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Prévention / Répression

Passage de 90 à 80 kmh : premiers résultats peu convaicants


sofasurfer
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Participants fréquents à ce sujet

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Il s'agit de la 33e personne tuée sur les routes du département d'Eure-et-Loir, cette année 2019.

 

https://www.lechorepublicain.f [...] _13713668/

 

 

un gros problème rarement abordé !!! et l'arbre que fait il là !!!! bien des routes ont encore leurs lot d'arbre en rang d'oignons seulement les arbre eu aussi tuent !

si il avait que moi j'ordonnerai au préfet de couper ces arbres !

un pousse au crime et si les écolos y voient une objection toute les fermes qui mettent la clef sous la porte , des arbres des arbres à la place !!!

 

ce n'est pas la démocratie mais ..la technocratie pour des motifs obscures les promesses rencontrent des problèmes qui ont pour solution de ne pas tenir ses promesse

 

d'autre appelle cela démagogie ! ......

 

un homme politique qui ne tient pas ses promesses ou des textes vidés de leurs sens , on ne voient que cela !!!

 

et là comme je fait pas politique sur le forum ..je ne vous donnent pas mon avis sur les retraites ha oui :ange: a bordeau retraite anticipé à 52 ans pour ceux qui sont licencier chez ford , merci patronat , syndicat , mr macron et qui paye pour eu ...nous !!!!

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Invité §alb464lD

"Entre le 1er juillet 2018 et le 30 juin 2019, on a eu 14 morts. Alors que dans l'année qui précédait, on en a eu 11, soit 3 de moins. Ce qui veut dire que le passage à 80 n'a pas été probant", explique Dominique Jaumard, directeur du service des routes du Conseil départemental de l'Hérault.

 

https://www.francetvinfo.fr/so [...] 61711.html

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"Entre le 1er juillet 2018 et le 30 juin 2019, on a eu 14 morts. Alors que dans l'année qui précédait, on en a eu 11, soit 3 de moins. Ce qui veut dire que le passage à 80 n'a pas été probant", explique Dominique Jaumard, directeur du service des routes du Conseil départemental de l'Hérault.

 

https://www.francetvinfo.fr/so [...] 61711.html

 

Ça compte pas, il a pas comparé à la moyenne sur 5 ans :ange:

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Ça compte pas, il a pas comparé à la moyenne sur 5 ans :ange:

 

Il n' y a pas de sigma non plus.

Ni le volume circulé.

Ni les départements ou c' est le contraire. L' objectivité des articles rapportés est questionnable.

 

Serait-ce une tentative de lobbying ?

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Pas vu ça non plus à l'ONISR :D

 

 

Le volume circulé annuel, faut chercher, mais il existe pour l' ensemble de réseau, pour les autoroutes concédées, pour le réseau national (autoroutes non concédées et RN)

Il a existé à certaines époques pour les RD et les RC toujours sur base annuelle.

Et enfin, il a existé sur base mensuelle pour le réseau national et les autoroutes concédées jusque vers les années 2000/2005.

Et tout ça avec Nb de tués, BG et BC associés.

 

Ce qui était possible à une époque, ne l' est plus maintenant, comme quoi le suivi ne suit pas, ce qui fait défaut actuellement.

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Invité §alb464lD

Terrible fin d'année en matière de sécurité routière pour la Haute-Garonne. Samedi soir, un automobiliste s'est tué contre un platane dans le Lauragais, le troisième en dix jours dans ce secteur. L'année 2019 aura été marquée par une hausse d'au moins 20% de la mortalité dans le département.

 

https://www.francebleu.fr/info [...] 1577598924

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Invité §Can052HO

C'est curieux la différence de conduite d'un pays à l'autre, sur route à double sens.

 

Côté espagnol : les plus lents serrent davantage leur droite pour faciliter les dépassements, moins fréquents puisque de ce côté ça conduit à vitesse à peu près normale (pas à 200 hein, plutôt entre 90 et 100).

 

Côté fromage-qui-pue :W : les routes défoncées sont devenues la norme, mais ce n'est pas le problème (de mon point de vue, hein, mon char pouvant aisément se passer de route :D ).

 

Sur les routes les plus passantes (tracées en rouge/orange sur vos cartes), c'est assez souvent conduite à gauche façon GB, à une vitesse pourtant moindre. Pourquoi ? Beaucoup de trains de déplaçoires calées à 70, et ceux-là circulent à une fréquence de 100 %, contrairement à la SeuNeuCeuFeu. J'ai finalement coupé à travers la broussaille/les bois/les champs. Quitte à devoir rouler à 80 maxi, autant trouver une bonne raison : moins de route goudronnée pour un maximum de boue :ange: , quitte à faire trempette pour maculer plaques av et ar :ange: . Et puis, ça amuse la galerie, surtout pour éviter les embouteillages.

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Invité §alb464lD

Et puis, ça amuse la galerie, surtout pour éviter les embouteillages.

 

 

joindre l'utile à l'agréable ;)

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Invité §alb464lD

Aucun département de la région n’a été épargné par cette hausse : on déplore, en effet, une augmentation du nombre des accidents dans huit des 14 départements et du nombre de morts dans neuf d’entre eux. Les Pyrénées-Orientales et le Tarn sont particulièrement touchés par ces augmentations, on compte dix morts supplémentaires sur les routes du premier quand le second affiche une augmentation de plus de cent accidents par rapport à 2018.

 

 

https://www.ladepeche.fr/2020/ [...] 660142.php

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