ne pas écrire « tord » à tort.
 :lol: « Un troll d'IdiotGêne et vous tombez quand même dedans [:simk:14] » :lol: (Kia60, le 28-11-2015 à 16:07:15) ; Label « maître troll » attribué par Veni, le 30-09-2018.
Profil : Administrateur
wildone
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 11/04/2018 à 10:29:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans la mesure où tu es en tort parce qu'il a la priorité à droite et que du coup tu dois rouler au pas au cas où...
Je ne vois pas quoi remplir pour ne pas être en tort.


---------------
"Mieux vaut le sacrifice d'un seul que la corruption d'une quantité de gens." - A. Huxley
FAQ du forum
Publicité

Profil : Membre
criminel1202
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/04/2018 à 10:30:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je confirme les propos d'IdiotGêne : vous êtes incontestablement en tort..
Il y a manifestement un gros travail de pédagogie à faire au sujet de l'importance des priorités à droite :pfff: :pfff:
Message cité 1 fois
Message édité par WildOne le 11/04/2018 à 14:39:57

---------------
Plus que jamais engagé dans la lutte contre la sécuritophobie
  1. Posté le 11/04/2018 à 13:22:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

criminel12.. a écrit :

Je confirme les propos d'IdiotGêne : vous êtes incontestablement en tort..
Il y a manifestement un gros travail de pédagogie à faire au sujet de l'importance des priorités à droite :pfff: :pfff:
On peut d'ailleurs regretter la non généralisation de la limitation à 30 km/h en ville : en roulant à vitesse adaptée, vous n'auriez peut-être pas forcé cette priorité à droite..
Afficher plus
Afficher moins



non non non !
30 km/h c'est beaucoup trop !
faut militer pour le 5 km/h maximum en voiture , ainsi , un piéton , en accélérant le pas , ne sera jamais écrasé par une voiture

Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Nouveau membre
fiberg
  1. Posté le 11/04/2018 à 13:36:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Yey37xn a écrit :


non non non !
30 km/h c'est beaucoup trop !
faut militer pour le 5 km/h maximum en voiture , ainsi , un piéton , en accélérant le pas , ne sera jamais écrasé par une voiture
Afficher plus
Afficher moins

:lol: j'adore

Profil : Administrateur
wildone
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 11/04/2018 à 14:40:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
SVP, on revient au sujet et on n'utilise pas les demandes pour militer pour sa paroisse :)

Merci


---------------
"Mieux vaut le sacrifice d'un seul que la corruption d'une quantité de gens." - A. Huxley
FAQ du forum
Je roule en DCI et alors...
Profil : Routard confirmé
berco94350
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 11/04/2018 à 14:41:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Malheureusement tu es 100% en tord. La vitesse "excessive" et le CT non valide n'y feront rien
Message cité 2 fois
Profil : Nouveau membre
fiberg
  1. Posté le 11/04/2018 à 16:04:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

berco94350 a écrit :

Malheureusement tu es 100% en tord. La vitesse "excessive" et le CT non valide n'y feront rien
Afficher plus
Afficher moins

Clair, simple, concis et sans prières merci

Si désaccord au constat que dois-je faire ?

Message cité 1 fois
Je roule en DCI et alors...
Profil : Routard confirmé
berco94350
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 11/04/2018 à 16:17:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fiberg a écrit :

Clair, simple, concis et sans prières merci

Si désaccord au constat que dois-je faire ?
Afficher plus
Afficher moins


Que veux tu écrire sur ton constant ? Si vous n'êtes pas d'accord, envoyez chacun votre constat comme le dit IdiotGêne . Mais gaffe, à la fausse déclaration cela pourrait couter tres tres cher...

Profil : Pilote pro
  1. config
tisuisse
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/04/2018 à 06:24:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

berco94350 a écrit :

Malheureusement tu es 100 % en tord. La vitesse "excessive" et le CT non valide n'y feront rien
Afficher plus
Afficher moins

Ce n'est même pas une question de vitesse, qu'elle soit excessive ou non, c'est bel et bien une simple question de refus de priorité à droite, peu importe le point d'impact, peu importe si le contrôle technique de l'autre conducteur est à jour ou non. L'assureur de Fiberg lui collera 100 % des responsabilités donc un malus de 25 % à la prochaine échéance annuelle de son contrat et Fiberg devra cocher la case 17 : n'avait pas observé un signal de priorité (en l'occurence : la croix indiquant une priorité à droite) et l'autre conducteur devra cocher la case 16 : venait de droite dans un carrefour.

Message cité 1 fois
Je roule en DCI et alors...
Profil : Routard confirmé
berco94350
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 12/04/2018 à 08:41:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tisuisse a écrit :

Ce n'est même pas une question de vitesse, qu'elle soit excessive ou non, c'est bel et bien une simple question de refus de priorité à droite, peu importe le point d'impact, peu importe si le contrôle technique de l'autre conducteur est à jour ou non. L'assureur de Fiberg lui collera 100 % des responsabilités donc un malus de 25 % à la prochaine échéance annuelle de son contrat et Fiberg devra cocher la case 17 : n'avait pas observé un signal de priorité (en l'occurence : la croix indiquant une priorité à droite) et l'autre conducteur devra cocher la case 16 : venait de droite dans un carrefour.
Afficher plus
Afficher moins



C'était bien le sens de ma réponse
Pour ce qui est du malus, pas forcément : je viens d'avoir un accident responsable, mon assurance ne m'applique pas de malus car 1er carton responsable depuis 3 ans

Bétaillère gazout
Profil : Pilote pro
  1. config
sofasurfer
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 12/04/2018 à 08:50:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vous voulez contester quoi ? La prétendue vitesse excessive, si elle est constatée par les FDO, donner alieu a un PV au conducteur mais ne vous dédouanera pas de votre responsabilité.

Quand au CT périmé, ca ne rentre pas en compte dans un sinistre dont vous avez 100% des torts.

Vous pouvez perdre votre temps a remplir un constat de vote coté, mais ce qui sera retenu c'est de toute façon le refus de priorité, qui vous donnera 100% des torts...


---------------
Pour la sécurité routière, commençons par rouler plus intelligent au lieu de rouler toujours moins vite...
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mon mari nous a mit dans le pétrin !!! 23
accident non responsable refus de priorité 2
Accident sortie de résidence avec voiture qui doublait 45
Responsabilité accident dans un rond-point 25
Panne électrique bip bip xp 951 help 4